Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 20:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: au site de Teotihuacan, la Cité des Dieux
Ah merci, el-d-brokeur, d'avoir bien répondu à ma question, c'est vraiment très gentil de ta part. D'autant plus que je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums et que le monde des forums est tout nouveau pour moi.

Encore une fois, désolé pour ce flood (je crois que c'est comme ça qu'on dit) :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 20:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008
Messages: 43
Mon top 10 (même si il change souvent et qu'il faudrait mieux un top 100 pour moi):
Django Reinhardt: Les yeux noirs
Les Red hot chili peppers: Road trippin'
Karpatt: Achile
Jimi Hendrix: Hey Joe
Chuck Berry: Johnny b. Good
As de trêfle: A l'oreille de ta femme
Tryo et les ogres de barback: Mam'zelle bulle
Led Zepplin: Starway to heaven
Okréa (cherchez pas c'est un groupe de ma région): Justice
Nirvana: Polly
La Ruda salska: Orange

Ha merde désolé j'en ai donné 11...mais j'aurais pu rajouté Pride and joy de Stevie Ray Vaughan, Un jour en france de vous savez qui, Dieubouddhallah des Wriggles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 22:18 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Parce que c'est toujours quand les autres post qu'on se rend compte que les topics existent... Un Top Ten qui ne sera pas dans l'ordre de préférence, parce que choisir dix chansons quand il en aurait fallu le double, voir triple et en plus demander de les classer, c'est trop..:

1 - Golden Energy, DEVO : A tout saigneur, tout honneur, on commence par les "chansons de votre enfance". Golden Energy, ma chanson préféré (avec Mongoloid quand même) de mon album préféré de mon groupe préféré (dans mon enfance c'est sur, maintenant la place est partagée...). Une mélodie électro bien jetée avec une voix à peu près aussi barge et voila... Et comme je suis gentil : http://fr.youtube.com/watch?v=bvjlrHPFiiU

2 - Screenwriter's Blues, Soul Coughing : Autre gros groupe d'une enfance un peu plus tardive... Soul Coughing, c'est un bon gros mélange de styles, d'instruments et de gueules atypiques et c'est terrible tout simplement. Pour moi la meilleure chanson du groupe, avec des paroles très méchantes d'ailleurs... Nyark..: http://fr.youtube.com/watch?v=wpZD8DVTXPU

3 - Whole Lotta Love, Led Zeppelin : Led Zeppelin, groupe mythico-incontournable quand on aime les quators de rock "classiques" (guitare, basse, voix, batterie en fait). Ma chanson préféré du groupe, oui, oui, devant Stairway to Heaven, Moby Dick, Kashmir et Black Dog... Avec un gros passage où le temps semble s'arrêter..: http://fr.youtube.com/watch?v=jN-_up5dSW0

4 - You Rock my World, Michael Jackson : Autre monstre de la chanson, pop celle là. Pas forcément la meilleure de MJ, mais moi, elle m'enthousiasme vraiment cette chanson, je n'arrive jamais à m'en lasser. Et puis, Michael Madsen quoi..: http://fr.youtube.com/watch?v=8k0GZaPPkf4

5 - Mesecina, Goran Bregovic : Chanson préféré de mon film préféré, une formule simple mais efficace et la musique des balkans au sommet de son art. J'ai tirerais une larme tiens..: http://fr.youtube.com/watch?v=-bpESBxrzTw

6 -Dies Irae, Mozart : Parce que la musique classique aussi, ça peut foutre la patate. Une musique rapide, très puissante et qui me met en joie à chaque écoute..: http://fr.youtube.com/watch?v=oxws3ia2w3Q

7 - Slippery People, Talking Heads + Tom Tom Club : Gros coup de cœur et redécouverte de cette année. Une chanson d'un album absolument énorme : Sp Eak In Gi N To Ngu Es. Peut-être la meilleure chanson dudit album, tout simplement..: http://fr.youtube.com/watch?v=11_kvTEshco

8 - Psycho Killer, Talking Heads : Autre chanson vraiment géniale des Talking Heads, avec un peu de (mauvais) français, on va pas se géner..: http://fr.youtube.com/watch?v=l5zFsy9VIdM (qui passe mieux en album et pas en live...)

9 - Under My Thumb, Rolling Stones : Vous prendrez bien un peu de Stones pour la fin... Encore une fois pas la plus connue, mais une de mes préférés, voila tout (les paroles sont pas géniales-géniales par contre, enfin y a de quoi être pas d'accord)..: http://fr.youtube.com/watch?v=HbooE6mjDvw

10 - Wild Horses, Rolling Stones : Une petite ballade dans ce monde de grosbillisme sonore et un des groupes les plus mythiques qui soit pour en finir..: http://www.dailymotion.com/relevance/search/wild%2Bhorses%2Brolling/video/x2ea3s_wild-horsesthe-rolling-stones_creation

Si les videos vous plaisent pas, dites vous que j'ai pris les premières qui passaient par là et vous serez dans le vrai...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 00:27 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 58
Erf, pas évident mais je me lance quand même, en essayant de ne mettre qu'une chanson par artiste, ce n'est pas un classement mais juste ce que je préfère :

1. Saving US de Serj Tankian (je l'ai vu au concert de Rock En Seine, c'était cool), J'aime tout son album mais fallait en mettre une.

