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 Sujet du message: Pokémon
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 19:59 
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Les jeux pokémon ont marqués l'enfance de toute une génération de joueur et celui qui ne connait pas vient de mars. Pour rappel pokémon est un jeux video où on doit capturer des animaux qui ont des types et des attaques il y a au départ 15 puis 17 types les pokémons ont des forces et des faiblesses. Vous commencez en choisissant 1 des 3 pokémon que le professeur vous propose, un type plante un type eau et un type feu. Votre rival prendra tojours le pokémon qui vous désavantage.
Ex: vous prenez le type feu il prendra le type eau

Information



Présentation d'un pokémon

Nom : ils ont tous un nom mais vous pouvez le changer et l'appeler comme vous voulez.
types : ils peuvent en avoir 2
ID : c'est un nombre qui permet de vous reconnaitre. Tous les pokémon que vous aurez captureé auront le même ID, le votre.
Point d’expérience ou XP : a chaque fois que vous battez un pokémon adverse vous gagnez des XP. Il y a une barre d'XP si vous l'avez rempli vous montez de niveau
Stats : ce sont les caractéristiques de votre pokémon,il y a l'attaque, la défense, l'attaque spécial, la défense spécial, la vitesse et les points de vie ou PV.
Etats : Votre pokémon peut etre KO brulé paralysé endormi gelé ou empoisoné.
Si il est brulé ou empoisonné il perdra des PV a chaques tours
Si il est paralysé endormi ou gelé il ne pourra pas utiliser d'attaque pendant quelques tours.
Si il est Ko c'est a dire qu'il n'a plus de PV vous ne pourrez plus l'utiliser jusqu'a ce que vous le soignez.
Niveau : votre pokémon a des niveau, à chaque niveau suivant le pokémon augmentera ses stats il pourra aussi apprendre de nouvelle ataques et évoluer
Attaques : Les attaques ont un type et sont soit physiques soit spécial. Votre pokémon peut en apprendre 4 maximum si il en a déjà 4 et que vous voulez lui en faire apprendre une nouvelle vous devez en effacer une. Pour en apprendre de nouvelles il faut soit monter de niveau soit utiliser des capacité techniques ou CT. Vous les trouvez au fil de l'aventure. Vous pouvez aussi utiliser de attaques hors combat pour faire une action
Ex: un rocher vous bloque la route, si votre pokémon connait eclate roc il pourra l'utiliser et pulvériser le rocher. Ce sont des capacité secrètes ou CS, elles vous seront données par les champions d’arène. Elles sont ineffaçables.

Objet


Les objets peuvent etre tenus par les pokémon achetés vendus et jetés

Objet : ce sont des bonus pour le combat.
Médicament : ils servent a soigner votre pokémon pendant et hors combat.
Balls : elles servent a capturer les pokémon.
CT/CS : objet qui fait apprendre une attaque a votre pokémon, mais seulement si ils sont compatibles.
Baies : elles peuvent être utiliser comme médicament o pour faire des gâteaux.
Lettre : elles n'ont aucune utilité
Objet combat : ils augmentent les stats de vos pokémon pendant un combat. L'effet s'estompe après.
Objet rare : ils vous seront utile dans l'aventure ils sont invendables injetable et uniques et intenables.

Pokémon a connu 5 génération

Première génération

Jeux correspondant : Bleu Rouge, Jaune

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Sortie : 1996
Éditeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG
Plate forme : Game Boy
Région : Kanto
Pokémon : 151

Histoire : Vous êtes un jeune garçon(RED)qui rève de devenir Maitre Pokémon. Pour cela vous devrez voyager de ville en ville à travers Kanto, capturer des pokémons sauvages, affronter les champions d'arènes qui, une fois battus vous remettent le badge de leur arène, symbole de votre victoire. Une fois que vous avez vaincu les 8 champions d'arènes et donc récupéré 8 badges

Avant de partir, le Professeur Chen vous remettera votre premier Pokémon(starter) ainsi que le Pokédex(encyclopédie) qu'il vous demandera de compléter, il fera de même avec votre rival(BLUE)
Mais durant votre voyage la team Rocket, organisation qui cherche à contrôler Kanto en volant des pokémons puissants apparaitra et se mettra en travers de votre chemin.
Vous aurez donc 3 objectifs :
- Devenir Maitre Pokémon en combattant les champions d'arène et le conseil 4
- Arrêter et démanteler la team Rocket
- Compléter le Pokédex en capturant tous les Pokémon de la région

Remarque : Une version Verte est sortie en même temps que Rouge et Bleu au Japon mais n'a jamais dépassé les frontières nippones.

Deuxième génération


Jeux correspondant : Or, Agrent, Cristal
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Sortie : 1999
Éditeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG
Plate forme : Game Boy color
Région : Johto
Pokémon : 251

Histoire La trame scénaristique est la même que dans les versions précédentes : le héros parcourt la région pour gagner des badges et vaincre la ligue Pokémon.

Vous êtes un jeune garçon(GOLD)qui a été appellé par le porfesseur Orme. Celui-ci vous propose alors de partir à la conquête des badges de Johto et de compléter le Pokédex qu'il vous donne, ainsi que votre premier pokémon. Ci-tôt partis vous rencontrez un garçon étrange et aggresif(SILVER)que vous devreez combattre. Après votre combat vous recevrez un appel affolé du porfesseur Orme qui vous informe qu'un des pokémon qu'il gardait a été volé.

Un peu plus tard dans votre aventure la team Rocket apparait. Cette organisation de malfaiteur venant de Kanto avait tenté de dominer sa région natale il y a 3 ans mais elle fut stoppé par un jeune garçon. Elle est momentanément inactive puis a décidé de retenter son plan à Johto, région voisine de Kanto. Vous devez les arrêter.

Spoiler: Montrer
Nouveautés :

100 nuveaux Pokémon, portant le nombre total à 251 ;
2 nouveaux types supplémentaires, Acier et Ténèbres, et un rééquilibrage des forces et faiblesses
86 nouvelles attaques
Des conditions météorologiques influant sur la puissance des attaques utilisées en combat
Un système de stockage revu et amélioré, permettant d'entreposer 280 créatures au total et de les déplacer directement d'une boîte à une autre ;
Un sac à dos permettant de trier les objets trouvés par le joueur au cours de son aventure
Sept nouveaux types de Pokéballs pour augmenter les chances de capture en fonction des situations
La possibilité pour les Pokémon de tenir un objet, qui apporte une nouvelle dimension stratégique aux affrontements
Parmi ces objets se trouvent notamment les baies, aux propriétés différentes en fonction de leur variété
Les Pokémon ont un genre et peuvent avoir des œufs par le biais d'un mécanisme de reproduction
Cette nouveauté fait également apparaitre les bébés Pokémon
Une gestion du bonheur des Pokémon accompagnant le joueur, influant notamment sur l'évolution de certaines espèces
Les Pokémon chromatiques, une caractéristique rarissime donnant une couleur différente aux créatures qui en sont dotées
Un virus aux effets particuliers sur les caractéristiques des Pokémon qui le contractent;
Une espèce de Pokémon dotée de différentes formes : les Zarbi.

