Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La première VF de One Piece, de 2003 par AB Productions.
MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 20:23 
1 Berry

Inscription: 08 Mar 2017
Messages: 3
Salut à tous!

Voilà, je ne suis pas vraiment fan de One Piece (un jour, peut-être? J'ai au moins 10 tomes de OP (pasencorelu, désolé) qui reposent chez moi).
MAIS j'ai quand même adoré One Piece à une époque... vers +-2003, avec la première VF diffusée sur Mangas (et très certainement NT1 et peut-être Europe 2 TV).
La diffusion des 52 épisodes de cette VF s'est étalée de 2003 jusqu'en 2007/2008.

Si vous voulez en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece ... larisation
Et ici, un petit extrait avec Luffy: https://twitter.com/supalinocelosu/stat ... 8101226496
ou Shanks: http://www.dailymotion.com/video/x2h3zx ... -de-p_news
VF produite donc par AB Productions.

VF qui était encore à moitié disponible sur la plateforme WAT.TV il y a quelques temps... mais qui a fermée il y a un an.
Aujourd'hui, cette VF est définitivement devenue introuvable. Plus de Megaupload, plus de WAT, plus d'eMule. D'où mon inscription ici.

Membres de Volonté D et au-delà: Avez-vous les épisodes de cette VF? Des TVRip qui trainent chez vous, des cassettes,... ? Ou connaissez-vous des (anciens) fans, moins actif aujourd'hui sur le(s) forum(s),... qui les auraient?
Meme si, en tant que fan, vous vous en foutez de cette VF que vous possédez peut-être dans un coin, sachez que ça ferait plaisir à pas mal de gens, ex-enfants début 2000, de revoir ces épisodes.

Pour les plus jeunes ayant grandi qu'avec la deuxième VF, ou les pro-VO/New VF en général: Alors, oui, ce n'est pas "votre" VF et y'a une tonne de raisons qui font que y'a eu une seconde VF produite directement par Toei Animation (et tant mieux).
Je ne viens pas dire "Telle VF est meilleure". Car oui, elle était kitsch, pas forcément fidèle, mais elle était pas mauvaise. Juste différente, plus kitsch, plus cheap et elle était fun à regarder.
Je ne cherche pas la fidélité. Car pour ça y'a l'excellente VO (Krilin est indétrônable), la plutôt bonne VA ou la fidèle deuxième VF ou encore et tout simplement, le manga papier.

Ce n'est pas forcément une VF pour les fans, mais une VF pour les nostalgiques. Un p'tit bijou nanardesque pour les gosses ayant grandi dans les années 2000 et qui ont appréciés One Piece toute leur enfance comme ça. (car en 2008/2009, j'étais déjà au milieu/fin de mon adolescence et je regardais moyennement la télé. La deuxième VF ne fait pas du tout parti de mon enfance donc.)

Pour la gloire de Zoko, Buggy, Sanji plus vif qu'un Doc Gynéco, si vous avez ces épisodes, s'il-vous-plait, manifestez-vous. Merci beaucoup, d'avance. :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La première VF de One Piece, de 2003 par AB Productions.
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 08:46 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
La première version de l'animé de One piece c'est elle qui m'a amené à me lancer dans la lecture de One piece il y a bien plus de 10 ans à présent et j'avoue que je l'a trouvé plutot sympa car jme rappel qu'au départ j'avais été un peu déçu de la nouvelle version en comparaison ! bon après c'est sur que ça allait jusque LogueTown donc ça avait pas été loin malheureusement !
A l'époque j'avais téléchargé qqs épisodes (merci la mule) notamment les aventures de mini baggy lol (ça m'a marqué mdr) je v voir si je retrouve ce fichier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La première VF de One Piece, de 2003 par AB Productions.
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 19:09 
1 Berry

Inscription: 08 Mar 2017
Messages: 3
Meme quelques épisodes, ce serait déjà énorme (surtout avec Baggy/Mini-Baggy haha). Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La première VF de One Piece, de 2003 par AB Productions.
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 23:15 
1 Berry

Inscription: 10 Nov 2018
Messages: 2
Bonjour,

Je me permets de upper le sujet, étant également à la recherche des épisodes de la première vf.
A ce jour uniquement une dizaine d'épisodes est trouvable sur internet, si une âme charitable en possède quelques-uns, qu'il n'hésite pas ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com