2. Fools of Damnation du groupe EPICA (Album The Divine Conspiracy), ce que j'apprécie surtout dans cette chanson c'est le trip à l'orgue, même si je préfère l'album We Will Take You With Us avec sa magnifique chanson Xry for the Moon (http://fr.youtube.com/watch?v=Dys1_TuUmI4). A découvrir!

3. L'ambition du groupe Debout sur le Zinc (Album debout sur le Zinc). Pour faire un comparatif avec un groupe connu, c'est dans un style Louise Attaque mais en plus mélodique et tzigane. L'album Des singes et des moutons est excellent aussi (les mots d'amour tirés de l'album http://fr.youtube.com/watch?v=4YJXSPXkVo8).

4. Forest de SOAD (Album Toxicity), de la bombe. Depuis que j'ai écouté serj et SOB, les albums Mezmerise et Hypnotise passe mieux, ils auraient du les faire après leur séparation

5. Satisfy my Soul du Dieu Bob Marley. Pouah c'est une légende, rien à dire de Plus.

6. Rock n Roll des daft Punk, Ils m'ont fait kiffé la techno et j'ai pas décroché avant un long moment. Tous les albums sont cool, Human after all par contre je l'ai trouvé moyen mais à leur concert du 14 juin 2007, Pouh que ça a déchiré, le live est excellentissime.

7. O Green World de Gorillaz, l'album Demon Days est une légende. Leur concert est magnifique également, un de mes meilleurs concerts :)

8. Les hérétiques, Piste 4 (j'ai pas les titres ^^), groupe de Punk originaire de Dunkerque, c'est du lourd, le mieux que j'ai fait en groupe Punk, ils ont fait une meilleure impression en première partie du concert des sales Majestés que ces derniers.

9. HandleBars de FloBots, le dernier truc qui tourne en ce moment
http://fr.youtube.com/watch?v=AuK2A1ZqoWs c'est du Hip-Hop est de temps en temps ça fait du bien :)

8. Out of My minf de James Blunt. Que fait-il dans ce classement ? Son concert est le meilleur des concerts que j'ai fait pourtant c'est pas faute d'en avoir fait un paquet (entre les ptits concert Punk, les Red Hot, Police, ... RATM, Serj), il a tout déchiré sur scène alors que j'y allais pour accompagner ma compagne, j'en suis resté sur le cul !


Voilou j'ai plein de truc qui tourne et que j'aime mais ce qui revient par période c'est principalement ces artistes

_________________
Saluf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 21:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je me lance :

# 10 : Take on me de Aha
Parce que cette chanson à chanter sur singstar alors qu'on est d§%$£*& laisse des traces ... un super moment .

# 9 : Sunday Bloody Sunday de U2
Cette chanson est forte en émotion , le texte est bon, l'air est génial : du pur bonheur !

# 8 : Epoca de Gotan Project
Pour ceux qui connaissent pas c'est du Tango moderne, difficilement descriptible ... cette chanson me fout le cafard à chaque fois que l'écoute ... je l'ai découvert dans Nip/tuck .

# 7 : Qu'est ce qu'on attend ? de Ntm
J'aime pas le rap francais, mais ce morceau fait parti des quelques exceptions : le son est bon, un putain de rythme et un super texte (provoc')

# 6 : More bounce to the ounce de Zapp and Roger
Un morceau tiré de la haine, du pur, du bon, du vrai hip hop

# 5 : Voodoo Child de Jimi Hendrix ;
Pour quelle raison ? Jimi Hendrix ... oui oui, ca suffit ! Bon on va pas revenir 1000 fois sur le sujet, le talent de ce type était extraordinaire, ses solos sont trippant ...


# 4 : Crack Boum Hue de Jacque dutronc
La chanson du male :Bon clay bizou bizou:

# 3 : Queen
Tout le répertoire de queen, tant qu'à faire ... j'ai grandi avec ce groupe, j'aime tellement, pour moi certaines chansons sont rattachées à de sacré souvenirs d'enfance ...

# 2 : Nighclubbing de David Bowie et Iggy Pop
Cette chanson est tellement spéc' ... du bowie et Iggy pop quoi ... mais avec des solos de guitares puissants, un son si particulier ... quand j'écoute ce morceau, je me vois sortir de boite ^^

# 1 : Strange Face of Love de Tito et Tarantula
Drole d'histoire ... j'aimais pas cette chanson, maintenant c'est mon number one ! Un solo de guitare monumentale qui me fout des frissons, voila ce que j'aime !
Pour ceux qui connaissent pas, Tito et Tarntula et un groupe méxicain de "rock" (je ne saurais dire le courant); le chanteur tourne dans desperado (le gros avec les lunettes de soleil au bar, celui qui creve dans la rue) et ce morceau est justement dans le film .



http://fr.youtube.com/watch?v=wO3W57sj4JM&feature=related

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 10:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Vu que je m'emmerde un peu, je vais me faire rapidos un top 10 de mes chansons préférés. Enfin, préféré c'est un grand mot, je vais surtout prendre la meilleurs chansons de mes groupes préférés histoire de varier les plaisirs et voir l'évolution que j'ai pu avoir avec mon ancien message sur ce sujet.

