Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Miles Kane
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 18:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Miles Kane ou la classe anglaise

Un sujet de Houblon Warrior

Image

Le sauveur du rock britannique actuelle?

- Le Chanteur :

Miles Kane est né en 1986 à Wirral, une ville situé juste en face de Liverpool. Il a commencé la guitare à l'age de douze ans, ses idoles guitaristiques étant Duane Eddy et Link Wray ( Lucky Wray And The Palomin Ranch Hands ) mais aussi Jack White (White Stripes) et Jeff Beck ( The Yardbirds, Jeff Beck) pour leur coté "musclé". On peut aussi dire que l'un de ses cousins joue dans The Coral, un groupe assez rétro mais très mélodieux venant aussi des environs de Liverpool. Miles Kane rentrera en tant que guitariste dans le groupe des Little Flammes en 2004, où il sera guitariste. La chanteuse partira pour une carrière solo en 2007 et le groupe changera le nom en The Rascals dont Miles Kane deviendra le leader et chanteur. Ils sortiront alors un album très très bon: Rascalize qui est très ancré dans le rock alternatif et a comme particularité de faire souvent preuve de beaucoup de changement à l'interieur même d'une chanson, donnant à leurs morceau un tracet très loin d'être linéaire et il n'était pas rare de s'apercevoir à la fin que l'on avait complétement oublié le debut de la chanson. On peut déjà les associer par cette caractéristique d'un groupe qui deviendra très proche du leader: The Arctic Monkeys. D'ailleurs en 2008, il sera le fondateur du duo The Last Shadow Puppets, conjointement avec le leadeur de ces Arctic Monkeys : Alex Turner. L'album et la tourné qui en suivra éloignera pendant un long moment Miles Kane de son groupe et à son retour un gros problème avec le label fera explosé le groupe.

- La période Colour Of The Trap :

Image

Mais dès aout 2009, Miles Kane rebondira en manifestant son souhait de démarrer une carrière solo. La sortie de l'album sera longue aussi bien pour les fans qui ont pu le reperer dans son précedent groupe, ou grace à son duo avec Alex Turner que pour le chanteur lui même (il n'y a d'ailleurs eu ni concert ni interview avant la sortie de l'album). En decembre 2010 sort le premier single "Inhaler" qui est une sorte de recyclement du riff de "Mother Nature Father Earth" des Music Machine. Son arrivée est mitigé entre ceux le connaissant déjà et étant un peu déçu et ceux le découvrant et adorant. La Face B du single est "Rainbow Woman", un assez bon morceau ayant un arrière gout de western (on peut d'ailleurs noter les changement de rythme qui rappelle un peu les rascals). Le Second single sortira en février 2011, c'est "Come Closer" et là c'est la revelation pour beaucoup de rock critics. Cette chanson très rock et entrainante a été écrite selon Miels Kane après un concert des Kasabian à Liverpool, il remarqua que leurs chanson avec plein de "lalala" et des trucs faciles à reprendre en choeur (NB: "Seven Nation Army" des White Stripes me fait penser la même chose), "J'ai donc écrit ce morceau rapidemment, avec un rythme ternaire à la Gary Glitter. Je l'ai enregistré avec un rythme beaucoup plus simple à la Plastic Ono Band et ça l'a fait." La face B de ce second single est Before It's Midnight, et qui est une chanson qui s'éloigne un peu du son garage de Come Closer. L'album Come Closer sortira ensuite en Mai 2011. Un troisième single contenant l'excellente chanson pop Rearrange sortira après et contiendra plusieurs face B qui sont toutes d'une très bonne qualité.

lien deezer :
- http://www.deezer.com/fr/#/music/miles- ... ler-707764
- http://www.deezer.com/fr/#/music/miles- ... nge-954317
- http://www.deezer.com/fr/#/music/miles- ... ser-898225

- References et Entourages :

Comme dit précédemment, Miles Kane affiche comme référence des personnes comme Jeff Beck et Jack White. On sait aussi qu'il aime beaucoup Jacques Dutronc, dont il aura fait une reprise The Responsible, ce qui n'est pas si étnonnant car il affiche cette même classe, cette même désinvolture. Il est aussi évident d'afficher dans ses références le groupe The Beatles, il dit d'ailleurs "Le disque a plein d'influence Beatles. J'adore les Beatles, John Lennon est mon héros." rajoutant bien que "Mais c'est une partie de moi, pas tout." Ce que nombreuse personne le critique ont tendance à voire.
On compte dans son entourage le groupe The Arctic Monkeys dont il a fait plusieurs premières partie il y a peu, Alex Turner a aussi aidé pour le tube Rearrange. Mais aussi Noel Gallagher qui a fait quelque arrangement sur My Fantasy figurant sur son album solo mais aussi les Beady Eye dont il a aussi fait la première partie. Pour finir, Miles Kane a fait un duo avec l'actrice française Clémence Poésy sur Happenstance qui est un titre entre la sensualité et l'élégance.
En bref, on peut dire que Miles Kane a une culture et est très ancré dans le rock britannique.

