Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Spoil] Kingdom Hearts ~Birth By Sleep~
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 23:53 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Puis il y a eu la Keyblade… Comment nous est-elle parvenue et pour quelle raison ?

Lors de mon entrainement en tant que porteur de Keyblade, les préceptes m’ont fourni une réponse claire : la Keyblade permettait à celui qui veillait sur la lumière de protéger le monde contre les ténèbres. Mais était-ce la vraie réponse ? Etait-il possible qu’il y ait autre chose ?

Mon cœur a cherché la réponse et je suis donc allé dans d’autres mondes, bien que cela soit interdit en dehors des missions. J’ai alors trouvé ce que mon cœur cherchait…


Birth By Sleep…


Image



Voilà une série qui a su fédérer et rallier à sa cause grand nombre de fans, et à juste titre selon beaucoup de personnes.

Après deux opus principaux et une brochette de se(pre)quels, voilà qu’arrive un nouveau titre qui cette fois, semble avoir une place bien spéciale, car rappelons le, il est là pour lever le voile sur cette fameuse vidéo secrète que l’on rencontre à la fin de Kingdom Hearts 2, et qui a suscité Ô combien d’interrogations.

Sora, Riku, Kairi,… Non ! Ce sera Ventus, Terra et Aqua.

Donc voilà, nous allons aborder cette prequel, et on parle bien sûr de :



Kingdom Hearts : Birth By Sleep


Image




Le nous fait référence aux deux membres qui vous ont pendu ce sujet car en effet, cette critique a été rédigée par cielo et moi-même.

S’étant rendu compte que l’on faisait en même temps le même RPG, on s’est dit que ce serait amusant de confronter ainsi nos avis sur ce jeu et ce dans un seul et même sujet, une manière d’apporter 2 visions, 2 expériences et 2 approches distinctes d’un même RPG, que nos avis soient différents ou pas… Il faut savoir aussi qu’avant la publication aucun de nous n’a lu la critique de l’autre, afin d’éviter ainsi tout influence. On s’est entendu bien sûr sur les rubriques à développer afin de ne pas se disperser et on a agencé le tout au fur et à mesure.

A vous d’en juger, en espérant que cette idée vous apportera une meilleure vue d’ensemble sur ce qui nous intéresse le plus, à savoir ce Kingdom Hearts.

Alors, serons-nous du même avis ? Vous verrez ^^

Un sujet qui prendra donc l’allure d’un Versus !!!

Image


Et nous commencerons d’abord par introduire le monde de ce Birth By Sleep et le début de l’aventure...

Comme l’a montré la vidéo secrète de KH 2, ce BBS raconte l’histoire de 3 personnages, qui représentent l’origine d’une grande partie des évènements que l’on rencontre dans les 2 premiers opus et leur nombreuses sequels. Donc il s’agit bien là d’une prequel de base et d’un retour aux sources.

Ces personnages sont : Terra, Aqua et Ventus.

Nous retrouvons Aqua et Terra qui sont deux apprentis Keyblade Master, à la veille de leur examen de passage, sous l’œil attentif de Maitre Eraqus.

Leur rêve à ces apprentis est de passer maitre dans l’art du maniement de cette arme assez spéciale et de garantir à tous les mondes la protection de la lumière contre les ténèbres.

Ils partagent ce rêve avec un de leur ami, disciple lui aussi et portant le nom de Ventus (Ven for short).

Ce Ven n’a pas grandi avec eux et il n’est arrivé que récemment, par l’intermédiaire de Xehanort, Maitre de la Keyblade lui aussi et ancien co-disciple avec Maitre Eraqus.

Mais au lieu de rester à former les apprentis, ce Xehanort s’en est allé dans d’autres mondes assouvir une soif irrépressible de savoir… D’où a-t-il déniché Ven ? Et pourquoi l’a-t-il ramené à Maitre Eraqus ? Mystère…

C’est donc le jour de l’examen d’accession au titre de Maitre que commence l'histoire, et seul Aqua accède au rang tant convoité, Terra se voyant recalé car les Maitres ont vu un soupçon de ténèbres dans son âme, et les règles sont claires, pour être un Maitre Keyblade et un garant de la lumière, il faut avoir un cœur pur et ne pas se laisser obscurcir le jugement par des doutes ou des envies trop fortes de pouvoir, des sentiments qui ne font naitre que haine et vilénie…

Terra accepte quand même son sort…

Peu de temps suite à cet examen, une soudaine révélation est annoncée de la part d’Eraqus, celle de la disparition de Xehanort et que ce dernier est allé errer de nouveau à travers les différents mondes. Sans hésitation, Terra se décide d’aller à sa recherche afin d’avoir des explications sur les ténèbres qui l’habitent.

Ventus voulant à tout prix garder Aqua et Terra auprès de lui, s’en va lui aussi à la recherche de Terra.

Aqua reçoit quant à elle l’ordre de surveiller les agissements de Terra afin d’éviter qu’il ne succombe aux ténèbres, et de ramener au bercail Ven qui apparemment ne doit pas roder dans les autres mondes…

Donc c’est ainsi que commence l’histoire de ce KH : BBS. Où l’on incarne un seul personnage de ce trio à la fois et qui se croiseront plus d’une fois dans les mondes qu’ils visiteront et où chacun vivra une aventure qui le mènera à une vérité qui s’imposera à lui et à laquelle il devra faire face.



Image


Ce KH est intéressant car il apporte énormément à la série en introduisant des faits passés qui étaient assez troubles et permet de donner encore plus de profondeur au scénario et à la mythologie qui se construit autour de la série. Un scénario qui sans aucun doute mérite aussi l’appellation de drame. On ne peut s’empêcher d’avoir de la sympathie pour les personnages…

L’histoire dans cet opus est donc un tout divisé en 3 parties, où on incarne chaque fois un personnage, c’est un concept qui a été repris par pas mal de RPG et qui s’est montré, pour la plupart du temps, très efficace, citons comme exemples Wild Arms, où l’histoire commence généralement en introduisant séparément différents personnages, ou alors Final Fantasy 6 où les personnages sont séparés à un moment, cependant dans Birth By Sleep, les personnages sont séparés du début à la fin, tout le long. Et cette division m’a l’air d’être un artifice qui a été imposé par le fait que l’UMD n’offre pas assez d’espace pour y mettre une histoire de l’acabit des deux premiers KH, cependant cette condition imposée par le support a été intelligemment tournée par les développeurs qui ont compensé au final l’espace par le nombre de couches scénaristiques au sein d’un même cadre, un détour non sans faiblesses.

A la fin de KH 2, on pouvait lire des bribes de phrases assez intrigantes… Xehanort, War of The Keyblade… mais tout ceci est en relation avec des faits encore plus anciens que ceux que propose ce BBS, car là dans cette histoire, on introduit trois personnages qui semblent uniquement à l’origine de l’aventure des trois autres qu’on connait.

L’histoire des KH s’enrichit véritablement par ce jeu, c’est un fait, on y apprend les penchants de certains personnages, l’origine des pouvoirs d’autres, le passé de l’antagonistes principal sans pourtant en savoir énormément, on y voit également les premiers plans des vilains d’anciens (futurs) KH, on y introduit davantage de secrets, on y articule le tout pour donner une ossature plus stable à la série chose que les moult sequel ont eu du mal à faire… là on sent que l’on beigne dans du Kingdom Hearts à l’ancienne, on s’y plait et à la fin on ressent la même envie de vouloir jouer au prochain. Donc voilà l’histoire est bonne mais y’a des choses à dire…

D’abord on ne peut s’empêcher d’être déçu par le fait que cette War of the Keyblade ne sera pas abordée, première déception et de taille, car après la vidéo secrète du 2 on se disait que le prochain allait aborder toute la mythologie derrière cet objet mystérieux qu’est là Keyblade, qu’est-ce que la Keyblade ? Mais non, on est dans le passé mais un passé pas assez lointain pour donner les fondements de la mythologie de Nomura.