Par ailleurs, la version Cristal a également apporté certaines nouveautés notables :

La possibilité d'incarner un garçon ou une fille
La Tour de Combat, qui met au défi les dresseurs les plus expérimentés
Le « Pokémon Communication Center », un centre Pokémon amélioré de Doublonville exploitant la compatibilité avec les téléphones portables. Cette nouveauté est demeurée une exclusivité japonaise


Troisième génération

Jeux correspondant : Rubis, Saphir, Émeraude
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Sortie : 2002
Éditeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG
Plate forme : Game Boy advance
Région : Hoenn
Pokémon : 386

Histoire : Vous êtes un jeune garçon(Brice) ou une jeune fille(Flora) oriinaire de Johto, dont la famille ainsi que vous même ont déménagé à Hoenn pour que votre père puisse devenir un des champions d'arène de Hoenn. Alors que vous vous promenez avec vtre rival(e) vous découvrez le professeur Seko, attaqué par un Medhyena. Aussitôt vous prenez un des trois pokémons qui se trouvaient dans le sac du professeur pour le sauver. Après avoir accompli cet acte héroïque le profeseur vous récompense en vous offrant le pokémon que vous aviez utilisé. Pendant votre quête vous tomber sur 2organisations : la team Aqua et la team Magma, l'une est amicale, l'autre est maléfique et veut réveiller le pokémon légendaire de la région et l'utiliser pour contrôler Hoenn(sachant que le pokémon légendaire et les intentions des 2 teams changent selon la version)

Pour les nouveauté

Spoiler: Montrer
135 nouveaux Pokémon, pour un total de 386 créatures dont 10 légendaires
Un système de stockage à l'interface complètement repensée, permettant d'accueillir un maximum de 420 Pokémon ;
Chacune des créatures dispose désormais d'une représentation en miniature, pour une gestion simplifiée de leur classement ;
103 nouvelles attaques ;
Une refonte complète de la structure interne des Pokémon, qui redéfinie leurs IV, leur sexe ou le fait qu'ils soient chromatiques ou non ;
La nature des Pokémon influe sur leurs statistiques de base ;
La forme des Pokémon Morphéo et Deoxys a une influence sur leurs caractéristiques ;
Des capacités spéciales pouvant changer la donne dans un match ;
Un système de gestion du climat élargi et amélioré, avec notamment l'apparition de la grêle ;
Les baies ont été complètement remaniées et sont devenues cultivables ;
Des combats doubles offrant une nouvelle dimension stratégique aux affrontements entre dresseurs ;
Des concours permettant de mettre en valeur ses Pokémon dans une discipline autre que le combat ;
La possibilité de créer une base secrète ;
L'apparition des étoiles sur la Carte Dresseur, récompensant le joueur lorsqu'il accomplit un exploit particulier ;
Sept nouveaux types de Pokéballs remplaçant celles apparues durant la seconde génération ;
Les échanges de Pokémon peuvent désormais avoir lieu dans toutes les langues grâce à l'implémentation d'un set de caractères écrits universel.


Quatrième génération

Jeux correspondant : Diamant, Perle, Plantine
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Sortie : 2006
Éditeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG
Plate forme : Nintendo DS
Région : Sinnoh
Pokémon : 492

Histoire : Alors que vous regarder une émission à la télévision, votre ami d'enfance et rival vous propose une sortie au lac Vérité près de chez vous pour chercher le pokémon de la légende qui s'y trouverait. En arrivant vous ne tombez pas sur ce fameux pokémon mais sur un groupe d'étourmi qui vous attaque. Par chance vous trouvez une mallette contenant 3 pokéballs. Vous en prenez tous les 2 un des 3 pokémons et vous réussissez à chasser vos ennemies. Plus tard vous apprenez que la mallette appartient au professeur Sorbier qui vous propose de garder le pokémon que vous aviez pris mais qu'en échange pendant votre voyage vous remplissiez le pokédex. Mais dans l'ombre la team galaxy tente de capturer les pokémons de la mythologie de Sinnoh pour créer un monde nouveau.



Pour les nouveautés :

Spoiler: Montrer
107 nouveaux Pokémon pour un total porté à 493 créatures dont 14 légendaires
Une différenciation dans l'apparence de certains Pokémon en fonction de leur genre ;
113 nouvelles attaques ;
Les catégories Catégorie miniat physique.gif physiques et Catégorie miniat spécial.gif spéciales sont désormais basées sur les attaques et non plus sur les types;

47 nouvelles capacités spéciales, pour un total de 123 ;

De nombreux Pokémon des générations précédentes peuvent désormais être dotés de deux capacités différentes ;

Les Pokémon sortant d'un œuf sont désormais de niveau 1, et non plus de niveau 5 comme dans les générations précédentes ;
Un système de stockage adapté des versions Rouge Feu et Vert Feuille, pouvant accueillir 540 Pokémon en tout ;
Les Super Concours, une nouvelle compétition différente de celle se tenant dans la région de Hoenn;
Un réseau souterrain permettant de récolter des objets rares (pierres évolutives, fossiles, ...) et d'établir une base secrète;
5 nouvelles balls venues s'ajouter à celles apparues durant la génération précédente;
Un retour de l'alternance jour/nuit;
Un moteur graphique permettant l'intégration d'éléments de décor en trois dimensions. La vue globale reste malgré tout en "vue de dessus" comme dans les versions précédentes ;
La possibilité de courir à l'intérieur de n'importe quel bâtiment ;
Des fonctionnalités multijoueurs tirant pleinement avantage de la Connexion Wi-Fi Nintendo ;
Un système d'échange de Pokémon en ligne nommé « Global Trade Station


Cinquième génération

Jeux correspondant : Noir, Blanc
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Sortie : 2010
Éditeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG
Plate forme : Nintendo DS
Région : Unis
Pokémon : 649

Histoire : Vous êtes dans votre chambre, lorsque vos deux amis d'enfance Tcheren et Bianca vous rendent visite et vous montrent un paquet cadeau qu'il ont recu du professeur Kételeria. Il contient trois Pokébals et une lettre dans laquelle Kételeria vous explique que chacun de vous trois peut choisir son Pokémon de départ. Après que vous ayez pris votre pokémon et combattu vos amis, vous allez dans le laboratoire du profeseur qui vous propose d'explorer Unis pour vous former. Après cela le trio d'amis se sépre mais se retrouve régumièrement et s'appelle souvent.
Mais durant votre voyage, vous faites la rencontre de la team Plasma qui prône la libération des Pokémons de leur condition d'esclaves aauprès des humains et de N, un étrange garçon qui cherche à évaluer le lien qui vous unissent avec vous Pokémons.

