Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 16:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Depuis la sortie du jeu, je me suis fait prendre par l'euphorie de Pokémon Unite, avec un ami nous passons du bon temps sur le titre. Même si il n'est pas exempt de tout reproche, ce jeu reste fun et les parties sont dynamiques. En tant qu'amateur de MOBA et plus particulièrement League of Legends, certaines différences de gameplay perturbent un peu, notamment l'absence d'objets achetables au cours de la partie, mais les bases restent proches.

Après ce sont des parties en 5v5 et la coopération avec les inconnus de notre équipe peut se montrer parfois complexe, certaines décisions de ceux ci semblant plus que discutables, mais c'est un jeu gratuit qui vient de sortir, c'est normal, tout le monde n'est pas familier avec ce type de jeu.

Pour le moment mon bilan est modeste, 61 parties, 55,7% de victoire, joueur de Pikachu et récemment davantage Ectoplasma, classé Great classe 2.
D'ailleurs ce système de classement en ranked est encore un peu obscur.

Pour conclure mon avis sur le titre, très fun, avec un gros potentiel, mais pas mal d'améliorations sont nécessaires, de même qu'un élargissement du nombre de Pokémon jouables, ce qui arrivera rapidement je l'espère.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 26 Juil 2021 15:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un questionnaire est mis en ligne, histoire de recueillir les impressions des joueurs.



Je continue encore très doucement mon parcours. Je suis passé niv 10 hier, me donnant accès aux trois objets tenus par un PKMN ainsi qu'aux parties rapides et compétitives.

C'est un autre délire les parties de 5 min. Moins de joueurs et pourtant plus bordéliques, certainement à cause des arènes nettement plus petites. J'aime assez et c'est plutôt bien vu pour ceux qui comme moi auraient tendance à être assez vite énervés/frustrés par certains matchs standards trop longs où l'on peut passer son temps à se sentir comme un sac de sable.

J'ai fait trois ou quatre parties en mode classé et j'avoue sentir déjà une assez nette différence avec les standards. Au départ, je trouvais ça un peu long de débloquer ce mode, mais en vérité, pour des personnes sans expérience des MOBA (comme dans mon cas), c'est une phase d'apprentissage vraiment nécessaire. C'est tout de même toute une série de réflexes qui mettent vraiment beaucoup de temps à se mettre en place : garder un œil constant sur la carte, la gestion des attaques en plein match, foncer sur une zone pour la protéger, se répartir intelligemment sur le terrain, laisser les PKMN à ses partenaires pour qu'ils gagnent en niveaux (je plaide coupable de ne pas avoir fait ça trop longtemps. Merci aux personnes de m'avoir expliqué le système par paires. ^^')... Bref, c'est une bonne chose que ça se débloque sur le tard même si ça n'empêche pas encore certaines actions que je finis moi-même par ne plus comprendre ("Mais tu as dis que tu prenais le milieu, laisse-moi donc ce Capumain en haut de zone ! Scrogneugneu ! >_<").

Fun fact, je n'avais pas saisi pourquoi on me proposait l'achat de permis de certains PKMN alors que je les jouais sans (le cas de Mackogneur donc). Mais on m'a expliqué que dans les MOBA, il y avait un turn-over régulier des personnages, faisant qu'à terme j'allais perdre mon bébé musclé. Ce qui fait que je suis passé à Florizarre et j'avoue prendre avec lui beaucoup de plaisir. Personnellement, je suis sur un combo Lance-Soleil/Giga-Sangsue. J'avoue ne pas avoir encore essayé Danse Fleurs à cause de mes réflexes de vieux joueur des versions classiques, de peur de me chopper une confusion mais il me faudra tout de même tester un jour.
Alors oui, je suis conscient qu'avec plus de 14 000 points en réserve, je peux largement me permettre l'achat d'un permis, mais je me heurte à mes tenaces habitudes quand je fais un RPG, à savoir de ne rien dépenser en boutique pour améliorer mon équipement et attendre les coffres dans les donjons pour pouvoir le faire. Je pense qu'inconsciemment, j'attends des événements pour pouvoir les débloquer in-game même si je sais que cela peut prendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Et je pense que ma manière de faire ne va clairement pas s'arranger surtout dans un jeu où les transactions en espèces sonnantes et trébuchantes sont de mises. ^^'

Et d'ailleurs, j'avoue avoir un peu tiqué sur le système d'upgrades des objets tenus. C'est moi qui voit le mal partout ou les bonus deviennent exagérément puissants à force d'investissement ? Ce n'est pas spécialement fun si cela devait être réellement le cas. :/

Bon, sur ce, je vais tenter de valider les événements du jour...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 26 Juil 2021 17:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Turbobuse a écrit:
ça n'empêche pas encore certaines actions que je finis moi-même par ne plus comprendre ("Mais tu as dis que tu prenais le milieu, laisse-moi donc ce Capumain en haut de zone ! Scrogneugneu ! >_<").


