Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Qui?? (Meilleur Sujet de la Piste de Disco de 2010)
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 19:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
THE WHO


Image


Je viens de m'apercevoir avec stupeur qu'il n'y avait pas de topic traitant de ce magnifique groupe sur le forum...
Je suis déçu, très déçu.
Mais heureusement que le grand Takamari est là pour rattraper tout ca!
Et je tient à préciser que ce n'est pas un groupe qui a enregistrer des morceaux pour les experts et qui on copié le Behind Blue Eyes de limp bizkit...choses que j'ai malheureusement trop entendu -_-

L'histoire de qui? Mais des who évidement!


Les débuts (1961-1964)

Tout commença, un beau jour de l'année 1961, le ciel était clair, les oiseaux chantaient, on pouvait sentir une bonne odeur de barbecue flotter dans l'air...excusez moi, je m'égare un peu.
Donc tout commence donc en 1961 lorsque Pete Townshend (futur guitariste du groupe) entre au collège d'art d'Ealing ou il met sur pied un groupe de jazz nommé The Confederates avec son ami John Entwistle (le futur meilleur bassiste du millénaire dixit Guitar Magazine).
Ils passent par d'autres groupes que l'histoire va oublier jusqu'au jour ou, impressionné par la maitrise instrumentale de Jhon, un certain Roger Daltrey (chanteur du groupe) l'invite (Seulement Jhon, Pete y peut crever!) à rejoindre son groupe The Detours dont il est le guitariste soliste.
Pete (parce qu'on l'aime bien quand même) rejoins le groupe peut après en tant que guitariste.
Ils jouent du rhytm and blues jusqu'en 1964 ou il sont rejoins par le batteur Keith Moon (qui avait 17 ans à l'époque) d'une façon pour le moins étrange .

Pete en parlant de Keith:« Il est venu à un de nos concerts, et a dit : «Je peux jouer mieux que votre batteur ! » Il s'installa alors derrière la batterie et la détruisit presque complètement. Nous nous sommes dit immédiatement : « C'est l'homme qu'il nous faut !»»

Et c'est ainsi que les Who sont nées.. A oui, j'oubliais, ils ont abandonné le nom de The Detours parce que c'était déjà pris! (et puis entre nous c'était bien moche comme nom)

La suite des débuts...La machine à tube (1965-1968)
C'est en 1965 que les Who font mouche pour la première fois avec le hit I Can't Explain ,succès que je ne peut pas expliquer ( comment ca c'est facile comme blague?).
En réalité, le morceau ne marche pas des masses a sa sortie en janvier 1965, mais tout va changer lorsqu'ils vont apparaitre dans l'émission Ready Steady Go!, cette émission va carrément aider le groupe a décoller. (D'ailleurs le groupe lui rend hommage dans le morceau Ready Steady Who!.
Ensuite, les Who sortent un morceau un tantinet plus pop Anyway,Anyhow,Anywhere.Toujours en 1965, le premier album du groupe sort, produit pas Shel Talmy (Absolument aucune idée de qui c'est...), My Generation.
Dedans, il y a un duo, entre Jhon et Pete comprennant des lignes de basses d'une virtuosité jamais entendue (dixit Wikipedia mon amour), avec notamment des solos de basses, pas de guitare!(de quoi faire plaisir a un certain Leto II).
Par le suite , en 1966, le single Substitute fait scandale a cause de ses paroles « I look all white but my dad was black » (« Je parais tout blanc mais mon père était noir »), le morceau est censuré a la radio, et les paroles doivent être changer au États-Unis.
Le groupe sort ensuite l'album A Quick One (1966 toujours), dont le morceau éponyme servira, a ce qu'il parait, a Paul McCartney, d'inspiration pour Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band.
Ensuite.. lors des années 1967-1968 ils sortent deux singles I Can See for Miles et Magic Bus


Le Sommet! (1969-1973)

A la fin des années 60, The Who est un des groupes les plus populaire dans le milieu du rock, ils sont connues pour être des bêtes de scène...avec une énergies sans mesure, avec des destruction de guitare et démontages de batterie au programme!

