Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, [76], 77, 78, 79 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 25 Jan 2022 15:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Oh ? Ok !

ça tease sans vraiment montrer un peu comme pour Zoroa/Zoroark. Pas improbable que ces formes soient divulguées bien plus proprement dans les trois jours à venir.
à noter cependant que le site officiel présente les silhouettes qui s'annoncent comme étant les formes régionales d'Archeduc, Typhlosion et Clamiral.

C'est pour le moins amusant d'avoir de nouvelles formes pour ce trio, j'avoue que je ne m'y attendais pas. De base, je partais sur Moustillon qui est un PKMN que je n'ai jamais choisi sur les versions Blanche/Blanche 2. Mais en supposant les éventuels transferts via HOME, il est aussi le seul PKMN indisponible sur épée/Bouclier et les Remakes 4G, ce qui n'est pas le cas de ses deux petits camarades. Pour le joueur solo que je suis, ça fait la différence.


Plus que trois jours. ^^

Et tant qu'on y est, le trailer japonais avec des musiques inédites et un montage différent.



Et c'est en reparcourant le site officiel que je le réalise seulement maintenant : Gino de la Compagnie Ginkgo est l'ancêtre du Champion de type électrick Tanguy. Les deux personnages partagent la même posture. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 12:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Salut à tous !

Bon je n'avais pas fait mon rapport sur le remake Diamant étincelant, parce que même si j'ai apprécié le jeu dans l'ensemble sa rejouabilité après avoir battu la ligue Pokémon était assez limitée pour un vieux comme moi ^^ Mais c'était une belle découverte d'une nouvelle région avec une Team Galaxie que j'ai trouvé assez drôle et des champions d'arène assez charismatiques dans l'ensemble. Je suis content d'avoir joué au jeu juste pour certaines musiques (Rivamar, la forêt du début du jeu...).

Mais bon il est clair que ce jeu n'avait pas d'autres ambitions que de teaser un peu plus Légendes Arcéus, et même dans cette optique je ne regrette pas diamant étincelant : Ayant commencé Légendes depuis vendredi minuit, la redécouverte de ce qui sera plus tard Sinnoh est juste incroyable. Moi qui n'avait pas énormément d'attentes pour ce nouveau jeu, je n'en suis que plus surpris.

Que ce soit l'immersion, l'histoire, l'aspect graphique (je ne suis pas difficile à ce niveau étant un pur fan de Nintendo depuis toujours ^^), le gameplay... Ce jeu a été fait avec le plus grand soin, et me rappelle évidemment Zelda Botw, sauf que personnellement Breath of the Wild n'aura pas réussi à détrôner Ocarina of Time dans mon coeur, alors que Légendes Arcéus est de loin le meilleur jeu Pokémon auquel j'ai jamais joué.

La licence Pokémon avait besoin de ce renouveau et Game Freak nous l'a amené avec la manière. Je n'en suis qu'à 15 h de jeu mais le fun que me procure ce jeu est franchement spécial. Après un peu à la manière des remake 4ème génération, la difficulté n'est pas incroyable si vous fouillez chaque zone et capturez les pokémon barons avant de continuer l'histoire comme moi (à cause du multi exp ect). Du coup j'ai commencé à un peu plus tracer ma route sans tout fouiller pour pouvoir m'amuser un peu contre les boss.

Le système de combat a été revu et cette rigidité à laquelle nous avait habitué la formule classique ne se fait plus ressentir pour moi. Il y a vraiment ce côté Breath of the Wild où même avec une équipe assez faible vous pouvez vaincre des pokémon sauvages ayant 20 voire 30 niveaux de plus que vous, et même si ça enlève une certaine difficulté, cela n'enlève rien au fun et je commence à me dire que pour explorer les zones et remplir les pages du pokédex je vais devoir laisser mon équipe principale de côté et faire tourner les pokémon.

