Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 17:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Donc on peut pensé que la techno , une musique qui n'a pas besoin d'une grande connaisance musicale , et qui pourtant est considerer comme tel , est de la merde ! ( moi je le pense ) mais !
ce que je voulais dire , c'est que peut importe celui qui fait la musique , peut importe pourquoi il l'a fait , l'important , c'est de sentir une vibration a l'entente d'une musique , d'un son , du moment qu'on la avec Les Stones ou avec Billy Crawford , et bien ça n'est pas disculpable !

de plus , je pense pas qu'on peut dire de tel ou tel artiste qu'il n'y connait rien en musique , puisqu'en locurence , on ne les connait pas personellement ! et franchement , on quand il arrive que quelqu'un qui ne connaise rien a la musique en fait , ba on voit bien qu'il se plante , donc il se punit lui même !
la Musique c'est comme l'art , c'est subjectif , mais Andy Warrol qui n'était pas un artiste et qui n'a fait de l'art que pour l'argent est aujourd'hui considerer comme un grand artiste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 18:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Je ne vais pas citer tous les posts, ça ferait de la quantité pour pas plus de qualité...

D'abord, j'aimerais dire à iky que je colle tout à fait avec l'opinion qu'il expose dans son post, tout à fait d'accord.

Ensuite, par rapport aux propos d'Ariel le singe, j'aimerais simplement dire que je comprends tout à fait son point de vue, mais je ne le partage pas, ce n'est pas un point de vue auquel je m'oppose vivement, car je pense qu'il a sa place, il est tout à fait recevable :-)
bien que ce ne soit pas le mien...

Pour la fin du post Ariel, je suis tout à fait d'accord, t'as l'air d'être callé ^^ et de connaître andy warhol. Pour ma part, je ne le considère pas comme un artiste, il a surfé sur la vague comme Ben surfe aujourd'hui sur la vague, pour moi, ça, ce ne sont pas des artistes.
Effectivement, ils sont considérés comme tels, mais de la même manière que je ne peux pas blairer les pseudos artistes musiciens comme obispo, j'ai du mal avec ben ou warhol !

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 22:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
On est d'accord la dessus : Obispo n'est pas un rockeur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 19:41 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Monkey D Ariel a écrit:
On est d'accord la dessus : Obispo n'est pas un rockeur !

Ah ah ! :Luffy rigole a grande bouche:
D'ailleurs, vous savez quoi les gars ! je vais vous raconter la discussion que j'ai eu avec un mec à midi aujourd'hui :
je parlais de la définition d'une musique "qu'est ce que le reggae ?", en disant que ces questions restent pour la plupart des gens sans réponses car les apparences des "artistes/musiciens/stars de la chanson" l'emportent sur l'essence réelle de leur musique.

