Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 17:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Le béret, je trouve que ça fait un peu trop stéréotypé... Néanmoins, l'idée d'un emblème pour la Volonté est vachement bien trouvée. Je ferais mes petites recherches dessus, quand je serai en cours ^^
En tout cas, j'adhère totalement au projet!
Concernant la petite question, pourquoi ne pas lui demander tout simplement ce qu'il pense de la France, en général? Hormis l'idée de la baguette, de la vinasse et du fromage, je pense qu'il serait intéressant de connaître l'avis d'un "étranger" sur notre pays, surtout par les temps qui courent (notamment concernant l'affaire "Hollande-Trierweiler" qui fait polémique en ce moment à travers le monde...)

Je n'ai malheureusement aucune notion de Japonais, mais si je peux mettre mes maigres capacités à disposition, ce sera avec grand plaisir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 18:22 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
L'idée du vin personnalisé et du logo est une chouette idée (pour le logo je peux travailler dessus)

Et je rejoins l'avis d'Ahonora qui est intéressant, proposer quelque chose d'original et éloigné de One Piece est une excellente idée pour montrer qu'on apprécie Oda pas que à travers son œuvre (même si c'est grâce à elle que l'homme c'est fait connaître et apprécier de nous^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 21:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Comme il a ete dit précedement :" il faut prendre en compte le format du sbs "
je trouve l'idée de lui envoyer une bouteille de vin avec l'etendard de la volonte parfaite. C chaleureux et drole .
J'ai penser qu'elle pourrai etre accompagner d'un fruit qui sera colorier de maniere a faire etrange et qu on presentera comme le fruit du diable " peut etre pas gueule de bois -peut etre pas gueule de bois" et qui lui permettra....... de ne pas avoir la gueule de bois .Et vue que forcement il aura un jour ou l'autre une gueule de bois ,on ajoutera dans le message " pour etre sur que le fruit marche, il faut manger un deuxieme fruit qui s'appele "etre sur-etre sur" ".On clôturera en disant que vue qu'on ne peux manger qu'un seul fruit et qu'on est décider a garder notre mangaka prefere, on a décider de s'abstenir a lui envoyer ce fruit (echec et math) pourquoi ne pas ajouter une priere de ne pas dire a francois hollande quand lui a envoyer le fruit car ce serait un tresor national ,qui remonte a un butin de napoleon de la campagne de russie .S'est drole ,loufoque et on sera surement les seul a y avoir penser. J"imagine oda mourir de rire ,il aura l impression que l'univers qu'il a crée lui entre dans la gueule.
Sinon pour le probleme du transport du fruit ,j'ai pensé qu on chargera quelqu'un au japan pour acheter le fruit (ananas ou avocat ) et le peindre de la manière qu'on aura décider et le livrer.(Un pote a moi a une dizaine de tres proche ami labas a tokyo )
D'ailleur on pourrai combiner avec l'idée de selenielle ,celle ou les invites de mariage donne chacun leur touche de pinceau a un grand tableau.On fera ca ensemble avec ce fruit dans le forum .
C drole , désinvolte et original comme idée.D'ailleurs quelqu'un precedemment se preoccuper si on été sure d'avoir l'attention d'oda,personnélément j'ai du mal a voir oda désintéresser lorsequ'un secrétaire lui amènera une lettre de france ,une bouteille de vin et le tout accompager par un fruit bizarre qui est censé etre un fruit du diable.Je doute meme qu'il puisse jamais oublier cet incident avec la france .
PS: je vous filerai le face book de pote en question , c un fan de one piece un convertie quoi.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 22:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Alors là, si je peux aider à faire quoi que ce soit je le fais!!

L idée du vin est trèèèès bonne
Kroki ton idée de la question de Franky m a fait rireXD
Après si on lui envoie des fanarts je veux bien en faire un .
Pour la tête de mort on devrait aussi lui mettre le moustache pour bien user sur les clichés!!

En tout cas voilà : si vous avez besoin d aide :MP a Fidjiace!!.

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 22:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Pour le vin, il y a peut-être moyen d'en trouver un de l'année de la création de One piece non? Ainsi, Oda pourrait le conserver et pourquoi pas le boire à la fin de la série, juste après le dernier chapitre. Le vin aurait le même âge que l’œuvre de sa vie. Pas mal l'idée d'en profiter pour faire un joke avec Francky. Je l'imagine bien nous dessiner la transformation de Francky avec ses cheveux en forme de béret justement. ^^
Les idées fusent en tout cas. C'est vraiment une bonne chose! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 08:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Le brainstorming fonctionne bien je vois, il y a déjà des pistes intéressantes! C'est plutôt cool.
Je laisse encore la discussion en mode ébullition et je ferai la synthèse des idées et des propositions d'ici une semaine je pense ^_^
Mais l'idée de la bouteille de vin est intéressante et me plait personnellement - c'est un classique pour les mangaka de recevoir des spécialités gastronomiques diverses et variées!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 10:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
J'en serai évidemment.

