Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TELECHARGEMENT LEGAL
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005 05:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Suite à une pub dans le parisien dont le message était :

TELECHARGEZ-NOUS LEGALEMENT

je poste ici les fournisseurs de musique en ligne listés dans cette annonce, ainsi que mon avis sur leur efficacité... (la carte bleue va chauffer^^).... Vous pourrez aussi vous faire une opinion sur le choix que l'on propose à l'internaute lambda...


(Mon systeme d'exploitation étant win98, ca promet...)

Alapage >>> ca commence mal il marche même pas

Coramusic >>> youhou décidément j'ai trop de bol, il marche pas non plus :Ballamy mark:

E-compil >>> Catalogue de musique intéressant, prix un minipoil supérieurs à ses concurrents. Le format du fichier est du WMD.... format protègé par acquisition de licence microsoft, ne marche pas donc sous linux et Mac... -__-

fnacmusic >>> des titres à moins d'un euros ça laisse songeur... le site est un peu foireux sous mozilla...le taux de compression est correct, 192kbps en wma... 7 gravages sur cd autorisés et 5 téléchargement sur balladeur numérique, en plus vous avez un historique de téléchargement au cas ou vous perdriez le fichier... A voir donc.

Itunes >>> Ah ah ah quelle malchance, windows xp ou 2000 minimum...Merci apple :Karo petit:

il reste encore MSN music, MTV sonyselector, mynrjcokemusic, packardvell musicstation, sony connect, tiscali music, virginmega.Fr, wanadoo Juke box....[/url]

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005 09:25 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Merci pour ton test Paulee, ca évite les mauvaises surprises pour ce qui est du format (wma suxx).

Personnellement dès que mes caisses seront re-remplies je vais faire peter le son chez i-tunes (mac roxx) dommage qu'ils n'aient pas fait un produit plus portable.

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Dernière édition par Nagaroth le Mar 18 Jan 2005 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005 10:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Moi ce que je voudrait savoir, c'est justement ou se situe la légalité et la illégalité dans le téléchargement. Je m'explique, est-ce que je suis en infraction si je dl des mp3 jap par exemple, moi je pense que non ? Difficile a dire, de plus je parle que de musique asiatique, mais si je parle de musique européenne, qu'en est-il ? Je suis un ancien (trés ancien) consommateur de dance (c'est pas drôle) de 92 à 99, mais voila introuvable autre part que sur le net (faut vraiment cherché en plus), donc je suis en infraction ou pas ? Et je parle pas des chansons pop/rock oublié des années 80, pas vraiment exploité par les fournisseurs de musique et donc pas souvent accesible dans les magasins. Au final je me sens pas trop concernait par les fournisseurs de musique en ligne, puisque quand j'aime bien j'achete (quand je trouve bien sûr).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Mar 18 Jan 2005 12:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005 11:08 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Tout est question de licence, si le produit importé à une licence dans le pays ou tu est c'est sur c'est illégal, en suite si c'est pas le cas c'est ni l'un ni l'autre... mais bon mieux vaut etre prudent et rester sage.

De plus, internet à une législation quelques peut étrange vu que tout est accessible d'ou que tu soit, on pourrai aussi interpreter un DL sur un site étranger comme un voyage numérique dans le pays hébergeur qui nous soumettrai à la législation de ce meme pays, et en prenant ce point de vue tout deviens vite dangereux.

On a enfin des prix plus bas pour la musique profitons en !!

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Dernière édition par Nagaroth le Mar 18 Jan 2005 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005 23:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
ouais 1 euro la musique cest le pied.... quand je machete pas de pain, j'achete un mp3 ;) le format wma en terme de son je le trouve bon, cest juste cette pu--- de licence qui est pénible....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 12:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Yo Toji, moi aussi je suis un fan de musiques japonaises surtout les OST d'RPG et d'animés.
Il faut savoir que les deux plus grandes maisons d'édition de ces OST sont "ever anime" et une autre dont j'ai oublié le nom (j'éditerai après quand je m'en rappellerai le nom).
Je ne pense pas que ces deux producteurs soient implantés en France donc le téléchargement de leur Ost n'est pas punit par la loi parce qu'il n'influe pas sur leur chiffre d'affaire.
D'ailleurs ce genre d'OST est vendu dans des magasins d'import (gloire à eux ^_^) et ce qui explique leur prix exorbitant : 10euros le CD !!! Sachant qu’ils se vendent par coffret de 3 CD (mais être un fan d'OST n’a pas de prix ^_^).
Pour finir je vous propose ces MP3 d'un anime que j'affectionne particulièrement qui est Maison ikkoku (Juliette je t'aime pour la génération Dorothée):
http://mrtoga.org/~sabercat/MaisonIkkoku/MP3/SUKI_SA.MP3
http://mrtoga.org/~sabercat/MaisonIkkoku/MP3/CINEMA.MP3
http://mrtoga.org/~sabercat/MaisonIkkoku/MP3/FANTASY.MP3