Alors, si j’ai un conseil pour ceux qui n’y ont pas encore joué : Ne vous attendez pas à des révélations fondamentales.

Autre défaut, la quantité de références Star Warsienne dans cet épisode, lumière contre ténèbres, Maitre honnête et élève farouche, Sabre laser et Keyblade, Galaxie et voyage entre les mondes, La chute de l’ordre des Jedi et la guerre des Keyblades, le prof méchant qui manipule l’élève inquiet… bref toutes ces références voulues ou non m’ont un peu gêné et ont hypothéqué sérieusement l’originalité de ce titre.. Cependant ceci est un aspect qui est surtout rencontré dans la quête de Terra (comme il l’a été pour la trame de Riku), et nettement moins avec celles d’Aqua ou de Ven qui évoluent dans des trames nettement plus fidèle au genre de KH. Dans Ven par exemple, on trouve le personnage et l’histoire type que l’on attendrait d’un Kingdom Hearts.


Image


On commence directement avec le point qui fâche, le scénario de ce nouvel opus. Les trames scénaristiques d'un Kingdom Hearts ont toujours eu un côté très simpliste, nous présentant une opposition permanente et redondante entre l'Ombre et la Lumière. Ca ne vole jamais très, très haut, bien que le deuxième épisode de la série nous ait dévoilé un peu plus d'ambition de ce côté-là. Cependant, cette légèreté et le côté enfantin et enchanteur est entièrement assumé par Square et colle parfaitement à l'ambiance des titres Disney. Ce n'est pas cet aspect du jeu qui m'a le plus dérangé mais plus l'impression, avec ce " Birth By Sleep", d'assister à un copier-coller de "Kingdom Hearts 2" ou de "358/2 Days". Il y a beaucoup de redite je trouve, même si pas mal de nouveautés sont dissimilées ici et là.
Autre point dérangeant, la fin secrète de "Kingdom Hearts 2" qui sert de fil rouge à l’intrigue et qui, on le comprend dès le début du jeu, servira de conclusion à l’expérience "Birth By Sleep".
Malheureusement, toute l’histoire se construit autour de cette vidéo, et à aucun moment dans les révélations qui nous sont faites, on ne se sent surpris. Tout y est incroyablement prévisible, la fin et le destin de nos trois héros se sentant venir dès l’introduction...

Sinon, le fait de sectionner son scénario en trois parties, trois histoires distinctes se recoupant les unes des autres reste très intéressant et plutôt bien fait. Les aventures de Terra, Ventus et Aqua dans leur recherche des origines des créatures maléfiques de l’épisode, les mystérieux Unversed, sont à la fois différentes et complémentaires. On retrouve cette même complémentarité dans les sous-intrigues qui composent les mondes Disney qui nous seront cette fois-ci proposés. Je n’ai vraiment pas eu l’impression de rejouer au même jeu d’un scénario à l’autre (ce que je craignais) ce qui est quelque chose de très important et permettant de donner suffisamment d’intérêt pour enchaîner les trois parties sans temps mort.

Une façon de raconter intéressante au final, qui m’a forcément fait repenser à de très agréables moments sur Suikoden III, mais une intrigue générale qui m’a vraiment laissé sur ma faim.



Image


Terra, le personnage ténébreux classique obsédé par la notion même de "force" sans comprendre réellement ce dont il s'agit. Aqua l'incarnation même d'une certaine forme de pureté, représentant la mère, la sœur et l'amante dévouée. Et Ventus, digne héritier de Sora et Roxas, reprenant la curiosité enfantine et l'entrain du premier ainsi que la mélancolie et la tristesse ambiante du second.
Trois personnages faisant forcément penser à un autre trio dont je tairai le nom mais avec suffisamment de petites différences pour leur confier une identité qui leur est propre. Autant le scénario reste pour moi le point faible du jeu, autant les personnages qui composent cette saga en sont le point fort. En deux mots : extrêmement attachants.

On a là trois héros vu et revu, aucune nouveauté ni originalité dans leur personnalité, mais un petit quelque chose dans la relation qu'ils entretiennent les uns avec les autres capable de toucher et de parler à n'importe qui. Il existe entre eux un lien fraternel très fort qui m'a bien plus fait penser à la relation Roxas-Axel-Xion qu'à celle de Sora-Rikku-Kairi, dans le sens où, que ce soit dans "Birth By Sleep" ou "358/2 Days", on sent en permanence que rien de bon n'attend ces personnages à l'issue de l'aventure. Comment ne pas ressentir une certaine forme d'empathie pour ces personnages ? Parmi ces trois héros, j'ai personnellement eu une préférence pour Aqua. Depuis quelques temps, les personnages féminins de Nomura s'avèrent être de véritables perles de tendresse et le coeur même des jeux, si bien que j'en suis toujours à verser ma petite larme en repensant à Namine et Xion. Aqua reste dans la parfaite continuité de ces deux-là tout en étant animée d'une force et d'une volonté pure et sans faille. Que ce soit le fait de la voir se débattre tout du long pour tenter de maintenir la cohésion du groupe en tant que ciment unissant le trio, ou de découvrir son devenir, Aqua m'a très souvent ému et quelquefois bouleversé. Très certainement le personnage le plus fort et émouvant de l'histoire.

Les vilains ne sont bien évidemment pas en reste avec les très charismatiques Xehanort et son fameux disciple-double qui intriguait tout le monde, le dénommé Vanitas. Mais bon encore une fois, leur identité et ce qu'il adviendra de ses menaces au terme du jeu reste très prévisible. Il est aussi amusant de suivre les origines de Maléfique dans ce monde de Keyblade ainsi que le pourquoi du comment de sa quête des cœurs de lumière pure.

Deux points négatifs pour finir :
- Les dialogues. j'ai eu l'occasion de tester la version US à sa sortie et que ce soit en anglais ou en français, les dialogues sont très souvent très mal pensés, avec de nombreuses répliques ou j'ai vraiment eu envie de baffer Terra, Ventus et Vanitas. Le scénario d'Aqua est un peu mieux écrit que les deux autres, et certaines répliques des personnages cités plus haut sont franchement ridicules.
- Le trop gros manque en termes de personnages made in Square ! Leur galerie d'intervenants possibles est plutôt conséquente et je m'attendais à un mélange un peu plus savoureux que ce à quoi on a eu droit ici.

Image


Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés attachants et on éprouve pour eux beaucoup de sympathie, car faut le dire encore une fois, dans ce KH, les personnages principaux en bavent vraiment, normal me direz-vous pour une prequel, qui est généralement le théâtre de faits bien obscurs.

D’une, ils restent fidèles à la série, et même un peu trop. Dans ces trois là on retrouve les mêmes profils que présentent Sora, Riku et Kairi. Dans leur rapport avec l’antagoniste, dans leurs rapports entre eux, dans leurs rapports avec les ténèbres… ect. Ça fait redite, mais cette redite, justifiée au cours du jeu, attenu cette amertume.

Sachant que l’histoire se joue à travers trois personnages on peut aborder de manière assez claire chaque protagoniste indépendamment des autres, il se développe individuellement des autres, mais des rencontres de temps à autres permettront aux personnages d’avoir un impact qui aura son poids sur la psychologie de l’autre.