1) Iron Maiden - Hallowed Be Thy Name
C'était pas très dur de choisir ma chanson préféré d'Iron Maiden, considéré par beaucoup comme étant la chanson heavy metal ultime, et il y a de quoi. Plus de 7 minutes de pur bonheur, une introduction frissonnante, une ambiance noire qui explose et marque à jamais au fer rouge sa mélodie désespéré et tragique. Une chanson culte qui parle de mise à mort.

2) Oingo Boingo - Dead Man's Party
Danny Elfman dans tout son art. Et Dead Man's Party est la consécration de son art, tout simplement génial avec son mélange cuivre, rock, new wave et humour noir.

3) David Bowie - Life On Mars ?
Une des plus belles chansons de cette planète, et accessoirement la chanson qui a démarré le "bal" de mon mariage. J'adore David Bowie pour tout ce qu'il a fait avant les années 80, et cette chanson y est pour beaucoup.

4) Neil Young - Words (Between The Lines Of Age)
C'est MA chanson top Number One de cette année. Tout simplement magnifique, je ne peux rien dire d'autre, à part vous conseiller de l'écouter.

5) Iced Earth - Watching Over Me
Power ballade dans toute sa splendeur. C'est prenant, c'est beau, et c'est très touchant. Une belle chanson qui rend hommage à un ami de Jon Schaffer mort dans un accident de moto.

6) Coheed & Cambria - Welcome Home
Je vous présente cette chanson avec un clip qui claque grave (ce qui fera grandement plaisir à TEW) pour que vous saisissiez bien son âme. Welcome Home a besoin d'un certain temps d'adaptation pour bien, l'assimiler. Une fois fait, on ne la lâche plus comme ça, elle nous transporte carrément.

7) Puppetmastaz - Pet Sound
Quand les puppets se mettent à faire du rap à la sauce américaine, ça claque grave. Une mélodie accrocheuse, j'adore énormément le côté "crew" du groupe avec ses différents chanteurs, ce qui donne plus de saveur au genre. Le plus incroyable tout de même, c'est d'imaginer que ce groupe est originaire d'Allemagne. J'attends avec impatience la sortie de leur prochain album.

8) Stupeflip - Stup Monastère
Groupe déjanté et décalé qui surfe sur différent style de musique avec une originalité et une hargne rarement vue dans notre pays. Stup Monastère arrache et crache des paroles qui plaques comme j'ai jamais entendu. A expérimenter rapidement.

9) System Of A Down - ATWA
J'aurais choisir Chop Suey mais ça n'aurais pas été original. J'ai donc hésité en Mr. Jack et AWTA, et c'est cette dernière que j'ai choisis. D'un style mélancolique, elle passe rapidement d'un style plus rapide et violent. J'aime également le double chant entre Serj et Daron.

10) Ska-P - Tio Sam
Difficile de choisir une chanson préféré chez Ska-P, elles ont toutes quelques choses qui marquent et qui accrochent, que ce soit musicalement parlant ou le thème choisit. J'ai choisis Tio Sam parce qu'elle est un condensé de ce que sait faire Ska-P, mélange de Ska et Punk dans toute sa puissance.

Chanson Bonus:

11) The Polyphonic Spree - Suitcase Calling
Fermer les yeux et laissez vous aller. Rien de mieux pour ce détendre et pour partir heureux et de bonne humeur. Un jour peut être je vous présenterais le groupe, si mon coeur devient aussi léger que leurs chansons.

Voila, un tout petit mini rikiki échantillon de ce que j'écoute pendant mes moments de solitude. A noter que je dois avoir plus de 3000 chansons sur mon pc, de tout style et originalité, et ce que vous avez écouté fait partie de mes préférés (et je compte pas les soundtrack de Carpenter et Morricone et les groupes jap).

PS: C'est ce que j'aurais du poster hier soir, manque de bol, le forum avait sauté ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 21:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Malgré mes connaissances quelques peu réduites en matière de musique, je pense avoir fait mon Top Ten selon des critères personnels, comme le plaisir de re-re-re-re-écouter encore une autre fois chaque chanson. Cette liste n’est pas vraiment complète, on y retrouve plusieurs fois les mêmes groupes mais bon…

10/ The Mamas and The Papas, It’s Getting Better : Chanson découverte grâce à la série Lost. Ce groupe semble être le préféré des scénaristes car on en retrouve dans chaque Saison, pour notre plus grand plaisir.

9/ Rammstein, Moskau : Un grand merci à El-D-Brokeur qui m’a fait découvrir l’album dont est tiré Moskau. Pourtant assez discret sur la liste, Moskau n’en reste pas moins une très bonne chanson à écouter.

8/ The Mamas and The Papas, California Dreamin’ : Trouvée un peu au hasard en cherchant des infos sur ce groupe, je remercie la chance de m’y avoir amené.

