Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 14:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
@Xehanort: l'idée de rassembler un peu d'argent de chacun avait déjà été évoquée mais reste le problème du comment... Et je pense qu'en s'orientant sur cette question, ça risque de devenir trèès compliqué...

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 14:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je pensais à Paypal personnellement. C'est très utile pour envoyer de l'argent et ce dans n'importe quelle situation. Ceux qui n'utilisent pas ce service peuvent éventuellement donner lors de la future probable IRL organisé par Ichigo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 14:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Perso, l'idée de paypal ou/et de l'IRL me paraissent être une bonne idée. A voir ce qu'en pensent les autres (ou intéressés) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 14:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben y en a qui sont très inquiets ou timorés dites-moi!!

Vu ce qu'Oda met dans ses sbs, et le principe même de l'appropriation du lancement des sbs par un lecteur qui passe par dessus l'auteur (quand même!!!), je ne crois pas une seconde au fait qu'un autre détournement choque Oda. Ca peut ne pas l'amuser, il peut ne pas avoir envie de se prêter au jeu, mais le côté culturel type "c'est mal vu au Japon", sérieusement, c'est pour moi de l'ordre de l'idée reçue et ça ne colle pas en plus avec ce qu'on connait d'Oda, avec l'image qu'il véhicule de lui-même dans les sbs justement. Je me fourre peut-être le doigt dans l’œil jusqu'au coude, mais je n'y crois pas. Et si on se limite nous-mêmes avec ça, au lieu de penser d'abord à ce qu'on a envie de faire et à ce qu'on peut concrètement réaliser, c'est quand même sacrément dommage de mon point de vue.

Ensuite, sur le fait d'envoyer un colis non académique au Japon (hors France dirons-nous pour simplifier), c'est bien pour ça que je disais que ça me semblait complexe (mais pas insurmontable non plus). Là encore, et c'est pour ça que j'ai parlé de transporteurs privés et non de la Poste, il y a des procédures particulières. Dans les exemples de prix donnés plus haut, on est sur un format dit "palette", avec passage à la douane, etc. Bref, c'est une question d'organisation (et si chacun veut se faire une idée un peu précise, ce n'est qu'une simple recherche google à effectuer). Pour le baluchon que j'ai mentionné, l'avantage était justement que ça pouvait aller dans un colis standard!

Le site trouvé par AJT me semble excellent personnellement. On doit payer le tonneau, mais ce n'est pas non plus hors-de-prix, loin de là. Et le logo au laser, c'est absolument idéal. J'adhère complètement. Il faut maintenant que les artistes du lieu s'y mettent et nous proposent plein de choses!

Après, si on va vers ce modèle d'envoi, comme le port coûtera un peu, il va peut-être falloir qu'on se pose la question du budget. Mais je ne pense pas que cela presse encore. Pour paypal, hier soir encore, pour la boîte à musique, on en discutait avec RED et ange bleu, comme il y avait une occasion à saisir pour l'acquérir. Je ne suis pas certain que tout le monde adhère au système paypal, à son principe. Au pire du pire, il y a les chèques qu'on envoie tout bêtement à quelqu'un par la poste, hein! (à condition de ne pas les déposer 10 mois plus tard, clin d’œil appuyé à AJT...)

Sinon, sur l'interview, c'est marrant s'il y a des idées de questions drôles ou loufoques. D'autant que tout le monde peut s'y mettre, là.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 15:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
seleniel a écrit:
Vu ce qu'Oda met dans ses sbs, et le principe même de l'appropriation du lancement des sbs par un lecteur qui passe par dessus l'auteur (quand même!!!), je ne crois pas une seconde au fait qu'un autre détournement choque Oda. Ca peut ne pas l'amuser, il peut ne pas avoir envie de se prêter au jeu, mais le côté culturel type "c'est mal vu au Japon", sérieusement, c'est pour moi de l'ordre de l'idée reçue et ça ne colle pas en plus avec ce qu'on connait d'Oda, avec l'image qu'il véhicule de lui-même dans les sbs justement. Et si on se limite nous-mêmes avec ça, au lieu de penser d'abord à ce qu'on a envie de faire et à ce qu'on peut concrètement réaliser, c'est quand même sacrément dommage de mon point de vue.


