Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 04:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Les raids contre les Pikachu Gigamax ont débuté !

Rappel que si la barre du millions de souris jaunes vaincues est passée, tout le monde gagnera 100 éclats d'Armurium et 100 éclats de Dynamaxium.

Notez que pour cette occasion, seuls les raids événementiels à 5 étoiles donneront exclusivement ces Pikachu géants. Comprenez que tous les autres raids événementiels de 1 à 4 étoiles proposeront les raids du mois.
Comme maintenant bien souvent, il sera possible de récupérer le PKMN type électrick sous sa forme chromatique. Deux versions du PKMN étant affrontables (certainement avec des attaques différentes au moment où j'écris ces lignes), le taux d'apparition de chacune monte à 1%. En clair, c'est le fameux 2% habituel en cumulant les deux comme au moment des Banshitrouye d'Halloween avec les formes Mini et Ultra.

Le détail.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 16:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Quelle tristesse, j'ai raté l'événement en direct. Je le rattrape seulement maintenant.




Fini !

20 min de vidéo avec tout de même pas moins de 5 minutes de clip récapitulatif. Au demeurant, rien n'a été oublié, même les choses les plus obscures. Cela permet d'apprendre que le principe des combats trio ont été posés avant la 5G, ce qui est pour le moins étonnant et rare qu'un dérivé précède la série principale sur un concept fort. Alors oui, nous n'avons pas revu l'ombre d'un combat trio (et rotatif) depuis la 6G, mais c'est à noter. à revoir dans le détail, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu PKMN Conquest ceci-dit. Bien vu l'utilisation du stop motion pour illustrer la série Rumble.

Toujours aussi saucé par PKMN SNAP. Pouvoir éditer ses photos et participer à des concours sont les suites logiques du concept, très content de les avoir. Il m'a semblé avoir reconnu ce bon vieux Todd du premier épisode. : D
Très enjoué à l'idée de voir huit générations de PKMN s'entremêler dans un environnement naturel. Si j'ai ne pas sourcillé lors du moment au Aquali mange la pomme avec cette animation sommaire, j'avoue avoir été plutôt surpris par le moment où Tyranocif se saisit de la pomme, l'interaction avec celle-ci était étonnamment propre et réaliste. Comme quoi, il peut y avoir de très chouettes animations cachées.

Et cette 4G du coup ? Sans surprise, la voici qui arrive sous l'appellation Diamant étincelant et Perle scintillante dans une forme absolument parfaite à mes yeux. Pour le coup, il était difficile (pour ne pas dire impossible) d'adapter de manière aussi brute l'environnement 8G à la 4G, cette dernière génération étant tout de même le vestige d'un temps qu'on ne reverra peut-être plus dans la franchise. à moins de repartir de zéro pour faire un tout autre jeu, la solution proposée était donc la plus logique. C'est charmant, on retrouve l'aspect rond et mignon de la saga et, tout de même révolution à sa manière, on peut marcher en diagonal. De quoi apporter une certaine forme de souplesse au gameplay d'antan. ^^
Le seul truc qui pour le moment me laisse un tout petit peu perplexe, c'est la non évocation de certains concepts plus récents comme les Méga et le Gigamax. Gageons qu'ils en gardent encore sous le pied d'ici la fin de l'année, mais je trouverai tout de même un peu dommage d'avoir un remake brut de la 4G. En tout cas, cela m'a rappelé dans une certaine mesure le remake Switch de Link's Awakening. Par contre, il ne faudra pas oublier la zone de combats cette fois. >_<