- L'abum :

Image

Colour Of The Trap (2011) :
1- Come Closer
2- Rearrange
3- My Fantasy
4- Counting Down The Days
5- Happenstance
6- Quicksand
7- Inhaler
8- Kingcrawler
9- Take The Night From Me
10- Telepathy
11- Better Left Invisible
12- Colour Of The Trap

lien deezer : http://www.deezer.com/fr/#/music/miles- ... rap-947433

Avis Personnel: Voici l'un, si ce n'est LE, album de 2011. Dans ce premier essai solo qui sent le rock britannique, et plus precisement Liverpool, à plein nez mais qui pourtant sais ce montrer varié avec les chansons pop (Rearrange, Quicksand, My Fantasy, Take The Night From Me,...) ceux qui sont garages (Inhaler, Come Closer) et ceux beaucoup plus sombre (Telepathy, Better Left Invisible). Deux liens se font dans tous l'album: la chansons britannique et la classe ultime dont fait preuve le chanteur. Cette album a aussi la particularité de présenter un sujet de chanson qui a été pendant longtemps oublié: les filles ! En bref, voici l'un des chanteurs britanniques les plus talentueux depuis très longtemps, car à l'instar des Arctic Monkeys (que j'apprecie beaucoup précisons le bien), Miles Kane sait lui faire des tubes (Rearrange, Come Closer). On peut voir aussi qu'il arrive, malgrès ses references rétro, à faire de la nouvelle musique, celle de demain, l'une des meilleurs du moment.
Note: 9,5/10

La suite ? :

Image

Le 23 Mars est sorti un nouveau single contenant 4 chanson dont la chanson titre First Of My Kind, une face B, une reprise et la version accoustique de Colour Of The Trap.
On sait aussi qu'un second album des Last Shadow Puppets est en cours et devrait sortir en fin d'année.
Miles Kane est l'avenir du rock britannique. Misons nos espoirs sur lui.

lien deezer : http://www.deezer.com/fr/#/music/miles- ... ep-1649838


Note de fin d'arcticle: J'ai rédigé tous cela moi-même, pourtant j'ai utilisé quelque références pour avoir des dates, des précisions ou autre sur le sujet. Je précise bien que je n'ai rien copié coller, j'ai juste fait un travail de documentation pour avoir le dossier le plus complet possible. Voici ce que j'ai utilisé:
- Le site Sound Of Violence
- Le Rock & Folk du mai 2011 et du mars 2012
- Wikipédia

Il se trouve que j'ai du bien mettre 1h30 a tout rédiger et du coup je ne sais pas si tout est parfait. Si jamais il s'averait qu'il y est des erreurs, prevenez moi.

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Mar 1 Mai 2012 19:11, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane ou la classe britannique
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 18:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ça a l'air complet effectivement, il manque juste quelques images et quelques liens de musiques afin de se rendre compte de son talent ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 20:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Miles Kane c'est vraiment une très bonne découverte ! Je l'ai vu en festival il y a peu, je mettais donc intéressé à lui, mais pas beaucoup, je connaissais juste ses deux titres les plus connus à savoir "Rearrange" et "Come Closer", et ils m'ont vraiment plus. Et le concert la également beaucoup plu, une pêche énorme, des titres entraînants, il a fait l'unanimité. J'ai donc voulu partagé une de ses chansons dans le topic des découvertes, mais l'ami Houblon Warrior m'a prévenu qu'il avait fait un sujet sur le bonhomme, ça m'a donc motivé pour écouter son album "Colour of the Trap".

Et je suis vraiment satisfait, HW disait qu'il n'avait pas vraiment accroché à la première écoute, moi ça n'a pas été le cas. Déjà l'album commence très fort avec les deux chansons que je connaissais, et ensuite suivent les bonnes découvertes. Je citerai par là : "Counting Down the Days", "Quicksand", "Inhaler".. Il n'y a pas de sons sur cette album que je n'aime pas, il est vraiment homogène.

J'essaierai peut être d'écouter d'autres de ses projets, parce que j'ai vraiment apprécié ! :D'

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 14:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Nouveau single inédit du Miles Kane qui démarre sur les radios anglaises aujourd'hui:



Miles Kane - Give Up

Un morceau plutôt sympa ou Miles Kane montre plus son énergie que son coté crooner. C'est entraînant, très sympa à chanter. Ça suit assez bien toutes ses face B antérieur.
Enfin bon l'instrumentalisation n'est pas énormément mis en avant, on entend distinctement le riff au début et à la fin, aucun semblant de solo, etc... Mais Miles Kane est vocalement très bon. Les choeurs apporte pas mal d'entrain.
En bref, un morceau très sympathique, qui donne bien envie de chanter, mais qui malheureusement n'est pas assez transcendant musicalement parlant. Car dans Come Closer il y avait l'air mais aussi la guitare qui était superbe.

