Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Quel est pour vous le meilleur guitariste de tous les temps?
Le sondage s’est terminé le Sam 18 Juil 2009 17:14
Jimi Hendrix 27%  27%  [ 9 ]
Eric Clapton 3%  3%  [ 1 ]
Jymmy Page 6%  6%  [ 2 ]
Django Reinhardt 6%  6%  [ 2 ]
SRV 0%  0%  [ 0 ]
Slash 3%  3%  [ 1 ]
Van Halen 3%  3%  [ 1 ]
Satriani 3%  3%  [ 1 ]
autres 48%  48%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 09:48 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
The Undertaker a écrit:
Eric Clapton, quatrième meilleure guitariste du Monde ? Je n'comprendrai jamais


Quoi ?! WTF ?! OMG ?! OMFG ?! Tu ne comprends pas ça : Clapton is god. C'est simple pourtant. Alors bon ce classement, je m'en fout, tous ces trucs là c'est du bidon ça vaut rien. Mais le fait que tu ne comprennes pas que Clapton c'est une bête là ça ne va pas. Je vais essayer de ne pas trop m'emporter. Clapton étant mon guitariste préféré c'est un peu dur. Mais je vais tenter de te faire comprendre que ce mec est un putain de guitariste trop doué qui roxx tout !

Déjà écoute ça !

Tu ne vas pas dire qu’il n’est pas exceptionnel. Écoutes ce solo, c'est beau c'est Clapton. Et les solos de ce genre c'est toute sa force. J'en ai bouffé de la musique, et j'ai rarement vu des solos aussi beaux, que ceux qu'il fait. Si quelques uns (genre Santana, Sultan Of Swing live - je n'écoute que du live pour les Dire Straits -, et d'la musique comme ça). Dès que j'entends un de ses solos je suis au paradis. C'est tellement beau et enchanteur. Si magique. Magnifique.

Ecoute d'autres chansons de Clapton, et fais bien attention à ses solos. Et là tu comprendras (on peut toujours comprendre) que Clapton est un guitariste exceptionnel. Là sur le coup, je trouve ça dommage, que tu ne comprennes pas qu’il est l’un des meilleurs.

Tout ça pour dire que... Clapton is God !!!

Quatrième c'est bidon... lui c'est le premier !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 11:44 
1 Berry

Inscription: 02 Juil 2009
Messages: 4
J'ai bien envie d'ajouter John Petrucci, le guitariste de Dream Theater (groupe de métal progressif). Il fait des choses vraiment extraordinaires...

Outre les solos à couper le souffle, j'trouve qu'il a un toucher particulièrement magique *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 12:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008
Messages: 98
Localisation: Sur l'autoroute de l'enfer !!
Non mais ce classement de Rolling Stones, c'est n'importe quoi !

Slash absent tout comme John Petrucci ! Et Kurt Cobain et Keith Reichards dans les 15 meilleurs ! Ils ont fumé ce jour là !!

Et il n'ont meme pas mit Billy Gibbons de ZZ Top qui a quand même gagner l'admiration de Hendrix AINSI que sa stratocaster rose !

Boycottons ce classement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 13:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Moi j'ai voter pour autres parceque franchement mon guitariste préféré c'est Carlos Santana!!

Son solo Europa je le passe en boucle tellement qu'il est beau.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 15:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je suis assez d'accord avec Leto deuxième du nom pour ce qui est du fait que tous les grands guitaristes ... ou presque sont cités ...
Presque ... o__ O Et Matthew Bellamy, il compte pour du beurre ??

Franchement moi je trouve qu'il est super bon guitariste, et ces quelques vidéos (je n'ai pas trop réussi à chercher vraiment les meilleures, mais j'espère qu'elle vous fourniront une bonne image de ce guitariste ^^)

- Magic Fingers

- Best Of Riffs & solos

- Matt joue avec sa chaussure, c'est durant un live de New Born, c'est à partir de 1'43 ....

