Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 16:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un moment que je n'ai pas commenté, essayons de reprendre le fil.

Le currydex, moi, j'aime bien. C'est clairement le type d'élément que j'apprécie remplir quand je fais un RPG. Le seul truc qui risque en revanche de me frustrer concerne l'inévitable utilisation de baies rares introuvables en jeu pour la réalisation de certains plats si on veut faire un 100%.

Pour la partie customisation, très très fan de la création des cartes. C'est autrement plus simple et direct que la création de vidéo sur XY et ça rajoute un autre aspect collectionite qui me botte beaucoup en plus d'être une vraie signature pour chaque dresseur. Sans compter que les éléments de customisation des cartes associés aux nombreuses nouvelles tenues du jeu semblent garantir qu'aucune carte ne se ressemble. Vraiment très chouette même si on targuera que c'est du pur gadget.

Très fan de Nigosier que je trouve impayable. J'hésite fortement à le prendre alors même que Corvaillus a déjà réservé sa place. Vraiment difficile de faire un choix. Polthégeist est quant à lui aussi très sympa et j'ai hâte de voir son évolution. ^^

Pour le Poké Camp, oui, bof, à voir en pratique. ça semble reprendre la fonction de l'archipel de Soleil/Lune.



Pour la mésinformation des 18 arènes, j'avoue que quelque chose m'échappe. Je veux dire, on le savait qu'il fallait les huit badges pour accéder à la Ligue, ce n'est pas une info nouvelle. Et il y aurait eu mauvaise traduction chez Game Informer ? Mouaif...
Ma petite théorie, qui vaut ce qu'elle vaut et qui ne repose jamais que sur un fantasme de fan, c'est qu'il existe en effet autant d'arènes que de types (ça, c'est officiel), mais dont l'accès sera possible... En post ligue ! Soit exactement comme en 2G avec le retour à Kanto et le match retour des champions locaux. Et il est de notoriété publique que les fans réclament à corps et à cris une post ligue comme à l'époque de la 2G. Donc, je pense que GI a simplement grillé trop tôt un effet de surprise que GF voulait se réserver. Comme je l'ai dit, ça ne repose sur rien de vraiment concret, mais ça permettrait éventuellement d'avoir Faïza et Alistair en post Ligue sur les versions sur lesquelles ils ne sont pas supposés être présents.


Concernant le live de 24H, ouais, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus foufou comme moyen de communication. Mais en même temps, ça a marché, et ça marche encore. Il n'y a qu'à voir les pics d'audience Twitch quand il s'agissait de voir un trou noir...
Pour le PKMN présenté, ce qui reste de brony en moi me met en effervescence totale. Il est tellement mignon. *___*
Et GameFreak réussit encore à surprendre son monde en lui donnant un Type Psy alors que Fée semblait naturellement couler de source. Sont forts les loulous !
En revanche, je n'arrive définitivement pas à le considérer comme étant l'équivalent de Palarticho pour sa propre version. D'un côté, et sauf cas contraire bien sûr, il n'est pas fait mention de Canarticho Forme Régionale. On évoque bien les Canarticho de la région de Galar bien évidemment, mais au même titre que les Osselait de la région d'Alola peuvent revêtir une Forme Régionale en évoluant. J'insiste lourdement, mais la nuance est réelle. Du coup, on a au demeurant un PoKéMoN partant d'une version connue de tous depuis la 1G pour évoluer vers quelque chose d'inédit et, en face, la forme primaire d'un ancien PKMN nouvelle version qui forcément évoluera vers une Forme Régionale. Là où je veux en venir, c'est qu'en l'état, il y a déséquilibre entre les versions, cas de figure qui n'arrive quasi jamais. Donc, nouvelle théorie, Epée devrait avoir un équivalent à Ponyta comme Bouclier devrait avoir un équivalent pour Palarticho. J'y crois pour ma part...


