Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 12:46 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Comme je vois que les logos prennent de l'ampleur, je propose un topic à part pour qu'on puisse en discuter sans étouffer le sujet principal.

Rappel des Propositions avec les nouvelles idées (classées dans les catégories Variantes). N'hésitez pas à ouvrir les spoilers, ils contiennent les versions Noir et Blanc et/ou inversée / changement de couleur !


1ere Proposition : Logo cliché français (gastronomie)

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


J'avais peur que se soit trop chargé mais en fait ça passe bien, après au choix on peut laisser les éléments en couleur ou en noir et blanc.

Variantes

Dans la même idée, on peut se restreindre au choix avec le pain ou le vin (ou remplacer l'un des deux éléments par un os comme pour le drapeau d'Usopp). J'ai pensé aussi au fromage, mais personnellement je ne suis pas spécialement convaincu, il est difficile à placer.

Variantes Bouteilles de vin / Baguettes de pain seules

Image
Spoiler: Montrer
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image


Variantes Bouteille de vin / Baguette de pain + Os

Image

Image

Variantes Fromage

Image

Image

Variantes Bouteilles de vin / Baguettes de pain / Fromage

Image

Image

Variantes Logo Volonté D incrusté avec Béret

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Variantes Logo Volonté D incrusté sans Béret

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


2nd Proposition : Logo cliché français (royauté)

Pour continuer sur les symboles français, il y aussi la fleur de lys qui représente la royauté, après ce n'est pas l'esprit du forum mais rien n'empêche de le combiner avec d'autres éléments (par exemple avec la baguette et le vin ça pourrait appuyé le fait que la France à une haute réputation gastronomique).

Image
Spoiler: Montrer
Image


Variantes

Image

Image

Image

Image

3eme Proposition : Logo Gaulois

J'ai trouvé ce symbole gaulois et ça m'a semblé intéressant de faire une proposition avec ça, on sort du cliché, on est plus dans la représentation, la symbolisation de la communauté française, un peu comme le logo de barbe blanche d'origine qui symbolisait la puissance du personnage.
Comme pour le lys rien n'empêche de le mêler avec d'autres éléments pour habiller un peu plus le logo, mais je pencherais plutôt pour la simplicité avec ce symbole.
Avec du recul, je me suis dit que j'aurais pu vous proposer un logo cliché français axé sur les gaulois, mais vu qu'on envois des BD d'Astérix à Oda j'ai peur que le logo soit rattaché uniquement à ça, donc j'ai laissé tomber.

Image
Spoiler: Montrer
Image


Variante

Image

4eme Proposition : Logo Volonté

Comme le logo cliché français n'est pas spécialement représentatif du forum (c'est plus un logo délire pour accompagné le message d'introduction, car comme certains l'ont dit, il y a d'autres pays francophone qui sont présents sur le fofo, du coup ça ne les représente pas vraiment) je propose celui-ci qui pourrait déjà parler à plus de monde.
J'ai repris le D qui est élément majeur dans One Piece bien qu'encore mystérieux dans sa signification (mais apparemment symbole de conviction et de passion = notre passion commune pour One Piece) et le sablier (symbole fort dans la piraterie et référence à la bannière "le temps qui passe nous indiffère).

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Variantes

Pour renforcer le côté pirate on peut mettre les os, ou reprendre un des éléments du cliché français pour appuyé le côté francophone de la communauté (mais c'est assez inutile pour ma part).

Variantes Logo Volonté D tête de mort + os

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Variantes Logo Volonté D tête de mort + triskèle

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Variantes Logo Volonté D + Vin et Pain

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Variantes Logo Volonté D Symboles seuls

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Je répète, ce sont des premiers jets (le D par exemple, peut être retravaillé si l'une des compositions le comportant est validé), n'hésitez pas à commenter pour désigner votre préféré ou celui au contraire que vous trouver absolument pourri, ou même me demander d'apporter des modifications pour mettre une image sur une idée (c'est un logo pour la communauté, donc tout le monde doit y participer).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Nouveau sujet, nouvelle réponse:
Parmi tes nouvelles propositions j'adore littéralement deux d'entre elles:
• le logo baguette/bouteille/béret avec le sablier et le "D" jaune
• le logo baguette/bouteille/béret Et le sablier et le "D" jaune sur chaque côté

Good job ;)

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
ça claque et ça roxx!

