Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

de quel instrument est ce que vous jouez?
1- de la guitare ( ou autre du meme type: ukulélé) 29%  29%  [ 42 ]
2- de la basse ( ou contrebasse, violoncelle) 12%  12%  [ 17 ]
3- de la batterie (ou percussions) 15%  15%  [ 22 ]
4- des cuivres (trompette, trombonne...) 5%  5%  [ 7 ]
5- du clavier (piano, synthé...) 21%  21%  [ 30 ]
6- moi je chante 9%  9%  [ 13 ]
7- du triangle... 8%  8%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 143
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 17:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007
Messages: 94
Localisation: euh... bah....là!
Ouais LucioL, il déchire vos concerts!!!! :luffy langue:

Alors, pour mon cas, je jouait du piano!! mais attention 7 ans !!!héhé! Comme j'ai arrété l'année dernière, j'ai essayé d'apprendre la guitare toute seule, abandonnée, snif...qu'est ce que j'fais!!! :Chapeau de paille goute: Et ça tombait bien parceque mon père avait lui aussi essayé de jouer de cet instrument donc il y avait déjà à la maison une guitare et un livre pour apprendre à jouer de la guitare!! Alors j'avais commencé je me débrouillait déjà pas trop mal car je réussissais à l'accorder toute seule (enfin, avec l'aide de mon piano^^)Franchement, ça parait pas comme ça mais c'est super dur à accorder cet engin là!! :Ussop vantard: Après j'ai continué mais j'en fesait de moins en moins parce que j'avais super mal aux doigts :Ussop fracase: !! donc voilà pour cette année j'aimerai bien faire du bandonéon( pour ceux qui connaissent pas c'est une sorte de petit accordéon :Ussop big gloup: !) ...mais malheureusement je doute de trouver quelqu'un qui enseigne le bandonéon près d'ici... :Ussop pleure: donc bon.... Mais sinon j'encourage tout le monde à faire de la musique même à chanter c'est trop bien!!!!!

_________________
EL NINO (9)

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 22:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Je joue de la guitare depuis deux ans et j'ai commencé la guitare éléctrique cette année avec comme but pouvoir formé un petit groupe simpa. Je suis aussi un peu chanteur mais du coté metal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 17:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Pour ma part, je joue du piano et je m'entraîne pour ateindre mon but suprême : maitriser toutes les musiques de FF7.
Ce n'est pas chose facile, certe, mais faisons un peu de pub : bien que le piano ne soit que trés peu transportable comme une clarentte ou autre, c'est un instrument qui fait vraiment passer toutes sortes d'émotions et qui est extrêment polyvalent, sans compter qu'on peut en jouer aussi bien seul qu'en groupe !
Donc, vive le piano (et les autres instruments d'ailleurs ) ! :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 18:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Tiens, dans ce topic on voit quelques grand noms de la volonté en mode "débutant sans délires". ça fait bizarre^^


Donc moi je fait de la guitare électrique depuis cette année mais j'ai fait 5 ans de guitare classique avant.$
Je n'ai pas de guitare électrique mais normalement bientôt, je joue donc avec ma sèche.
Sinon de la flûte à bec au collège et je me débrouille pas trop mal (toujours 20/20^^).

Je lance un SOS :
Si quelqu'un aurait des tablatures de Muse pas trop dur, je suis preneur!!!
Lorsque je cherche sur internet je tombe sur des trucs qui n'ont rien avoir (ou alors c'est moi^^) et je commence à désespéré!!

merci d'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 18:23 
1 Berry

Inscription: 02 Mar 2008
Messages: 6
Localisation: in a galaxy far far away
Perso, je fais de la basse depuis 2 ans et quelques, donc je suis encore un débutant, mais j'arrive quand même à maitriser le slap, le popping et le tapping.

Je suis dans un groupe où je dois être le plus nul :Chapeau de paille goute: batteur: 8 ans et guitariste idem ...

Enfin bon j'arrive à suivre on fait pas mal de Primus, ce qui est assez dur pour chacun de nous!

En parlant des noms de groupe le notre est: The Rag Wrath. Ce qui veut dire pour les anglophobes "La fureur du paillason" Classe hein ? :Zoro nargueur:

sinon mon matos une Storm copie de la Jazz Bass de Fender un ampli guitare Peavey de je ne sias combien de watt( je ne sais pas combien) et un pédalierguitarre vieux de 6 ans et qui marche à moitié ! :Luffy hilare:

_________________
My Name I s M-M-M-mumu-Mud !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 18:16 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
Tiens quelques Musicos par ici, ca fait plaisir :crocodil cigare:

Je rajoute ma pierre à l'édifice: un musicien en plus^^

Je fais du piano depuis 8 ans, de la guitare depuis 1 an, du Saxo depuis 1 an aussi, et de la clarinette depuis quelques mois. A partir du moment ou on a les bases de toutes facons, ca passe tout seul. Un peu dur au début mais bon.

J'ai pas de matos spécial, pas d'amplis ni de synthé utile, parce que je ne joue malheureusement pas en groupe. En attendant de trouver des musiciens...ce qui est assez rare par chez moi. :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 22:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Tiens c'est marrant, j'ai jamais pensé à venir poster ici ! Honte à moi franchement...

Donc je joue de la basse depuis 4 ans, depuis la création du groupe dont je fais partie héhé. Après des débuts difficiles, je m'éclate vraiment aujourd'hui. Cet instrument demande à être bourrin et fin technicien en même temps, après tout dépends du niveau de jeu qu'on veut atteindre. Pour ma part, j'essaye de pratiquer tous les styles chaque jours, histoire de pas me reposer sur mes acquis.