Ainsi, j'aimerais redonner la définition réelle du reggae, et j'ai pris pour le reggae, comme exemple yannick noah (je m'excuse bien sûr auprès des fans de yannick noah, autant le tennisman que l'"artiste").
En effet, l'opinion publique associe facilement à cet artiste, la musique qui semble lui correspondre et à laquelle il semble se rattacher : "le reggae" !
grossière erreur ! "yannick noah fait du reggae" ! je réponds "ah bon ?????".
je m'explique, pour moi, yannick noah n'est rien de plus qu'un mec qui vend en faisant de la variété ! de la variété ??!! mais pourtant, il a l'air d'un reggaeman ! OUI il a l'air, justement, le reggae, ça n'est pas un mec qui a des dreads, qui se balade pieds nus et qui danse avec les bras levés entouré de musiciens afros ! quand on voit un clip de noah, on se dit qu'il fait du reggae, mais si très simplement, on lui coupait les cheveux, on lui faisait une petite crète à la robbie williams, si on lui foutait un marcel et qu'on le faisait grimper sur un cheval en chantant ses merdes, on dirait qu'il fait de la variété ou de la pop ! OU MÊME DU ROCK ! (bah ué, y'a des gens qui disent que williams fait du rock O_o). Il faut poser noah dans plusieurs situations et configurations, et là, on pourra voir ce qu'est réellement sa musique, en ce moment, on nous fout un mec pieds nus avec des fausses dreads (qu'il ne mérite même pas de porter car il ne sait même pas à quoi ça correspond !) et on nous fait croire qu'il fait du reggae ! et bien je suis sûr que si on prenait michel sardou, si on lui faisait chanter, avec son noeud pap' les chansons de noah sur la scène de l'olympia, on dirait "ah bah cette chanson, c'est de la variété !"
C'est incroyable comme la vrai définition d'un style de musique nous échappe, il suffit que l'on mette face à notre perception, un mec métissé qui danse façon cool pieds nus pour qu'on l'appelle reggae man, et de la même façon, pour le rock, il suffit qu'on nous foute un groupe qui joue de la guitare, de la basse et de la batterie, habillés avec un jean large, des baskets et un tee shirt "fuck", pour qu'on les range dans le style rock ! (pas besoin de mentionner kyo, vous m'avez compris !)
STOP ! plz give the true definition of the rock !!!
Donc kyo, en se foutant une chaîne pour retenir un porte feuille fictif, et en mettant un spot lumineux sur un bassiste percé, un guitariste qui se fout un bonnet, et un batteur qui remue la tête (non non, pas la queue) avec des cheveux qui arrivent aux épaules (wa ! il a les cheveux loooongs ! c'est sûr que c'est un rebelle si il a les cheveux longs !!!), fait croire à ses fans qu'il est un groupe de rock ! serieusement, les beatles n'ont pas mis des tee shirts "fuck" ni des jeans larges, pourtant il faisait plus du rock que n'importe quel mec d'aujourd'hui ! pauvre de nous !
(et ce n'est pas la peine que je parle de limp bizkit qui reprend The Who !)

ps : pardonnez moi pour ce long post !

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 20:38 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Lol, tu me fait marrer Ohmu, yeah revendique!! Rendez le disco à Donna Summers!!
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut diffrencier look et musique d'un artiste (si si) ou d'un groupe.
Cependant si Yannick Noah a envie de porter des dreads, j'en ai rien à faire, ça se mérite pas.^^ Pareils pour ceux qui veulent avoir les cheveux longs ou se la jouer avec un look grunge. Si ça leur plait...

Bon et alors, à part ça la définition du reggae c'est quoi? Pour moi c'est juste un question de rythmique voir d'instruments ( basse->mélodie/guitarre->rythmique) mais bon y'a surement d'autre choses.

En fait je me répugne à dire que telle zic ou telle zic c'est un style ou un autre vu que leurs definitions changent tout le temps et de nouveaux styles apparaissent en continu...:/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 21:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Mouai , moi je suis toujours pas convaincu par ce discours , en ce moment , y a trop une mode de contreculture , de dire que tel ou tel mec fait de la daube commercial etc ...
Et je pense franchement que les musiciens qui accompagnent ces "interpretes" ( mieu vaut les appellé interprètes qu'artistes apperrement ) savent vraiment ce qu'est que la musique , et savent franchement pourquoi ils accompagnent des artistes plus ou moins " commerciaux " , moi je ne pense pas que ça soit pour l'argent , bien que ça soit une raison tout a fait honnorable , faut bien mangé , mais aussi pour faire de la musique qui leur plait , et pareil pour les chanteurs stars , y a tout de même derrière tout ça une envie de vibrer au sons de la musique et aux applaudisement d'un publique !
Hitler aurait pu faire du rock nazi visant a embriguader la population , si ce rock aurait été vraiment bon , je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas écouter !

Si le son est bon , alors profitons en !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 21:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
la définition ne change pas tout le temps, et contrairement à ce qu'on croit, il n'y a pas tant de styles que ça qui apparaissent sans cesse, d'ailleurs, j'aimerais te demander une chose : cite moi un style qui est apparu particulièrement depuis 2000, ne serai-ce qu'un style !

