Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 02:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
C'est cool d'avoir eu vos retours les p'tits loups. : D

C'est typiquement le genre d'anecdotes que j'apprécie lire et partager.

Si d'autres veulent se prêter au jeu, qu'ils n'hésitent pas.


Sinon, pour les insomniaques, il est possible à l'heure actuelle de télécharger le PKMN Home.

Je ne vais pas m'étendre à cette heure sur ce nouveau logiciel qui aura fait couler beaucoup d'encre virtuelle, mais je rappelle néanmoins pour ceux que ça intéresse que la PokéBanque de la 3DS est supposé être gratuite pour une période d'un mois à compter de maintenant. Histoire que vous ayez l'occasion de déplacer à "moindre" frais *tousse* quelques monstres compatibles de vos précédentes versions ainsi que les Formes classiques des PKMN de Galar (Ponyta, Linéon...) ou même certaines formes Alola (Miaouss, Raichu...) pour votre Dex 8G. Ce sera même l'occasion de récupérer certains Talents cachés impossible à récupérer sur Galar comme pour Mélodelfe.

M'bref... à vous de voir...

Spoiler: Montrer
Les fieffés filous tout de même... Sous couvert "d'offre" avec la gratuité de la PokéBanque, nous sommes tout de même obligés de débourser ne serait-ce que pour un mois d'abonnement au Home si on veut effectuer des transferts du logiciel jusqu'à Bouclier/épée. Finement joué...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 08:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Partageons alors :)

Gen 1:
Très très dur pour moi (comme certaines Gen d'ailleurs). La c'est compliqué. Mais je vais partir sur Ronflex. Lui parce que finalement je me suis rendu compte qu'il était, en plus de l'apprécier, le pokémon que j'ai le plus utilisé sur pokémon je crois. J'ai pensé à Leviator aussi qui a une place toute particulière pour n'avoir jamais été le dragon que je rêvais qu'il soit ^^ Rien d'original si je vous dit que Ectoplasma c'est la famille aussi mais bon honnêtement... Il se faisait poutrer lors de la 1g et assez facile en plus ^^ et après ça plus surprenant, Triopikeur. Mais ça ira à Ronflex qui tant sur plan affectif et compétitif remporte la palme et étant suivi au plus près par.. Triopikeur ^^ Grosse pensée pour Nidoking, qui est et restera le pokémon de la 1g avec lequel il est possible de finir le jeu sans trop de soucis vu qu'il avait un coverage incroyable! Un bon poke celui là aussi

Gen 2:
OK la c'est un petit tout aussi qui me fait pencher vers lui. Hyporoi ! Qui n'a pas ragé contre ce truc immonde ?! Mais qui en même temps n'a jamais essayé de s'en faire un aussi fort que celui qu'on rencontre?! En vrai sur cette 2eme Gen, il représente à la fois le dragon fort de la génération mais aussi le pokémon vraiment marquant de l'aventure pour moi. Bien plus chiant que le conseil 4 quoi !
Tyranocif pouvait espérer mon vote mais ce qu'il lui manque c'est aussi une réelle présence dans le jeu niveau scénario (genre poke principal d'une arène par exemple) et qui du coup aurait imposer sa force dans un combat histoire de s'en souvenir. Mais Hyporoi pour lui c'est du tout cuit sur cette Gen.
Bisou aussi aux Evolitions qui m'ont bien marquer aussi surtout un certain Mentali rencontré à la fin du jeu !

Gen 3:
Dur pour moi la, ça je joue entre 2: Ludicolo et Camerupt. J'adore les 2 poke. Tant au niveau du design que de leur type. Et petite anecdote, si je les aime autant c'est aussi parce que je les ai découvert avec Pokémon Colosseum. Et oui c'était la période où je ne jouais que très peu à pokémon et Colosseum avait été un moyen de reprise que je n'attendais pas. Ludicolo et Bouldisco me faisait marrer plus jeune tandis que Camerupt et lemechantauxcheveuxrouge faisait un peu plus flipper. Donc bon si je fais le choix de la force, le plus chiant avait été Camerupt, mais actuellement j'ai quand même plus peur de Ludicolo ^^
Aller pour aujourd'hui ça sera Ludicolo, mais les concernant, c'est typiquement le genre de choix qui peut changer dans les jours suivants ^^