Enfin, les annonces du jour. J'avoue que je suis un peu, comment dire... Pas déçu, mais légèrement circonspect...
Déjà, le GigaMax ne sera pas le seul apanage des PKMN 8G comme je pouvais le penser durant une période. Why not ?
Ensuite, Papilusion en Gigamax, c'est un super oui ! J'espérais depuis longtemps une Méga pour lui à l'instar de son collègue Dardargnan. Sa forme boostée aura mis un peu de temps à venir, mais elle est bien présente. ^^
Dracaufeu, PKMN chéri de nombreux fans de la licence, hérite donc d'une nouvelle particularité qui lui est propre après ses deux Mégas exclusives. En même temps, c'était fortement pressenti quand on songe à Tarak et à son Dracaufeu mis en avant. Alors, il a une classe folle, je ne lui enlève pas ça. Mais bon... J'aurais aimé que d'autres PKMN un peu délaissés héritent du Gigamax. :/ Tant mieux pour les fans de Dracaufeu bien sûr, je suis très content pour eux, mais le déséquilibre entre Starters n'aura jamais été aussi forts. C'est dommage. Le même traitement pour Tortank et Forizarre ?
Et concernant les trois autres GigaMax, j'avoue être surpris. Trois PKMN qui ne sont pas des formes ultimes et ayant leur propre Giga... Bon... Admettons... Le PKMN HOME devient donc obligatoire pour obtenir deux des trois loustics.
EDIT : Houlà non ! My bad ! Il n'est nullement fait référence au PKMN HOME sur la page du site officiel. à priori, c'est comme pour l'obtention de certains esprits dans Super Smash Bros Ultimate, suffit juste d'avoir des données de jeu sur la console. Toujours bon à prendre en bonus mais élément qui fera grincer les collectionneurs. ^^'
Ceci-dit, j'avoue être très amusé par les designs de Pikachu et Evoli avec ce petit côté "retour aux sources de la 1G", c'est une manière à la fois maligne et sympa d'offrir un design "original" à des PKMN si iconiques sans avoir à en faire des caisses avec des détails graphiques inutiles. Franchement bien vu. Par contre, il y a truandage sur les capacités tant cela me semble assez déséquilibré. On parle de paralysie des PKMN Sol avec Giga Pikachu. Pour Evoli, l'effet ne marche que si l'adversaire en face est de sexe opposé. Quant au Miaouss... J'aime beaucoup, tout simplement. ^^ Curieux de voir les combats de Kaijus entre le Pikachu de Sasha et le Miaouss de la Team Rocket lorsque la nouvelle série animée débarquera.
Edit : Par contre, je réalise que c'est tout de même un peu la loose sa capacité GM si on reconsidère qu'on ne peut dynamaxer un PKMN que dans des endroits très précis du jeu. M'enfin bon, les terres sauvages semblent disponibles au bout de deux heures de jeu si on en croit le site officiel.
En fait, ce qui me chagrine, c'est que, encore une fois, seule la 1G est mise à l'honneur pour les formes Giga et régionales. ça commence à faire beaucoup trop à mon goût. :/ à quand d'autres générations ? PLEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASE !!!

En ce qui concerne l'animé, je referai un petit point sur le topic de la marina.

En attendant, le jeu sort dans un mois mine de rien...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 18:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
De nouvelles informations sont arrivés via certains sites invité par The Pokémon Company International qui ont pu tester le gameplay des jeux pendant 1h30 à Londres, et ils sont revenus avec le plein d'infos sur le gameplay des jeux :
l'une des infos importante et que le multi exp pourra pas être désactivé, on l'aura tout au long du jeu, ensuite parmi les infos il y a le fait que certains Pokémon auront une aura jaune dans les terres sauvages ces Pokémon auront leur IVs aux max et certains d'entre eux auront même des capacité qu'ils ne peuvent obtenir que par reproduction, le cycle jour/nuit sera présent et les Zigzaton de Galar seront trouvable seulement la nuit, certains pokémon des terres sauvages auront un niveau de 50, au début du jeu notre mère nous offre 5 pokéballs, et certains tutoriels comme celui de la capture d'un Pokémon pourront être passé, dans les terres sauvages ont pourra accéder aux pc depuis le menu, ensuite certains pokémon des terres sauvages apparaîtront dépendamment de la météo, et enfin une sorte de Navi-dex comme dans rubis oméga et saphir alpha sera présent dans le jeu pour voir les pokémon aux alentours de l'endroit ou vous vous trouverez, ah et dernière chose la sauvegarde auto sera désactivable contrairement aux multi exp, voila pour les infos que je considère comme majeurs qui ont été révélé récemment à Londres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 13:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Vidéo d'une dizaine de minutes présentant de nouveau tous les nouveaux PKMN vus jusqu'à présent (formes Galar et Gigamax comprises). L'occasion de revoir les animations de ces nouvelles bêbêtes.



Le regard de ce Palarticho qui donne envie de lui répondre "Tenteriez-vous de me séduire ?". <3

N'empêche, je trouve que ça fait drastiquement peu de nouveaux PKMN pour le moment, ce qui a tendance à m'effrayer un tant soit peu. :/
à la vue de certains artworks officiels, il me semble que c'est une première de voir plusieurs fois la même espèce sur une même image, comme pour celui du Poke Camping. Et autant je suis content peur ceux qui vont retrouver certains de leurs PKMN favoris durant l'aventure, autant j'aime avoir un minimum de choix dans les nouvelles créatures proposées dans la mesure où je vais me focaliser sur ces dernières. Forcément, on est loin des bienfaits des premières versions de la 5G où nous étions dans l'obligation d'avoir de nouvelles créatures, chose qui n'arrivera plus jamais... :'(

Je crains qu'on soit à un nombre proche de la 6G (environ 70 PKMN avec formes Galar comprises + une petite vingtaine de Gigamax). J'espère lourdement me tromper bien sûr...