7/ Muse, Hysteria : Seule chanson de Muse retenue pour ce Top Ten. Toujours entrainante et jamais lassante, Hystéria est de loin la meilleure de ce groupe (sauf peut être Knights Of Cydonia).

6/ Rammstein, Feur Freï ! : Feu à volonté en Allemand. Bourrine et impressionnante, toujours plaisante à écouter pour passer le temps.

5/ Moby, Lift Me Up : Découverte il y a bien longtemps, elle reste pour toujours une référence et change des Rammstein et autres…

4/ Blues Brothers, Everybody Needs Sombody To Love : Pour le film, pour l’évaluation de Musique que l’on a eu dessus, pour l’ambiance.

3/ The Mamas and The Papas, I Saw Her Again : Dernier représentant de ce groupe, je ne m’en lasse pas (comment ça je me répète ?! O_o)

2/ Rammstein, Rosenrot : Sans doute une des meilleures chansons qu’il m’ait été donné d’écouter. Le clip trash, les voix graves et prenantes, l’ambiance lourde, j’adore !

1/ Rammstein, Amerika : « We are linving in Amerika, Amerika, Amerika ! Amerika, it’s wunderbar ! » La meilleure de Rammstein, la plus connue, mais la meilleure quand même.

Bon, ben voilà, cela dépend aussi de mon humeur du jour mais globalement c’est à peu près ça ; même si parfois Rammstein se fait doubler par les Mamas. Mais Amerika reste quand même inoubliable. C'était un des seuls messages dans la Piste de Disco, à dans plusieurs centaines de messages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 22:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Oh, un top sur les musiques, même si j'écoute beaucoup plus les OST des chefs-d'oeuvre vidéoludiques, j'aime quand même quelques chansons ^^
Toujours envoûtantes lorsqu'on a du temps libre ^^

10) Placebo : The Bitter End : Une musique sympa, qui mérite bien d'e^tre affichée dans ce top ^^

9) O-Zone : Dragostea Din Tei : Bien trippant quand on l'écoute, un rythme relativement fun ^^

8) Justice : Stress : Pas vraiment une chanson, mais son rythme puissant et effrené lui mérite une place ^^

7) Mc Solaar : Solaar Pleure : Un brin philosophique, rap français, bon rythme, un bon morceau ^^

6) Iron Maiden : Fear of the Dark : Bien contrasté, rythme calme au début, avant d'avoir un rythme effrené ^^

5) Linkin Park : Numb : Puissant, avec une voix relativement envoûtante, un bon orchestre, un bon rythme

4) Green Day : American Idiot : Chanson qui dénonce la stupidité de la politique militaire américaine, pour moi c'est aussi un fameux morceau musical, et un pari risqué d'attaquer les USA ^^

3) Rammstein : Amerika : Excellente chanson, paroles imprégnées d'ironie, thème risqué,...

2) Manau : La tribu de Dana : Une chanson qui m'a bien marqué, surtout par son refrain, bien qu'elle date un peu ^^ "Dans la vallée...oho...de Dana..."

1) Green Day : Wake me up When September Ends : Triste et mélancolique, cette chanson me plaît énormément, tant pour la sonorité utilisée que pour les paroles


En général j'écoute surtout Green Day, mais cela peut varier lorsque j'ai besoin d'un coup de pêche ou d'une minute réflexion ^^

Edit : J'apprécie beaucoup des OST et des Openings en plus des chansons ^^, ainsi j'aime beaucoup le très triste Soldiers of Sorrow (哀・戦士, Ai Senshi) de Mobile Suit Gundam, ou Pegasus Fantasy de Saint Seya.
Comme OST j'écoute principalement Fighting of the Spirit, Fatalize, The Law of the Battle et Old Familiar Scent of Iselia, tous sortis du magnifique jeu Tales of Symphonia

_________________
Image


Dernière édition par Dark Link le Dim 26 Oct 2008 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 22:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ne serait-ce que pour faire écho au superbe cadeau que m'a fait TTC dans ce topic (j'ai rarement vu un AMV de Kingdom Hearts de cette intensité et la chanson y est pour beaucoup), je vais donc y re-poster. Et comme il l'a lui-même fait, ça me permettra de voir l'évolution de mon écoute musicale.
En fait, ça sera plutôt un top de mes chansons favorites parmi mes groupes favoris, mais bon... Et puis l'ordre n'aura aucune signification, là c'est vraiment trop dur.

Placebo - Leni
Dans ma culture musicale, il y a eu un avant et un après Placebo. Et dans ma connaissance de Placebo, il y a eu un avant et un après Leni.

Les Fatals Picards - Une maison bien rangée
Edité Si vous ne la connaissez pas, c'est normal, c'est une chanson cachée (ce qui explique l'absence de lien). Sachez juste que si votre cerveau ne fond pas après son écoute, vous aurez accès à la Connaissance Ultime. Vous saurez où est le jambon.

A Perfect Circle - Pet
Je ne pouvais passer à côté de ce sublime morceau de métal, aux paroles magnifiques et terriblement lourdes de sens.

Yoko Shimomura - Destati
Il s'agit simplement de la meilleure chanson de toute la bande originale de Kingdom Hearts. J'entre presque en transe à chaque fois que je l'écoute. Des questions ?

