Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 19:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Désolé pour toi mais les jeux de 3DS sont zonés :Luffy erente:
C'est-à-dire qu'un jeu de 3DS japonais ne marchera pas sur une 3DS française et vice-versa. Donc avec ta 3DS nipponne tu es obligé d'acheter des jeux nippons.

Pour les jeux DS ils ne sont pas zonés, j'ai déjà jouer à un jeu de DS japonais sur ma 3DS française, normalement l'inverse devrait marcher

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 08:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Petit post vite fait pour les détenteurs d'une 3DS : http://www.nintendo.fr/Divers/Operation-Nintendo-3DS-Que-de-jeux-a-decouvrir-/Comment-participer/Comment-participer-750391.html

En résumé si vous avez 3 jeux dans cette liste :

Monster Hunter 3 Ultimate (version Nintendo 3DS)
Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate
Luigi's Mansion 2
Fire Emblem: Awakening
Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini
Animal Crossing: New Leaf
LEGO City Undercover: The Chase Begins
Donkey Kong Country Returns 3D

Vous pouvez avoir un 4ème de la liste gratuit en dématérialisé.

à enregistrer avant le 30 juin 2013.


PS : si quelqu'un en a 4, je suis preneur d'un code, j'en ai que 2 dans la liste, et un seul m'intéresse à prendre en démat' :3
MP pour négocier

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 10:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Dommage, je compte renouveler ma collection (je n'ai que mario kart donc bon, au bout d'un moment ça me lasse). Mais j'aurais pas le temps avant le 30 juin de me faire de l'argent :( Du coup tant pis. Pourtant 3 jeux sont sur ma liste des jeux à acquerir (Fire emblem, Luigi mansion 2 et Monster hunter). Il me faut absolument ces jeux ! :Sanji amoureu:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 13:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
La démo du très attendu JRPG Bravely Default (prévu pour le 6 décembre) est disponible depuis hier sur le eShop. La démo est élaborée de manière à ne pas spoiler le jeu final : les missions type tutoriels qui vous sont proposés ne se retrouvent pas dans jeu final et si vous terminez à fond la démo, vous gagnez apparemment des bonus non négligeables au début de votre partie sur le jeu. La démo propose les configurations nouvelles de cette version internationale, à savoir par exemple un choix de la difficulté ou bien de la fréquence d'apparition des mobs sur la carte ou dans les zones à explorer.

Ayant joué au début de la démo, je suis ravi de ce que j'ai pu découvrir et je suis convaincu que la venue de ce jeu s'annonce bien. Les systèmes mis en avant semblent pour la plupart classiques (jobs à la Final Fantasy par exemple) mais le système de Brave et de Default a l'air retord aux premiers abords (faites comme moi et endettez vous de quatre tours dès le premier tour pour taper à tout va et regardez votre équipe se faire décimer par les monstres qui ont survécu les tours suivants...) et l'intégration du SpotPass dans le jeu semble bien trouvée.

Pour l'instant, j'ai joué avec la difficulté Normale mais j'ai trouvé le jeu relativement difficile d'entrée, me faisant très régulièrement très malmené par des mobs de base. J'essayerai de voir si en Facile le plaisir de jeu n'est pas annihilé par une trop grande facilité...

Pour terminer, la démo fait déjà intervenir le SpotPass, que ce soit avec vos amis 3DS ou vos rencontres StreetPass : cela permet de gagner en efficacité dans la reconstruction d'une ville (sur la base du temps réel, plus vous avez d'habitants/rencontres/amis, plus ça va vite) puis de gagner des compétences supplémentaires grâce aux jobs choisis par les autres joueurs.

À essayer d'urgence, Bravely Default a l'air de répondre aux attentes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bravely Default est juste un des jeux que j'attendais le plus de cette année 2013 (qui est décidément bien plus fournie que la 2012 pour ma part ^^) et je ne pouvais donc que me jeter sur cette démo.
Alors autant le dire, je n'ai pas encore pu y jouer beaucoup, seulement 2 petites heures. Mais le jeu m'a paru comme je l'imaginais en fait, ça sera donc le jeu à obtenir en cette fin d'année (hein quoi Ps4? One? Kékecé?)

