Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 1 Avr 2019 21:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Voilà, c'est bien ça.

Et pour ce que tu proposes, non, ce procédé n'est jamais apparu au sein de la série principale et il n'y a pas de raison que cela soit le cas dans un des Spin-off.

De là à voir arriver un jour cette méthode, j'ai envie de dire... Why not ?

Le seul argument qui irait contre à mon sens, c'est que ça ne semble pas correspondre avec la philosophie de la franchise : commencer jeune pousse pour devenir maître et grandir en même temps que les PKMN que l'on capture, véritable personnification de la nature et apprendre des autres. Du coup, de ce point de vue, j'imagine mal un aspect "régressif".

Après, d'un point de vue de pur gameplay, je ne vois pas où est le problème, surtout si un jour, Game Freak se décide à trouver un moyen pour rendre la quasi-totalité des pré-évolutions jouables dans les hautes sphères du metagame via je ne sais quel artefact. Alors là, l'intérêt de les faire régresser pourrait se tenir (les faire évoluer pour apprendre une attaque que la forme précédente n'apprendra jamais pour ensuite un retour en arrière, ça marcherait aussi dans ce sens).

Et cette époque annoncera le règne absolu des Magicarpes... Qu'Arceus nous protège...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 14:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Hop ! C'est noté !



Et c'est seulement maintenant que je remarque que le mot "épée" est tranché. Rigolo. Pareil pour la typo des noms différente d'une version à une autre. ça me semble une première en huit générations (du moins, pour les versions occidentales).

Quinze minutes, ça laisse le temps d'en montrer pas mal. Je suppose qu'on va pouvoir constater sur pièce le nouveau système qui fera suite aux Mégas évolutions et aux Attaques Z.

De plus, ça fait une autre annonce en moins pour l'E3 après Super Mario Maker 2. Nintendo semble décidément très sûr de son coup, laissant supposer pas mal de projets inédits ou de focus sur certains jeux qu'on aura un peu oublié (coucou Town de Game Freak et Bayonetta 3 que nous n'avons toujours pas vu en action).

Quoiqu'il en soit, j'ai plutôt hâte !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 12:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Aujourd'hui, c'était la conférence de presse annuelle de The PoKéMoN Compagny, l'occasion de dévoiler quelques futurs projets à destination des appareils iOS et Android.

En vrac :

*PoKéMoN Masters, une application giga fan-service proposant d'affronter les plus illustres personnages de la saga. En vrac, nous retrouverons champions d'arènes et maîtres de la ligue, mais aussi la possibilité d'affronter certains dresseurs que l'on a pu incarner au fil de la saga et même certains archétypes comme les top dresseuses de ROSA et les top dresseurs de Soon et USUL (on peut même identifier un Montagnard de la 4G). à noter que le jeu sera doublé. Comble du fan service, les dresseurs devraient prendre leur pose emblématique lors de certaines attaques spéciales à l'instar de Pierre, bras croisés et torse nu dans sa posture 1G des versions Rouge/Bleu.

Honnêtement, cette annonce me fait un peu frétillé dans la mesure où c'est un rêve de revoir sur une même cartouche tous les illustres dresseurs des 7 générations. Il y avait déjà quelque chose de très similaire sur B2N2 et je frémissais à l'idée de retrouver la même chose en 7G (ce qui n'aura pas vraiment été le cas). Il ne manque plus qu'à rajouter les membres du Conseil 4, tous les rivaux et, soyons fous, les leaders et lieutenants des différentes teams ennemis et ce sera un fantasme de fan qui se réalisera. Et comme le jeu s'annonce "simple et rapide", dans la mesure où j'ai totalement abandonné la strat, je suis clairement la cible de ce nouveau projet.

La seule chose me freinant, c'est le support et le modèle économique qui va suivre, sans ça, je n'hésitais pas.