Puis pour ce qui fait la définition d'un style de musique, en effet, ce ne sont que des caractères musicaux qui participent à la distinction d'un style, le look n'a rien à voir dans tout ça : le rock, par exemple, au départ, c'est l'utilisation de la batterie comme principal instrument de rythme et de percussion, on enlève le jeu du jazz, en ne se concentrant que sur une cymbale, la caisse claire (qui donne le tempo) et la grosse caisse (qui peut varier mais qui donne en général le premier temps de la mesure), avec l'électrisation de la contrebasse (>>> basse) du jazz, et surtout, l'électrisation de la guitare du blues, les gammes du rock, sont les gammes du blues, en réalité, le rock est un blues accéléré auquel on ajoute une basse vive et pour lequel on transforme le rythme ternaire de base de blues pour un faire un rythme binaire, on gagne ainsi en vivacité, en accentuation et en puissance par rapport au blues, plus calme, plus redondant et plus (je dirais) "soporifique", ainsi, un rythme ternaire lent se transforme en binaire plus ou moins rapide où la caisse claire marque réellement l'accentuation à mettre sur la mélodie.

Evidemment, dans le rock, la guitare, et plus particulièrement la guitare électrique, est l'élément de base, on donne ou non des effets, on crée un "riff" (très important) pour bien signifier dès le départ le caractère du morceau, son accroche, c'est de la musique qui attaque, dès l'entrée, par une suite d'accords (smoke on the water/ all along the watch tower) ou par un arpège qui cite le refrain ou qui introduit les accords du morceau.

Pour ce qui est de la gamme, c'est très facile, au départ, le "vrai" rock se jour sur la gamme du blues (que je ne connais pas, les guitaristes nous éclairerons surement), après, on peut changer, soit agrémenter la gamme de blues avec d'autre notes, ainsi la personnaliser (Jimi Hendrix) ou alors carrément la modifier voire la virer et en prendre une autre, une gamme espagnole par exemple (Carlos Santana), sur laquelle on garde la section rythmique (basse et batterie) si propre au rock, une section rythmique qui attaque, qui envoie la sauce et met tout le monde d'accord en définissant pour l'auditeur un tempo digne d'un métronome (the beatles / the rolling stones) et se servant des cymbales "crash" pour donner le premier temps de la première mesure.

Mais ce genre d'apports théoriques sont inutiles s'ils ne sont pas appuyés par une écoute de morceaux comme les premiers morceaux de Carlos Santana et de son groupe (ceux joués à woodstock), ou les premiers morceaux des Beatles (incontournables), ainsi que ceux des Rolling Stones. Chez ces deux derniers groupes, la batterie est d'un niveau moyen, le travail demandé ne nécessite pas le travail d'un batteur jazz man mais celui d'un véritable métronome, qui donne, avec l'apport de la basse, le swing nécessaire.

Pour le reggae, c'est comme pour le rock, les caractères sont instrumentaux, le "vrai" reggae suppose un jeu de batterie particulier, celui développé par "l'english blues" (je crois que ça s'appelle comme ça) ou par le jazz (de toutes façons, le jazz est la base et à la fois le summum de la batterie) : "le Shuffle".
Le Shuffle est un rythme ternaire (blues), le ternaire parait normalement "soporifique" et ennuyant, mais le Shuffle, par ses croches à contre temps, lui donne une certaine vivacité, que le reggae transforme en "swing" (swing spécial quand même).
Le Shuffle est un style rythmique très intéressant car il permet un swing particulier, un caractère jazzy ou blues, qui reste tout de même vif.
Au niveau des autres instruments, je ne m'y connais pas trop, je sais simplement que le reggae suppose et même nécessite un niveau énorme à la guitare, car le rythme dicté par les percussions ne doit pas être une référence pour la guitare car les accords et notes doivent être jouées à contre temps par rapport au tempo des percussions. Au niveau des autres instruments, je sais simplement que le reggae est un enfant du Ska et que donc, il s'est contenté de supprimer les cuivres et tous les autres instruments trop "chers", le reggae est un genre de compromis entre Ska et Rock car il utilise les instruments du Rock mais sur une base musicale de Ska.

