Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 16:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image


Studio de développement : Imageepoch
Support : PSP
Date de sortie : 25 août 2011.
Type : Action RPG.
Animation des cinématiques : UFOTABLE.
Voici la jaquette du jeu.

Spoiler: Montrer
Image


Après ma critique sur l’OAV et mon sujet sur le manga, une petite pub n’a jamais fait de mal, voilà venir le sujet du jeu-vidéo qui est prêt à sortir au Japon et vraisemblablement nulle part ailleurs. Le jeu a été annoncé peu de temps après la sortie de l’anime mais je souhaite prévenir les gens sur une chose. Ne vous laissez pas mener en bateau par certain site ou les personnes ne connaisse pas leur sujet et parle du jeu comme d’une adaptation de l’OAV. Premièrement parce que c’est faux, deuxièmement parce que c’est une nouvelle vision/adaptation de l’univers créé par HUKE. (Pour plus d’infos voir ma critique sur l'OAV)

PRESENTATION RAPIDE


Nous sommes ici en 2052 et 19 années auparavant le monde a subi une invasion et quelques rares survivants essayent… hé bien de survivre. Au passage B★RS a de nouveau subie un petit lifting puisqu’elle possède maintenant une sorte d’appareil qui lui permet d’avoir une plus grande amplitude dans ses sauts. Sorte d’ailes qui peuvent se déployer, à voir si cela apporte d’autres choses en gameplay ou non. Pour le reste tous les autres personnages sont nouveaux. GRAY, une alliée de l’héroïne dont le nom a été dévoilé récemment. WHITE ROCK SHOOTER, parfaite antagoniste de couleur Blanche et rouge y compris la flamme qui en plus est sur l’œil droit, mais avec des twin tail par contre (parce qu’il faut pas déconner non plus !) Les autres ennemis sont connus sous le nom de « Aliens », on ignore encore si leur nom correspond à leurs origines ou non, en même temps il est question d’invasion, et dans cette catégorie existe six personnages dont les noms sont encore inconnus sauf un : NAFUE, personnage ayant quelques traits de ressemblance avec STRENGTH. (Des mecs dans l’univers de B★RS !)

VIDEOS


Depuis un moment maintenant de plus en plus de vidéo sortent sur le jeu. Si au départ on ne voyait pas de phases de gameplay, à présent que la sortie du soft se fait de plus en plus proche ces phases sont montrées en détails et la plupart des phases de jeu qui seront présentes dans le jeu final ont étés montrées.

Spoiler: Montrer

Le tout premier trailer du jeu suivit de la présentation de WRS. J’avoue que le premier trailer donnait une impression bizarre du coup le niveau de curiosité était plutôt élevé. Le second trailer n’apprend pas grand-chose surtout si on ne comprend pas le japonais.


Ensuite petit trailer qui ne montre pas grand-chose non plus, il y en a eu beaucoup, et qui au final ne sert à rien.


Vidéo inutile bis avec la présentation de GRAY. Inutile ? Non ! L’espoir de voir du yuri est toujours de bon augure !


WRS à nouveau. Qu’elle magnifique aptitude à toujours faire des trailers inutile ! *_* J’adore déjà le jeu !


Vidéo de gameplay ! HÔ JOIE !!!!


Récapitulatif générale des passages les plus intéressants des trailers.


Dernière vidéo qui présente les combats.


Image


AVIS D’AVANT SORTIE ET DERNIER MOTS


D’ailleurs en regardant les vidéos certains vont peut-être tilter sur une certaine séquence en moto. En fait de grands noms de l’industrie vidéo-ludique participent au jeu. Si on peut nommer Kazuya Niinô qui commence à se faire un nom avec par exemple Etrian Odyssey ou encore 7th Dragon, on retrouvera également Yoshinori Kitase qui a travaillé sur des jeux tels que FF X ou encore FF VII. Donc personnellement comme j’ai beaucoup aimé le X je suis plutôt confiant quant au résultat final, mais d’un autre côté comme le VII reste à ce jour l’un de mes pires souvenirs de gamer je croise les doigts pour que le bien l’emporte et que le tout ressemblera plus au cycle de Tydus plutôt qu’à celui de Cloud. Mais là je suis sorti de la présentation du jeu.