Et le nouveau concept qui annonce le renouveau de la série, la "nouvelle ère" à en croire la présentation, Légendes PKMN Arceus. C'est drôle de finalement commencer ce qu'ils annoncent comme une forme de renouveau avec Sinnoh et non pas la première région historique de la saga, Kanto. Après, cela s'explique assez facilement au regard du lore de la région, véritable terre de légendes où absolument tout débute dans la saga avec justement Arceus, créateur de l'univers. J'y vois aussi une réponse aux remakes juste avant, comme si les développeurs étaient conscients d'apporter une réponses trop "brute de décoffrage" à l'heure de la 8G, d'où cette nouvelle manière d'appréhender la saga tout en conciliant les fans 4G qui auraient certainement attendu autre chose. Puis, bon, pour être honnête, je suis plutôt content qu'on laisse enfin Kanto de côté.
Pour le jeu en lui-même, j'avoue être vraiment titillé. Si j'ai évoqué Link's Awakening juste avant, difficile de ne pas y voir Breath of the Wild dans la DA, impression zeldaesque d'autant plus renforcée avec les roulades du personnage. à voir aussi si la taille de carte sera respectable, gageons que Bouclier/épée en plus d'Isolarmure/Couronneige auront été des terrains d'expérimentation essentiels pour accoucher de ce nouveau bébé. Je suis en tout cas bercé par cette nouvelle ambiance et par l'évolution des interactions entre PKMN lors des combats, ce qui n'est pas loin d'être la révolution de la saga. Bon, ça reste encore un peu sommaire, mais quelle évolution de là où part. Et quel étonnement de constater que les starters de cet épisode ne sont plus exclusifs à une seule génération (2,5 et 7G en l'occurrence). J'imagine que ça fera forcément des déçus, mais je trouve l'idée assez géniale. Je me demande si PKMN Conquest ne proposait pas lui aussi un choix traversant les générations.

Plutôt content des annonces, j'ai très hâte d'en voir plus. : D
Gageons aussi que le PKMN Home centralisera les PKMN de ces nouveaux jeux pour pouvoir les envoyer vers Bouclier/épée et inversement, ce serait tout de même assez logique au demeurant.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Ven 26 Fév 2021 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 16:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 19:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oulala ca fait beaucoup de versions differentes et remix...
Ils peuvent vraiment pas faire une version qui regroupe tout d'un coup genre G1-4 ou 5-8 ?

Ca fait limite attrape pigeon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 19:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
psykoli a écrit:
Oulala ca fait beaucoup de versions differentes et remix...
Ils peuvent vraiment pas faire une version qui regroupe tout d'un coup genre G1-4 ou 5-8 ?

Ca fait limite attrape pigeon...



A l'inverse je suis plutôt enthousiaste : je n'ai jamais jouer à la 4g faute de posséder les ds (et je n'ai pas l'intention d'investir dans le marché du jeu rétro).
Et même si ça se limite à Sinnoh, Pokemon Arceus semble s'approcher du monde ouvert qu'on a plus ou moins espérer (du moins pour certains), explorer le passé de la région et on peut espérer que la mythologie, le lore de la série va être étoffer. Je préfère pour cette version qu'il se concentre sur un espace restrain et font un travail de qualité plutôt que nous faire un truc immense, et mal fichu qui à l'amplifier au cours des années.

Par ailleurs, ça existe déjà les regroupement de plusieurs generation comme PokeMMO.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 00:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Oh ? Chose pour le moins étonnante, il y a eu un nouveau concours de popularité à destination des fans japonais via twitter.
Les résultats sont pour le moins assez étonnants, surtout au regard du dernier gros vote de popularité mondial.

Les résultats des votes.

Qui aurait cru que certaines grosses locomotives seraient si bas dans le classement ?
C'est pour le moins rafraichissant. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 10:09 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Mon avis suite aux trailers :

- les remakes 4G : aïe, j'accroche vraiment pas avec la DA. Autant l'idée de repartir sur de la 2D mais mise au goût du jour est bien, autant là je trouve que ça fait vraiment très enfantin. Surtout qu'il faut quand même se dire que généralement les gens qui attendent un remake sont ceux qui y ont joué à l'époque et ont donc maintenant grandi donc pourquoi cette idée ? Il y a pourtant d'autres façons de rendre ça très beau. Octopath Traveler l'a bien fait par exemple. À voir si le jeu va apporter quelque chose ou si c'est juste un remaster avec ces graphismes parce que pour le moment je ne vois pas l'intérêt de ces jeux. Je n'ai pas particulièrement d' affect pour Diamant et perle à la base donc bon... J'ai vraiment un sentiment de retour en arrière en plus. Les anciens remakes (or et argent à jamais mes jeux préférés) avaient su apporter de l'innovation donc on verra. On ne sait rien pour l'instant

- le jeu Arceux féodal : alors là je suis intrigué par contre. Créer quelque chose de vraiment nouveau comme ça c'est vraiment une très bonne chose. Ça va étoffer le lore c'est vraiment sympa. J'espère par contre que ça ne sera pas trop vide. J'ai hâte d'en savoir plus

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 13:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
- Le remake : comme beaucoup, je suis très mitigé sur le design. Encore une fois, ils essayent d'infantiliser leurs jeux alors que bon... c'est Pokemon quoi, y a pas besoin. De toutes façons, je préférais la 2D. La 4G / 5G c'était parfait à mes yeux. Mais vous me direz, à quoi bon faire du remake si c'est pour ne pas passer en 3D ? En effet.

