Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 18:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ouaip, c'est de la chance ^^ Mais t'inquiètes, c'est pas les pires :teach: Pour te dire, je cherche encore mes limaces multicolores et j'appréhende la chasse aux haricots noirs :Luffy hilare:

lufo a écrit:
C'est exactement ça. Voir un lieu en ruine au début se transformer en quelque chose d'incroyable au fil du jeu grâce à nous est juste... :Bon clay bizou bizou:

Le mieux c'est quand même la musique qui évolue en même temps :sanjiamoureux:

D'ailleurs j'ai fait comme toi et je m'en suis bien occupé depuis hier ^^ Grâce à Mélia protégée par Reyn et Sharla, tu peux te farcir tous les ennemis tant qu'ils n'ont pas d'attaques de zone puissantes ^^ Par exemple, des godrills niveau 86 ou ces fameux monstres niveau 99 sur le pic des trois sages :Ussop vantard: (Un par un, bien sûr :Luffy hilare: )

D'ailleurs, en parlant d'Agniratha,
Spoiler: Montrer
c'est marrant de constater que les développeurs n'ont pas corrigé le gros contresens quand Mechonis se réveille: le titan récupère son bras perdu le temps d'une cinématique, pour la perdre ensuite (et encore, j'en suis pas sûr :Luffy hilare: ) Oups ^^

Autre truc dont j'avais oublié de parler à Agniratha: la musique de nuit. La chanteuse d'Engage the Ennemy (DE) est de retour, mais cette fois ça fait beaucoup plus joli :) Si vous êtes curieux, voilà!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 20:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Schrödinger a écrit:
D'ailleurs, en parlant d'Agniratha,
Spoiler: Montrer
c'est marrant de constater que les développeurs n'ont pas corrigé le gros contresens quand Mechonis se réveille: le titan récupère son bras perdu le temps d'une cinématique, pour la perdre ensuite (et encore, j'en suis pas sûr :Luffy hilare: ) Oups ^^


En fait, il y a une explication pour ça. Apparemment
Spoiler: Montrer
Eghil a passé les quelques millénaires entre le duel des titans et le temps présent à réparer le bras de Mechonis. En même temps, c'est logique. Si le mec voulait détruire Bionis, il n'allait pas le faire avec un titan estropié. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 20:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Spoiler: Montrer
Oui oui j'y ai pensé aussi, mais du coup elle passe où sa mimine, avant qu'il prenne l'épée et après? :Luffy hilare:
En vrai elle est planquée par les nuages et j'ai pas encore été vérifier ^^ Par contre il change de main pour tenir son épée, je crois ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 21:11 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
If faudrait que je revois les scènes, ce qui ne devrait pas tarder, j'ai juste commencé la forteresse de Galahad. Par ailleurs, ça a fait du bien de voir
Spoiler: Montrer
Mumkhar
finalement recevoir ce qu'il méritait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 16:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Double post pour parler de mon avancée. J'ai atteind Agniratha et j'ai déjà bien entamé les quêtes du coin. L'ascension de Mekonis s'est faite pratiquement sans problème, et j'ai même détruit tous les monstres unique en chemin sauf le facia dans l'usine et l'unité forteresse Mordred lvl 70, c'était trop, là.

Et je confirme ce qui a été dit plus haut, le theme de nuit de Agniratha est sublime. Ca m'a presque donné une petite larme à l'oeil.

Par contre, côté niveaux, ça commençait à être un peu galère. Il n'y avait plus aucune quête, et le niveau des ennemis avait fini par me rattraper. Ca s'était arrangé grâce au village des Machinas, mais vers la fin de l'usine et dans Agniratha, rebelote les ennemis de niveau égal à mes persos. Au moins, j'ai pu profiter des quêtes données par les terminaux dans la ville pour farmer l'xp, et maintenant, j'approche du niveau 70.

Par contre, je commence à m'inquiéter. Je m'approche dangereusement du noyau de Mekonis, mais les Hayenthes ne me donnent plus de quête. Pourtant, dans le sociogramme, je n'ai que 4 étoiles avec eux.