Que dire d’autre sur ce jeu ? Je peux vous parler des différentes éditions qui vont sortir. L’édition classique avec le jeu et une Nendoroid de WRS, quant à la version collector elle comprendra elle aussi le jeu (c’est beau non ?), d’un disque de bonus avec un artbook et d’une Figma de WRS. Donc grosso modo on a le choix entre deux figurines qui n’en sont pas vraiment. Préciser laquelle des deux versions j’ai commandé étant vraiment superflu du coup je vais plutôt clore ce sujet. Pour l’instant.
Spoiler: Montrer


Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 20:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Très exité aussi par la sortie prochaine de ce jeu de part la présentation qui en avait été faite par Bullzor m'ayant beaucoup intéressé, impression confirmée par ton sujet. Hâte de m'y essayer donc, puisque même si aucune date n'a encore été dévoilée, le jeu devrait bel et bien sortir sur le territoire nord-américain.

Une info qui avait été dévoilée lors d'une conférence d'Imageepoch il y a quelques mois, nous annonçant leur intention de sortir leur trois RPG en préparation (Black Rock Shooter, Final Promise Story, et je ne me souviens plus du dernier) hors des frontières nippones. Nippon Ichi Software America se chargeant de distribuer les titres. Cool !

Très impatient de découvrir ce nouvel univers donc, en espérant qu'il soit facilement abordable pour les incultes en terme d'anime.

Keisuka_Yuuko a écrit:
on retrouvera également Yoshinori Kitase qui a travaillé sur des jeux tels que FF X ou encore FF VII. Donc personnellement comme j’ai beaucoup aimé le X je suis plutôt confiant quant au résultat final, mais d’un autre côté comme le VII reste à ce jour l’un de mes pires souvenirs de gamer je croise les doigts pour que le bien l’emporte et que le tout ressemblera plus au cycle de Tydus plutôt qu’à celui de Cloud. Mais là je suis sorti de la présentation du jeu.

Je dois dire que je suis forcé de rejoindre ton avis là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 21:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Si un jour on m'avait dis que je ne serais pas le seul à poster sur ce topic !

Du coup j'en profite pour une nouvelle vidéo présentant d'avantage le système de combat et les aptitudes.
Je ne sait pas trop quoi en penser, j'ai vu des commentaires qui parlait de ressemblance avec le mode de jeu des Persona.
N'étant pas intéressé par ces jeux, dungeon RPG..., je ne saurais pas vraiment dire. (la flemme également de chercher des vidéo sur Persona)



Par contre pour la sortie US du jeu c'est pas sûr, aux dernières nouvelles j'en étais là :
"What’s Going On With NIS America, Imageepoch, And Black Rock Shooter?"

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 15:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'est pas cool ce que tu nous dis là... Mais bon, même si NIS ne s'occupe plus, pour l'nstant, de la distribution US et EUR du jeu, je reste quand même très optimistique quant à ce qu'au moins une version US nous parvienne.

Sinon, j'ai enfin pu voir les vidéos postées et pour avoir eu l'occasion de toucher à tout ce qui a pu se faire en matière de Shin Megami (et donc son plus célèbre spin-off, Persona 1 à 4), tout du moins ceux qui ont franchi le Pacifique, j'ai du mal à comprendre en quoi les deux systèmes de combat s'apparentent ??? A la limite, s'il faudrait en faire une comparaison, du bout des lèvres, je dirais que Black Rock Shooter me fait un poil penser à du FFX-2.
Et, petite piqure de rappel, le système de combat des Shin Megami Tensei, très classique, tient surtout sa touche stratégique à travers l'utilisation très importante des forces et faiblesses élémentaires des personnages et des monstres.

Ce système de combat d'ailleurs me semble un peu bizarre. Le jeu est présenté comme un A-RPG alors que d'après ce que je comprends des vidéos, les combats ont l'air d'être coupés des phases d'exploration et semblent se dérouler selon un tour par tour.
Pas vu de jauges ATB, ni pour l'héroïne, ni pour le vilain, les actions s'enchaînent très rapidement sans que je n'ai pu comprendre ce qui pouvait décider des tours d'actions. Ca m'a l'air assez dynamique rien qu'en un contre un, donc avec un peu plus de monde sur le terrain de jeu, ça risque fort de devenir très sympa à jouer. J'espère juste qu'ils ont pensé à intégrer une option permettant de zapper les séquences vidéos lors des attaques qui m'ont l'air assez nombreuses. C'est joli les premières fois mais pas envie de rester trois plombes sur chaque combat.