Gen 4:
Pas évident la aussi. Mammochon et son incroyable force, en plus du fait d'être un pokémon préhistorique dans mon cœur (oui oui juste dans mon cœur c'est pas un fossile heureusement sinon le type roche aurait tout gâché). Ou alors la pépite Tritosor, que j'ai surtout découvert en strat par le biais d... Oh ben tiens de Turbobuse je crois bien à l'époque où il était RU même ! Et que je le jouais donc en.. OU ! Ou alors, venant d'un autre conseil de Turbobuse, il y'a Bouldeneu. Autant le dire je suis presque amoureux de ces 3 là mais pour aujourd'hui je vais faire le choix de la longévité dans mon cœur et choisir Mammochon.

Gen 5:
C'est simple la. En fait pas vraiment.
C'est soit tête de Pringles, soit tête de Sarcophage. Oui du coup vous avez les refs c'est donc Moyade ou Tutankafer. La le truc c'est que c'est purement et simplement subjectif. Pas vraiment d'histoire ou de fait incroyable concernant les 2 poke. Ce qui rends le vote encore plus dur presque ^^ aller vu que j'aime l'histoire et que j'aime l'ancienne civilisation égyptienne je pars sur Tutankafer (et la encore c'est le genre de choix qui peut largement changé ^^)

Gen 6:
C'est dur la aussi parce que... Y'a une chèvre bordel ! Y'a un gâteau ! Y'a un vrai tyrannosaure ! Et y'a un p***** d'oiseau lutteur !!! Franchement c'est dur j'ecarte pour l'instant Chevroum et Cupcanaille pour le côté moins WTF que les autres (ben oui oui j'essaie d'avoir au moins un minimum d'arguments même s' il sont tiré par les cheveux ^^). Mais la y'a problème... En terme WTF un tyrex et un oiseau lutteur c'est quand même pas mal. Faisons autrement. Le plus intimidant ? Rexilius. Le plus design ? Rexilius. Le plus mémorable? Brutalibré. Le plus strat ? Brutalibré. Le meilleur typage ? Brutalibré. La meilleure histoire ? Brutalibré (par l'anime surtout).
Bon aller je dis Brutalibré pour aujourd'hui (vous le sentez que je suis jamais vraiment sur ou pas ? ^^)

Gen 7:
Facile. Mimiqui. Allez salut à plus...
Bon OK. Déjà le design est super cool. Son typage, son talent qui est unique et vraiment sympa. Sa petite histoire et aussi le moment où on doit l'affronter dans la supérette ^^ j'ai quand même été surpris disons le ^^ fin bref une pépite !

Gen 8:
Dur la quand même... Parce que Corvaillus, Lanssorien, Darumacho, Angoliath c' est vraiment pas mal tout ça. Après vraiment, je vais pas être originale et dire Corvaillus. La meilleure impression avant, pendant et après le jeu. Pokémon ultra fort qui fait du taf dans les sens fin bref une petite pépite de génération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 11:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Pour ceux qui ne serait pas au courant Pokémon Home est sorti aujourd'hui sur Switch, iOS et Android.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 22:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bon je vais participer par contre je préviens, il va y avoir des trousn n'ayant houer et terminer la gen 1, épée et peut-être la deux.


Génération 1 : Cela a été compliqué. Mon premier vrais souvenir de Pokemon étant l'épisode d'apparition de krabby dans l'anime (donc je l'adore). Alakazam et son évolution ont toujours été dans mes multiple parties mais finalement je me suis décidé sur le plus verdoyant de tous, le magnifique Florizare a qui je dois ma première victoire sur ce jeu avec énormément de chance. Maître de la league :Un dragonfeu place le zenith, mon locklass le tue et l'alakazam venge le dragon : il ne me reste plus que Florizarre, Alakazam fait prescience, et moi lance-soleil :pappugdeprime: et là surprise il part en un seul tour :baggyvictory:. J'avais oublié le Zénith. Depuis Florizarre est mon favori.

Génération 2 : Demanta pour le plaisir que j'ai eu à jouer en strat avec lui.

Génération 3 : Mysdibule un pokemon dont j'apprécie le design et que j'ai eu plaisir à jouer sur showdown avec sa mega.

Génération 4 : Magirêve sans hésité, juste pour son design. Oui, c'est superficiel. J'aurais pu mettre lockpin pour la mega mais il y a Magirêve

Génération 5 : Shaofuine ? Parce qu'il était sympa à jouer et que j'apprécie son look?