Mais bon, ça reste très rafraîchissant alors j'adore forcement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 16:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Substituon ma participation au dernier d-vision (car pas très concerné par la derniere categorie), ce mesagge "news" sur le prochain album de Miles Kane.
Pr-Pr-S: Miles Kane il est tellement cool que si Six Feet Under tournait encore, je suis à peu prés sur qu'il aurait sa place dans la B.O.
Pr-Pr-Pr-S: ahlala je perd ma dynamique de 0,47 messages par jour...

Good News Everyone,

Le prochain album de Miles Kane, intitulé "Don't Forget Who You Are", à maintenant une date: le 7 Juin 2013. Plus que 2 mois donc. On ajoute à cela la publication de la (supposé?) pochette de l'album, un fond noir avec marqué le nom du chanteur et de l'album en blanc, c'est un peu decevant car même si la précédante était classe par sa sobriété et sa simplicité (et car Miles Kane aussi), là c'est un peu du rien. Too bad.

Sinon, j'ai aussi la tracklist:

1. Taking Over
2. Don’t Forget Who You Are
3. Better Than That
4. Out Of Control
5. Bomb Shells
6. Tonight
7. What Condition Am I In?
8. Fire In My Heart
9. You’re Gonna Get It
10. Give Up
11. Darkness In Our Hearts

Deluxe Album:
12. Start of Something Big
13. Caught In The Act
14. First Of My Kind

Des titres pas forcement très évocatif. Je sais juste que l'album devrait plus être dans la veine de Inhaler que de Rearrange. Ce que je trouve assez étonnant vu First of My Kind.
D'ailleurs cela montre qu'il y aura aussi une version deluxe de l'album ce qui me fait bien plaisir.
Donc bientôt un arrivage de 14 nouveaux titres, dont 2 déjà connue, ça présage une bonne découverte.
En esperant un nouveau coup de coeur comme le fut Colour Of The Trap.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 19:13 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Salut c'est encore moi.
Pr-Pr-S: Accompagné toujours de ses célébres allusions à Six Feet Under
Pr-Pr-Pr-S: Aujourd'hui le titre éponyme du prochain album de Miles Kane.



Alors que Give Up (et les déclarations de Miles Kane) laissait présager un album vraiment dans la lignée de Inhaler et Come Closer, c'est à dire des titres bien rock garage, on a ici une sorte de fusion entre le son rock et la mélodie britpop qui primait sur son premier album. J'avais beaucoup aimé Give Up et son refrain ultra accrocheur, mais j'avais alors la désagréable impression que j'allais être déçu par ce second album, et bien ce titre me fait complètement changer d'avis. Car si Give Up se résumait en un simple refrain, ici c'est bien la mélodie qui fait tous le charme du morceau. Et voilà ce qui manquait à Give up, du "charme". Là je me ressens entrainé par le chant du rockeur et j'adore ça.
Vous avez compris ce titre, de prime abord, me plais énormément. Ce qui présage une appropriation du morceau des plus savoureuse vu que Give Up m'avait d'abord un peu rebuté et que c'était sur la longueur que j'ai appris à apprécier (ou même adorer) le morceau. Ici le contact est immédiat, j'aime, j'adhère, j'en veux plus.
Miles Kane tu m'as à nouveau conquis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane
MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 11:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Et voici le clip de "Don't forget who you are" :



Je le trouve vraiment bon, et il s'assemble bien avec une musique qui donne la pêche comme celle-ci !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 20:33 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Plus que 1 semaines et 2 jours avant "Don't Forget Who You Are"
Pr-Pr-S: Et un nouveau morceau aujourd'hui.
Pr-Pr-Pr-S: Fuck Yeah !



Ok... Je crois que ça commence à devenir évident, le prochain album sera une pure bombe auditive.
Vous pensiez qu'à l'image de Don't Forget Who You Are, l'album ne sera qu'une sorte de rock garage gentillette? Et bien ce morceau vous donne tort.
Le morceau n'est pas exempt de défaut evidemment, son couplet/refrain n'est pas le plus percutant à la première écoute mais alors le début et la fin *-*.
En tout cas c'est incisif, rock, ça envoie bien. Et Miles Kane garde son charisme fou.

Oui cette album se fait attendre, la version deluxe parait être un passage obligé pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane
MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 16:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Ca y'est, l'album est en pré-écoute
Pr-Pr-S: Je passais sur Deezer pour m'écouter le sixieme album de Supergrass, mais là y'a des priorités.
Pr-Pr-Pr-S: La seul chose que je peut vous dire pour l'instant c'est que taking over déchire.


Le lien deezer du dernier album de Miles Kane, Don't Forget Who You Are

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miles Kane
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 15:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
L'ami Miles Kane nous a clippé 2 tueries récemment, les voici, avec un coup de coeur particulier pour la deuxième :





Maintenant il me reste plus qu'à écouter son album en entier, mais ces 2 sons m'ont bien donné envie !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com