Toujours confiant malgré tout car je continue de penser que l'aventure sera bien chouette à parcourir.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 12:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je savais pas ou mettre ce trailer pour la nouvelle saison de l'anime Pokémon alors je la met ici :

Et apparemment le premier épisode sera sur la naissance du Pikachu de Sacha en Pichu et on verrait comment il est devenu le Pikachu qu'on connait tous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 19:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je ne suis pas vraiment hype par les jeux à venir. Je veux pas tomber pour le hater comme tout le monde mais je trouve qu'ils ont loupé le coche du 1er jeu sur console de salon. Le jeu manque clairement d'ambition et leurs justifications quant à une absence de post game sauf les raids dynamax est foireuses. T'facon le jeu a été pensé comme un jeu de portable avec la switch lite. C'est décevant. J'aurais aimé qu'ils prennent plus de risque dans l'ensemble.

Par contre je comprends parfaitement le choix de cut le pokedex. Je l'aurais même cut encore davantage pour permettre des animations sympa des pokemons. Car bon si vous avez vu le leviator dans le lac, c'est pauvre (pas d'effets de l'eau autour de lui, une échelle un peu bancale) mais on peut pas leur en vouloir vu le nombre de bestioles à,animer ça aurait été un peu compliqué de les rendre tous crédibles dans l'environnement mais du coup ça fait un peu brouillon.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 19:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Wait what ???

Je veux dire, pas que je conteste cette info sur le post game, mais ça a été dit quand et où ? Dans la mesure où je me contente des annonces officielles via les trailers histoire de garder un minimum de surprises, c'est une information que j'ai pu tout à fait zapper.

Et pour tout ce qui se rapporte à l'animé, je rappelle que MKG39 avait fait un très chouette topic sur l'arc XY et qui est devenu par la suite un sujet un peu plus général concernant l'ensemble des animés de la franchise. Et il me faudra définitivement y faire un saut pour enfin faire mon point sur l'arc Soleil/Lune ou du moins sa très très chouette Ligue d'Alola.

Sinon, Toby Fox (papa d'Undertale) qui avait déjà fait quelques musiques de Town (l'autre RPG de Game Freak) continue de vivre sa meilleure vie :




Dernier détail, à en croire le titre d'une des vidéos de GameXplain, tout le jeu a été leaké !!!

Merci de ne pas divulguer ces infos sur le forum avant la sortie des jeux.

Dans deux semaines... ça passe sacrément vite. oO

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 6 Nov 2019 15:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Nouvelle vidéo sur Pokémon Épée et Bouclier :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 8 Nov 2019 02:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ce n'est qu'une pub, ça ne représente absolument pas l'aspect final du jeu, mais ça réussi son taff de me faire battre mon p'tit coeur à cent à l'heure.



Pour la vidéo du post précédent, c'est globalement cool. C'est là que je me dis que ce fameux Giga Miaouss sera bien pratique histoire d'avoir un petit rab de pognon pour acheter tous ces accélérateurs qui valent tout de même une petite fortune.

N'empêche, ils sont extrêmement malins chez GF, parce qu'en soi, les séances d'élevage ne sont absolument pas devenues obsolètes et resteront encore au centre de toute la strat. Je veux dire, on sait que les PKMN pouvant Gigamaxer seront plutôt rares et difficile à récupérer, ce n'est pas comme si à priori on pouvait reset face à un légendaire fixe pour récupérer la nature adéquate, et surtout, rien ne dit qu'un trait Gigamax sera transmissible via reproduction. On risque donc potentiellement de devoir se contenter du Giga capturé lors du raid. Mais avec ces nouveaux objets et méthodes d'élevage, il sera parfaitement possible de rendre stratégique le premier PKMN choppé dans les autres herbes (pour peu qu'il possède le talent voulu bien sûr). Mais pour ça, il faudra tout de même créer un futur partenaire PKMN pseudo strat avec les capacités Oeufs désirées pour rendre le PKMN souhaité entièrement compétitif.

Ceci-dit, restons encore méfiant, pas sûr que les aromates et les super bonbons exp soient faciles à récupérer. Après tout, les capsules d'argent et surtout celles d'or en 7G étaient particulièrement difficiles à obtenir. Et ça ne semble pas encore résoudre le problème des talents cachés cette histoire. N'oublions pas que le Gigamax dure trois tours, hors ce délai, il faudra se débrouiller avec un PKMN basique dont il faudra choisir comme d'habitude scrupuleusement le talent.

Dernière remarque, si j'ai bien saisi le concept des aromates, ils transforment les changement issus de la nature du PKMN mais sans pour autant changer cette dernière. C'est tout bête, mais d'un point de vue purement RolePlay, je trouve ça absolument parfait ! ça donnera un vrai caractère à nos PKMN capturés sans avoir une armée de bestioles uniquement Timide/Jovial/Rigide/Modeste/Malin/Calme pour ne citer que les plus utilisés en stratégie. J'aurais adoré cette màj sur Soleil histoire d'avoir ma Malamandre d'aventure avec sa nature Mauvaise devenir compétitive, c'était pile poil la nature que je souhaitais pour elle. ^^

Edit :

Elle a beau déjà avoir tourné sur les réseaux, le compte officiel présente la dite musique de Toby Fox.