Spoiler: Montrer
Image



*PoKéMoN Sleep, un appareil avec une connexion bluetooth analysant votre sommeil et permettant ainsi le transfert d'informations. PoKéMoN Sleep sera compatible avec PoKéMoN GO. Une manière de ramener sur le devant le principe 5G du Dream World avec culture des baies et talents cachés ? à voir... Je suis à la fois perplexe et curieux.

*PoKéMoN Home qui sera ni plus ni moins qu'une nouvelle application permettant le transfert de tous les monstres éparpillés dans les différents jeux pour les réunir dans un même espace de stockage via cloud. La suite logique étant de ramener tout ce petit monde vers Épée et Bouclier. à priori,une future màj voudrait que les joueurs puissent faire des échanges via ce programme.
C'est un système qui s'ajoute à la Pokébanque.

Ce qui donnerait en résumé ceci.

En clair, il sera toujours possible (pour peu que l'on soit bien équipé) de récupérer des créatures depuis la 3G. C'est mine de rien un petit exploit je trouve (depuis 2002 tout de même).


à noter qu'il a aussi été annoncé la suite de Détective Pikachu sur Switch ainsi qu'un service proposant la création de T-Shirts, sans oublier, même si complètement anecdotique, la sortie de PoKéMoN Quest sur le marché chinois.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 14:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 14:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Doublé par kisagi au point de ne même pas faire de commentaire en postant juste la vidéo. ;p

Le direct complet si vous voulez revoir tout dans les détails :



Direct achevé et j'avoue être hypé. Une coupure internet a fait que je n'ai pas pu tout voir sur la présentation des nouvelles bestioles, des artistes occidentaux ont travaillé de concert avec GF ? Edit : Oh bah oui ! Tout me semble plutôt excitant.

L'environnement est très chouette et m'a très agréablement rappelé Xenoblade Chronicles. Un sentiment d'immensité qui faisait très plaisir à voir. Je constate aussi que PoKéMoN GO! a fait plutôt du bien à la franchise. La capture à plusieurs joueurs est plutôt sympa et offre une belle variante.

Pour le concept du Dynamax, oui, pourquoi pas. Une effet qui dure trois tours, curieux de voir si on peut cumuler Méga évolutions et attaques Z. Les effets semblent en tout cas garantis.

Quant aux nouveaux PKMN, j'adhère totalement, on sent une grande différence de design avec les précédentes générations. Je prends d'avance Corvaillus et Torgamord qui m'ont absolument conquis. J'attends de voir les types.

Edit : Ok, Corvaillus est Vol/Acier et Torgamord est un Eau/Roche. Pas de type en commun, c'est donc absolument parfait ! Je ne prends jamais deux fois le même type dans ma team aventure. Du coup, bye bye Larméléon. Et je redécouvre le nom de Tournicoton. C'est trop chouette. *_* Et en plus, il a Régé-Force ! Bon bah, Flambino est très bien parti pour être mon starter.

Et pour ne pas changer mes habitudes, je reste sur la couleur chaude de PKMN. Zamazanta, le légendaire bouclier, est d'une classe folle. *p*

Edit : AH ! Et cet empaffé de Motisma sera toujours dans le Pokédex. XD
Bon, en soi, c'est vraiment en combat que je ne le supporte pas. Sur SL et USUL, il était trop bavard à mon goût mais c'était tout de même sympa le Dex avec une personnalité. à priori, il reprendra la place des PKMN transporteurs de la 7G. Pourquoi pas après tout.


Hâte de pouvoir y jouer.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mer 5 Juin 2019 14:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 14:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Avis rapide succint concernant ce direct :

