Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super Mario World - Yoshi's Island
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 19:22 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je vous parle d'un temps que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...."

Après avoir rebranché ma Super Nintendo et m'être refait une session Yoshi's Island, je ne pouvais qu'une chose créer le topic sur ce jeu fabuleux qui a marqu" plus d'une génération.

Image



L'histoire c'est quoi?

La cygogne devant apporter bébé mario est attaquée par des méchants (Le mage Kapec). Bébé Mario attéri sur une île peuplé de Yoshis (j'aimerai vivre là-bas^^). Les Yoshis sentant la détresse du Bébé Mario décide de se relayer d'avanture en aventures pour le faire traverser l'île, qu'il retrouve son jumeaux et que lcygogne puisse faire son travail.
En voici l'introduction:



Le but du jeu:

Le but du jeu, parcourir les 6 niveaux de 8 stages avec un boss intermédiaire et un big boss dans chaque niveau. En plus de devoir garder bébé Mario sur votre dos sans qu'il tombe, vous devez aussi récolter des fleurs (5), des étoiles (30) et des pièces rouges (20) pour atteindre les 100 points.
(sachez qu'une fois obtenus 100 points sur les 8 stages d'un niveaux, vous débloquez un petit niveau bonus^^)
pour ceux ne l'ayant jamais vu: voici une vidéo d'un des niveaux bonus:



Mon Avis:

Ce jeu, un des meilleurs du monde probablement, est juste fantastique et si vous n'y avez pas joué étant petit, vous avez probablement raté votre vie. Malheureusement pour vous, un emulateur ne pourra pas vous procurer les mêmes sensations que moi qui y jouais tout petit et qui en garde des souvenirs mémorables (après certains avaient d'autre eux mais celui-là, c'est le must, la crème de la crème.
Les graphismes étaient vraiment très cool, un peu psychédélique sur les bords.
Surtout dans ce monde là



Ou prendre du LSD sur Yoshi's Island est somme toute naturel^^
Niveau jouabilité, Yoshi est très maniable, on prend facilement gout à sauver bébé mario puis à lancer des oeufs et autres chose vraiment fun. Saviez-vous que Yoshi à un système digestif à tout épreuve et super rapide? Il mange tout et n'importe quoi et vous pond des oeufs en 1sec chrono en mains.

Comme vous l'aurez compris, je suis fan de ce jeu, fan de Yoshi et je ne compte plus les goodies Yoshi que j'ai chez moi!!

Ce jeu symbolise pour moi toute ma jeunesse, mon enfance et ça me rend nostalgique d'y rejouer. Comme beaucoup d'entre vous je l'espère!


Et voici en cadeau le combat du boss final avec cette musique. Mais quel musique!!! Je n'y ai joué que pour la musique des fois tellement le riff de guitare electrique me donnait des frissons!!


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Mario World - Yoshi's Island
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 19:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Les moins de 20ans ne peuvent pas connaître?

La preuve que si car à bientôt 19ans j'ai fini ce jeu des 10zaine de fois sur game-boy


Ce jeu fut pour moi l'un des meilleurs de toute mon enfance, j'y est passé des heures

Le soir, avant de dormir quand j'étais au lit, j'allumais ma game-boy pour jouer à ce jeu


Sinon le gameplay de ce jeu est vraiment bien, jouer avec Yoshi est génial
Ce jeu me faisait stressé car lorsque tu étais touché et que le bébé pleurait, tu avais un temps impartie et lorsque tu arrivais en dessous es 5secondes, il y avait des poussé d'adrénaline et hop tu chopais le bébé (enfin pas tous le temps) sinon c'étais les petits mec qui volent


Et je ne sais pas pourquoi mais mon monde préféré étais le monde 3 avec comme boss la grenouille et la grosse flora piranha.

Et le boss de fin, le bowser géant je luttais pour le tuer les première fois avec les rochers qui tombe, viser avec tes oeufs au loin

Pour moi aussi ce jeu représente mon enfance et j'en suis fan et bien évidemment j'y rejoue de temps en temps


Donc très bon topic et surtout très bon jeu

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Mario World - Yoshi's Island
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 20:33 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Effectivement, quel jeu de plate-forme ! Mais pourquoi les moins de 20 ans n'auraient pas le droit d'y avoir joué ? J'en fais parti et pourtant ce jeu a aussi marqué mon enfance.

