Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2012
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 00:42 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Yuushi a écrit:
En espérant l'année prochaine il y ait plus de participation et que ceux qui ont participé ont eu plaisir à le faire !


C'est bien ce qui m'inquiète malheureusement... Mais bon, d'un côté, l'année 2013 débute plutôt bien à ce niveau alors c'est pas plus mal et le restant de l'année va faire beaucoup de vacarme. Du coup, ça risque de bouger dans ce coin. Alors espérons le !

A propos du top, j'ai été agréablement surpris de voir Far Cry 3 dans toute sa splendeur ! o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2012
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 20:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Le plus gros problème qui se présente dans cet event, c'est de faire une sélection de jeux sortis dans l'année. Ca représente un coût certain, et en temps et en argent, et difficile dans ce sens de jauger une année vidéoludique quand (je pense) beaucoup de joueurs reportent le temps accordé à ces jeux d'un an ou plus, ne serait-ce que pour attendre des prix plus abordables.

Néanmoins, peu m'importe la faible participation, j'ai encore une fois trouvé ça très agréable de revenir sur cette année 2012 et de s'attarder sur les goûts des quelques participants. De nouvelles catégories arrivées sur le tard bien sympa également, même si je n'ai pas vraiment pris le temps d'éditer mon message pour y répondre, aussi par manque d'inspiration. Mais avec du recul, j'aurais volontiers consacré mon coup de coeur 2012 à l'interview de Moebius où il fait part de son rapport certes lointain mais empli de curiosité et d'attention face à cet forme d'art émergente. Un coup de coeur un peu éloigné de notre sujet, mais je dois bien avouer que lire cette interview peu de temps après sa mort m'aura bien marqué et renforcé le profond respect que l'on ne peut qu'avoir avec cette légende de la BD et cet amoureux du cross-media. Quant à mon coup de gueule, qui fait plus echo à 2013 mais dont les premières conséquences se firent sentir avec notamment la fermeture d'un des magasins de Montpellier en décembre, nul doute qu'il aurait porté sur les circonstances de la chute de Game. Jouant principalement en import US (sauf sur la 3DS :Ace Oulala: ), je ne fréquente que très peu les boutiques de jeux vidéos françaises, mais c'est toujours révoltant d'assister à ce genre de choses, surtout au vu de la manière dont se fut mis en oeuvre avec un soutien inexistant de la direction (pas étonnant), du CE (beaucoup plus énervant) et de la presse. J'imagine bien la tronche et le stress des employés durant les dernières semaines, c'est toujours très agréable d'être traité comme de la merde.

En tout cas, comme tu l'annonces Yosuke, 2013 s'annonce pour moi aussi très excitante même si le retard sur les jeux des années précédentes continuent encore et encore de s'accumuler (j'aimerais bien commencer les Assassin's Creed, Bioshock et Resident Evil de la génération post-PS1).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2012
MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 19:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
C'est assez terrible car cette compétition est clairement le genre d'événement qui me fait pousser des ailes, je regrette donc amèrement de ne pas avoir pu faire un top davantage conséquent(la plaie d'être Nintendomaniac pour l'année 2012 dirons-nous). :(

Comme l'a dit cielo, il n'est pas toujours aisé de se mettre à la page de toutes les nouveautés, surtout quand les habitudes de consommation des joueurs tendent peu à peu à changer comme par exemple attendre la version GOTY d'un jeu avec tous les DLC sortis dans l'année(comme récemment le dernier Dead or alive).

ça et, en ce qui me concerne, des jeux auxquels je joue assez tardivement(j'ai toujours pas décroché de Dragon Quest Monsters Joker 2 alors que j'ai un merveilleux Fire Emblem qui me tend les bras et qui ne demande qu'un peu plus d'attention de ma part ^^').

Bref, merci à vous les gars et j'espère que j'aurai davantage à proposer pour l'an prochain. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com