Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Little Big Planet
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 18:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Tiens pas de topic sur LBP ?

Image


Type:Plate-Formes
Date de sortie: 2008-PS3, 2009-PSP

« Jouer. Créer. Partager. ».

Qui n'as jamais entendu parler de Little Big Planet ? Cet ovni sorti de nulle part en 2008 sur ps3 et qui pourtant a fait un véritable carton lors de sa sortie !

Le principe est on ne peut plus simple dans un univers coloré fourmillant et en 2D vous incarnez Sackboy (ou Sack Girl) à travers des niveaux plus fous les un que les autres.

Le désert, l'espace, l'univers du cinéma etc etc.... on peut dire que vous en verrez des niveaux ! A travers ces niveaux, vous récuperez des bulles pour augmenter votre score ainsi que divers costumes suivant l'endroit où vous vous trouvez (Chine, Australie.... en faite vous ferrez le tour du monde) Vous pouvez aussi récupérer divers autocollants qui peut etre servent à quelque chose....

Mais même la campagne solo de LBP fini il ya autres chose à faire ! Ce jeu est basé sur le communautarisme, avec un éditeur très complet vous pouvez crée votre propre niveaux (en solo ou multi off et online jusqu’à 4), les partagez avec d'autres joueurs et téléchargez ceux des autres !

Dès lors la durée de vie est infinie !

Et l'on peut même personnaliser son Sackboy avec pas mal d'objets du jeu téléchargeables sur le PSN !(gratuits ou payants)

La différence entre la version psp et la ps3 est que la campagne solo et inédite et l'absence de multi à 4 mais le partage de niveaux est toujours présent. Pour ma part je possède la version PSP

Aujourd'hui le jeu vaut environ 20 euros sur les deux supports je vous le conseille vivement

Et pour finir sachez que Little Big Planet 2 a été annoncé pour Janvier 2011
Nouveautés:
-Possibilités de créer des niveaux comprenant puzzles, courses ou jeux de rôle
-Possibilité d'assigner soi même les touches
-On pourra réaliser les cut scenes
-Possibilité de paramètrer l'IA, les points faibles des Sackbots (PNJ) et la tenue de l'interface
-Possibilité de tout gérer avec un duo clavier/souris

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Little Big Planet
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 00:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
J'ai pu acquérir LBP grâce à l'offre que Sony avait proposé aux propriétaires de compte PSN après son inaccessibilité prolongée. Ce jeu m'ayant intrigué lors de sa sortie, j'ai donc saisi cette occasion d'y jouer.

J'adore cet univers loufoque ! Quand on commence à jouer on est vraiment surpris par l'originalité du concept. Les décors et les personnages sont totalement barrés. On ne peut s'empêcher de rire ou de sourire à la vue de l'apparence des différents intervenants ( le chien de Don Lu 0_0 ). Tout au long du jeu on a le droit à un défilé de "gueules" propres à chaque région. Chaque niveau est un festival bien que moins surprenant sur la fin.

Le jeu est plutôt facile, ce n'est pas un jeu de plateformes pour hardcore gamers, c'est clair. D'ailleurs, de par sa prise en main très simple et son aspect enfantin LBP se destine surtout aux jeunes joueurs. On peut donc trouver le temps long parfois et on fait vite le tour du monde. Par contre certains passages sont carrément délicats et j'ai été amené à recommencer plusieurs fois le même niveau avant d'enfin réussir à passer les endroits "chauds"; les bombes en Amérique du Sud sont un cauchemar.

Tout ça c'est marrant mais ce qui fait tout l'intérêt du jeu c'est son multijoueur et la possibilité de créer ses propres niveaux. Je me suis tapé tous le didacticiel de création pour ne rien faire au final, la flemme et manque de motivation. Par contre j'ai pu admirer du très bon boulot dans le mode multijoueur. Certaines créations sont extrêmement bien pensées et sont vraiment sympas à jouer. D'autres sont tout à fait pourries aussi. Au bout d'un certain temps les niveaux online deviennent lassants, le fait que certains joueurs se contentent de copier le travail des autres pour le republier n'y est pas étranger.

LBP se caractérise donc par la possibilité de laisser aux joueurs le soin de créer leurs propres niveaux. Les plus créatifs s'amuseront longtemps à essayer de donner vie à leur idées. D'autres, comme moi, ne seront pas trop tenté par cet aspect du jeu et se contenteront de rester de simples joueurs. C'est plus classique c'est sûr mais c'est toujours sympa de jouer avec un pote en se mettant mutuellement des bâtons dans les roues ou en faisant des survivals en multi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com