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 11 Nov 2019 15:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Dernier trailer avant la sortie des jeux :


Edit : Le même trailer mais en français :

_________________
Image


Dernière édition par kisagi le Lun 11 Nov 2019 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 11 Nov 2019 15:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Genre, on balance comme ça deux nouvelles bestioles sans crier gare le temps d'une frame et débrouillez-vous avec ça ! Surprenant et diabolique à la fois, je n'étais pas prêt. XD

Le premier a un aspect vachement cool et assez inédit, on dirait une espèce d'écusson collé à un pan de mur, comme des armoiries. Très original.

Mais entre-nous, c'est surtout le second que je retiens, c'est carrément une forme Galar pour Mr Mime ça. Peut-être même une forme évoluée régionale. Et cette référence directe à Charlie Chaplin, un des grands maîtres du cinéma muet, c'est juste absolument PAR-FAIT ! *_________* à deux doigts de rejoindre ma team lui !

Et voir de dos la plupart des champions non vus parvient à entretenir le mystère sans en dévoiler trop.

Clairement, j'ai la hype ! Plus que 4 jours ! AAAAAAAAAAAAAAAAH !

Edit :

*soupir*

Encore heureux d'avoir vu le trailer japonais avant l'international... :/ Ce choix de vignettes qui tue systématiquement toute surprise avant visionnage... Je sais que je râle très souvent là dessus surtout depuis la 7G, mais en l'état, on est à la limite de la malhonnêteté dans le sens où on s'attend légitimement à avoir un nom ou le type du PKMN présenté en vignette. Sur la bande-annonce jap, au moins, c'est que du bonus et ça ne laissait absolument pas présager la présentation même fortuite de nouveaux monstres.

Ma hype ne descend pas depuis tout à l'heure, mais mince quoi, pour la prochaine génération ou plus simplement à l'arrivée des inévitables remakes 4G, que la PoKéMoN Compagny garde pour l'international toute la communication japonaise. :/

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 00:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je pose ça là.



Sinon, toujours la banane pour vendredi !

Et si je crois le test de Gamekult en accès libre, il y a bel et bien un post-game qui semble plutôt sympa. Me voilà au moins rassuré sur ce point. Pour le reste, je jugerai sur pièce...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 18:33 
1 Berry

Inscription: 21 Juin 2012
Messages: 12
Localisation: Inde
Alors me concernant, je trouve que les développeurs sont des gros feignants, je ne suis pas du tout hypé par cette version. mes zones d'ombre :
- Un pokédex incomplet
- Des animations et des graphismes loin d'être au point
- le dynamax complètement inutile sans parler du gigamax
- absence de difficulté

J'aurai encore d'autres choses à dire mais pour moi j'ai l'impression d'assister à une version bâclée et je trouve le constat plutôt compliqué pour un nouveau pokemon sensé sortir pour la première fois sur une console de salon. On aura le droit de la part de Game Freak aux habituels "on vous a compris, le prochain sera meilleur". Un non pour moi donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 00:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Tu as sacrément rushé le jeu ma foi pour en arriver à une telle conclusion. M'enfin bon, chacun joue à PKMN comme il l'entend après tout... C'est ce qui fait la force du soft.

Pour ma part, je n'en suis encore qu'au tout début, un poil plus du tutoriel histoire de situer. Et je dois dire que j'accroche sacrément. : D
Pas sûr que que je tienne sur le long terme, mais voici mes impressions écrites. Pour rappel, je me suis contenté de regarder les trailers officiels sans aucun autre spoil histoire d'avoir une expérience de jeu qui sente réellement bon la découverte. Je ne sais donc quasi rien des nouveaux PKMN que je vais rencontrer (si ce n'est un ou deux à cause de vignettes youtube malheureuses...).


C'est tipar !


Ouverture directe sur le choix de notre avatar avec notre nom. Un peu déroutant sur le moment puisqu'en temps normal, cette demande a toujours été en association directe avec la présentation globale du jeu. Une approche administrative, presque froide donc, loin de la malice de la 7G où le professeur Euphorbe nous redemandait notre photo via webcam à cause d'une information mal passée avant notre emménagement. Cependant, une fois cette première étape achevée, nous revenons à la classique présentation de l'univers par le président Sheroz, en plein milieu d'un stade PKMN avec une foule en délire. Peu commun d'avoir un philanthrope dans ce rôle alors que nous avions eu jusqu'à présent toujours le prof local pour cette démarche, mine de rien, ça pose une autre ambiance (et toujours cette impression qu'il est le bad guy du jeu...). Et là, paf, au lieu de sortir un PKMN qui a été présenté dans un des trailers du jeu, voilà que le bougre nous sort une créature totalement inédite ! Son nom ? Son type ? Son 06 ? Mince, ça commence à peine et déjà je me prends une surprise en pleine face ! Viens ensuite l'arrivée de Tarak quasi d'entrée de jeu, là aussi, c'est rare d'avoir si tôt que ça la présentation d'un maître de la Ligue dans le récit. Ce dernier fait le show avec son Giga Dracaufeu qui impressionne la foule. En face de lui, un autre dresseur non présenté dans les trailers et au visage quelque peu masqué répondant au nom de Roy. Le match à venir à beau être amical, il semble vouloir tout donner pour cette confrontation au côté de son Duralagon. Le match est retransmis sur les écrans ce qui offre la transition toute trouvée pour découvrir notre avatar entrain de regarder le match juste avant l'arrivée de Nabil, l'éternel ami voisin de presque chaque version qui se trouve être accessoirement le petit frère de Tarak, histoire de ressortir quelques infos connues. Fait amusant, le jeune garçon possède déjà un compagnon PKMN, un Moumouton en l'occurrence, chose pas banale pour un rival. En bref, pour une phase d'introduction à l'univers, ça avait le mérite d'être du grand spectacle.