Terra m’a semblé représenter le plus d’intérêt chez les développeurs, peut être est-ce dû au nombre de révélations qu’il amène tout au long du jeu (et surtout à la fin) ainsi que la richesse qu’il procure à l’histoire. Mais bon, le stéréotype padawan gâche un peu le personnage.

Ensuite on retrouve Ven, qui permet aussi de dévoiler certains secrets de certains points de la trame, et enfin, Aqua, qui pour moi est une mini déception, n’apportant pas beaucoup à l’histoire, sa quête ne m’a pas du tout marqué, et j’ai senti au final qu’elle n’était là que pour donner un 3ème élément scénaristique où se reflétaient les deux premiers qui pour eux, apportaient réellement quelque chose. Hélas, elle présente une trame pas très accrocheuse, comme l’a été Kairi avant elle.

Terra pour en revenir à lui, possède ce côté déterminé, voire un peu trop, mais crédible car il reste fidèle à ces traits. En plus son thème musical va très bien aux situations qui mettent en scène les moments où ses convictions sont mises à rude épreuve. Mais on verra ça plus tard. Sa quête est prise à bras le corps et j’ai beaucoup aimé ce côté fonceur.

Il faut rendre hommage à la personnalité attachante que dégage le personnage de Ventus. J’ai l’impression de l’avoir plus apprécié que Roxas. Pauvre Ventus… C’est peut être mon préféré des trois.

Aqua dans son style est réussie si on la considère comme spectatrice impuissante des évènements qui arrivent, non pas qu’elle ne tente rien, mais tout (ou presque) ce qu’elle entreprend parait vain et ça en devient des fois prévisible. J’aurais aimé qu’on lui développe une histoire bien propre à elle, plus en retrait à celles des autres. Cependant il est indéniable qu’elle dégage une réelle maturité par rapport à ses deux compères expliquant ainsi son rôle de gardien.

Xehanort est un personnage quant à lui assez captivant, je n’en dis pas plus ou alors je gâcherai tout le plaisir de la découverte. Je pense aussi qu’il doit avoir des origines méditerranéennes… faut voir à quel point il parle avec les mains ^^

Vanitas, l’acolyte masqué… je préfère ne pas spoiler mais il offre une assez belle révélation.




Image


Les mondes dans ce Kingdom Hearts sont assez troublants. Certains sont assez jolis et bien vastes mais d’autres sont trop peu développés.

Et même s’ils sont vastes, le fait que les trames se jouent dans les mêmes mondes a fait que certaines aires ne soient disponibles que pour certains personnages lors de leur quête, réduisant ainsi considérablement la surface explorable d’un monde.

Avec les 3 histoires qui se répètent donc dans les mêmes mondes, on ne peut s’empêcher aussi de ressentir un côté répétitif trop pesant.

Autre défaut également, la trop courte durée de certaines quête, d’ailleurs il faut environ 1 heure, voire moins (Disney Ville…) pour finir un monde. Expéditif, non ?

Cependant, ils ont fait l’effort de proposer de nouveaux mondes par rapport aux anciens KH, ou alors de proposer de nouvelles terrains de jeu, comme dans le monde de Peter Pan, où dans le premier KH on avait droit surtout au bateau du Capitaine Crochet, là on a droit à la majorité du Pays Imaginaire, ce qui est une bonne chose. Comme beaucoup je pense, je trouve ce dernier comme étant le meilleur du jeu.


Image


Au delà de tout ce qu'on veut, scénario, personnages, musique, système de combat, et autres, l'intérêt premier de n'importe quel Kingdom Hearts est bel et bien là. Cette idée improbable jusqu'à il y a une dizaine d'années bientôt, d'une alliance stratégique et économique des poids lourds de l'industrie de l'animation, Disney, et du RPG, Squaresoft. Un immense crossover regroupant des dizaines de titres tous très différents les uns des autres sans avoir à se soucier de quelconques barrières culturelles ou temporelles. Et, malgré des avis logiquement dubitatifs de la part de beaucoup de monde quant à l'annonce d'un tel projet, quel plaisir et quel succès ce fut de pouvoir se balader au milieu de lieux et d'intrigues qui parlaient à tout un chacun ! Ces mondes que l'on se plait à explorer ont la formidable capacité à susciter rêverie et nostalgie chez le joueur, ce qui est le plus grand défi à relever à chaque nouveau titre sortant : être capable de retranscrire la même magie et le désir de redécouvrir de vieux souvenirs de notre enfance, tout en fusionnant l'intrigue principale aux scénarii des dessins animés d'origine. Et le pari est plutôt réussi encore une fois !

Tout d'abord, tout comme les trois histoires de Terra, Aqua et Ventus, les niveaux de ce jeu sont complémentaires. Suivant le personnage incarné, chaque niveau peut être soit très court (le Dwarf Woodlands de Ventus) soit plutôt longs (le Dwarf Woodlands de Terra). On ne visite pas forcément les mêmes lieux d'un monde à l'autre suivant le personnage, ce qui est une très bonne nouvelle et empêche le côté répétitif du jeu qu'on était en droit d'attendre. De tous nouveaux mondes sont d'ailleurs présents, notamment ceux de la Belle au Bois Dormant, Cendrillon et Blanche Neige et les Sept Nains, pour les plus connaisseurs, trois des sept princesses de cœur en lien direct avec le premier Kingdom Hearts. Une manière très efficace d'établir un lien de continuité fort dans la chronologie de la saga.

Je ne vais pas citer tous les mondes en présence et même si il est évident que les niveaux sont bien moins originaux que ceux des deux premiers titres sur Playstation 2, ils restent néanmoins agréables à arpenter jusque dans le moindre recoin. Pas ici de fantaisie graphique ou de touches originales en terme de gameplay comme ce que nous avaient fait découvrir les mondes d'Halloween, du Roi Lion ou de Tron, ou bien encore ceux de la Rivière Temporelle ou du monde musical d'Atlantica. Non, ici, les niveaux font plus dans la simplicité et l'intérêt qu'on pourra leur porter se fera plus par affinité avec les oeuvres dont ils s'inspirent. J'ai par contre été très surpris par un monde que je ne connaissais pas, Deep Space, donjon correspondant à "Lilo et Stitch", et qui m'a bien donné envie de découvrir le film dont il est tiré. Ce monde offre quelques petits éléments de gameplay très sympathique au niveau de l'exploration de cartes, avec son système d'annulation de la gravité.

Gros coup de gueule par contre pour le monde du Colisée, toujours présent, et surtout, complètement inutile et ridicule.

Même si on peut regretter le manque d'ambition de la part de Square dans une création originale et surprenante de ces différents mondes, comme nous y avait fait fortement goûter Kingdom Hearts 2, le tout reste très agréable à parcourir, enrichissant certains niveaux déjà parcourus et proposant pas mal de matériel inédit pour une console portable.



Image


Le système de combat reste assez similaire à celui de Kingdom Hearts 2 en apportant pas mal de petits plus servant à bien le différencier. Chacun de nos trois héros possède ses propres forces et faiblesses et s'adaptent à un style de combat bien particulier. Si Ventus privilégie des combos rapides et fluides, Terra se servira de sa grande force physique et de ses attaques dévastatrices, tandis que Aqua, elle, utilisera des magies impressionnantes et destinées à elle seule.

