Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 20:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
c'est vrai que l’idée de seleniel est pas mal détourné tout un un tome et en faire notre petit coin de question spéciale communauté française, j’adhère^^.

comme question sympatrique on peut lui demander (je sais pas trop si les question que je vais poser vous l'avez deja fait lors du 1er colis, corriger si c'est cas ^^): si il a deja rencontrer des fans français ? si il connait des mot en français et si oui lesquelles ? et bien sur si il aime bien la France et pourquoi pas lui lance un défis de faire un petit clin d’œil a notre communauté genre lui demande de faire (si c'est possible) dire a un perso, sanji pourquoi pas vu qu'il est un peut "français" dans son style, "le temps qui passe nous indiffère" ou même créé un pandaman special volonté du D et lui demander le cacher dans une des ces pages ^^( ou des question sur l’Europe pas forcement sur la France^^ ).

pas mal aussi l’idée de, désole je sais plus qui sait *gomen*^^, pour le logo des SBS les faire a la sauce française ou lui proposer des idée pour les pages des chapitre vu qu'en se moment il y a plus de mini aventure.

Et RED aussi avec la boite a musique c'est cool comme truk, en plus j'adore le sake de binks^^

et oui je sais je n'est fait que dire les ide des autre mais bon vous avez tellement de bonne idée j'y peut rien^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 21:46 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Bon faut pas non plus trop pousser le chauvinisme... Si les communautés de tous les pays lecteurs de One Piece faisaient ça ce serait un peu n'importe quoi. u_U
Ça me paraît avoir les yeux plus gros que le ventre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 22:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
seleniel a écrit:
- anto, tu penses venir à l'irl? Si c'est le cas, ce pourrait être l'occasion de faire le livre d'or directement, du moins une version physique manuscrite.


Une version informatique permet de faire participer un plus grand nombre et je crois que c'est le plus important dans le projet. Aussi si on se lance sur quelque chose de manuscrit, il faudra trouver un moyen de le faire en japonais. Ça peut paraître stupide mais je sais pas si on sera capable de surmonter ça.

Maintenant ça pourrait sympathique de trouver une façon d'intégrer l'irl d'une façon au d'une autre au livre d'Or. Et que j'aille ou pas à l'irl ça vaut le coup d'être fait je pense. (je suis en province et financièrement ça s'annonce plutôt compliqué, je peux pas mettre assez de sous de côté pour me payer un aller-retour pour Paris, à part du covoiturage avec un membre ou un ami je n'ai pas trop d'options ... mais peu importe comme je l'ai dit).

On peut imaginer des projets "parallèles" qui pourraient venir s'intégrer plus tard à la version papier : un trombinoscope du forum (en cosplay ou pas), des photos de groupes, le tableau participatif, ...


Sinon rien à voir mais le fromage ça me semble être une très mauvaise idée, il y a toujours le risque que ça ne passe pas la douane, ça serait vraiment pas de chance vu qu'ils sont plutôt relax là dessus mais officiellement c'est interdit d'envoyer des denrées périssables. Je me suis fait avoir il y a pas longtemps en essayant d'envoyer des caillettes ...
Et en plus trouver un fromage qui supportera bien les 2-3 jours de voyage, ça sera pas facile, à pâte je n'en connais qu'un en fait : la vache Kiri :Luffy hilare:

edit : sur le côté manuscrit ce que serait vraiment sympa ça serait de jouer sur notre non-maîtrise du japonais. On pourrait peut-être imaginer un mini atelier dans lequel on essaye d'écrire ses choses (on peut reconstituer nos pseudos phonétiques assez simplement et sans maîtriser la langue)

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Lun 24 Fév 2014 22:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 22:30 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est vrai que monopoliser tout un tome risquerait d'être difficile voire impossible avec la prise de temps pour organiser tout ça, en plus ça risquerait de capoter la présence dans au moins une page SBS, bien que croire dans les rêves les plus fous est le propre des fans de One Piece.