Arrive donc le moment où il est enfin possible de se balader histoire de faire le tour du propriétaire avec un petit aperçu de la route 1. Premier constat, c'est tout à fait charmant. L'environnement des foyers fait bon vivre et cette étendue campagnarde est bucolique au possible. Côté ambiance, c'est donc tout bon pour le moment. Après avoir constaté qu'un Moumouton sauvage jouait du coup de boule pour pouvoir passer une barrière qui le sépare d'une forêt plutôt dangereuse, passage chez le voisin où l'on découvre la chambre de notre ami et on constate trois posters illustrant les PKMN les plus populaires à Galar : Dracaufeu, Mackogneur et Ectoplasma. Des formes Giga à découvrir dans la suite du jeu ? Direction ensuite la gare pour accueillir ce grand dadais de Tarak qui serait d'après les dires de sa famille tout à fait capable de se perdre sur une ligne droite si on ne prenait pas la peine de venir le chercher. Mais autant être sympa avec lui car c'est lui qui nous fournira notre tout premier PKMN. C'est le moment tant attendu avec l'éternel dilemme de tout nouveau dresseur, qui choisir entre un singe, un lapin et un caméléon ? La présentation des trois PKMN avait là aussi le mérite de sortir un peu de l'ordinaire, véritables gamins turbulents et plein d'énergie, on peut voir ces trois petits loustics faire les quatre cent coups dès la sortie de leur Pokéball respective. Là encore, on est loin des PKMN ultra disciplinés des précédentes versions (exception peut-être des versions Noire et Blanche avec la chambre du héros sans dessus dessous, mais quelle idée de faire deux combats à la suite dans un espace si exigu...). L'hésitation n'est pas longue, mon avatar s'approche de son futur compagnon et un petit check patte/papatte plus tard, ce très cher bien que naïf CivetChariot inaugure ma future équipe. Il devrait faire un parfait adversaire pour le Dracaufeu de Tarak dans un avenir plus ou moins lointain... Nabil quant à lui récupère le starter supposé être dominé par le mien. Quant au petit dernier, il est récupéré par Tarak pour en faire un futur membre de son équipe, supervisé par Dracaufau lui-même. Damned, symboliquement, ça se place là. L'un des autres moments tant attendus sonne avec le premier combat contre le rival dans un 1 vs 2 histoire de bousculer un peu les habitudes, mais pour CivetChariot, rien d'impossible à force de charges et d'une flammèche bien placée.
Il est temps de montrer le nouveau membre de la famille à notre mère. Seulement, horreur, le fameux Moumouton sauvage du début a cassé la barrière et vient de pénétrer en zone turbulente. Il faut donc sauver la toison du petit impétueux et c'est dans une forêt chargée de brouillard que nous avançons. Ou la manière de voir comment fonctionne la nouvelle approche dans les hautes herbes et du point d'exclamation indiquant qu'un PKMN est prêt à nous sauter dessus. Et de nouveau, nouvelle surprise, deux nouveaux monstres jamais vus me sautent dessus, rien de moins que le fameux piaf régional et son rongeur local. Deux PKMN avec une bonne bouille et aucune Pokéball en poche ? Mais zuteuh ! Fuir ou cogner ? Personnellement, je n'aime pas trop trop courir au contraire de CivetChariot, donc... On avance doucement, la brume se faisant de plus en plus épaisse, et là, sans crier gare, ce qui semble être le légendaire de ma boîte de jeu en version complètement déplumée s'avance vers nous. Un destin à la Cosmog ? Plutôt content si c'est le cas, ce dernier ayant eu une bonne introduction dans le récit de la 7G. Un combat s'engage alors, mais surprise, aucun assaut ne porte alors que le belligérant nous toise du regard et que le brouillard se fait de plus en plus épais à chaque coup lancé. Tarak viendra finalement nous sauver la mise et celle du Moumouton égaré. Un fois sortie de la forêt, il est temps d'aller voir maman qui nous confiera un peu d'argent de poche. à l'aube d'une nouvelle aventure...