Dernière édition par lufo le Mar 28 Juil 2020 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 17:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Yop!
Déjà je te dirais de faire attention au spoil à partir d'Agniratha pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, vu que le scénario est un grand point fort du jeu ^^ (D'ailleurs je resterais moi-même très vague sur la fin de mon aventure, sachant que j'ai passé le point de non-retour ^^ )

Mordred est pas fait pour être tué lors d'une première visite je crois, mais quand (si) tu l'affronteras l'astuce c'est de se placer au-dessus de lui pour éviter son Pied du Titan ^^ Par contre tous les autres ça se fait sans trop de problèmes, même le Facia ^^

lufo a écrit:
Pourtant, dans le sociogramme, je n'ai que 4 étoiles avec eux.

Étrange :Ussop tien tien: Personnellement j'ai 5 étoiles partout sauf avec la colonie 6, donc je sais pas quoi te dire à part de refaire un tour au cas où ^^


Petit erratum enfin: Mechonis a bel et bien ses deux bras et apparemment un PNJ dans
Spoiler: Montrer
le village secret Machina
donne l'explication (j'ai pas eu l'occasion d'aller vérifier ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 18:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Merci pour l'astuce pour Mordred. Grâce à elle, je viens de le vaincre. Resultat: j'ai vaincus tous les monstres unique de Mekonis. J'ai aussi complété les encyclopédies de Mekonis et j'ai terminé toutes les quêtes. Reste plus que le noyau. Et t'en fais pas, je ferais attention aux spoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 02:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Bon! Je crois que j'ai pratiquement fais le tour. J'ai terminé toutes les quêtes secondaires (en tout cas, je n'en trouve plus de nouvelles donc je pense que c'est bon), la colonie 6 est terminée à 100%, et j'ai même obtenu le trésor des Géants dans le Massif de Valak. La seule chose que je n'ai pas osé faire pour le moment est de tenter de combattre les superbosses. Je préfère les faire dans le New Game +
Spoiler: Montrer
quand j'aurais la Monado III.


Maintenant, je suis niveau 95, et je m'apprête à aller combattre les deux derniers boss du jeu. D'ailleurs, je ne doute pas que je vais les massacrer.
Spoiler: Montrer
Tu parles d'un dieu. Ses telessias dans la ville des Hayenthes m'ont donné plus de fil à retordre, et c'est sans parler de l'araignée niveau 98 dans la grotte de Tephra qui avait pour riposte d'hébéter quiconque l'attaquait.


Au passage, il m'est arrivé des trucs allucinant depuis la dernière fois. La première, c'est quand j'ai affronté Machin le Vaillant là, le ptérodactile qui volait parfois au dessus du pont sur la jambe de Bionis. Il lui restait un peu plus d'un tier de sa vie, puis j'ai fais un enchaînement, et j'ai finis avec l'attaque principale de
Spoiler: Montrer
Fiora
. Elle lui a mis 200 000 points de dégâts dans la face, le monstre est mort avant qu'il ait eu le temps de comprendre ce qu'il lui est arrivé. :Ace Oulala: A noter que le monstre était jaune à ce moment là, donc en plus!
La seconde, c'est en affrontant (spoiler quasi fin du jeu)
Spoiler: Montrer
Lorithia
. Il lui restait encore la moitié de sa vie, puis je commence un enchaînement, et ça continue! Et encore! Et encore! Et encore! Au total, j'ai du faire une chaîne de plus de 15, voir même peut-être 20! Et encore, je crois que ça aurait pu continuer, mais la meuf est morte avant d'en voir le bout.

Aussi, j'ai développé une bonne tactique avec ma team actuelle composée de Shult en leader, Reyn, et
Spoiler: Montrer
Fiora.
C'est simple, avec eux trois, j'ai boosté à fond leur capacité à faire chuter et à hébéter les monstres. En gros, avec Shulk, je déséquilibre le monstre, puis Reyn le fait chutter, et
Spoiler: Montrer
Fiora
ou moi, on l'hébète, et le monstre reste au tapis une plombe, donnant assez de temps pour remplir la jauge pour faire un en chaînement. Alors, avec cet enchaînement, je fais en sorte que le monstre reste chutté et hébété. Résultat, pendant tout le combat, le monstre ne peut rien faire et je le massacre. De cette façon, j'ai facilement massacré des monstres unique alors qu'ils étaient jaune! Bon, par contre, si le monstre avait une riposte qui s'activait en chuttant, ça devenait un peu plus compliqué, et les monstres totalement immunisé au déséquilibre m'ont bien fait c***. Mais pour la majorité, ça marchait!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 20:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bieen! Je suis de retour, pour un mauvais tour! Ou plutôt, pour boucler mon tour du jeu puisque depuis la dernière fois je l'ai terminé, en prenant bien mon temps pour les dernières petites finitions :3

