Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 15:58 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 54
Sans vouloir te vexer ta théorie me semble bel et bien foireuse... Sinon il n'y aurait qu'un seul "D." par génération. Alors que là il existe Luffy, Ace, Garp, Teach, et ceux qu'on ne connaît pas. Navré ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 22:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Den den Moshi ^^

Ces petites bestioles n'ont apparemment aucune volonté, c'est normal que révéler la volonté des Den Den Moshi en vienne a bouleverser le monde ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 15:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Selon moi le D. signifie : Déterminé ou détermination car jusque là , tous les personnages le portant dans leur nom sont aller au bout de leurs envie voir rêve même si Sauro n'en n'avait pas (de rêve )

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 15:54 
1 000 Berrys

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 36
Les hypothèses les plus possibles selon moi sont soit "détermination" soit "danger" car il me semble que ça ce dit pareil en anglais qui est quand même une langue très utilisée dans le manga.

Les porteurs du D ont tous une grande détermination à faire bouger les choses ou reprèsente la plupart du temps un grand danger pour le gouvernement (ne parlons même pas de Barbe Noire^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 16:45 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Et si ce "D" ne voulait en fait rien dire? Imaginons simplement que ce soit une initiale qui caractérise une sorte de clan.
A mon avis, au moment de baptiser son clan il y a de cela des centaines d'années voilà ce qu'il s'est passé:

Le patriarche se lève devant ses enfants,petits enfants, etc et se met à discourir:
_ Mes frères, mes sœurs, mes arrières petits cousins mes demi arrières frères et mes quart de cousins! Aujourdhui est un grand jour! Nous allons nommer notre clan le clan des ...

Et puis là il meurt sous le coup d'une crise cardiaque. Le "des" à donc été transformé en "D" au fil des âges.

Pas mal non?

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 17:47 
1 000 Berrys

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 36
Crack's a écrit:
Et si ce "D" ne voulait en fait rien dire? Imaginons simplement que ce soit une initiale qui caractérise une sorte de clan.
A mon avis, au moment de baptiser son clan il y a de cela des centaines d'années voilà ce qu'il s'est passé:

Le patriarche se lève devant ses enfants,petits enfants, etc et se met à discourir:
_ Mes frères, mes sœurs, mes arrières petits cousins mes demi arrières frères et mes quart de cousins! Aujourdhui est un grand jour! Nous allons nommer notre clan le clan des ...

Et puis là il meurt sous le coup d'une crise cardiaque. Le "des" à donc été transformé en "D" au fil des âges.


Pas mal non?


C'est un peu tiré par les cheveux quand même O_o

Et sinon ça m' étonnerais que le D ne veuille rien dire étant donné que dans les SBS un lecteur demande à Oda ce que signifie cette lettre et il répond que c'est encore trop tôt pour le savoir.

A quoi bon faire autant durer le suspens si au final ça ne veux strictement rien dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 22:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Justement sa le ferait rire, D comme duper :Luffy hilare: !^

Je pense aussi que le D. ne signifie rien en somme mais il serait plutôt un initial, apres Ray dit a Robin que le D. a une histoire;

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 10:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
[quote="Sanji LaJambeNoir"

Je pense aussi que le D. ne signifie rien en somme mais il serait plutôt un initial, apres Ray dit a Robin que le D. a une histoire;[/quote]
ouais mais il a peut -etre une histoire en ne voulant absolument rien dire
Comme ça a été dit précédemment c'est peut-etre les descendants d'une dynastie ou d'un royaume si ce serait ça , c'est surement celui ayant écrit les ponéglyphes car Roger sait les lires sans même lever le petit doigt pour ce qui est de Luffy , on peut comprendre qu'il ne sache pas les lire vu comment son cerveau fonctionne^^ mais perso je pense qu'il veut dire quelque chose car si il ne voulait rien dire je pense que l'histoire serait un peu gacher

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 17:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Non a mon avis se D. est l'initial d'un nom,le nom de quelqu'un de plus "grand" que Roger lui même.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 20:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
zorro5 a écrit:
D comme

Destin
Démon
Destiné
Ducon xD
D comme rien


Le "Ducon" n'est pas très malin, tu aurais pu t'abstenir -_-'

leo.m d. mart a écrit:
Sanji LaJambeNoir a écrit:

Je pense aussi que le D. ne signifie rien en somme mais il serait plutôt un initial, apres Ray dit a Robin que le D. a une histoire;

ouais mais il a peut -etre une histoire en ne voulant absolument rien dire
Comme ça a été dit précédemment c'est peut-etre les descendants d'une dynastie ou d'un royaume si ce serait ça , c'est surement celui ayant écrit les ponéglyphes car Roger sait les lires sans même lever le petit doigt pour ce qui est de Luffy , on peut comprendre qu'il ne sache pas les lire vu comment son cerveau fonctionne^^ mais perso je pense qu'il veut dire quelque chose car si il ne voulait rien dire je pense que l'histoire serait un peu gacher


Il me semble que Roger ne les lits pas, mais il peu ressentir les choses, donc sans savoir lire les écritures anciennes il les comprend.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 08:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 37
Localisation: je n'en sais rien
moi aussi je suis d'accord avec ange bleu.Je pense que ça veut dire dream ,à part a cause de Dragon, il n'a pas de rêve particulier à réaliser ? Mais sinon cela sonne plutot bien (monkey dream luffy :Luffy hilare: ,marshall dream teach :teach: ,portgas dream ace :Ace Oulala: ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 09:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
mar a écrit:
moi aussi je suis d'accord avec ange bleu.Je pense que ça veut dire dream ,à part a cause de Dragon, il n'a pas de rêve particulier à réaliser ? Mais sinon cela sonne plutot bien (monkey dream luffy :Luffy hilare: ,marshall dream teach :teach: ,portgas dream ace :Ace Oulala: ).