Pour les nouveautés :

Spoiler: Montrer
156 nouveaux Pokémon dont 13 légendaires , pour un grand total de 649 créatures
Les Pokémon des générations précédentes peuvent être être obtenus par capture après obtention du Pokédex national ou bien via le Dream World;
92 nouveaux mouvements, portant leur nombre total à 559 ;
41 nouvelles capacités spéciales, soit un nouveau total de 164
Beaucoup de Pokémon des générations précédentes acquièrent une nouvelle capacité spéciale, ce qui permet à certaines espèces de disposer de trois capacités différentes. Les Pokémon de départ ne sont techniquement plus limités à Engrais, Brasier et Torrent. Pour obtenir des Pokémon dotés de ces nouvelles capacités, il est nécessaire d'accéder au Monde des Rêves (voir par ailleurs)
Un système de stockage à nouveau augmenté, passant désormais à 24 boîtes pour un total de 720 créatures conservées. Le joueur commence toutefois une partie avec seulement 8 boîtes à disposition. Le nombre de boîtes augmente à mesure que des Pokémon les remplissent
Les herbes sombres, dans lesquelles les Pokémon sauvages peuvent être rencontrés par paire
Des indications visuelles (herbe remuante, tourbillons d'eau, sol en mouvement...) pouvant indiquer la présence d'un Pokémon rare
L'introduction d'un système de changement de saison, ayant une influence sur l'apparition de certaines espèces de Pokémon ou sur l'accès à certaines zones du jeu
Des changements de perspective permettant d'apprécier les environnements du jeu sous un nouvel angle, y compris durant les combats
De nouveaux combats en 3 vs 3 pouvant être disputés en mode « Trio » ou « Rotatif »
La possibilité d'utiliser certains objets définis lors des confrontations en multijoueur par le biais du Shooter Miracle
Les Pokémon participant à un combat disposent maintenant d'un sprite animé en permanence, de face comme de dos. Par ailleurs, les sprites de dos sont désormais des représentations en pied
Le climat est indiqué durant les combats sur l'écran de sélection des attaques
La musique durant les affrontements peut changer en fonction des situations (points de vie « dans le rouge », victoire ou défaite imminente,...)
La musique sur les routes ou dans les villes varie également, selon les saisons ou en s'approchant de personnages jouant d'un instrument de musique
Les spectacles du Music-Hall font leur apparition, en remplacement des concours et du Pokéathlon
Les boutiques Pokémon et la Global Trade Station sont désormais intégrés aux centres Pokémon de chaque ville ;
Le Poké Fret permet de transférer des Pokémon depuis les jeux de la génération précédente, à la manière du Parc des amis avant lui. Les Pokémon transférés ne peuvent pas tenir d'objet ou avoir appris une CS
Le C-Gear est une interface permettant de simplifier l'accès aux fonctionnalités sans-fil et en-ligne du jeu
Les rencontres et interactions avec d'autres joueurs peuvent désormais avoir lieu par le biais du Heylink, et ne sont plus exclusives à la Salle Union ou au Souterrain
Les possibilités offertes par la Connexion Wi-Fi Nintendo sont élargies avec le Pokémon Global Link. Grâce à ce dernier, le joueur peut accéder au Monde des Rêves, obtenir des Pokémon distribués en offre limitée ou encore personnaliser l'apparence de son C-Gear, de son Pokédex ou modifier les spectacles à l'affiche du Music-Hall
Une nouvelle Pokéball, la Rêve Ball.png Rêve Ball, permet de capturer à coup sûr les Pokémon présents dans la forêt du Heylink
Les Pokéball obtenues à l'aide de Noigrumes ne sont plus trouvables. Elles restent présentes dans les données du jeu, et un Pokémon capturé avec l'une d'elles dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver la conserve après transfert
La capture d'un Pokémon peut désormais être aidée par un jet de Pokéball critique augmentant fortement les chances de succès
Les noms des Pokémon n'ont plus que leur première lettre en majuscule (excepté les Pokémon Events ou Pokémon transférés). Les caractères spécifiques sont également pris en compte (tréma, accent aigu, grave ou circonflexe,...)
Le nombre d'objets rares pouvant être enregistrés a été augmenté grâce à un système de raccourcis intégré à l'interface ;
Le type ??? disparaît, et l'attaque Malédiction devient une attaque de type spectre
Un Pokémon empoisonné ne subit plus de dégat en dehors des combats.


Jeux correspondants : Noir 2, Blanc 2
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Sortie : 2012
Éditeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG
Plate forme : Nintendo DS
Région : Unis
Pokémon : 649

Histoire : Votre aventure commence lorsque votre mère commence à vous parler de votr futur voyage et vous donne des conseils. Après cela vous rencontrer votre ami d'enfance près de chez vous, il vous informe que l'assistante du professeur Keteleria vous a fixé un rendez-vous pour vous vous remettre votre premier pokémon ainsi qu'un pokédex. Une fois cela fait, vous pouvez enfin commencer votre aventure ! Mais durant celle-ci vous découvrait la team Plasma, scindée en 2 groupe : celui qui veut voler les pokémons pour conquérir Unis et l'autre qui, suivant les enseignemants de maître N tente de réparer l'erreur qu'ils ont commise en rendant les pokémons volés et en voulant stopper leurs anciens coéquipiers

Pour les nouveautés :

Spoiler: Montrer
Contrairement aux premières versions, le Pokédex régional ne se limitera pas aux Pokémon de la cinquième génération et accueillera un total de 300 Pokémon de toutes les générations, en faisant le Pokédex régional le plus riche à ce jour. Certains étaient déjà disponibles dans les premières versions de Pokémon Noir et Blanc (sans transfert ni Pokémon Dream World), tels que Psykokwak, Riolu, Métalosse, Lokhlass, Tyranocif et Dimoret, mais d'autres tels que Évoli, Arcanin, Wattouat ou Airmure étaient introuvables dans les premières versions.
Ces versions incluent de nouveaux champions d'arène, dont une basée sur le type Poison nommée Strykna, et un autre sur l'Eau nommé Amana, ainsi que Tcheren avec le type Normal qui remplace Aloé. Le nom du héros est Mélis et celui de l'héroïne est Écho en français; le rival se nommera Matis .
Le joueur commencera son aventure dans une ville nommée Pavonnay (Hiougi City en japonais), au sud-ouest d'Unys. Cette ville se distingue des autres villes de départ par la présence d'infrastructures autres que des maisons et un laboratoire ; on y trouvera par exemple un Centre Pokémon, des magasins et même une académie Pokémon.[8]
Ces versions proposeront également de nouveaux lieux (villes et routes) et de nouveaux bâtiments.
Certaines attaques ont été améliorée graphiquement (Vibraqua, Aéropique et Damoclès par exemple).
Les sprites des Pokémon de départ (ainsi que leurs évolutions) ont une nouvelle animation.
Graphisme amélioré pour les sols lors de l'interface de combat, mais aussi pour les eaux.
Outre les rivaux, tous les dresseurs ont maintenant une animation.
Le joueur devra choisir parmi les deux nouveaux personnages jouables, et sera opposé à un tout nouveau rival.
Les rivaux de Pokémon Noir et Blanc ont de nouveaux rôles. Bianca devient l'assistante du professeur Keteleeria, et Tcheren est désormais champion d'arène.
Le Pokémon World Tournament permettra d'affronter tous les champions d'arènes et tous les maîtres de ligue des versions précédentes.
Boréas, Fulguris, Démétéros et Keldeo ont chacun une nouvelle forme.
Un nouveau lieu, la Réserve Naturelle, lieu où se trouvent des Pokémon introuvables ailleurs, ainsi qu'un Tranchodon Chromatique, accessible après avoir vu tous les Pokémon du Pokédex régional.
Entre la route 4 et Méanville, un nouveau lieu, la Galerie Concorde, apparaît.
Le Pokéwood consiste à jouer dans un film avec un Pokémon. Zhu et Morgane y jouent en tant qu'acteurs.