Il est temps maintenant de revenir à la première ville histoire de refaire un peu le tour des lieux, ses boutiques et son inévitable centre PKMN. Sur le chemin, quelques PKMN parcourent les hautes herbes, des petits monstres qu'il est possible de combattre. C'est une petite révolution me concernant dans la mesure où j'avais fait l'impasses aux versions Let's Go Evoli/Pikachu qui proposaient le même concept. De nouveau, grosse surprise, plein de PKMN totalement inédits et inconnus au bataillon qui me tendent les bras et toujours aucune Pokéball en poche. Maaaiiiiiiiis... On bastonne un peu histoire d'entraîner un peu CivetChariot et de voir le cheptel local. Je découvre qu'il est possible à terme de capturer tout de même des PKMN dans les hautes herbes de manière plus classique et que c'est seulement par ce procédé que l'on pourra capturer certaines créatures. Dans les faits, pourquoi pas, mais à terme, avec tous ces monstres qui se baladent face visible et avec qui on peut interagir, je me demande tout de même si ça ne va pas un peu parasité la traque classique. à voir... Lors de cette séance d'entrainement, un PKMN avec une aura jaune apparaît ! Whoat ! C'est quoi ? Pourquoi il possède cette aura ? C'est en lien avec le Gigamax ? Pourquoi les trailers n'en ont pas parlé ? Encore une surprise et du mystère à découvrir plus tard. Pas eu le temps de l'affronter, ce qui semblait être le rongeur local a disparu alors que j'avais bêtement quitté l'écran (et de toute façon, pas de quoi capturer la bête...). Je reviens à la première ville pour faire le tour des boutiques et du centre. L'horreur est à son comble, ils ne vendent pas de Pokéball. T____T MAIS SCROGNEUGNEUUUUUUUUUUUUU ! Par contre, un passage dans la boutique de vêtements m'a fait réaliser du pécule que m'a donné ma mère avant de partir. By God Arceus, mother, tu as hypothéqué la maison ou quoi ?! o_O Découverte du nouveau centre PKMN qui ressemble presque trait pour trait au niveau de l'agencement avec ceux des îles Alola, mais avec une touche forcément plus locale. Oh, et encore un tout nouveau PKMN jamais vu dans les trailers à un comptoir... Décidément, qu'il est bon de ne pas avoir été tenté par les leaks... <3 Dans cette même petite bourgade, on rencontre Sonya, la petite fille de la professeure Magnolia. Ancienne partenaire de Tarka durant leurs jeunes années, c'est elle qui nous confiera la nouvelle version Pokédex. Et qui dit Pokédex dit qu'il est l'heure de voir la prof locale. En chemin, Tarak nous enseigne le lancé de Pokéball avant de nous en confier quelques-unes. EN-FIN ! Tout juste le temps de récupérer les précieux sésames qu'un PKMN s'avance de lui-même vers moi, comme s'il venait me dire "Choisis-moi ! Moi, moi, moi !". Soit, c'est ainsi que la petite Goodogo rejoint les rangs, bien que calme de nature, elle sera à n'en pas douter une alliée de choix pour la capture avec son adorable frotte-frimousse. Mais de là, retour en arrière pour récupérer tous les PKMN de la route précédente et tenter de retrouver ce fameux PKMN à aura jaune. Après avoir récupéré plein de nouveaux compagnons, ce PKMN à aura refait son apparition. La capture s'effectue sans problème et je découvre que je gagne environ 139 W ! Joie ! Je ne sais pas du tout à quoi ça sert, mais c'est cool. Après cette longue session, il est temps de reprendre la route qui mène jusque chez la professeure Magnolia. Outre une route tout ce qu'il y a de plus jolie bien que classique, voilà qu'arrive mes premiers adversaires dont il est facile de se défaire. Pas grave, CivetChariot continue son oeuvre tandis que Goodogo m'aide à la capture. C'est là qu'arrive l'un de mes coups de cœur, son petit crâne jaune dépassant à peine des hautes herbes. C'est tout guilleret que je récupère le Jovial Crockflakes. Sa puissante mâchoire devrait être un atout de poids pour la suite de l'aventure. Arrivée en fanfare chez la Professeur Magnolia où avec l'aide de Nabil, il sera temps de prouver à Tarak que nous sommes dignes de participer à la compétition régionale pour devenir maître PKMN. Mon rival me lance trois PKMN mais Crockflakes, CivetChariot et Goodogo font un travail remarquable. Au terme de ce combat, Tarak est convaincu de notre potentiel et nous notre sésame ultime pour futurs champions : une lettre de recommandation signée de sa main. Qu'elle ne fut pas le moment choisi pour que deux étoiles météores tombent du ciel juste dans la cour de la professeure. On raconte que ces étoiles tombent du ciel à ceux qui un rêve à réaliser, et comme par hasard, elles sont la clé pour Dynamaxer les PKMN. Le hasard, les choses, toussa, toussa...