Ouais mais cela sonne plutôt bien car c'est à peu près la même chose que d'habitude au niveau de ce que l'on entend lorsqu'on prononce le nom des persos avec le D. , il n'y a qu'une syllabe c'est donc comme Dream et en plus c'est les meme sonorités donc ça change pas trop et comme on est Habitués à ça , ça sonne plutôt bien mais je ne pense pas que ce soit Dream car tout les persos avec le D. n'ont pas forcément un rêve moi , je verrais plutôt un truc comme déterminé car tous ceux qui l'ont vont à chaque fois jusqu'au bout de ce qu'ils veulent et puis on dit : "La VOLONTÉ du D." et comme la volonté c'est le fait de vouloir et lorsqu'on veut vraiment quelque chose , on est généralement "Déterminé" à aller au bout

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 09:28 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
@Crack's Oui c'est pas mal. Mais réfléchis : One Piece est un manga japonais, pas français, donc ça se dirait pas pareil :Luffy hilare:

Mon avis sur la question, c'est que le D. n'est pas la première lettre d'un mot banal comme Dragon, Determination... Je dois vous avouer que si c'était le cas, je serais assez déçu, parce que ça laisserait pas mal de choses en suspens (pourquoi ils portent ce nom ? D'où ça leur vient ?). A la limite Dream ou Densetsu (légende), ce qui pourrait renvoyer à une prophétie qui inclurait les personnes destinées à pourchasser leur rêve/s'opposer au Gouvernement Mondial/chercher la liberté.

Et je ne sais pas si vous aussi ça vous le fait, mais j'ai le sentiment que toutes ces choses, toute cette richesse qu'Oda a inventé dans l'univers de One Piece (One Piece, Rough Tell, fruits du démon, ponéglyphes, siècle perdu, "D.", etc.) ont toutes quelque chose à voir. Hypothèse : le One Piece serait tous les ponéglyphes réunis (ou le Rio Ponéglyphe, si je ne me trompe pas), d'où "One Piece"--> l'histoire du siècle perdu reconstituée en une seule pièce ; peut-être la genèse des Fruits du Démon pendant ce siècle (grande guerre --> course à l'armement --> invention par un type genre Vegapunk des FDD) ; l'histoire de ce siècle serait la guerre entre deux royaumes dominants, les Tenryuubito et les D???????? (nom propre), finalement gagnée (grâce aux FDD ?) par les premiers ; mais les derniers ne sont pas tous exterminés et réussissent à s'emparer de FDD/les FDD peuvent pousser naturellement --> les FDD ne sont plus la propriété exclusive des Tenryuubito. Plusieurs siècles plus tard, les descendants des D???????? sont répartis dans le monde, et on a "oublié" leur histoire, mais ils ont comme héritage une volonté (volonté du D. ?) d'aller jusqu'au bout de leurs rêves.

Ceci était une hypothèse, je peux bien sûr me tromper, mais je trouve que ça se tient plutôt bien. J'ai fait ça à l'arrache, mais je pense que on peut encore trouver des indices allant dans la même direction. En même temps, j'ai répondu à plusieurs sujets en un message, mais bon je pense que c'était nécessaire pour expliquer ma théorie.

D'ailleurs pour les fruits du démon, je pense que ce que j'ai dit est discutable, enfin bon même sans ça se tient.

Edit : en fait ce qui me chiffonne le plus dans ma théorie, c'est la "Volonté du D." ; je trouve que ça colle pas parfaitement avec ce que j'ai dit (pourquoi les descendants de ce royaume auraient une volonté particulière ?). Mais peut-être n'est-ce pas une partie importante, peut-être est-ce juste un détail auquel on a donné trop d'importance, et si c'est le cas alors je soutiens d'autant plus ma théorie.
Autre petit détail qui me chiffonne : si ce que j'ai dit est vrai, ça voudrait dire que Oda aurait pensé à tout ça dès le commencement du manga, quand il a décidé de nommer son personnage "Monkey D. Luffy" ! Enfin après cette objection peut être donnée à presque toutes les hypothèses sur le D. De plus, peut-être qu'au début il l'a appelé comme ça parce qu'il trouvait que ça sonnait bien, et au fil du manga a élaboré quelque chose dessus (peut-être à partir du moment où quelqu'un lui a demandé ce que signifiait ce D ? Il s'est dit "mince faut que j'invente quelque chose sinon ils vont être déçus" :Luffy hilare: ).

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 23:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 22
Je dirais d pour Dream parce que c`est très présent dans one piece de suivre ses rêve et ceux qui ont un D dans leur nom sont souvent des gens qui sont important et très fort parce qu`il ont eu la volonté de suivre leur rêve : :Luffy serieu 2: :teach: :ace:
Où encore c`est le nom d`un peuple qui a été quasiment exterminer qui avait la caractéristique d`avoir une volonté de fer.

_________________
Image
La fumée tue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 20:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
J'ai eu une idée pour le D. il pourrait s'agir de DEUS. Dieu en Latin de plus ça va bien avec la volonté du D car dans les mythologies les hommes plient sous la volonté des Dieux.
Ca permetterai de comprendre pourquoi la volonté des gens avec le D leur survivrai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com