Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, [122], 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Mai 2021 17:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai seulement gardé les 28 1ers Naruto...

Mais j'en ai gardé un meilleur souvenir et en regardant rapidement je comprend pourquoi, les couv de Naruto sont plus inspiré plus classes, plus travaillé.(c'est pas fou non plus hein mais il y a un minimum atteint)

la ou one piece c'est trop uniformisé, on a juste la couleur du fond et des logos qui changent, une galerie surchargé trop souvent avec un Luffy imposé qui forcément passe moins et donne encore plus l'impression de bouffer tjrs la même soupe.


Et encore je dis ça la aujourd'hui mais en réalité cette couv tome 98 est plus original qu'a l'habitude, car il y a un thème de couleur sur les fourreaux rouge qui sont ombragé (l'ombre de Kaido j'imagine)


Je met sous spoiler ce qui parle du 98 pour ceux qui ne l'ont pas encore lu mais je ne sais pas si c'est vraiment utile...

Et sinon ce tome 98 vous en pensez quoi en relié ? j'ai l'impression de l'avoir lu plus vite que d'habitude...peu être parce qu'il y a un peu plus d'action et de grandes cases/page pleine/double page ?

Spoiler: Montrer
Je trouve ça un peu dommage que le cas Kanjuro soit en off et éxpédié comme ça...a voir s'il y a un retour par la suite pour lui pour compenser. Par contre pour Jack je trouve que c'est aussi bien que ce soit résumé, ça suffit et j'ai trouvé ça efficace car de toutes façons on se doute qu'il reviendra plus tard.
J'ai bien aimé le clin d'oeil quand il dit que Jack n'est pas faible, vous savez par rapport a ce que Kaido dit de Doflamingo ^^


Sinon tjrs le sentiment que le manga a retrouvé une fluidité perdu depuis la pré ellipse...bon arpès ça reste une guerre avec beaucoup de chose qui se passent, donc ça ne sera jamais tout a fait aussi fluide.

Il n'y a d'ailleurs jamais eu autant de choses (normal vu les enjeux) mais l'auteur n'arrivait pas bien a gérer cela jusque la et les seconde partie d'arc étaient souvent saccadée voir un peu en dessous.

Et la j'ai l'impression qu'il prend le temps de bien faire et que le contenu justifie justement qu'il prenne ce temps, c'est peu être ça qui fait que jusqu'a présent c'était globalement en dessous de la pré ellipse.

Avec un peu de chance on va avoir le 1er arc maitrisé de bout en bout qui pourrait renouer avec les meilleurs moments du manga, a voir une fois terminé bien sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 17:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le tome 100 sortira le 8 décembre en France !
Il compile du chapitre 1 005 au chapitre 1 014.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 19:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ça confirme les dates mise sur amazon il y a 3 mois et demi...comme quoi le Japon a tenu ses délais.

Par contre c'était vraiment chiant l'attente de 5 mois du au covid et de 4 mois qui je l’espère restera annuelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 10 Déc 2021 22:04 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
Salut, j'ai vu sur le site que le tome 101 sortait en mai, pourquoi 5 mois après le 100 ? On à juste 1 tome de retard sur le japon, et si au japon le 102 sort 3 ou 4 mois après le 101 ça ferait une sortie vers mars, avril, et nous trois mois après le 100 ça ferait mars, donc toujours un volume de décalage. Ca signifie qu'en 2022 on aura juste 2 volume( voir peut-être 3 max ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2021 00:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avais pris la date sur Amazon, mais je l'ai retiré car en toute logique, Glénat devrait le sortir plus tôt effectivement.

Sinon, Glénat a communiqué aujourd'hui sur la tome 100 qui s’est écoulé à 131 270 exemplaires (éditions standard et collector) en seulement 3 jours. Son tirage est de 250 000. De plus sur l'année 2021 le tome 1 a vendu jusqu'à présent 260 000 exemplaires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 20:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Pour compléter les propos d'ange, 11 843 exemplaires du tome 1 se sont vendus la semaine de la sortie du tome 100.
Par ailleurs, le tome 101 est annoncé pour le 4 mai 2022.
Source :

Edit :

spyke a écrit:
Salut, j'ai vu sur le site que le tome 101 sortait en mai, pourquoi 5 mois après le 100 ? On à juste 1 tome de retard sur le japon, et si au japon le 102 sort 3 ou 4 mois après le 101 ça ferait une sortie vers mars, avril, et nous trois mois après le 100 ça ferait mars, donc toujours un volume de décalage. Ca signifie qu'en 2022 on aura juste 2 volume( voir peut-être 3 max ?).