Archive - Fuck U
Choix facile cette fois. La meilleure chanson qui allie originalité, force et beauté de tout le répertoire de ce groupe.

Led Zeppelin - Babe I'm gonna leave you
Parce que c'est du Led Zeppelin et parce qu'elle est géniale tout simplement.

Fatboy Slim - Right here, right now
Même après ces années (qui ont tendance à bien peser dans le domaine de la musique électronique), cette chanson n'a pas perdu un seul gramme de sa force et de l'énergie qu'elle véhicule. Chapeau.

Jape - I was a man
Une découverte récente, qui ne l'empêche pas d'être l'un des morceaux les plus bizarres et hybrides que je connaisse, le rendant évidemment sublime.

Digitalism - Idealistic
Parce que c'est probablement la chanson qui fait la synthèse de tout ce qui m'oblige à me trémousser comme un malade à l'écoute de musique.

Ez3kiel - Barb4ry
Je ne pense pas pouvoir décrire cette chansons avec des mots... Ecoutez-là, vous comprendrez sûrement.

Gorillaz - Every planet we reach is dead
J'ai hésité à la mettre puisqu'il semblerait qu'il s'agit d'une reprise, mais elle est tellement... Tellement... Et puis zut. Elle l'est, c'est tout.


Bonus track : Depeche Mode/Mike Shinoda - Enjoy the silence 2004
Parce que c'est un remix, j'ai encore plus hésité, mais elle me transporte trop pour ne pas la citer.

Cette liste étant non exhaustive, je prie les artistes et leurs chansons oubliés de bien vouloir me pardonner.

EDIT :...
Oh mon dieu.
J'ai trahi mes héros. Heureusement que Leto II était là pour m'éclairer dans mon erreurs. Je suis si faible ! Les Picards pourront-ils jamais me pardonner ? Qu'ils me permettent au moins de corriger cette erreur !

EDIT :
Deu$ a écrit:
Joker And The Thief – Wolfmother : Wouah, juste wouah quoi. J’ai découvert ce morceau avec l’excellent film Shoot Em Up ! et que dire à part que ce morceau me donne un orgasme musical à mes oreilles à chaque fois que je l’entends. Ce morceau est juste plus fort que moi…

+12 000 000

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Mar 28 Oct 2008 12:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 11:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
TheEdgeWalker a écrit:
Les Fatals Picards - Chasse, pêche et biture
Dur, dur de choisir ma chanson préférée parmi tous les bijoux qu'ont pondu les Fatals... Mon choix s'est finalement porté sur celle qui représente le mieux ce groupe.

Mais... Mais... TEW, où es-tu allé chercher ça ? Tu ne sais donc plus OU est le jambon ? Oo Honte à toi jusqu'à la trente-cinquième génération (si elle est elle-même rousse, of course) pour avoir oublié ce chant des Fatalz absolument transcendant (ou pas).

Sinon, pour cadrer avec le sujet, je pourrais reformer mon top 10 de mes chansons préférées parce que de toute façon j'en change tous les trente-six du mois.
Noir Désir : Toutes les chansons de leur discographie pourraient être condensées pour faire parti de ce top. A l'Envers A l'Endroit et L'Homme Pressé restant en première ligne, mais d'autres comme les Oriflammes, A ton Etoile, Marlène, Alice, le Fleuve, les Persiennes, Apprends à Dormir, l'Europe (très space, ceci dit), l'Enfant Roi, Tostaky (le continent), En route pour la joie, One Trip One Noise, le Grand Incendie, Toujours être Ailleurs... oui bon, toutes en fait.
Louise Attaque : Large préférence pour l'album Comme on a dit, qui reste mon préféré du groupe, et principalement la Ballade des Basses (un apocalyptique interlude musical de 5 minutes qui prend aux tripes) et la Plume.
Berurier Noir : A écouter d'urgence l'Empereur Tomato-Ketchup ("Avis à la popoulacion ! Au pays de l'Empereur Tomato-Ketchup, les enfants sont ROIS et ils font la LOI ! Tournicoti, tournicoton, voici venir l'année zéro de la REBELLION !" anarchy powa), Salut à toi, Johnny s'en va en guerre et Pavillon 36.
The Rolling Stones : You Can't Always Get What You Want en tête, suivi de Honky Tonk Woman et Gimme Shelter !
Led Zeppelin : Trop pour être toutes citées.
AC/DC : J'hésite entre Back In Black et Hells Bells, toutes les deux étant ENORMES.
David Bowie : Owi ! Vend moi le monde ! Et toutes les autres, elles sont éminement cultes pour qu'on vénère toute sa discographie.
Etc.

Trop pour pouvoir être toutes condensées en un top 10 quoi, un top 100 serait plus approprié.

Edit : Va fils, tu es amplement pardonné pour cet oubli blasphématoire mais humain. J'ai moi-même oublié les Fatals Picards pour mes dix chansons préférées, et je n'ai PAS d'excuses !