PS: Toji, le perso de ton avatar ne serait-ce pas Mifune ?? Le mien représente Sasaki Kojiro (vive la perche de séchage ^_^).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 13:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
RED a écrit:
Yo Toji, moi aussi je suis un fan de musiques japonaises surtout les OST d'RPG et d'animés.


En faite je ne parle pas d'OST de RPG ou d'anime (j'en est plus de 200 CD) qui sont assez facile à trouvé, mais d'album de groupe de Jrock, Visual et autres artiste japonais qui eux sont beaucoup plus rare (le prix differe assez souvent, entre 10 à 40 euros). J'ai pu en trouvé quelque uns, mais pour certains artiste j'ai du me retourné faire le net, et encore, on trouve pas tout.

PS: non, mon avatar n'est pas Toshiro Mifune (si c'est de lui que tu parle), je te laisse deviné (c'est pas trés dur ^^), j'avais remarqué aussi que le tiens c'était Sasaki, Vagabond fait partie de mes manga préféré.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Jeu 20 Jan 2005 00:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005 13:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Euh ever anime et SM Records sont des boites coréennes dont la spécialité est la reproduction de CD à bas prix.
Il s'agit bien évidemment de piratage mais le truc c'est qu'en Corée les droits sur pas mal de produits (dont les CD) ne sont pas protégés. Ce qui fait que le pirate n'est pas interdit par la loi là bas.

Moralité presque 100% des CD d'OST d'animé et de jeux vidéo qu'on trouve en import chez nous sont des pirates coréens. C'est pour ça qu'ils ne coûtent qu'entre 10€ et 15€.
Pour un CD original japonais faut compter minimum 30€.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005 01:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ange Bleu a écrit:
Moralité presque 100% des CD d'OST d'animé et de jeux vidéo qu'on trouve en import chez nous sont des pirates coréens.


Entre autres ceux qu'on trouve à Konci, il me semble qu'il y a un truc pour les reconnaitres, les CD pirates coréens, un logo je crois.

Ange Bleu a écrit:
Pour un CD original japonais faut compter minimum 30€.


Pour un Album plus exactement, les best of ou les singles collections, c'est beaucoup moins cher mais moins intéréssant (je chasse les albums). Pour vous dire, j'ai acheté tout les albums de Luna Sea et de Dir en grey, donc se n'est pas de la mauvaise foi le faite que je télécharge, c'est vraiment en dernier recours et, je répéte, que de la musique japonaise ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005 11:10 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bon voilà les autres maisons d'édition dont je possède des OST :
-Alion production ex : Saiyuki...
-Miya production ex : Castlevania, cowboy bebop...
-SM records ex : Saga frontier...
-Ever anime ex : Chrono cross, One piece...
Toji si tu es un fan inconditionnel de jap musique, j'espère pour toi que tu n'as pas raté Traxx sur Arte (ma chaîne préférée hey oui !!) Il y'a 2 semaines le thème abordé était la culture japonaise les musiciens japonais entre autres. Il y'avait surtout un long sujet sur la "noise music" un truc de malades.
Ange bleu pourrai-tu me donner le nom des maisons de production japonaise authentiques comme ça je pourrais au moins faire la distinction entre un CD original et un CD kaizoku (pirate ^_^) parce que j'ai des tonnes de CD Ever anime et ce que tu dis là me fait peur T_T.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Bah je ne connais pas les maisons d'éditions jap car presque tout ce qui nous arrivent est coréen.
Pour ma part je possède un unique CD original, l'OST des OAV de Angel Sanctuary (il m'avait coûté 45€ ^^;). La maison d'édition est Lantism.

Les Japs se reconnaissent car il y a marqué (souvent) Printed in Japan, il y a le prix en yen (systématique sur les produits japs) et (presque) toujours le site Web de la maison d'édition.

