Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Spoil] Kingdom Hearts ~Birth By Sleep~
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 10:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Ah Kingdom Hearts... J'ai beaucoup entendu parler de cette saga jusqu'au jour où est sorti Birth by Sleep. Vu qu'il s'agissait du premier KH dans l'ordre chronologique, je me suis dit ' Pourquoi ne pas essayer ? ' J'ai essayé et au final je suis déçu. Beaucoup déçu.

J'avoue que le concept des 3 trois histoires propres à chacun des 3 personnages principaux ma emballé ainsi que le principe que l'histoire de chaque monde et ses zones accessibles changent suivant le personnage, m'a beaucoup plu. Mais les mondes proposé dans Birth by Sleep m'ont déçu. On arrive dans un monde, on découvre son histoire et ses personnages puis après avoir fini ce monde ben il n'y pas grand chose à faire mis à part récupérer les trésors et stickers. Les personnages rencontrés disparaissent et du coup les mondes deviennent bien vides et certains sont vraiment 'petits'. Square Enix aurait pu faire un effort et ainsi proposer des quêtes annexes et un mini-jeu spécifique à chaque monde parce ce qu'on s'ennuie ferme. En plus les Nescients apparaissent toujours au même endroit et le titre tend plus vers l'action que le RPG. L'univers Disney est bien présent mais pas assez développé. Dommage.

Autre point négatif : L’Arène des Mirages. Celle-ci est vraiment mal foutue. Faire un mini jeu sur les courses à Disney Ville c’est bien mais en faire un copier/coller avec le même contenu dans l’Arène, ce n’est pas bien (idem pour La Chasse au Commandes). Là encore un effort aurait pu être le bienvenue comme par exemple des minis-jeux inédits à l’Arène ou spécifiques à chaque personnage parce ce que bon c’est vraiment plus un copier/coller qu’autre chose (et puis les combats contre les Nescients n’ont rien de bien). D’ailleurs en parlant de minis-jeux, certains sont bien fun comme par exemple Fruit Ball ou Glaces à Gogo mais vraiment pauvres en contenu (3 adversaires pour le premier et 4 chansons avec seulement 2 modes pour le second)… j’en attendais beaucoup plus.

On continue sur les défauts du jeu : Le level up. Le jeu est assez linéaire et faire du level up est souvent récurrent…et pour rien aussi. Lorsqu’on gagne un niveau, on ne gagne qu’un point de Force, Magie ou Défense (ou 1 points de Magie + 1 points de Défense). Un seul ! Avec Terra, j’ai réussi à battre l’avant dernier boss de l’Arène des Mirages au niveau 58 et le dernier seulement au niveau 70… Pour que le levep up sert à quelques choses, il faut en faire en masse.

Encore un défaut: Les personnages. Hormis ceux de Disney et Ventus, ils n'ont franchement rien de charismatiques et la modélisation des mains dans les cinématiques n'est pas terrible du tout.
Et enfin le dernier défaut du jeu c'est qu'il possède une ambiance à la Star Wars. Les deux exemples les plus flagrants sont le couple Ténèbres/Lumière et l'utilisation de vaisseaux/combinaisons pour se déplacer entre les mondes.

Bon là j'ai plutôt bien craché sur le jeu mais j'ai trouvé quand même des points positifs que voici. L'ambiance Final Fantasy est plutôt bien présente avec le système de commandes vraiment très bien fait et très dynamique avec les coups de grâce à développer. Les styles de commandes m'ont quant à eu plutôt bien plu aussi. Le système de Mixage offre quand à lui pas mal de possibilités mais arrive très vite à son terme (pas assez de commandes en Magie et Attaque je trouve) Même s'il possède plusieurs défauts le jeu est quand même assez longs (récupérer toutes les commandes prends du temps). Un autre truc que j'ai trouvé c'est sympa c'est les fiches sur les persos de Disney ça permet de replonger en enfance ^^

Et voilà, voici la fin de mon avis sur ce Kingdom Hearts. J'aurait pu en parler un peu plus en détail mais ce jeu comme je l'ai déjà répété ce jeu ma énormément déçu. J'ai fini l'épisode final il y'a quelques jours, mon objectif était simplement de boucler le jeu une fois. Je n'ai pas le courage ni l'envie de le finir à 100%. J'ai même entendu dire que les deux premiers opus sur pS2 étaient plus 'ouverts'. Peut être aurais je un jour la force de les faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com