Alors ça, même parmi les joueurs "expérimentés" au MOBA certains ont du mal à le comprendre, je regardais sur Twitch notamment quelqu'un que je connaissais et qui est un gros joueur de MOBA qui prenait la voie du milieu, il prenait le Capumain avant de partir faire les camps dans le milieu de map. Outre le fait que cela lui fait perdre du temps et ne lui apporte pas tant de bonus que ça, ça enlève surtout une bonne partie de l'xp à ceux qui prennent la voie du haut ou du bas. A mon avis et surtout connaissant cette personne c'est des moves de type "ego player". En gros "Laisse moi tout, je vais carry votre game, vous êtes des noobs, moi je sais comment qu'on joue". Ce qui est un peu dommage même si en effet tu vois de tout en ranked. Je suis expert 2 actuellement et une fois j'ai enchaîné 2 games diamétralement opposés. Une ou dans mon équipe j'avais un afk dans la base, 2 personnes qui partaient au milieu, des gens qui se suicidaient sans raison etc. Et une autre ou tout le monde faisait ce qu'on est sensé faire quand on connaît les codes du MOBA (2 en haut, 1 au milieu, 2 en bas), une bonne composition, les calls sur les objectifs (Motisma, Torgarmord) etc. Donc le jeu actuellement est un peu ce qu'on pourrait appeler "coinflip", ça s'effacera sûrement avec le temps, c'était difficile d'attendre autre chose que d'une licence Pokemon gratuite sans avoir besoin du Nintendo Online.

Turbobuse a écrit:
Alors oui, je suis conscient qu'avec plus de 14 000 points en réserve, je peux largement me permettre l'achat d'un permis, mais je me heurte à mes tenaces habitudes quand je fais un RPG, à savoir de ne rien dépenser en boutique pour améliorer mon équipement et attendre les coffres dans les donjons pour pouvoir le faire. Je pense qu'inconsciemment, j'attends des événements pour pouvoir les débloquer in-game même si je sais que cela peut prendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Et je pense que ma manière de faire ne va clairement pas s'arranger surtout dans un jeu où les transactions en espèces sonnantes et trébuchantes sont de mises. ^^'


Pour le point ou tu attends de les débloquer in-game, sache que le jeu te rembourse, j'avais acheté Feunard Alola jour 1 avec 8000 pièces d'or sans savoir qu'il était offert et le jeu m'a redonné 8000 pièces, plutôt sympa pour le coup ! Maintenant oui, c'est vraiment si tu es impatient de jouer tel Pokemon, tu peux aussi attendre de finir tout les événements avant de savoir qui te plaît vraiment. Par contre, je suis vraiment dubitatif sur plusieurs aspects du jeu notamment l'aspect économique. Quand on fait une partie on peut gagner 3 choses : Niveau du dresseur, argent (Aeos Coin) et énergie (Aeos energie) qui sert à la sorte de machine un peu gacha ou tu peux gagner des récompenses diverses et variées. En soi, c'est cool sauf que comme sur Hearthstone par exemple il y a une limite d'argent et d'énergie que tu peux gagner. J'avais lu en diagonale donc c'est à vérifier mais il me semble que cette limite se reset toutes les semaines. En gros, moi qui avait fait 70/80 parties, lorsque j'en fais une actuellement je gagne 0 pièces d'or et 0 énergie, autrement dit les seuls moyens de gagner quelque chose ce sont via les missions quotidiennes et les événements. Ça pour moi c'est un gros problème parce que ça veut dire que si j'ai envie de jouer 500 parties dans la semaine le jeu ne me récompense pas + que si je joue les x parties limitées par semaine. A part pour le niveau de dresseur sauf que ça prend 100 ans à upgrade pour atteindre le niveau max et puis même si ça se faisait rapidement il faudrait alors qu'il y ait un niveau illimitée pour que ça soit rentable parce que là faire une partie pour ne rien gagner à part le plaisir de jouer c'est une grosse faute selon moi. Au passage, mis à part s'il y a des quêtes liées à ça, je ne compte plus faire de parties ranked avant un moment également et la raison a été évoquée par toi Turbobuse comme je vais te citer ci-dessous.