Sur les CD coréens il n'y a rien de tout ça, à la place il y a une ligne de texte en coréen (enfin ça c'est si tu sais différencier les hidéogrammes jap et coréens).

Mais bon le truc infaillible c'est le prix : un CD album se vend au environ de 20-25€ au Japon, alors une fois importé et taxé ça vaut plus cher.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005 11:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ok j'ai pigé, n'empêche que ces CD pirates coûtent quand même chers (40 euros pour FF IX ) et surtout y'a un truc qui me dérange c'est que sur le dos du boîtier il y'a écrit allright reserved et tout le blabla contre les pirates, à moins que ce soit des corsaires ^_^ je m'explique :
Peut être que les producteurs d'origine ne pouvant pas subvenir au de demandes de tout le marché asiatique, ils demandent à d'autres maisons de production qui connaissent mieux le marché local de distribuer leurs marchandises (genre de délocalisation).
D'ailleurs le CD de sayiuki qui est produit par Alion est made in Taiwan donc c'est chinois, y'a même les adresses E-mail de tous les producteurs au dos du boîtier enfin la qualité est vraiment excellente pour un pirate.(SM records proposent même leur numéro de téléphone !!!)
Ange bleu, est-que tu as remarqué des différences notables entre un CD japonais et un autre? (Qualité du son, catalogue, présentation du boîtier, goodies …) merci !!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005 12:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Bah ces boîtes coréennes sont de vraies sociétés, ce ne sont pas des trucs fait à l'arrache ou sous le manteau. Ce sont de véritables maisons d'éditions, le seul détail c'est qu'elles font de la copie^^

Leurs produits sont les copies conformes des versions jap, la seule différence c'est que le logo et la mention de la maison d'édition jap sont remplacés par les leur.

Je veux dire que ce n'est pas un secret ce qu'ils font : c'est un marché véritable (du moins en Corée), donc il y a de la concurrence, donc c'est le meilleur produit qui se vend.

ça n'a rien à voir avec des pirates HK tout pourri :P

Après je ne sais pas s'il y a des accords entre les coréens et les japs, à ce sujet je ne peux rien.

EDIT :
tiens une page d'information sur ces éditeurs :
http://blog.pokute.com/index.php/2004/1 ... it-bootleg

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 23:19 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
J'ai téléchargé un titre via MSN Music et... bwof.
Le titre que je cherchais est un inédit assez récent, qui n'était pas disponible chez ITunes ni chez FnacMusic (qui avaient pourtant l'air plus intéressant) donc je suis passé par MSN. Et c'est assez moyen.

Trouver le titre n'est pas très compliqué, mais la démarche pour le télécharger l'est un peu plus. Il faut :
- s'inscrire et acheter un crédit de titres (plusieurs offres disponibles, bon j'ai pris celle à 0,99 € vu que je ne voulais qu'un titre). Autrement dit, on paye le droit de télécharger un certain nombre de morceaux et ensuite on peut télécharger les morceaux. Quand on n'en veut qu'un seul, ça fait beaucoup de trucs à faire pour pas grand-chose, 'fin bon.
- ensuite, on doit installer un contrôle ActiveX, un plug-in pour le Lecteur Windows Media et là, enfin, le téléchargement commence.
- on peut graver le titre 1 fois seulement >_>, le transférer 3 fois vers un baladeur (l'écouter comme on veut... encore heureux ._.) et le fichier est encodé à 128 Kbits/s. Sur Fnacmusic, c'est un peu mieux qund même.

Verdict : ouais ben là c'est juste pasque le titre recherché ne se trouvait qu'ici que je suis passé par MSN. La prochaine fois j'irai voir ailleurs.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 10:03 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
O_O du 128kbps pour un morceau? crosoft se fout vraiment de la geule du monde.

C'est vrai qu'au dessus faut vraiment avoir une bonne oreille pour faire la différence mais quand meme ! Si c'est pour acheter de la musique de moins bonne qualité que ce que l'on trouve sur le commerce sur support CD c'est vraiment pousser les gens à partager...

De plus n'autoriser que 3 transferts sur baladeur c'est nimporte quoi, si qqun comme moi qui adore la musique a un petit baladeur (128Mo par exemple) et change de playlist toutes les semaines suivant son humeur ca reviens à l'empecher de changer sa playlist !

Décidément crosoft me décevra jusqu'au bout...

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com