Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Juil 2006 00:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Un groupe pour lequel tu en as pour ton argent, c'est Dream Theater presque 3 heures de musique pour celui que j'ai été voir^^. C'est du grand art et en plus les solos de Petrucci (guitare) et Rudess (clavier) sont vraiment très impressionants. Pogo sur Pogo l'ambiance dans la fosse était excellente.

Et ce qui rend vraiment bien c'est ce qu'il joue, il ne joue pas de la musique simple comme Offspring (qui ceci dit était bien avant Americana, on sent la déchéance arriver mais quelques chansons remontent le niveau sur cet album sans pour autant atteindre la plénitude d'un Smash ou d'un Ixnay (dont tout le monde se souvient de l'intro : "Ladies and Gentleman, welcome to the disclaimer..."). Donc il ne joue pas de la musique simple même en concert, et la foule de "connaisseurs" apprécient et leur rend derrière chaque chose compliquée ou impressionante, ou tout simplement belle une clameur s'élève et retentit. Un grand moment de bonheur que mon concert le plus récent (de Soulfly/Deftones au Lux y'a quelques semaines entre les écrits et les oraux^^) n'égale pas et ce de loin, d'autant plus que la musique était beaucoup trop forte, du reste j'en ai encore des bourdenements.^^

Plus sérieusement j'aurais adoré pouvoir voir Queen en concert, ou des groups comme la Mano Negra car des bêtes de scène créant un musique aussi bonne que la leur doivent être très intéressant. Je ne considère pas les membres de Dream Theater comme étant des bêtes de scène d'autant plus avec les cheveux courts^^.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Juil 2006 16:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006
Messages: 84
Localisation: jten pose moi des questions???
Houla pas facile ca comme question
Il est connu de de très bon groupe peuvent se réveler pourri en concert. Hier j'était a solidays et la j'ai vu le meilleur groupe en concert!!!
J'ai fait pas mal de concert, on me retrouve tout le temps dans le pogo mais ce groupe la offrait plus que de simples sauts le point levé. Bon assez de suspens ce groupe c'est Dionysos!!!!!
Avec ce groupe on a eu un memorable concours de "ta gueule le chat" un pogo silencieu et d'autre n'importe quoi.
Ce que j'ai trouvé le plus magique dans ce concert c'est que c'est pas de la musique que j'écoute vraimment, parfois une ou deux mais je suis vite lassé et la en concert wooow. Tout tien dans l'energie depensé lors du concert elle se transmet vraimment au public.
Sinon en deuxieme vient darkness, un mec completement dejenté qui fait n'importe quoi sur de la musique vraimment bonne. Pour donner un exemple il fait des solos de guitard....sur les épaules du vigile ^^
En generale je ne vais pas voir les gros groupes en concert (a cause du prix^^) mais se sont eux qui enflamme le plus les foules les gens les écourtes toute la journée connaissent leur chansons. Enfin c'est toujours dommage de voir des abrutis aux concerts

_________________
Never gonna give up!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Metallica
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 05:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006
Messages: 7
Localisation: bretagne
Personne n'est allé a un concert de metallica ici ? Et bien laissez moi vous dire que vous avez loupé quelque chose. Marlgrés le faite que eux aussi commence a se faire vieux, ils ont une patate du tonerre sur scène.

Sinon il y a aussi Guns'N'Roses que j'ai vu en Juin, maois bon sans Slash sa le fait plus trop :Luffy erente:

_________________
" Si vous avez la main sur le coeur, vous devez avoir les fesses a un drole d'endroit "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 00:35 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Les groupes qui assurent lors des concerts... je vais mettre Trivium, The GazettE et Dir en Grey.

Avec Dir en Grey, le chanteur est un grand malade: il se fait saigner sur scène en se frappant. Mais il a de l'énergie a revendre.

Pour The GazettE, Ruki, le chanteur ( celui sur mon avatar) est déchainer sur scène, notament lors du concert a Paris d'octobre. Il est vraiment sensationnel.

