Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bullet for My Valentine
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 12:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bon avec la fin des derniers exams j'ai plus de temps libre et je peux maintenant poster des trucs sur notre bon vieux forum ^^, je vous propose donc de découvrir un groupe que j'ai découvert cette année, alors pour les amateurs de Métal, ne passez pas à coté de ce groupe, j’ai l’honneur de présenter à ce forum :


BULLET FOR MY VALENTINE

Image

Je dois dire que le découverte ce groupe fut une très belle surprise, pour mes oreilles surtout ^^
Il s’agit d’un groupe qui fait du Métal, à la limite du Heavy, et qui se base sur l’aspect que j’aime le plus dans ce genre de musique assez violent pour certains mais que d’autres trouvent un peu calme (Fans de Carcasse, Arch Enemy…etc)

Revenons un peu à cet aspect qui n’est autre que la mélodie, en effet ce groupe dans leurs chansons présente une vraie panoplie de mélodies, pour un seul titre, les cris du chanteur principal ( Matthew Tuck) et du Bassiste (Jason James) interviennent à des moments clés, on dirait presque qu’on pouvait prédire qu’ils allaient brayer à ce moment précis ^^, et ce n’est pas le genre de cris qui vous assourdi, à la limite du Heavy Metal et du Black comme je l’ai dit.

Autre particularité, la voix du chanteur, ce mec chante divinement bien !!! Sa voix est apaisante ( Bizarre pour ce genre de musique ?!) On pourrait l’entendre chanter des heures sans se lasser, elle n’est pas dérangeante, voilà tout. En plus à l’inverse des autres chanteurs de ce genre, ce vocaliste a fait une révolution : Il prononce bien !! Pour ceux qui s’en sortent en anglais, vous n’aurez même pas besoin des Lyrics pour certaines chansons tellement la distinction des mots est facile. Tant qu’on y est, je trouve que ces paroles sont assez bien trouvées, surtout celles de la chanson "Hit The Floor"... Paroles violentes, faut dire que ça a son charme ^^.

Une chose -encore ?- qui valorise ce groupe et d’après les vidéos que j’ai pu voir, c’est que se sont de vrais BETES de scènes, chose extrêmement importante, ils mettent dans leurs prestations toute la gomme, on sent bien qu’ils ne sont pas venus jouer de la musique d’ascenseur ou de super marché, si vous allez à leur concert (pourquoi pas ^^) ce ne sera sûrement pour vous tourner les pouces, je vous l’assure. D’ailleurs la plus part de leur clip les mettant en scène jouant devant leur public, exception faite pour quelques titres, notamment les très connu « All These Things I Hate ».

Biographie :

Anciennement connu sous le nom de « Jeff Killed John », le groupe se forma en 1999, ceci durant leur études à l’école de musique de « Bridgend College » ( heu oui ils ont fait des études, les bougres) Faut dire que leurs premiers Tracks, n’étaient pas vraiment une réussite car souffrant d’une très pauvres médiatisation, ils ont dù passer par pas mal de mauvais moment mais qui les rendirent plus forts, et c’est sous le nom de Bullet For My Valentine que le groupe revient sur la scène, ce fut le succès immédiat après qu’il furent remarqué au « London Showcase », il enchaînèrent ensuite avec pas mal d’Eponymes, puis leur premier Album : Bullet For My Valentine en 2004 et le dernier en date The Poison en 2005 (qui reçue les critiques musicales les plus élogieuses de l’an dernier)

Bon, j’enchaîne avec la présentation du groupe :

-Mattew Tuck (Vocaliste et Guitariste)

Image

-Jason James (Bassiste)

Image

Michael Thomas (Batterie)

Image

Michael Padget (Guitare)

Image

Discographie :

Bullet For My Valentine (2004) : Regroupant pas mal d’Eponymes.

Image

The Poison (2005) : Un MUST !!

Image

Téléchargements :

Ce n'est pas vraiment du téléchargement puisque vous écouterez directement le morceau sur votre lecteur media sans avoir à télécharger la chanson, comme ça on évitera les problèmes de droits ^^.

Difficile de choisir des chansons vu qu’elles me plaisent toutes, mais je vous donnerai celles qui m’ont plu sur le coup :

-All These Things I Hate (Revolve Around Me)

-Tears Don’t Fall (Ce sont les miennes de Tears qui Fall à chaque fois que j’écoute cette chanson T_T)

-Hit The Floor: Pour apprécier les paroles et la justesse de la prononciation (ainsi que la violence des paroles)

-Ten Years Today.