Turbobuse a écrit:
Et d'ailleurs, j'avoue avoir un peu tiqué sur le système d'upgrades des objets tenus. C'est moi qui voit le mal partout ou les bonus deviennent exagérément puissants à force d'investissement ? Ce n'est pas spécialement fun si cela devait être réellement le cas. :/


Malheureusement oui, le système d'objets reflète totalement le pay to fast qu'est le jeu voir limite pay to win mais ça j'attends de voir combien de temps ça prend pour débloquer en mode legit. Parce qu'actuellement je ne veux et ne peux pas mettre d'argent dans le jeu, j'ai les slots pour 3 objets sauf que j'ai 1 objet niveau 21 (sur 30 max) et les 2 autres niveau 1. Et encore ce sont pas les objets les + optimisés parce que pour avoir les autres il faut soit les débloquer via des événements (mais seront-ils tous débloquables?) soit les payer via des tickets. Problème, ces mêmes tickets servent aussi à acheter les upgrade d'item et il en faut énoooormément avant de monter ne serait-ce qu'un seul objet niveau 30. Et comme j'ai dit qu'on ne gagnait + d'argent ou d'énergie (l'énergie qui pouvait nous faire gagner ces upgrade d'item ou ces tickets entre autre) la progression me semble extrêmemeeeent lente pour quelqu'un qui ne voudrait pas mettre de l'argent dans le jeu. Parce que oui, entre quelqu'un qui a 3 items pas optimisés niveau 1 et quelqu'un qui a les 3 items optimisés niveau 30 ça fait une différence. Essayez de jouer à la stratégie Pokemon avec un Darumacho 5IV full ev atk vitesse mouchoir choix et un Darumacho 2IV, ev répartis aléatoirement avec un grelot coque et vous verrez la différence. Entre les items qui te donnent combinés +30 d'atk, de l'atk speed, un bouclier qui te protège quand tu score, de la vitesse de déplacement pour rejoindre les objectifs plus rapidement etc. On ne peut pas nier l'importance énorme que ça a et c'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite plus faire de ranked. Outre le fait que j'attends que le niveau s'homogénéise et que les gens comprennent un peu le système de jeu ce qui est tout à fait normal, j'ai trop vu sur Twitch des marathons pour monter au niveau le plus haut c'est à dire Master. Et je dois avouer que ça m'a un peu dégoûté du jeu parce que d'un côté ce sont des personnes qui font des flex, c'est à dire qu'ils tag en ranked à 2, 3 voire 5 personnes ensemble et ne tombent pas forcément contre des groupes de 2, 3 ou 5 personnes ensemble aussi ce qui donne un avantage énorme avec la communication que ça permet, l'assurance d'avoir avec toi des personnes qui connaissent le jeu et vont suivre les calls etc. Et deuxièmement, ce sont des personnes qui ont mis de l'argent dans le jeu pour avoir ces fameux items upgradés, niveau 30 ou alors niveau 20 minimum ce qui est déjà pas mal. Donc, à titre personnel ça me fait un peu mal de me dire que je peux jouer une game parfaitement mais juste perdre un 1v1 parce que la personne a mis de l'argent dans le jeu et a donc + optimisé que moi.

Bref, mon avis est que le jeu est très plaisant à jouer mais un peu comme toute production Pokemon, quand on fouille un peu on sent le côté bancal derrière. J'apprécie beaucoup la fidélité derrière les moves Pokemon et l'ingéniosité sur les effets mais on ne peut nier qu'il y a pas mal de corrections à ajouter. L'équilibrage des Pokemon entre autre, on a le choix entre différents builds ce qui est très appréciable mais sur quasi tout les Pokemon il n'y a quasi qu'un seul choix de vraiment viable. Les menus ne sont pas très ergonomiques, on est obligé de cliquer sur un objet pour avoir validé qu'on l'a vu. On peut voir le détail des dégâts quand on est dans le menu principal mais pas à la fin d'une partie. En échange on peut voir l'évolution des scores à la fin d'une partie mais pas dans l'historique du menu principal, juste pourquoi ? Aussi, on sent qu'il manque des tutos pour expliquer les spécificités des différents rôles et du MOBA en général. Tout ça + les aspects de récompense et d'objets que j'ai énoncé plus haut sont quand même des problèmes qui font que je serais obligé de lâcher le jeu si ça n'est pas fix. Je n'ai pas envie de faire des parties quotidiennes pendant 6 mois avant de pouvoir dire ça y est j'ai 3 objets optimisés par exemple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 26 Juil 2021 18:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je viens de voir une rumeur intéressante Netflix aurait pour projet une série live-action sur Pokémon, perso j'avais bien aimé le film Detective Pikachu alors pourquoi pas :
https://variety.com/2021/tv/news/pokemo ... 235026390/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 26 Juil 2021 20:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Yuushi a écrit:
j'avais un afk dans la base