Le lendemain matin, la professeure Magnolia nous confie nos nouveaux bracelets Dynamax. Phénomène que l'on ne pourra effectuer que dans des endroits très précis riches en énergie. Il est temps maintenant de partir et de prendre le train pour la prochaine destination Nabil et moi. Après un au revoir à nos mères qui nous confient à chacun un équipement de camping, le voyage commence. Seulement, il est vite interrompu à cause de Moumoutons qui bloquent la voie de chemin de fer. Obligés à alors de poursuivre le chemin à pieds en pleine terres sauvages. Avant de parcourir cette nouvelle étendue, Sonya nous rattrape pour nous confier une boite PC nous permettant de changer de PKMN à tout moment sans passer par un centre PKMN. Wouf ! Révolution ! Temps maintenant de fouler le sol de cette contrée. Et je dois dire qu'il y a là quelque chose d'assez... "Grisant". Alors ouais, la topographie du lieu n'est pour ainsi dire pas folle, mais n'empêche, pourvoir déplacer la caméra comme on veut, voir les PKMN qui se promènent à leurs guises, ces terres n'usurpent pas son appellation de "sauvages", du moins pour cette première approche. La météo n'est pas tendre et nous accueille avec de la grêle. Un peu plus loin, c'est la pluie et la foudre qui nous réceptionnent. Les PKMN sont nombreux et il est plutôt impressionnant de croiser un Onix sauvage de fort belle taille. Qu'elle n'est pas la surprise de découvrir que certains PKMN du coin ont plus du double en expérience que mon cher CivetChariot. oO Et en plus, on m'indique que la bête est trop grosse pour être enfermer dans une Pokéball. Qu'est-ce donc que cette diablerie ??? Son Dracossouffle met KO en un coup Crockflakes. Pas le choix, il faut fuir sous peine d'une sévère dérouillée. Un aspect du jeu absolument surprenant et qui n'est pas sans me rappeler dans une certaine mesure Xenoblade Chronicles et certains de ces monstres vivant paisiblement leurs petites vies mais qu'il ne faut surtout pas déranger sous peine d'une correction sévère. Pas le choix, il faudra revenir plus tard pour se frotter à certains boss locaux et ce ne sont pas les Excavarennes du coin qui viendront me contredire... Mais il est temps maintenant de s'essayer à un de ces fameux raids Dynamax. Je valide un peu trop vite et prends CivetChariot pour un combat m'opposant à un Tiboudet avec le très énervant talent Endurance qui permet de monter de 1 niveau sa défense à chaque coup reçu. Le combat risque d'être potentiellement long. L'ordi me confie trois dresseurs de soutien avec un Dimoret, Mélofée avec Ceinture Force et Malamandre. Ensemble, il est temps de vider entièrement la barre de vie de l'adversaire pour avoir une chance de le capturer. Et ouch, c'est que c'est puissant un PKMN Dynamaxé. Par chance, la Malamandre de l'équipe parvient à brûler d'entrée de jeu l'âne de boue, mais pas sûr que je puisse tenir un match jouant sur l'endurance face à un tel adversaire. Les coups dynamaxés de mon compagnon font assez mal, mais pas de quoi tomber à la renverse non plus. Mes frères d'armes temporaires tombent comme des mouches et je finis moi-même par céder. Par chance, l'esprit nekketsu habite l'IA qui m'accompagne et revient en piste alors même que je ne peux rien faire, si ce n'est encourager l'équipe. La brûlure a finalement raison de la bête, c'est le moment de tenter une capture qui fort heureusement fonctionne. Yes ! Plutôt audacieuses ces joutes, un peu longues, mais pas inintéressantes...

Mon début d'aventure s'arrête là !

Bien sûr, je n'en suis qu'au début, mais pour le moment, mon avis est super positif. J'attends bien sûr de voir sur le plus long terme certains aspects avec le potentiel risque de redite dans ces terres sauvages, mais dans l'absolu, mon plaisir est total. Alors ouais, il y a tout de même des aspects sur lesquels j'ai des doutes comme le fait de se cogner à des PKMN visibles à l'écran alors qu'on était en quête d'une bête cachée dans les herbes. J'émets aussi un petit doute sur les raids Dynamax qui risquent d'être un poil trop long à mon goût. Je tire aussi une petite larmichette dans la mesure où je ne trouve absolument aucun PKMN inédit dans la zone où je me trouve, pourtant très riche en PKMN divers et variés. Il faut croire que CivetChariot, Crockflakes, Goodogo, Armantiérie, Ange Dailica et Amandar seront pour longtemps mes compagnons d'aventure. Pas que je m'en plaigne pour le moment, je les aime bien ces loulous. Quoiqu'il en soit, le jeu parvient à être tout de même plutôt agréable en dépit justement d'une technique pas forcément joyeuse, et en ça, c'est un petit exploit. J'attends maintenant de voir où le scénario va me mener et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles bouilles à capturer et à affronter. En fait, le vrai gros point noir me concernant, c'est le multi-exp impossible à désactiver. Pour le moment, je n'ai quasi utilisé qu'un seul de mes PKMN pour mes combats et mes captures, et comme l'expérience est partagée, je n'ai pas vu l'utilité de changer de PKMN. Forcément, d'un point de vue diversité, ce n'est pas foufou. :/ Mais bon, je n'en suis encore qu'au début de mon aventure, il ne tient qu'à moi d'apporter un peu de variation à mon jeu.

