Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Man With A Mission
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:59 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Image

"Le pouvoir, l’émotion et l’esprit agressif du rock’n roll sont des choses qui correspondent bien à notre état de loup, et c’est finalement très naturel pour nous de jouer cette musique qui nous ressemble." Man with a mission



Qui connaît ce merveilleux groupe qu'est Man With A Mission ? Je me suis posé la question et la réponse est simple : presque personne. Ça fait un moment que je voulais faire un sujet sur eux car je n'ai pas trouvé de topic sur cette équipe plus qu’atypique, Il est donc temps de réparer cette aberration !



L'univers étrange de MWAM !


Man With A Mission, que nous allons abréger en « MWAM » est un groupe japonais (ça explique beaucoup de choses effectivement) mélangeant différents genres musicaux tel que rock et la pop. Outre leur musique puissante et leur énergie étonnante, ce groupe a choisi l'originalité comme mot d'ordre. En effet, ils se considèrent eux même comme des hommes-loups, un délire auquel les cinq membres du groupe tiennent beaucoup !
Ils se sont crée au fil du temps un historique plutôt étonnant : la légende raconte que les MWAM ont été fabriqué dans un laboratoire, sur une île inconnue portant le nom de ”Electric Lady Land” (par un certain Jimi Hendrix différent de celui que nous connaissons^^) D'abord utilisés par les hommes les plus puissants du monde, puis enfermés dans des glaciers en Antarctique. Ils ont été libérés en 2010 (date de création du groupe) à cause du réchauffement climatique qui a fait fondre la glace ! Leur nouvelle mission ? Faire passer un message au monde entier à l'aide de leur musique !



Les cinq hommes-loups


Citation:
Tokyo Tanaka : comment faire un nom plus japonais que ça ! Il s'agit du chanteur principal du groupe. Comme les autres membres, il porte une tête de loup. La seule chose qui peut nous permettre de le différencier des autres c'est sa langue sortie sur la gauche !
Image


Citation:
Jean-Ken Johnny : Pas vraiment le nom d'une super star japonaise et pourtant ! Lui c'est le rappeur et le guitariste énergique des MWAM. La particularité de son masque ? Il a la bouche fermée, ce qui n'est pas le cas des autres masques des membres du groupe.
Image


Citation:
Spear Rib : le batteur. Le seul avec la bouche grande ouverte pourtant il ne dit rien sur scène. Je n'ai pas beaucoup de chose à dire sur lui car il n'a pas de caractéristique particulière^^
Image


Citation:
Kamikaze boy : La bassiste et celui qui s'occupe de Choeur. Alors lui je l'aime beaucoup ! Son masque a la bouche ouverte comme Spear Rib mais Kamikaze à les yeux qui s'illuminent en jaune et ça c'est la classe.
Image


Citation:
DJ SantaMonica : Je termine par lui car c'est le membre le plus étonnant : comme son nom l'indique il est disc-jockey ! C'est assez étrange dans un groupe au influence hard-rock et pourtant ! Son masque à la langue tiré du coté droit (parallèle avec le masque de Tokyo Tanaka).
Image


Maintenant que cette première partie « présentation » est finie, je vais vous parler de musique, c'est un peu ça le but du topic nan?^^


Discographie



Image
WELCOME TO THE NEW WORLD (mini album)
date de sortie : 2010

Don't lose yourself.1
1997.2
(version karaoké)Panorama radio.3
Take me home.4
(début de la chanson)Rock in the house.5
Welcome to the NewWorld.6
(pas de lien)Moratorium.7
un remix de Don't lose yourself.8


Piste(s) à écouter absolument : Don't lose yourself, Welcome to the NewWorld , Take me home et Rock in the house

Premier « mini-album » du groupe, sûrement mon préféré ! Le groupe nous propulse déjà dès cet album dans tes sonorités qu'on retrouvera plus tard dans les autres succès de MWAM. On peut dire que « Welcome to the NewWorld » est vraiment un bon album malgré son nombre de pistes qui nous laisse sur notre faim.




Image
MAN WITH A MISSION (album)
date de sortie : 2011

1.Dance everybody
2.Fly again
3.Scent of yesterday (pas de lien)
4.Never fxxking mind the rules
5.Rain of july (version cover)
6.hasta la vista
7.Triumph of the day (cover toujours désolé!)
8.Nothing's gonna change my way
9.Don't lose yourself
10.White World

Piste(s) à écouter absolument : Fly again et Never fxxking mind the rules

Premier véritable album des hommes-loups qui porte le nom du groupe. On y retrouve des influences Hard-Rock comme dans la chanson Never fxxking mind the rules ainsi que des ballades plus douces comme Rain of july. Il s'agit donc d'un mélange de style qui ne me déplaît pas.



Image
MASH UP THE WORLD(album)
date de sortie : 2012

Mash UP the DJ !.1
From youth to death.2
(j'aime ce clip)distance.3
(pas de lien) Neutral Corner.4
Get Off of My Way.5
(pas de lien)Focus Light.6
(cover)Bubble of Life.7
Lithium (reprise de nirvana).8
Just Like Magic.9
(pas de lien) Jidai.10
Feel and Think.11
colours.12

Piste(s) à écouter absolument : Mash UP the DJ !, From youth to death, distance,Lithium (reprise de nirvana) et Feel and Think

Second véritable album sorti en 2012. On y découvre une reprise de Lithium de Nirvana, une chanson que j'aime bien. C'est marrant de voir que cette reprise d'une chanson célèbre (qui à la base ne fait pas partie du répertoire de MWAM) à été totalement transformer pour lui donner un style propre aux hommes-loups. Bref, un album que je conseille fortement.



Image



Pour finir voici une petite vidéo du live à la japan expo 2012 où ils reprennent smells like teen spirit de nirvana !

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com