Génération 6 : Panbarbare jamais jouer mais je sais pas, la première fois que je l'ai vu, j'ai eu un coup de coeur.

Génération 7 : Floramantis, j'aime bien les mante religieuse et je me souviens avoir eu peur d'elle sur showdown, je ne me rappelle plus par contre si j'avais une bonne raison.

Génération 8 : Là c'est facile Sorcilence, ma Viviane dans le cadre de mon projet table ronde ^^. Seul Palarticho peut rivaliser mais il est trop lié à la 1 g pour être placer ici.

C'est dur à faire ce truc quand on connait pas les génération.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 03:33 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Chouette ! ça fait plaisir de voir de nouvelles anecdotes. : D
De nouveau, ça prouve qu'il n'existe pas qu'une seule façon d'apprécier la franchise. Je trouve ça vraiment cool, peu de jeux peuvent se targuer d'une telle philosophie.

Sinon, pour en revenir très rapidement sur le PKMN Home. Si comme moi, vous avez fini par céder 3€ pour un mois de transfert mais que vous n'êtes pas du tout dans l'optique d'aller plus loin, il se peut que par mégarde vous ayez activé un renouvellement automatique de l'abonnement une fois celui-ci fini (ou alors cela se produit automatiquement, j'avoue ne pas avoir bien saisi sur le moment).
Pour l'annuler, il faut procéder ainsi :

1) Connectez-vous à votre compte Nintendo

2) Accéder aux Paramètres

3) Vous devez aller ensuite à Menu de Shopping

4) Puis, vers le bas de la page, sur Paramètres des Pass

5) Enfin, cliquer sur la case pour annuler le renouvellement


ATTENTION :
La résiliation doit être effectuée au moins 48H avant la fin de l'abonnement. Faute de quoi, le renouvellement se fera automatiquement suivant votre mode de paiement sélectionné.

Maintenant, j'imagine que je propose quelque chose que tout le monde maîtrise, mais n'ayant pas d'abonnement Switch Online, j'ai trouvé ça un poil nébuleux pour s'y retrouver et le mail de Nintendo manquait à mon sens d'un peu de précision.


D'ailleurs, toujours sur le Home, j'ai été agréablement surpris de voir que le Dex National de celui-ci se soit mis au diapason de ma Banque (me manque encore quelques formes ceci-dit comme une chimère, un fabuleux et une forme de Necrozma je crois). Par contre, à moins que je sois passé à côté, je n'ai pas trouvé les pages des Méga évolutions alors que je les avais toutes référencées sur la Banque. Me faudra revoir ça...

Par contre, n'ayant pas d'appareil mobile, je trouve que c'est la super carotte quand on ne dispose que du Home sur Switch. :/ Je viens de voir qu'il était possible de récupérer un des trois sarters de Kanto avec Talent caché sur la version Mobile ainsi que quelques autres PKMN en cadeaux. Triste...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 12:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
C'est bien pour les joueurs assidus de pokémon qui y voit sans doute un geste bien placé. En vrai pouvoir connecter toutes les versions et les futurs c'est pas mal.
Perso je ne peux en profiter, plus de 3DS, que très peu de pokémon pris sur GO et Let's Go c' était pas vraiment le top du top ^^
Donc vraiment dommage pour moi ou les autres dans mon cas, en espérant que l'extension nous ramène assez vite à jour ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 17:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'ignore si tu le sais (au pire, ça profitera à d'autres, c'est tellement le foutoir de s'y retrouver entre ce que propose PKMN Home ou non), mais si tu es joueur de PKMN Let's Go, tu pourras profiter gratuitement du transfert de cette version vers Bouclier/épée, la version non payante du Home étant amplement suffisante pour ce type de déplacement. Et comme j'ai cru comprendre que les PKMN des Let's Go n'avaient pas de Talent (n'y ayant pas joué, je ne suis sûr de rien), si ça fonctionne à l'instar des versions 1 et 2G de la Console Virtuelle sur 3DS vers la 7G, tu récupéreras peut-être ces PKMN avec un Talent Caché une fois arrivés sur BE. Ce serait à ma connaissance le seul moyen d'avoir un Smogogo classique avec Talent Caché si ça marche ainsi.