Petite question sur l'animé : est-ce que l'héroïne a des copines, qui pourraient dans le jeu se joindre aux affrontements ?

J'ai aussi rapidement zieuté la vidéo nous montrant quelques décors lors de phases de gameplay et le résultat m'a l'air très convaincant. L'aspect post-apocalyptique de la chose est super bien foutu je trouve. Surtout les villes. Très linéaire à priori, pas forcément une mauvaise chose (cf. FFX), je pense bien prendre mon pied à zigzaguer entre ces rues, bâtiments et constructions urbaines complètement ravagées.

Allez ! Plus que neuf jours avant la sortie JAP. On devrait ensuite vite voir ce qu'il en est pour les Etats-Unis dans les semaines qui suivront ! Espoir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 17:54 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
cielo a écrit:
1 C'est pas cool ce que tu nous dis là... Mais bon, même si NIS ne s'occupe plus, pour l'nstant, de la distribution US et EUR du jeu, je reste quand même très optimistique quant à ce qu'au moins une version US nous parvienne.

2 [...]je dirais que Black Rock Shooter me fait un poil penser à du FFX-2. [...] Ce système de combat d'ailleurs me semble un peu bizarre. Le jeu est présenté comme un A-RPG alors que d'après ce que je comprends des vidéos, les combats ont l'air d'être coupés des phases d'exploration et semblent se dérouler selon un tour par tour.

3 Petite question sur l'animé : est-ce que l'héroïne a des copines, qui pourraient dans le jeu se joindre aux affrontements ?

4 J'ai aussi rapidement zieuté la vidéo nous montrant quelques décors lors de phases de gameplay et le résultat m'a l'air très convaincant. L'aspect post-apocalyptique de la chose est super bien foutu je trouve. Surtout les villes. Très linéaire à priori, pas forcément une mauvaise chose (cf. FFX), je pense bien prendre mon pied à zigzaguer entre ces rues, bâtiments et constructions urbaines complètement ravagées.

5 Allez ! Plus que neuf jours avant la sortie JAP. On devrait ensuite vite voir ce qu'il en est pour les Etats-Unis dans les semaines qui suivront ! Espoir...

1 Au pire il faudra simplement attendre un patch anglais pour le jeu je ne me fais pas de soucis sur ce point.

2 Je ne trouve pas vraiment. Après, en gros, tout les FF se ressemble un peu (en même temps je n'ai pas joué a beaucoup de FF) Les différences jouent plus sur l'évolution des personnages et des personalisation. Dans FFX-2 la particularité était les jobs que l'on pouvait modifier avant chaque combat. Ici je ne pense pas que ce sera le cas. Je verrais plus le jeu comme un FFXII (de ce que j'ai pu entendre sur le jeu) ou encore d'un Star Ocean (encore de ce que j'ai pu entendre sur les jeux).

3 Je l'ai déjà dis au dessus mais le jeu n'aura rien à voir avec l'anime. Ce sera dans un univers alternatif comme l'est le manga. Nous savons que B★RS sera accompagné par une camarade du nom de Gray. Après savoir si le personnage sera jouable...

4 Si j'accroche au jeu je sens que tu ne sera pas le seul. L'attente se fait de plus en plus oppressante.

5 Uiiiiiiiiiii ! Dans quelques semaines il sera mien.


Et comme je passais par là pour mettre quelques vidéos :

Un peu plus de combat in game pour parfaire son idée. On vise et tire, les menus pour les objets et les différentes touches pour les aptitudes.
Mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée définitive sur le gameplay les extraits sont beaucoup trop rapide je trouve.


Présentation de quelques chefs ennemies.