- J'aime les nouveaux Pokemon.
- De même que le systeme de let's go concernant les pokemon qui sont physiquement la dans leurs zones + ouverture de zones à la BOTW.
- Les deux légendaires, je les trouve laid, seul le loup avec l’épée tient à peu près la route niveau apparence selon moi donc Pokemon Epee seulement pour l'instant.
- Le système dynamax pour moi c'est niet, autant graphiquement (faire grossir les pokemon comme des ballons de baudruches pour en faire des kaiju...euh nan !) que stratégiquement (pendant 3 tours tes attaques sont doublée de puissance c'est ça ? Comme disait fildrong, imagine ultra necrozma attaque Z dynamaxer :enerpeur: )
- Tarak maitre pokemon pakis et nabil ton rival pakis également hum hum je trouve ça légèrement déplacer au vu de la situation géographique et de l'actualité mais cela ne concerne que moi (j'aurais préférer la reine d’Angleterre en maitresse pokemon et un(e) rival(e) écossaise comme imaginer dans les fan art agressif et voulant découdre avec moi et non pas être mon pote.

Il y a du bon, du moins bon et du regrettable comme le Dynamax qui je pense sera un concept bannis rapidement dans les compétition stratégique car trop long a effectuer et trop puissant selon le pokemon qui l'a.

PS : Oh bordel ! Je viens d'apprendre que les noms Tarak et Nabil provient de PNL, ça m'horripile encore plus :Luffy hilare: Alors que leurs noms anglais c'est leon et hop, bien plus classe ! De même le sonya en y alors que tout les autres ont le prénom sonia, l'original. Bordel ce traducteurs français qui me pousse à soit pas acheter le jeu, soit le faire passer en anglais pour la première fois de ma vie, soit modifier le nom de mon rival mais je ne peux changer celui du maitre de la ligue :Zoro cri du sabre:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Mer 5 Juin 2019 18:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 18:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ils ont donc fait un pas vers les espaces ouverts qui vont donc remplacer les traditionnelles routes. Enfin, disons que c'est à mi-chemin entre les deux. C'est assez semblable aux zones safari dans le concept : des zones sauvages, de l'exploration, un sens de circulation plus discret donnant l'impression d'un bac à sable. Autrement, je les trouve un peu vides ces terres sauvages. La simplicité des décors et des textures leur est préjudiciable. Là comme ça, ça n'a pas l'air bien immersif.

Pour le reste, mouais... L'état spécial dynamax fait gadget. Même chose que les méga-évolutions et les attaques z. Toujours plus gros et démonstratifs :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 18:34 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Petit avis rapide à la vue du trailer.

Après moulte réflexion, j'avais déjà décidé de m'arrêter à la 7G à l'annonce de Let's go car je n'ai maintenant plus le temps de m'investir des centaines d'heures dans un jeu. Je dois dire que c'était une décision très dure car je joue depuis la première génération et m'étais vraiment fait une collection de pokémon bien complète (que ce soit le dex en lui même ou même stratégique). Et j'ai toujours adoré le système de ces jeux et la façon dont tout s'améliore de génération en génération quoi qu'on en dise.

Je dois dire que le trailer de la 8G va m'aider dans ma décision ^^ Les nouveaux pokémon sont vraiment très sympas mais j'accroche vraiment pas du tout à l'ambiance stade de foot et surtout le nouveau système dynamax... Comme dit dans un post plus haut, ça fait vraiment gadget.

Je continuerai de suivre les nouveautés de loin quand même par nostalgie.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 00:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Quelques petites réflexions sur l'effet Dynamax.

Sur le moment, c'était la feature du Direct qui m'emballait le moins. Autant avec les Mégas, il y avait une transformation physique avec un redesigns et pour les Attaques Z l'accent était mis sur l'aspect feu d'artifice tout en puissance, autant le Dynamax a ce côté "le même mais en plus gros". Bref, sur le moment, j'avais le sentiment qu'il manquait un p'tit truc. Pas fan mais pas pour autant déçu. Mais avec du recul, il y a mine de rien moyen de faire un truc cool avec le climax de la nouvelle histoire que les scénaristes vont nous pondre. Un Godzilla-like détruisant la région, question menace, ça se pose là. Un Magicarpe dynamaxé faisant Trempette, ça doit bien provoquer quelques dégâts à l'échelle régionale...