Je ne veux pas que ce sujet se transforme en nid a flood. Vous pouvez parlez de vos jeux, de votre première partie, poster des news, poser des questions, donner votre impression sur les générations les jeux en argumentant.Vous pouvez aussi donner votre pokémon préféré mais ne faites pas un post expré pour.

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Dernière édition par Anissa67 le Mar 13 Aoû 2013 19:13, édité 49 fois.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 22:56 
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J'ai très longuement hésité à répondre sur ce sujet.

Quand j'ai découvert la création de ce topic, j'ai fait un bon de joie sur ma chaise.
PoKéMoN et moi, c'est une grande histoire d'amour et de désamour. Une série qui est capable de me laisser scotcher à ma console des heures infinies pour entraîner mes bestioles dans les hautes herbes, à créer le pédigrée idéal pour que mon Fantominus connaisse dès la naissance Bomb Beuk, Tonnerre et Ball Ombre sans pour autant gaspiller les précieuses Capsules Techniques à usage unique(enfin, jusqu'à la 5e génération d'après ce que j'ai compris), c'est la recherche du caractère idéal pour que mon Léviator chromatique d'Heart Gold puisse bénéficier du bonus de compétence adéquate(vive les Reset)...

Je pourrai continuer comme ça indéfiniment, cette série m'a mangé une quantité pantagruélique de temps.

Aujourd'hui, j'essaie de me réfréner, mais il suffirait d'une version Grise(oui, je suis au courant de Noir 2 et Blanc 2, mais comme on a aucune info, je reste sur mes gardes de cette évolution) pour replonger dans heures et des heures durant.
Ce qui ne m'empêche pas d'attendre religieusement PoKéMoN Conquest( RPG Tactique + PoKéMoN, mais un énorme "NEEEEEED!" quoi!).

Tout ça pour dire que pour parler PoKéMoN, je suis dans la place...

Seulement, il y a un problème: je suis quelqu'un d'exigeant quand on traite d'un pareil sujet.

Loin de moi l'idée de jouer au fan-boy bien que cela me titille, mais je m'attendais à toute autre chose pour ce topic.
Autant aller droit au but et par avance désolé d'être un peu cassant, mais si je devais être un novice total en la matière, ta présentation ne me donne pas envie de m'intéresser à cette série.
Ce n'est qu'un immense copié/collé des sources que tu cites jusqu'à reprendre la tournure de l'introduction du Point Culture.
Tu n'expliques pas, tu te contentes d'énumérer les nouveautés de chaque version, ça en devient indigeste à la lecture.
De plus, des termes totalement nouveaux tombent du ciel en plein milieu de ton texte(les IV? C'est quoi? ça tombe comme un cheveu sur la soupe!).
Et puis la mise en page n'est pas agréable pour les yeux.

Et surtout, cela ne respire pas la passion!

Alors bon, je me rends bien compte qu'il n'est pas facile de créer un topic surtout si c'est le premier que tu fais. Moi même je ne permettrais pas de me lancer dans un tel projet si je n'étais pas sûr de mon coup, surtout si c'est pour être un peu cassé en retour.
Mais il serait formidable que tu revoies un peu ton texte ou tout du moins une pagination plus agréable.

Et puis sincèrement, as-tu envie que ton topic se transforme en nid à flood du style:
"MOI J'AIME TRÔ DIALGA CAR IL é TRÔ COOL é PUISSAN!"

En espérant que tu n'aies pas mal pris mes remarques, mais sache cependant que je suis près à être actif sur ce genre de sujet, tu l'auras compris ;)

P.S. pour la modération: loin de moi l'idée de jouer à la loi sur ce forum avec ma remarque, juste un simple joueur qui aime bien les sujets ordonnés.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 23:32 
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Y a effectivement pas mal de trucs que je n'ai pas compris. J'avais à l'époque acheté une gameboy et la version bleu de Pokémon pour ma soeur en plus d'une version rouge pour moi-même, et j'avais plutôt bien apprécié. Si bien qu'aujourd'hui, des années après ma seule et unique expérience sur Pokémon, j'avoue que je ne serais pas contre renouveler la chose un de ces jours à travers les dernières versions de la franchise. D'où mes quelques questions :

- D'un opus à l'autre, les anciens Pokémon sont-ils encore présents et jouables après les avoir déniché ? En prenant n'importe quelle version, pourrai-je retrouver une vague de nostalgie en retrouvant des Carapuce, Salamèche et Bulbizarre ? De même pour les Pokémon légendaires (les seuls à ma connaissance étant Mew et Mewtwo) les retrouve-t-on ?

- C'est quoi les subtilités des différentes Pokéballs utilisables ? Quels bénéfices apportent-elles ?

- Tu parles à un moment du fait que les Pokémon peuvent détenir un objet lors des combats ??? Des armes ??? Qu'est-ce que ça apporte concrètement ?

- IV ???

- La base secrète qui peut-être créée par le joueur ? A quoi ça s'apparente ?

-
Citation:
Un système de stockage à nouveau augmenté, passant désormais à 24 boîtes pour un total de 720 créatures conservées. Le joueur commence toutefois une partie avec seulement 8 boîtes à disposition. Le nombre de boîtes augmente à mesure que des Pokémon les remplissent ;

Pas vraiment pigé ce système de stockage par boîtes ?