Et j'ajoute d'ailleurs les noms de certains.
Mii
Mzma
CKRY
LLWO

Nous en sommes donc à 5 apôtres sur 7.
En ajoutant White Rock Shooter et le vieillard mystérieux sur la dernière vidéo nous arriverons à 7.
Mais si l'homme qui ressemble au père dans FMA semble dans le camp ennemie, le bord de WRS semble inconnu.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 13:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour revenir très rapidement sur le deuxième point, l'aspect FFX-2 que j'ai pu y voir était surtout dû aux phases d'exploration et à l'impression de ne pas y voir de coupures à chaque player turn pour pouvoir mettre en place une vraie stratégie de combat.

Ce qui me gêne dans ta comparaison avec un FFXII ou un Star Ocean, deux jeux où la gestion de l'espace et des déplacements des persos restent très importants, c'est qu'il me semble, mais peut-être que je me trompe, que les combats ne prennent pas en compte les déplacements dans l'espace, l'héroïne ayant l'air de rester figer lors des face à face et se contentant d'attendre l'apparition d'un menu de commandes (ce qui est loin d'être un mal pour moi).

C'est pas très clair tout ça mais bon, sûrement auras-tu plus d'amples renseignements à nous fournir une fois le jeu entre tes mains.

EDIT : Roooh ! Et le chara design !

EDIT 2 : A l'occasion de la sortie du jeu aujourd'hui au Japon, petite annonce intéressante datant d'hier de la part de NIS America.
http://www.nisamerica.com/index.php?nav=n&article=pbomb/PrinnyBomb_Vol162.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:45 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vous savez quoi ?
Le jeu est sortie aujourd'hui au Japon, du coup c'est la fête. (un peu)
Je voulais un peu marquer l'événement parce que voilà c'est important pour moi.
Du coup j'en profite pour mentionner la note qu'a eu le jeu dans le numéro 1185 de Famitsu, 33/40.
Bon après cette note est à prendre avec d'énorme pincettes vu que le magazine est devenu aussi peu fiable que pouvais l'être,
depuis bien longtemps, un JV.troll (Yeah je suis content d'avoir placer ce petit mot dans un de mes topics).

J'avais vu il n'y a pas longtemps également la nouvelle du jeu aux US et en Europe.
Encore les États-Unis je me dis pourquoi pas ils sont habitués a récupérer des jeux japonais plus ou moins de niche,
mais pour l'Europe ? Bah en tout cas je l'aurais en anglais au mieux, et sans patch. Du coup je ne vais pas vraiment me plaindre.
Et pour fêter la sortie un vieux petit trailer qui, me semble t'il, a été légèrement modifié.



Edit : J'avais oublié !
Je voulais également rajouté les derniers aliens :
La madame à lunettes :
SZZU
et le vieux monsieur :
SAHA
Black★joke !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 11:20 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Annoncé officiellement le 24 novembre 2010 par imageepoch, la licence Black★Rock Shooter fait donc un petit tour du côté du monde du jeu-vidéo et plus spécifiquement celui du RPG-action. Le jeu s’annonce comme une version différente de celle de l’OAV se situant dans un univers futuriste bien loin des scènes de collège. Si certains était resté un peu dubitatif quant aux premières images qui n’était pas vraiment fabuleuse, les autres attendait avec un brin de curiosité ce que ce nouveau produit de la licence créé par HUKE allait donner. Après une réception relativement tiède de l’OAV nul doute que la licence se devait de refaire une mise au point. Développer par des personnes ayant une certaine expérience de milieu, au même titre que l’anime, le jeu partait avec un certain avantage et nous allons voir si ils ont réussi à transformé l’essai.
(J’ai essayé de trouver des bonnes images mais j’ai eu un peu de mal, désolé si certaines ne sont pas très parlantes)


She finally wakes up.

