Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dolapdere Big Gang
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 23:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
J’opte cette fois pour "l’instant découverte" on vous présentant ce groupe venue directement de la Turquie :

Dolapdere Big Gang



Image
Image



Dolapdere Big Gang est un groupe de musique turc formé en 2004 par le DJ-producteur Önder Ulugür. Ce groupe de 8 musiciens tire son nom du Quartier de Dolapdere d'İstanbul et d'un jeu de mots entre Big Band (groupe de musique), et Gang (bande de voyous) et peut être aussi Big Bang (formation de l'Univers). Leurs chansons sont des reprises de chansons pop, avec des arrangements influencés par la musique turque.

La composition du groupe est comme suit :
• Emir Yeşil (chant)
• Gökay Süngü (claviers)
• Mustafa Olgan (Qanûn)
• İsmail Peşluk (Percussions)
• Aykut Sütoğlu (Clarinette)
• Yusuf Çalkan (Violon)
• Memduh Akatay (Percussions)
• İrfan Keçebaşoğlu (Basse)
• Hüseyin Ceylan (Percussions)

J’attaque tous de suite avec leur discographie pour que vous puissiez mieux comprendre la suite de mon argumentaire :
• Local Strangers (2006)
• Sting - Englishman in New York
• Deep Purple - Smoke on the Water
• R.E.M. - Losing My Religion
• Geri Halliwell - It's Raining Men (le véritable original est The Weather Girls)
• Michael Jackson - Billie Jean
• Simply Red - Something Got me StartedDepeche Mode - Enjoy the Silence
• Black Eyed Peas - Shut Up
• Robbie Williams - Feel
• Steve Miller Band - Serenade
• Madonna - La Isla Bonita
• Gloria Gaynor - Can't Take My Eyes Off You


Vous constaterez que ce ne sont que les grands standards de la music Pop et Rock mais avec la Turkish Touch !, ce qui fait toute la différence car cela est doux est agréable pour l’oreille cette sonorité orientale originale et ça grâce aux instruments introduits par le groupe, cela nous permet de re-découvrir ses anciens tubes autrement, de les apprécier à nouveau comme si c’était la 1ere fois (ok j’exagère un peu) mais pour moi c’était une fort agréable découverte.

Je ne sais pas si on peut cataloguer leur chant comme de la world music mais quand meme cela vaut le détour rien que pour une ou deux chansons, mon coup de cœur c’est la reprise de Sting An EnglishMan in Newyork, la suite, vous trouverez le reste sur Youtube, des titres assez accrocheur.....à consommer sans moderation.

j'ai bcp apprécié ce groupe et sa musique alors je vous invites à faire de même si cela vous interesse.

Enjoy !

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com