Sinon pour la boite à musique, j'ai trouvé une assez sobre, en bois, très abordable et qu'on aurait pu customiser Volonté du D style... "aurait" car il y a un mais, elle est en sold out d'après le site. Je vous laisse le lien de la vidéo qui contient un autre lien vers le site de vente : Musical Box Binks Sake. Dommage mais je continue de chercher.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 09:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Autre idée, parmi les choses qu'on pourrait demander. On a déjà eu les représentation de plein de personnages version enfant, pourquoi pas en version senior. Les Mugiwara et/ou les Corsaires. Ca irait vagument dans l'optique des +10 ans, qu'on vieillit nous-même avec le manga et qu'on sera encore là dans 10 ans, tant que le manga ne sera pas fini. Même si j'ai bien en tête que d'une part le 3ème âge n'a pas du tout la même importance aux yeux d'Oda que l'enfance et que d'autre part son traitement du temps évite justement le vieillissement progressif de ses héros (dont certains sont peut-être appelés à finir dans la fleur de l'âge, l'exemple de Roger allant dans ce sens).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 18:55 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Par rapport à ça il y a un risque je pense : Oda compte peut-être nous montrer ces personnages vieillis à la fin du manga ! Il serait alors bien indisposé pour les publier dans un SBS...
Mieux vaut poser une question un peu plus passe-partout à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 00:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je pense aussi. Je pensais d'ailleurs à une question de fond pour représenter les activités de la communauté puisque ça débat/discute pas mal.
Spoil tome 71
Spoiler: Montrer
Une demande de confirmation concernant l'inspiration du "stoïque soldat de plomb" d'Andersen serait pas mal (vis-à-vis de Mr soldat, de Violet/Scarlet et de DF, respectivement le solat unijambiste, la danseuse et le diable en boîte), ou/voir aussi Pinocchio (fée, pays des jouets "idyllique", Usopp/Pinocchio, l'homme à la charette/DF). Je sais pas si ces deux contes sont très connus au Japon... (Disney a dû aider pour Pinocchio je pense).

C'est une idée comme ça (je sais pas si ça a déjà été dit dans les SBS).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 13:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
En posant la question que vous choisirez, je trouverai ça génial, au delà de l'apparition dans les SBS, d'avoir une réponse manuscrite d'Oda qu'on pourrait photocopier pour tout les membres de ce site avec un pti dessin exclusif rien que pour le site. Mais le demander à Oda me parait malpoli. Il faudrait trouver une formulation pour le demander.

Sinon je lui demanderai bien une collaboration avec joe hisaishi et miyazaki. Et puis qu'il vienne en France un de ces quatres ce serait cool avant qu'il meurt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 16:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
A mon sens, si on reste sur une seule question, c'est celle sur le vin qui s'impose. Les autres idées s'inscriraient plutôt dans une perspective de "braquage" des SBS. Il en faudrait pas mal dans lesquelles Oda piocherait. Dans cette perspective, d'autres idées encore:

- les mugis transformés par Ivankov (changement de sexe).
- pareil pour les supernovas ou les Corsaires (avec l'inconnue Crocodile...)
- des portraits chinois un peu marrants/décalés pour les mugis
- je reviens à l'idée de RED sur les pages de titre de chapitre: il faudrait des propositions pour tous les mugis.
- faire une interview d'Oda, sur le modèle de celles proposées aux doubleurs. Se combinerait bien avec le lancement via le vin (dialogue imaginaire dans lequel Oda aurait ingurgité un sérum de vérité dans le vin. On lui fait dire n'importe quoi dans l'interview et on finit par la question "qu'est-ce que le One Piece et là ça s'achève par l'intervention d'Aka Inu, parce que la question le dégrise d'un coup, ou n'importe quoi d'autre).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 21:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
seleniel a écrit:
- les mugis transformés par Ivankov (changement de sexe)..


Déjà fait dans un SBS^^
Spoiler: Montrer
Image


Enitu a écrit:
Une demande de confirmation concernant l'inspiration[...]C'est une idée comme ça (je sais pas si ça a déjà été dit dans les SBS).


On doit lui envoyer souvent des lettres pour confirmer des inspirations possibles, mais je ne me souviens pas avoir vu Oda répondre à ce genre de message (sauf pour les trois amiraux Aokiji, Kizaru et Akainu), il doit faire exprès de préserver ses sources d'inspirations va savoir pourquoi...

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 22:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Aryton a écrit:
seleniel a écrit:
- les mugis transformés par Ivankov (changement de sexe)..


Déjà fait dans un SBS^^
Spoiler: Montrer
Image

Il me semblait bien! J'avais commencé une parenthèse pour dire que j'avais l'impression que ça avait été demandé et puis je l'ai effacée. D'où la proposition pour les Corsaires... Merci pour le rappel!