J'aime beaucoup aussi la gentille taquinerie des gens de chez GF avec ces monstres dynamaxés qui ne tiennent plus vraiment dans la poche. Moi en tout cas, ça me fait sourire. ^^ D'ailleurs, c'est juste un micro détail qui en soi est parfaitement logique, mais ces PKMN sont envoyés vers l'arrière alors qu'en général, la ball est toujours lancée vers l'avant. Alors certes, obviously, ce n'est pas pour que les PKMN se marchent dessus lors de cette giga poussée de croissance, mais du coup, les deux dresseurs se retrouvent sans intermédiaire juste entre les deux géants. C'est là aussi plutôt rigolo je trouve.


Détail que j'ai complètement oublié d'évoquer lors de mon premier post, mais je suis complètement fan de la musique d'ouverture de ce direct. *_* C'est comme si je me retrouvais de nouveau devant la musique de la 7G que je trouvais déjà géniale. Cette nouvelle ambiance est aussi formidable, me donnant une patate d'enfer. (^o^)/


Pour les persos et leurs animations, c'est là aussi très cool. J'adore la descente des escaliers. XD
Persi a un design vraiment surprenant, on dirait la tête d'un enfant avec le corps d'un haltérophile. Très content aussi pour Magnolia et Sonya qui semblent aussi cool l'une que l'autre. Pour Tarak, ça doit bien être une première dans l'histoire de la série qu'on nous présente aussi tôt le maître de la Ligue. On appuie aussi beaucoup sur son record de victoires. ça sent fortement la destitution de ce roi incontesté avant la fin du jeu avec en supplément le petit frère voulant sauver l'honneur de son aîné. En tout cas, s'ils sont pour nous refaire quelque chose d'assez similaire avec les versions Noire et Blanche, c'est un giga oui de ma part. à mes yeux, peut-être l'un des meilleurs retournements de la série.

Citation:
- Tarak maitre pokemon pakis et nabil ton rival pakis également hum hum je trouve ça légèrement déplacer au vu de la situation géographique et de l'actualité


Désolé, mais je n'ai absolument pas compris où tu voulais en venir. J'en suis encore à me demander ce que veut dire "pakis" dans la mesure où je n'ai trouvé aucune info de la sorte sur le site officiel du jeu, ni même ailleurs. ._.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 11:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Le nouveau mode de jeu à l'air nul à chier.

Pour le reste je suis agréablement surpris ! Les nouveaux pokemon me plaisent bcp, mention pour le corbeau, il est magnifique !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 12:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Désolé Turbobuse, ce que je disais étais HS au jeu/licence et je réagissais par rapport aux impressions du moment. Mais le fait que ces 2 noms soit en effet ceux de PNL me poussera à faire du "role-play" et de jouer à pokemon en anglais pour la première fois.


Après tête reposer, le dynamax est toujours un rajout fainéant et qui risque d'amener une anarchie si autoriser dans les combats officiels et VGC. J'espère vraiment qu'il y a un rajout de Méga qui est vraiment le rajout de mécanique qui fut le meilleur (au moins des méga pour les starters restant + Mew/Darkrai/Zeraora avec enfin son type Combat !).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 22:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
https://www.pokemontrash.com/news/le-pokedex-de-galar--explications-et-possibilites

Suite au Nintendo direct et au treehouse, Gamefreak à présenter 2 choses aux lourdes conséquences pour la franchise Pokemon :

- Les Méga-Evo et les capacités Z ne seront pas sur Galar et remplacer par le Dynamax et car GF veulent plus de contrôle sur le VGC

- Il n'y aura pas de dex national et seul les pokemon se trouvant sur Galar seront présent. Ainsi vu que les pokemon atteints la somme de 1000 via les différentes formes et ME, GF a decider que le transfert 7G à 8G ne se fera pas et que des pokemon soit trop puissant, ayant la ME et les légendaires/fabuleux ne pourront pas être transférer (sauf exception comme Mew dû à let's go).