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 00:20 
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pour te répondre Cielo:

*Concernant les anciennes bestioles, oui, il est possible de retrouver une partie des PoKéMoN déjà rencontré par le passé. Comme indiqué, il faut avoir avant toutes choses le PoKéDeX National que l'on obtient par le professeur local une fois la Ligue PKMN vaincu.
Cependant, il ne sera en général pas question de récupérer les légendaires et les starters(les PKMN de départ donc) des autres régions.
Je ne peux que te conseiller le remake Heart Gold ou Soul Silver qui offre la possibilité de récupérer les trois fameux piafs légendaires et le légendaire Mewtwo, ainsi que la possibilité d'avoir un des trois starters de Kanto(Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce) et un des trois starters de Hoenn de la 3e génération(Arcko, Poussifeu ou Gobou) une fois le vrai boss de fin achevé ;)

*Je ne vais pas m'amuser à faire une description exhaustif de chaque Pokéball, mais durant la première génération, les PB se contentaient d'aller de la moins fiable(Pokéball) à la plus efficace(Masterball).
Depuis, nous avons droit à des Balls spécialisées suivant la situation:
certaines permettent d'attraper plus facilement les monstres que l'on peut obtenir en pêchant, d'autres facilitent la capture des PKMN ayant un poids important, une autre voit son efficacité augmentée au fur et à mesure que la capture s'éternise ou à l'inverse, un autre type de ball est efficace si elle est lancée dès les 5 premiers tours de capture.
Bref, des balls pour tous les goûts et toutes les situations ^_^

*la seconde génération a vue apparaitre la possibilité que nos petits monstres puissent porter des objets. Là encore, mille et une fonctions apparaissent:
si le PKMN porte une baie de soin, il pourra se soigner automatiquement sans que le dresseur n'intervienne, cela peut être aussi un objet pouvant améliorer ses attaques. Il faut savoir que certains PKMN ne peuvent évoluer que s'ils sont échangés avec l'objet adéquat(l'évolution d'Insecateur par exemple).

*Pour les IV, c'est une notion que je maîtrise moins, mais en gros, chaque monstre possède un potentiel propre. Deux Pikachu ne sont pas identiques aux yeux de la nature, l'un peut être un vrai tocard et l'autre peut être une machine à tuer. Ce sont les "IV ou "Valeurs individuelles" qui déterminent le potentiel caché de chaque PKMN. Ces données ne pas très explicites dans le jeu même, mais un personnage dans l'aventure peut t'informer approximativement sur la puissance des monstres que tu lui présente.

*La base secrète est une zone de Perle/Diamant/Platine te permettant de personnaliser un petit chez toi et de visiter celles des autres. Il est possible de faire quelques mini jeux comme la capture de la base ennemi pouvant apporter quelques bonus(en général, de a déco pour ta base).

*Quant au système de stockage par boîtes, c'est ni plus ni moins que le stockage que Léo a créé dans Rouge/Bleu/Jaune permettant de stocker toutes les bestioles qu'on dresse. Juste qu'aujourd'hui, on a beaucoup plus de boites qu'avant ^^

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 00:45 
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Turbobuse a écrit:
Aujourd'hui, j'essaie de me réfréner, mais il suffirait d'une version Grise(oui, je suis au courant de Noir 2 et Blanc 2, mais comme on a aucune info, je reste sur mes gardes de cette évolution) pour replonger dans heures et des heures durant.
Une véritable machine à fric. Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de faire deux versions. Mais je crois que certaines "révélations" vont être faites d'ici peu.

Turbobuse a écrit:
c'est la recherche du caractère idéal pour que mon Léviator chromatique d'Heart Gold puisse bénéficier du bonus de compétence adéquate(vive les Reset)...
Tu es vraiment passionné et déterminé pour obtenir ce que tu veux. Moi je me contente des natures, des ev et des attaques par reproduction.

Turbobuse a écrit:
e qui ne m'empêche pas d'attendre religieusement PoKéMoN Conquest( RPG Tactique + PoKéMoN, mais un énorme "NEEEEEED!" quoi!).
Pareil. Enfin un jeux plus mature parce que bon les jeux visant une tranche d'âge jeune, ça commence à bien faire.



cielo a écrit:
- D'un opus à l'autre, les anciens Pokémon sont-ils encore présents et jouables après les avoir déniché ? En prenant n'importe quelle version, pourrai-je retrouver une vague de nostalgie en retrouvant des Carapuce, Salamèche et Bulbizarre ? De même pour les Pokémon légendaires (les seuls à ma connaissance étant Mew et Mewtwo) les retrouve-t-on ?
Oui dans tous les opus il est possible de rejouer avec les pokémons des générations précédentes. En revanche, il est selon les pokémons improbable ou impossible de les retrouver (à entendre par là les rencontrer tels quels). Pour les starters que tu as cité, malheureusement on ne les retrouve pas aussi facilement. Les seuls moyens pour rejouer avec eux (et donc de les obtenir) consistent soit à les obtenir via un évent wifi, soit en les important d'une ancienne version (possible sur les dernières versions), soit en les échangeant (ami ou wifi -> réseau mondial). Même chose pour les pokémons légendaires sauf que ces derniers sont bien entendu plus rares (du moins ceux où un évent particulier est requis).

cielo a écrit:
- C'est quoi les subtilités des différentes Pokéballs utilisables ? Quels bénéfices apportent-elles ?
Il existe nombre de pokéballs. Ce qu'il faut retenir quant à leur si grande variété c'est que leur pourcentage de capture varient. Ainsi certaines nécessitent pour être efficace certaines conditions (exemple : utilisation sur un pokémon eau).

cielo a écrit:
- IV ???
je préfère te rediriger sur cette page.


Je viens de m'apercevoir que je me suis fait doubler par Turbobuse. Bon bah, comme ça tu auras un deuxième son de cloche.



Turbobuse a écrit:
*la seconde génération a vue apparaitre la possibilité que nos petits monstres puissent porter des objets. Là encore, mille et une fonctions apparaissent:
si le PKMN porte une baie de soin, il pourra se soigner automatiquement sans que le dresseur n'intervienne, cela peut être aussi un objet pouvant améliorer ses attaques. Il faut savoir que certains PKMN ne peuvent évoluer que s'ils sont échangés avec l'objet adéquat(l'évolution d'Insecateur par exemple).
Mieux encore, certains objets permettent de soigner le pokémon porteur dans une certaine proportion, d'autres peuvent augmenter une des statistiques ou même la durée d"un effet, ... Tout ça pour dire qu'il en existe une multitude. Et paradoxalement niveau stratégie, seul une poignée sont utilisés.

Turbobuse a écrit:
*La base secrète est une zone de Perle/Diamant/Platine te permettant de personnaliser un petit chez toi et de visiter celles des autres. Il est possible de faire quelques mini jeux comme la capture de la base ennemi pouvant apporter quelques bonus(en général, de a déco pour ta base).
A savoir que les bases secrètes secrètes existent aussi dans pokémon diamant, perle et platine. Par contre, certaines options n'y sont pas comme les mini-jeux. De plus, ces bases secrètes sont plus individuels car une personne ne peut venir les visiter.



