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Auteur: | Guillou D Bois [ Jeu 31 Déc 2020 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: Le jeu du moment |
Ayé j'ai enfin finit ce FFVII remake ! J'ai du finir ma run avec environ 45h au compteur et un niveau moyen de 40 par personnage. Il y a du très bon et du moins bon. Alors autant commencer par les choses qui fâchent d'entrer de jeux, ce FFVII remake N'EST PAS UN J-RPG ! Un action rpg à la limite mais ce n'est pas un j-rpg car le jeux est trop directif, que se soit avec sa structure en couloir, son temps prédéfini pour les quêtes secondaires ou encore la quasi-impossibilité de pouvoir grind quand on le veut, on ne ressent jamais la sensation de liberté normalement présente dans les RPG. même pour les objets secondaires dans les donjons le jeux te prend par la main en te mettant ici et là des cinématiques pour te rappeler que tu as vue tel objet. Et ce qui m'a le plus irrité durant ma game c'est que le jeux nous impose de repasser dans certain endroit. Et quand la structure en couloir a déjà était mal digérée au premier passage, devoir y retourner est clairement démotivant/saoulant, pour moi en tout cas. Ok ça colle avec le côté fermé; oppressif de Midgar mais ça reste frustrant. Sinon le jeux est dans l'ensemble très beau mise à part 2-3 passages où les textures piquent les yeux contrairement aux restes (je pense notamment au passage en début de game pour aller au second réacteur sur des structures aériennes avec les projecteurs. Tout ce fait au dessus du secteur 6 ou 7 mais il y a une véritable impression que les développeurs ont collé un .JPEG de taudis sous les plateformes et que la ville est plate en dessous.) Voilà pour le côté négatif et maintenant les gros points positifs : -la musique/bande-sons ! Une dinguerie ! C'est le premier jeux que j'ai fait intégralement avec des écouteurs sur les oreilles et certain passages m'ont fait frôler l'orgasme auditif ! En plus certaines musiques ont plusieurs variantes différentes, chapeau bas aux compositeurs qui ont amassé un boulot monstrueux Et le dernier point, qui est peut-être le plus important, les combats ! Je vais pas tortiller du fessier pour déféquer droit c'est une putain de réussite pour ma part ! On frôle la perfection ! J'y vois presque un système a plusieurs degrés d'utilisation qui arrive à s'adapter aux joueurs qui tiens la manette (dans une certaine mesure bien évidemment) . On peut aussi bien spamer les coups comme un gros bill avec juste le perso principal ou alors réussir à faire des combos monstrueux en switchant entre les persos, leur compétences et les associations de matéria. Le gameplay de chaque personnage apporte sa touche qui fait que l'on sens bien la différence quand on switch de l'un à l'autre. La pause tactique est bien maîtrisée, on peut aussi bien sans passer en utilisant les raccourcis (modulable à notre guise) pour garder un gameplay nerveux comme en abusé pour s'octroyer des temps de pause/réflexion parfois nécessaire. Une fois le système pris en main on peut réellement se créer des combos qui apportent pas mal de satisfaction, par exemple en associant les materia "foudre" et "aire d'effet "(équivalent de la materia "tout" de la version ps1) avec la compétence "sceau sacré" de Aerith on arrive à une technique qui frappent tout les ennemis en même temps 2x de suite puisque la compétence d'Aerith permet de lancer un sort 2x à la suite mais pour le coup de MP d'un seul lancement. Bref j'ai vraiment pris mon pieds avec se système de combat. Concernant le côté limité/ scripté des invocations cela ne m'a finalement pas dérangé plus que ça puisque de base je ne m'en sert quand dernier recours donc parfois même quand le jeux m'offrait la possibilité d'invoquer je ne le faisait pas car j'estimais que je pouvais gagner sans . Le jeux a 1 ou 2 pique de difficulté qui arrive comme un cheveux sur la soupe mais ça reste correct dans l'ensemble ( j'ai un pote qui a été traumatisé par la maison hantée dans l'arène de Don Corneo ^_^) Sinon j'ai fait le jeux avec les voix françaises et le doublage est qualitatif tout comme les rajouts de scénario qui passe plutôt bien dans l'ensemble. Donc en résumé j'ai bien apprécié ce remake même si j'en attend beaucoup plus pour la suite pour ce qui concerne la liberté du joueur avec un vrai monde ouvert . |
Auteur: | psykoli [ Dim 21 Fév 2021 00:24 ] |
Sujet du message: | Re: Le jeu du moment |
Alors vu que ce topic sert à parler du jeu qu'on joue en ce moment, j'aimerais en profiter, moi qui vient de refaire ma ludothèque NES et sur SUPER NES pour démonter trois vidéos du JDG qui a critiqué trois jeux. Attention : on est d'accord que le JDG fait ses vidéos pour le comique. Le problème c'est que beaucoup de fois je constate qu'il joue la comédie et rend des passages plus durs qu'il ne le sont vraiment. Comme si vous jouez à Mario et que vous faites exprès de tomber dans un trou si vous voyez ce que je veux dire. Je fais un contre-argumentaire pour PAS que vous pensiez que les jeux dont il parle sont mauvais. Et ainsi ça vous donnera peut être envie d'y jouer. Road Runner sur Super Nintendo. Démontage JDG Spoiler: Montrer Le jeu dans sa totalité : c'est un plateforme 2D de difficulté moyenne (je l'avais déjà fini gamin). Vous mourrez si vous