Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 02:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je pense pas que les fanfics soient une bonne idée : pensez-vous que maître Oda a le temps de lire tout cela? Et comme le dit Ange Bleu, il ne faut pas choisir quelque chose de trop coûteux. Toutefois, le vin est une excellente idée.

J'aimerais ajouter quelque chose. Comme je viens du Québec et sais que je ne suis pas le seul du coin à adorer One Piece, il ne faudrait pas mettre l'emphase sur la France, mais toute la communauté francophone mondiale (Québec, Belgique, Suisse, France, Maroc, etc.) qui en fait la richesse de la volonté du D. Oda en serait agréablement surpris.

Aussi, je proposerais un portrait du buste de M.Oda, dessiné par un de nos meilleurs, mais représenté dans le même look de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 09:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Du fromage ? Vous voulez asphyxier le pauvre Oda ?^^et puis à l'instar de Chaosx je pense qu'envoyer des fanfics est une mauvaise idée : il faut les traduire, c'est très long surtout avec les différentes subtilité de la langue française qu'il font la richesse des bonnes fanfics, il faudra trouver un traducteur anglais ou japonais excellent pour garder ça...

Pour moi les idées qui sortent du lot sont la page française du premier colis SBS, le vin daté 1997 ainsi que le gros cliché français de la baguette et du béret. Mais concernant la nourriture c'est une mauvaise idée d'en envoyer : on ne sait pas dans quel etat il arrivera à Oda. Donc je propose un fan-art de luffy habillé en francais avec la baguette et le béret (la tour Eiffel en fond peut-être ?). Après ca pose le problème évoqué par Chaosx : Il ne faut pas se limiter a la France mais à toute la communauté Francophone :/

En tout cas je participerai du mieux que je peux au projet pour qu'il se concrétise^^ je proposerai quelques fan-arts^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 17:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à envoyer des fan-fic, c'est du papier ce n'est ni ce qui coûte le plus cher ni ce qui pèse le plus. C'est l'intention qui compte il n'est pas obligé de les lire, en soit c'est surtout une expression de l'amour que l'on porte à son oeuvre et ce qu'elle celle ci nous inspire. Et puis recevoir des textes en francais ça a en soit un intérêt dépaysant ; je sais pas vous mais moi si je recevais une lettre en japonais, même sans pouvoir la lire je serais content, ça a un côté mystérieux et à la limite un aspect décalé qui ne dénotent pas avec l'esprit du manga. Si des personnes veulent profiter de l'envoi pour faire parvenir leurs textes à oda, je ne vois pas pourquoi les en priver.

Sur la question du financement, pourquoi ne pas créer un projet ulule ou un truc de ce genre ? Ca permettrais à tout le monde de participer selon son envie, en restant anonyme ou non, et de contrôler le budget (pour que tout le monde sache où passe l'argent donné) et à la limite de ratisser en dehors de la vdd si d'autres amoureux de one piece passent par là.

Le fromage, dans le genre denrée périssable je pense comme tryton et c'est même pas sûr que ça passe la douane (sans être un douaniers pour autant)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 19:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je trouve que la page encadrée des SBS est une excellente idée. La bouteille de vin également. Pour la question, je poserais la question type "aimez-vous le vin français?" et je fusionnerais avec la question sur Franky. Si Oda est chaud il peut même faire un petit dessin pour illustrer ça, ça peut être fun. On peut également lui proposer une page de chapitre, il accepte des propositions tout le temps. Probablement pas une couleur mais peut-être une du style "Sanji et un hippopotame moustachu boivent un café près d'une tour eiffel à la One Piece". Sujet à décider collectivement :-)

Je tendrais aussi à soutenir Chaosx: je suis Belge et même si je sais que le site et ses proprios sont français, ce serait chouette de souligner plutôt le côté francophone de l'entreprise.

Ca c'est pour le général. Après, les lettres persos, les dessins et les petits cadeaux, j'ai tendance à dire que chacun fait sa petite popote en n'oubliant pas qu'envoyer des choses au Japon coute son prix donc il ne faut pas abuser au niveau du poids (ou alors joindre de l'argent pour aider à l'envoi).