*recherche la définition sur google*

AH ! OUI ! Pas la première fois que ça m'arrive dans une partie, je ne comprenais pas du tout pourquoi on avait perdu un joueur en cours de route. Dans ces cas là, cela pouvait littéralement retourner le match alors même que j'étais dans des équipes qui menaient largement à en croire les notifs. Et de plus, histoire de bien polluer l'écran alors même qu'on est occupé à gratter du PKMN sauvage, un système de vote presque à chaque fois incompréhensible (remplacer le joueur par une IA ? Bah ouais jeu, fais-le ! Me demande pas ! Ok je valide. Mais pourquoi je suis encore avec cet écran ? ET POURQUOI CE JEU N'EST PAS EN FR ALORS QUE JE DOIS REAGIR AU QUART DE TOUR ????? GLXBLT !!!!!).


Citation:
Pour le point ou tu attends de les débloquer in-game, sache que le jeu te rembourse, j'avais acheté Feunard Alola jour 1 avec 8000 pièces d'or sans savoir qu'il était offert et le jeu m'a redonné 8000 pièces, plutôt sympa pour le coup !


Oh ! ça, c'est plutôt une agréable surprise. J'avoue que c'est quelque chose que j'espérais assez fortement. Dans ce cas, je vais pouvoir investir dans mon p'tit PKMN combat mais il me faudrait tout de même tâter du reste du casting en entrainement un de ces quatre. Le risque d'un potentiel coup de cœur à 10 000 pièces et ne pas pouvoir le débloquer avant longtemps me ferait un peu mal.

Pour le système "gatcha" que tu évoques, j'avais moi aussi lu quelque part qu'il y avait un plafond dans les récompenses. Au départ, je croyais bêtement qu'en vidant régulièrement l'énergie cumulée, je n'atteindrais jamais ce plafond. Et puis, je me suis penché sur les récompenses possibles pour découvrir que l'on peut obtenir le plus souvent des pièces justement liées à l'upgrade d'objets. Tiens donc... Et donc, il est possible d'augmenter sa réserve d'énergie via des boosters payables en gemmes (argent réel) ? Les filous...

Ce qui me permet de faire ma transition sur les parties que j'ai pu faire depuis mon dernier post. Histoire de compléter les événements proposés, j'ai donc principalement participé à des combats classés. Globalement, cela s'est bien passé sauf pour un match où je n'ai littéralement RIEN compris. Comme je l'ai dit, je joue en ce moment Florizarre testé cette fois avec Danse Fleurs (totalement validé et définitivement adopté). Alors, j'admets volontiers qu'il a ses défauts, qu'il manque d'endurance, etc, etc... Mais c'est tout de même supposé être un attaquant, donc pour peu qu'il soit un poil entouré, il fait plutôt bien le ménage. Alors dans ce cas, pourquoi seigneur Arceus je me prends des dégâts dans la tronche alors qu'à priori personne ne m'attaque ? Pourquoi ce Zeraora bulk autant ? Toute l'équipe adverse est devant la base ? Bah ok, je suis supposé être sur mon terrain, donc avec une résistance accrue, alors pourquoi diable suis-je entrain de faire des allers retours de même pas 1 mètre à force de KO ? Je lance une Danse Fleur et je meurs quasi direct ? Sérieusement, est-ce les effets du Casque Brut à son paroxysme ? Mais... Quel foutu intérêt ludique contre ceux qui n'investissent pas ??? ._.

Alors c'est ça PKMN Unite une fois passé le stade de l'optimisation d'objets : caresser le zizi virtuel des payeurs pour qu'ils puissent faire les coqs dans la basse-cour et faire du non jeu ? Je n'aimais déjà pas l'aspect compétitif qui s'en dégageait, mais là, c'est un zéro pointé en ce qui me concerne. Bah pareil, ça se fera sans moi à terme. Ou comment ruiner ma première approche dans le genre.