Le seul truc avec le Home basique, c'est que nous n'avons accès qu'à une boîte de trente bestioles en tout et pour tout.

Mais pareil, vraiment hâte d'avoir ne serait-ce que le premier pass, content de remettre la main sur les noigrumes. : D

Je spécule aussi sur le fait de retrouver les formes Giga de Ronflex et Salarsen de manière "permanente" une fois le pass obtenu. Après tout, au regard de ce que se faisait avant, donner un accès définitif à un truc qui était temporaire sur une version antérieure était assez récurrent lorsque les versions complémentaires paraissaient.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 23:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Allez je mets moi aussi mon pokémon favori de chaque Gen :

Gen 1 : L'incontournable Pikachu que j'ai toujours apprécié de par sa mignonne petite bouille qu'on voit dans l'animé, même si ce n'est pas le plus fort des Pokémon c'est un partenaire irremplaçable.
Gen 2 : Germignon le starter plante que je trouve adorable, à chaque fois que je jouais à or et argent je le prenais, il est tellement mignon et puis j'aime sa relation avec Sacha dans l'anime.
Gen 3 : Gardevoir l'un des rares Pokémon à l'allure féminine que j'apprécie vraiment, je trouve que ce Pokémon à une grâce enjôleuse.

Gen 4 : Luxray qui est le Pokémon que je préfére dans cette gen car je trouve qu'il a beaucoup de classe plus que les autres de sa génération.

Gen 5 : Moustillon c'est le Pokémon qui m'a fait le plus marré dans l'animé rien que pour ses epic faces et son caractère unique et puis j'adore la rivalité qu'il y a eu entre lui et le Tiplouf d'Aurore dans l'animé pour le coeur de Meloetta haha j'ai beaucoup ri lors de cette arc.
Gen 6 : Goupelin lui ce n'est pas en rapport avec l'animé que je l'ai apprécié mais plus par rapport à son double type que j'ai surkiffé, les Feu/Psy y'en a pas énormément dans le jeu et j'ai adoré son design de sorcière aussi, un pokémon que j'ai beaucoup aimé joué.
Gen 7 : Ah on arrive à Alola et comme Pokémon représentatif de cette gen j'ai choisi une Ultra-Chimère concept que j'avais bien apprécié lorsqu'il fut dévoilé, l'Ultra-Chimère que j'ai choisi est Vémini certes il apparaît dans Ultra-Soleil et Lune qui ne fut pas très apprécié mais je l'ai choisi parce que j'ai adoré le rôle qu'il a eu dans l'anime avec Sacha, et puis je trouve qu'il a eu un combat de qualité dans l'animé à la ligue.
Gen 8 : Alors là j'ai beaucoup hésité entre Pyrobut et Corvaillus mes deux chouchou de cette génération, mais finalement j'ai choisi Pyrobut car ce Pokémon j'ai passé beaucoup de temps à l'entraîner plus que Corvaillus, et puis il m'a fait penser à un joueur de Foot dans ses attaques pas pour rien que je l'ai surnommé Zizou le mien et que je lui ai donné l'attaque ballon brûleur et coup d'boule petite clin d'oeil au coup de boule de Zidane face à un joueur italien lors d'un match.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 18:35 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alors alors....je suis un cas assez particulier ! J'ai jouer au ancien pokémon jusqu'à là 3 ou 4e gen, et je viens de reprendre sur Switch avec Bouclier (d'ailleurs, si y'en a parmi vous qui a épée....faut qu'on discute xD )

Je vais donc vous dire mon avis, plus grâce à Internet et l'anime que par rapport aux jeux....sauf pour les 3 premières gen si vous avez suivit xD

1er : Incontestablement Dracaufeu ! Oui je sais,c'est très original ! Mais que voulez vous, ce n'est pas pour rien qu'il est autant aimé ! Même si je regrette toujours qu'il ne sois pas de type Dragon (comme beaucoup de personne) comme je l'ai longtemps cru : ce fut mon premier pokémon (bon c'est Salamèche le 1er en vrai, mais vous comprenez le bail ) et....j'ai juste un mauvais souvenir....c'est d'avoir frappé Artikodin beaucoup trop fort dans la bouche et de l'avoir butté par accident....bon j'avais pas save mais sur le coup j'avais flippé un peu !
Mes autres préférés de cette génération sont : Pikachu, Léviator, Lokhlass et Electhor(capturé avec la Master....imaginé la galère pour Mewtwo.....)