Dans cette optique, l'idée de Silenus de faire un financement type kickstarter est une bonne idée mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 19:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
A la suite des dessins des fans, et des demandes/propositions de page de chapitre (faut pas tomber sur une mini-aventure cela dit), ça me fait penser à autre chose: Oda laisse à présent les logos SBS aux lecteurs pour le coin des questions: ça pourrait être bien que nos dessinateurs en herbe du forum se saisissent de l'occasion pour en proposer suffisamment pour, pourquoi, pas, occuper tout le volume!

Et si en plus ces dessinateurs pouvaient venir de nos différentes contrées francophones (outre la Belgique et le Québec, pourquoi pas la Suisse et même, soyons fou, la Bretagne; si si), ça ferait sympa dans le volume puisque Oda indique le nom et la région d'origine de celui qui a réalisé le logo SBS.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 20:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
faut pas tomber sur une mini-aventure cela dit


J'imagine qu'Oda garde des propositions sous le coude en cas de besoin, surtout si elles lui parlent ou sont intéressantes. Reste a espérer que s'il veut attendra de ce côté là, il ne fasse pas attendre les SBS aussi. Sinon c'est sur que le logo SBS lui-même est une bonne idée aussi, et semble plus sure même si moins collective.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 22:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je viens d'avoir l'autorisation d'ange pour lancer le projet "Livre d'Or de la VDD" ! Si quelqu'un est partant pour s'en occuper avec moi qu'il hésite pas à me mp (:
Le but du Livre d'Or c'est de faire participer la plus grosse partie de la communauté possible au projet SBS et aussi de représenter la richesse de notre communauté : qu'Oda voit qu'en France on se rassemble tous autour d'une passion commune, One Piece.
L'idée donc c'est que tout le monde y participe :baggyvictory:

Ce que vous pouvez donc tous faire c'est m'envoyer par mp un petit-mot (une phrase ou deux) sur ce que vous voulez tant que ça rentre dans le cadre "10 ans de Volonté : Second Colis SBS". Ça peut être sur votre passion pour One Piece, sur les rencontres que One Piece vous a permis de faire, ce que One Piece vous a fait découvrir ...
En gros : ce que voudriez dire à Oda si vous le croisiez en coup de vent dans la rue ! Là c'est même mieux vous avez le temps d'y réfléchir et de trouver quelque chose qui soit percutant (qu'il s'en souvienne) !
Le principal risque à mon sens c'est de voir des répétitions, pour éviter ça je vais surement faire une liste des phrases que j'ai reçues jusqu'à présent, liste que je laisserai sur ce topic !
Sur la longueur de la phrase, je sens que c'est matière à débat. Bien sur, si un membre veut absolument laisser un message plus long ou plus court, c'est possible. Si "j'impose" une longueur c'est pour éviter d'avoir une mise en page trop déséquilibrée au final. Avec des petits paragraphes d'un côté et des phrases très courtes de l'autre.

De mon côté je m'occuperai de la traduction en japonais, quitte à passer par des traducteurs pros, de l'impression du Livre d'Or.
Je vais commencer à réfléchir à différents formats et à différentes mises en page (vrai livre relié ? reprendre la structure du forum ?) pour ensuite les proposer et les revoir entre nous. (Pareil là dessus hésitez pas à proposez votre sauce par mp, je veux pas passer à côté d'une idée !)

J'attends vos réactions et vos mp :sunnyc:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 23:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Les durées périssables me semblent être une mauvaise idée^^ Il y a plein de choses plus simples et pratiques à envoyer. En terme de "denrée", le Vin apparaît comme une solution plus adaptée à mon sens, aussi bien d'un point de vu pratique que symbolique.

Pour le financement du colis, comme déjà indiqué il est à ma charge, s'il s'avère trop coûteux j'aviserai à ce moment-là ^_^

Pour la question sur le temps de réponse d'Oda, la réponse se trouve ici en fait :
http://www.volonte-d.com/evenements/colissbs.php

Si vous êtes intéressés de prendre un sujet faites le moi savoir par MP, ou ici pour les sujets demandant une confirmation de la communauté vu leur portée et/ou complexité.

