Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 16:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ouch ! La violence des descriptions des formes Hisui de Zorua et Zoroark ! Facilement parmi les plus douloureuses existantes. L'artwork de Zoroark est vraiment splendide soit-dit en passant.

Pour les remakes 4G, je me doute qu'on vise surtout les fans de la première heure mais ils auraient pu s'abstenir de présenter Gladys, Tanguy et Hélio histoire de donner un peu de surprise pour ceux qui vont fraichement découvrir cette génération. D'un autre côté, il est vrai qu'avec des jeux comme PKMN Masters, ces personnages sont potentiellement déjà mis en avant. M'enfin bon...

Sinon, des bonus d'achats supplémentaires, ma foi, pourquoi pas ? De la merdouille digitale qui coûte pas grand chose mais qui fait tout de même plaisir pour les premiers acheteurs. Les costumes Platine en revanche, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il faut en déduire. ^^'


Et histoire de revenir sur la distribution de légendaires du moment, un tweet qui pourrait en intéresser certains :




Rappel toutefois que les versions Bouclier ne réceptionneront que des Zacian et les versions épées que des Zamazenta. Néanmoins, vous aurez de possibles monnaies d'échange.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 12:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Cela faisait un moment que nous n'avions plus de raids événementiels. Au fond, je ne m'en portais pas plus mal. ^^'

Tout comme l'an dernier, Halloween s'invite. Cette fois, pas de citrouille, mais Roublenard le masqué, Corvaillus l'oiseau de mauvais augure et Noctunoir le passeur d'âmes. Ajoutons à ceux-ci Ténéfix le dévoreur de gemmes qui est en temps normal un PKMN exclusif à Bouclier et la pièce de résistance, le maître absolu du déguisement, Zoroark le magnifique (PKMN du DLC) ! Et qui mieux que lui pour être le chromatique de l'événement ? Comme d'habitude, il n'apparaitra que dans les antres cinq étoiles à hauteur de 2% d'apparition.

L'événement durera du 29 octobre à 2h au 1er novembre à 0h59 (heures de Paris). Comme d'habitude, le détail par ici.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 19:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Petite question pour prendre la température avant la sortie des remakes 4G quelle sera votre équipe dans les jeux si vous les prenez ?
Moi perso ce sera Simiabraz, Luxray, Etouraptor, et Lucario de sur après pour le reste j'ai pas encore d'idée de qui pourrait être les deux derniers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 19:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour ma part, je vais procéder de la même manière depuis la 5G :
-uniquement des PKMN de la génération en question
-aucun doublon dans les types
-pas de PKMN en commun avec les rivaux (dans la mesure du possible pour pouvoir garder intact les deux premières règles)

Je ne me suis pas encore définitivement arrêté, mais il y aura à coup sûr Torterra mon amour de PKMN 4G, Lucario et très certainement Luxray (quoique... lui, c'est sûr en fait).

Les autres places se disputeront entre Charkos (90% certain de prendre Diamant), Drascore, Givrali et pourquoi pas Yanmega, Grodrive ou Togekiss (le type Fée s'invitant dans cette génération, cela pourrait être précieux puisqu'il en sera l'unique représentant ).

Et comme j'ai globalement tendance à prendre les PKMN offerts en jeu ou les "fixes", ça laisse de grandes chances pour Charkos, Givrali, Grodrive et Togekiss.

L'équilibre sera certainement tout pété, mais je n'en ai clairement rien à schtroumpfer quand il s'agit de PKMN d'aventure. ^^

Quelque part, j'aurais pu aussi inclure Manaphy (rappel qu'il est offert pour les premiers acheteurs), mais je m'interdis l'utilisation des légendaires et des fabuleux durant mon périple. : p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 20:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'espère pour vous que vous avez trouvé votre Zoroark chromatique car une distribution éclair d'un Dracaufeu stratégique a lieu dès maintenant. Pour le récupérer, vous devez rentrer le code suivant :

GL0BALCHAMP2021

C'est le Dracaufeu du champion Leonardo Bonanomi qui a remporté le Pokémon Global Exhibition de ce week-end. De nature Timide avec son talent caché Force Soleil, il est capable de se Gigamaxer et tiendra un Orbe Vie.