2e : Déjà...je n'aime aucun des 3 starters....J'ai pris Héricendre, car type feu pis voilà....Mon préféré est Lugia ! Ouais je sais, directe un légendaire mais je sais pas....y'en a aucun de cette génération qui se démarque pour moi, bien que je sois un peu fan de Steelix et de Tyranocif !
Autre anecdote : Je n'ai jamais réussi à attraper Celebi ! Et n'ai jamais pu compléter le pokédex de 2nd gen....d'ailleurs à part le 1er, je n'en ai compléter aucun.....

3e gen : Aucune hésitation : Jungko ! Ah j'en ai botté des fesses avec ! Je sais pas combien de fois il a été mon dernier espoir mais il a toujours fait le travail !! Quel plaisir de le voir dans l'anime ! Gardevoir aussi fait parti de mes préférée, et son lot de Rule 34 qui va avec.....
Jirachi fut manquant à mon pokéder, ne me permettant pas de le compléter.....ce qui est dommage car j'avais une gamecube à l'époque......avant de l'échanger pour une ps2 x)

4e gen : Bon....Voilà voilà...Suis paumé à partir d'ici....Je n'ai découvert cette génération qu'avec l'anime....Je dirais donc Lucario par défaut, car je me rappel d'un certain combat de ligue de Sacha face à un Lucario....
J'aime beaucoup aussi Phyllali....et toutes les évolutions d'évoli en général en faite....'cause they're fucking cute !

5e gen : Alors là, j'suis encore plus paumé....Je vais dire Golemastoc.....Parce que c'est un p*tain de ROBOT qui mets d'énorme BEIGNES dans la gueule ! Et que c'est classe !

6e gen : Alors là, vu que j'ai mater XY jusqu'à un certains point j'connais !
Déjà : Brutalisé....C'est un pokémon catcheur bordel de m**** ! Ils vous faut quoi de plus ! Amphinobi aussi ! Une grenouille ninja avec une attaque qui s'appelle Sheauriken en français xD
Ma fait rire sur le coup mais il est classe.....tant qu'il ne déroule pas sa langue en faite....
Y'a Nymphali aussi ou comment un truc mignon encore plus mignon !! M'enfin le truc mets des savates vénères aux dragons donc mignon mais à pas trop emmerder non plus....

7e Gen : J'ai survoler la save d'un pote qui y'a jouer.....Alors déjà Chelours......renommer amicalement en pedobear.....'faites pas genre,vous y avez penser....
Candine is cute too.....mais je suis moins fan de son évolution
Sarmurai....On a un insecte, samuraï en armure, bien que pas de type combat ou acier....Il est super classe ! Même si j'avoue ne pas avoir très envie de le croiser personnellement au détour d'un tournant......

8e gen : Donc....Pokémon bouclier.....Si on oublie qu'il est facile comme pas possible (les bonbon qui permettent de dopper a donf tes pokémons....) et que Bob me fait hurler de rire avec ses scénario et nom de pokémon....qu'est-ce que j'en pense :
-Bah je fais qu'y jouais en ce moment donc bon.......Sa répond à la question de si j'aime ou pas xD
Il a ses défauts....notamment les changements de météo qui font aucun sens....(si on veut parle de sens, la route 9 et ses DEBILUS en maillot de bain alors qu'il fait -20 sont pas mal aussi...)
Bref passons : Pokémon préféré donc....j'hésite énormément....Mais je vais dire Sorcilence ! Ouais encore une poké-waifu mais hey ! J'aime bien perso....
Puis la mienne est Gigamax,avec 408 d'att spé et le talent mirroir Magik.....ouais elle met des baffes de l'espace....
C'est 3 formes sont cute ! Et franchement, son seul défaut est qu'elle est un peu lente et étant du genre à ne pas utiliser de boost ou malus de statut...
Puis elle est un peu fragile et vu qu'elle attaque souvent en 2nd......Vaut mieux pas qu'elle se prenne une attaque à contre type,même dynamax.....

M'enfin et en second....il a rien de spécial, et c'est un pokémon que j'ai chopper au pif....mais Torgamord...Il me suit depuis longtemps et no joke, il est monte lvl 100 sans dopping !
Cette tortue à tellement tanker de baffe, malgré sa double faiblesse plante ! Il a aucune IV ou EV à max ou quoi....Mais équiper avec la pièce Rune....p*tain il en a bouffer des dresseurs, et il m'en a ramené du fric xD
Petite penser à Nabil, qui n'a pu passer ma tortue que grâce à son starter plante.....et c'était souvent son 5e ou 6e pokémon.....