Dernière édition par Leto II le Dim 26 Oct 2008 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 11:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
pour moi:
10-"jam" de yui (yoshioka) cette chanson est une de ses meilleures (pour moi), plus "rock" que la plupart de ses musiques, mais je préfère.(et dans son clip elle est encor plus belle que d'habitude^^ :Sanji amoureu: )

9-"art of life" chef d'oeuvre de 35 minutes de x japan, magnifique paroles et mélodie, seul petit point faible le solo de piano un peu long mais sinon parfait..!

8-"IV" générique de fin du film saw IV, de x japan, cette chanson est trop envoutante, surtout au moment du piano

7-"new world" de l'arc en ciel, belle mélodie, du pur laruku, et le solo de tetsu à la basse est magnifique!

6-returner, de gackt, la chanson est belle, un rythme bien défini, et surtout le clip avec les samouraïs!!!

5-"nexus 4", en français:"le lien des 4", chanson de l'arc en ciel trop belle, et qui permet de dire en même temps au fan du groupe qu'ils ne se sépareront jamais!

4-"i've got a feeling" remixée par "beck" (le manga^^)j'adore l'arrivée des instruments un par un, de plus une chanson assez longue (6min17) avec 2 solos, un de basse et un de guitares qui sont trop beau tout les deux

3-"rosier" de luna sea, un rythme entrainant dès le début, une des meilleures que j'ai jamais entendu^^

2-endless rain, de x japan, toute les ballades de x japan sont belles, mais celle là est de loin une perfection, le mélange basse/piano dès le début est trop beau, la suite est vraiment beau et les paroles le sont de mêmes!

1-rolling star!!! de yui, opening n°5 de bleach, j'ai toujours adoré le rythme de tout les instruments, tout est beau dedans, les paroles/refrain/solo, certaines personne ne trouverait pas ça mélodieux etc...et c'est vraiqu'il y a plus beau comme musique, mais elle est très entrainante, et est de loin pour moi la meilleure^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 07:17 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je précise tout de suite qu’il n’y a pas d’ordre précis.
C’est déjà difficile de choisir ses 10 "morceaux préférés", alors faire en plus un Classement, c’est trop dur, impossible pour moi…

Cells – The Servant : J’ai d’abord entendu la version instrumentale dans la bande-annonce de Sin City et quand j’ai su que c’était une chanson et qu’en plus une chanson de The Servant, groupe que je conaissais grâce à leur morceau Orchestra, je l’ai tout de suite récupéré. J’ai adoré, j’adore et j’adorerais toujours. Un morceau mélancolique, mais tellement entraînant, avec un air que l’on ne peut s’empêcher de garder en tête, bref, un morceau juste génialissime.

Wake Up – Rage Against The Machine : Parce-que c’est mon morceau préféré de la bande originale de Matrix (ceux qui ont lu ma présentation sur le blog du forum savent combien cette b.o. est importante pour moi) et que c’est le morceau qui m’a permis de découvrir RATM, un des meilleurs groupes de l’histoire. Morceau que l’on entend à la fin de Matrix, lorsque Neo s’envole, bien nerveux, Zack de la Rocha se fait plaisir et nous fait plaisir en laissant échapper sa rage et sa colère dans ce morceau. Ca fait mal, c’est une vrai tuerie. J’ai écouté, j’écoute et j’écouterais toujours avec le même plaisir immodéré.

Perfect Day – Lou Reed : Morceau que j’ai découvert grâce à Trainspotting. Un morceau très lent mais que j’apprécie énormément, je sais pas pourquoi…La mélodie est pourtant très simple et le morceau a rien d’extraordinaire musiclament parlant, mais je sais pas, je l’adore.

Porcelain – Moby : Le morceau du voyage comme je me plais à l’appeler, d’ailleurs il va bien avec le film qu’il accompagne, La Plage. Un morceau magnifique, appaisant, avec la voix douce et sublimissime d’Enya en fond , qui me transporte à chaque écoute (dans un genre complètement et totalement différent, mais puisque je suis sur du Moby j’en profite, si vous voulez un morceau de ouf, écoutez The Ultimate Fuck Song :p) !

Smack My Bitch Up – Prodigy : TheEdgeWalker tu disais que Right Here Right Now est un morceau qui "même après ces années [...] cette chanson n'a pas perdu un seul gramme de sa force et de l'énergie qu'elle véhicule", c’est la même chose pour Smack My Bitch Up. Le morceau préféré des Junkies, regarder le clip déchiré si possible, tuerie psychotique et psychotante. :p

Where is my mind ? – The Pixies : “Tu m’as connu à une époque trouble de ma vie.” J’ai vraiment besoin d’en dire plus ? ^__^

Gravé dans la roche – Sniper : Parce-que Sniper c’est LE rap français pour moi, que c’est un morceau qui m’a toujours suivi et qui passe partout (j’ai même déjà dansé dessus saoul en boîte <__<).

Joker And The Thief – Wolfmother : Wouah, juste wouah quoi. J’ai découvert ce morceau avec l’excellent film Shoot Em Up ! et que dire à part que ce morceau me donne un orgasme musical à mes oreilles à chaque fois que je l’entends. Ce morceau est juste plus fort que moi…

The People – The Music : Même effet que le morceau au-dessus.