Y’en plein d’autres aussi excellentes les unes que les autres à vous de les rechercher au cas où vous deviendriez fans ^^.

Clip :

Je vous mets mon préféré, bien que pas mal de Fans aiment celui de « All These Things I Hate », mon je préfère de loin « Hands Of Blood » (Le clip fait environ 36Mo et c’est du Direct Download, ce devrait être rapide)

Hands Of Blood


Voilà, j’espère sincèrement que vous aimerez, car ce groupe vaut vraiment le coup.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 13:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Haaaaaaaa voila un connaisseur !!

Bullet ... quel bon groupe :luffy langue:

Je les ai découvert grace au Kerrang !! Remastered (pour les connaisseur de 'tallica ;) ) et depuis j'adore.
Que peut-on rajouté a cette présentation deja très complete ... a oui si vous voulez j'ai le clip de Tears Don't Fall ... une tuerie :
ici

J'ai même le clip de All These Things I Hate : la

Quoi vous en voulez encore ... bon allez juste celui de 4 Words (To Chok Upon) : par ici

Voila merci You Tube XD ... sinon que dire d'autre ... ha oui Ten Years Today c'est celle la mieux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mouais
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 04:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006
Messages: 7
Localisation: bretagne
Je sent qu'après se post je vais me faire huer, enfin bon.
Une maie m'a fait connaitre se groupe par quelques morceuax envoyé par msn, après une écoute attentive, je me suis dis : "Ouai, pourquoi pas"
Donc jusque la rien de spéciale, mais en allant a mon concert des Gun'N'Roses en juin a bercy, il faisaient la première parie avec Avenged Sevenfold. D'après le bien qu'on m'en avais dis, je me suis dis que j'allais assisster a une révélation, et quand ils sont arrivé sur scène..........le bide, aucun entrain dans le publique, même pas un hauchement de tête, on peus dire que la première partie a été longue avec eux, donc en connaissance de cause, je peux te dire que sur scène, bin ils sont pas comme dans les clip (faut pas se fier au média en générale de toute facon).

Donc voila, je ne suis pas la pour descendre mais juste pour exposer un avis critique :crocodil cigare:

_________________
" Si vous avez la main sur le coeur, vous devez avoir les fesses a un drole d'endroit "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 22:34 
1 Berry

Inscription: 08 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Quelque part entre deux tas de fumier au fin fond d'la campagne
j'adore ce groupe !

mélodique bourrins mais musical.....
bref que du bon métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 09:16 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
bon pour moi c'est pas mal, j'écoute ave plaisir si j'entend ça à la radio mais bon, je vais pas acheter les albums à chaque fois.

Sinon je suis d'accords avec MR 0 : il ne faut pas se fier aux clips car en live des fois certains groupes sont vraiment mauvais (je ne parle pas de Bullet ... car je ne les ai pas vus en live.)

Sinon la critique que je pourrai faire à ce genre de groupe, c'est la voie du chanteur, je la trouve... trop banal.
Je ne sens aucune force dans sa voix, rien qui me hérisse les poils ou qui me donne la chair de poule.
Sinon le solo très rapide de Tears don't fall n'est pas mauvais.
All the thing I hate : franchement je n'aime pas trop, je trouve que ce ne sont pas vraiment des chansons très originales.
A part Word of Sorrow : enfin je n'aime pas du tout sa voix, le reste est bon. De bons riffs de guitare.

Enfin Bullet for my Valentine est pour moi un bon petit groupe mais qui n'innove pas réellement et qui ne transcende pas le genre.
Bien sur ce n'est qu'un avis personnel. :Chapeau de paille goute:

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 23:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Quel bon groupe. je l'ai découvert grâce à un ami. C'est un groupe qui a du tonus a revendre. Leur musique me fait penser a celle de Trivium. Le style de chant, les rifts de guitares démentielles... enfin vref c'est un très très bon groupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 23:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: Dans ton coeur!
Sue dire de plus appart...extra ^^ pour tout vous dire j'ai découvert en regardant une AMV de One piece (Tears Don't Fall) et depuis je ne décroche plus de ce groupe ^^ C'est vraiment ce qu'on peut appeler de la bonne musique qui réveille ^^

_________________
"Travailler dur n'a jamais tué personne...Alors pourquoi prendre le risque??"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 22:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Que la voix de Mattew Tuck nous avait manquée, que les braillements de Jason James nous avez manqués, que les solos de BFMV nous avons attendus, que les envolés de batteries de Michael Thomas nous avons attendues, que la mélodie des Bullet ne nous avait plus transportée, mais trêve à la trêve et reprenons un peu du poil de la bête, reprenons un peu de cette douce amère, sucrée salée, bittersweet symphony bref de cette salade dont seuls les Bullet en maîtrisent si bien l’assaisonnement.