C'est le fait de détourner tout le volume qui est préoccupant, et ce que je raconte n'a rien d'une idée reçue. Et je n'ai pas dit que c'était mal vu, mais que ce n'était pas une bonne chose de s'imposer d'une telle façon.Tout le monde est conscient qu'Oda permet l'appropriation du lancement des SBS, mais cela n'a rien à voir avec le petit bémol que j'émets. On ne parle pas d'un lancement d'SBS qui est un running-gag des SBS mais d'un détournement de tout le volume au profit de la volonte du D, monopolisant l'espace et ne donnant pas sa chance à des lecteurs japonais qui rêvent peut-être aussi d'être publié. C'est ce que je ressens après avoir été au Japon, après m'être intéressé de près ou de loin à ce sujet. L'idée de base était au départ d'espérer une seconde publication en jouant sur le premier passage publié il y a 8 ans, à savoir la proposition du vin après celle du pain. Je pense que cette objectif doit rester l'objectif principal. L'interview en second est vraiment une bonne idée. Mettre le paquet sur les cadeaux est aussi très bien je trouve, il sera à coup sûr très content!

Profitons du fait qu'il y ait plusieurs possibilités qui s'offrent à nous pour transférer/donner de l'argent. Paypal en est une donc si cela en facilite certains, ça me semble judicieux de l'utiliser. Après tout, si ils ont un compte, c'est qu'ils adhèrent au système. Les autres trouveront forcément un autre moyen! =)


Dernière édition par Xehanort le Mar 4 Mar 2014 20:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 15:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
LizaRobin a écrit:
@RED: Tu comptes prévoir Astérix ET Tintin dans les cadeaux culturels? À moins que j'ai mal compris...


Rien n’est vraiment décidé pour l’instant, ça dépendra de ce qui aura été proposé et les idées que les membres jugeront les meilleures. Donc là on se lance sur plusieurs pistes après on affine.

el-d-brokeur a écrit:
J'avais oublié de vous dire que j'étais évidemment de la partie (en quoique ce soit hein ^^)
Si vous voulez je peux m'occuper de la recherche de la figurine de Rackham le rouge ou des bds ^^


Super, donc tu te charges de nous trouver de belles figurines et les exemplaires BD en français, anglais et japonais, aussi bien pour Tintin qu'Astérix, bien entendu avec des images et surtout des prix afin de fixer le budget dont la question est plus qu’importante (il faut comme on dit avoir les moyens de ses ambitions). Bien sûr si quelqu’un veut aider el-d dans la démarche ce serait plus que souhaité !
D’un autre côté les membres peuvent toujours proposer d’autres idées cadeaux culturels.


Sinon pour ce qui est du marquage au laser proposé par AJT…
Spoiler: Montrer
Image



C’est génial, vraiment super beau, là il faudra nous trouver un très beau logo Volonté du D. D’ailleurs le logo trouvé pourrait servir pour tout ce qui est censé recevoir le logo de la volonté comme la boite à musique. Hâte de voir le résultat et l’allure de ce logo.

el-d-brokeur a écrit:
mais AJT a soulevé le fait que si ça casse (pour une raison ou une autre), tout est foutu (à moins de protéger chaque cadeau dans un emballage spécial à l’abri de ses autres congénères ...).

On peut tout enrouler dans du papier bulle sait-on jamais. ( Je verrais bien Oda vouloir tout éclater ^^).

seleniel a écrit:
Au pire du pire, il y a les chèques qu'on envoie tout bêtement à quelqu'un par la poste, hein!

C'est vrai, en plus on peut les envoyer par DHL pour ceux qui habitent loin, dans ce cas là il faut nommer une sorte de trésorier spécial Colis SBS 2.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 15:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
L'option à 1200e qui fait mal aux yeux, mis à part le problème du prix, il y aurait aussi le problème de la réception ... Est-ce qu'on peut envoyer quelque chose d'aussi gros sans connaître personnellement le destinataire ? Avec des volumes comme ça, ça devient contraignant aussi pour celui qui reçoit. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

Avec des prix d'envoi comme ça avant de se lancer il vaudrait mieux avoir une estimation de combien on pourrait regrouper tous ensembles ? 550 euros c'est déjà une très grosse somme, de mon côté je suis étudiant, je vis sur une petite bourse et participer ne serait-ce qu'au dixième du prix total me demanderait un vrai effort. Sachant que je suis pas le seul étudiant, lycéen, jeune travailleur qui compte participer au projet autant tirer les choses au clair, comment on s'y prendrait pour payer un tel envoi ?