En dehors d'attaques, de techniques ou de magies classiques, le jeu met à disposition plusieurs éléments afin d'enrichir les possibilités des batailles. On trouve ainsi en enchaînant les attaques sur nos ennemis, une jauge se remplissant petit à petit au dessus du tableau de commandes de nos personnages. Cette jauge, une fois remplie, offre alors deux possibilités différentes suivant notre type d'offensive
- Une succession d'attaques classiques à la Keyblade permettra de faire usage d'un coup de grâce spécial, à utiliser efficacement sous certaines conditions (combinaison de touches à valider). Ses coups de grâce évolueront petit à petit en fonction de notre expérience et surtout de notre style de jeu. Plusieurs chemins à déverrouiller s'offrent donc à nous, chaque voie apportant une spécificité à l'attaque.
- Cette jauge pourra offrir une tout autre expérience de jeu, qui m'a beaucoup fait penser au principe de changement de costume dans Kingdom Hearts 2. En utilisant différentes techniques spéciales (magies de feu, de foudre, de vent,...) nous entrerons alors dans une espèce d'état de fusion pendant quelques instants où notre puissance en sera démultipliée ! Sachant qu'il est possible aussi d'entrer dans des états de "double fusion", que je vous laisse le plaisir de découvrir, l'impression d'invincibilité se fait agréablement ressentir à de nombreux moments du jeu. Voir ces "transformations" entouré de légions de Unversed, nous permet de nous adonner à de grands massacres de monstres en continu avec un effet assez jouissif !

Autres nouveautés dont je ne me suis quasiment jamais servi, le principe de Shoot Lock et de Liens-D. Ce dernier permet une sorte de fusion entre notre personnage et un PNJ rencontré au cours du jeu afin de s'approprier ses techniques. Ce système n'est pas forcément très utile, nos propres techniques à personnaliser au fur et à mesure étant largement plus efficace. A la limite, le seul intérêt que j'e lui ai trouvé, la récupération de tous les HP à chaque fusion, utile en début de partie lorsque les sorts de soin ne sont pas encore disponibles.

Le côté du système de combat qui demandera le plus d'investissement de la part du joueur reste le JdC, une refonte du principe de pot alchimique propre à de très nombreux RPG. Cet aspect du jeu nous permet en effet de fusionner des attaques spéciales (Diskobolos, Frappe d'entrave, Coup Eclair,...) ou des magies (Rafale, Somni, Brasier +,...) pour en créer de nouvelles de plus en plus redoutables. A cela s'ajoute un ingrédient spécial dans ces fusions sous forme de cristaux de différentes catégories, influant chacun sur une capacité passive qui sera obtenue en même temps que la nouvelle attaque. Par exemple :
"Brasier" + "Brasier" + "Cristal Chatoyant" = "Brasier +" + Booster Feu (effet spécial et cumulable qui, une fois la technique perfectionnée, octroiera un bonus de puissance aux attaques de type Feu).
"Brasier" + "Brasier" + "Cristal Ressourçant" = "Brasier +" + Combo Aérien (effet spécial permettant d’asséner un coup supplémentaire en étant en suspension).

Les différents effets sont plutôt diversifiés et il faudra pas mal de persévérance pour tenter de découvrir tout ce que le jeu a à apporter en terme de techniques ou de compétences.

Image


Là je trouve qu’un grand effort a été fait ! C’est nettement moins fouillis que dans KH 2 et très bien pensé en plus.

Les commandes de combats sont partagés entre la touche ∆ et la touche X, la première servant à des coups spéciaux et l’autre à enchainer des combos de Keyblade.

Les premières heures de phase de combat sont assez confuses cependant dès qu’on commence à comprendre le fonctionnement (il faut dire que ce ne sont pas les tutoriaux qui manquent) alors là on prend grand plaisir à faire des combinaisons, à maximiser les capacités, et à démolir du Nescient (les petits monstres du jeu). On a une bonne prise en main du personnage, on sait ce qu’il fait à chaque moment, et on a bien l’impression que l’on peut lui faire ce qu’on le veut. Bref, il ne se lance pas dans n’importe quoi dès qu’on appuie sur une touche, enfin nettement moins que dans KH 2.

On y reprend aussi l’event mode, que l’on trouvait lors de combats contre les Boss dans KH2 et consistant à appuyer sur la bonne touche ay bon moment pour effectuer un coup spécial où l’on interagit avec les éléments du décor.

Les pouvoirs dans ce KH, portent le nom de capacités, que ce soit de la magie blanche, noire ou des coups de Keyblades… on les obtient soit en battant des ennemis, soit à partir de coffres, soit en les achetant ou soit en jouant à un jeu de plateaux, façon Monopoly et qui permet de récupérer bon nombre d’entre elles.

Ces capacités peuvent gagner en expérience, qui une fois maximisées pourront alors être fusionnées à d’autres pour en créer de nouvelles plus fortes et ainsi de suite.

C’est en très (très) résumé la source de vos pouvoirs dans ce BBS, et je vous conseille vivement de créer et de développer vos propres capacités au lieu d’en acheter des nouvelles.

Ajoutons à cela tout un système de JdC (jeu de capacités, sorte de grille où l’on met les capacités que l’on veut utiliser en combat), très bien pensé aussi et permettant de changer entre différentes listes de capacités que l’on peut enchainer sans avoir à les choisir à chaque fois, à créer de nouvelles grilles, à chaque Boss différent car nécessitant une stratégie différente et donc un JdC différent...

On a également droit à des coups de grâces après un certain nombre d’enchainements, on a des transformations, des invocations de personnages ou plutôt de leurs pouvoirs, on a accès à de supers pouvoirs si on rempli une barre en utilisant des capacités, enfin, on a également droit à une barre de charge permettant de lancer une attaque ciblée sur 1 ou plusieurs ennemis…etc. On a au final quantité de choses et on sent que ça n’a pas été fait n’importe comment.

Bravo à l’équipe de développement qui n’a pas du tout bâclé cette question combat. J’ai adoré cet aspect du jeu, qui permettait de créer une réelle interaction avec notre personnage.




Image


J’ai toujours été très mitigé en ce qui concerne les OST des KH. Si j’en appelle à mes souvenirs et aux thèmes qui m’ont marqué dans cette série, ce sont surtout les thèmes du premier KH (une perle celui-là *_*) qui me reviennent direct en tête et que je réécoute de temps en temps. Avec le MAGNIFIQUE hand in hand !!! et ses différentes versions, ou alors le SUBLIME Hollow Bastion… Là on peut dire que Shimomura est capable de nous sortir des bijoux (le cultissime Destati) comme elle est capable de nous sortir des thèmes vraiment bof bof. A mon avis, cette banalité se rencontre surtout quand on touche à des thèmes en rapport à l’univers Disney.

Les OST ont toujours été très déséquilibrées pour moi, avec des mélodies et des musiques de très très bonne facture pour certaines, faisant face à des thèmes qui passaient donc totalement inaperçus.

Dans KH BBS c’est toujours le cas mais moins tout de même, et les thèmes qui ont capté mon attention sont surtout ceux des personnages et qui leur collent impeccablement faut le dire. Ils ajoutent énormément aux différentes scènes et à la personnalité des protagonistes. Perso j’ai été conquis et c’est le genre de thèmes auxquels je reviendrai sans problèmes des années après histoire de me remémorer leur qualité.

Ventus, où on y retrouve toute la mélancolie du personnage.
Terra, où on y ressent toute la détermination du personnage.
Aqua, où on y trouve toute la fatalité qui caractérise le personnage.