êtes touchés 7 fois donc vous avez de la marge..... Si vous perdez toutes vos vie, vous avez droit à un continue (généreux le jeu) Et quand vous finissez un stage, votre vie est entièrement régénérée pour le suivant. Sur les 5 boss : seul le premier est légèrement aléatoire. Sinon j'ai réussi un no damage sans forcer sur le 2, 3 et 4. FIN Spoiler: Montrer Metal Gear sur NES Pour l'histoire, n'oubliez pas que l'épisode NES est un vulgaire portage de l'épisode MSX de Hideo Kojima. Ce dernier n'a jamais touché la version NES. Mais cependant, c'est la version NES qui a fait connaitre Metal Gear dans le monde et c'est Snake Revenge (sa suite) qui a décidé Hideo Kojima a créer Metal Gear 2 sur MSX, la suite officielle qui précède Metal Gear Solid sur Playstation (zanzibar, Gray Fox etc). A noter tout d'abord que, quand vous mourez, le jeu sauvegarde votre inventaire et vous reprenez à un checkpoint. Ce qui ne vous donne pas de Game Over, vous pouvez continuer autant de fois que vous voulez. Je dis ca pour dire que mourir dans ce jeu est relatif. Démontage JDG Spoiler: Montrer Un très bon jeu et vous comprenez alors que les idées de la PS1 existaient déjà : les cartons, le missile nikita pour passer les sols electrifiés, les cartes... C'est dommage qu'il n'y a pas de metal gear à la fin, mais comme expliqué il s'agit d'un portage réalisé vite fait par Konami. Mais je vous le garantie : ce jeu est une pronenade comparé à Snake Revenge qui est loooooooooong, qui est duuuuuuuur... (les alertes ne s'arrêtent pas comme dans le 1 sur nes) FIN Spoiler: Montrer Les chevaliers du zodiaque sur NES Ce jeu est un vrai RPG : vous accumulez de l'expérience, vous les placez dans vos stats et ainsi devenez plus puissants. Le JDG ne vous dit pas que le mode d'emploi vous explique relativement à quoi correspond les stats. Je reconnais par contre que les stats d'attaque ne sont pas précise (concentration, attaque et action........) aucun forum n'a une réponse claire. Mais de toute manière ces trois stats sont complémentaires pour votre attaque et la défense est promordiale pour prendre le moins de dégats possible. Donc à chaque combat il faut tout mettre à fond. Aussi, un peu au milieu du jeu, si vous mettez tout à fond, vous avez une chance d'activer "l'armure d'or" qui boost vos stats. Donc vous avez tout à gagner rien à perdre. Démontage JDG Spoiler: Montrer Bref un excellent RPG qui est incroyablement (pour l'époque) fidèle au dessin animé et reprend même des chevaliers d'argent de Hors série. Vous avez l'option "parler" dans le jeu qui vous donne du cosmos si vous parlez à des persos clés du jeu. Par exemple le chevalier d'argent Moses de la baleine qui vous dit que Marine est votre soeur (comme dans la série originale) Ou aldébaran qui veut que vous le battiez pour passer (comme dans la série originale) FIN Spoiler: Montrer |
Auteur: | Yosuke [ Mer 16 Fév 2022 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: Le jeu du moment |
En attendant la prochaine oeuvre de Miyazaki la semaine prochaine Elden Ring (Hype délirante au passage), je suis sur Blasphemous. Que dire, j'en suis à 3-4 heures et c'est un pur régal. Je ne suis pas un gros habitué des Metroidvania, voire même un néophyte (J'ai Hollow Knight seulement à mon actif). La BO est fantastique et avec un casque, on savoure encore plus cette ambiance oppressante, glauque et bien immersive. J'ai encore quelques aléas avec le gameplay, mélangeant parfois les combinaisons et lors des combats de boss, je prends plein tarifs à la moindre erreur. Je ne le trouve pas particulièrement punitif vu qu'on ne perd pas sa "monnaie" à chaque trépas mais un malus à sa jauge de "mana". Je préfère ce genre de système handicapant que celui de perdre bêtement ses âmes des Soulsbornes par exemple et de les perdre définitivement à une nouvelle mort. J'en suis au début car j'ai 3 boss à mon palmarès et je dois l'admettre que ça commence à devenir coriace. Bref, je m'amuse bien pour le moment. |
Auteur: | Guillou D Bois [ Mar 10 Oct 2023 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: Le jeu du moment |
Je viens fraîchement de me lancer sur Grand fan de l'univers de base j'avais hâte de m'essayer à ce titre et les deux premières heures furent un régale. Simple et efficace concernant les mécaniques de gameplay. Un autre membre de la volonté y a jouer ? Finit même peut être ? Moi, je retourne vagabonder en Olydri ! |
Auteur: | kisagi [ Ven 20 Oct 2023 17:03 ] |
Sujet du message: | Re: Le jeu du moment |
Je viens de m'acheter le jeu Super Mario Bros Wonder, et je l'ai commencer pour l'instant ça va j'aime bien on sent qu'ils ont voulu faire du neuf avec du vieux pour ce jeu en revenant aux bases avec la 2D mais en HD et ça marche pour moi perso l'ambiance du jeu est magique et grâce aux badges que l'on obtient dans le jeu le gameplay est plus varié et puis les nouveaux pouvoirs que l'on obtient dans le jeu comme la forme éléphant sont drôles et bien intégré à l'univers souvent loufoques de Mario de plus les niveaux deviennent plus amusant à jouer grâce aux fleurs Prodiges que l'on peut retrouver dans chaque niveaux, bref le jeu est une réussite je trouve et je pense qu'on a pas fini d'entendre parler du plus célèbre des plombiers italien. |
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