Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Slipknot
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 23:29 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Un groupe qui doit avoir son topic bien sûr , je nomme SLIPKNOT , un groupe que j'ecoute un bon bout de temps quand même et j'apprecie le sens d'ou ça gueul bien d'un coté ou comme leur dernier album , l'intensité de la voix du chanteur se calme , la preuve que ce n'est pas que du bourrin.

Petite Biographie :
Slipknot est un groupe de metal americain , precisement du neo formé en 1995 dans l'Iowa , le groupe possede des numeros et chacun a le siens , en ce moment ils sont 9 mais sa va de 0 a 8. Les anciens membres du groupe etaient :

Anders Colsefini - Il etait parmi ceux qui ont crée le groupe , chanteur et batteur du groupe , il quitta le groupe lors d'un concert vu que lorsque Corey Taylor avait rejoint le groupe en tant que chanteur il se senti mis en retrait.

Gregory Welts - Il rejoint le groupe en fin d'année 1997 au coté de Shawn en tant que second percussioniste , il quitta le groupe un plus tard en juin 1998 pour une raison avec la soeur de batteur actuel Joey.

Josh Brainard - Guitariste , il rejoint Slipknot en septembre 1995 , il avait remplacé un autre guitariste qui etait Kun Nong et jouait au coté de Donnie Steele. Il devait quitter le groupe pour des raison familiales.

Brandon Darner - Un percussioniste qui avait remplacé Gregory Welt et maintenant avec l'arrivée de Chris Fehn a dû quitter le groupe.

Donnie Steele - L'un des fondateur du groupe Slipknot , guitariste , il quitta le groupe un an plus tard pour des raisons qu'il n'etait plus trop à l'aise pour son penchant musical. Il s'est fait remplacé par Mick et Craig qui sont encore parmis du groupe.

Kun Nong - Ancien guitariste du groupe , il etait aussi parmi ceux qui ont crée le groupe , mais il reste qu'un mois avec et se fait remplacer par Josh Brainard qui lui aussi d'ailleurs a dû partir et aussitôt remplacé par James Root l'actuel guitariste du groupe.

Maintenant voici les membres actuels du groupe :

Image
Sid wilson , #0 Dj. Surnommé Monkeyboy,Sid Wilson est le membre le plus jeune du groupe. Peu bavard, rarement mis en avant, Sid est considéré par #0 comme l'un des plus cinglés du groupe. Originaire d'Angleterre, Sid est aussi le slammer fou de Slipknot et n'hesite pas pas à donner de sa personne. C'est lui qui fait les trucs les plus démentiels, comme la fois où il a plongé du deuxième étage d'un balcon de salle de concert. Particulièrement sarcastique, Sid affirme à qui veut l'entendre qu'il est atteint d'un syndrome organique du cerveau. Concernant sa panoplie, le DJ de Slipknot s'affiche avec 8 ou 9 masques à gaz différents qui portent tous un nom bien particulier

Image
Joey Jordison , #1 Batterie. Nathan Jonas Jordison est le batteur du groupe, mais a fait ses premières gammes à la guitare. Joey est un autodidacte qui s'est formé en écoutant aussi bien du jazz que du rock. Inspiré par Dennis Chambers ou Chris Weckl, Joey aime les rythmiques déstructurées : "les batteurs de metal sont souvent excellents mais trop limités à leur style. Je veux casser ce moule." il a commencer la guitare bien avant la batterie,il a commencer a sa rentrer au lycée vers ces 16-17 ans et il est ensuite devenus le batteur le plus rapide de l'histoire du metal et a meme reçu un ou plusieurs mtv awards avec la sortie de lalbum subliminal verse

Image
Paul Gray , #2 Bassiste. Paul Gray est l'un des deuc co-fondateurs du groupe avec Shawn Crahen (#6). Il est également l'un des seuls à ne pas être né à Des Moines, mais à Los Angeles. il est l'un des rouages essentiels de la composition musicale aux côtés de Jim, Mike et Joey. Bénéficiant d'un caractère indulgent, il apparaît à tous ceux qui l'ont rencontrés comme quelqu'un de relativement amical, mais cela ne l'empêche pas de se lâcher à l'occasion. Déçu par l'attitude de Korn qui s'est discrédité en participant à une campagne de pub, il n'a pas hésité à brûler l'objet du délit sur scène : la photo du groupe posant pour la marque Calvin Klein. Avant Slipknot, Paul a joué pour différents groupes aux noms plus explicites les uns que les autres, dont Anal Blast avec Joey. Lorsqu'on lui parle du côté fétichiste (pratique sado-maso) de sa cagoule, Paul est catégorique : "Je suis définitivement dans tous ce genre de trucs." D'ailleurs, il avoue lui-même que cela lui arrive de le mettre pour dormir ! Reste à savoir à quelle occasion exactement...