Et comme pour le Rock, la meilleure façon de savoir ce qu'est le reggae, c'est d'écouter, y'a pas 30 000 milles bons musiciens dans le reggae, Marley est une valeur sûre "le papa" du reggae, ou s'il n'est pas le papa, il en est, je pense, au moins le plus grand artiste, au niveau de la composition, mais attention, certains de ses morceaux se détachent du reggae "no woman no cry" par exemple, qui a tendance à être cité comme LA chanson de Marley n'est pas tellement "représentative" de son oeuvre et du reggae en général.
Je conseille plus des morceaux comme "Is This Love" ou "Jammin'".

Alors bien sûr, Bob Marley est le plus grand compositeur de reggae et peut être le plus grand artiste car il s'est cantonné dans ce style, mais au niveau du jeu, un musicien comme Eric Clapton est surement le meilleur interpréte (en tant que guitariste bien sûr) du reggae, au niveau de la guitare, Bob marley a composé, mais Clapton est meilleur pour interpréter, même si le niveau musical de Marley est indiscutable, enfin, y'a des artistes (compositeurs et interprètes) et des musiciens (interprètes).

ps : désolé pour la longueur du post.

ps 2 : ce que je dis n'est pas forcément juste mais je pense m'être assez renseigné pour pouvoir écrire un post et transmettre ce que je sais à ce propos, si je suis dans le faux, je vous prie de me le dire et de corriger mes erreurs, je ne suis pas un prof de musique. :Vogue Merry:

EDIT : je n'ai pas cité Bob Dylan comme compositeur, mais de la même façon qu'il est un grand compositeur de rock, il en est un de reggae égalment, c'est à lui que l'on doit "Knockin' on heavens door".

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct 2004 02:56 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Sep 2004
Messages: 37
Localisation: Allblue
Ohmu a écrit:
EDIT : je n'ai pas cité Bob Dylan comme compositeur, mais de la même façon qu'il est un grand compositeur de rock, il en est un de reggae égalment, c'est à lui que l'on doit "Knockin' on heavens door".

serais-tu en train de qualifier "Knockin'on heavens door" de chanson de reaggae ?! oO
je dirais plutot que c'est une bonne chanson de rock (ou old rock) qui a connu plein de reprises (comme toutes chansons de Bob Dylan) qui sont plus rock qu'autre chose ^^

_________________
Plus y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a des trous, moins il y a de gruyère
=> plus y a de gruyère, moins il y a de gruyère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Oct 2004 17:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
ah, bah knockin' on heaven's door, c'est pas du rock...
c'est pas tout à fait du reggae, mais c'est plus du reggae que du rock, et si je devais le ranger dans un style de musique, je dirais "reggae"

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 20:31 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
Heu personnellement je le rangerais dans du rock...
Bob Dylan c'est du rock... Il a commencé avec du folk, c'est orienté ensuite vers le blues et le rock avant de faire un peu de country, de la musique évangéliite ^^ et revenir finalement vers le folk....
Mais Knocking on Heaven's Door est pour moi du Rock a 100% ... Il faut pas confondre (comme certains le fond), rock et Hard Rock...
D'ailleurs, la reprise de Gun's N' Roses du morceau, on va pas me sortir que d'un coup ca change de repertoire, juste parce qu'on met une guitare electrique (il existe du rock avec une autre guitare que l'electrique pour moi) alors que le rythme par exemple reste inchangé...

Alors moi je suis d'accord avec Bob : c'est du rock et ca n'a pas grand chose a voir avec du reggae! Quelques inspirations folk dedans quand même, et c'est ce qui fait la beauté du morceau!!


Citation:
le reggae est un genre de compromis entre Ska et Rock car il utilise les instruments du Rock mais sur une base musicale de Ska.