Le but de GF étant d’être plus tatillon sur la scène E-Sport et le VGC + ne plus exporter des systèmes de combat de chaque génération qui pourrait leur donner plus de travail et des pokemon qui pourrait déséquilibrer la scène E-sport, ferme donc ces possibilités (la Dynamax ne sera par exemple pas dans la 9G).

Hors pour moi, cela amène 2 conséquences dont une très grave :

- Des mécanismes apprécier passe aux oubliettes (moindre pour les Z, plus grave pour les ME dont certains Pokemon avais réussis a devenir compétitif (ce qui est assez ironique au vu de la déclaration de GF).
- Ne plus pouvoir transférer son Pokedex intégrale est pour moi une véritable trahison de la franchise Pokemon ! Car la phrase qui a rendu célèbre Pokemon c'est "attrapez les tous !" ainsi que sa mécanique d'échange. Pour moi, en trahissant ce qui fut les bases, le socle de Pokemon, c'est ouvrir la boite de Pandore et donc permettre à GF de remplacer ou faire disparaitre des Pokemon qui sont soit trop puissant et donc empêche de nouveaux pokemon d’être crée et compétitif, soit des pokemon dit "faible" compétitivement et donc inutile donc couteux à recréer.

Moi qui avais décider d’arrêter Pokemon à la 8G car de façon étendu le jeux video actuel ne m’intéresse plus et prend un chemin que je ne souhaite pas prendre (Cloud, tout demat, jeux de + en + narratif, la forme au lieu du fond, le système de "baleine" et de "loot-box" de + en + accepter, l'abonnement pour chaque éditeur pour jouer a leurs jeux + coop réseau), mon pokedex 7G sera donc coincer sur Ultra Soleil.


Donc je le prendrai ce fichu jeu mais avec tristesse et uniquement car certain pokemon pourront être sympa (ils ont intérêt de mettre la famille banshitrouye dedans ! Turbobuse tu me permettras de faire l’évolution d’échange pour la mini et l'ultra stratège ? Je te remercie d'avance :))

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 03:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ça y est la nouvelle a été lâchée par ici.. C'est une nouvelle assez énorme et je me sentais de partager mon avis ici.
Je suis.. Très content de ces informations !

Alors, dans le meilleur des mondes j'aurais sans doute préféré une autre option car c'est une décision qui divise forcément et qui comporte son lot de points négatifs. Surtout qu'ils ont beau dire que c'est principalement pour l'équilibrage, ils disent aussi que c'est à cause des animations qui prennent trop de temps, de place etc. Et vu la qualité de certaines animations, des graphismes en général, y'a moyen de se dire que GF se bouge pas énormément et qu'ils devraient peut-être prendre plus de temps pour préparer mieux leurs jeux et tant qu'on a pas ça il restera un arrière goût au fond de la gorge.

J'ai d'abord pensé évidemment à mon ami Turbobuse et à tout ceux qui aiment leurs petites bestioles, voir son Pokemon préféré potentiellement ne pas être dans le dernier jeu c'est triste =/ Puis même s'il sera toujours possible de compléter le Pokedex, je pense que certains vont se dire que ce n'est pas le "vrai" Pokedex puisqu'il ne sera plus capable de réunir tous les Pokemon existants sur la même cartouche et je peux comprendre la vision de certains.

Seulement voilà de mon point de vue c'était inéluctable, on va dépasser les 1000 Pokemon (formes spéciales comprises dedans) dans la 8G et c'est gargantuesque pour les boîtes, pour l'élevage, pour l'équilibrage c'est mission impossible. On arrivait de plus en plus dans du powercreep avec des stats folles ce qui devait brider la création.
Personnellement ce changement me fait beaucoup penser au principe qu'il y a dans les jeux de carte notamment Hearthstone puisque je joue à ce dernier. Le principe est le suivant : Tout les ans, les 3 plus vieilles extensions sont sorties du "mode standard" et ne sont jouables que dans le mode libre (pas le mode principal du coup). Ainsi cela permet une rotation de cartes et d'ajuster un meilleur équilibrage.
Par exemple on sait qu'en Over Used en strat, le roi est Démétéros Totémique, il devient donc difficile d'inventer un Pokemon avec le même profil sans qu'il soit trop cheaté sinon il ne sera jamais joué tout simplement.