Image
Chris Fehn , # 3 Percussions / Backing vocals.
Chris est considéré comme le petit plaisantin de la bande. Le numéro 3 est l'un des trois batteurs et occupe habituellement la scène avec un kit de toms de batterie agrémenté de quelques instruments de percussions dont des canettes de bières vides... Si certains disent de lui qu'il est l'élément sain et généreux du groupe, son masque ne va pas tout à fait dans le même sens. Accessoire de bondage (pratique sado-maso) initialement déstiné à la soumission. A ce propos, Chris est apparemment atteint par un trouble compulsif et irrésistible qui le pousse à s'astiquer le nez de manière très suggestive dès qu'il se retrouve en interview ou face à des caméras. Là encore, Chris Fehn ne prend aucun détour sur ce qui l'a décidé pour le choix de ce masque : "Ce masque reflète ma personnalité comique, mais je l'ai aussi choisi pour le facteur bondage. C'est très chaud, très serré et ça fait mal. Quand tu le mets, ça te transporte ailleurs." Aussi appelé Mr Picklenose, le gars n'est peut-être pas aussi sain qu'il n'y paraît.

Image
James Root , #4 Guitariste. Plus fréquemment appelé Jim, il a rejoint Slipknot pendant l'enregistrement de l'album éponyme en 1998. Après avoir pris quelques cours de guitares pour acquérir les connaissances minimales, il a passé une bonne période de son adolescence à s'exercer seul dans sa chambre. Il joue donc proncipalement à l'oreille et ne sait toujours pas lire une partition. Touché par le premier album de Van Halen, il connaîtra sa période guitar heroes avec Steve Vai et Vinnie Moore et fera ses armes avec différents groupes metal (dead Front et Atomic Opera). Il joue avec un style basé sur la rapidité tout en guardant une assise solide, ce qui lui vaut le surnom de The Peach. Poussé par les autres membres du groupe à reprendre la cagoule de bondage que portait Josh - l'ex-guitariste du groupe - jim a finalement réussi à imposer son masque de bouffon démoniaque. Plutôt réservé, les prestations avec Slipknot lui ont permis de se trouver une autre personnalité : "Avant de rejoindre le groupe, j'étais quelqu'un de relativement timide, maintenant je suis un vrai taré!"

Image
Craig jones , #5 Sample. Le maître des machines, c'est lui. Bidouilleur de sons, mil tire ses samples de la musique qui l'environne, mais pioche surtout dans l'univers filmographique. Fondu d'informatique et de jeux vidéos, Craig a créé le première version du site officiel du groupe www.slipknot1.com avec l'aide de sa femme. Couramment appelé 133Mhz, Craig Jones a tout d'abord rejoint le groupe en tant que guitariste. Attiré par les sons bizarres et l'ambiance générale des morceaux, il a ensuite opté pour le clavier et les samples. Il porte différents casques récupérés dans les stations essences, qu'il bricole lui-même en y ajoutant de vrais clous pour faire un style Hellraiser. Indépendant et solitaire, il est le parano du groupe et fait tout ce qu'il peut pour conserver au mieux son anonymat. C'est pourquoi il ne préfère pas assister aux interviews et recouvre toujours ses yeux d'une couche de cuir pour les séances photos. Dans le même esprit, Craig est régulièrement le premier membre du groupe à quitter les salles de concerts après un show afin d'éviter de se faire surprendre par les fans.

Image
Shawn Crahan , #6 Percussioniste , Fondateur du groupe. Shawn alias Le Clown alias Kong, marié, 3 enfants et trentenaire, est le plus âgé du groupe, mais cela ne l'empêche pas d'être aussi le plus dissipé. Ce mec est complètement déjanté ! Souvent bléssé sur scène, il a aussi l'habitude de se taper la tête contre les murs. De l'avis de Joey : "Il frappe tout ce qui bouge, mais c'est lui qui se retrouve toujours avec des trucs cassés." Agité et excité depuis sa plus tendre enfance, il affirme qu'il a commencé la betterie pour se calmer : "Je perdais souvent mon sang-froid, alors quelqu'un a dit à mes parents de me trouver un hobby." Plus tard, il débute dans quelques groupes locaux à Des Moines. Batteur original du groupe, il décide ensuite de se mettre aux percussions pour être sur le devant de la scène et grâce à son passé de soudeur, il décide de confectionner lui-même ses toms de batterie en titane. Il a été le premier à se mettre sur scène avec un masque. Contrairement à son image de dégénéré, il laisse aussi entendre qu'il aime la tranquiité et le repos : "Je suis plus âgé que les autres et j'ai déjà vécu pleinement mon adolescence."