Bah comme autre compromis entre Ska et Rock il y a ce que j'appelerais le "Ska Rock" genre Madness ^^

Ps: Lordpigeon, j'ai l'impression d'aimer le même type de musique que toi :Luffy rigole a grande bouche: (Entre Autres...)
Car pour moi il est impossible de vraiment définir des groupes que j'aime : il y en a trop et il me faudrait faire un "Retour Vers le Passé" ^^

_________________
Nous ne laisserons pas abattre!
Le Langage SMS c'est tabou, on en viendra tous a bout!
Mes frères, continuons le combat!!!


Dernière édition par -|^_^|-LoL-|^_^|- le Jeu 11 Nov 2004 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 21:28 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Sep 2004
Messages: 37
Localisation: Allblue
-|^_^|-LoL-|^_^|- a écrit:
Alors moi je suis d'accord avec Bob : c'est du rock et ca n'a pas grand chose a voir avec du reggae! Quelques inspirations folk dedans quand même, et c'est ce qui fait la beauté du morceau!!


Citation:
le reggae est un genre de compromis entre Ska et Rock car il utilise les instruments du Rock mais sur une base musicale de Ska.

Bah comme autre compromis entre Ska et Rock il y a ce que j'appelerais le "Ska Rock" genre Madness ^^


merci LoL, c'est vrai que Bob dylan s'échappe un peu du rock avec son harmonica qui donne un son plus folk, c'est juste ;) :Luffy rigole a grande bouche:
en tout cas , c'est surement du chipotage ( et alors ? :p) mais je dirais que c'est plutot le ska qui est un mélange de rock et de reggae ...
...chronologiquement parlant :Bon clay la star:
et Madness I totaly agree , c'est bel et bien du ska, peut -être un des premiers groupes de ska d'ailleurs .... ^^
bon, pour revenir au bon vieux sujet de ce topic de old rock ^^
je conseillerais pour ma part les bons vieux résistants, ceux qui traversent les ages, ceux présents entre autre a Woodstock, tel que :
Janis Joplin et son groupe Big brother and the holding company, jimi hendrix, tellement classique que je me demande si ca vallait vraiment la peine de le citer (même si je ne suis fan de l'hymne américaine qu'il a joué a Woodstock), the doors trop souvent oublié ( pas à Woodstock ceux la), led zeppelin groupe mythique aussi (toujours pas à Woodstock), cream (dt on retrouve la pochette de "wheels of fire" représentée dans une des pages du 20th century boys, et de la même facon on retrouve un big brother ;), urasawa n'est pas seulement un bon magaka à ce que je vois :D), Jefferson airplane (dont la plus célèbre est "somebody to love" je crois bien, mais pas forcément la meilleur nan plus ..), enfin bon je vais m'arrêter la sinon je n'aurai pas fini d'ici le levé du jour ...
mais je conseillerai aux grands amateurs de old rock de se faire simplement une bonne écoute du concert à Woodstock où on y trouve quelques uns des plus grands mais pas forcément les plus connus
et surtout on y retrouve ce petit son de blues (qui est à l'origine du rock) qui a été perdu au fil du temps qu'il est toujours bon a se remettre en oreille :Sandji wink:

_________________
Plus y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a des trous, moins il y a de gruyère
=> plus y a de gruyère, moins il y a de gruyère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 22:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
le ska est anterieur au reggae.
Et, j'acquiesce, de toutes façons ^^ le rock et toute la musique moderne née dans la deuxième moitié du 20ème siècle vient du blues. Le jazz a peut-être un peu sa place dans le cercle des styles fondateurs de la musique moderne et du rock en l'occurence, puisqu'on parle du rock...
:)

ps : pour ce qui est du ska, ce n'est pas un mélange de rock et de reggae car je crois que quand le ska est né, ni le rock ni le reggae n'existaient. Il me semble, j'ai peut-être tord, mais il me semble que le ska est anterieur au rock et au reggae, le rock étant également anterieur au reggae...