Après, le design c'est une chose et on finit par s'y habituer. Personnellement, ce que j'aime encore moins c'est les jeux qui sont de plus en plus faciles et rapides à finir j'ai l'impression. Je ne pense vraiment pas que ce soit une question d'âge. Je me souviens encore de la championne de X/Y...

psykoli a écrit:
Ca fait limite attrape pigeon...


Ah mais clairement, c'est un modèle hyper rentable pour eux. Mais c'est ce que les fans veulent en même temps. Et honnêtement, les remakes 1-2-3G sont une réussite. Mais ce sera moins le cas avec des jeux de plus en plus récents je pense. Après la 5G, je les vois mal faire un remake des jeux "3D".
Après, la mode du remake s'est fait un trou dans le monde du jeu vidéo en général, mais Nintendo en ait particulièrement friand.

De toute façon, ils savent très bien ce qui cartonnerait le plus : un Pokemon qui regrouperait l'entièreté des jeux avec, de fait, une carte gigantesque en openworld avec 70 champions d'arènes, 9 ligues etc et tous les pokemon du jeu capturables. Avec en prime la possibilité de jouer soit un dresseur habituel, soit un boss de team genre Giovanni pour réaliser un plan machiavélique et contrôler le monde !!!

Mais ce serait trop.

- Le jeu ARCEUS : j'aime bien l'idée, c'est rafraichissant. Et j'aime bien la mythologie du jeu donc c'est encore mieux. Le risque de tout jeu openworld, c'est que ce soit vide et chiant à la fin. Y a pas l'air d'avoir de villes pour l'instant sur les images, j'espère qu'il y en aura, même si c'est Sinnoh dans une période antique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 17:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
De toute façon, ils savent très bien ce qui cartonnerait le plus : un Pokemon qui regrouperait l'entièreté des jeux avec, de fait, une carte gigantesque en openworld avec 70 champions d'arènes, 9 ligues etc et tous les pokemon du jeu capturables. Avec en prime la possibilité de jouer soit un dresseur habituel, soit un boss de team genre Giovanni pour réaliser un plan machiavélique et contrôler le monde !!!

Mais ce serait trop.


Tu viens de briser tous mes rêves... :pappugdeprime:
Je veux devenir une algue...

Perso à part ma version rouge/bleu/jaune/or/argent/christal sur game boy (et donc en parallèle Pokemon Stadium 1 et 2 sur 64)
j'ai revendu TOUS mes jeux pokemon (rouge GBA, mes versions rubis et saphir... Pokemon Perle sur DS..., Pokemon Colosseum sur cube).

Car tout est fait dans un cycle sans fin de répétition à zéro puisque certaines versions ne sont pas liées les unes aux autres.

Tu as la 1ère génération avec les épisodes Game boy
la deuxième avec les épisodes GBA
Puis DS
puis 3DS
et là on arrive à Switch

Je crois que j'ai failli avoir la tentation d'acheter Pokemon Platine mais je me suis ravisé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 2 Mar 2021 23:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouveau mois, nouveaux raids !

Cette fois-ci, nous accueillons les fées et les oiseaux. Côté Gigamax, Sorcilence et Corvaillus sortent du bois. Ils sont accompagnés de la lignée de Gardevoir et Smogogo de Galar côté fée tandis que chez les piafs, nous retrouvons Nigosier et son camarade Furaiglon/Gueriaigle. Notez que ce dernier est exclusif à épée, une bonne pioche pour ceux qui voudraient compléter leur Dex sur Bouclier.

Le détail du raid qui durera tout le mois.

Période plus modeste cette fois, cela fait un peu bizarre après cette déferlante de raids événementiels avec chromatique à la clé.
Pour ma part, j'attends toujours la possibilité de récupérer les starters de Galar dans des Balls un peu plus originales (je rêve d'un Flambino dans une Honor Ball) et quelques PKMN qu'on ne trouve que dans l'extension de la version épée.


Par ailleurs, la retransmission du concert de Post Malone.