- Le modèle "crane à béret avec le pain et le vin derrière et le sablier et D jaune sur le béret" est génial!c'est mon préféré pour le moment, sur la bouteille ça va être terrible.
Mais si Oda le redessine dans les SBS les logos sur le béret risquent d’être trop petits et de passer à la trappe.
- Du coup, même si je préfère la version citée ci-dessus, je pense que la version "crane à béret avec le pain et le vin derrière et le sablier et D jaune de chaque coté" est mieux pour passer dans SBS.

Ça dépend donc du véritable objectif de ce logo: être sur la bouteille ou être redessiner dans les SBS.

EDIT: en N&B ça rend vraiment bien, que ce soit l'un ou l'autre.

EDIT 2: oh oui! oh oui! une moustacheeeuh!

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Mar 11 Mar 2014 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 19:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
J'aime beaucoup le concept, cependant je me permet tout de même quelques remarques :

-Je trouve qu'il y a un déséquilibre entre la taille du crâne et la taille de la baguette et de la bouteille de vin, à mon avis il faudrait réduire les dimensions de ces dernières (en longueur et en largeur) qui font un peu massives

-Ça pourrait être intéressant de Mettre le sablier et le et le D dans l'axe vertical, pour voir ce que ça donne avec l'un ou l'autre au dessus.

-Ah oui ! Rajouter une petite moustache à la francaise au crâne me semble indispensable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 20:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour le logo, mon préféré c'est clairement celui-là :

Spoiler: Montrer
Image


Et si la baguette et la bouteille formaient un V ? Avec le D à côté on aurait aussi bien le clin d’œil aux deux os du drapeau pirate classique mais également le V de Volonté.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 07:33 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Je suis tout à fait d'accord avec RED : pour moi, dans le logo, l'on devrait voir les initiales de la Volonté du D puisque nous en sommes les instigateurs. La baguette, le béret, et la bouteille de vin représentant déjà la communauté française de One Piece.

Toutefois, si cela fait trop chargé comme drapeau, l'on pourrait alors faire comme celui-ci :
Spoiler: Montrer
Image
et remplacer le sablier par un V, quitte à abandonner l'idée du "temps qui passe nous indiffère". Dès lors, pourquoi ne pas mettre ces lettres dans les couleurs proposées par le site (le "V" en bleu et le "D" en jaune/orange comme le proposait LizaRobin).

En tout cas, bravo pour ce travail qui a dû te prendre beaucoup de temps KellyYu ! :)


[EDIT] : Félicitations pour tous les logos créés ce matin ! Merci d'avoir rempli toutes nos requêtes ! Désormais, mon préféré est celui-là :


Spoiler: Montrer
Image

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Mer 12 Mar 2014 12:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 12:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Merci à tous, c'est vrai que là ça commence à devenir un peu bordélique dans mes fichiers, faut que je refasse un tri dans tout ça ^^'' (on en est à 92 logos différents, bientôt la centaine !)

Bon sinon, pour les commandes :

Silenus a écrit:
-Je trouve qu'il y a un déséquilibre entre la taille du crâne et la taille de la baguette et de la bouteille de vin, à mon avis il faudrait réduire les dimensions de ces dernières (en longueur et en largeur) qui font un peu massives

-Ça pourrait être intéressant de Mettre le sablier et le et le D dans l'axe vertical, pour voir ce que ça donne avec l'un ou l'autre au dessus.

-Ah oui ! Rajouter une petite moustache à la francaise au crâne me semble indispensable !


Pour créer les éléments baguette et bouteille, je me suis basé sur des modèles pour que se soit le plus ressemblant possible, la baguette encore ça ne pose pas trop de problème à la réduction, mais la bouteille en revanche ça fait tout de suite déformé et très laid, je conseille donc de laisser au minimum la bouteille dans sa taille d'origine.

Voici les trois différence de tailles pour comparer (le logo d'origine - version réduite - bouteille d'origine et baguette réduite)

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image


Pour le deuxième point, j'ai inclus des variantes avec la moustache comme tu le suggères en troisième point

Logo Symbole Volonté du D vertical

Image

Variantes sans moustache

Image
Image

Variantes avec moustache

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Logo Variantes avec moustaches

Image
Spoiler: Montrer
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Image

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image
Image



RED a écrit:
Pour le logo, mon préféré c'est clairement celui-là :

Spoiler: Montrer
Image


Et si la baguette et la bouteille formaient un V ? Avec le D à côté on aurait aussi bien le clin d’œil aux deux os du drapeau pirate classique mais également le V de Volonté.