ImageImage
Comme déjà dis le scénario du jeu change complètement de ton par rapport à ce qu’on avait pu voir précédemment dans la licence. Exit l’ambiance collégiale ou autre personnages connu des fans avec outre les plus connus les Black★Matagi, Geshumaru et autres Dragon Slayer. Ici nous faisons donc place à des nouveaux personnages tout beaux tout frais. Donc bienvenue à Nana Gray, MEFE, MZMA, LLWO, SZZU, CKRY, XNFE, SAHA et White Rock Shooter (petite piqure de rappel). Le pitch de départ est donc une invasion alien qui a débuté en 2032. Nous sommes à présent en 2051 et toutes les villes sont à présent détruites. Parmi les rares survivants, seule une fille répondant au nom de code de Black★Rock Shooter semble capable d’affronter les aliens et leurs chefs nommé les sept Apôtres d’égal à égal. A cette occasion nous aurons donc l’occasion de parcourir des villes célèbres au début, comme San Francisco ou New York, jusqu’à atteindre des endroits beaucoup moins recommandables. Au début de notre périple nous rencontrerons d’abord les membres de l’UEF-PSS (United Earth Force-Primary Support Service), dernière unité paramilitaire existant sur la planète qui continue de résister face aux aliens. C’est à ce moment que B★RS sort de son sommeil et commence à affronter l’envahisseur. A la manière d’un RPG simple aucun choix spécifique de classe ou d’aptitude au début, on commence l’aventure avec un simple canon et on gagnera d’autres item par la suite en accomplissant certains objectifs. Dans l’ensemble les graphismes du soft rendent plutôt bien mais j’avoue que je suis très peu habitué aux jeux sur portable, en dehors de quelques exceptions, du coup même si les graphismes me paraissent assez jolis et sympathique à l’œil il me manque un petit quelque chose. Peut-être le fameux effet brillant des jeux HD ? Malgré cela les personnages sont bien modélisé et arrive à respecter le design original d’HUKE, ce dont à complètement raté la série Steins ;Gate du coup je donne vraiment un bon point pour l’effort.


De quoi est capable ton gros canon ?

ImageImage
Le jeu se découpe en missions ou il vous faudra accomplir plusieurs objectifs, même si la plupart du temps il suffit d’aller du point A au point B. Les cartes en elles-mêmes sont variables. Elles peuvent aller du simple couloir à embranchement à une forêt dense aux nombreuses ramifications. Evidemment parfois se cachera des passages plus ou moins secret qui mènent à des coffres contenant des items intéressant. Le système de combat est donc placé sous le signe de l’action. On se déplace comme dans un jeu Tri-Ace avec les ennemies sur la carte. Lorsqu’on rentre au contact d’eux la phase de combat commence, la caméra se positionne donc derrière B★RS. Nous avons une jauge de surchauffe qui se remplie lorsqu’on tire avec l’arme principale, à l’aide du carré, ou lorsqu’on effectue une esquive, avec le rond. On a également la possibilité de bloquer simplement un coup à l’aide de la croix. En cas de besoin on peut appuyer sur la gâchette gauche pour utiliser les items accumulés, diminution de la surchauffe – santé – etc, ou la gâchette droite pour utiliser une aptitude. On peut utiliser jusqu’à 4 aptitudes en combat via les raccourcis du menu en appuyant sur rond carré triangle ou rond, les aptitudes n’utilise pas la jauge de chaleur. Ces aptitudes se choisissent via le menu du jeu accessible pendant une mission à l’aide du triangle. Lorsque B★RS est en état de surchauffe on ne peut plus faire ni d’attaques, ni se soigner, avoir un œil sur la jauge est donc vital surtout contre les boss. Le menu donne donc accès à différentes capacités débloquées, aux items, aux records et aux options. Dans les items nous avons donc tous les objets disponibles en combat mais également la possibilité de changer d’arme et de costume. Si les costumes n’apportent aucune caractéristique particulière au personnage les armes sont bien sur évaluer selon leur puissance de feu. Il y a une autre section qui concerne les objets clés mais curieusement cette section reste vide tout au long du jeu, sont intérêt est donc nul. Les records sont l’équivalent des succès, en réalisant une action spécifique on débloque ce record ce qui nous fait bénéficier d’une arme, d’un costume spécifique, de talents passifs ou encore d’items. Si les records sont relativement simples à débloquer au début du jeu, sur la fin ce sera évidemment plus compliqué. Pendant les phases d’exploration on pourra également interagir avec certains éléments du décor à l’aide du rond, et on affichera la carte avec une pression sur le carré. Lors des missions on peut également appuyer sur start pour retourner au menu principal de l’aventure ou charger une sauvegarde. La navigation se fait donc de manière très simple et le gameplay des combats et agréablement intuitif et dynamique. Le problème en revanche c’est que rapidement on affronte le même type d’ennemie dans une mission et une fois compris leur manière de fonctionner cette phase peut sembler ennuyeuse. En revanche la stratégie rentre vraiment en jeu lors des affrontements contre les boss. Ceux-ci sont assez dantesques et parfois donne du fil à retordre. Il faudra trouver les bons timings d’attaque, de défense, et d’esquive et choisir consciencieusement ses aptitudes pour ne pas ramer complètement. Certain auront l’équivalent de deux barres de vie d’autres en auront une seule mais seront protégés pas un chapelet de minions. Et parfois on tombera sur des boss assez long ou le mot victoire à l’arraché prendra tout son sens. En effet on ne peut pas acheter d’items les seuls que vous trouverez seront sur les monstres ou dans les coffres. De la même manière leur nombre sont limité à 5 de chaque du coup si vous foncez tête baissé et qu’il ne vous reste plus de soins sur la fin du combat celui-ci pourra très mal se finir pour vous.