Et pour Trivium, ils sont géniaux et nous éblouissent avec leur rifts de guitares, et Matt Heafy, le chanteur, a une voix sans pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 15:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bon ben je me ramène sur le topic pour en profiter pour frimer un petit peu :P
Car hier a eu lieu le deuxième concert de Dionysos sur Paris de leur dernier album La Mécanique du Coeur, et bon, y étant allé, je peux assurer qu'il fait parti des meilleurs (si ce n'est le) concert que j'ai pu faire jusqu'à présent (quoique les Fatals sont énormes aussi). une pomme de pin l'a assez bien résumé juste au dessus de moi, mais ce n'est pas une raison pour ne pas dire la même chose :
Ce groupe a un bon potentiel en studio -quoiqu'on peut ne pas du tout aimer le style vraiment space-, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il peut produire sur scène. Il est fait pour les concerts. Avec huit musiciens, la diversité est de mise, et ils sont tous plus survoltés les uns que les autres. Mais Matthias Malzieu, le chanteur, est pire qu'une pile électrique : il saute, il mime, il se fait acclamer, il grimpe aux murs, il slame... Et le tout pendant trois heures et sans faiblir. On en vient même à se demander s'il n'a pas reçu une préparation physique digne de Laure Manaudou. L'essentiel est qu'il est absolument monstrueux sur scène, donnant une vraie vigueur à la foule, dynamitant les chansons les moins attendus...
Il lui suffit de commencer la Métamorphose de Mister Chat pour qu'arrivé aux paroles de "Même mes amis me crient..." le public se lève et hurle le mythique "Ta gueule le chat !!!!". Un grand moment.
Et puis, ils réussissent à finir en apothèose, sur le titre de Giant Jack, où le mot d'ordre au milieu des pogos est survie (surtout quand ça dure un quart d'heure).
Résultat, même si c'est la tournée de la Mécanique du Coeur, ils en profitent pour ressortir les vieux titres de Monsters In Love, Western sous la Neige et Haïku, et c'est encore mieux ! En tout cas, je ne regrette absolument pas la place, c'est vraiment l'un des groupes à voir sur scène tellement il est énergique et excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 15:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
IL FAUT VOIR DIONYSOS EN LIVE !!!
On va dire que je copie. Ben un peu peut-être ^^. Parce que j'ai été voir samedi dernier le concert de Dionysos au Zénith de Lille. Et c'est pas rien.

Arrivée au Grand Palais, j'achète boissons et pop-corn (on sait jamais). On voit un stand vendant des T-Shirts La Mécanique du coeur, Giant Jack ou Monsters In love, des Pins ou encore des affiches. "Que des conneries, en plus c'est cher" ai-je dis.
Dans la salle, trois quarts d'heure de première partie avec les Castors Enflammés. Pas bien convaincu, chanteuse lançant des bouts de poésie entre les chansons (elle a parlé des 7 Nains et des 101 Dalmatiens, de colliers de fleurs, c'est à peu près tout ce que j'ai reconnu).

Mais lorsque la lumière s'éteint après la pause, c'est tout un public qui s'enflamme. Dionysos arrive.
Ca commence très fort avec King of the ghost train, pour bien rappeler que c'est un groupe de rock.
Le mieux vient évidemment de Mathias Malzieu qui pourrait quasiment porter le spectacle à lui tout seul. Il court partout, chante (forcémment), danse, mime (les présentations du groupe étaient moultement sympathiques ^^), fait des roues, de l'humour, prend des bains de foule (deux, dont un avec lequel il a été tout en haut de la salle pour relancer la chanson), et bien d'autres. Sans s'arrêter qui plus est.
Mais il n'est pas le seul. Huit autres musiciens sur scène, tous plus survoltés les uns que les autres, entre Babet qui se déchaîne sur son violon ou en chantant façon sorcière, entre les deux guitaristes qui avaient les mêmes, ou encore le batteur qui aura réparé le coucou comme un chef. Bref, que du bon, que des énormes personnages tous déjantés.

Moments sentimentaux avec Neige et Tokyo Montana, ou bien très très rock avec Song for Jedi et L'homme sans trucage. Le plus important vient bien du dernier album, mais les anciens sont aussi très présents. Quelques chansons m'étaient d'ailleurs inconnues. Mention spé à La Métamorphose de mister Chat où le "Ta gueule le chat !" a été fait en Ch'ti. Ouais, ouais ! "Eut'guife el'kat !".