Amazing !!! o____O


Sinon, je regrette l'absence d'un de mes guitaristes préférés, j'ai nommé Joe Satriani *_______________*

En gros, Joe Satriani c'est ça :

- Surfing with an Alien

- Flyng in a blue dream

- Super Colossal

- Satch Boogie

Mais comment on peut ne pas mettre un génie de la guitare pareil ??? :Zoro cri du sabre:

Malgré cela, je reste tout de même satisfait de la première place d'honneur à Jimi Hendrix !!! ^__^

EDIT : je parlais du classement ^^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mer 8 Juil 2009 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 16:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
el-d-brokeur a écrit:

Sinon, je regrette l'absence d'un de mes guitaristes préférés, j'ai nommé Joe Satriani *_______________*



Ba il figure dans le sondage non?

En ce qui concerne ce sujet (dont d'ailleurs le titre me laisse perplexe ^^), pour ma part je ne me risquerais pas à débiter un Best-Of qui de toute façon ne reflèterais que mon humble point de vue.

Je dirais juste que quand vous entendez un riff surpuissant vous balancer des frissons dans la carcasse, ou un solo vous envoyer autre part très très loin, et ce malgré le nombre de fois que vous écouter le morceau, je pense qu'on peut dire que la magie opère. Ce phénomène se produit quand j'écoute Slash pour ses prestations monstrueuses, Fusciante pour son funky mélée à une pointe de mélancolie, Hammet pour l'adrénaline de taré qu'il balance sur ses soli dépassant la vitesse du son (dans ses jeunes années cependant...)

Bref, quand c'est beau, quand c'est fort : J'adhère!

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Leto II a écrit:
The Undertaker a écrit:
Encore pire : une douxième place volée par Kurt Cobain ! Inventer le Grunge ne donne en aucun cas un virtuose de l'instrument !
Quoi !? Je veux bien que Nirvana soit l'un des groupes les plus overhypés de tous les temps, mais de là à dire de telles conneries ! Le groupe a popularisé le grunge, un mouvement musical qui existait dix années avant qu'il n'arrive avec Nevermind, ils n'ont rien inventé ils ont fait accéder au grand public.
Désolay, j'ai parlé un peu vite : Nirvana a popularisé le Grunge, et ne l'a pas inventé. M'enfin, ça r'vient au même : Cobain ne mérite pas sa place !

Leto II, again, a écrit:
Edit : Et je ne vois pas ce qu'il a de si horrible le classement de RollingStones, hormis Kurt Cobbain, Jack White (même s'il a un excellent sens du rythme) et Keith Richard haut placés, il ne me choque pas plus que ça :P.
C'bien c'que je me disais, et j'vois que seleniel avait raison : tu n'as pas d'goût. \o/

Concernant Clapton, bah... J'n'ai pas écouté beaucoup de ses morceaux. Et pour le peu que j'en connais, okay, il est doué, mais rien de transcendant à mon avis. Je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire ^_~. Déjà, les deux vidéos postées par JCC me rassurent quelque peu quant à son niveau.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2009
Messages: 34
Clapton sur le plan technique est très bon y'a pas à redire sur ce point, mais je trouve qu'il lui manque ce petit truc en plus, une étincelle. De tout ce que j'ai écouté de lui c'était très bon certes, mais juste très bon.
Je trouve que 4eme dans ce classement (en bois de toute façon Kurt Cobain 12eme à 3 places de Page pour ne donner qu'un seul point de comparaison.... c'est juste hilarant de non-crédibilité) est surestimée.
Mais de toute façon même si ce classement était mieux conçu ça resterait un non-sens absolu puisque là je viens de présenter mon point de vue, qui diffère forcément avec celui d'autre personne. Je pense pas qu'il soit possible d'établir un tel classement tout en unifiant l'intégralité des avis.

Aller histoire de mettre un peu de son ici car c'est quand même plus important qu'un classement minable établi par une rédaction de rageux.