Pour les dessins/créations et lettres personnels, que ceux intéressés me l'indiquent par MP. Nous allons commencer par un recensement pour se faire une idée de ce que cela représente en termes de participation. Une fois qu'on validera cette idée, je verrai comment on s'organisera pour que je les récupère (voie électronique, postale, IRL, etc.).

La synthèse mise à jour avec les nouvelles idées. De plus en rouge il est indiqué les personnes prenant en charge les sujets.

Citation:

Traduction en japonais :
- copine japonaise de lapinninja
- Kroki ou ses relations

Idées simples à mettre en oeuvre :
- un message commun (en japonais) => ange bleu :
    - rebondir sur la demande de pain, en demandant cette fois-ci du vin,
    - mentionner les 10 ans de la communauté,
    - se donner rendez-vous pour le SBS final,
    - utiliser la phrase « Le temps qui passe nous indiffère »,
    - "Franky se transforme en fonction du carburant qu'il utilise, qu'arriverait-il s'il utilisait notre bon vin ?!?"
    - demander à Oda de dessiner une première page de chapitre qui fasse un clin d'oeil à la France
- des dessins/création personnels => ange bleu
- des lettres personnelles (stylisé en mode abîmé ?) => ange bleu
- un livre d'or avec mots des membres (en japonais) => anto
- une vraie bouteille de vin avec une étiquette personnalisée (logo Volonté du D) et datant du début de One Piece
- un ou des cadeaux culturels (BD, petite statue ?) => Astérix ? Tintin ?
- le tome 43 en VF
- la page des SBS du tome 43 en VF encadrée/plastifiée
- mettre les messages/lettres dans une (seconde) bouteille vide ou alors les relier sous forme de livre
- des dessins pour les logos des SBS ?
- une fan fic

Idées plus compliquées à mettre en œuvre :
- une IRL (JE, Epita, autres ?) pour réaliser => Ichigo se charge d'organiser une IRL spéciale :
    - un film avec les membres du forum
    - un tableau participatif
    - un photo de groupe pour demander à Oda de dessiner quelque chose à partir d'elle
- une mini BD/histoire commune réalisée par les membres
- le colis envoyé dans un tonneau (ou simili)/coffre au trésor


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 13:17 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Par rapport au logo des SBS, il y a plusieurs contraites à prendre en compte, notamment :
  • Je ne connais pas l'adresse du courrier des lecteurs, mais elle est peut-être différente de celle des fanarts et des logos ? Enfin si Oda ouvre notre colis ça ne devrait pas poser de problème.
  • Le nom et l'adresse doivent être écrits au dos et en japonais (la transcription des noms propres est très simple et je peux aider, que cela ne vous décourage pas !)
  • Les dimensions sont 14cm par 5,5cm.
  • Les lettres SBS doivent figurer dans le dessin, ainsi que dans le coin supérieur gauche : 質問コーナー (le premier caractère est un peu compliqué donc si vous voulez le dessiner n'hésitez pas à aggrandir le modèle au max !)
En tout cas je trouve que c'est une très bonne idée.

Pour revenir sur le colis, c'est une bonne idée de le décorer, déjà parce que c'est cool mais en plus parce que ça aidera peut-être à ce que Oda l'ouvre en personne !
Je pense par exemple à un bête peinturlurage en tonneau :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 16:05 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je dois l'admettre que l'idée du vin est aussi une chouette idée pour ma part. Par contre, au niveau des propositions, je reste plus ou moins observateur vu que la plupart des idées relativement classiques ont déjà été divulguées. Faut vraiment trouver un moyen qui fasse tilt aux yeux de l'auteur du célèbre manga qui nous passionne tant.

Pour les 20 ans, on ira lui rendre visite, soyons fous ! (Comme si c'était facile ><)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 22:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour continuer dans la proposition d'idées, je reprends la question de la présentation du colis et des objets à envoyer avec la question afin de mieux cerner la forme. Je pense que l'on peut se référer à l'image que l'on a du bureau d'Oda pour penser au style et à la forme :

Spoiler: Montrer
Image


On se rend compte qu'Oda aime bien les objets assez rigolos avec des usages que l'on ne leur prête pas de prime abord, comme la botte-support, l’étui-guitare-porte crayons, couronne-cendrier.