Simplement, un concert excellent en tout point. J'ai peut-être juste deux points noirs : un ou deux chansons qu'on aurait aimé entendre et qui manquaient à l'appel. Et deuxièmement, c'est trop couuuuuurt ! Ils font plus de deux heures de concert, c'est bien quand on voit que certains autres groupes font une heure et demie (moi je dis, foutage de gueule), mais on veut toujours plus. <_<

Breffons. Le concert n'est pas bon. Nann ! Il est jutse énormissmie ! D'ailleurs, Dionysos etnre sans contetse dans mes groupes péférés, aux côtsé de Gorillaz, Led Zeppelin, et pusi Noir Désir et Queen et bein d'aurtes ! Y'a rein à drie, lis $otn supre frots. J'ne persd mse most d'ailleusr. Il- sotn subli_minos, é pas qun peuh ! )J'''''y retournrai-:dè_s qu'jpou^rrais,, (sûre)ment) =ô pro_ch//n al**m{. Grfuh, éiincelkcxij _çcczca,pokn.!$

Fin de transmission, l'auteur est malheureusement décédé des suites de ses blessures aux mains, il a trop applaudi pendant le concert.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 14:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Sans grande hésitation pour ce que j'ai vu : Deep Purple. Déjà rien que le fait d'avoir la moitié du Made In Japan, ça le fait. Puis rien à faire Ian Gillan reste une bête de scène qui a un plaisir assez communicatif. On sent que le mec s'amuse (peut-être est-ce une grosse comédie, mais ça marche sur moi). Le reste du groupe n'est pas en reste et musicalement... ben c'est Deep Purple. Ça le sent le groupe rodé et parfaitement au point.

Ce qui m'a la plus impresionné par son calme et son recul c'est Robert Plant. C'était lors de Festival près de Liège, la sono a laché et le mec qui reste un des plus gros vendeur, une légende du rock et tout n'a pas quitté la scène en agitant les bras (ce qu'il aurait légitiment pu faire), il a tenté de calmer la foule, il a tourné les baffles de retour vers le public et continué sur des morceaux plus calme le temps que la sono soit réparée. Bien sûr, c'est symbolique, mais l'attitude du mec force le respect. Accessoirement Plant reste une bête de scène même si c'est plus calme qu'à sa grande époque (il n'est plus tout jeune et son répertoire de l'époque (2001 si je me souviens bien) était moins hard rock). Le charisme du bonhomme est quasi intact.

Dans le genre cool et qui parvient à satisfaire son public avec juste lui qui alterne entre piano, synthé et guitare 12 cordes et un saxophoniste pour l'accompagner : Roger Hodgson, le leader historique de Supertramp. J'affirme même que Supertramp aujourd'hui c'est lui et non pas le groupe qui tourne sous ce nom.


Ma plus grosse déception : ZZ Top. Musicalement ça suit, mais les mecs font leur concert comme je remplis ma déclaration fiscale. Ils se font chier et c'est assez communicatif. Heureusement que c'était dans le cadre d'un festival et qu'il y avait d'autres concerts sympas ce jour là (et Deep Purple le lendemain). Si j'avais fait le déplacement rien que pour eux, ça me serait resté sur l'estomac.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 15:39 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2007
Messages: 66
Localisation: Dans un sous-marin jaune
Pour moi, il y a deux groupes qui font des excellents concerts:
AC/DC: leurs lives sont géniaux, les chansons qu'ils jouent sur scène sont largement meilleurs qu'en studio, et, bien sûr, Angus Young qui fait le taré non-stop durant 2h...
Quelque morceaux en concert:
Thunderstruck http://fr.youtube.com/watch?v=X80Qjh9Yivs
Back in Black http://fr.youtube.com/watch?v=k816dPQyPAM

Led Zeppelin: c'est pas parce que c'est mon groupe préféré, mais bon, leurs concerts sont monstrueux, en particulier pour Jimmy Page, sur Stairway to Heaven avec sa Gibson à deux manches et pour John Bonham sur Moby Dick.
Je vous conseil d'écouter la version live de:
Sairway to Heaven http://fr.youtube.com/watch?v=ayzhJKy8H_A
The Ocean http://fr.youtube.com/watch?v=XaMzgA2V7Gk
Since I've Been Loving You http://fr.youtube.com/watch?v=89yw7wqoaio
Black Dog http://fr.youtube.com/watch?v=N9i2fqxSjTI

Voilà!