PS : même avis que Turbobuse sur la présentation. Au minimum fais quelque chose de plus clair.


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 15:16 
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On m'a dit que ma présentation manquait de passion je vais donc vous parlez des jeux que j'ai eu

1 pokémon colosseum

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Ce fut mon tout premier jeu. Ce jeu était vraiment une merveille pour l'époque la fin étai tvraiment surprenante sur quand j'ai découvert qui était le boss de la fin.

2 pokémon argent

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J'avais commencé avec héricendre malheureusement je n'ai pas dépassé la première arène

Après cela je n'ai plus rejoué a pokémon jusqu'en 2009

3 pokémon platine

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Ce jeu est vraiment excellent j'y ai passé des heures en ayant commencé avec tortipouss. Le monde distorsion était vraiment la partie que j'ai préféré.

4 pokémon coeur d'or

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Ce jeu est le remake de or. Je l'ai attendu fébrilement et l'ai acheté le jour de sa sortie. Je n'ai pas été déçu il m'a vraiment fait replongée dans les premiers jeux. J'avais choisi germinion. L’idée du pokéwalker était vraiment excellente(c'est un petit appareil qui peut se connecter a la ds vous transférez un pokémon a l’intérieur vous le mettez dans votre poche. Les pas que vous faites sont transformé en XP pour votre pokémon) Sanjilopus si or t'a plu tu devrait essayer sa version remake. (a part si tu n'a pas de ds)

5 pokémon noir

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J'ai aussi attendu ce jeu. Il est pas mal et la 3D est bien exploité,mais je trouve que les combats rotatifs et trio sont de trop. J'ai commencé avec vipelierre.

Sinon j’attends blanc et noir 2 Remake suite ? On le saura bientot puisqu'il sort en septembre en france.

EDIT : youstonn pokémon noir c'estle cinquième jeu que j'ai acheté
Turbobuse je suis une fille donc pas de il

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Dernière édition par Anissa67 le Lun 9 Avr 2012 13:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 12:16 
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OK, merci de vos réponses. Certains trucs qui m'ont un peu refroidis quand même. Je déteste l'idée de devoir partager l'expérience de jeu avec d'autres joueurs (échanges de pokémon, et autres trucs du même genre) pour pleinement pouvoir profiter d'un titre. Joueur solo et borné répond présent !!!

Citation:
mais je trouve que les combats rotatifs et trio sont de trop.

Qu'est ce que tu entends par là ? Combats rotatifs ? Combats en trio ?

Sinon, moi qui adore les Tactical RPG, l'idée d'une tel genre sur la franchise m'intéresse beaucoup. Encore faut-il qu'ils ne nous larguent pas un système de combat ultra basique (Agarest Senki, Bleach the Third Phantom, ...) en ne se reposant pas uniquement sur le nom de la licence. Je ne demande pas d'originalité ou de concepts de dingue, juste qu'ils tirent parti des éléments classiques qui font l'intérêt du genre depuis des années avec notamment une utilisation du terrain et des déplacements intelligente et réfléchie.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 13:00 
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cielo a écrit:
Je déteste l'idée de devoir partager l'expérience de jeu avec d'autres joueurs (échanges de pokémon, et autres trucs du même genre) pour pleinement pouvoir profiter d'un titre. Joueur solo et borné répond présent !!!
Et c'est là tout l'intérêt du global link (ce que j'appelai wifi). Un joueur propose un pokémon, lequel servira d'échange, contre un autre pokémon préalablement demandé. Il n'y a qu'à exiger contre quel pokémon on souhaite échanger et quel sont les critères du pokémon demandé. En fait, c'est une sorte d'échange mais anonyme. Le seul défaut que j'ai pu trouver pour l'avoir utilisé quelques fois, c'est de rencontrer des exigences absolument impossible à satisfaire du genre un légendaire niveau 100. Ça marche aussi en sens inverse, j'ai déjà vu des propositions où de gars qui souhaitaient échanger un chenipan (cas extrême je vous l'accorde mais quand même, c'est n'importe quoi).

cielo a écrit:
Qu'est ce que tu entends par là ? Combats rotatifs ? Combats en trio ?
Je n'ai pas de version de la 5e génération mais apparemment il s'agit de combat 3 vs 3, c'est-à-dire 3 pokémons à la fois contre 3 autres pokémons. Il existe aussi à partir de la 3ème génération des combat 2 vs 2. Le 2 vs 2 est vraiment pas mal, ça offre une dimension nouvelle aux combats puisque on a dès lors le choix de la cible adverse. Il faut aussi tenir compte du fait qu'on possède deux pokémons. Certaines attaques touchent tout le monde alors que certaines ciblent seulement le pokémon coéquipier (pour des attaques soin). Il y a même des attaques qui n'ont d'intérêt que pour les combat multi. Avec le 3 vs 3, ça s'est apparemment beaucoup complexifié. Il me semble avoir lu qu'il était question d'enchaînement pour une certaine attaque. Et pour finir, il y a bien sûr des combos à faire tant pour l'efficacité de certaines attaques que pour la défense (dans une certaine mesure, après tout dépend de chaque pokémon (ses attaques, ses stats, sa capacité spéciale, ...)).

cielo a écrit:
Sinon, moi qui adore les Tactical RPG, l'idée d'une tel genre sur la franchise m'intéresse beaucoup. Encore faut-il qu'ils ne nous larguent pas un système de combat ultra basique (Agarest Senki, Bleach the Third Phantom, ...) en ne se reposant pas uniquement sur le nom de la licence. Je ne demande pas d'originalité ou de concepts de dingue, juste qu'ils tirent parti des éléments classiques qui font l'intérêt du genre depuis des années avec notamment une utilisation du terrain et des déplacements intelligente et réfléchie.
T'inquiètes. A ce que j'ai pu lire ça a l'air vraiment pas mal. Un lien vers une section spécifique même si incomplète.


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 13:14 
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Anissa67 a écrit:
5 pokémon noir

Anissa67 a écrit:
la 3D est bien exploité


Wtf ?


Sinon, pour revenir au 3 vs 3 il me semble que les occasions de faire un combat de ce type étaient assez rares. Le seul combat 3 vs 3 dont je me rappelle est celui contre le champion de la 8ème arène.
Au lieu d'avoir le choix de la cible comme dans un 2 vs 2 les 3 pokémons de chaque joueur tournent comme sur un plateau de micro-ondes et lancent leur attaque un par un. Donc en fait chacun de tes pokémons se retrouvera toujours contre le même pokémon adverse puisque les deux équipes tournent en même temps. Après peut être qu'on pouvait changer les positions de nos pokés, je ne sais plus. Je ne portais pas beaucoup d'intérêt à cette nouvelle façon de combattre, mes souvenirs en sont donc légèrement affectés.