Tout ça pour dire que le nouvel album tant attendu (par moi du moins ^^) est enfin sorti, alors qu’attendons nous pour se faire éclater les tympans à coup de frénétiques solos et à coup de paroles CRIANTES de vérité aussi bien au sens propre qu'au sens figuré.

SCREAIM AIM FIRE


Image

Après avoir fini une tourné mondiale, des tonnes et des tonnes de dates dans des tas et des tas de pays, voilà qu’ils reprennent le studio et qu’ils sortent leur tout nouvel album, qui ma foi ne déroge pas à la qualité de POISON.
Nous avons affaire et cela de manière très perceptible à un groupe plus mature présentant un jeu plus structuré avec des mélodies et un mélange guitare-batterie autant si ce n’est plus entrainant que leurs précédentes chansons.

On sent que le rythme est plus rapide, les solos sont plus soignés, plus présents et un tantinet plus long. Mais l'accompagnement de la voix par un soupçon de jeu grave de guitare par derrière est toujours de la partie, avec cet album les BFMV en font leur marque de fabrique.

Passons maintenant à le review des chansons (Cliquez sur le titre pour écouter) :

La première qui ait attiré mon attention auditive est bien, Deliver Us from Evil, le genre de chanson qui gagne votre respect dès la première écoute, on se dit que la mission du titre est largement réussie, pour peu qu'on croit à la magie de la musique.

Eye of The Storm se distingue par un solo magnifique, je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un peu le jeu de Little Richard ou d'Elvis, sûrement le rythme saccadé mais non pas moins soutenu.

Hearts Burst Into Fire est LA chanson qui file la pêche de cet album, comme l'était Four Words pour Poison. Un style enchanteur avec un message porteur qui parvient sans problème. L'entrée de la chanson est sublime!

Avec la chanson Waking The Demon on n'a pas le temps de respirer, jusqu'au break du salut… breathe for me… excellent! On a aussi droit à un superbe solo.

L'échange de paroles entre Mattew Tuck et Jason James dans Last to Know est une totale réussite, avec des paroles que je trouve très originales, bien que le thème le soit moins.

Nous avons aussi droit à un Bonus Track, No Easy Way Out qui est une sorte d'hommage aux anciens groupe de Rock, on a une entrée à la U2, un jeu à la Scorpion et un chant à la Bon Jovi, que demande le public ? ^^


Allez je ne vais pas m'attarder si ce n'est déjà fait sur cet album. Mais je devais en dire deux mots ne serait-ce que pour faire découvrir ce groupe qui a su ne pas s'arrêter en si bon chemin, alors apprécions le voyage.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 13:00 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Que dire a par que c 'est un bon de groupe de metal ^^

J'ai adoré Deliver su from evil , un passage dans cette chanson me fait revasser , j'ai aimé celle qui figure dans Needs for Speed : Most wanted , c'est Hand of Blood , les 2 guitariste se dechire bien la voix ^^
J'ai decouvert Scream aim fire dans guitar hero world tour je l'ai beacoup jouée et puis j'ai bien aimé , enfin en cherchant j'en trouvé d'autre comme Room 409 , All these thing I hate , Hearst burst into fire et Tears don't fall , de très bonne musique a ecouter ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 13:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
le nouvel album du groupe est enfin sorti : Fever.
Ce nouvel opus montre tout de même un changement au niveau musical. il est un mixe entre the poison et scream aim fire. Mais il est vraiment énorme, le meilleur du groupe pour moi.
toutes les chansons présentes sur l'album sont énorme, mais j'ai une préférence pour Your Betrayal, Alone et Bittersweet Memories.
Mais cet albul c'est vraiment du lourd, du très très lourd =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mouais
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 14:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: la ou on ne si attend pas
Ha Bullet . quel bon groupe , je pensé pas trouvé quelque chose sur eux ici . Quelle bonne surprise
je le recommande pour tout les amateur de métal . pour ceux qui ne connaisse pas et qui ne savent pas par quelle chansons commencé je vous conseille "the last fight ".
si quelqu'un connais un autre groupe de se genre , n'hésitai pas a me MP .

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bullet for My Valentine
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 23:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Le prochain album "Temper, Temper" sortira le 12 février de cette année et depuis une semaine circule le clip d'un des titres Riot :







Et voici le teaser de l'album :



J'adore :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com