Muse – Hypermusic : Parce-qu’il faut bien un morceau de Muse et que celui-là, il est juste énormissime !

Bon après y’en a plein d’autres, tellement d’autres morceaux que je peux écouter en boucle tout le temps !!

La Caution – Comme un sampler , Rage Against The Machine – Calm like a bomb, The Raconteurs – You don’t understand me, The Rakes – Open Book, The Last Shadow Puppets – My mistakes were made for you/Hang the cyst, Arctic Monkeys – Teddy Picker/Old Yellow Bricks/If you were there beware/despair in the departure lounge/dancing shoes/Mardy Bum, Oasis – Stop crying your heart out, Massive Attack – Teardrop/Angel, Radiohead – Reckoner/No surprises, Rolling Stones – Sympathy for the devil/Gimme shelter, The Caesars – Jerk it out, We are scientists – Nobody move, nobody get hurt, The Hives – Tick tick Boum/Hate to say I told you so, Gossip – Listen Up/Standing in the way of control, etc…bref, y’en a tellement, beaucoup trop même, je pourrais jamais toutes les mettre et me souvenir de toutes…<__<

En gros, ce classement vaut que-dalle. >__<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 18:21 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je réservais ce sujet pour un jour ou je me ferais vraiment chier. Aujourd’hui on est dans ce cas. Donc voilà mes 10 chansons préférées, il n’y a aucun ordre de préférence :

AC-DC - you shook me all night long :
Pour moi c’était oblige de mettre une chanson de ce groupe de mon top. Et en particulier celle-ci. Ce n’est pas forcément la plus hard, mais je l’aime bien. J’adore en particulier la guitare que je trouve encore plus magnifique que d’habitude, idem pour le chant. Et puis le refrain…

Dire Straits - Sultant Of Swing :
‘tain, son rythme, son refrain, ses couplets, magnifiques, Mark qui se surpasse… Ce n’est pas humain tellement que c’est bon. Une chanson qui ne me lasse pas même si je l’écoute des dizaines de fois à la suite.

Elmer Food Beat - Caroline :
C’est clair ce n’est pas la chanson la plus coquine/marrante de ce groupe pour les critiques, mais c’est celle qui pour moi est la plus entraînante et une des plus drôle. 2 minutes 30 de bonheur intense cette chanson.

Noir Désir – Tostaky :
Que dire de cette chanson… Déjà on ne peut pas louper la guitare qui… violente, mais ‘tain que c’est bon. Puis les paroles ! nous survolons des villes - des autoroutes en friche - diagonales perdues et des droites au hasard - des femmes sans visage - à l'atterrissage - soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien. Un chef d’œuvre et je vous épargne le refrain.

Noir Désir – En route pour la joie :
Ma deuxième préféré de Noir Désir. Les paroles ne sont pas au niveau de Tostaky, mais elles sont quand même géniales. On a aussi un Bertrand qui se surpasse dans cette chanson… Pour ceux qui ne connaissent pas Noir Désir commencez par cette chanson vous verrez vous serez en route pour la joie (ne pas voir le jeux de mots pourris il faut voir la vérité de ces mots).

Sex pistols – Anarchy in the U.K :
Ma préféré de ce groupe. J’adore vraiment les paroles et le chanteur aux dents pourris, qui a une voix encore plus magnifiquement hard que d’habitude. Le petit solo de guitare vraiment pas mal. A la fin t’as envie de crier « Anarchy » tellement que c’est bien.

Eric Clapton – Wonderul tonight :
Non il n’y a pas d’erreur, cette chanson est bien dans mon top. Les autres chansons de mon top sont assez à l’opposé de cette chanson, c’est vrai, mais Wonderful Tonight mérite d’être là. Tout simplement parce que c’est pour moi une chanson magnifique sans doute la plus magnifique que j’ai entendu dans ma vie… Et oui je sais ma la jouer sentimental des fois :P

Xutos es pontapes - Chuva Dissolvente :
Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un groupe portugais. Vraiment bon ce groupe, une bonne guitare, très bonne, le chanteur se laisse bien écouter, et en plus c’est portugais :D
Et oui je suis semi portugais

Green Day – Basket Case :
La première chanson rock que j’ai aimé de ma vie, je ne peux pas l’oublier. La chanson du point de vue instrumentale est basique, mais elle balance grave. Moi j’adore.

Chuck Berry – Johnny B Good :
Une de bases du rock, un morceau qui balance, un rythme plus que culte, un refrain qui traverse les générations… Obligé qu’elle soit dans ce top tellement que c’est bon.


Je ne m’ai pas les liens pour les chansons, flemme, et puis en deux secondes vous trouvez sur You Tube alors…

PS : TTC j’espère que c’est mieux que ce que j’avais fait le jour de mon inscription \o/

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 23:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Ile De La Réunion
Voici mon top 10 du moment (parce que çà change tout le temps :luffy langue: )

- Emergency Room - Rihanna Ft Kay L Ou Akon (on sait ne sait pas encore si c'est Akon ou Kay L ou qui chante avec Rihanna) : cette chanson m'inspire trop, j'adore trop parce que c'est du hip hop r&b américain mélangé et çà j'adore!!!