L'idée du vin datant de l'année de création de One Piece me semble pas mal, avec un emblème pirate "volonté du d" en plus ça rendrait bien.

Et pourquoi pas une sorte de chapitre/histoire hors-série, fait par nous-même ? On travaillerait le scénario ensemble, et plusieurs personnes pourraient faire les dessins, d'autres des colos, et ça donnerait une mini-histoire en couleur, fabriquée par la communauté.
Et en bonus des goodies de chacun, genre fan art, photos, ou autres.

Niveau financier, je veux bien participer, surtout que sinon ça risque d'être conséquent.

Je pensais à inclure dans le colis un colis préfait (timbré, adressé, tout fourni) que Oda pourrait renvoyer, avec pourquoi pas un dessin qu'il pourrait faire pour ange bleu (papa du site), représentant One Piece en France ou quelque chose du genre.

Voilà pour mes idées ^__^

EDIT : et pourquoi pas un exemplaire du tome 43 français dans le colis ? Et ainsi il pourrait envoyer le tome ou paraitrait le SBS de ce nouveau colis dans le colis pour l'ange, et le dédicacer du dessin One Piece en France.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 10:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'aime beaucoup l'idée du vin (i) date de début de One Piece (ii) personnalisé avec une étiquette de notre cru. Mais ça me pose la question : est-ce bien pertinent de prendre un bon vin d'un grand cru si c'est pour lui cacher son nom de domaine ? Et dans ce cas, pourquoi pas mettre dans le colis un vin personnalisé VDD d'un cru moyenne gamme (ce qui est déjà de bonne qualité) avec appellation peu reconnue et un vin un peu plus haut de gamme d'un domaine reconnu avec année de début One Piece qui peut encore un peu vieillir ?
Ça fait des frais supplémentaires, mais hé, la contribution financière ne me dérange pas, dans la mesure où je serais bien en peine de contribuer artistiquement au projet (ou en faisant un audit spécial du patrimoine d'Oda, mais je doute qu'il apprécie la démarche).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 11:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2014
Messages: 4
Bon c'est ptêt une idée (je suis nouveau hien pas de moqueries xD) mais on pourrait envoyer un tome en français ^^

_________________
Image
KEEP CALM AND YOLOSWAG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 12:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
J'adore l'idée ! J'en suis évidemment ! Je vous enviais d'avoir envoyé un colis à Oda alors hors de question de rater la chance de participer à l'aventure cette fois ci !

Franchement les idées à propos du vin personnalisé couplé au running gag de la question sur le pain/vin ainsi que celle d'envoyer une VF du tome 43 sont brillantes et j'adhère totalement à l'idée de proposer à Oda de se boire la bouteille seulement lorsqu'il aura fini son oeuvre, pour marquer le coup !

Il me tarde d'avoir des bonnes idées à mon tour et de vous en faire part :P
Voilà la seule petite qui est venue se loger dans mon crâne embrumé : histoire de pousser le stéréotype français sur l’étendard du fofo on pourrait lui incorporer un tatouage de Fleur de Lys, qu'en pensez vous ? :teach:

Pour conclure, n'ayant pas prévu de poster dans le topic dédié je le dit ici bas :
Un très très très très très très bon anniversaire au forum qui ne cesse de divertir et d'illuminer mes journées.. LA VDD

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 13:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 802
Localisation: Paris, France
J'ai pas encore trouvé le moment pour répondre aux autres sujets, alors rapidement, joyeux anniversaire la Volonté!

Je suis bien content de voir le projet SBS reprendre forme (en bonne et due forme) puisqu'avec d'autres, il y a un certain temps, on avait tenté le coup, et la mayonnaise n'avait pas pris.
D'après ce que j'ai déjà lu, l'idée de la bouteille de vin revient au galop (à l'époque, j'avais mis de côté une bouteille de Château Margaux, ce qui était fort classe), et je ne peux qu'approuver.
J'aurais pu retrouver une autre très bonne bouteille, mais ce n'est pas la peine si nous partons dans l'idée "cru de la Volonté".