ps2 : C'est vrai que je vous concède "Knockin' on heaven's door", si vous pensez avoir raison, à vrai dire, je ne crois pas à l'argument du nombre/de la majorité, mais j'ai peut-être fait fausse route. En tout cas, il y a dans ce morceau quelque chose de reggae, on ne peut pas le nier, peut-être que finalement, vous avez raison, il y a plus de rock que de reggae, enfin, ça reste délicat selon moi... :Vogue Merry:

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 09:51 
1 Berry

Inscription: 22 Aoû 2005
Messages: 14
bon je fait de la musique plus precisement je chante et je joue de la guitar
et pour moi il faut que le gens prainne du recul a tous ca, la musique et un conducteur d emotion auditive comme la pienture est un conducteur d emotion oculaire , bien sur pour se qui le veule :Ussop mdr:
Alors se prendre la tete sur les style les mode où meme le commerce de ses supports est un problemme a ceus qui les cherche bref
je ne suis pas là pour faire de grande tehorie

sinon pour le sujet moi quand j entend vieux rock ca vas de jimi hendrix avec son opus axis bold as love qui ma emue , toto avec leurs premier album
tautalement nouveau au niveau des sonnorite ,queen pour tous tout simplement, led. zep. ,pink floyd , et bien d autre MAI BON CELA RESTE MON AVIE :luffy langue:



PS: je suis nouveau sur le forum et je le trouve super frais :ace:

_________________
si j assure ! affirmatif !!! tous seul ?!!
no coment !!!
(gainsbourg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 13:46 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
jeff buckley a écrit:
bon je fait de la musique plus precisement je chante et je joue de la guitar

Un guitariste de plus parmi nous ;)
J'ai vu aussi que dans tes goûts musicaux tu appréciais Steve Vai, Joe Satriani et Ygnwie Malmsteen... Ca me rappelle le G3 à Denver ^^
Surtout que lors de ce concert, la chanson finale est Voodoo Chile si je me souviens bien.

Moi en old rock (je me souviens pas avoir posté ici ^^") il y a deux groupes que j'aime énormément, ce sont ACDC et Led Zeppelin.
ACDC que je connais depuis un bon bout de temps maintenant... J'ai eu le déclic en regardant leur concert à Donington en 91 *___*
Ce concert m'a aussi donné envie de me mettre à la guitare, c'est pour dire... Sacré Angus :b
Led Zeppelin, cela fait quelques mois que j'ai découvert le groupe. Auparavant, tout ce que je connaissais d'eux étaient "Stairway to heaven" et "Kashmir"...
E franchement j'adore. Une musique qui semble être toujours au goût du jour, et qui inspirent de nombreux groupes encore aujourd'hui (je pense à Mars Volta par exemple).
A part ça, j'écoute un peu les Guns, Jimi Hendrix, Iggy Pop (que j'ai vu en concert aux vieilles charrues cet été ; bon dieu c'était... *____*)

Y'a pas longtemps je me suis mis aussi à réécouter de vieux classiques du rock, en partie The Doors, Jane's addiction, ou encore Aerosmith.

J'écoute aussi des groupes plus récents mais qui n'existent (hélas) plus ; je pense à Pearl Jam, Alice in chains pour le grunge, mais aussi à Faith No More.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 19:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: bientot en tournée dans toute la france!!
alors si je part historiquement je choisi d'abord les beatles: ils ont tout revolutionné a l'epoque les beatles etait violent donc en quelque sorte ils ont amorcé a faire encore plus violent ==> hard rock et pour commencé le hard rock autant commencé par AC/DC le groupe toujours vivant nous donne tjs ojourdui des chanson de leur epoque qui ne se demode pas loin du monde, tlm adore se groupe :Luffy hilare: . après nous passons a une autre revolution >>>>> le punk, les sex pistols ac l'hymne du groland "god save the queen" et un hymne pour les anarchiste: "anarchy in the uk" après nous avons le grunge de nirvana ac le mondialement connu "smells like teen spirit" et le ptit "come as you are". a j'avai fahi oublié metallica, les guns'n'roses et thursday


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com