Ces trois là sont pour moi des totales réussites. Mention pour A Battle of Great Valor ou Beyond the Door entre autres.

Il faut savoir aussi que pas mal d’anciens thèmes sont repris.


Image


Pour ce qui est des musiques, en plus des thèmes communs à chaque monde Disney, nous immergeant comme depuis le premier épisode encore un peu plus dans leur univers, certaines ici présentes s'avèrent d'ores et déjà comme de grandes références musicale de la saga, faisant suite aux thèmes d'intro des deux premiers Kingdom Heart, celui de l'Organisation XIII,...
Je retiens notamment "Fate of the Unknown", pas vraiment inédite puisque concluant l'aventure KH 2 Final Mix. Une musique tout simplement épique et servie par une cinématique l'étant tout autant, qui m'a souvent poussé à me la repasser en boucle.

Le thème du donjon final m'a aussi énormément plu et beaucoup fait penser au château d'Ultimecia, aussi angoissant et sinistre.

Des musiques qui m'ont une nouvelle fois enchanté, avec des thèmes pour les trois personnages principaux qui, uniquement par des mélodies, semblent reflétés leur personnalité et leur état d'esprit à eux seuls, et qui contribuent à grandement renforcer l'émotion qu'un Kingdom Hearts est capable de susciter chez le joueur.



Image


La magie est pour moi, bien sûr toujours aussi forte avec ce jeu tant attendu, ne serait-ce que par la notion omniprésente de destinée et de fatalité qui plane sur le titre, exactement comme ce que l'on avait pu ressentir en incarnant Roxas dans les premières heures de Kingdom hearts 2 ou tout simplement dans 358/2 Days. Malgré quelques lourdeurs et répétitions dans le scénario général de la saga, cette ambiance si particulière qui caractérise la série est toujours aussi prenante et envoûtante.
J'avoue qu'en achetant ce jeu, je m'attendais à quelque chose de vraiment différent, quelque chose qui reviendrait aux origines du mythe et répondrait à beaucoup de questions en suspens (Qui est vraiment Sora ? Quelles sont les origines de l'Organisation XIII ? Qu'est-ce que la guerre des Keyblades ?...). Même si j'ai adoré le jeu, je reste quand même sur ma faim et je trouve que Nomura fait quand même beaucoup traîner les choses en longueur. Avec de gros travaux en cours tels que Versus XIII, Agito, KH 3D et je crois avoir entendu parler d'un nouvel opus sur console portable, on est pas prêt de voir arriver la suite et attendre encore x années avant d'avoir certaines réponses à mes questions, je trouve ça assez frustrant...
Frustration d'autant plus grande que pas mal de petites choses sont dissimilées ici et là pour méchamment titiller la curiosité et qui auraient pu être davantage développées pour donner plus d'impact à une intrigue plutôt pauvre.

Image


Franchement oui, mais (toujours un mais) on n’est loin d’un KH 1 ou 2, peut être dû à la console qui, même si elle est puissante ne peut rivaliser avec son ainée. Bref on reprend tous les ingrédients des anciens, on les peaufine, ça donne un rendu fidèle et honnête mais voilà, le jeu est trop court (ou sommes-nous trop friands ?), on dirait qu’on passe en coup de vent (sans mauvais jeu de mots), juste pour voir les personnages un instant puis repartir, alors que dans les autres KH (premier et deuxième du nom bien sûr), on sentait vraiment l’aventure avancer, se développer, prendre des tournures. Là, et comme je l’avais dit plus haut, c’est trop rapide !

Mais à part ça, c’est un bon RPG avec une histoire attachante et qui apporte quand même pas mal d’éléments à la série. L’impression que l’on garde à la fin est plus celle d’une idée générale, que des souvenirs d’aventure.

Sinon cette série a une sorte de magie qui l’entoure et que l’on ne saurait expliquer, surtout les premières heures. Chaque fois j’y joue cela me fait rappeler à quel point j’ai été agréablement surpris par le premier du nom, et chaque titre me fidélise encore plus, comme avec ce Birth By Sleep. Alors oui, cette magie est bien présente.




Image


KH : BBS est un donc bon jeu, non pas sans défauts mais un bon jeu quand même, que les fans de la série se doivent de faire car je pense qu’il est essentiel voire impératif de le faire s’ils veulent apprécier à sa juste valeur la suite (et fin ?) du prochain Kingdom Hearts et qui risque d’être grandiose.

Comment le saurais-je ? Ben vous connaissez la tradition, il y a toujours une vidéo secrète à la fin et elle promet une belle aventure en perspective ou plutôt un sacré beau dénouement.

Perso je l’attends de pied ferme et ce Birth By Sleep y est pour quelque chose et qui malgré certaines faiblesses reste vraiment appréciable.

Et je confirme, après 8 ans, cette série donne un tout qui a toujours eu quelque chose de vraiment particulier, dans le meilleur sens du terme.

Alors pour le mot de la fin…, merci encore à notre dearly beloved Tetsuya Nomura.


Image


Voilà, encore une fois, ce Kingdom Hearts fut une belle expérience pour moi, et je suis à nouveau prêt pour me triturer l'esprit encore de trèèèèèès longues années ^^
J'attends vraiment avec impatience de voir ce que Nomura nous réserve pour la suite et, à titre personnel, j'aimerai vraiment revoir Roxas et ses compagnons de l'Organisation XIII dans une toute nouvelle aventure (un tactical pour l'occasion, ce serait le rêve pour moi...), ces treize personnages représentant pour moi l'apogée de la série.
Avec la fin ouverte de Kingdom Hearts 2, je m'attends à une aventure encore plus poussée et jouissive, Rikku et Kairi en remplacement de Donald et Dingo dans les combats avec possibilité de switcher entre les héros pour un résultat détonnant ^^
J'espère aussi que Maléfique et Pat gagneront en importance dans le prochain jeu, associés à une galerie de vilains inédits de chez Disney. Au niveau des mondes je reste persuader qu'on aura droit à une prolongation du niveau de "Lilo et Stitch", et j'aimerai vraiment pouvoir arpenter les rues de Donaldville et le super coffre piégé de l'oncle Picsou aux côtés de ses plus farouches adversaires, Miss Tick et les Rapetou !

Sinon, merci à RED et à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et hâte de voir s'il y a d'autres avis sur ce jeu.



Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Dernière édition par RED le Mar 23 Nov 2010 01:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 22:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je ne vais pas te faire des louanges pour ce sujet, mon avis ne serait pas très impartial ^^
Sinon, comme je découvre ta critique en même temps que tout le monde, je me permets de revenir sur quelques points :

Citation:
RED a écrit :
Autre défaut, la quantité de références Star Warsienne dans cet épisode, lumière contre ténèbres, Maitre honnête et élève farouche, Sabre laser et Keyblade, Galaxie et voyage entre les mondes, La chute de l’ordre des Jedi et la guerre des Keyblades, le prof méchant qui manipule l’élève inquiet… bref toutes ces références voulues ou non m’ont un peu gêné et ont hypothéqué sérieusement l’originalité de ce titre...

C'est clair qu'en jouant à ce jeu, on ne peut s'empêcher de penser à Star Wars. Et à mon avis, c'est clairement voulu. C'est pas un secret que la firme est fan de la saga et s'amuse à dispercer ici et là pas mal de références aux films dans ses FF. L'exemple de Biggs et Wedge en étant l'exemple le plus connu et le plus frappant. C'est vrai que dans ce Kingdom Hearts, l'histoire général de la saga ainsi que le scénario de Terra s'y rapproche très fortement ce qui comme toi m'a un peu gêné.