Image
Mick Thompson , #7 Guitariste. Mick Thompson est le deuxième guitariste du collectif. Avant l'aventure Slipknot, il gagnait sa vie comme professeur de guitare. Job qu'il apprécie particulièrement et qu'il continue à pratiquer lorsque les obligations du groupe lui en laisse le temps. Surnommé Log (le tronc), Mick est doté d'un tempérament légèrement lunatique. S'il peut effrauer ses interlocuteurs au premier abord, il sait parfaitement garder son calme. Avec ses lettres H.A.T.E incrustées sur le manche de sa guitare - une Rich Warlock customisée - et son masque de guardien de ockey à la Jason (Vendredi 13), il pourrait facilement se faire passer pour une brute sanguinaire mais ce n'est pas vraiment le cas : "Je ne suis pas nécessairement quelqu'un de violent par nature. ne m'emmerdez pas et tout se passera bien." certes sa passion affirmée pour les serial killers de tous poils (Albert Fish et Ed Gein en tête...) ne joue pas en sa faveur, mais en contrepoint, Mick avoue aussi avoir un petit faible pour les chats dont il partage le goût pour la nuit. Qui a dit qu'il n'était pas humain ?

Image
Corey Taylor , #8 Chanteur. Attiré par toute sorte de mélodies, Corey est le chanteur et l'artisan principal des paroles véhiculées par le groupe. Parfois appelé The Sickness (la maladie), il préfère néanmoins le surnom Faith. Bien avant que le groupe adopte le désormais célèbre costume des condamnés à mort, Corey montait déjà sur scène affublé d'un habit de prêtre. Avant d'être connu comme le chanteur de Slipknot, il travaillait dans un sex-shop et jouait dans un groupe appelé Stone Sour. Hors de contrôle sur scène, Corey montre un tout autre visage en dehors des shows. Calme et réfléchi, il semble garder les pieds bien sur terre. Le numéro 8 est tout simplement son chiffre porte-bonheur. Perfectionniste au possible, le chanteur de Slipknot a appris quelques phrases dans notre langue pour satisfaire le public français.

Leurs albums :

Image
1996 : Mate. Feed. Kill. Repeat.

Image
1999 : Slipknot

Image
2001 : Iowa

Image
2004 : Vol.3: The Subliminal Verses

Image
2008 : All Hope Is Gone

Video :
Voila quelque morceaux que je prefere et que j'ecoute le plus souvent dans ce groupe ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=loplDrVsE-Y
http://www.youtube.com/watch?v=i9IixYR_p-4
http://www.youtube.com/watch?v=MXlCFBluTMY
http://www.youtube.com/watch?v=bjg-tr9J0do

Voila bonne ecoute a tous ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 09:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
il n'y avait pas déjà un topic dessus?? j'en suis plutôt étonné.

en tout cas je suis fan de ce groupe. ils ont vachement évolué depuis leur premier album et ne cessent de m'étonner. en concert, ce groupe est vraiment énorme.

Mon disque préféré du groupe c'est vraiment le dernier. on constate tous les changement, surtout au niveau de la voix. Comme quoi Corey chante et ne fait pas que crier. son expérience avec son autre groupe (Stone Sour) l'a beaucoup inspiré pour ce nouveau disque.

En tout cas, j'adore ton topic Yosuke =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slipknot
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 00:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 54
Localisation: obey the poodle !!!
mon classement Slipknot:

1: leur premier album, Slipknot
2: All hopes is gone
3: Iowa
4: vol3, the subliminal verses

Slipknot, un groupe bien bourrin a certains moments, quelques fois mélodique (arrrgh) sur d'autre...
j'ai accroché pas mal a l'époque ou tout les ados boutonneux mettait leur sweet a capuche noir slipknot officiel (j'était ds le lot :Luffy hilare: ) mais mtnt ca ne m'attire plus trop... peut etre une surdose d'écoute mais je me repasserait bien un bon vieux "people = shit" histoire de m'y remmetre

j'ai découvert reccement que leur style de musique ressemble fortement a Machine Head...

P.s. quelqu'un pourrait me dire s'il on sorit une nouveautée depuis "all hopes is gone" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slipknot
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 19:54 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Kwak a écrit:
P.s. quelqu'un pourrait me dire s'il on sorit une nouveautée depuis "all hopes is gone" ?


Non.

J'ai aperçu quelques interviews car je me suis intéressé de près au successeur de Paul Gray, l'ancien bassiste retrouvé mort l'an dernier. Le groupe a annoncé sur leur site qu'il s'agirait d'un fondateur de Slipknot, l'ancien guitariste Donnie Steele. Pour revenir s'il y aura une nouvelle sortie, il faudra patienter mais rien n'est sûr, le chanteur Corey n'est pas très motivé aperemment. D'ici l'an prochain ou dans deux ans, nous verrons peut-être s'ils feront un nouvel album.

Ils seront présent au Graspop Metal Meeting cet été, ça rendra hommage en même temps à Paul, ils vont peut-être organiser quelque chose je pense, on verra bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com