Pour la disparition des megas et des z moves, je regrette juste que certains Pokes risquent de redevenir des moins que rien et ça pour le coup c'est vrai que c'est une vraie perte (en l'occurrence les mega puisque les z moves surtout se retrouvent un peu dans le Dynamax). A voir s'il y aura des retouches mais c'est quasi le seul point négatif pour ce qui va me toucher à moi. Mais personnellement ça me gêne pas que ces mécaniques passent aux oubliettes, je veux dire, Pokemon pour moi ce n'est pas forcément une mécanique + une mécanique + une mécanique etc. Ça ne me gêne pas du tout que ça soit une série à la "Final Fantasy" ou à la "Dragon Quest", avec son épisode qui a ses héros, sa mécanique de combat etc. Pokemon ne nous a pas habitué à cela et c'est pour ça que cela choque mais de mon point de vue ça ne me choque absolument pas !

En plus il y a pas mal d'hypocrisie je trouve dans les nombreuses critiques (souvent virulentes) à l'encontre de Masuda. Car soyons clair, la plupart des gens qui jouent à Pokemon ne jouent que l'aventure, les shasseurs, collectionneurs ou autres stratèges restent une minorité. Et en ce qui concerne donc la majorité il n'y aura aucun changement en fait, l'aventure a toujours eu son dex régional, le dex national étant du postgame. Personnellement je fais en plus l'aventure qu'avec des nouveaux Pokemon de la génération, donc pour tout ce qui va être de l'aventure cela ne changera strictement rien je le répète.
Après je ne me prononcerai pas au nom des 2 premières catégories, je ne suis ni shasseur, ni collectionneur, je n'ai jamais rempli un Pokedex sans doute une des raisons pour lequel je suis moins affecté par cette décision.

Mais je peux me dire stratège et le camp est très divisé également. Perso je vois encore là une bonne chose parce que cela va CHANGER. La meta entre la 6G et la 7G n'a quasiment pas joué, cela fait 6/7 ans que nous sommes quasiment sur le même jeu à quelques choses près et cela devenait de plus en plus pénible à cause du powercreep notamment.
J'ai pas arrêté de lire ici et là que "Réduire le nombre de Pokemon c'est réduire le nombre de possibilités". Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. En quantité oui, ça c'est indiscutable, mais au niveau de la "viabilité" et de ce qui va être intéressant c'est beaucoup plus discutable. Si je reprends l'exemple de Démétéros que je l'enlève, cela va permettre à d'autres Pokemon de briller, cela va créer de nouvelles équipes, de nouveaux contres etc. Je connais beaucoup la scène compétitive de League of Legends qui n'a jamais eu autant de champions qu'aujourd'hui et pourtant les derniers matchs compétitifs restent sur 20-25 champions grand maximum alors qu'à une époque ou il y avait 30 champions de moins, on pouvait aller jusqu'à la moitié des champions utilisés ! Si des champions / cartes / Pokemon sont trop forts, ils centralisent beaucoup trop le jeu, il faudrait soit que GF nerf ces Pokemon soit ce que j'aurais aimé sans doute que tous les Pokemon soient disponibles mais qu'ils limitent les combats uniquement au dex de Galar, comme ça ils auraient mis leur volonté d'équilibrage dans cette rotation. Malheureusement comme je l'ai dis plus haut il semble y avoir une dimension technique également.

