Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: League of Legends (alias LoL)
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 18:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
Image
Développeur: Riot Game
genre: Mélange de stratégie d'équipes et de jeu de rôle(STR/RPG), beaucoup de gros fans trouvent que le jeu appartient a un genre nouveau et on décider de l'intituler MOBA pour multiplayer on line battle arena: arène de batailles multijoueurs en ligne.

Histoire et origines du gameplay:
Une partie des développeurs sont les créateurs de DotA(defend of the ancient) qui est un mod pour wacraft 3 qui a connu un succès mérité et qui a inspiré quelques str (mais pas que des jeux ) depuis: Demigod(qui fut un flop à cause d'une sortie précipitée,donc bugs, et d'un prix de vente assez haut, à quoi il faut rajouter un faible contenu.),league of legends(free to play, bien équilibré, bien suivis ect..), Heroes of Nexerth(HoN, plus apprécié des hardcore gamers, notamment pour son système d'anti-leavers efficace), Avalon heroes(free to play mais qui manquait de finition et dont les serveurs sont vides aujourd'hui), ... c'est tout ce que je connais mais nul doute que ce sous-genre a de beaux jours devant lui.
Vous l'aurez compris la bataille pour savoir qui est THE successeur de DotA ne se déroule plus qu'avec deux concurants: LoL et HoN, chacun choisira sa préférence mais pour je vais m'attarder sur LoL(qui est le seul au quel j'ai joué parmi tous les jeux que j'ai cités)

Tarifs:
il est important d'aborder vite la question pour un free to play, car aussi généreux que sont les développeurs, ils doivent bien mangé d'un manière ou d'une autre. Il faut savoir que le client du eu est téléchargeable intégralement en toute gratuité et en toute légalité(ex par ici ). Il existe à une version collector qui existe en forme boite ou digitale, elle comprend une vingtaine de champions, 10€ de crédit en Riot point et 4 runes. Il encore également des crédit appelés Riot Point (5€: 839, 10€: 1779, 20€: 3612 ,35€: 6451), ne sont indispensable que pour acheter les skin(qui ne font que changer l'aspect physique de votre personnage), et les bonus qui permettent un progression plus rapide de l'invocateur (PI ou XP, les Point d'Influence permettant d'acheter la plupart des contenu dispo)... il n'y a donc pas de réel déséquilibre dans une partie entre un joueur qui paye et un qui qui ne paye pas. Ce qui est rare dans un free to play.

Gameplay
Le jeu en général
Les partie se déroule en 3 vs 3 ou en 5 vs 5, respectivement dans la foret torturée et la faille de l'invocateur(il existe un variante en hiver). Votre but est d'aller détruire le nexus ennemi qui se trouve en plein milieu de la base ennemie , mais beaucoup d'obstacle sont sur votre route: des sbires qui sont envoyés par intervalles régulières( ils ne présentent que rarement un danger pour les champion mais ils ont leurs importance stratégique), les tourelles qui sont à éviter à tout prix en début de partie, les inhibiteurs qu'ils est préférable de détruire(car il apportent les super snires qui sont d'un bon soutien. En 3 vs 3 il y 2 lignes par les quels les sbires passent, 2 tourelles par lignes qui protègent 2 inhibiteurs, et enfin il y a une tourelle devant le nexus; en 5 vs 5 il y a 3 lignes de sbires avec 3 tourelles par lignes, 3 inhibiteurs et 2 tourelles devant le nexus. Il y a également la jungle entre les lignes, les sbires n'y vont jamais à moins d'être attiré par un champion ennemi donc on sait rarement ce qu'il s'y passe( il y a un brouillard de guerre sur toute les maps), la jungle es infesté de monstre parmi les quel se trouvent des boss qui, si vous les tuer, vous octroient un enchantement, certains boss peuvent être sans problèmes par un champion, tandis que d'autre nécessite au moins un groupe de 3 champions pour être tués. A noter aussi la présence de hautes herbes où les ennemis vous voient que quand vous attaquez, quand il y a un champion ennemis dans le même groupe d'herbe que vous...
Bref, les environnements regorgent de dangers qu'il faudra, dans bien de nombreux cas, utiliser contre vos ennemis.