- My Lady - Chingy Ft Tydis: Que du hip hop américain, trop cool comme musique pour moi en tout cas!!


- Brrrrt - Bunji Garlin: c'est un vieux son de dancehall jamaïcain qui date de 2006 mais c'est trop bon comme son et c'est surtout délirant tu peux bouger n'importe comment sur ce son!!


- Haunted - Sean Paul Ft Jose : un bon son dancehall qui vient de sortir , c'est un son genre comme baby boy mais en plus lent!!!


- Get Low Wit It - Romeo Ft Akon : j'aime bien ce son, c'est surtout ROMEO que je kiffe (il est trop beau!!!) il rap bien!! c'est un bon rap américain!!


- Aerodynamic - Daft Punk: J'aime trop quand le son de la guitare pète, c'est trop.. comment dirai-je.... MORTEL!!! un groupe français qui mérite totalement mon respect!! Daft Punk is MAGIC!!!


- First Place Winner - Lil Wayne & Co ( il y a trop de noms à écrire) : du hip hop américain comme je l'aime!!!


- Spin Mi - Alaine : Alaine a une voix magique, c'est une artiste jamaïcaine qui fait du reggae dancahall, et ce son est trop puissant, j'aime beaucoup!!


-Swag On Lock - Rock City : un groupe de mecs que j'aime énormément, le r&b mélangé avec le hip hop et la dancehall c'est franchement trop bien!!


-Bad To Di Bone - Brick & Lace: j'adore ses filles, elles chantent et dansent trop bien, du dancehall jamaïcain que du pur son pour bouger!!


- Swag Lake Ballet - Tchaikovsky : ben ouais j'écoute aussi de la musique classique (çà me calme et çà rend intelligent :Luffy hilare: ) c'est apaisant comme son!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:02 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
TOP 10 des chansons dont je me lasserais jamais d'écouter et de réécouter.
C'est quand même cool d'avoir un topic traitant ce genre de sujet !
Bon alors voici le classement :

California Vacation - The Game : My heart beats for the WEST COAST ! Si vous voulez de la musique qui groove à fond, il s'agit la d'un morceau incontournable voir le meilleur de The Game. En trio avec Xzibit et Snoop dogg. Il ne se passe presque plus un jour sans que j'écoute cette chanson avant d'aller en cours (musique oblige). Son tout droit venu de Compton !

Void in my life - Chamillionaire : Avec Back up plan (tirée de son dernier album), je me sens changer de monde à chaque fois que j'écoute cette chanson. Facile de s'imaginer un autre monde... Il s'agit sans nul doute de celle qui me berce le plus. Détente assuré ! ne manquez pas de l'écouter si vous aimez Chamillionaire.

God Of Rap - Afu-Ra : Grosse musique de Basket, tirée de NBA live 2006 ! Refrain très entrainant qui aura vite fait de vous redonner la pêche ! 4 min de pure RAP US comme on l'aime. Pour moi, il s'agit du meilleur groupe de rappeurs à ce jour, après Mobb Deep.

Fuck Wit Dre Day - Dr Dre feat Snoop Dogg : Je suis un peu Old school niveau rap. Un des premiers morceux de Snoop dogy dog in the motherfuckin house ! Bref gros classique. Vous avez sans nul doute eu l'occasion de l'entendre si vous avez écouté Radio Los Santos dans GtA San Andreas. Cette chanson est un clash envers Easy-e membre de la NWA avec Dr Dre à l'époque... Un peu méchant.

Today was a Good Day - Ice Cube : AAAAH le plus gros morceaux de Ice Cube selon moi. Chanson qui passe aussi sur Radio Los Santos dans San Andreas. Chanson de gangster mais qui groove grave. Une fois qu'on a prit le temps de l'écouter, impossible de revenir sur le rap français...

X gunna give it to ya - DMX : Avec un début qui claque complet, il s'agit pour moi de la meilleure de ses chansons. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous l'avez sûrement écouté en regardant Fast and Furious, c'est obligé. Ambiance garantie pour cette zik !

Me and my girlfirend - 2pac : Impossible d'avoir un classement digne de ce nom sans que 2pac apparaisse au moins une fois. Il ne s'agit pas de sa meilleure chanson mais c'est la première que j'ai découverte de lui. Ce noel je me suis fait plaisir en achètant un collector regroupant toutes ses chansons ! sublime !

Lying from you - Linkin Park : Oh mais que fait un groupe de Rock/Hard rock dans ce classement ?! J'ai aimé ce groupe en l'ayant découvert par son rappeur. Chanson qui déménage complet. J'adore lorsque Chester se met à gueller pour les refrains ! 17 secondes sans s'arrêter dans Given Up !

Shook Ones - Mobb Deep : Gros classique du groupe de rap de légende. Un pure morceau comme on aimait l'entendre. Je parle bien à l'imparfait car ayant rejoint le groupe G-unit de 50Cent the castor, il se trouve qu'ils ont prit la grosse tête. Un très bon morceau.

My World - Allen Iverson : Et oui le très célèbre basketteur (pour avoir mit un cross over à MJ) s'est mit au rap. Et il signe la un merveilleux album de pure musique de basket.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com