Donc autant vous dire qu'il me reste plus grand chose à faire dessus, ce qui ne m'empêchera pas de faire un New game + un de ces quatre, mais pas tout de suite parce que j'ai quand même envie de passer à un autre jeu (DraQue XI pour ceux qui se posaient la question :baggyvictory: )

Dans le détail, comme Lufo j'ai:
-fini l'histoire, bien évidemment, en utilisant le mode expert pour faire un semblant de difficulté, ce qui m'a pas empêché de défoncer le boss final, comme les précédents (le stress que je me suis fait tout seul, d'ailleurs, en affrontant
Spoiler: Montrer
Dickson
avec des arts tous pourris que j'avais laissé par inadvertance depuis que j'ai grindé l'affinité ^^
-fini les quêtes annexes y compris la colonie 6 (en tout cas je le suppose) Ce qui signifie aussi que j'ai débloqué les dernières arbres de compétence, mais j'étais déjà rendu tellement loin qu'il me manque des PC avec Reyn et N°7 pour avoir les dernières

Mais je suis allé encore plus loin! EN effet, j'ai aussi:
-Tenté ma chance contre les superboss. J'ai pu buter légalement Marcus, Daedala et Arsène, ainsi que Belgazas en passant en mode facile parce que j'avais besoin de ses cristaux de PA V (cf ci-dessous). J'ai pas tenté Abaasy par contre, mais en mode facile il devrait pas poser de problèmes, sachant que le vrai problème des superboss (et des ennemis rouges en général) c'est que tu les touches jamais en mode normal

-Fait des gemmes de rang VI parfaites pour chaque type de gemme, même celles que je n'utiliserai jamais, juste pour la collectionnite X) Pour ce faire il m'a fallu l'aide du wiki pour savoir quels ennemis donnent quels cristaux, l'aide de N°7 (injecteur) et Riki (ingénieur) pour en tirer des cylindres, et l'aide de Riki (injecteur) et Reyn (ingénieur) pour arriver au stade ultime très facilement. Avec un peu de chance, cette dernière équipe n'a même pas besoin d'être à 100% pour arriver au stade ultime tellement elle est pétée X) Il me manque juste des gemmes Hébétude+ de rang VI parce qu'elles sont données que par Abaasy ^^ Une fois ceci fait, j'ai ensuite

-Maximisé l'affinité entre mes persos en victimisant Belagon le Tourmenté sur la mer d'Eryth (pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est un monstre unique avec une riposte qui endort quand un perso l'attaque, donc il suffit de mettre des gemmes anti-handicap/anti-sommeil sur le perso contrôlé et de réveiller les deux autres en continu pour récupérer de l'affinité à chaque fois ^^ )

-Buté les ennemis uniques que j'avais oublié/qui étaient trop forts pour moi à l'époque. EN tout cas, j'ai essayé, mais le seul défaut du jeu étant l'absence regrettable de menu bestiaire...

-Et puis j'ai passé un poignée d'heure à calmer encore une fois ma collectionnite en prenant le temps d'aller choper en cinq exemplaires (minimum) tous les matériaux donnés par les ennemis ou par échange histoire d'avoir un inventaire bien propre et très satisfaisant ^^ Malheureusement, certains objets sont inaccessibles soit parce que les ennemis ont disparu, soit parce qu'ils ne sont disponibles à l'échange que lors de certaines quêtes ou dans certains lieux que les PnJ finissent par abandonner par exemple pour venir à la colonie 6...

