Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Offspring - Rise and Fall, Rage and Grace
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 17:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon tout d'abord, c'est bizarre je n'ai pas du tout vu de topic concernant Offspring, enfin passons ...

Alors pourquoi je créé ce topic ? Tout simplement parce que cet album est un véritable bombe, mon coup de coeur de l'année (pour l'instant) ! :Sanji amoureu: Mais il me semble que des présentations et quelques explications sur le sujet s'impose pour vous montrer que ce n'est pas un album re-Americananisé ...


* Présentation du groupe :

Présentation rapide et succinte du groupe (je pense que cela est un peu nécessaire) :crocodil cigare:

> Alors tout d'abord qui est The Offspring ? Qui ne connaît pas ce groupe ?

Tout le monde a au moins dansé sur Self-Esteem, Why Don't You get A Job ou The Kids Aren't Alright ... :luffy langue:

C'est un groupe du punk rock californien formé en 1987 à Garden Grove (en Californie ... lol), devenu l'un des pionnier de ce genre depuis la sortie de Smash en 1994.
Il est composé de 4 membres :

- Bryan Keith Holland dit Dexter Holland : chanteur, guitariste, compositeur et leader du groupe (ça me rapelle Matt' ...)
- Gregory Michael Kriesel dit Greg K : basse et choeur.
- Kevin Wasserman dit Noodles : guitare et choeur.
- Josh Freese : batterie (nouveau membre en remplacement lors de l'enregistrement de l'album depuis l'année dernière, mais ce sera Atom Willard qui sera à la batterie lors des tournées de l'album).

Image
(de gauche à droite : Noodles, Dexter Holland, Greg K et Atom Willard)


The Offspring a à leur actif huit albums studios (Smash, le plus connu et album le plus vendu sous un label indépendant est leur 3e).



* Présentation de Rise and Fall, Full and Grace :

Image

Tracklist de l'album :

1 - Half-Truism(3.25)
2 - Trust In You (3.09)
3 - You're Gonna Go Far, Kid (2.57)
4 - Hammerhead (4.38)
5 - A Lot Like Me (4.28)
6 - Takes Me Nowhere (2.59)
7 - Kristy, Are You Doing Okay ? (3.42)
8 - Nothingtown (3.29)
9 - Stuff Is Messed Up (3.32)
10 - Fix You (4.18)
11 - Let's Hear It For Rock Bottom (4.04)
12 - Rise And Fall (2.59)

Ce dernier album a été produit par le producteur Bob Rock (producteur entre autre de Metallica, Simple Plan ou Aerosmith).

Si vous êtes en manque de Smash et que vous avez Americana, alors cet album est pour vous !!! :Sanji amoureu:

En effet, le premier mot que l'on a quand on écoute cet album, c'est ... waoouhh !!! C'est Offspring qui a fait ça ?!? (ça c'est les mots suivants ... lol).

Ça sonne différent, même si la recette "Offspring" est toujours bien présente: à savoir mélodies entêtantes et guitares énervées ...

L'album est un retour aux sources (déjà un peu entamé avec Splinter), mais là c'est plus flagrant ! L'introduction de Bob Rock à la production n'y est certainement pas indifférente. Cela montre évidemment un tournant musical pour le groupe avec une évolution au niveau du chant (Dexter qui retrouve sa voix d'il y a 10 ans, notamment sur Trust In You).
En plus de cela, le groupe sait aussi innover (avec l'ajout de guitares acoustiques sur les titres Kristy, Are You Doing Okay? et Fix You , des notes de piano sur le début d'A Lot Like Me - instrument que l'on a pas trop l'habitude d'entendre sur des albums d'Offspring - et le chant de Dexter plus travaillé, plus chanté sur certaines chansons, ça fait plaisir d'entendre une voix moins criée)

Pour la première fois, le groupe présente des textes plus sombres abordant des sujets plus graves comme la guerre (Hammerhead) ou le cynisme de notre société moderne (You’re Gonna Go Far Kid) montrant sans aucun doute une nouvelle forme de maturité les concernant.

Bon je ne vais pas m'étaler, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même de toute urgence en espérant que cette description vous aura plu et servit... :Vogue Merry:

> Pour les vidéos des nouvelles chansons, il suffit de cliquer sur les 3 titres qui proposent un lien !!! :crocodil cigare:
Attention, il y a deux versions lives et un clip-officiel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 20:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Offspring de retour c'est forcément une bonne nouvelle .
Suffit de voir la jaquette de l'album et on se sent direct en terrain connu .
J'ai vu y a pas si lontemps que ça leur nouveau clip Hammerhead et il m'as un peu déçu ( le clip pas la musique ) car trop blacko-psychédélique et où on ne voit même pas le groupe , dommage quand on sait qu'ils se mettent toujours très bien en scène dans leur vidéos clip !
Pour les musiques je ne les trouves pas si différentes que ça , elle font plus neuves en effet mais reste dans le style Offspring pure et dure pour la plupart d'entre elles ! A lot like me est très original dans son intro et dans les voix , dans le genre Kristy aussi fait très originale . Une bonne surprise en tout cas que ce nouvel opus d'un groupe qui sans se médiatisé à tord et à travers fait de la super musique pour des fans toujours aussi nombreux .
Je complète les liens vers les autres chansons ( ce n'est pas du live ni des clips par contre ) :
Trust In You
A lot like me
Takes me nowhere
Kristy, Are You Doing Okay ?
Nothingtown
Stuff Is messed up
Fix you
Let's Hear It For Rock Bottom
Rise and fall

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 23:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Wah, un topic sur les Offspring........

J'ai découvert le groupe y'a pas longtemps, mais je suis tout de suite devenu accro . Je me demande comme j'ai pû vivre 13 ans sans savoir que ce groupe existait.
Dès que j'ai appris l'existence de ce groupe, je suis tombé le lendemain à Auchan/Carrefour (j'sais plus) sur leur nouveau album.
Belle couverture, titre des chansons acccrocheuses, je l'achète.

Pendant 5 bonnes heures, je suis resté dans ma chambre avec l'album dans mon ordi à fond. j'étais entendu sur mon lit et .......... je me suis dit que ça ressemblait à ça, l'amour. :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Bref, ce sont surtout les chansons 2,3,4 et 9 qui m'ont parlé :Luffy erente:
Mais pas grave, Offspring, depuis ce jour, j'écoute tous tes titres en les pourchassant sur Internet et je les complie.

"Je ne sors jamais sans ma compile" et " Une compile ne doit pas avoir des rymthes qui vont ensemble, faut que ça bouge d'un bout à l'autre"

Répliques piquées au grand Barney d'HYMM.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com