Pour les inspirations, en fait, il y a eu le coup sur Nefertari où Oda a expliqué en gros comment il procédait. Depuis, il ne revient plus vraiment dessus quand c'est culturel au sens large (et je pense qu'Andersen, pour lui c'est de cet ordre). Au mieux il répondrait "oui oui, j'ai fait des emprunts à..." mais c'est tout, sans plus. C'est certainement pour ça que ça ne réapparaît plus vraiment. Pour les amiraux, c'est plus spécifique déjà parce que ça croise pas mal de choses différentes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 22:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Dans une interview Oda parle de son inspiration je ne retrouve pas le lien par contre. Il avait parlait de son inspiration sur Ivankof et BarbleBlanche dans les sbs.

Citation:
- faire une interview d'Oda, sur le modèle de celles proposées aux doubleurs. Se combinerait bien avec le lancement via le vin (dialogue imaginaire dans lequel Oda aurait ingurgité un sérum de vérité dans le vin. On lui fait dire n'importe quoi dans l'interview et on finit par la question "qu'est-ce que le One Piece et là ça s'achève par l'intervention d'Aka Inu, parce que la question le dégrise d'un coup, ou n'importe quoi d'autre).


Autant tes autres propositions me paraissent bien mais sans plus autant le coup d'une interview décalée c'est non seulement une super idée mais en plus ça colle tout à fait avec l'esprit que l'auteur (du moins ce qu'il nous laisse paraître) et c'est dans le même le ton déjanté que les SBS en général. Je suis pour une idée de ce type ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 22:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est le principe du brainstorming: il faut lancer à tout va et puis ensuite on décante!

Pour Barbe Blanche, c'était parce que c'était lié à une histoire plutôt personnelle (Oda s'est inspiré de quelqu'un qu'il connaissait). Pour Ivankov, je ne me souviens plus vraiment, mais je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'on avait là la deuxième référence au Rocky, après Thriller Bark, le Rocky étant quand même une oeuvre un peu niche. Culte, mais niche. Je ne sais pas si au Japon les conditions de projections sont similaires à ce qui se fait en France, mais si c'est le cas Oda a dû bien s'amuser!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 23:49 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
Salut à tous ça fessait longtemps :p
d'abord félicitation pour les 10 ans ;)
ensuite super idée que le vin :D j'adhère énormément à ce projet et si je peut aidé c'est avec joie !!

Je voulait faire le point sur les idée concernant le fameux liquide expression de notre terroirs FRANÇAIS !!!
-Vous souhaitiez envoiler une bouteille millésimé (1997) de l'année de parution du manga.
D'abord c’est pas que j'aime pas le millésime 97 mais l'année n'était pas terrible seul quelque domaine de cote du rhone et de bourgognes s'en sont tiré, mais il faudra mettre le prix !!

-Vous souhaitiez aussi envoiler une bouteille avec une étiquette customisé moyenne gamme
Le vin moyenne gamme avec l'étiquette personnalisé c'est super bien ;) reste plus qu'a choisir le vin :p
Si je pouvais donner un bon conseille ce serait un Morgon qui représente le bon vin pas trop cher français ou alors un Cote du rhone simple, je pense qu'il faut éviter les bordeaux étant donné son coté très populaire dans les pays asiatique. si vous souhaité vraiment envoiler une grande bouteille de l'année de parution du manga en millésime 1997 je vous conseille de vous orienté sur les cotes rôties ou certain Gevrey-Chambertin 1er cru sinon les chinons était pas mal en 1997.


-Mais comment contez vous vous faire fournir les bouteilles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 12:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire dans le but de vous proposez mon aide, aussi modeste soit-elle!
Tant d'idées vraiment géniales ont été proposées qu'on ne sait plus où donner de la tête: c'est incroyable ce qu'il peut résulter de l'ensemble des idées de chacun! :O

Pour donner mon avis:
• Comme tout le monde, je trouve l'idée des bouteilles excellentes, encore plus celle de l'étiquette customisée! J'ai hâte de voir les premier croquis des artistes du forum.
Cependant, n'ayant aucune notion en matière de vin, je suis allée me renseigner sur internet et je dois dire que les prix m'ont laissé sans voix... Arriverons-nous à avoir un budget suffisant? D'autant plus qu'au vue du nombre d'idées, on dirait bien qu'il n'y aura pas uniquement deux bouteilles! Sachez en tout cas que je suis prête à aider financièrement (dans la limite du peu de moyens que j'ai en tant que mineure)!
• Ensuite, je voulais parler du "braquage": n'est-ce pas un peu présomptueux de notre part? Car je suis sûre que tout le monde ici se doute du nombre incroyable de personnes qui souhaiteraient apparaître dans les SBS! Mon avis est sûrement défaitiste et je m'en excuse...

En tout cas, j'espère de tout coeur que ce projet, en l'honneur des 10 ans de La Volonté portera ses fruits!

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com