Rien que la présence d'une map monde me suffit pour être heureux (avec en plus la nuit !) Évidemment la première chose que j'ai retrouvé c'est la qualité des musiques dont j'avais déjà englouti la playlist sur youtube et je sens que ça va être un bonheur de les avoir en action dans le jeu complet. Le fait de pouvoir choisir la fréquence d'apparition des mobs est quand même assez sympa au passage. Comme Bullzor l'a signalé il y a un certain challenge dans ce jeu mais que je n'ai pas trouvé insurmontable. Une fois les 30 premières minutes passées on trouve vite nos marques. Le tout est de bien savoir maîtriser le Brave and Default déjà qui est une très bonne idée d'ailleurs. Autant pour la plupart des monstres ça va se transformer en un Brave x4 suivi d'attaques autant contre les Boss ça promet des luttes épiques.

De plus le fait de pouvoir donner plusieurs coups en une attaque en plus du fait d'être cool permet d'être assez puissant par moment ^^
M'enfin dans tout ça comment ne pas parler des Jobs dont de nombreuses heures vont être dépensés pour augmenter les Job Points et s'améliorer dans son domaine (et quand je vois le nombre de Jobs je me dis que y'a de quoi faire). Et en lus des techniques c'est toutes les caractéristiques, force vitesse et même les aptitudes à manier telle arme qui change ! Un Swordmaster sera donc plus apte à manier une épée qu'un Mage Blanc. Il y a donc une véritable dimension tactique derrière et xp deviendra un plaisir. Sans compter le fait que chaque personnage peut avoir un job secondaire dont on peut utiliser les capacités et ainsi même un bourrin pourra lancer des sorts.

J'ai aussi beaucoup aimé la quête pour reconstruire le village de Norende, ça me rappelle un peu Dark Cloud un des jeux de mon enfance ^^ (Chacun son enfance que voulez-vous) En tout cas ça m'a l'air assez poussé et utile en plus d'être sympa.
Bref la démo est vraiment une très grande démo, je vais y passer de nombreuses heures avant de me jeter sur le jeu original. Globalement le jeu ne m'a pas surpris, je m'étais tellement informé dessus que je m'imaginais bien un tel résultat. Dans le jeu original il n'y a qu'à voir si le scénario suivra (de ce que j'ai lu ça m'a pas l'air hyper transcendant dommage) et s'il y aura quelques autres surprises distillées par-ci par là. Mais quand même, voilà comment on fait un très bon RPG !

Edit : Tiens après 5h de jeu, je me suis aperçu que les Jobs étaient maîtrisés au Level 4. Je me doutais bien que ça avait une limite et bien avant 99 fort heureusement mais je pensais un peu plus. Peut-être aussi que dû au grand nombre de Jobs des Level plus haut auraient été too much (sachant que j'ai du maîtrisé 3-4 Jobs par personnages pour des niveaux 15-16).
J'ai aussi eu des petits combats de Boss et en effet c'est très chouette mais comme je l'ai dit une fois qu'on a la tactique ça reste relativement facile sauf lorsque l'on se rend dans une zone bien trop supérieure à notre niveau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 18:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Si comme moi vous vous interrogiez sur le devenir de tous les logiciels et des nombreux puzzles de votre 3DS/3DS XL/2DS avec l'arrivée des New 3DS et New 3DS XL, Nintendo a pensé à vous avec cette video explicative sur la méthode pour transférer toutes vos données d'une 3DS à une autre.




Ce n'est pas ça qui me fera sauter le pas d'une nouvelle console, mais je trouve vraiment cool que Nintendo ait pensé ça. Il n'y aura ainsi pas à jongler entre deux portables pour les amoureux du street-pass. ^^


Edit: Je fais remonter le sujet histoire d'ajouter le PDF de Nintendo qui me semble un bon complément en français.

Finalement, le tout semble quand-même un poil longuet et risqué, surtout si comme moi, on a une box assez capricieuse. Je me pose aussi la question des jeux pré-installés sur les 3DS/3DS XL/2DS puisqu'ils sont supposés être liés à la console. Le transfert se fera t'il sans accroc? Dans un jeu type Fire Emblem Awakening, ou pire, PoKéMoN (et donc très chronophage et gourmand stratégiquement parlant), ça me crisperait beaucoup de savoir que ces jeux n'auraient pas passer la frontière du transfert et qu'il faudrait les recommencer du début. :/

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com