À voir en fait: vous préférez "grand cru" ou "cru de la Volonté"?
Les deux idées me plaisent, en ce qui me concerne. Et je ne pense pas qu'elles soient cumulables, en ce qui concerne l'étiquette en particulier: si c'est un bon cru, il faut que ça se voie.
Pour la lettre, je pense également que nous devrions rebondir sur le contenu du message du tome 43.
Le chauvinisme, c'est marrant. Rien que le mot "chauvin" est drôle.

Edit: je viens de voir le message de Leto, assez partant pour le coup des deux bouteilles. Pourquoi se limiter à une seule idée? Pour moi, allons-y Alonzo.
Je reconfirme ici donc: s'il faut trouver un (très) bon vin, je m'en charge.

Edit 2: Pour le millésime, l'année de début de publication de la série, à savoir 1997, n'est pas un super millésime en Bordeaux.
Bourgogne, c'est mieux. Je vais me renseigner.

Edit 3: Le logo Volonté, avec la croix baguette/bouteille et le béret, j'adore.
Et en y réfléchissant, je ne vois pas de meilleure idée pour illustrer un logo français chauvin à mort.
Quelqu'un manie assez bien Illustrator pour tenter le coup?

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Sam 15 Fév 2014 15:24, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 13:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Une idée comme ça, pourquoi ne pas pousser le délire jusqu'au bout et partir dans le "mail art" en lui envoyant carrément le colis dans un tonneau (petit) qu'on pourrait également décoré pour l'occasion, dans l'idée d'une bouteille (tonneau ici) lancée à la mer qui aurait atterrit jusque chez lui ? Je trouve que ça pourrait être super sympa et ça colle bien à l'univers de one piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 14:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'aime l'idée à fond !

Quitte à jouer sur le format, on peut étudier les différentes échelles:

la boîte contenant le tout, pourrait être un tonneau en effet comme l'a dit Silenus. On peut imaginer aussi un coffre au trésor, bien que ce soit moins représentatif du manga (finalement, on en voit peu, comparés aux tonneaux, qui ont par exemple, sauvé Luffy de la tempête dans le tome 1, ou enfermé Caribou).

Les lettres, pourquoi pas abimées (bords brûlés ponctuellement, coupures, fausses tâches de sang ou simplement d'eau) afin de montrer le long voyage qu'elles ont parcourues (un peu à l'effigie de la lettre dans la bouteille jetée à la mer), et symboliser un peu "l'aventure".

Les "à côtés" tels que notamment la bouteille de vin stylisée, un film de la prochaine Japan Expo, le fruit du démon, déjà proposés. On peut imaginer une ribambelle de cadeaux souvenirs en rapport avec la Volonté ou la France, et il sera surement du de se décider^^
Personnellement je n'ai pas les moyens de traduire ce que j'aimerais dire à Oda si j'en avais l'occasion. La seule chose que je peux faire, c'est une photo de moi, habillé avec mon T-shirt One Piece, assis en dessous de ma collection de manga One Piece + data books, mais je doute que ça lui plaise, car ce n'est ni rare, ni intéressant, et qu'en plus il ne gère pas les produits dérivés tels que mon T-shirt

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 15:41 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
Je suis très fan de l'idee de la bouteille, j'imagine déjà sa tête lorsqu'il l'ouvrira^^ par contre faudra faire attention au transport, ça peut paraître bête mais recevoir un grand cru brisé en mille morceaux et avec du vin partout les fans arts serait dommage.
Donc, si j'ai bien compris, on enverra a Oda:
-deux bouteilles de vin, l'une stylisée et l'autre non.
-une lettre (je crois, c'est quand même le minimum, si on veux passer dans les SBS)
-des fans arts et/ou des fans fic.

Pour la lettre, ça serait cool, si possible, de rajouter les signatures de tout les membres ayant participé de près ou de loin au coli (non, je ne suis pas du tout intéressé ^^). Comme ça, même ceux qui ne peuvent pas faire grand chose... Pourront faire quelque chose... Enfin je me comprend.

Voilà.

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 18:42 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Emilio a écrit:
Edit 3: Le logo Volonté, avec la croix baguette/bouteille et le béret, j'adore.
Et en y réfléchissant, je ne vois pas de meilleure idée pour illustrer un logo français chauvin à mort.
Quelqu'un manie assez bien Illustrator pour tenter le coup?


Je m'y suis attelé déjà au niveau des croquis pour me faire une idée, ça donne des rendus sympathiques dans l'ensemble mais il faut voir terminer au propre si ça ne fait pas trop chargé.

Et aussi il y a tellement de combinaisons possibles que ça va être dur d'en privilégier une ^^' (si j'ai le temps demain j'éditerais le message ou reposterais un nouveau pour montrer les croquis)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com