Surtout qu'au niveau de l'envoi des options plus raisonnables existent, 7kilos par Colissimo ça coutait à peu près 60 euros ...

RED a écrit:
là il faut nommer une sorte de trésorier spécial Colis SBS 2.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 17:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
On va vite arrêter de ce faire une montagne du prix, je m'explique :

Comme vous le savez, ce forum à plus de 10 ans et en une décennie beaucoup de chose change.
Il y a toujours des étudiants mais maintenant il y a d'anciens étudiants qui ont maintenant un job.

Je ne parle pas d'égalité dans les dons, mais d'équité.
5€ pour un étudiant c'est beaucoup mais en ce qui me concerne...
bref, tout ça pour dire vous faite pas de bille pour le pognon, on va déjà peaufiner notre délire, puis on parlera prix.
Si c'est trop élevé, on verra à la baisse à ce moment là.
mais, je vous rappelle que l'on est pas qu'un ou deux ici, et je pense qu'une levée de fond pour ce projet peut facilement atteindre 2000€
On peut donc concrétiser nos rêves les plus fous

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 19:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Tu as tout à fait raison AJT ^^
Bref, quant à moi j'ai trouvé un figurine de Rackham le Rouge (le problème cest qu'elle n'est pas faite pour tenir debout), mais il y a la même en mode "porte - clé". Mais bon vu que j'ai déjà pris l'autre ...
Enfin, j'éditerais les différentes photos (jai trouvé une figurine des pirates de tintin mais super chère ^^).
Pour ce qui est des bds, je voulais vous demander pour celles de tintin (en fr), il existe une version fac similé (plus petit format), je me disais que ce serait sympa pour lui, non ? Et ce n'est pas illisible ^^
Voili voilou pour le moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 19:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Je suis bien d'accord avec AJT! De plus, parler de prix donne une impression de recul quant au concret du projet!

@el-d: L'idée du petit format de la BD n'est pas mauvaise, tant que ça reste bien lisible bien entendu! Quelles sont les dimensions?

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 22:01 
1 Berry

Inscription: 04 Mar 2014
Messages: 2
Je suis de tous coeur avec vous car j'ai realisé que Oda ne recevait presque jamais de sbs comme les votres . donc Bonne chance et j'vais essayer de mon coté aussi ( aucune participation , je suis un pur egoiste ) :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 00:03 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
Ça doit pouvoir se faire (moyennant finance) mais je pense que le problème ne sera pas la sortie, mais l'entrée (et le voyage). C'est a dire passé la douane, que tout soit bien dans les loi du pays, etc... Bon on envoie pas de bombe ou de drogue, je ne pense pas que il y ait trop de risque.
Pour le logo je propose (par les mot) mon idée : un D (nooonnn??) en alphabet latin (c'est a dire comme nous nous l'écrivons) avec en arrière plan, en "dessous", plus discret, un kandji (ça se dit comme ça?) du D en japonais, si ça existe. Avec genre en dessous une "banderole" stylise parchemin ou vielle carte (a la manière du logo de "métro goldwyn mayer"), dans laquelle il y est inscrit "la volonté du" ou un truc du genre.
Pas évident de le voir juste a l'oral, mais c'est juste une proposition.

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 00:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Pour les bds tintin, le format est de 17 x 22 cm (environ).

pour les figurines, voici les photos :
Spoiler: Montrer
Image
Rackham le rouge (version sans porte clé) - déjà acheté ! (prix : ~ 5 €)


Pour les pirates dans Astérix :
Spoiler: Montrer
Image



Image



Image



Prix pour cet ensemble : 71,40 € pour les deux (qui servent accessoirement de serres-livres). Vous me dites si ça vous dit !

Voili voilou !

Je n'ai qu'acheté la figurine, mais si les petits formats vous disent, les bds (fr) de tintin sont achetés. Pour les versions étrangères (et surtout jap), ça risquent d'être plus ardus ... Junku ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 01:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
J'ai la très vague réminiscence d'avoir vu des albums d'astérix et de tintin traduits en japonais au centre belge de la BD. A voir si un bruxellois pourrait vérifier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 01:26 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Deux idées pour ma part (j'ai survolé le sujet donc je m'excuse si ça a déja été proposé)

Pourquoi ne pas lui demander de redessiner un personnage de BD (Astérix ou Tintin ou autres) à sa sauce.
Ou alors intégrer un des pirates cité plus haut (rackam ou barbe rousse) en fond dans un équipage quelconque.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com