Galar ! Me revoilà !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 09:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J'accroche moyennement au jeu (j'ai la version bouclier) mais alors quand j'avais lu les critiques notamment sur les graphismes et que j'avais vu quelques screens j'étais assez dubitatif mais ça passe largement lol

Après je dois avouer que je trouve le jeu trop simplet. Je sais l'argument des enfants toussa et je l'entends mais un mode débutant et un normal m'aurait bien plu. De même que plusieurs slot de sauvegarde ... il serait temps de passer le cap les gars.

Le gros point noir pour moi c"est le cut du pokedex. On va me dire que c'était inevitable mais alors seulement 400, ça me met une douche froide. Je m'attendais vraiment à voir 200 bestioles de plus. Et le cut induit pour moi une expérience de jeu vraiment différente or j'ai pas l'impression de voir un changement par rapport à S/L.

Autre critique mais qui au final ne me dérange pas trop c'est l'exp abondante. Mais au final ça me dérange pas. Je suis parti pour prendre mon temps, capturer tous les pokemons que je peux trouver et tous les entrainer notamment dans les terres sauvages. Terres sauvage que je trouve perso assez petite ... on me parle de 2 régions de Zelda mais j'ai du mal à le croire ... Enfin j'ai pas tout exploré non plus mais la Zone avec les 2 lacs, j'ai vite fait le tour.

Jeu plaisant mais pour moi le 1er vrai jeu pokemon sur console de salon aurait dû être grandiose. Ils ont loupé le coche et même si les ventes vont suivre car les 3/4 des haters sont plus à fond que moi lol et avaient le jeu day one lol , le bad buzz du jeu est vraiment dommage :( Ils doivent vraiment se bouger et évoluer dans le futur. C'est peut être un petit studio mais faut pas déconner, on parle de Pokemon qui est une énoooorme pompe à fric. L'argument du "on est tout petit, on a pas bcp d'effectifs" .... LOL.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 17:18 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je viens parler de mon expérience de jeu mais pour la comprendre, il faut savoir que c'est le premier pokemon que je touche depuis Rouge Feu sur GBA sp donc un certain nombre de chose qui semble probablement du détail pour vous, me plaise beaucoup : on peut courir dès le début sans appuyer en permanence sur une touche :baggyvictory: . C'est débile mais le début de jeu de rouge feu est long juste à cause de ça, je préfère discuter et qu'on mette en place l'univers de la région en prenant son temps qu'avoir l'impression de vivre la plus longue promenade dominicale sous la pluie de ma vie avec une chaussure percé.
J'aime bien la scénarisation de départ, ça évite le départ un peu brutal.
Les pokemons, j'en découvre la majorité bon j'ai fait un peu de strat sur showdown donc la manque de nouveauté je le ressens pas.
La vitesse de monté des pokemons en niveau rend l'xp agréable, et tout particulière l'aspect qu'on obtient de l'expérience à la capture que j'ai connu.
J'ai eu l'impression qu'il y a eu un buff sur certain pokemon ancien, je suis tombé sur un Crabby qui avait plus d'attaque que mon stater. Je suis aussi a peu près sur que tour rapide a été énormément buff
Spoiler: Montrer
: 20->50, libère des même état qu'avant augment de 1 la vitesse du pokemon

Les terres sauvages, soyons francs ce n'est pas exceptionnel mais je trouve l'idée bonne mais comme d'autre j'aurais préféré quelque chose de plus ouverts sur tout le jeu mais je peux pas m’empêcher de soupçonner que Gamefreak tâte le terrain surtout qu'à côté, on a un parcourt qui semble très linéaires (je me dirige vers la première arène). Je les soupçonne d'observer quel partie du jeu va aller la/les communautés parce que comme le souligne Malison, la communauté pokemon est beaucoup plus disparate qu'unie surtout sur ce qu'elle veut et sur comment elle joue et voit le jeu.
Je pense aussi que son attitude actuel semble s'orienter plus vers une canalisation de la scène stratégique/ e-sportive comme le reste des licence fonctionnant sur Nintendo : en gros faute de pouvoir empêcher les gens de développer cet aspect du jeu, il préfère accompagner et contrôler son développement. Il fournisse un jeu qui est ou semble simplifier et qui s'adresse aux enfants au niveau de l'histoire et facilite par le même mouvement les outils pour faire l’élevage stratégique pour une autre partie plus vieille qui est plus intéressé pour eux par la strat. Le gros risque, c'est de créer une frustration de ceux qui n'appartiennent à aucune catégorie.

Pour l'instant, je reste positif dans cette rencontre avec le jeu.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com