Rory Gallagher - Walk on Hot Coals
Buddy Guy - Mary Had a Little Lamb
Al di Meola - Egyptian Danza

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 22:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso, désapprobation totale de ce classement, j’en souris même ^^

Est-ce qu’ils ont déjà entendu parler du G3 chez Rolling Stones ? Ou serait-ce alors un énième classement basé sur des sondages ? Enfin, c’est à croire que la guitare ne concerne que certaines icones populaires. Mais ce qui nous arrive aux oreilles peut être populaire mais pas forcément meilleur. Pas la peine d’être un fan underground pour savoir qu’il y a bien d’autres guitaristes qui mériteraient bien bien plus leur place que Joan Jett ou Ike Turner… Sérieux…

Ok, The Edge est bon avec U2 mais de là à ce que son nom figure devant des pointes incontestées comme Zappa ? D’ailleurs ça m’étonne de voir le très discret John McLaughlin, c’est à se demander si le Blues et le Jazz ne seraient pas les meilleurs moyens pour apparaitre dans ce genre de classement et se frayer un chemin ?

Pas de Petrucci, de Steve Vai, de Malmsteen, de DeLucia (?!!)… punaise…


Ah ouais, c’est vrai, pas de John Butler non plus…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 16:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Alors moi j'ai mis autre car il y a beaucoups de guitaristes que j'admire mais aucun de ceux proposés

Tout d'abord Kirk Hammett et James Hetfield de Metallica. Pour moi ses deux là sont vraiment des "virtuoses". les solos sont vraiment superbes et énormes. Ils ont une telle aisance à jouer que pour moi ce sont les meilleurs.

Ensuite je mettrai Hideto "hide" Matsumoto. C'est un super Guitariste Japonais du groupe X Japan est qui est décédé en 1997. J'ai vu pas mal de vidéo de lui, que ce soit avec X Japan ou en solo, il est vraiment extra. MAis bon il n'est connu que par ceux qui connaisse le Visual Kei :s

Enfin je mettrais un autre qui n'est pas connu, ou pas trop mais dont les solos sont vraiment superbes et aussi speed : Brian Elwin Haner Jr plus connu sous le pseudo de Synyster Gates du groupe de metalcore Avenged Sevenfold. Pour moi il est presque incontournable et ses solos sont vraiment extras.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 23:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 18
Localisation: sur une vague.... ou dans mon lit
jimi hendrix pour ma part
bien que je soit un gros fan de steve vai, jimi me fait rever avec ses solo et son état d'esprit vraiment cool
il aime la musique et le fait vraiment voir ,il fait le fou aussi (bruler sa guitar et faire des incatation au dessu lol) un grand homme :Vogue Merry:

_________________
Duke Paoa Kahinu Mokoe Hulikohola Kahanamoku dit le "duke"
c'est grace a lui que tu surf.
Image
Brook : "je vous protègerai même sa ca me coute ma propre vie"
"oh attendez... je suis déja"chapitre 513


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 13:42 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
J'ai voté Van Halen (il y a un petit bout de temps maintenant ^^).

Le voir jouer à la guitare est tout simplement magique, tout autant que Hendrix. Il est aussi la personne qui joue le solo dans Beat It de Michael Jackson. Un solo vachement dur à reprendre.

Je vous laisse le lien d'une video ou il joue Eruption.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/van+halen+eruption/video/x5nn3h_van-halen-eruption_music

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
The Edge... il n'y a que ça de vrai. Énorme guitariste, quand tu passes de With or Witout you à Mofo en passant par The Fly et le sans faute monstrueux du live de Mysterious Ways à Sydney, il y a du génie, cela ne fait aucun doute.