Voilà Voilà....Des questions ? Non ? Bon beh je retourne dress-up ma Amalia....
Ah ouais autre défaut ! Pas assez de fringue pour habiller ma choupi ! Une honte ! (demi-joke btw, j'aurais vraiment aimé qu'il y'ai plus de possibilité.....)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 17:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Voici les résultats des votes pour élire le Pokémon de l'année :

Et pour finir l'annonce du Pokémon fabuleux de la région de Galar :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 23:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
On pourrait encore dire que je fais ma tête de schtroumpf, mais cette vidéo US et UE pour le classement est d'un cheapos... De nouveau, la japonaise et infiniment mieux préparée et mieux montée en plus d'être un peu plus clinquante.

ça me semble trop tard pour l'heure, mais si vous devez vous renseigner sur le classement, c'est clairement via cette vidéo qu'il faut le faire si on veut y mettre un peu de forme.



Edit : Ah tiens, grosse fatigue de ma part, j'ai cru que tu avais posté la vidéo US/UE Kisagi. x'D
Bon bah, le lien cette autre vidéo pour vous faire une idée.


Pour info, le reste du classement jusqu'à la 30e place sous balise et avec la liste complète les votes compris ici. Interface rigolote mais pas pratique je trouve...

Spoiler: Montrer
11_Lanssorien
12_Tyranocif
13_Bulbizarre
14_Salarsen
15_Lugia
16_Brindibou
17_Exagide
18_Lugulabre
19_Pikachu
20_Evoli
21_Luxray
22_Archeduc
23_Zoroark
24_Lougaroc
25_Corvaillus
26_Libégon
27_Trioxhydre
28_Jungko
29_Brasegali
30_Frissonille


Alors, pour être honnête, je prends plaisir à voir les résultats du classement mais j'en garde un énorme recul. En gros, je n'ai aucune peine de ne pas forcément voir mes chouchous dans la mesure où j'ai fait des votes différents à chaque fois que j'ai eu l'occasion de me connecter. Donc...
Néanmoins, je trouve ces trente premières places vraiment très intéressantes. Globalement, la différence de votes entre chaque génération n'est pas si énorme que ça sur ce podium. Les moins bien fournies sont la 2, 4, 5 et 6G avec trois votes chacune là où la 1 et 3G obtiennent le maximum avec cinq votes. Forcément, 7 et 8G récupèrent quatre votes séparément. C'est une plutôt bonne nouvelle, il n'y a au demeurant pas de génération boudée sur le casting. Et pas sûr que la différence de monstres entre chaque génération joue dans la balance car il faut aussi prendre en compte aussi les apparitions plus ou moins marquantes dans l'animé et dans les autres supports de la licence (manga, cartes à collectionner, Smash Bros, etc...).

Bref, ça brasse super large et pour plein de raisons différentes sur le pourquoi tel ou tel PKMN a été choisi, et je dois dire que c'est un élément qui me met particulièrement en joie, entre chouchou dans l'animé, chouchou stratégique, les vieilles étoiles toujours aussi brillantes aux côté de petits nouveaux bien implantés, d'autres appréciés pour leur seul design et même des trucs pas très loin du mème (je savais que le numéro 30 était apprécié, mais je ne m'attendais pas à le voir si haut), une véritable homogénéité se dégage du classement et c'est tant mieux, les générations s'en trouvant décloisonnées. Au moins, TOUS les fans de la licence à différents degrés ont pu partager leurs coups de cœur.

Et bien content pour vos justifs de top. J'oserai même dire que ce n'est pas parce que le classement officiel est dévoilé que vous devez vous arrêtez de poster vos justifs pour autant (si le cœur vous en dit bien sûr).


Sinon, pour le nouveau fabuleux, c'est carrément la même énergie que ce sympathique petite personnage vous ne trouvez pas ? : D


Et pour finir ce PKMN Day, l'autre info à retenir pour ce PKMN Day, c'est aussi les nouveaux raids disponibles jusqu'au 1er mars.