-J'ai aussi cherché à récupérer toutes les tenues d'apparat. Dommage qu'il faille passer par les épreuves de l'archisage qui ne sont en fait rien de plus que du farm bête et méchant. Typiquement le genre de trucs qui m'insupporte très vite, et en plus il faudra encore passer par là pour récupérer les bouquins d'art ultimes ce qui va être encore plus relou sachant qu'ils coûtent super cher :pappugdeprime:


Donc voilà, à la limite il me faudrait encore farmer les PA et les quelques PC qu'il me manque, mais bon, ça pourra attendre :Luffy hilare:



En revanche, j'ai passé très vite sur le chapitre additionnel, qui n'était franchement pas terrible.
Le bon: j'ai trouvé le postulat de base du scénario intéressant, la nouvelle zone est excellente, énorme avec beaucoup plus de verticalité dans l'agencement que celles du jeu de base. J'ai beaucoup apprécié fureter dans les ruines un peu partout. Le système qui remplace les enchaînements n'est pas si mal, à la limite pourquoi pas, et puis se battre avec toute une cohorte de ponspecteurs c'était assez marrant (je les ai d'ailleurs bien aimé ceux-là ^^ )
Spoiler: Montrer
et Alcamoth en version post-apo est vachement cool

Le mauvais, maintenant *inspire*: le postulat c'est que ça se passe un an après la fin du jeu, mais ça pourrait se passer dix minutes après que ça changerait rien, on a aucune info sur ce que deviennent les persos qu'on a suivi pendant toute l'aventure, et on ne les revoit même pas!
Spoiler: Montrer
Sauf à la fin vite fait, et aucun d'entre eux n'a changé d'un poil, même pas Juju qui devrait être en pleine croissance :/
Pareil, ils auraient pu en profiter pour nous montrer comment les zones ont évolué avec l'effondrement de Bionis, ou à quoi ressembles les nouvelles colonies de cette nouvelle ère, ce genre de trucs...

À la place on se retrouve avec deux nopons qui ne servent à rien, que ce soit dans l'histoire, dans l'univers ou dans le gameplay puisque c'est littéralement Reyn et Sharla, donc sur les sept persos de base, on en retire trois avec des styles de combats différents pour t'obliger à avoir Reyn et/ou Sharla mais qui ne sont pas Reyn et Sharla. En plus je les trouve relous ces deux-là. Et pour continuer sur le recyclage nul, l'intégralité du bestiaire est lui aussi repris de toutes les zones du jeu, et personnellement ça me casse l'immersion d'avoir des salmos coloniaux niveau 75 sur l'épaule de Bionis
Spoiler: Montrer
Vous pourriez me dire, et à raison, que la faune a pu et du se mélanger avec l'effondrement du titan...sauf que, déjà, l'épaule n'a pas bougé, et ensuite les ennemis n'ont ni le même niveau, ni parfois la même taille que dans les régions dont ils viennent supposément, donc bon...
Alors ouais c'est qu'un détail, mais ça me donne pas du tout envie d'affronter les ennemis, et donc je me contente de faire les quêtes pour gagner de l'exp, et elles me passionnent pas plus que ça. D'ailleurs parmi les trucs qui ont été squeezés on trouve le sociogramme, ce qui rend les PNJ nommés et repérés par des petits points verts tout à fait inutiles. Autres trucs qui ont sauté: les compétences, ce qui rend les combats plus relous comparé à l'histoire principale, les visions mais ça c'est normal et même plutôt bienvenu pour la cohérence, et les tête-à-tête, remplacés par des scènes sans interaction et un peu longues, qui n'apportent pas toujours grand chose (surtout que beaucoup concernent Kino et Nene et que j'en ai rien à faire de ces persos). Le scénario se boucle en quelques heures, et encore, les quêtes augmentent la durée de vie. J'ai dit que sur le fond il était intéressant, mais par contre pour la forme c'est pas trop ça.
'fin bref, c'est vraiment pas ouf, ça aurait largement mérité plus de soin, c'est dommage quand on voit le jeu en lui-même qui est bien évidemment topissime, et ne pas l'avoir fait changera vraiment pas votre vie si vous avez fait le jeu de base.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com