Le code est valable jusqu'au 3 novembre 2021.


Si vous n'avez pas encore récupéré votre Zoroark chromatique, je vous conseille chaudement de le récupérer tout de suite ou dans la soirée histoire que vous gardiez vos raids événementiels actuels, auquel cas récupérer ce Dracaufeu dès demain réinitialisera ces derniers.

Edit :

à priori, il n'est plus possible de passer par les liens de Micromania pour récupérer vos codes de Zacian/Zamazenta.


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 14:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Attention des leaks des remakes 4G vont sortir dans quelque jours, le jeu est sorti en avance dans quelque pays déjà en témoigne ce tweet :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 15:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Grmbl... Bon, "ça va encore". Pour des remakes qui ne devraient pas non plus révolutionner grand chose, je le prends un peu moins mal que si cela avait été pour Légendes Arceus. Mais n'empêche, deux semaines à éviter les vignettes Youtube en recommandations, c'est pour le moins fatiguant.

Merci pour l'info kisagi.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 13:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Juste un trailer publicitaire centré sur la Team Galaxie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est classieux. ^^


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 10 Nov 2021 15:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouvelle fonctionnalité propre à ces remakes : la rencontre de certains PKMN légendaires dans un lieu dédié et inédit.




Je partais de base sur Diamant car je n'avais pas accès à Dialga sur Bouclier, ce choix semble se confirmer car je crois de mémoire qu'il n'y a pas non plus Ho-Oh.

L'accès à Mew et Jirachi est une plutôt chouette nouvelle même si ça demande d'avoir des données de sauvegarde avec un autre jeu (respectivement Let's Go Pikachu/Evoli et épée/Bouclier).

Ce parc a un petit côté Parc Safari de Heart Gold/Soul Silver. Le coup des tablettes me rappelle un peu Dragon Quest VII et je suis pour ma part super fan de leurs designs. : D

Par contre, cette fonctionnalité n'est pas incluse d'office dans la cartouche et une mise sera nécessaire. j'avoue prendre moyennement bien la nouvelle. :/


Du côté de Légendes Arceus, il y a aussi des bonus similaires via les sauvegardes communes avec les autres jeux.
Ainsi, il sera possible d'avoir accès à Shaymin et à une tenue dédiée pour l'avatar avec des données de sauvegarde d'épée ou de Bouclier.
Un peu plus anecdotique, des masques à l'effigie de Pikachu et Evoli seront disponibles pour l'avatar en ayant Let's Go Pikachu ou Let's GO Evoli.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 11:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Bonjour à toutes et à tous pokémaniacs de tous horizons !

Ces derniers temps je lis vos posts régulièrement concernant les infos sur les prochains jeux pokémons et j'aimerai vous demander conseil.

J'hésite à m'acheter les remakes Perle/Diamant sachant que je m'étais arrêté à la 3ème génération (Rubis, qui m'avait conforté dans l'idée d'arrêter cette série de jeux car trop répétitif selon moi). Environ 15 ans plus tard un ami m'a prêté sa 3DS et la version Soleil, et j'avais beaucoup aimé ce jeu que j'avais trouvé assez original et rafraîchissant que ce soit par rapport à l'aventure ou aux nouveaux pokémons.
Il n'en fallait pas plus pour raviver la flamme du pokéfan qui était en moi. Depuis j'ai acheté Epée mais j'ai été assez déçu de cette dernière génération que j'ai trouvé assez pauvre en idées (j'ai battu les frères nobles et j'ai arrêté tout de suite après).

Du coup vous pensez que la 4ème génération peut être intéressante pour moi ?

Maintenant je joue à Pokémon Unite même si depuis l'évènement Halloween je trouve le jeu un peu moins fun...