‘Stay awhile and listen’

ImageImage
Question histoire comment cela se présente ? Je vais être honnête je ne connais pas le japonais, après j’arrivais à comprendre quelques mots mais sans plus, disons que les cinématiques parlent souvent d’elles-mêmes au début. En revanche par la suite c’est moins évident et je n’ai pas non plus cherché spécifiquement à en découvrir plus sur le scénario. J’ai fait quelques recherches mais sans plus pour me laisser un minimum de surprise, du moins ce qu’il vaudra, pour redécouvrir le soft lors de sa sortie dans notre contrée dans un bon moment puisque toujours aucune date n’a été annoncé de la part de NIS America. En gros on retrouvera pas mal de ficelles scénaristiques de FF VII sans garder l’ennui mortel que pouvait être ce jeu à mes yeux. Au niveau de la durée de vie malgré le fait que nous sommes face à un jeu sur portable elle ne s’envole pas très haut sur la ligne principale comptez entre 20 et 25 heures pour venir une première fois au bout du soft. Cependant voilà, au même titre qu’un Valkyria Profile, par exemple, après la fin l’aventure continu avec le déblocage de missions supplémentaires avec la meilleure des fins possibles et un chapelet assez imposant de mission au challenge assez important avec même des ennemis qui tue en un coup. Beaucoup de temps et de techniques seront nécessaires à la réalisation de ces multiples missions et si on ajoute le temps qu’il faut pour finir le jeu à 100% on peut atteindre un chiffre assez rond. Le jeu nous permet d’aller jusqu’au niveau 50, la fin de l’aventure étant prévu aux alentours du niveau 30-35, ce qui donne une nouvelle idée de ce qui vous attend par la suite puisque viendra de nouvelles occasions d’affronter les apôtres du jeu. La montée des niveaux se fait tout simplement et lorsqu’on en atteint un nouveau les caractéristiques montent d’elles-mêmes, point personnalisation a ce point-là. C’est d’ailleurs sur la fin que le jeu fera un peu plus varier les missions en mélangeant plusieurs genre dans la même ou en jouant avec la caméra également, celle-ci n’étant pas forcément contrôlable par le joueur mais cela ne gêne en rien l’expérience de jeu.