Par Arceus, j'avoue être assez effrayé par la surpuissance de la bête. oO Déjà que je galère seul pour récupérer Salarsen et Sorcilence 5 étoiles niv 60, alors affronter un Mewtwo niv 100... J'ai presque peur de faire ma màj pour dire vrai.
Par contre, trois fois hélas, MEWTWO N'EST PAS CAPTURABLE, mais les récompenses valent vraiment le détour. De plus, si comme moi vous ne possédez pas le PoKéMoN Home sur mobile (et donc le cadeau d'un des starters de Kanto avec Talent Caché), il est possible d'avoir une séance de rattrapage puisqu'ils s'invitent dans les raids jusqu'aux 4 étoiles.

Tout le détail ici.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 00:09 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Pour ton information, meme a 4... c'est chaud xD
Sur 6 raid, j'en ai réussi 1....et encore pur chance...
Pour le classement, je n'ai pas grand chose à dire à part que je suis satisfait que la plupart de mes pokémon préféré soient dedans

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 04:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ha ha ! Je me suis amusé il y a quelques temps à regarder une ou deux vidéos juste pour voir comment les joutes contre Mewtwo se déroulaient et cela m'a conforté de ne pas avoir fait la màj des terres sauvages. XD
En soi, l'idée de faire des super boss de raids avec d'autres joueurs est tout bonnement excellente, mais ça demande une préparation tout de même excessivement rigoureuse. Dans mon cas, pas sûr de pouvoir réunir des joueurs suffisamment motivés pour une telle confrontation, surtout quand le délai de l'événement était aussi court.

Quoiqu'il en soit, aucun regret, cela m'a permis de récupérer des Crèmy Aroma-Voile dans plusieurs balls différentes (en gros, toutes sauf les balls noigrumes, l'ultra et la rêve). Mon petit trip d'éleveur de faire des PKMN avec Ball personnalisée pour chacun est sauf et tant pis si le gêne Giga ne passe pas l'élevage. Bien que je reste absolument convaincu qu'une des futures màj permettra de pallier à ce problème...

Et puisque que je parle d'élevage, j'ai découvert il y a quelques temps une "astuce" qui était déjà valable sur la 7G concernant les formes régionales.
En gros, si un Miaouss classique est mis en pension avec par exemple un métamorph sur épée/Bouclier, il donnera naissance à un Miaouss de Galar. Et si l'on veut garder une forme classique pour le bébé, il faut dans ce cas que le papa ou la maman tienne la pierre stase pour transmettre son apparence (mais par définition, c'est aussi donner automatiquement la nature du porteur de la pierre).
De là, j'ai pu réaliser deux choses :

1) Si on donne à chacun des deux parents une pierre stase (supposons un Miaouss d'Alola Pudique et un Métamorph Timide pour l'exemple), alors toute la portée aura autant de chance d'avoir l'une ou l'autre des natures. Ainsi, il sera tout à fait possible de faire un Miaouss d'Alola (PKMN 7G) stratégique sur logiciels 8G.

2) Toujours dans le cas d'un Miaouss d'Alola + Métamorph mais cette fois-ci sans la pierre stase, le rejeton aura une forme de Galar. Mais ajoutons dans l'équation le talent caché du Miaouss d'Alola, à savoir Phobique. Que peut-on constater ?
Qu'il existe une chance pour que le Talent Caché se transmette (chose somme toute classique), mais qu'en l'absence de pierre stase, le rejeton aura sa forme régionale, ET DONC, le miaouss de Galar obtiendra Tension, ce qui lui permettra d'obtenir en évoluant en Berserkatt son talent Boost Acier. On évite ainsi de passer par la trop fastidieuse technique des raids pour récupérer le talent caché de PKMN régionaux.

En clair, ces deux petites astuces m'ont permis de mettre la main sur le Darumacho de Galar Mode Zen et sur le Palarticho Querelleur sans avoir à trouver des gens qui ont épée. Cela marche bien sûr avec Ponyta, Corayon, Limonde, Zigzaton, Taupiqueur d'Alola et surtout Goupix d'Alola (<3).

Le procédé a malheureusement deux limites :

*Impossible de faire des Raichu d'Alola même si on a un parent venant de la 7G ou d'un Smogogo standard puisque l'on part de pré-évolutions "classiques" qui ensuite d'adapteront à leur nouvel écosystème (mais là aussi, je ne désespère pas qu'une màj vienne pallier à ce problème comme les Ultra-Brèches des versions USUL).