Que les développeurs corrigent et équilibrent la chose où, qu'à l'extrême rigueur, les payeurs aient leur propre cour de récré histoire de laisser les autres profiter un peu du soft (même si ça suppose de jouer "Premium", mais ça à la rigueur, c'est déjà dans le jeu avec le système des costumes offrant des bonus).

Un dernier truc aussi mais propre à la mécanique du jeu et que je constate surtout avec mon Florizarre attaquant à distance. C'est cool que le jeu me recentre sur un PKMN sauvage histoire que mes attaques ne partent pas trop dans le vide, mais bon, c'est mieux que je ne touche pas le PKMN sauvage de quelqu'un d'autre au lointain alors que j'en ai un plus proche de moi. : / ça ne m'arrive pas tant de fois que ça, mais je peux comprendre qu'on m'en veuille un peu alors même que je ne cherchais pas à piqué l'exp des autres.

Bref, on ne peut pas dire que je suis H24 sur ce jeu étant toujours niv 10, mais j'y vois déjà un paquet de défauts particulièrement lourds et peu plaisants.

kisagi a écrit:
Je viens de voir une rumeur intéressante Netflix aurait pour projet une série live-action sur Pokémon


Oh ? Heu... Bah... Why not ? Nan sérieux, j'en attends rien, mais je suis curieux. Si les scénaristes pouvaient en effet se concentrer sur une histoire présentant le lore plutôt que l'éternelle quête des badges, ce serait déjà formidable en soi.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 11:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Turbobuse a écrit:
Et de plus, histoire de bien polluer l'écran alors même qu'on est occupé à gratter du PKMN sauvage, un système de vote presque à chaque fois incompréhensible (remplacer le joueur par une IA ? Bah ouais jeu, fais-le ! Me demande pas ! Ok je valide. Mais pourquoi je suis encore avec cet écran ?


Alors ça c'est incompréhensible que le jeu demande à un des joueurs de la game de devoir cliquer pour que l'absent devienne une IA qui te suive partout, ça devrait se faire automatiquement, c'est pas du tout intuitif et dans un jeu hyper rythmé ça n'a pas sa place.

Turbobuse a écrit:
Comme je l'ai dit, je joue en ce moment Florizarre testé cette fois avec Danse Fleurs (totalement validé et définitivement adopté). Alors, j'admets volontiers qu'il a ses défauts, qu'il manque d'endurance, etc, etc... Mais c'est tout de même supposé être un attaquant, donc pour peu qu'il soit un poil entouré, il fait plutôt bien le ménage. Alors dans ce cas, pourquoi seigneur Arceus je me prends des dégâts dans la tronche alors qu'à priori personne ne m'attaque ? Pourquoi ce Zeraora bulk autant ? Toute l'équipe adverse est devant la base ? Bah ok, je suis supposé être sur mon terrain, donc avec une résistance accrue, alors pourquoi diable suis-je entrain de faire des allers retours de même pas 1 mètre à force de KO ? Je lance une Danse Fleur et je meurs quasi direct ? Sérieusement, est-ce les effets du Casque Brut à son paroxysme ? Mais... Quel foutu intérêt ludique contre ceux qui n'investissent pas ??? ._.