Sans aucun doute, Flea des Red Hot est mon dieu absolu !!!! :Ussop big gloup:
Les Claypool aussi est très impressionnant!

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 12:13 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Yosh !
Je reviens sur le topic pour informer que dans les catégories du sondage y a une erreur : la saxophone c'est pas dans la famille des cuivres hein !! Bien que ça ait la même couleur que les trombones et trompettes, il fait parti de la famille des bois !! Encore qu'il y a des instruments de toute les couleurs !!
Donc pour ne pas confondre, vous regardez dans quoi on souffle ;)
Et le saxo, c'est comme la clarinette ! C'est un bec avec une hanche !! Et pas une embouchure de trompette, de cor ou de trombones... ^^'
Voilà, je sais pas si les modos peuvent changer quoi que ce soit dans les catégories du sondage, mais ça fait mal de voir qu'un musicien ne sait pas trop quels instruments font partis de quelles familles... :Ussop gloups:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 11:38 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
LucioL a écrit:
Yosh !
Je reviens sur le topic pour informer que dans les catégories du sondage y a une erreur : la saxophone c'est pas dans la famille des cuivres hein !! Bien que ça ait la même couleur que les trombones et trompettes, il fait parti de la famille des bois !! Encore qu'il y a des instruments de toute les couleurs !!
Donc pour ne pas confondre, vous regardez dans quoi on souffle ;)
Et le saxo, c'est comme la clarinette ! C'est un bec avec une hanche !! Et pas une embouchure de trompette, de cor ou de trombones... ^^'
Voilà, je sais pas si les modos peuvent changer quoi que ce soit dans les catégories du sondage, mais ça fait mal de voir qu'un musicien ne sait pas trop quels instruments font partis de quelles familles... :Ussop gloups:


Heu...QUOI ? :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:
Le Saxo dans la famille des Bois? Et pourquoi pas la guitare dans la famille des cuivres?^^
Soit le bec est en bois, mais mon Saxo commence à avoir de l'acné version "Vert de cuivre" .
Et ca n'a rien à voir avec la couleur, je te parle bien de la matière.
Si tu as déjà vu un Saxophone - un saxophone, hein - en bois ou en plastique, appelle le 18.

EDIT : Autant pour moi...effectivement on en apprend tous les jours :Chapeau de paille goute:


Dernière édition par Tyss le Sam 16 Aoû 2008 12:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 11:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis désolé Tyss mais le saxo est bel et bien un instrument de la famille des Bois. Tout simplement parce que c'est la partie en bois (bec et anche) qui produit le son. La classification en famille se base sur la partie de l'instrument qui est à l'origine du son.

On en apprend tous les jours, n'est-ce pas ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 13:26 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Merci ange bleu ! Pendant un moment j'ai cru que je mettais trompé tellement Tyss était sûr de lui ^^"
Et de nouveau merci pour avoir changé la catégorie défaillante dans le sondage ;)

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 13:37 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
LucioL a écrit:
Merci ange bleu ! Pendant un moment j'ai cru que je mettais trompé tellement Tyss était sûr de lui ^^"
Et de nouveau merci pour avoir changé la catégorie défaillante dans le sondage ;)


Autant pour moi autant pour moi... :Chapeau de paille goute:
C'est à dire qu'un instrument fait de cuivre, dans lequel on souffle à partir d'un bec en bois, c'est dur à Classifier.
Enfin merci beaucoup Ange Bleu pour cette précision, je me repentis utilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 18:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Puis-je vraiment dire que je joue....je ne pense pas^^j'ai appris avec internet par des tablatures car en allant en colo lors d'un feu de camp on ma mis la gratte dans les mains et j'ai été obligé de passer au suivant...donc maintenant je connais quelque refrain
-smoke on the water le refrain
-seven nation army pareil
-mission impossible
-joyeux anniversaire^^
-refrain de something in the way
-marie de johnny
-jeux interdit unpti bout
-intro de by the way
-riff de i shot the sherif
voila c'est toujours sa et sa evite d'avoir l'air c..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 19:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008
Messages: 98
Localisation: Sur l'autoroute de l'enfer !!
Oooh mon dieu, un topic sur l'instrument que l'on joue.. :Sandji sur le cul: yaaahooo!
ben moi, comme pas mal de gens du forum ^^, je joue de la batterie mais seulement depuis 1 an, chui donc un gros débutant !

Enfin voilà je reprend beaucoup de style en esperant que cela ameliorera ma technique de jeux, donc jvous fait vite fait une ptite liste des chanson que je pense savoir jouer:
-heart shaped box de Nirvana
-heartbreaker de Led Zeppelin (malgrè la renommé de Bonham, elle est assez simple a jouer)
-back in black d'AC/DC
-californication des RHCP
-lonely day de SOAD (c'est la plus simple a la batterie)

Juste un truc avant de partir : amis batteur est ce que vous aussi ils vous arrive parfois de casser l'olive dde vos baguettes ou c'est moi qui tape trop fort ?!

_________________
Vous les intrus ! Prenez garde ! Trépas et pesantes douleurs feront couler sang du voleur qui sur moi un peu trop s'attache...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 01:08 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je joue de la batterie et j'en possede une de 9 fû possedant 4 pad et cymbales double pedales et grosse caisse testeur numerique et les baguette bien sûr :Luffy hilare:
Voila je joue les musique de mes groupes preferes comme rammstein, linlin park, slipknot, system of a down, bullet for my valentine ...
je fais des concert et parfois des solos a la kermesse lors du spectacle des petits devant leur parent et comme il y des grands et souvent beaucoup de monde , je leur montre mes talents :Luffy hilare:
Sinon sa fait 4 ans que j'en fait voila


Dernière édition par Yosuke le Mer 21 Oct 2009 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com