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 15:23 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Hey ! ^^

Des nombreux trailers diffusés depuis un moment et de certains retours, le constat est le suivant : c'est la 4G comme on l'a connue à l'époque avec de très petites mises à jour pour rendre l'expérience de jeu un poil plus souple (Multi Exp pour toute l'équipe sans possibilité de le désactiver, l'accès aux boîtes PC à n'importe quel endroit du jeu, disparition des PKMN à CS). à noter que le Dex de ces jeux ne sera limité qu'à ses 493 premières entrées (donc, aucun PKMN apparaissant dès la 5G).
Il peut paraitre anecdotique de le rappeler, mais comme tu ressors positivement de l'exp 7G mais moins de la 8G, ces remakes bruts de décoffrage retranscrivent les sensations de l'époque avec une caméra vue du dessus. Sensations que la série a quasi abandonné depuis la 7G et dont l'amorce avait vraiment commencé en 6G (quoique... un peu aussi en 5G...).

Avec ceci, comment se présente la 4G dans son expérience globale ?

En préambule de ce qui va suivre, il m'est obligatoire de te préciser que mon expérience 4G découle exclusivement de la version Platine. Cela sous-entend que mon retour peut potentiellement prendre en compte malgré moi des éléments qui n'étaient de base pas présent sur Diamant et Perle, jeux sur lesquels semblent véritablement se baser ces remakes.

De par la construction de la carte, des routes et des montagnes, nous sommes sur quelque chose dans la droite continuité de la 3G avec en héritage le découpage en case des espaces comme à l'époque (mais avec possibilité de se déplacer en diagonal). Attends toi aussi à de plutôt grandes zones montagneuses pour le moins labyrinthiques. En clair, le jeu est plutôt dense et bien plus éloigné de l'esprit de la 7G qui proposait bien plus de raccourcis et de sorties quand tu rentrais dans une montagne ou une grotte. En 8G, l'objet Corde Sortie n'est plus devenu un consommable et fait partie des objets de la poche "Rares", ce qui fait que tu peux l'utiliser autant de fois que que tu le souhaites. Il serait au demeurant évident que ces remakes poursuivent cette logique de confort qui aurait une véritable utilité pour cette génération mais je ne peux pour l'heure hélas pas te l'assurer.
Concrètement, en comparaison de ce que la 7 et 8G ont proposé, ton avancée sera pour le moins plus """austère""" mais pas pour autant mauvaise, très loin de là. Juste que le jeu a plus de 10 ans et tu vas le ressentir car cela fait tout de même de nombreuses années qu'on n'a pas touché une expérience Pokémonesque comme elle nous est ici présentée.

Du point de vue de l'ambiance et de ses personnages, il y a là par contre un véritable effort au regard des générations précédentes. Il y a un peu plus de vie et les champions d'arènes sont à mes yeux un peu mieux écrits et plus consistants. Avant, un champion d'arène était cantonné à sa fonction et à sa zone, mais ici, il ne sera pas rare de les recroiser à différents points du scénario. Bon, ils ne feront rien de bien extraordinaires suivant les cas, mais cela participe à les rendre d'autant plus marquants. Il en sera de même pour ton rival (que pour ma part j'aime beaucoup mais je comprendrai qu'il en soûle certains ^^') et du leader de la team Galaxie qui je trouve en impose pas mal. Cependant, comme précisé en préambule, il est possible que ces coups de projecteurs plus appuyés soit une particularité de Platine surtout concernant le leader de la Team ennemi.

En son temps, le jeu proposait un challenge relativement conséquent. Si on est sur un copier/coller pur jus, il devrait en être de même. Cependant, il me semble très important de souligner que c'était surtout la progression des jeux jusqu'en 6G qui rendait l'expérience globalement plus difficile, rallongeant un peu artificiellement la sauce à base de level-up des monstres avant le prochain combat. La marque des J-RPG classiques on pourrait me rétorquer, mais il faut rappeler que depuis la 6G, tout un tas de mécaniques ont permis de se passer de ces séances souvent lourdes. Il y a bien sûr le cas du Multi-Exp mais aussi le gain d'expérience via la capture de PKMN. On a tendance à qualifier les dernières générations comme excessivement faciles, mais la construction de celles-ci vont de pair avec un Dex régional très conséquent, et donc avec autant de PKMN à capturer si on a la manie de tout compléter sur chaque zone avant de passer à la suivante, soit autant d'expérience pour son équipe gagné gratuitement. En clair, l'expérience de jeu devrait par cet aspect être très grandement assouplie, et ce, sans même compter l'ajout du type Fée totalement absent à l'époque qui devrait grandement aider à passer un des murs de cette génération qui en aura traumatisé plus d'un à fort juste titre. ^^'