Bref je ne veux rien spoiler donc j'espère que ça n'a pas été le cas dans ce message. Tout ça pour dire que je conseille vivement ce jeu que je trouve magnifique. Si vous avez des questions n'hésitez pas; si vous voulez des pokémon je peux vous en refiler aussi ^^ (j'ai des pichu/pikachu/Evoli à refiler si ça intéresse quelqu'un).

Ma team pour le moment :
-Mentali
-Noctali
-Typhlosion
-Grodrive
-Mustebouée
-Raichu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Fév 2022 20:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je réagis tardivement mais je suis vraiment heureux de ton commentaire Despear et bien content que tu prennes du plaisir sur Légendes PKMN Arceus. : )

Je reviendrai moi aussi de mon post quand l'énergie me le permettra, mais en attendant, je partage un article d'Oscar Lemaire recontextualisant le processus de création d'un jeu chez Game Freak. Une fois de plus, c'est de salubrité publique.

Plusieurs épisodes sont à prévoir et le premier est en libre accès.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 15:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Il y a un an, jour pour jour, un événement spécial de St Valentin sur épée/Bouclier permettant de capturer des Crèmy avec le facteur Gigamax était proposé. Aujourd'hui, il signe son retour pour une période qui durera un peu plus d'une semaine.

Comme l'an dernier, les raids spéciaux ne proposeront que Crèmy avec une chance de le récupérer dans sa forme chromatique à hauteur de 2% d'apparition uniquement dans les raids 5 étoiles. De plus, pour chaque Crèmy vaincu ou capturé, vous aurez 30% de chance de récupérer une des six garnitures lui permettant d'évoluer dont les étoiles jaunes et les nœuds violets. Rappel que ces deux objets sont impossibles à obtenir sans le pass d'extension. Mais même avec ce dernier, les chances d'en obtenir restent très minces. Profitez-en pour faire des stocks. ^^ Il sera aussi possible de récupérer des Chococoeurs à hauteur de 10% d'apparition pour chaque antre Crèmy vidé.

Le détail des raids par ici.
L'événement durera du 11 février à 1h (heure de Paris) jusqu'au 21 février à 0h59 (heure de Paris).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 16:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Les raids Crèmy laissent la place à ceux contenant les trois starters de Kanto en forme Gigamax, ou l'occasion pour les non possesseurs du pass de les récupérer. Attention cependant, les starters ne seront disponibles que dans les raids 4 et 5 étoiles.

Du côté des objets, vous aurez une chance sur deux de récupérer un Orbe Toxique (Raids Florizarre), Flamme (Raids Dracaufeu) et Vie (Raids Tortank) une fois un antre vidé, vous faisant ainsi économiser de précieux points combats. Vous récupérerez aussi un Maxi Champi pour chaque antre 4 ou 5 étoiles vidé. Notez que ce dernier n'aura d'utilité que si vous possédez le pass d'extension.

L'événement durera du 22 février à 1h (heure de Paris) et jusqu'au 28 février à 0h59 (heure de Paris).

Le détail par ici.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2022 17:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Un pokémon Presents sera diffusé ce dimanche à 15h jour du Pokémon Day :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 27 Fév 2022 15:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet :

La vidéo en Français :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 27 Fév 2022 17:11 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Wow, déjà ?

C'est toujours sympa d'avoir une nouvelle génération d'annoncée. Mais le délai me paraît super court. J'espère que le jeu ne sera pas bâclé (ou pas plus que les deux derniers...).

Petite préférence pour le starter feu.

À voir quelles features seront dans cette nouvelle génération. Même si j'adorerai que ça soit le cas, je ne me fais cependant aucune illusion quant à un retour des méga-évolutions ou autres anciennes features.

D'ici à la fin de l'année il faudra déjà que je commence Arceus. Affaire à suivre

Edit : adorant aussi le violet, je pensais partir aussi sur cette version. Mais suite à ton message Turbobuse je vais partir sur l'autre pour les échanges :baggyvictory:

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Dernière édition par Taytay le Lun 28 Fév 2022 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 27 Fév 2022 18:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je me permets de rajouter l'ensemble des annonces pour ceux que ça intéresse. Il y a tout de même moyen de récupérer officiellement Shaymin sur les remakes 4G et du nouveau contenu gratuit pour Légendes Arceus (d'ici à ce qu'ils en proposent un ou plusieurs payants, il n'y a qu'un bond de Pikachu). ça et des événements pour tous leurs Free To Start/Play.