♪ B★RS ni shite ageru ♪

ImageImage
Question musique l’ambiance sonore du jeu a été confié à Namiki Manabu qui a officié su bon nombre de titres depuis ses débuts en 1992. Avec la licence on aurait pu s’attendre à l’apparition de Ryo mais il n’en sera rien ici. Malgré cela Manabu a réussi à faire des musiques très simples et attachantes tout au long du jeu. Pas mal de musiques au rythmes clair en passant également par des passages un peu plus rock, ou même des musiques électriques, le tout se combine assez bien et même si les musiques ne sont pas exceptionnelles les réécoutés est un vrai plaisir. Etant un grand en ce qui concerne le piano ma palme ira bien sûr à Fuji Jukai. Un magnifique morceau qui réussit à me transporter tout du long. La version collector contenait donc la figma de White Rock Shooter vue en détail ici *pub*, mais il était également livré avec son artbook qui contient un petit paquet d’illustrations d’HUKE pour le jeu mais également la chronologie de l’univers du jeu… si vous savez lire le japonais bien sûr. A l’intérieur on retrouvera également un CD qui contient des morceaux choisis de l’OST du jeu pour un total de 10 musiques. A côté du jeu il est également à noter qu’un set d’accessoires est sorti. Celui-ci contient toutes sortes d’objets à l’effigie de la licence, des écouteurs une coque, une pochette pour emmener sa PSP partout mais également une Memory Stick de 4Go qui contient des thèmes et autres joyeuseté sur le jeu ? Par contre je n’en ai pas encore fait l’acquisition. (Envoyez vos dons à…) Qu’est-ce que je pourrais dire d’autres ? Si je ne me trompe pas j’ai parlé de tout ce dont je voulais développer sur le jeu pour le décortiquer dans sa globalité. Je n’ai plus qu’à vous annoncer que le jeu connaîtra apparemment une suite à l’été 2012. (dans l'encadré serait écrit : The second title is under development with a summer 2012 release) Peut-être que la sortie de ce second opus poussera NIS America à enfin sortir le jeu en occident, on peut toujours rêver….


Conclusion

Si vous possédez une PSP et que vous avez l’envie de tester un petit RPG-action entre deux Persona ou autres je ne saurais que vous recommander Black★Rock Shooter The Game. Malgré quelques soucis de rythme ou de dynamisme, le soft arrivé à incorporé tout de même des passages très intéressant et le gameplay des combats est suffisamment accrocheur et techniques sur certains aspects pour donner du plaisir. Le soft ne manque pas de qualité et à défaut de montrer un scénario original il montre une histoire qui est intéressante à suivre avec des passages assez épiques.

Sur les défauts du jeu on notera tout de même une lassitude certaine lors des missions contre les aliens lambda, un manque de richesse au niveau des possibilités avec les items, et des missions qui restent très dirigiste même si cela est dû au caractère action donné au soft. On pourra dire également que le jeu est extrêmement répétitif dans sa démarche et qu’au final on s’en sort avec un jeu assez comun. Malgré cela je trouve que le jeu possède un charme certain et qu’il réussit à accrocher là où on ne l’attendait pas forcément, et si on est un fan de l’univers le plaisir de retrouver de nouvelles illustrations d’HUKE n’est évidemment pas négligeable.

Les plus
Le vaste choix d’aptitudes.
Les affrontements contre les boss.
Les passages en moto.
Beaucoup de choses à débloquer.
Le gameplay dynamique…

Les moins
… qui malheureusement devient lassant face aux premiers ennemis venus.
Missions répétitives.
Personnalisation du personnage très pauvre.
Durée de vie courte ?
Certains costumes.


Premier message de mon projet fin d'année. La suite ailleurs ! =p

Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 21:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Légère note sur l'avancée d'une localisation US.
http://www.siliconera.com/2012/07/23/imageepoch-ceo-to-fan-black-rock-shooter-will-be-completed-soon/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 08:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Et ce sera du dématérialisé.
Ce qui fait que cette nouvelle est plutôt décevante, même si c'est mieux que rien.
http://www.siliconera.com/2012/08/19/bl ... -the-west/

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter The Game
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 16:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ELLE VA S’ÉVEILLER

Image


Alors que le jeu est sorti hier sur le PSN US et qu'il devait sortir aujourd'hui en Europe.
Le jeu à semble-t-il été retardé d'une semaine.
Prévu donc pour le 1er mai, c'est à dire mercredi prochain, le jeu devrait arrivé incessamment sous peu.
Si vous voulez découvrir un petit rpg sympa sans que vous vous attendiez à quelque chose de grandiose, je continu à vendre le produit.
Après bientôt 2 ans depuis sa sortie au japon...
Le jeu devrait également être compatible avec la PS Vita.
Et hop petit trailer encore.



EDIT :

ELLE S'EST ÉVEILLÉE

C'est finalement aujourd'hui que le jeu est sorti sur le PSN européen.
Disponible au prix de 19€99.
Attention le jeu est en anglais.

(Il est actuellement en cours de téléchargement bien sûr, et cela sur Vita puisque bien compatible comme annoncé)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com