Sur la question des activités annexes, la 4G signe le retour des concours de beauté et de la mécanique de l'élégance d'un PKMN. Soyons honnête, à l'époque, je n'y avais pas du tout touché et c'est seulement avec les remakes 3G que je me suis essayé à cette feature. Je ne pourrais pas donc te dire ce qu'elle vaut sur la génération qui suit, mais j'avais trouvé sur les remakes 3G que c'était sympa sans plus.
On retrouve aussi le système des bases secrètes de la 3G avec un colossal souterrain à explorer, accessible depuis presque n'importe quel endroit de Sinnoh. à l'époque, l'intérêt était d'y faire des fouilles pour récupérer des objets plutôt rares comme les pierres d'évolution, des fossiles et j'en passe via un mini-jeu où il fallait taper dans le mur. En multi, j'imagine que c'était plutôt rigolo car les interactions avec les autres joueurs sont de mises, mais en tant que joueur solo, j'avais trouvé le tout excessivement limité et pas super fun de mon point de vue. Maintenant, à l'heure des connexions internet autrement plus simplifiées (mais avec abonnement Switch), j'imagine que l'ensemble prendra une toute autre valeur. à voir aussi comment se présentent les nouvelles zones propres à ces remakes où il sera possible de capturer des PKMN introuvables en surface suivant la décoration de notre base.

à l'heure où j'écris et ne voulant pas me spoiler le jeu, j'ignore si les développeurs ont intégré la Zone de Combats de Platine. Pour la faire courte, on te proposait cinq manières différentes pour jouer sous un format beaucoup plus stratégique. En 4G, il n'était tout simplement pas possible de se faire une équipe faite pour le combat avec autant de facilité que l'extraordinaire mise à jour de l'élevage en 6G et l'on se prenait un mur de difficulté vraiment énorme. Donc, si par bonheur cette zone venait à refaire son apparition, c'est un colossal gain en replay value que nous aurons là.


Voilà en tout cas mon avis concernant cette Gen et ce à quoi tu te confronteras si tu sautes le pas. Pas improbable que je fasse des mises à jour de ce post, d'autres ressentis et idées pouvant me revenir. ;p


Et pour Unite, si d'aventure tu cherches un partenaire, je rappelle que j'y joue toujours. On peut s'échanger nos codes via MP si tu le souhaites. ; )

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 22:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Merci beaucoup pour cette réponse complète et détaillée :D

Tu me confortes dans l'idée de tenter l'aventure de la 4G, juste pour jouer à un bon pokémon à l'ancienne ^^ Même s'il sera certainement moins difficile que l'original, je vais sauter sur cette occasion et pour y avoir touché à l'époque sur la ds d'un ami (le même qui m'a filé la 3ds et Soleil ^^) j'avais le sentiment que le jeu était meilleur ou peut-être plus inspiré que la 3G. Les pokemon plus stylés et originaux (Lucario et la découverte de l'aurasphère !!!) même si il y en avait aussi des très bons dans la 3G.

En vérité même les jeux pokemon qui m'ont déçu étaient des bonnes expériences de jeu. C'est peut-être juste mon côté nostalgique qui met les 2 premières générations sur un piédestal presque inégalable ^^ Et j'avoue que revoir des légendaires des anciennes générations qui seront disponibles ça m'appâte un peu . Mais du coup est ce qu'il sera possible de récupérer des pokémon de la 4G sur épée et bouclier ? (même si l'inverse est impossible si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué).