_________________
Plus on est haut, plus on arrive à la même hauteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Comme le confirme Wikipedia, Muse est un des meilleurs groupes qui puisse éxister en Live .

Sinon je suis toujours impressionné par les images du concert de Queen à Wembley .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 16:23 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Metallica est un bon groupe et en live c'est super mais moi je prefere les concerts de slipknot et de rammstein
Pour slipknot j'adore le bordel qu'il font sur scene , il s'agitent partout comme des dingues et il y a quelque musique que je prefere beaucoup plus en live
Quand a Rammstein c'est aussi un très bon groupe a chaques concerts ils utilisent beaucoup de feux d'artifices et tout ce qui va avec comme mettre le claviétiste dans une marmite , ou bien les guitaristes se mettent des fusées eclairantes au bras lors d'un solo de guitare c'est genial et agreable à regarder même si c'est un groupe de metal ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 16:33 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Si un jour vous avez l'occasion d'aller voir Manu Chao en concert, n'hésitez surtout pas ! Pas cher, super ambiance Manu et ses acolytes mettent le feu !!!! Et puis le fait qui m'a marqué c'est la super ambiance dans entre les spectateurs, durant le concert un énorme pogo a éclaté mais c'est resté amical ( alors que la plupart du temps on sait tous comment ça finit les pogos ) là c'est resté dans la joie et la bonne humeur j'ai bien apprécié.

Et puis Manu Chao sait y faire pour mettre le public en délire c'est vraiment un monstre sur scène ce type !!! Il a tenu 3 heures de concert sans s'arréter de sauter de mettre le feu ! Franchement chapeau !

Puis comme groupe ya tout simplement SKA-P, meilleur groupe de ska qui à chaque concert savent jouer avec le public et mettre l'ambiance ! Leurs concerts sont toujours des évènements !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 20:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
J'ai pas fait 50 milles concerts, mais pour moi le meilleurs que j'ai fait ça été Ska-P au Zenith(Paris). Et d'aprés ce que j'ai entendu leurs concerts sont en general enormes.
Pour celui auquel j'ai été, il y avait une fosse qui sentait la beuh. La salle était non fumeur mais même le groupe fumait, je me demande comment on réagit les responsables.
Ce qui était sympa, c'était l'ambiance dans la fosse, un pogo monstre qui n'a pas arrêté pendant prés de trois heures(j'étais mort à la fin).
Et puis il faut parler du groupe en lui même, leurs chansons sont vraiment super entraînantes et festives, et leut jeu de scene excelent. Il y a un agitateur qui se deguise en fonction des chansons en Sarko, en Pape ou autre Toreador. Et je parle pas de certains musiciens qui sont en kilt écossais.
Ska-P est Le groupe à voir pour faire la fête.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 12:35 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Si c'est ça Green Day en concert, je suis partant !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/green+day+st+jimmy/video/x259sq_green-day-st-jimmy-live-video_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/green+day+woodstock/video/x18bic_green-day-live-at-woodstock-94-part_music

Quelqu'un est déjà allé les voir ?

Sinon pour ma part, j'ai vu Gilberto Gill, Paul personne, Jean Louis Aubert et Bertignac en concert. C'était génial surtout bertignac. les autres je n'ai pas trop de souvenirs...

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 14:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009
Messages: 9
Nirvana :luffy youpi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 14:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Il n'y a pas à se poser de questions plus longtemps. Le groupe qui fait les meilleurs concerts c'est... U2 !!!!

Lovetown Tour ou les meilleurs performances ever de U2

Zoo Tv Tour... The best

PopMart Tour, the Giant

Avec ça, si ce ne sont pas les meilleurs en scène alors j'aimerais bien savoir qui !!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com