Alors, bien évidemment il y a l'effet de certains objets maxés qui font que tu ne peux pas gagner contre certains adversaires même si tu joues parfaitement. Je viens d'enchaîner 2 games contre 2 Lucario qui possédaient une veste de combat (facile à reconnaître car ça donne un shield), la différence de shield que les 2 avaient est juste ridicule et quand je dis ridicule c'est pas dans le sens petit, c'est le contraire. Pour l'un c'est presque comme s'il n'y avait pas de shield, pour l'autre c'était quasi une deuxième barre de vie. Cela dit, en ce qui concerne Florizarre, Zeraora etc. il y a aussi un problème d'équilibrage de Pokemon, déjà ça m'étonne un peu de voir Florizarre dans la catégorie des Attacker, c'est le seul Poke que je trouve un peu hors de propos et pas si fidèle que ça par rapport au jeu de base, il aurait mérité un rôle de Defenser avec des vampigraine ce genre de trucs très chiants ou alors tant qu'à faire un attacker, autant pousser un set Chlorophylle à fond mais vu qu'ils semblent partis pour donner les talents de base aux Starter c'est pas gagné.. Enfin, tout ça pour dire que Florizarre a le cul un peu entre deux chaises, c'est un Attacker à distance mais pourtant quasiment tout ses sorts demandent à ce qu'il soit proche de ses adversaires, c'est un peu contradictoire. Zeraora quand à lui dispose de tout les outils nécessaires, son ZR : Discharge lui donne une aoe qui fait des gros dégâts autour de lui ET en plus de ça lui donne un shield. Comme c'était pas suffisant il a un R : Spark (désolé au passage mais en attendant la trad fr je met les noms anglais histoire que ça soit raccord avec ce qu'on voit dans le jeu) qui lui donne 3 dashs. Si cette mobilité n'était pas suffisante, on peut attaquer juste après avoir utilisé un dash avec le R pour que cela heal Zeraora. Voilà entre autre pourquoi ce Zeraora bulk autant, je ne parle même pas de sa capacité à utiliser son ultimate et si tu es dedans tu te fais juste one shot en bonne et due forme sans aucun counter play. J'aime beaucoup le Pokemon mais il ne devrait pas être capable d'autant de choses, que sa mobilité soit une grande force ça me paraît normal, c'est sa grande force dans le jeu de base. Qu'il fasse de bons dégâts je suis d'accord là dessus aussi, mais qu'en plus de ça il n'y a aucune façon de riposter parce qu'il tank trop ç ame paraît surabusé quand des Pokemon comme Florizarre sont moins tanky que lui.

Turbobuse a écrit:
Un dernier truc aussi mais propre à la mécanique du jeu et que je constate surtout avec mon Florizarre attaquant à distance. C'est cool que le jeu me recentre sur un PKMN sauvage histoire que mes attaques ne partent pas trop dans le vide, mais bon, c'est mieux que je ne touche pas le PKMN sauvage de quelqu'un d'autre au lointain alors que j'en ai un plus proche de moi. : / ça ne m'arrive pas tant de fois que ça, mais je peux comprendre qu'on m'en veuille un peu alors même que je ne cherchais pas à piqué l'exp des autres.


Là-dessus, je peux te conseiller d'aller faire un tour dans le menu principal du jeu, de cliquer sur X et d'aller tout en bas dans les settings (me semble de mémoire que c'est le chemin). Tu y trouveras un onglet "Controls" qui te permettra de changer plusieurs choses, y'a 2 trucs à modifier d'extrême importance pour moi. Le premier c'est de passer en "Advanced Controls", en gros de base pour attaquer tu appuies sur A et ça attaque un Pokemon. En "Advanced Controls", si tu appuies sur A ça attaque un Pokemon ennemi Joueur mais si tu souhaites attaquer un Pokemon ennemi sauvage tu peux appuyer sur B sans que ça attaque un joueur ennemi. Ça peut être pratique dans énormément de situations quand tu veux voler un Motisma, Torgamord ou évidemment un Électhor ! Le deuxième point à faire c'est de désactiver les auto attaque automatiques, de base dans le jeu ça peut arriver comme tu dis Turbobuse d'être proche d'un Pokemon et tu vas te mettre à l'attaquer automatiquement parce qu'il est dans ta range d'attaque. Si tu désactives les auto attaque automatique, ton Pokemon n'attaquera uniquement lorsque tu appuieras sur les boutons A ou B, ça permet ainsi d'avoir un peu + de contrôles sur ce que fait ton Pokemon, bien sûr ça nécessite un peu plus d'entraînement et de mashage de bouton mais ça évitera bien des quiproquos !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 17:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je ferai un tour dans les paramètres du coup. ;)

Sinon, Gardevoir arrive demain.



Elle bénéficie d'un bouclier ? oO J'imagine qu'en contrepartie, son endurance sera au ras des pâquerettes.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 14:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Quelle heureuse nouvelle complètement inattendue. New PKMN Snap va avoir droit à une MàJ gratuite avec du nouveau contenu à la clé.





Quelle occasion parfaite de replonger dans cette ambiance zen entre deux parties ô souvent frustrantes de PKMN Unite. Et cette idée de rapetisser notre engin, pur génie. Ou le prétexte idéal pour que les Taupiqueurs deviennent des montagnes géantes. *________*

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 20:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un code pour obtenir une Ultra Ball a été dévoilé pour les versions épée/Bouclier. Rappel qu'il n'est possible d'avoir qu'une seule de ces pokéball en jeu si l'on ne possède pas le pass d'extension. Pour ceux ayant accès au pass, ce sont toujours de précieux éclats de Dynamaxium économisés.