Citation:
RED a écrit :
D’une, ils restent fidèles à la série, et même un peu trop. Dans ces trois là on retrouve les mêmes profils que présentent Sora, Riku et Kairi. Dans leur rapport avec l’antagoniste, dans leurs rapports entre eux, dans leurs rapports avec les ténèbres… ect. Ça fait redite, mais cette redite, justifiée au cours du jeu, attenu cette amertume.

Là, je ne peux pas être d'accord avec toi. Malgré les apparences qui peuvent le faire penser au début, il apparait très vite une nette différence entre les deux trios. Ven incarne ici la petite chose fragile à protéger et la différence d'âge entre lui et les deux autres joue énormément pour les différencier de Rikku et Kairi. Le seul personnage qui reste commun est Ventus ainsi que ses sentiments envers Terra, semblable à ce que pouvait éprouver Sora pour Rikku en s'élancant à sa poursuite. Cette notion du garnd frère et de la grande soeur (avec une petite romance naissante entre les deux) m'a bien plu et les voir tous deux tenter de protéger Ven, celui là même portant une aura de fatalité et de tragédie sur ses épaules menaçant de tous les emporter dans les ténèbres, reste super bien foutu.

Citation:
RED a écrit :
et enfin, Aqua, qui pour moi est une mini déception

naaaaan.... :Ussop pleure encore:

Citation:
RED a écrit :
non pas qu’elle ne tente rien, mais tout (ou presque) ce qu’elle entreprend parait vain et ça en devient des fois prévisible.

Bien sûr que toutes ses actions restent prévisibles et sans aucun espoir d'aboutir. C'est justement cette spécificité qui la rend si touchante et limite tragique. Elle est au premier plan à voir et à comprendre que tout son monde s'effondre et que ceux qui lui sont le plus proche s'enfoncent de plus en plus vers un destin bien sombre. Elle aura beau se débattre dans tous les sens, elle ne pourra rien changer à ce qui les attend et c'est bien pour ça que c'est ce personnage qui m'a le plus touché.

ATTENTION ! SPOILER FIN SECRETE !
Juste par curiosité, as-tu, ou quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où Ventus est laissé par Aqua ? Manoir Oblivion ? Ca m'a un peu fait penser à la salle des trônes des membres de l'Organisation XIII...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 12:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Belle critique que vous nous avez pondue tous les deux ^^

Je n'ai pas vraiment sentie la référence à Star Wars, je l'ai plutôt sentie avec FF12.
J'ai aussi eu l'impression que les actions d'Aqua n'avaient pas d'influence, elle arrivait souvent après que le mal eut été fait... elle a pris son rôle vraiment à coeur.
Il est effectivement aisé de transposer les comportements du Trio de Birth by Sleep au Trio Sora/Riku/ Kairi. Ils essayent de se protéger l'un l'autre alors qu'au final, ils se retrouvent séparés et plongés dans les Ténèbres. Alors qu'avec le Trio Sora/Riku/Kairi ils ont été séparés mais se sont finalement retrouvés, quel clin d'oeil.


Sinon ,il me semble bien que Ventus est bien dans la salle du Sommeil, la même que celle où on peut apercevoir Xemnas dans une scène secrète de KH II FM. Mais on apprend pourtant que lorsque l'on pénètre dans le Manoir Oblivion on perd ses souvenirs, c'est ce que Eraqus dit à Aqua. Pourtant quand je me remémore les événements des jeux précédents, aucun être complet n'a perdu ses souvenirs ( Oui Sora, mais c'était du à Naminé). Les Similis ne pouvaient pas perdre leurs souvenirs étant donnés qu'il les avaient déjà perdu, donc je me demande si le Manoir Oblivion n'as pas eu un effet inverse sur Xemnas, pas total mais partiel. Vu qu'il reconnaît l'armure d'Aqua et qu'il l'appelle "mon amie".

Je ne sais pas si vous avez vu la Fin Secrète de RE: Coded
SPOIL
Yen Sid et Mickey discutent et on apprend qu'ils ont finalement localisé Ventus et qu'il ne reste plus qu'à trouver Terra. On y apprend également qu'étant donné que le Sans Coeur et le Simili ont été tué dans le bon ordre, Maître Xehanort devrait réapparaitre.
Mais ce qui me chiffone le plus c'est que le corps de Ventus aie été déplacé.

Le Sans coeur de " Terranort" ressemble à Maître Xehanort dans sa jeunesse ( le mec qui est sur la plage lorsque Terra visite l'Ile du Destin et qui dit que ce monde est petit )

La fin secrète de cet opus nous apprend que toutes les personnes liées à Sora devraient réapparaitre, ça en fait beaucoup
Nomura nous ouvre beaucoup de portes quant à la tournure que pourraient prendre certains événements. Il a expliqué le cas d'Axel en disant que lorsqu'un Simili disparaissait , il attendait dans les ténèbres que son coeur refasse surface. Les personnages de Kingdom Hearts ne meurent donc jamais??
Il compte terminer la Saga Xehanort et en entamer une nouvelle, je reste cependant septique. Je me demande de quelle manière il va intégrer les personnages "disparus", surtout qu'on ne sait toujours pas si les Sans Coeurs de Braig,Dilan, Even, Ienzo et Aeleus sont " vivants". Que de mystères et peu de réponses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 23:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Que du SPOIL !!!

cielo a écrit:
ATTENTION ! SPOILER FIN SECRETE !
Juste par curiosité, as-tu, ou quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où Ventus est laissé par Aqua ? Manoir Oblivion ? Ca m'a un peu fait penser à la salle des trônes des membres de l'Organisation XIII...


Oui oui c’est bien le Manoir Oblivion, cependant je pense que la salle des trônes de l’Organisation XIII se trouve à illusiopolis. Mais ça y ressemble c’est vrai.

D’après ce que j’ai lu, Xemnas est revenu au Land of Departure et a trouvé le Manoir Oblivion et c’est là qu’il s’est intéressé au pouvoir de cette demeure sur les souvenirs. Donc il s’est peut être inspiré de la salle que l’on voit dans ce Birth by Sleep pour créer celle d’illusiopolis.

Samba a écrit:
Mais ce qui me chiffone le plus c'est que le corps de Ventus aie été déplacé.


Maintenant où est passé Ventus ? Je ne sais pas si c’est possible, mais peut être qu’en se réfugiant dans le cœur de Sora, il s’est alors dématérialisé ? Et que Yen Sid l’ait localisé dans ce cœur ?

Sinon cela m’amène à un autre sujet. Je ne sais pas si c’est dit ou non mais est-ce que l’apparence de Roxas est due à celle de Ventus ? Ça parait évident, cependant quel est le lien entre les deux ?

Si vous avez des éclaircissements je suis preneur !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 22:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Oh, un sujet qui touche un jeu, et une série, que j'adore.

Je vais tenter de répondre à certaines questions :

cielo SPOIL : Si je me trompe pas , l'endroit où est laissé Ventus est ce que les membres de l'Organisation appelle la salle de l'éveil (ou du réveil), celle qu'ils cherchent dans 358/2 Days


RED SPOIL : Oui, pour moi l'apparence de Roxas est clairement due à celle de Ventus, dans le sens où le cœur de Sora ne fait qu'un avec celui de Ven, et donc quand il a perdu son cœur dans le 1, c'est la partie en rapport à Ven on va dire qui a créé un Simili, je sais pas si c'est très clair mais bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 19:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Concernant l'apparence de Roxas, j'ai émis une hypothèse :
Sora a comblé la partie manquante du coeur de Ventus. Lorsque Sora s'est transformé en Sans coeur, Roxas est né. Sora a comblé le coeur de Ven, en retour, Ven a comblé la partie manquante de Roxas: son coeur.
Roxas n'est pas un simili comme les autres, il est capable de ressentir on l'a bien vu. Donc je pense que Roxas abritait en lui sans le savoir une partie du coeur de Ventus. D'où son apparence, je ne sais pas si mon hypothèse est compréhensible...
Sinon j'ai trouvé ça :http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=3463
Je perds la tête avec Nomura !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 15:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
SPOILS !!!