*Cela demande de garder ses vieilles versions à portée pour faire de l'élevage ou de la capture (je n'aurais jamais pensé que l'un de mes Safari des Amis sur Y avec des Canarticho TC m'aurait servi un jour). Et donc, cela demande un coût en espèces sonnantes et trébuchantes pour la Banque + le Home. :/

Cependant, finir par comprendre cette astuce m'aura permis de commencer un de mes vieux rêves de 7G en dépit du peu d'élevage que j'y faisais : un Racaillou avec son Talent caché Peau Electrique grâce à un Racaillou Classique avec Voile Sable que j'ai pu récupérer sur Rubis Oméga, le tout dans une Masse Ball que j'avais récupéré via un Racaillou de ma version... Heart Gold. C'est vous dire le chemin parcouru. Plus qu'à croiser les doigts pour que Grolem fasse son apparition dans les futures màj, mais j'avoue être très confiant de ce côté. : D

Dommage que je ne possède pas d'abonnement Switch Online, ça ne m'aurait pas dérangé de partager quelques bases strat rigolotes comme les PKMN sus-cités ou même un sympathique petit Futur Mélodelfe Inconscient Assuré avec ses capacités œufs Aromathérapie/Vœu/Vibra Soin, le tout dans une Love Ball. Une fort sympathique bestiole pour les raids si on veut jouer le soigneur du groupe...

Dire que je m'étais promis d'arrêter l'élevage strat, les raids Dynamax m'auront permis de remettre du cœur à l'ouvrage. Pas sûr que ce soit une bonne idée...


Et puisque je finis sur les raids, les nouveaux événements sont disponibles !

Place au retour des Giga Ronflex (au secours !!!), en plus de l'arrivée des Giga Ectoplasma et Mackogneur. Bonne nouvelle, au rang 3 et 4 étoiles, il semble possible d'obtenir la forme Giga du PKMN non présent dans notre version (G-Mackogneur devient donc accessible sur Bouclier et G-Ectoplasma sur épée). Dans le même état d'esprit, j'espère de tout cœur un retour des G-Torgamord TC commun aux deux versions que j'avais raté il y a quelques mois (je sais que la forme de ce PKMN est de base présente sur les deux versions, mais hors événement, v'là le cauchemar pour les capturer en raid...).

Tout le détail ici.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 17:07 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
J'ai compris la moitie de ton délire d'éleveur et ne suis même pas sûr d'avoir compris la moitie de la moitie que j'ai réellement compris xD
Pour les nouveaux giga : c'est cool j'avais ni ronflex ni mackogneur !

Sinon j'ai récemment tenter l'echange magique.... mon dieu....probablement la meilleure idée que j'ai eu xD
J'ai chopper solaroc, ekaiser, canarticho que je n'avais pas grâce a sa ! Ainsi qu'un flamiaou...pas présent dans le pokedex mais on prend !
A ce jour il ne me manque plus que 6 pokémon pour compléter mon Pokédex : pomdrapi, sucroquin, cupcainaille,lançargot, Boumata et dolman !
En soit...que des pokemon de épée xD
Ah et il me manque giga Monthracite aussi !
Donc si quelqu'un veut discuter business....suis la xD

Sinon turbo, pour giga torgamord... Je sais pas si tu connais un certain glitch qui permet de reset le pokemon d'un antre rare....mais my god sa aide BEAUCOUP ! :D

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 17:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Vi vi... C'est mon pur délire d'éleveur strat. ^^'

Je dois bien être un des seuls à pratiquer ainsi. Quoique... quand je repense aux techniques des "shasseurs", je me dis que ça va encore...

Concernant le glitch, oui, je suis au courant mais il est absolument hors de question pour moi de l'utiliser. Je trouve la technique absolument relou, contraignante et pas du tout dans l'esprit désiré. Pour donner une idée, j'ai déjà une boule au ventre d'avoir mis la main sur des starters d'Alola TC absolument pas officiels et je suis du genre tellement carré à ce niveau que je m'interdis formellement l'utilisation de métamorph 6IV générés par cheat codes. Je conçois que pour certains joueurs ça facilitait le travail d'élevage, mais à l'heure de la 8G, l'excuse ne tient plus tant il devient facile de récupérer des PKMN avec beaucoup d'IV via les raids événementiels.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com