EDIT : J'avais saisi le sens de la phrase d'Anissa, Turbobuse. Je faisais juste remarquer que parler de 3D et de Pokémon version Noire prête à confusion maintenant que la 3DS est commercialisée. Surtout que la 3D isométrique existe depuis la génération précédente, en faire mention à cet endroit n'est donc pas approprié.


Dernière édition par Youstonn le Lun 9 Avr 2012 15:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 13:28 
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cielo a écrit:
Joueur solo et borné répond présent !!!


Rassure-toi, si tu te laisses aller à Heart Gold ou Soul Silver, tu auras déjà énormément à faire ;)

On peut vraiment capturer un très très grand nombre de PoKéMoN des 4 premières générations.
De plus l'ajout du Pokéwalker rajoute un petit plus non négligeable à l'expérience.

Pour être plus précis, le Pokéwalker est un podomètre dans lequel tu peux transférer un PKMN de ton choix. Plus tu marches, plus tu débloques des watts qui seront convertis en points. Tu peux à partir de là accéder à des zones spécifiques que tu ne peux atteindre que par ce petit gadget... et ainsi attraper des PKMN et trouver des objets rarissimes. ;)

Youstonn a écrit:
Anissa67 a écrit:
5 pokémon noir

Anissa67 a écrit:
la 3D est bien exploité


Wtf ?


Le 5, c'est pour dire que c'est le 5e jeu auquel il ait joué et la 3D dont il est question, c'est la 3D isométrique.

Citation:
Au lieu d'avoir le choix de la cible comme dans un 2 vs 2 les 3 pokémons de chaque joueur tournent comme sur un plateau de micro-ondes et lancent leur attaque un par un. Donc en fait chacun de tes pokémons se retrouvera toujours contre le même pokémon adverse puisque les deux équipes tournent en même temps. Après peut être qu'on pouvait changer les positions de nos pokés, je ne sais plus. Je ne portais pas beaucoup d'intérêt à cette nouvelle façon de combattre, mes souvenirs en sont donc légèrement affectés.



ça c'est pour les combats rotatifs il me semble. De ce que j'ai compris, les 3vs3 à la manière des 2vs2, le PKMN au centre à la possibilité de toucher toutes les créatures en face de lui, celui dans le côté gauche ne peut atteindre que le PKMN juste en face de lui et son voisin du centre(pas celui à l'extrême droite).

Un petit schéma pour être plus simple

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Voili voilà voilou!

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 15:40 
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Oui c'est ça. Et comme l'avait dit Youstonn, on peut effectivement changer la position de ses pokémons. Ce qui permet de changer le pokémon central. Evidemment l'adversaire peut en faire autant. Donc on retrouve un élément essentiel dans la dimension straégique de pokémon qui est l'anticipation.
Qu'il est bon de voir que ce concept n'a pas changé pour nous complexifier le jeu !

Pour ceux qui voudraient plus de précision, une petite fiche sur le combat triple avec notamment les combinaisons d'attaques.


Quelques petites questions :

_ Êtes-vous plutôt dans votre style de jeu très offensive (par exemple en utilisant que des sweepers*) ou plutôt défensif (par exemple en privilégiant des éponges physiques ou spéciales**) ? Ou peut-être essayez-vous d'associer les deux pour faire un bon compromis ?

*C'est un Pokémon qui est là pour faire le plus de dégâts possibles dans le moins de temps possible. = bourrin
** Pokémon encaissant très bien les attaques (staller).


_ Avez-vous déjà essayez de faire des équipes à thème ? (pluie, distorsion, grêle, soleil, un type en particulier, ...)


_ Pour les joueurs solitaires, vos records dans la zone de combat : en particulier la tour de combat (principe selon lequel on enchaîne des combats. Le but est d'arriver à enchaîner le plus de combat possible sans perdre. Bien sûr la difficulté est croissante (sans parler du haxx*** qui est présent dans des proportions gargantuesque).

***Terme anglais désignant l'ensemble des évènements dépendant de la chance (effets additionnels, coups critiques). On dira qu'un match est haxxé lorsque la chance a joué un rôle important.


_ y a-t-il des personnes qui jouent en ligne sur des systèmes comme shoddy battle ?



Je trouve que c'est assez intéressant de comparer sans pour autant faire du flood.



Pour ma part, mon record dans la tour de combat (platine) se situe à 41. Ce n'est pas excellent comme résultat mais je me fais toujours avoir par des ko en 1 coup (vous savez ce genre d'attaque avec seulement 30% de réussite qui bizarrement ne rate jamais). Sinon, j'essaie le plus souvent de faire un mixte entre offensive et défensive avec des équipes de trois pokémons. Donc en général je met un leadeur rapide histoire de dégager le terrain ou pour mettre un contre approprié. Il m'arrive aussi parfois de mettre un stalleur pour mettre en place des murs ou tout simplement pour préparer le terrain. Après ça dépend, mais je met toujours dans une quipe de 3 au moins pokémon pouvant encaisser (donc pv haut).
Sinon, j'ai déjà essayé de faire une team à thème. C'était une rain team composée d'archéodong, d'hyporoi et de ludicolo. Le principe était simple : installer tranquillement la pluie avec la grosse cloche, mettre une protection et switcher vers soit Hyporoi pour sweeper, chose qu'il fait rembarquement bien avec sa vitesse accrue par temps de pluie (+ comme objet orbe vie -> attq *2 mais perte de vie en contrepartie), soit vers ludicolo qui lui s'occupe de de cuisiner à petit feu l'adversaire avec des dégâts résiduels (movepool = vampigraine + toxic + abri + un slot offensif). Ce qui est pas mal c'est qu'il tient bien en terme de pv car sa capacité spéciale lui permet de recouvrer des pv par temps de pluie (+ les restes lui faisant récupérer 1/16 de pv chaque tour + vampigraine).


Voilà voilà si certains veulent aussi faire part de leur prouesses ... ^^


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 18:35 
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Je trouve ça interessant, pour la tour de combat j'ai une strategie

un rapide
un défensif
un polyvalant

Après j'essai de varier les types.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 19:43 
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Je suis nul de chez nul à Pokémon pour ma part, c'est un jeu en apparence pour les gamins mais que je trouve tellement compliqué quand on y regarde de plus prêt lol. Ce qui est dommage car dans la partie solo on ne ressent pas la diffuculté d'une bonne équipe. Du coup paye tes défis à 2 balles, comme par exemple, gagner la ligue pokémon avec une équipe composé d'au moins un magicarpe.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 20:10 
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joe35 a écrit:
Je suis nul de chez nul à Pokémon pour ma part, c'est un jeu en apparence pour les gamins mais que je trouve tellement compliqué quand on y regarde de plus prêt lol. Ce qui est dommage car dans la partie solo on ne ressent pas la diffuculté d'une bonne équipe. Du coup paye tes défis à 2 balles, comme par exemple, gagner la ligue pokémon avec une équipe composé d'au moins un magicarpe.