Bon, en étant un minimum objectif, même si on ne peut pas l'être dans un tel classement, mon top 5 des guitaristes est le suivant :

1. Jimi Hendrix
2. B. B. King
3. Van Halen
4. Jimmy Page
5. Robert Johnson
(6. The Edge ^^)

Car j'adule aussi le blues et adore le jazz, pour moi B. B. King et Robert Johnson sont deux légendes, qu'elles soient mortes ou non.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 17:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Le meilleur guitariste? c'est quoi cette question bidon, si un bon guitariste est dans un groupe de rock très connu et qu'il cartonne c'est qu'il est un bon guitariste comment peut-ton savoir qui est le premier ?-_- par exemple si on fesait un tournoi de mario kart la on verra qui est le meilleur ( le 1er) la on ne sait pas voir,

jimi hendrick bon guitariste est... rien un très bon guitariste comme les autres, si je me souviens bien il a était connu au états-unis dans un concert a monteray ( il en avait marre de ne pas être connu dans le pays ou il est née), puis bryan jones a parlé de lui avant le concert puis après sa on voit jimie et son groupe... il a joué de la guitare différament en fesant des gestes qui servaient a rien, alors que si je jouer ces notes sans faire des gestes inutiles je feraient les même notes (bien sur c'est juste un exemple), et puis comment il finit son concert ... comme un naze avec sa guitare on aurait qu'il dit essayer de nicker l'ampli au fond de la salle, puis il a bruler sa guitare et la peter devant tout le monde. Puis après c'était la folie tout le monde vouler le voir... bof -_- j'aurais préférer courir et me barrer de cette salle de concert plutôt que de rester prés de ce mec.-_-.

Et puis après sa il a fait woodstock, bof... a part fumer de la drogue, et nicker la première conne venues il a rien fait de spectaculaire, je pense que les gens lui ont donné ce titre de "meilleure guitariste au monde" parce que des millions de hipis "DEFONCER" ( en majuscule comme même) l'adorer, parce que bryan jones a dit qu'il était un bon guitariste, et que c'était rare de voir un noir faire du rock POINT FINAL.

Si je devais dire qu'il est le meilleure guitariste de tout les temps, je ne serais dire qui c'est, les nom citer dans le sondages sont de très bon guitaristes, mais bon si je devais dire pour moi qui est le meilleure guitariste sa serait jonathan mark buckland de coldplay( pas parce qu'il s'appelle jonathan comme moi) , j'aime bien les sons qui envoient et elles sont pas aussi chiantes que d'autres "bon" guitariste comme vous dites, mais bon chacun son avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 17:55 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Au lieu de jouer les aigris de l'orthographe et du rock, il faudrait aussi parfois savoir remettre les guitaristes dans leur époque et pouvoir dire quel a été leur impact sur le rock'n roll. Dans ce contexte, Jimmi Hendrix peut être sans aucun doute considérer comme le plus grand guitariste de tous les temps, parce que sa manière de jouer, les sons qu'il a fait sortir de son instrument, personne ne l'avait fait avant lui. Alors bien sûr, sa manière de jouer était peut-être un peu GROSSIÈRE, et qu'on a perfectionné son style depuis le temps, mais sans lui la face du rock serait complétement différente, et ne pas le voir, c'est être cuistre. Après, on peut aimer d'autres styles, d'autres guitaristes techniquement aussi compétents ou carrés que lui, ça je ne le nie pas. Reste que dire que ce n'était pas un énorme guitariste, c'est un peu ne pas comprendre POURQUOI c'est un grand de chez grand.
C'est comme Robert Johnson, aujourd'hui, ce qu'on écoute de lui semble à la portée de n'importe quel type qui fait de la guitare depuis quelques années et qui s'entraine régulièrement, mais le son qu'il a produit à son époque était totalement neuf, sorti de nul part (du Diable /o/). Là est la difficulté.

D'ailleurs, ça me fait penser que je n'avais pas parlé de Regi Wooten, frère du mythique Victor Wooten (l'un des meilleurs bassistes de tous les temps, rien que ça), un guitariste très peu connu du grand public et qui pourtant m'a décroché la machoire avec une seule vidéo. Un des plus grands musiciens actuels, j'en ai bien peur !! :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com