Toute cette histoire de Roxas, Ventus et Sora est vraiment pas nette…

Je trouve que ce serait assez cruel que la personnalité de Roxas disparaisse entre les deux. Peut être qu'il y aura une sorte de fusion entre Roxas et Ventus, ce dernier se rappelant les souvenirs de Roxas depuis son réveil et son travail dans l'organisation XIII jusqu'à sa disparition avec le réveil de Sora dans KH 2, avec Ventus considérant ces évènements comme s'ils s'agissaient là de ses propres souvenirs et on aura ainsi un Roxas qui se retrouvera enfin dans la personne de Ventus.

Ventus représentant le corps et Roxas le souvenir.

Pour ce que dit Yen Sid quand il parle du fait que Sora doit rétablir toutes les perturbations engendrées par les derniers évènements, à mon avis pour le 3 on aura les buts suivants :

- Un sauvetage d’Aqua,
- Un retour de Terra,
- Le réveil de Ventus,
- La fermeture définitive de Kingdom Hearts,
- La séparation définitive des différents mondes,
- La restauration de l’ordre des Keyblade Masters par nos trois amis de retour.

Maintenant sur la reformation de l’être d’origine une fois le simili et le sans cœur battus, est-ce que le Xehanort qui va se reformer aura l’apparence de l’originale (le vieux) ou aurons-nous droit au Terra-Xehanort ? Ou alors autre hypothèse, aurons-nous le retour de Terra d’un côté et de old-Xehanort de l’autre ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 21:49 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Un grand bravo pour ce topic. Franchement magnifique et c'est aspect de duel est très sympa.
Sinon :

SPOIL

J'ai une question. J'aimerais bien votre avis concernant le cas Vanitas.
Vous avez fini le jeu, vous savez parfaitement de quoi je parle. Je parle de son véritable visage. Que fais la tête de Sora ici ? (Bon, personnellement, je le sentais venir. "Un personnage qui retire un masque est qu'on voit pas son visage ? Un personnage ayant une ressemble avec un personnage connu, c'est évident. Allez, pour le fun : Sora. Tu me crois pas frérot ? Bah bouffes moi cette fin !")

Bref que vient-il faire ici ? Ils ne l'ont tout de même pas mis pour le fun.

J'ai pas encore vu la fin secrète ultime (celle où on doit finir les 3 scénarios à 100% en mode normal. Quelle idée de voir suivre cette foutue habitude que j'ai pris avec les KH. Les faire en normal pour me motiver à les faire à 100%. Ici, c'est abusé comment c'est long. Plus rapide de le refaire en ultra dur ... u_u) et, ça m'étonnerait que ça répond à cette histoire de visage. Après j'ai pu rater quelque chose, je dis pas.

Tout d'abord le cas Ventus.
Suite à l'entrainement avec Xehanort, son cœur est brisé. A ce moment là, une voix s'adresse à lui et vient compléter son cœur, je crois. Cette voix, c'est Sora (je pense).
Mais Vanitas fut créer au moment où le cœur fut brisé. Donc même si Sora complète le cœur de Ven après, où est le lien Sora/Vanitas ?

En plus d'avoir compléter le cœur de Ven dans le passé, Sora va héberger le cœur de Ven à la fin du jeu.

Je vais commencer à me poser de sérieuse question en quoi est fait le cœur de Sora pour ma part. Ca fait aucun doute, lui, c'est bien l'élu de la Keyblade. Celui qui a compris la conception de Ténèbres et de Lumière. C'est assez marrant de voir la vision passé sur ces deux forces. Pour l'époque de BBS, les Ténèbres doivent disparaitre. Alors que pour l'époque de Sora, enfin, surtout la vison de Sora, les Ténèbres et la Lumière n'est qu'un tout et doivent vivre en harmonie sans pour autant qu'un autre est l'avantage sur l'autre.

Pour revenir à l'histoire de Ven, Ven est donc dans le cœur de Sora. Lorsque Sora devient un sans cœur, un simili se crée : Roxas. On se demanderait presque si Roxas n'est pas le simili de Ven et qu'il est un autre simili dans la nature, le véritable simili de Sora.

Bref, BBS apporte des réponses. Mais l'affaire de Sora/Roxas/Ventus n'est absolument pas claire !
Mais en tout cas, Aqua va revenir, c'est presque évident o/

Au fait... Ou est Terra ? Veut dire Xehanort. Mort ou encore en vie ? On a toujours pas croisé l'original... Si ?

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 00:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Encore du Spoil

C'est clair que si pour le coup on peut facilement faire pas mal d'interprétations sur la ressemblance Roxas-Ventus, Nomura met un nouveau coup de massue ultra frustrant en nous dévoilant le visage de Vanitas comme un parfait dark sosie de Sora. Quel est le lien entre les deux personnages ??? On pourrait penser que Sora est lui aussi un personnage qui comme Ventus est sorti d'on ne sait où et ayant un lien avec la Guerre des Keyblades, mais il semble avoir une famille sur Destiny Island. On entend parler de son père dans ce jeu et il me semble qu'on entend la voix de sa mère dans l'intro de Kingdom Hearts (à moins que ce ne soit qu'une famille d'adoption). Je ne pense pas que le visage de Vanitas ait un lien avec cette histoire de coeurs vagabonds, j'y vois un lien Sora-Ventus bien plus ancien qui pourrait remonter aux origines même de cet univers. Encore une des nombreuse question sans réponse comme pour l'identité et les motivations de Revolver Ocelot, ou Xigbar pour les intimes, et qui demanderont de très longues années de patience...

Citation:
Le Gourmet a écrit :
Au fait... Ou est Terra ? Veut dire Xehanort. Mort ou encore en vie ? On a toujours pas croisé l'original... Si ?

Je ne me souviens pas de toutes les infos des précédents titres mais il me semble que lorsqu'on devient un Heartless, en plus de perdre son coeur, le corps de l'individu se change alors en ombre comme ça avait été le cas pour Sora à Hollow Bastion. Donc logiquement, le corps de Terra-Xehanort aurait été détruit à la fin de Kingdom Hearts. Sauf si durant ses recherches aux côtés d'Ansem, il était parvenu à trouver un moyen d'extirper les ténèbres de son être sans avoir à perdre son intégrité physique, un peu comme ce que Old Xehanort avait pu faire pour Ventus-Vanitas. Je pense qu'il est toujours en vie (mais dans quel état ?) ne serait-ce que pour boucler la boucle de cette histoire pleine de noeuds et nous offrir un ultime vilain dans Kingdom Hearts 3.

Mouais... Au final, j'ai répondu à aucune de tes questions... Quelle embrouille quand on se retrouve avec un directeur de projet aussi avare en terme d'informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 00:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Toujours du SPOIL !

Question pertinente que tu poses là Le Gourmet, sur la ressemblance entre Vanitas et Sora ! Je ne pourrais pas non plus apporter de réponse à tes interrogations mais j’ai pensé à une hypothèse qui s’inspire de ta remarque et du fait que Sora représente l’équilibre entre lumière et ténèbres.