Edit :

Le millions de Pikachu Gigamax vaincus n'a pas été atteint, seules 874 808 créatures ont été défaites. Pour autant, il y a un lot de consolation prenant la forme de 87 Armurium et 87 Dynamaxium. Toujours ça de pris dirons-nous. ^^

Vous avez jusqu'au 15 mars à 0h59 pour récupérer l'ensemble.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 14:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Aujourd'hui pour les 25 ans de la licence TPCi nous offre un remix des musiques des premiers jeux par DJ Pikachu :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 19:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Effet capsule temporelle avec ces deux vidéos de l'INA. ^^ On retrouve quelques extraits en commun sur les deux (la première vidéo a été postée il y a quatre ans), mais globalement les contenus sont différents.





"Dragon de feu", "Pique Achou"... Ha ha ! La découverte et l'appréhension du phénomène à cette époque n'a pas de prix. X'D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 13:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'en aurais presque oublié que cela existait... Un nouveau raid événementiel s'annonce ! Pour fêter le printemps, allergiques aux pollens s'abstenir car nous voici sous le signe des fleurs. Ainsi, il sera possible de récupérer Rafflesia, Joliflor, Ceriflor, Floramantis, Guérilande et Fragilady. Notez que ce dernier peut être capturé sous sa forme chromatique à l'habituel taux d'apparition de 2% dans les antres 5 étoiles. Pour les non possesseurs du DLC, l'événement est plutôt avantageux dans la mesure où l'on peut obtenir trois PKMN indisponibles dans le jeu de base.

L'événement durera du 26 mars à 1h au 29 mars à 0h59 (heures de Paris) et les détails.


Aussi, j'ai oublié de faire remonter l'info, mais Micromania distribue des cristaux pour pouvoir faire apparaitre automatiquement Pomdrapi Gigamax sur épée et Dratatin Gigamax sur Bouclier pour tenter ensuite de les capturer. Pour obtenir ces cristaux (un par version), il suffit de procéder de la même manière que pour Zarude et Salarsen Chromatique :

-Suivre ce lien.

-Se connecter à son compte Micromania (ou en créer un).

-Valider l'inscription et attendre 2 à 3 jours avant de réceptionner son code.


Une fois le code obtenu, procédez à la manœuvre habituelle via la partie Cadeau Mystère de votre jeu, puis Via mot de passe. Vous aurez alors 24h à partir du moment où vous aurez activé votre cristal pour tenter de capturer votre Granny draconite. Ils auront 3 IV max aléatoires et seront de niv 40.

La distribution se fera du 19 mars au 19 avril sur le site de Micromania. Les codes, une fois réceptionnés, seront quant à eux valables jusqu'au 31 juillet.

Edit :

Distribution d'un code universel pour récupérer 12 Bonbons Exp. XL et 12 Maxi Pépites. Pour les obtenir, vous devez rentrer le code ADVENTUREB9F. Code valable jusqu'au 3 Avril 2021 à 15h59 heure de Paris.

Toujours ça de pris si vous venez de commencer votre aventure. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 11:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Jusqu'au 2 avril à 1H59 du matin, Game Greak nous fait une blague à sa sauce dans les terres sauvages. ^^

Vous ne trouverez aujourd'hui que des Magicarpes lors des raids. Petite particularité : impossible de les capturer !
Le détail pour le fun.

En attendant demain pour le début des vrais raids du mois.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 13:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Et donc, nous achevons une journée événementielle par... une autre période événementielle qui a sa manière prolonge le poisson d'avril bien que nous soyons sous le signe de Pâques. ^^

Ainsi, les lapins sont de sortie. Vous trouverez donc les joyeux Excavarenne, Lockpin et Azumarill. Ce dernier est trouvable chromatique au taux habituel (2% d'apparition dans les antres 5 étoiles). Lockpin et Azumarill étant des PKMN apparaissant dans le pack d'extension, cela reste toujours sympa pour ceux qui n'ont pas sauté le pas.
Aussi, il faut noter la présence d'un quatrième maître lapinou via Pyrobut Gigamax qui ne sera présent que dans les antres 5 étoiles à hauteur de 25% d'apparition et uniquement avec son talent caché. Calmez cependant votre joie, il sera impossible à capturer. Le battre permettra de récupérer à un taux plus haut des objets à vendre, du PP Plus et des Super Bonbons (et six éclats d'Armurium et six Bonbons Exp. L).

L'événement se tiendra du 2 avril au 5 avril à 1h59 (heures de Paris).

Le détail.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com