Sinon, comme Taytay, j'ai l'impression que ça cravache sévère sur la sortie de ce nouvel opus. Avec la sortie des remakes 4G et de Légendes Arceus, ça laisse peu de temps pour digérer tout ça. Après, épée/Bouclier étaient sortis le 15 novembre 2019, donc trois ans de gestation pour une nouvelle génération, je serais tenté de dire que c'est maintenant la norme pour Game Freak. Restera les équipes souhaitées et allouées pour ce projet, mais bon, on sait maintenant toutes et tous (du moins j'espère) leur manière de travailler et de concevoir une génération. En tout cas, cette 9G devrait voir fort logiquement l'arrivée des PKMN de Hisui via transfert pour pouvoir les jouer dans un format plus classique.

Et du coup, cette nouvelle génération en elle-même, c'est moi ou la région semble puiser ses sources du côté de l'Espagne ? J'ai cru voir un tableau avec une danseuse de flamenco et une carte qui pourrait correspondre. Perso, je suis pour. ^^
Les zones héritées des Terres Sauvages et des DLC semblent aussi bien plus nombreuses que sur Galar. à voir jusqu'à quel point l'héritage de Légendes Arceus sera présent et j'espère chaudement que la méthode de capture s'en rapprochera un peu.
Sinon, ça n'a l'air de rien comme ça, mais ils ont refait les textures de leurs modèles pour les PKMN, abandonnant ainsi le cel-shading qui unifiait toute la ménagerie. Perso, je suis forcément super pour, mais il faudra ne pas jouer les déçus et les déçues lors de l'annonce fatidique d'un Dex une fois de plus incomplet. Surtout que de nouvelles animations pour les p'tits monstres sont au demeurant encore de mises. Bref...

Les starters, quant à eux, sont plutôt mignons. ^^
Le starter Feu est donc sous le signe du serpent, c'est en tout cas ce vers quoi il devrait fort logiquement se tourner. Le Plante est assez chouette et j'avoue que je suis assez curieux de voir s'il se tournera vers quelque chose d'aussi buffé que Félinferno ou allant vers plus de finesse comme Léopardus. Quant à l'Eau, il est choupi tout plein mais ils me fait penser un peu trop à Couaneton dans l'idée et c'est un peu dommage. Ceci-dit, j'adore sa houppette donnant un effet béret.
Pour l'heure, je ne vois toujours pas qui je vais choisir et ça se décidera à partir du moment où les nouveaux PKMN seront présentés.

Et comme le violet fait partie de mes couleurs préférées, je sais déjà quelle version je vais choisir, faisant ainsi une infidélité à la couleur chaude que j'ai toujours pour tradition de prendre. ^^

Allez, soyons clivant, s'ils font aussi bien qu'épée/Bouclier ne serait-ce qu'en terme de plaisir de jeu, ce sera déjà très cool. Juste, s'ils pouvaient moins rusher les dernières arènes comme ce fut le cas avec Galar, ce serait encore mieux. Un scénar avec moins de trous aussi, je ne dis pas non... Bref, y a plus qu'à croiser les doigts pour que le jeu se tienne convenablement même si je reconnais que c'est un peu triste d'en arriver à penser de cette manière. :robin:

Edit :

Je n'avais pas pensé à regarder du côté du site officiel. La page est logiquement un peu succinte mais les noms des PKMN sont déjà disponibles. ^^

Vous le sentez venir le "Herbacha" pour la forme intermédiaire ?
Le starter Feu laisse bien entendre son côté reptilien mais j'attends de voir si le Caïman/Crocodile/Alligator sera pleinement assumé au fil des évolutions.
Pour Coiffeton, tant pour son design que pour son nom, j'attends quelque chose qui tourne autour de la coiffure pompadour. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 28 Fév 2022 21:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Mon dessin du starter plante 9G Poussacha :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 1 Mar 2022 09:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
@Kisagi : Sympathique, Poussachat m'a taper dans l'oeil.