Le Gourmet a écrit:
Ca fait aucun doute, lui, c'est bien l'élu de la Keyblade. Celui qui a compris la conception de Ténèbres et de Lumière.

On sait que Ventus est un être dénué de ténèbres et que son cœur n’est fait que de pure lumière contrairement à Vanitas qui n’est fait que de pures ténèbres. Et si on mélangeait les deux ? Je pense qu’on obtiendrait quelque chose de ressemblant à Sora et qui représenterait le mélange « parfait » de la lumière et des ténèbres. Et si l'on appliquait ce raisonnement également pour le physique on obtiendrait par ce mélange (de Vanitas et de Ventus) le Sora qu'on connait. Cela introduirait des origines occultes en ce qui concerne le premier héros de Kingdom Hearts.

Ce fait pourrait-il également être lié à la présence au tout début du jeu de Xehanort sur l’ile du Destin ? Car cette scène semble avoir lieu juste après que Xehanort ait séparé Vanitas et Ventus vu que ce dernier est assomé (peut être suite à l'extraction)… une scène également très mystérieuse.

Et sachant que Ventus + Vanitas = χ-Blade, alors Sora serait-il une sorte d’avatar de la χ-Blade ou d’une autre de ses formes permettant d’ouvrir les portes de Kingdom Hearts ? Un remplaçant pour Ventus qui n’a pas eu la force de porter ce fardeau ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 22:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
SPOIL DE HAUT NIVEAU ET NOCIF POUR LE CERVEAU!!
Cela concerne Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix
Je ne mets pas l'image car elle provoquerait des arrêts cardiaques.
"Le jeu prend de plus en plus de volume...

Et ce au risque de décevoir les occidentaux qui n'auront pas la chance de pouvoir en profiter. Car le magazine Jump de cette semaine promet une nouvelle révélation : un boss optionnel. Eh oui, encore un.



Autant la Keyblade est sublime , autant l'armure... Elle ne vous rappelle personne ? Par ailleurs, ce nouvel ennemi répond au doux nom de *****. . Ce combat se déroulera pendant une nouvelle mission dans l'Arène des Mirages. À noter sur le scan également la présence de Riku et Sora enfants.

Du côté du site officiel, pas mal de nouvelles images. La plus intéressante concerne le nom de la première armure à affronter dans l'arène : Armor of the Master... Forcément, plus de doute à avoir."
L'image en question: Je rappelle que c'est du SPOIL NOCIF!
http://www.finaland.com/image.php?serveur=58&image=10-12-12/BbSFMJump.jpg
J'ai édulcoré l'info
Je ne sais pas si c'est "canon" mais Nomura nous fait un truc à la Bleach là: Beaucoup de personnages, mais pas d'organisation.
Edit: La Keyblade fait penser à celle de Maitre Xehnaort, et le nom nous laisse peu de doutes sur la véritable identité de cette armure^^
Perso je pencherais pour que cette armure soit la représentation de Maitre Xehanort sans son coeur( d'où le nom du Boss d'ailleurs^^). Ce qui ferait bien le lien avec Xemnas, qui est le simili du corps de Terra mais du coeur de Xehanort( Got it Memorized?^^)

_________________
Image


Dernière édition par Samba le Sam 18 Déc 2010 23:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 23:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ah ben ils vont également nous faire un Final Mix pour celui-là…

J’imagine qu’il y aura également une vidéo encore plus secrète avec pas mal de révélations, perso je ne m’en priverais pas ^^

Sinon pour ce nouveau Boss, il a un petit côté Nightmare de Soul Calibure, aussi bien l’armure que la Key Blade avec cette sorte d’œil qui y traine.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Spoil] Kingdom Hearts ~Birth By Sleep~
MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 04:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2009
Messages: 26
Localisation: canada, QC
MEGA SPOIL SUR TOUTE LA SÉRIE DONC ATTENTION A LIRE CE TEXTE

juste pour ceux qui se pose la question de ''pk vanitas a la tete de sora?'' et bien vous vous nete pas demander si ce netait pas le contraire? Mon hypothèse dit que sora a ''preter'' une partie de son coeur de lumière a ventus remplaçant la partie ténébreuse de ventus perdu (qui est devenu vanitas) don sora a repris la tete de vanitas a la naissance mais en version lumiere (avec des cheveux chatins au lieu de noir et des yeux bleus au lieu de noir aussi). mais comme a ditGalaxieRenaud , jespere quil feront un grand recapulatif ou shcema qui rexpliqua l'histoire aux moindre details parce que le scenario est bien trop compliquer, voir meme l'un des scenario(dans le monde du cinema, tv, livres, contes, theatres, mangas, etc.) que le monde ait connu(dite-le moi si jexagere :) ) mais il y a 4 questions que je me pose(si vous pouvz y repondre, faite-le svp :) :

-la premiere est pourquoi naimé ne ressemble pas a kairi non plus? est-ce un peu ou completement de la meme maniere que sora-ventus?

-dans encore combien d'opuces cette serie se finira t-elle? sa fait maintenant un sacré bon nombre de jeux faits a ce jour pour le même scenario. parce que la jai peur que nomura meur avant que la sere soit fini, on ne poura plus comprendre la serie :(

-jai vu quelque part que sora portait la x-blade. si cest vrai, pourquoi na-t-elle pas la meme forme que celle que vanitas maniait?

-pourquoi sora, riku, mickey nutilise pas darmure lors des voyages entre les mondes comme terra,aqua,ventus?

ha et puis jai une autre hypothèse. le destiny islands et le monde des ténèbres ont tout les 2 une plage et une grotte. se pourrait-il que le destiny islands soit le monde de lumiere( apres tout, le soleil est casi toujours la donc la lumière y est aussi) et que la grotte de ces mondes soyent relié? et quau debut de kh1, l'homme a la veste de lorganisation 13 qui parle a sra dans la caverne soit xemnas qui vien du monde des ténèbre pour lui parler? puis a quoi menerait la porte dans cette grotte?

voila cest fini, dsl je sais sa fait bocoup de texte a lire.

_________________
portugal 4 ever!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Spoil] Kingdom Hearts ~Birth By Sleep~
MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 12:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Sora et Riku n'ont pas reçu d'enseignement et Yen Sid a renoncé à son titre de Maître c'est comme ça que je l'explique.Tandis que Terra Ventus et Aqua oui n'oublie pas que Eraqus est le représentant de la Keyblade, fin c'est comme ça que je vois la chose.

Nomura s'est récemment entretenu avec le Directeur de Disney mais aucune vraie information n'a filtrée. Il compte faire quelque chose pour les 10 ans de la Série. Mais tu dois savoir qu'il compte terminer la Saga Xehanort, donc il nous reste KH 3D, le III. Le premier devrait se concentrer sur une partie de l'examen de Maitrise d'après ce que j'ai compris.

Naminé ressemble à Kairi je trouve ^^ Mais peut-être que c'est dû au fait que la durée durant laquelle elle est restée sans coeur a été "brève"

Sora avec la X-blade? Pas vu dans les jeux sortis récemment, il est probable que ce soit un montage fait par un fan.
SPOILER
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=3619
Je te préviens ça spoil un max et ça concerne en partie Re:Coded

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Spoil] Kingdom Hearts ~Birth By Sleep~
MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 18:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
SPOIL Birth By Sleep :


Les réponses du visage de Vanitas dans cet interview

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com