Gesion du champion
Je ne vais pas ici vous donner la liste exaustive des champions mais ils sont au nombre de 54 à l'heure où ces lettres sont tapées et riot game en rajoute au fr et à mesure des update, c'est loin de ce que propose la dernière version en date de dota( plus de 100) mais nettement plus que d'autre comme demigod (8) pour ne citer que lui.
Outre le fait que chaque Champion a 4 compétences(la 4éme étant la compétence ultime, à partir du niveau 6), une propriété passive, et 2 sorts( qui ne sont pas liés au champion mais à l'invocateur), il a tout une gestion d'un inventaire (limité à 6 emplacements), vous pouvez acheter des objets qui vont vous permettre de faire plus de dégats, avoir plus d'armure... etc certains peuvent même vous réssuciter.

Gestion de l'invocateur(le compte quoi ^^):
C'est ici que se situe toutes les vraies nouveautés par rapport à DotA, runes, arbre de maitrise, etc... tout ça fait qu'on progresse lentement mais surement vers des parties nettement plus subtile au fil des niveaux.
Je ne vais pas trop m'arrêter sur les détails pour vous laisser le plaisir de découvrir ça par vous même le moment venus. Mais je vais vite parlez des achats: un champion coute entre 160(quand c'est en promo) et 975 RP (riot points), ou alors entre 450 et 6300 PI (vous en gagner entre 40 et 120 par match, qui peut durer plus d'une demi heure, en moyenne); les skins ont des prix allant de 520 à 1820(soit très cher pour de la décoration.

Défauts:
il fallait y arriver, car aussi bon que soit LoL, il est loin d'être parfait, la principal cause ? La communauté qui est rempli de leavers, gars pas très(du tout) courtois... ensuite, y a quelque (extrement très)rare problèmes d'équilibrage mais ça c'est dans tous les jeux multi.

Conclusion:
LoL est un 'tain d'bonne pioche & en plus faut même po payé.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Dernière édition par Afifi le Sam 3 Juil 2010 01:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 19:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
J'ai été pris dans la vague LoL depuis 3 semaines : résultat désormais je suis lvl 20, et pas une seule de mes soirées après le boulot ne se fait sans une ptite partie de ce DotA.

Le vrai plus selon moi, c'est l'accessibilité et la gratuité du jeu... et le fait que la plupart de mes amis y jouent ^^''

Le gros point faible : Il n'y a que 2 maps... (enfin 3 mais c'est une variante de la seconde 5 VS 5)

Premier dota auquel je touche (j'étais assez hermétique aux mods sur Warcraft 3) et quelle claque! Graphiquement c'est chouette, a chaque champion sa manière de jouer, les possibilités de build infinies, l'expérience acquise au fil des combats, les runes, les maitrises, les sorts... pfiou ^^


En ce moment je joue beaucoup avec Olaf et Anivia, après avoir un peu lâché Taric.

En espérant vous revoir sur les maps!

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 01:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
J'y joue depuis 3-4 semaine mais plus sérieusement que depuis une semaine (c'était les exams, je suis passé sans travail de vacances :) )
Pour le faible nombre de map je suis d'accords avec toi, mais n'empèche qu'y jamais 2 parties qui se ressemblent.
Je joue avec Jax, kennen, shen, malzahar et ash, avant je jouait qu'avec sivir(je suis sûr d'écorcher le nom mais c'est pas grave), le peu d'amis que j'aient( qui jouent sérieusement)ne s'intéresse pas à ce genre de jeux et c'est bien dommage, ils ne jurent que par CS(counter strike) mais ils sont nuls.
Au passage je signale que c'est le premiers free to play sur le quel j'ai payé, et c'est un plaisir de récompenser les développeurs.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 13:14 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Excellent, excellent, excellent jeu en ligne GRATUIT.

Et j'insiste sur ce mot : GRATUIT. Car rarement on a vu des titres de cette qualité Gratuits.

Mes champions préférés sont Heimerdinger, Fiddlestick, Corki et Janna.
Mon pseudo ingame : Narbooj.

N'hésitez pas à m'ajouter !

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: League of Legends (alias LoL)
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 21:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 27
Je joue depuis 1 an! c'est genial et j'ai plein d'amis qui jouenr, on va d'ailleurs créer une team! je vais être le soutien....

bref je sui lvl 30, et mon nom est morks.
Champions: Warwick, Lux, Sion, Garen...

mon frère joue aussi et en tant que grand fan de One Piece, il adore Gangplank, le pirate! d'ailleurs j'aimerais bine le voir un jour sur OP!

d'ailleurs, petite mise à jour depuis le début du topic, il y a maintenant 30 M de joueurs et 94 champions!

_________________
Monkey D. Darren...
"D." très original ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com