Bon, je profite de mon café pour faire un retour sur mon expérience pokemon épée avant de m'enthousiasmer pour cette génération. Ma relation avec pokemon épée est mitigé. J'ai trouvé le jeu bardé de bonne idée : les terres sauvages, une partie des pokemons ont été en coup de cœur. J'ai même trouvé le scenario cohérent et logique, le fait que les responsables adultes éloignent du dangers les jeunes compétiteurs et encadre leur progression dans la compétion sportive est juste bien. Il y a un effort d'écriture sur le rival qui se questionne sur son équipe, ce qu'il doit faire pour gagner, se remet en question, et j'ai trouvé ça sympa surtout dans sa comparaison avec son frère.
Cependant je me suis désintéressé du jeu à la fin, pour tout dire je n'ai ni les extensions et je ne suis même pas aller chercher Zacian. C'est probablement lié au fait qu'actuellement, je n'arrive pas à m'investir dans des jeux demandant du temps (notamment pour la stratégie).

C'est donc naturellement que je n'ai pas toucher du tout ni Arcéus légende ou le remake de perle. Je dois avouer que des deux le remake m'interesse le plus (je n'ai jouer à perle) et Arcéus et le gameplay d'Arceus basé sur du farm à faire (juste vu de courte vidéo ) pour progresser ne m'attire pas beaucoup.


Pour le sujet principale, comme la dit turbobouse, c'est très clairement l'espagne, on a la carte + les peinture + le paysage méditerranéen mais aussi la cathédrale m'a fait penser vaguement à la Sagrada Familia. La première chose que j'ai remarqué, cela reste tout de même l'effort conséquent sur les graphisme en comparaison des autres jeux sur la switch, et l'ambiance que j'apprécie.
Pour les starters, les trois sont incroyables mais je reste sur Chochodile personellement. J'adore les chat mais le reptile est fun, quand au canard, bien qu'il soit mignon, m'évoque Picasso et j'ai un léger souçis avec l'homme (l'artiste est majeur mais c'était quelqu'un de toxique a priori avec ses proches.)
Je dois avouer que si le mondes est ouvert et que tout ce passe comme prévu, je serais plus dans un mood chill pour explorer la région en 2022/2023.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 7 Mar 2022 20:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Et maintenant c'est au tour du starter feu Chochodile d'être dessiner par moi :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 16:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Et pour terminer voici mon dessin du starter eau 9G :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 18 Mar 2022 14:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
De nouveaux raids événementiels arrivent sur épée/Bouclier et feront la joie des non possesseurs du pass.

Cette fois, les fossiles 5 et 6G s'invitent dans la partie. L'occasion de récupérer Carapagos/Mégapagos talent Glissade sans avoir à passer par un coûteux Patch Talent. De plus, ce sera l'occasion de récupérer Rexillius dans sa forme chromatique avec son habituel taux d'apparition à 2% dans les antres cinq étoiles.

Le détail par ici. Vous pourrez télécharger l'événement durant la période du 18 mars à 1h au 28 mars à 0h59 (heures de Paris).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 13:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Game Freak n'oublie pas de continuer à proposer des raids événementiels et d'être taquin. En ce 1er avril, la famille Simularbre s'invite. Il y sera possible de trouver la version chromatique de notre faux arbre dans les raids 5 étoiles à hauteur de 2% d'apparition. Bon courage à ceux qui voudraient le tenter, la tâche sera pour le moins pénible.

Aussi, vous n'aurez que très peu de temps pour télécharger ce raid événementiel, du 1er avril à 2h au 2 avril à 1h59 pour être exact. Le détail par ici.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, [76], 77, 78, 79 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com