J'ai pensé par exemple à quelque chose comme une boite musicale avec le thème du saké de binks, avec sur la boite gravé "Volonté du D. Le temps qui passe nous indiffère". Je pense qu'il y a des ateliers qui peuvent le faire sur commande, c'est cher, mais on pourrait se cotiser pour en venir à bout. Une boite à musique rejoindrait aussi le style steam punk de One Piece en quelque sorte.

Donc voilà quelques éléments pour continuer la réflexion sur le contenu et la forme.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 01:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je rebondis sur l'excellente idée de RED de faire une boite de musique avec le titre du saké de Binks : la boite de musique aurait la forme d'un escargophone, ou d'un pingouin, de Laboon ou une quelconque forme d'un animal marin, avec comme socle les vagues et l’écume de la Mer. Et même serait-il possible qu'en plus de la musique saké de Binks,nous pourrions faire un choeur chantant les paroles en francais de cette chanson ? Cela pourrait vraiment être sympa.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 21:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je rebondis sur quelques trucs:

- anto, tu penses venir à l'irl? Si c'est le cas, ce pourrait être l'occasion de faire le livre d'or directement, du moins une version physique manuscrite.

- Pour les SBS, plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut être ambitieux et tenter carrément le bracco: l'ensemble du volume détourné. Sur le thème: "d'habitude, vous vous faites avoir pour le lancement des SBS, et bien nous, la Volonté, on détourne les SBS de tout le volume. On a murit notre projet pendant 10 ans, et là on passe enfin à l'action. La précédent colis n'était qu'une test, à présent on réalisation le braquage, etc. etc." Avec du coup un canevas à mettre en place et d'autres questions, peut-être sur les différentes communautés francophones qui se retrouvent sur la volonté (Québec, Belgique, Suisse, pays du Maghreb, etc.) Ou sur les différentes éditions de One Piece dans le monde. Peut-être trouver quelque chose qui inciterait Oda à faire de ce volume un SBS particulier (outre tous les cadeaux envoyés). Et donc aussi envoyer les différents logos SBS pour l'occasion. Dit comme ça, ça me semble très (trop?) ambitieux, mais si on trouvait une bonne idée pour guidre des SBS spéciaux comme il y a pu y en avoir, ça pourrait être sympa. (D'ailleurs merci pour le rappel des contraintes Kroki! Même si pour le coup, je me demande si on ne pourrait pas, pour l'occasion, se permettre de rester sur Oda comme unique destinataire, même si on propose des logos).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 22:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Pour rebondir sur l'idée de seleniel, pourquoi ne pas transposer visuellement le braquage, au niveau des logo sbs qui seraient envoyé et qui feraient encore plus écho au textes/questions envoyées. je ne sais pas exactement quelle forme visuelle ça pourrait prendre mais dans l'idée prise de contrôle totale des sbs ça pourrait être intéressant.

Et suis totalement d'accord avec l'idée de jouer totalement le rôle des braqueurs, dans les expression utilisées ect... C'est le type de délire qu'oda à l'air d'apprécier en plus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 16:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Si nous réalisons un tel braquage, alors il me semble judicieux de ne pas se limiter aux francophones mais bien de parler du phénomène One piece dans le monde entier. Bien sûr, l'accent est mis au début sur la volonté du d et sa communauté francophone, pausant la question au sujet du vin. Mais pourquoi pas évoquer le reste du monde dans les autres pages du volume avec des questions intéressantes à ce sujet. Exemple:

Pourquoi à votre avis One piece est-il un succès à travers le monde?
Quel est votre pays préféré?
Si vous deviez dire un mot à vos fans étrangers, quel serait ce mot?
etc...

A voir si c'est acceptable de s'imposer de cette façon. Les idées pleuvent et prennent donc des proportions plus ambitieuses. ^_^ Se limiter à notre page dans le volume n'est pas plus mal non plus! Et les probabilités d'être publié seraient peut-être plus élevées. Ou alors Oda trouverait un moyen d'interrompre notre ''braquage'' et de nous limiter à une page en cas d'essai de notre part.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com