Mouaif...

Je suis entièrement d'accord sur la complexité de la saga.
Si cielo qui n'a pas touché à PKMN depuis la 1ere génération replonge dans l'univers, il aura un paquet de nouvelles subtilités à maîtriser.

En revanche, dire que le mode solo n'offre pas assez de challenges, c'était valable uniquement sur les deux premières générations(Rouge, Bleu, Jaune, Or et Argent).
Depuis Cristal, on a droit à ce qu'on appelle"La Zone de combats".
Un endroit aux règles spécifiques où l'on est obligé d'utiliser des PKMN de même niveau pour des combats les plus équilibrés possibles(pas comme la partie "aventure" où tu peux te ramener avec un Mewtwo niv 100 face au Florizarre niv65 de ton rival).
Là, tu es obligé d'avoir une équipe parfaitement adapté et stratégique pour espérer survivre.
Il peut exister différents modes de combats dont un qui fera plaisir aux nostalgiques de PKMN Stadium 2: la location de PKMN. ^^ (PKMN imposés ceci dit).

D'ailleurs, même la partie aventure s'est vue étoffée de par sa difficulté: l'ordi est quand même bien plus vicieux qu'avant et une fois vaincue, tu peux affronter de nouveau la ligue PKMN qui voit son niveau s'envolait vers la stratosphère. Les versions Platine, Heart Gold et Soul Silver te donnent même la possibilité de combattre de nouveau les champions d'arène qui ont eux aussi grimpé en niveau.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 23:53 
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PoKéMoN...

Que de souvenirs...
Je ne me rappelle même plus de la dernière fois que j'y ai joué...
Attends si c'était... Euh... Avant-hier ? (Et oui j'assume du haut de mes 18 ans ^^)

Je me souviens de la frustration que j'avais étant petit tout mes amis ayant eu les versions RBJ puis OAC...
Moi je me rabattais sur les cartes (d'ailleurs quand je pense à la quantité phénoménales d'argent que j'ai mis dedans... j'ai peur.) Mais attention, quand je dis cartes c'est le côté collection qui m'intéressait pas la partie carte à joué...

Et c'est après que le bonheur atteignit son paroxysme...
PoKéMoN Saphir : MON PREMIER JEU !!!

D'ailleurs il reste, et ce malgré les critiques que j'ai vu, un de mes jeux préférés de la catégorie.
Il faut dire qu'un des principaux inconvénient, à savoir l'impossibilité de pouvoir échangé avec les versions précédentes ne me concernait absolument pas, premier jeu oblige...

Suivirent ensuite PoKéMoN rubis, émeraude et enfin rouge feu et vers feuille.
Le mal c'était mis en place... Ma collectionnite aiguë était de retour.

GOTTA CATH'EM ALL !!!

Au premier sens du terme.

Il me les fallait tous.
Et quand je dit tous c'est pas tous dans le pokédex comme le premier amateur venu peut le faire...
Non, quand je dit tous, c'est tous dans le PC, un exemplaire de chaque et sous chaque forme (j'ai 28 zarbi, 4 déoxys, 2 giratina...).
Et ouais je fais pas les choses à moitié (quand je dis qu'elle est aiguë ma collectionnite c'est pas de la déconne ^^)

Et dans ce monde merveilleux (qui fut d'ailleurs complété par Donjon Mystère Rouge) arriva les versions DPP.
Personnellement je n'ai acheté que Diamant, je l'ai fini, pokédex et PC complet comme d'hab... Mais quelque chose n'allait plus... Le scénario était creux pendant toute la première partie du jeu et j'avais l'impression que la seule raison qui me poussait à atteindre la ville suivante c'est que seule une route était dispo...
Attention, je ne dis pas que ce jeu est nul, loin de là (d'ailleurs toute la deuxieme moitié de l'histoire est pas mal), mais je l'ai trouvé un peu en dessous et il m'a déçu...
En plus j'ai trouvé abusé le nombre fantasmagorique (je le place pas souvent lui :Ussop vantard: ) d'évolutions d'anciens pokémon... Certains ok sont beaux et réussis d'autres, sont plus quelconques mais je les attendais (je parle ici de Givrali et Phyllali) mais la plupart...
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| / | \ Edit : ce pendu avait une bonne tête quand j'ai écrit le message...
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Je suis désolé mais Coudlangue et Bouldeneu n'aurait jamais du exister (selon mon humble avis encore une fois).
Cette déception m'a donc empêché d'acheté les versions perle et platine parce que revivre 2 fois une aventure qui ne m'avait pas plus...
Et je n'ai pas non plus acheté les versions HGSS mais cette fois car j'avais acheté Argent 2 mois avant l'annonce du remake...

Et c'est dans ce début de fin et au milieu de mon amertume qu'ai arrivé le renouveau, véritable messi du genre .j'ai nommé PoKéMoN Blanc et noir \o/.
De pur merveilles.
Un scénario peaufiné et riche en rebondissement, des pokémons pas trop moche (et ceux qui le sont ont été absout par moi-même), des nouveauté originales (saisons, nouveaux systèmes d'évolutions...).

Bref j'ai adoré ces versions et j'attends par conséquence avec la plus grande impatience le pokésmash du 15 avril que l'on ai de plus amples informations sur les suites annoncé (et sur les distrib' parce que c'est pas tout mais sans Keldeo, Meloetta et Genesect mon PC fais très vide...)

En espérant que la suite ne nous déçoive pas (enfin me déçoive pas... parce qu'après tout dépend des gouts...).


Et sinon pour mon style de combat (oui je passe un peu du colombeau au ponyta (pas trouvé mieux pour dire du coq à l'âne... ----> je suis déjà sorti)) je ne m'y étais jamais trop intéressé sérieusement avant cet été mais avec la prépa j'ai plus trop le temps de farmé mes oeufs pour obtenir les bonnes natures et CT... mais je comptais me faire un leuphorie Toxik, E-coque, Reflet, (voeu ou lance flamme ou autre)+ reste, avec un airmure Picot, piege de roc, cyclone, (atterrissage ou rapace) +carapace mue, et pour finir un tyrannocif (peut être en lead je sais pas encore) ou autre...

Sinon avant que je m'intéresse à la stratégie, j'avais deux team :
-sur émeraude, Jungko point éclair, giga sangsue tranche-herbe détection avec restes
Camerupt séisme abîme éruption déflagration
Kaimorse glaciation balle-glace cascade et blizzard avec grelot coque

-sur rouge feu Dracaufeu défla vol coupe(>_<) rafale feu
Tortank coud'krane hydrocanon hydroblast surf
Florizard giga sangsue zénith lance-soleil végé-attak

C'est donc très bourrin et très hasardeux... Mais j'aime jouer avec la chance ^^.

Bon après ce pavé je vous souhaite bonne nuit et bon jeu.

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


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