Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Solidays
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 17:22 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Comme certains le savent, l'édition 2011 de Solidays a eu lieu ce week-end à l'hippodrome de Longchamp à Paris.


Image


Cette édition 2011 fut encore une fois sous le signe du beau temps et de la solidarité et de la tolérance car ce festival est en partenariat avec Solidarité Sida.

Solidays est a mon sens un festival différent des autres, d'une part car une partie des bénéfices est reversée à Solidarité Sida pour financer des campagnes de soins et de préventions autour du sida et ensuite, il est différent car on a pas l'impression d'aller à un festival ou on va voir un concert et c'est tout, ici on a l'impression de contribuer à quelque chose de plus grand, de solidaire alors que dans notre société qui prône l'individualisme, il est difficile parfois de se sentir utile.

Enfin Bref, voici un Topic pour parler de Solidays si vous y êtes allé, et vous le faire découvrir si vous n'y êtes jamais allé.

La programmation 2011:

Vendredi: Aaron, Cold War kids, Skip The Use, Philippe Katerine, Alberto Balsam & Loac, Alice Russel, Alpha blondy, Balkan Beat Box, Cascadeur, Clément Meyer, Discodeine Live, Get A Room!, Hercules and Love Affair, Hocus pocus, Irma, Je vous Deteste, Klaxons, Mark Ronson & The Business Intl, Ministre X, Popof, Raggasonic, Robert Alves, Soul Stereo Crew, Stupeflip, The Go! Team, The Bewitched Hands, The Joy Formidable, Vitalic V Mirror, Yael Naim, Clara Moto

Samedi: John Butler Trio, Asian Dub Foundation, Patrice, Morcheeba, Moriarty, Beataucue, Charles Bradley, Djedjotronic, Ebony Bones, Electric Rescue, Gentlemen Drivers, Goose, Israel Vibration, Keny Arkana, Les Ogres de Barback, Les petits Pilous Live, Lisa Portelli, Madjo, Marco Dos Santos, Namasté, Nasser, Olaf Hund Live, Panteros 666 (club cheval), Quadricolor, Radio Nova Soundclash, Seun Kuti & Egypt 80, Shaka Ponk, Sistema Criolina, Stromaé, Syd Matters, The Shoes, The Toxic Avenger Live, Twin Twin, Zone Libre vs Casey James & B James

Dimanche: Aloe Blacc, Anissa Bensalah, Asaf Avidan & The Mojos, Bernard Lavilliers, Bumcello, Cocoon, Fool's Gold, Gaetan Roussel, HK & Les Saltimbanks, IAM, Lonah, Moby, Orchestre Nationale de Barbès, Puggy, S6X, Stuff Session, Têtes Raides, True Live, Yodelice

Voilà pour ce qui en est de la programmation et vous aurez compris que les noms des groupes en rouge sont ceux que j'ai vu durant ce festival.

Mon top 5 sera:

1) The John Butler Trio
2) Patrice
3) Aloe Blacc
4) Hocus Pocus
5) Asian Dub Foundation et Moby

Mes regrets: Ne pas avoir vu Yodelice, Syd Matters, Vitalic, Moriarty, Charles Bradley et les Ogres de Barback.

Il y a par contre des groupes que j'avais déjà vu, d'autres que je connaissais sans jamais avoir vu un concert d'eux et d'autres que j'ai tout bonnement découvert

Ceux que j'avais déjà vu:

The John Butler Trio -> Groupe fantastique que je suis depuis 2004 avec leur album "Sunrise over sea" et le fameux "Zebra". Je les avais déjà vu sur Nancy en Octobre dernier et ce fut déjà à l'époque une claque dans ma face car ce groupe est pour moi un des meilleurs de leurs temps. Voici par exemple un solo de John Butler avec la chanson Ocean qui est juste une claque! et être au premier rang (comme je l'étais) avec un groupe comme celui la c'est juste du pur plaisir. Si vous avez l'occasion de les voir, foncez!

Patrice -> C'est l'artiste que j'ai vu le plus de fois et que je suis depuis son premier album "Ancient Spirit" et je l'ai vu récemment pour ses deux derniers albums et le concert qu'il a livré à Solidays fut vraiment un Epic, car il a fait un medley des chansons de tous ses albums et il a une prestance sur scène c'est juste impressionnant. J'ai beaucoup aimé son évolution au fil des ans!

Ceux que je connaissais sans avoir vu auparavant:

Katerine -> Un univers déjanté dans ses albums, un univers déjanté sur scène. No complex. Philippe Katerine était donc habillé en vahiné (c'est gonflé^^) et a finis en boxer. Pas très étonnant en soi connaissant l'homme. Il a fait des chansons de son nouvel album mais le plus énorme fut son final qui fut Louxor. Le public commençait à partir car d'autres concert allaient commencer mais des que Louxor commença, tous le public revint en masse pour ce final. Ce fut vraiment une très bonne surprise en live!

Cascadeur -> Avec son casque de Pilote et masque de Catch, il nous emmene dans son univers spécial et propre à lui, seul bémol, je n'ai pas trouvé de grandes différences entre la version album et son live, ce qui était dommage

Asian Dub Foundation -> Je l'es connais depuis "Need For Speed Underground" sur PS2 avec une de leur chanson qui était présente dans le jeu "Fortress Europe" et j'ai plus ou moins suivis leur carrière et les découvrir en live fut un vrai plaisir avec leurs rythmes entrainant et nous invitant à danser et sauter partout :p
Aloe Blacc -> Cet homme est un show man clairement car en plus d'avoir une voix et une prestance sur scène imposante, il sait comment chauffer le public et que celui lui réponde!! Un concert vraiment énorme!

Morcheeba -> Que dire de plus que depuis le retour de Skye Edwards, l'âme du groupe est revenue? Ce concert juste après celui de Patrice donc on a pu se reposer en planant assis par terre et en profitant de ce groupe vraiment bon

Cocoon -> décu par Cocoon car déjà que leurs albums sont certes très bien mais dépréssif, leur live ne change pas plus, ils pourraient vraiment partir dans des riff rock énorme mais quand on croit qu'il décolle enfin et que ça va partir, au final non ça retoimbe comme un soufflé. Vraiment dommage
Moby

Ceux que j'ai découvert!

Hocus Pocus -> Une réelle surprise car j'en avais entendu parler mais sans jamais vraiment écouter. Et là les avoirs en live, c'était juste énorme!! Le fait qu'il soit français aide à la compréhension avec le public (car quand certains artistes parlant anglais demandaient un truc, une partie du public ne comprenait pas...) Enfin en tout cas c'était vraiment un concert entrainant et vibrant.

Israel Vibrations

Seun Keti & Egypt 80

Bumcello

Stupeflip

Asaf Avidan & the Mojos

Fool's Gold

Goose

Puggy

Balkan Beat Box

The Joy Formidable

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidays
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 15:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Depuis le temps que je voulais faire un festival de musique, cette année ce sera :

Image


Compte tenu de la prog je ferais uniquement le vendredi et le samedi pour voir C2C, Bloc Party, The Hives, BRNS et faire plein de bonnes découvertes musicales je l'espère ! Pour le coup naorim sera aussi de la partie alors si il y en a que ça tente n'hésitez pas à nous rejoindre !
J'éditerais en Juillet pour le compte rendu.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com