Le seul problème qu'il y a actuellement (si on peut appeler ça un problème, d'un point de vue personnel, je suis plutôt fier que Glénat ait rattrapé la parution japonaise) est que la date de sortie du tome 102 n'a pas encore été annoncée. Donc je pense que Glénat a "fait exprès" de mettre une parution aussi tardive pour le tome 101 en France puisque l'éditeur a le champ libre, dans le sens où il n'a plus la pression d'avoir un tome ou deux à rattraper. Là, à quelques mois près, il y a le même nombre de tomes parus en France qu'au Japon.

Edit 2 : D'ailleurs, le tome 102 ne sortira pas avant avril au Japon (minimum). La Shûeisha a mis à jour la liste des parutions des tomes des mangas du Jump de février à mars 2022, et le volume 102 n'y figure pas.

Edit 3 :

Citation:
Meilleure semaine de l'année - France

One Piece #100 Edition standard - 101 000 exemplaires vendus (+31k)
One Piece #100 Edition collector - 69 000 exemplaires (+4.6k)
Combiné- 170 000 exemplaires ( +36k)

One Piece East Blue Box Set - 12 000 exemplaires (+2.5k)

One Piece #1 (year-to-date) - 211k (+13k)

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai trouvé ça très drôle :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 08:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
En fait ils se sont toujours moqués de nous pour les traductions. Peut-être que depuis le départ ce qu'ils cherchent à faire c'est rire du public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 09:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je vais redire ce que j'ai déjà dit ailleurs hier: j'arrive pas à déterminer le degré de sérieux qu'il y a dans ce troll. Je veux dire, c'est un poisson d'avril mais qui dénonce tous ceux qui demandent des meilleures traductions (ou en tout cas des traductions cohérentes) parce que ça énerve Glenat, ou pas ? Et si oui à quel point ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 13:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Schrödinger a écrit:
Je vais redire ce que j'ai déjà dit ailleurs hier: j'arrive pas à déterminer le degré de sérieux qu'il y a dans ce troll.
Je veux dire, c'est un poisson d'avril mais qui dénonce tous ceux qui demandent des meilleures traductions
(ou en tout cas des traductions cohérentes) parce que ça énerve Glenat, ou pas ? Et si oui à quel point ?


Je partage ton ressenti Schrödy. J'ai la mauvaise impression de m'être fait manqué de respect.
Sous couvert d'une blague, Glénat profite subrepticement de l'ambiguïté de la tradition du 1er avril, pour
recourir à des sous-entendus acrimonieux. Sourire de façade équivoque, dague tangiblement fiché dans le dos des lecteurs.

ange bleu a écrit:
J'ai trouvé ça très drôle :
Spoiler: Montrer

Je vais vous le dire, bien mal leur en a pris, ils m'ont remotivé à travailler mon japonais pour pouvoir lire les tomes en version originale.
Cela me rappelle la dualité de mes sentiments envers Grégoire Hellot (l'un des directeurs des éditions Kurokawa), qui est un otaku
comme je le suis (et d'autres ici je présume XD) mais qui n'a jamais l'honnêteté de reconnaître l'apport du scantrad et qui au
contraire soutient que le scantrad tue le manga et il met en exergue la mauvaise expérience engendrée par la lecture de
chapitres mal traduits, mal numérisés, etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 28 Oct 2022 09:56 
1 Berry

Inscription: 27 Oct 2022
Messages: 3
Localisation: East Blue
Pour info (car je ne l'ai pas vu dans les posts), le tome 103 de One Piece sort le 07 Décembre 2022.
J'ai hate (et oui je ne me spoile pas avec la version japonaise). :luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2022 18:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
On a la date de sortie du tome 104 en France et une autre info sur le tome français :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 25 Fév 2023 17:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
On a déjà la date de sortie du tome 105 en France, on peut dire qu'ils sont rapides chez Glénat :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 31 Mar 2023 22:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une nouvelle très bonne année pour One Piece en France :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 18 Sep 2023 14:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pour les franciliens : le 29 septembre prochain à partir de 19h aura lieu dans une librairie à Paris une "nuit one piece" visant à fêter la sortie du tome 105. Des animations sont au programme.
Les infos sont à retrouver sur cette page : https://www.parislibrairies.fr/agenda-143274/la-nuit-one-piece/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, [122], 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com