En attendant les remakes 5G... (un ami m'a dit que c'étaient la meilleur génération black & white je crois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 23:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Mais je t'en prie. ^^

En ce qui concerne le transfert de PKMN 4G vers épée/Bouclier, logiquement, oui. Du moins, dans une certaine limite puisque tous les PKMN allant de la 1 à la 4G ne sont pas présents en 8G.
Ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut) est que potentiellement, Game Freak fasse une màj de Bouclier/épée pour pouvoir intégrer les PKMN manquants dans la mesure où les compétitions officielles feront toujours office sur ces dernières. Cela permettrait ainsi de redynamiser leur metagame. Il pourrait en être de même pour Légendes Arceus donnant ainsi l'occasion de jouer Hachécateur et Zoroark d'Hisui dans un format autrement plus classique. Mais de nouveau, pure spéculation de ma part.

Quant à la 5G, par Arceus le tout puissant, c'est une quasi perfection à mes yeux. *_____*
L'ambiance, le rythme, la difficulté, le pari d'avoir osé faire table rase des anciens PKMN jusqu'à la ligue (du moins seulement sur Noir et Blanc), l'histoire, les musiques... Pfiou... C'était juste beaucoup trop bien à quasiment tous les niveaux. Mais je reconnais avoir lâché N2B2 en cours de route, non pas parce que le jeu était mauvais, mais juste qu'il était beaucoup plus long à démarrer là où son ainé avait un rythme mieux maitrisé. C'est fort dommage, car c'était pour le moins plutôt sympa de considérer une vraie suite à leurs précédents opus.

Et pour revenir sur les remakes 4G, n'hésite pas à donner ton ressenti si l'envie t'en dit, ce type de retour m'ayant toujours intéressé. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 12:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Alors que les remakes 4G sont de sortie dès aujourd'hui, ça continue de grouiller de vie dans les Terres Sauvages. Cette fois, toute la famille Evoli arrive pour faire la fête. Pour ceux qui n'ont pas investi dans le pass, c'est l'occasion de récupérer un Evoli forme Gigamax à hauteur de 5% d'apparition dans les antres 5 étoiles. Le chromatique quant à lui n'est autre que le même PKMN mais dans sa version basique. Comme d'habitude, ce dernier apparaitra dans les antres 5 étoiles à hauteur de 2% d'apparition. Bonne nouvelle, la répartition de cet événement est faite de telle sorte que vous aurez cette fois la certitude de tomber sur un Evoli chromatique si il se trouve dans un antre 5 étoiles. Vous n'aurez donc pas à rentrer à l'intérieur pour vérifier.

Le détail des raids par ici.

Attention, les sources se contredisent concernant la durée de l'événement. Certains considèrent sa fin pour seulement le week-end (comme de coutume) et d'autres jusqu'à toute la semaine prochaine.

Edit : à en croire la chaîne Switch dédiée, ce serait bien jusqu'au 28 Novembre. Donc considérez comme toujours jusqu'au 29 Novembre à 0H59 (heure de Paris).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 20:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Il semblerait qu'une liste de bugs longue comme le bras soit de mise sur les remakes 4G.




Pas encore commencé mon aventure sur Diamant (devant me procurer une carte SD pour pouvoir faire la màj de plus de 3Go... Ouaaiiiiiiiiiis...) et je pense que ça attendra encore un peu, du moins jusqu'à ce qu'un patch correctif voit le jour.

Alors ok, la série est connue pour ses assez nombreux bugs mais sont globalement évitables. En l'état, ceux-ci ont l'air beaucoup plus pénalisants (bug pour matraquage du bouton A et pour foncer dans les obstacles, seriously ???).

C'est cette fois particulièrement honteux et c'est là qu'on voit à quel point les impératifs de temps sur cette licence sont symptomatiques d'une pression envers les développeurs pour le moins préoccupante. Un petit temps supplémentaire pour affiner le tout n'aurait pas été un mal. :/ Sans compter bien sûr un studio qui ne doit pas avoir souvent un projet de cette envergure même si le jeu n'est jamais qu'un "copier coller".


Voilà qui me fera commencer Shin Megami Tensei V plus tôt que prévu...

Edit :

Pokébip a écrit une page explicative sur comment faire fonctionner votre sauvegarde de secours pour vous permettre de recommencer votre partie si vous êtes victimes d'un bug.

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... de-secours

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com