Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 19:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
verdict : faut oublier MSN music....
C'est vraiment un foutage de gueule, c'est quoi cette volonté de mer... de vouloir brider les fichiers -___-

de toutes facons, depuis windows xp je ne m'attendais a rien de bon de la part de microsoft....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 15:01 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Bon ben je viens d'installer iTunes, c'est beau, c'est simple à utiliser, les morceaux coutent 0,99€, la préécoute de 30sec est de super bonne qualité, je pense que ce soir j'acheterai le dernier album de Green Day pour vois comment ca marche et si c'est simple jusqu'au bout.

Edit :
Ah je viens de me rendre compte que c'est 0,99€ le morceau et 9,90~9,99€ l'album ! Yabon !

Apple roxx da world ^_^

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 15:48 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
J'ai testé iTunes aussi et c'est vrai que c'est pratique (et beau ^^). On rentre son numéro de carte une bonne fois pour toutes, et après il y a juste à s'identifier pour faire ses achats. Autrement dit on clique sur Acheter et hop, ça télécharge ^_^ Bon, ça débite sur le compte aussi, ce dont on ne se rend pas forcément compte tellement la manoeuvre est similaire à celle d'un client P2P : faut faire attention à ne pas se laisser tenter par tout et n'importe quoi sinon on risque d'avoir une drôle de surprise en recevant la facture ^^;; Edit : quoiqu'on peut aussi utiliser la méthode "je remplis mon panier et je passe à la caisse tout à la fin".

Nagaroth a écrit:
la préécoute de 30sec est de super bonne qualité

Merci d'avoir signalé qu'on pouvait le faire, j'avais même pas remarqué qu'on y avait droit ^^;
Par contre en ce qui concerne le prix des albums, c'est 9,90 € / 9,99 € partout, sur iTunes ou ailleurs.

Les petites critiques que j'aurais à faire sont :
- certains morceaux ne sont disponibles qu'en achetant l'album et pas séparément
- y a des artistes pas parmi les plus confidentiels dont le nouvel album n'est toujours pas disponible, alors qu'il est sorti il y a au moins 2-3 mois
- le format AAC c'est bien : de bonne qualité tout en étant plus léger que le MP3 (en plus les morceaux sont gravables une infinité de fois), seulement iTunes ne lit pas les WMA et Windows Media Player ne lit pas les AAC, donc il faut passer par un troisième logiciel pour graver son CD si on fait ses achats sur des plateformes de téléchargement légal différentes.

Allez la prochaine fois, j'essaie fnacmusic ^^

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Dernière édition par cosmos le Jeu 27 Jan 2005 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 16:12 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
cosmos a écrit:
- le format AAC c'est bien : de bonne qualité tout en étant plus léger que le MP3, seulement iTunes ne lit pas les WMA et Windows Media Player ne lit pas les AAC, donc il faut passer par un troisième logiciel pour graver son CD si on fait ses achats sur des plateformes de téléchargement légal différentes.


Format AAC?

T'utilises quoi alors pour graver ?

Parceque néro non plus supporte pas le WMA (enfin ca fait une éternité que je m'en suis pas servi... il à peut etre évolué depuis)
...
Remarque windows à un log de gravure intègré (easy cd créator si ma mémoire est bonne), peut etre qu'il supporte les 3 formats (mp3 aac wma)... A tester...

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 16:33 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Nagaroth a écrit:
Format AAC?

Ben... le format sous lequel sont les titres qu'on télécharge avec iTunes, quoi ^^; Je suis pas sûr de comprendre la question (d'ailleurs, s'il y en a qui passent et qui ne savent pas ce qu'est l'AAC, une page).

Nagaroth a écrit:
T'utilises quoi alors pour graver ?

Jusqu'ici, le Lecteur Windows Media. C'est livré avec Windows et ça marche, alors je n'ai pas été chercher plus loin.

Nagaroth a écrit:
Remarque windows à un log de gravure intègré (easy cd créator si ma mémoire est bonne), peut etre qu'il supporte les 3 formats (mp3 aac wma)... A tester...

Ah oui, j'ai un Roxio Easy CD Creator, je teste.
(...)
---> Il me prend mes fichiers WMA mais pas mes fichiers AAC ^^;

Bon, sinon fnacmusic ça va. Format WMA protégé avec les caractéristiques que Paulee a mentionné plus haut. Le téléchargement est pas compliqué (il faut utiliser IE par contre, je crois, mais à vérifier), y a des petits trucs à installer et des offres à choisir mais globalement ça va. Rien de spécial à reprocher, en fait.

Lien : une page avec des tests d'iTunes et de fnacmusic entre autres.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 16:40 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
cosmos a écrit:
Nagaroth a écrit:
Format AAC?

Ben... le format sous lequel sont les titres qu'on télécharge avec iTunes, quoi ^^; Je suis pas sûr de comprendre la question (d'ailleurs, s'il y en a qui passent et qui ne savent pas ce qu'est l'AAC, une page).


Je ne connaissais pas précisément ce format, je me confinais jusqu'à présent à un bon vieu format MP3 sans chercher à essayer autre chose... Il est temps de se remettre à neuf ^^

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 22:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
euh...et si tas pas un balladeur apple t'es obligé de convertir ton aac en mp3 ou autre, ce qui rend le truc illégal non?^^ (j'adore les contradictions)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 22:39 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Mais comme c'est protégé, pour contourner cette protection faudrait graver les titres AAC sur un CD, puis les extraire au format MP3 et là enfin pouvoir les mettre sur ton baladeur pas Apple ^^;; (cela dit, j'ai pas essayé).

Bref, je sais pas du tout ce qu'il en est niveau légal, mais en tout cas ce serait supeeeeeer pratique :P

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 09:19 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
C'est aussi ce que j'avais pensé, si tu grave ton album en suite il devrait etre possible d'extraire les morceaux au format wma ou mp3 à partir du CD... à vérifier

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com