Bref, très ravi de cette nouvelle parce que cela va donner un véritable coup de fouet à la licence, de plus ce n'est pas comme si les Pokemon étaient véritablement perdus, admettons qu'on ait ce que j'espère entre 500 et 600 Pokemon sur cette version, sur le prochain jeu, il y aura une rotation et il y aura la possibilité d'avoir ces Pokemon absents sur Epee et Bouclier. En fait pour moi, Pokemon Home EST devenu le Pokedex National, un peu comme les bases qu'il y avait dans Pokemon Donjon Mystère ou on retrouvait nos bestioles.
Puis c'est quelque chose qui rentre dans la même idée que les formes d'Alola ou les Pokemon s'adaptaient à leur environnement. Avec que le dex Regional tu peux imaginer une "biodiversité" Pokemon, tel Pokemon ne peut pas vivre à Galar, ce n'est pas son environnement contrairement à tel Pokemon etc. C'est une idée que j'aime tout particulièrement personnellement, je vais sans doute un peu loin mais ça m'a amusé de penser à ça ^^
Enfin, j'imagine et j'espère que beaucoup de légendaires seront cut, déjà les légendaires c'est ce que j'aime le moins dans Pokemon, puis cette façon de les distribuer à la fin de chaque jeu avec des codes.. Je ne suis vraiment pas fan donc si on pouvait avoir ça en moins ça ne serait vraiment pas si mal.

Maintenant, j'ai beau être content de ces annonces, je reste très sceptique car je sais à quel point Game Freak peut foirer tout ça, on ne sait toujours pas grand chose du Dynamax, quels seront leurs choix pour le Pokedex Regional? Apparemment il y aurait un mix de "biodiversité", d'équilibrage et de préférence des fans, j'ai peur d'avoir beaucoup voire entièrement la 1G pour faire un pas vers les joueurs Let's Go en plus..
Puis même si baisser le Pokedex peut laisser une grande variété il ne faudra pas qu'il soit trop bas tout de même ! Comment ça va se passer pour les egg moves? Bref beaucoup de craintes quand même sur cette 8G et je ne dis pas tout (J'ai quelques leaks quasi sûr que j'ai vu passer, je ne les donnerais pas ici, ils sont facilement trouvables de toute façon).

En tout cas voilà, j'avais envie de donner mon avis sur les dernières annonces car Masuda & Cie se font massacrer sur Internet et pas vraiment à juste titre en plus selon moi. Même si je comprends totalement la déception je pense vraiment que cela peut apporter un vrai plus, je reste persuadé que pour ceux qui veulent vivre juste l'aventure Pokemon cela ne changera rien, que pour les stratèges cela peut être très intéressant, reste pour le côté collectionneur qui sera le plus touché mais là encore une fois je préfère voir le Pokemon Home comme le Pokedex National ce qui reviendrait au même finalement.
J'ai essayé de montrer au maximum les côtés positifs, je suis sans doute trop optimiste et naïf, je ne garantis pas que la 8G sera supra cool, comme dit auparavant j'ai beaucoup de doutes mais sur ces 2 points précis, c'est troublant, surprenant mais pas forcément mauvais.. Enfin du changement dans Pokemon perso !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 10:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Yuushi a écrit:
On arrivait de plus en plus dans du powercreep avec des stats folles ce qui devait brider la création.
Effectivement, le paysage compétitif est bouché en raison de l'équilibrage par le haut. Les pokémons ont généralement un total pris dans une fourchette de 500 à 600 points de statistiques (incluant donc une partie des légendaires). Parfois un peu moins, dans la fourchette de 400 à 500 points. Mais il faut alors un atout de taille pour compenser des statistiques moins bonnes (talents, double-types avantageux, etc). Pourquoi compétitivement jouer une bestiole moins forte ? La fin justifiant les moyens, on finit par voir toujours les mêmes têtes dans le méta-jeu. De l'autre côté, il y a l'aspect aventure qui propose une progressivité. Il y a le niveau comme les attaques apprises bien sûr, par exemples, mais il y a aussi les évolutions jouant ce rôle. Si cela marque une progression, il s'agit alors autant d'une récompense que d'un marqueur symbolique. A ce titre, ce sont bien souvent les champions d'arènes qui les premiers, proposent une forme évoluée d'un pokémon. Et voilà où je veux en venir : ces deux "univers" diffèrent car ils ne partagent pas la même logique. Pas les mêmes buts. L'aventure pour donner un autre exemple comprend la notion de difficulté. D'où les boss. Ceux-là mêmes qui se retrouvent dans le méta-jeu compétitif, dans un paysage qui se veut équilibré. Leur solution est en demi-teinte je trouve. Ils ne revoient pas le problème à sa racine, mais se séparent provisoirement de quelques spécimens peut-on le penser, problématiques. D'autres pokémons délaissés émergeront, prendront leur place... ce qui présentera un vent de fraîcheur, une diversité bienvenue, avant de peut-être reproduire le même schémas. Je ne pense pas que les différences importantes de statistiques soient résolues, que le contenu de l'aventure rejoigne le compétitif.