Ce topic tombe à point nommé, j'ai re-fini le jeu il y a de cela quelques semaines, j'en ai donc des souvenirs plutôt frais. Malheureusement j'ai du jouer à la version Game Boy (toutefois identique à celle de le SNES) car ma cartouche Super Nintendo est HS.

La réalisation de certains niveaux et l'écoute des musiques du jeu m'ont rappelé mon enfance, quand je devenais fou à ne pas réussir certains passages ^^ J'étais et je suis toujours un peu nerveux quand je joue mais comme avec l'âge on progresse, je n'ai pas eu de difficultés cette fois-ci. Je me suis replongé avec joie dans l'univers de Yoshi et j'ai retrouvé de vieilles connaissances de mon passé comme les Obélix (Bélixo) ou le Grand Mainate.

Le seul point négatif de ce titre est selon moi les transformations de Yoshi en hélico ou autre. Elles ne sont pas très maniables et assez lentes à se déclencher, sans compter qu'on est souvent amené à devoir les recommencer. Heureusement pour moi les phases de jeu en Yoshi transformé sont rares et courtes. Je cherche la petite bête en disant cela, surtout que beaucoup de joueurs doivent apprécier ces moments mais il faut bien qu'un jeu ait des défauts, non ?

PS: Je vois que Skeleton aussi est dans le même cas, tu sous-estime notre génération de gamers, Argosax :)

EDIT : J'ai joué à la réédition GameBoy du jeu seulement parce que ma cartouche SNES est pétée, Argosax. J'ai découvert et terminé Yoshi's Island sur son support d'origine. En ce qui concerne ta comparaison avec CoD je ne suis pas tellement d'accord. Oui pour un jeu HD et/ou à grand spectacle comme on en fait maintenant mais pour un vieux de plateforme comme Yoshi's Island le grand écran n'apporte pas grand chose si ce n'est une difficulté supplémentaire et un temps de réponse légèrement plus long. Mais c'est vrai que personnellement j'aurais bien aimé pouvoir y rejouer sur ma télé et retrouver mon innocence de jeune joueur.


Dernière édition par Youstonn le Lun 2 Avr 2012 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Mario World - Yoshi's Island
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 18:04 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je vois que vous parlez tous les deux de GameBoy, moi je parlais essentiellement d'y avoir joué sur télé car un jeu sur télé ne procure pas du tout les même sensations que sur une GameBoy. C'est comme jouer à Call of Duty ou Battlefield sur psp, ça sert à rien quoi. Pour les sensations, c'est du hdmi grand écra nqu'il vous faut, là je suis partis sur le même principe.

Sinon la phrase départ était surtout un petit troll en citant les paroles de la bohème dAznavour car le jeu a bientôt 20ans.

En tout cas merci d'y avoir répondu et prouvé que votre génération pouvais avoir bon goût haha.

Ce qui me surprend aussi c'est juste qu'il n'y ai pas de personnes plus agées qui ai répondus sur ce topic car bon parler de Yoshi's Island comme un incontournable est juste un euphémisme^^

Je repasserai surement pour mettre une photo de mes Yoshis, j'en ai pas énormément 4-5 mais j'ai une peluche de 50-60 centimètres et c'est trop cool ça^^

En cadeau, cette musique pour vous mettre de bonne humeur^^


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Mario World - Yoshi's Island
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 23:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Alors, c'est en visite familiale que j'ai pu jouer à Yoshi's Island sur Nintendo DS,

Franchement jouer sur petit écran n'est vraiment pas facile car la jouabilité est réduite ainsi que la vue, de nombreux monde j'ai eu des moments de bugs intenses ne sachant ou aller car on ne voit pas le décors entièrement.
Sinon on retrouve l'ambiance avec les décors toujours aussi cool, la musique joyeuse de Yoshi's Island et les cris des gamins s'envolant dans leurs bulles^^

Encore une preuve de la suprématie du la version salon à la version portable (je vous charie un peu là-dessus) enfin toujours est-il que la version salon est de mon point de vue plus facilement jouable et plus "lisible" peut-être est-ce du au fait que j'ai grandis avec cette version là sans jouer à la version portable avant cette semaine



La vidéo de fin, une cover marrante du niveau "Touch Fuzzy, Get Dizzy" (le niveau sous LSD)


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com