En 1969, ils sortent l'un des plus célèbres Opéra Rock Tommy.
Il est acclamer par les fans, mais accueilli beaucoup plus brutalement par les non fans.
Néanmoins (vaut mieux un nez en plus qu'un nez en moins disait mon prof de maths...mais là encore, je m'égare), les tubes continu de pleuvoir avec Pinball Wizard et I'm Free entre autres et permettent a l'album de fonctionner.
Après avoir présenté l'album Tommy en représentation a New York en Avril 1970, ou ils furent acclamés chaudement, les Who deviennent des superstars mondiales.
Ils veulent se lancer dans un projet encore plus prometteur sous l'impulsion de Pete, mais ils abandonne vite car celui ci était beaucoup trop ambitieux.
S'en suit la sortie de l'album Who's Next en 1971 qui rencontre un franc succès.
Il contient notamment les morceaux Baba O'Riley, Behind Blue Eyes (comment ca c'est un AMV de Dr House?) et le genialissime (mon opinion..quoique si vous n'aimez pas, c'est que vous avez de la bouse dans les oreilles)Won't Get Fooled Again.
C'est pour moi, un de leur meilleur album, voir Le meilleur!
L'album suivant, sort en 1973 et se nomme Quadrophenia dedans le groupe revient a l'opéra rock.
Le succès de l'album est moindre par rapport a Tommy, même si les morceaux sont musicalement plus abouties.

Le début de la fin! (1974-1982)

Donc, en 1975 les Who enregistrent un nouvel album, The Who by Numbers .
Celui ci ne rencontra pas un succès phénoménal, et fut même très critiqué a cause de son coté sombre, et parfois un peu glauque.
En effet, Pete était en pleine dépression lorsqu'il a composé l'album...donc forcement ca ressort sur la bande, en gros c'est un échec.
En 1975 le film Tommy inspiré des morceaux de l'album du même nom sort sur dans les salles obscures (film que je n'ai malheureusement pas encore vu...).
3 ans plus tard, en 1978 donc, les Who sortent un nouvel album, plus gai que le dernier, Who Are You..avec un morceau éponyme qui est une tuerie sans nom!
Grâce a cet album le groupe regagne le cœur des fans qu'il avait perdu avec The Who by Numbers...mais c'est alors qu'un drame se produit...Keith Moon meurt le 7 septembre 1978 (RIP fucking drumers!) suite a une surdose de médicament, 32 au total, qu'il prenait pour traiter son alcoolisme.
Ensuite, c'est le néant musical pour le groupe jusqu'à 1981, année ou sort l'album Faces Dances et puis l'album It's Hard en 1982, mais le cœur n'y est plus et les fans non plus.
Pete finit par dissoudre le groupe en 1982 en déclarant qu'il ne peut plus écrire pour les Who, en plus de ses problèmes grandissants de drogues et autres..


Par la suite, le vide niveau album studio mise à part quelques reformations pour quelques dates...il sortent d'ailleurs un excellent best of en 2002 que je vous recommande chaudement The Ultimate collection.
Cette même année, Jhon Entwistle meurt d'une overdose de cocaïne...non pas sans avoir été sacrée meilleur bassiste du millénaire.
La suite dans un prochain épisode!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Mar 22 Fév 2011 11:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Qui??
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 16:32 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2010
Messages: 19
Et pas de réponse, sur un sujet pareil.

J'ai été frappé en tombant sur ce topic parce que justement, j'écoutais un best of des who en passant dessus.

Je me souviens d'une anecdote :
Un jour, en concert, Keith avait fait un malaise et pouvait plus jouer. Alors ils ont demandé si il y avait dans le public quelqu'un qui jouait de la batterie, et un des spectateurs est venu finir le concert à sa place.
Aujourd'hui, ça se ferait plus. Peut-être parce que les musiciens sont plus pros, mais aussi parce qu’ils sont plus assez drogués pour faire des malaises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Qui??
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 21:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.


Je sais que je t'avais promis Taka que je posterais dans ce topic (ça remonte à loin maintenant), mais j'ai completement zappé...
Alors les Who c'est de la bombe! Ca fait parti des groupes avec lesquels j'ai grandit (avec Led zep, Rolling Stones, deep Purple...) grâce à l'influence paternelle.
Dans le contexte musical de l'époque c'était vraiment énorme. Un groupe qui osait détruire ses instruments pendant le concert, un groupe dont les annecdotes comme celles que tu viens d'énnoncer heudé doivent pulluler.

Mais un truc qui me dérange vraiment avec les Who, c'est l'utilisation de certaines de leurs meilleurs chansons pour les openings des Experts.
Déjà c'est une série que je snobe, je deteste ce genre de série... c'est vicérale...
Mais après c'est le fait d'être catalogué Expert dès que l'on écoute The Who ... Je trouve ça domage qu'ils aient vandalisé ma discographie.

heudé quand tu dis qu'aujourd'hui ça ne se ferait plus que de se faire remplacer en plein concert, tout dépend dans quel milieu musical. Le rock alternatif anglo-saxon ou même français ça peut se faire encore, surtout que même avec mon faible niveau de guitare, je dois pouvoir jouer les morceaux de groupes comme les wampas ou les Pixies par exemple!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com