Crackerjack a écrit:
- Ne plus pouvoir transférer son Pokedex intégrale est pour moi une véritable trahison de la franchise Pokemon ! Car la phrase qui a rendu célèbre Pokemon c'est "attrapez les tous !"
Ça n'a pas changé. Tu attrapes toutes les bestioles à chaque version pour compléter le pokédex. Et pour collecter les 821 monstres de poche, eh bien tu te sers de pokémon home et de la pokébanque. De toute façon, il n'est pas possible de transférer l’entièreté de sa collection sur le jeu.

Yuushi a écrit:
En fait pour moi, Pokemon Home EST devenu le Pokedex National
Tout à fait juste.

Yuushi a écrit:
Apparemment il y aurait un mix de "biodiversité", d'équilibrage et de préférence des fans, j'ai peur d'avoir beaucoup voire entièrement la 1G pour faire un pas vers les joueurs Let's Go en plus..
Pas juste lets go. Au vu des récentes sorties (pokémon go, pokémon soleil et lune, let's go, detective pikachu), ils ont l'air d'essayer de capter leur public de la première heure.


Crackerjack a écrit:
Désolé Turbobuse, ce que je disais étais HS au jeu/licence et je réagissais par rapport aux impressions du moment.
Hors-sujet toujours, pour mettre les pieds dans le plat : https://www.urbandictionary.com/define.php?term=pakis. Fin du hors-sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 10:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Enitu a écrit:

Yuushi a écrit:
Apparemment il y aurait un mix de "biodiversité", d'équilibrage et de préférence des fans, j'ai peur d'avoir beaucoup voire entièrement la 1G pour faire un pas vers les joueurs Let's Go en plus..
Pas juste lets go. Au vu des récentes sorties (pokémon go, pokémon soleil et lune, let's go, detective pikachu), ils ont l'air d'essayer de capter leur public de la première heure.


Je pense aussi que si il revienne souvent à la première génération, c'est en grande partie que c'est la génération qui a fondé la popularité de pokemon. Je comprend que ça puisse agacé ceux qui ne l'ont pas connu mais l'ensemble de l'univers pokemon doit son existence et sa popularité à cette première génération. C'est aussi la plus fédératrice, toutes les générations ont entendus parler de la première et surtout pour tout ceux qui sont aujourd'hui de jeune parent si il y a une génération qu'il connaisse, c'est tout simplement la première. A l'époque, c'était impossible de ne pas en entendre parler alors qu'aujourd'hui les nouvelles générations ne sont plus suivis de manière assidu par une partie de la population qui n'a plus de lien avec la licence. C'est donc juste la génération qui parle au plus grands monde. D'un point de vue commercial, c'est juste la génération la plus facile à vendre à tout ceux qui ne suivent pas réellement la licence ou à leurs enfants.

Bon en parlant de Pokemon et de première génération. Je viens de découvrir une youtubeuse : Lapindicite chronique qui fait entre autre sujet sur les mangas et les jeux vidéos, une série de vidéo sur les inspirations de gamefreaks pour développer les villes et lieu majeurs de pokemon en y allant physiquement, elle l'a fait aussi pour d'autre licence mais voici l'une des vidéo pour Johto :


_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com