PC4F1NALSBEAST


Le code n'est valable que jusqu'au 2 août. Pensez à le télécharger vite.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 13:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un nouveau raid événementiel qui sent bon la période estivale souffle sur épée/Bouclier. Le temps chaud est donc synonyme des insectes de sortie avec le trio Scarhino, Scarabrute et Ninjask et de ses indispensables rafraichissements avec Motisma forme Ventilateur, les ondes de Poissoroy et le délicieux Sorbouboul. C'est ce dernier qui a été désigné pour être le chromatique du Week-end (taux habituel de 2% d'apparition dans les antres 5 étoiles). Petit détail mais pas des moindres, la répartition de ce week-end est faite de telle sorte pour ces raids événementiels que vous aurez l'assurance de tomber sur un Sorbouboul chromatique s'il se trouve être un 5 étoiles.
Attention cependant aux fausses surprises car un raid commun des Terres Sauvages proposent aussi des Sorbouboul 5 étoiles et pas moins de cinq raids communs de Courroneige proposent la même chose.
On notera aussi que le duo de scarabées sont des PKMN exclusifs à Isolarmure, Scarhino sur Bouclier et Scarabrute sur épée. C'est donc le moment de les récupérer pour ceux qui n'ont pas le pass ou qui sont toujours en attente de leur équivalent.

L'événement durera du 6 août à 2h au 9 août à 1h59 (heures de Paris) avec comme toujours le détail par ici.


Par ailleurs, ce week-end sera aussi l'occasion de récupérer un Porygon-Z à l'occasion d'une compétition qui aura lieu en Corée via un code qui devrait être dévoilé demain. Le PKMN en question sera celui du champion de l'année dernière et sera de Nature Timide avec son talent Adaptabilité et tenant un Mouchoir Soie. Entre autres détails, il sera contenu dans une Mémoire Ball et possédera le ruban Vainqueur Championnat.


Sinon, nous ne sommes que trois à avoir essayé PKMN Unite ? Personne d'autres pour donner une petite impression ? :sunnyc:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 13:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Turbobuse a écrit:
Sinon, nous ne sommes que trois à avoir essayé PKMN Unite ? Personne d'autres pour donner une petite impression ? :sunnyc:


J'y ai pas mal joué depuis la sortie, actuellement ultra en spammant crustle.

Le jeu a des bons points et fonctionne plutôt bien mais a certains défauts contre productif vis-à-vis de l'idée initiale. Par exemple, on se rend vite compte que marquer des points en début et milieu de partie ne sert pas à grand chose, et que tout va en réalité se décider sur un ou deux team fight clés en fin de partie. Le but du jeu est alors d'accumuler le plus d'expérience possible afin de gagner le fight du late game. Le principe des buts à détruire perd alors un peu en sens, car devient secondaire. Il serait peut-être plus intéressant que le bonus de x2 points ne soit actif que dans le dernier goal ennemi, et non sur les 5 goals à partir des 2 dernières minutes de jeu, afin de donner un intérêt au fait de marquer des points et détruire des buts en début et milieu de partie.
Zapdos est aussi bien sûr très frustrant, une mécanique de comeback intéressante dans l'idée mais actuellement trop forte car pouvant totalement invalider 90% d'un travail fourni par une équipe.

Clairement les développeurs doivent encore améliorer le jeu sur certains points s'ils ne veulent pas petit à petit faire fuir les joueurs les plus compétitifs, mais je pense qu'ils vont le faire étant donné que des patchs d'équilibrage sont déjà arrivés. Je parie sur une futur rotation de zapdos ou de map 5v5, avec un autre boss central (artikodin ou sulfura), afin d'apporter d'autres mécaniques de gameplay qui viendront rendre le jeu plus intéressant d'un point de vue compétitif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 15:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
rethaw a écrit:
Par exemple, on se rend vite compte que marquer des points en début et milieu de partie ne sert pas à grand chose, et que tout va en réalité se décider sur un ou deux team fight clés en fin de partie. Le but du jeu est alors d'accumuler le plus d'expérience possible afin de gagner le fight du late game. Le principe des buts à détruire perd alors un peu en sens, car devient secondaire.