Check ! (et avec des variantes moustache / couleur / NB en prime)

Logo Croix en V

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Variantes avec Moustache

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Pickloc'N a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec RED : pour moi, dans le logo, l'on devrait voir les initiales de la Volonté du D puisque nous en sommes les instigateurs. La baguette, le béret, et la bouteille de vin représentant déjà la communauté française de One Piece.

Toutefois, si cela fait trop chargé comme drapeau, l'on pourrait alors faire comme celui-ci :
Spoiler: Montrer
Image
et remplacer le sablier par un V, quitte à abandonner l'idée du "temps qui passe nous indiffère". Dès lors, pourquoi ne pas mettre ces lettres dans les couleurs proposées par le site (le "V" en bleu et le "D" en jaune/orange comme le proposait LizaRobin).

En tout cas, bravo pour ce travail qui a dû te prendre beaucoup de temps KellyYu ! :)


Logo inscription VD béret

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Variantes avec Moustache

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 16:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Pour l'instant je reste sur la combinaison "vin-pain-béret" avec les logos incrustés sur le béret ! J'aimais bien le sablier, mais tout compte fait cette nouvelle version avec le VD incrusté est bien meilleure.

Pour la moustache, je trouve ça un peu moche faut quand même éviter de trop surcharger le logo comme dans plusieurs des versions proposées au début (chapeau KellyYu en plus t'as un pseudo avec deux y à la suite). Pareil pour le logo VDD à la verticale. Donc à mon avis la meilleure version est celle avec "vin-pain en croix derrière le crâne avec béret avec incrusté le VD en couleur (sans moustache)", celle-ci :
Spoiler: Montrer
Image
^^

EDIT : perso je trouve qu'une version B&W serait peut-être meilleure, mais la colo me plaît beaucoup aussi.
EDIT 2 : le topic n'est pas en post-it c'est normal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 17:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Perso, je vote maintenant pour celui-ci.
Spoiler: Montrer
Image


La moustache n'est pas obligatoire, mais je trouve ça sympa.
Le Logo "VD" est mieux que le sablier je trouve.

peut-être une version avec le V et le D de part et d'autre du crane (V bleu et D jaune), toujours avec baquette, pain et béret (et moustache?)...
et peut-être du coup le sablier sur le béret...

En tout cas, bravo pour le taf!

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 17:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
deja je tient à te félicité pour le super travaille que tu afait franchement GG ^^
alors pour moi le meilleur ses celui avec le béret, le sablier et le D incruste dedans avec la moustache, trop stylé, sur la tête de mort il est trop génial celui la je l'adore^^
après j'aime bien aussi celles avec le VD dans le béret et la moustache, oui toujours la moustache je trouve que ça rend super bien.
encore merci pour ces logo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 18:14 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Super Logo!!
Image

Proposition farfelu le crane moustachu avec le béret (normal^^) avec 2 baguettes croisées en arrière-plan et une intégration d'un logo VD sur la bouteille avec cuvée "date de création de One piece" ou du site.

Après à la réalisation ça fera ptete trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 19:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En fin de compte je trouve celui là vraiment pas mal :

Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 22:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Comme la majorité je préfère celui-ci :

Spoiler: Montrer
Image


Je trouve que le béret et surtout la moustache donnent un charisme assez conséquent à la tête de mort. Elle a un petit air de Roger ou bien Vista non ? ^^ Très classe !! Toutes mes félicitations, c'est du bon boulot. :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 07:00 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Oui le logo complet est sympa, il ne me parait pas trop surchargé et il a une bonne tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:38 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pas encore participé mais je suivais de loin je viens juste pour faire part de mon avis.
Si humble soit-il.
Rentrer dans les clichés c'est pas un peu trop ?
Pour le coup de beret cela ne me dérange pas trop mais la moustache je trouve cela vraiment "too much".
Je sais que je ne suis pas le seul de cet avis.
Arès on se plie à l'avis général mais tout le monde aime vraiment ce postiche ?

Sinon pour le reste très bien, bon boulout Yu ! ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com