Totalement d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, je suis Vétéran 3 et les games commencent à ressembler à quelque chose de ce point de vue. On a beaucoup moins de personnes qui commencent l'Elethor alors qu'on est large devant et que toute l'équipe en face est vivante. En vérité, je trouve que les parties se jouent beaucoup sur le Torgamord en bas de la map, il est très fréquent d'avoir des fights 4v4 voire 5v5 à chaque fois qu'il apparaît. Comme a dit rethaw, les points en début et milieu de partie ne servent pas à grand chose donc le Motisma a beau être sympa ça peut même se retrouver être un désavantage quand on sait qu'en fin de partie les bases reculées sont difficiles à atteindre (notamment à cause du saut qui bump..) alors que les premières bases sont des zones gratuites pour mettre des points dans les 2 dernières minutes et dont les ennemis peuvent difficilement nous en empêcher.

De ce fait, avoir un shield et surtout un énorme boost d'expérience pour TOUTE l'équipe avec le Torgamord procure un boost non négligeable. C'est aussi ce qui rend les persos "late game" plus puissants à mon sens dans ce jeu que les persos forts en early game qui peuvent un peu te bully les 2 premières minutes du type Pikachu. Même si tu ne peux pas contester et marquer des points au début, c'est pas bien grave, tout ce qu'on doit faire c'est de réussir à farmer pour que les gros carry fassent le taf notamment pour les fights au Torgamord et plus tard à l'Electhor. Comme je le disais, ça tourne beaucoup autour de ça et d'ailleurs les 4-5 dernières parties que j'ai perdu en classée vient à 80% du fait que j'étais en bot à la base et que les 2 personnes du top sont restées au top alors qu'en face ça s'est regroupé en masse sur le Torgamord. Au contraire quand je me retrouve au top avec un copain qui pense à descendre comme moi on fait souvent un trou en botlane qui nous permet de gagner les fights de fin et de faire un trou au top en fin de partie.

Bref, le jeu continue de me plaire, je trouve ça cool qu'ils s'occupent déjà d'équilibrer le jeu et je suis d'accord avec rethaw qu'il y aura sûrement des choses plus tard pour diversifier les mécaniques de gameplay sinon ça risque en effet d'être très répétitif cette façon "unique" de gagner. Comme l'a dit rethaw, prendre l'avantage en early devrait être plus conséquent, je pense que les tremplins à la base sont un peu trop puissants également et Motisma trop effacé. Je trouve ça dommage également que le jeu cache des données comme les stats des Pokemon, les dégâts des attaques (pour les patchs notamment) ce qui oblige des gens très dédiés à faire des expérimentations eux-mêmes c'est un peu dommage, ça me semble pas si difficile de faire une ergonomie et interface claires pour leur jeu et c'est tout le contraire =/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 18:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Ouaip, les principaux problèmes pour l'instant viennent de la map. Les pokemons sont quant à eux plutôt bien pensés et fonctionnent bien. Les premiers patchs ont été focalisés sur le renforcement de l'équilibrage entre les Pokémon, à voir quand ils décideront de toucher à la map ; pas tout de suite j'imagine pour ne pas déstabiliser les premiers joueurs. C'est pour ca que j'imagine que l'amélioration des problèmes actuels viendra plutôt par une rotation de carte plutôt que des changements sur la carte actuelle. Un peu comme on peut voir différentes cartes en partie rapide, il y aura sûrement une nouvelle map pour la prochaine saison de parties classées. D'ici là faudra continuer à bourrer la tortue et balancer tous les unite move sur zapdos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2021 16:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Un Pokémon Presents sera diffusé mercredi il sera normalement centré sur les remakes de DP et sur Legends Arceus :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2021 18:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
En attendant l'arrivée du code permettant d'obtenir un Porygon-Z, The PKMN Compagny a révélé le code d'un Monthracite compétitif pouvant se Gigamaxer.

V1CT 0RYE NG1N E25

Le PKMN est de nature Modeste et a ses IV au maximum dans toutes les statistes sauf en Attaque (0 IV). Ses EV sont quant à eux déjà répartis (68 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spéciale, 4 EV Défense Spéciale et 180 EV Vitesse). Il tient une Vulné-Assurance et porte entre autres détails un Ruban Vainqueur Championnat et est distribué dans une Mémoire Ball.

Le code est valable jusqu'au 16 Août 2021 à 16h59 heure de Paris. Dépêchez-vous d'en profiter.


Edit :


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com