Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 00:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Xan a écrit:
J'ai découvert un peu par hasard cette vidéo montrant un hommage rendu par un dessinateur pour les 25 ans de la saga The Legend of Zelda:

http://www.youtube.com/watch?v=r1mhfHklIRQ&feature=player_embedded

Étant moi même un fan (récent) de la saga, je n'ai pu qu'être admiratif devant le travail accomplit par cette personne, un concentré de talent.



Je rajoute la fresque en entier pour faire apprécier le travail et la beauté fait par ce super dessinateur :



Image

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 10:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
PFIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU; les images concernant le remake d'OoT sur 3DS ne cessent d’affluer et ne font que me mettre l'eau à la bouche.
Et dire que ce titre n'est annoncé dans nos contrées que pour la fin juin. (snif) :Ussop gloups:
Mais bon, voici pour vous de belles images comparant l'original à la nouvelle version.

Image

Image

Image

Image

Image

Renversant, non?

Nintendo affirme que les quêtes annexes seront plus nombreuses et les donjons plus fournis et que également la master quest sera incluse dans le jeu. :Vogue Merry:

Une chose qui me passionne également dans ces titres, c'est d'essayer de reconstituer l'ordre chronologique des zeldas. On peut le faire en se référant aux apparitions de Ganon et autres indications données (une chose est sur, c'est que nintendo possède bien une chronologie pour créer ses titres, mais refuse de la dévoiler).
Voici ma thèse:

Skyward Sword (lNintendo ayant ayant annoncé qu'il se situerait avant OoT.).
OoT (racontant la création de la triforce et l'origine du monde).
MM (titre à part car se situant dans un univers parallèle).
TP (la scène d'emprisonnement de Ganondorf est clairement la même que dans OoT mais stylisées.).
TWW ( se situant 1000 ans après OoT).
PH (c'est carrément la suite de TWW.).
ST ( se situant 100 ans après PH.).
ALTTP (Ganon reviens du monde des ombres où il était enfermé.)
LA (Il es dit que cela se situe après ALTTP, même si il s'agit d'un rêve.).
Après, je ne saurais placer TLoZ, AoL, et les oracles. Mais ce qui est sur c'est que FSA est le dernier (pour l'instant) précédé de MC.

PS: Magnifique, vraiment magnifique ta fresque Crackerjack.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 14:48 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je suis en retard de quelques années, cela ne m'empêchera pas de faire une review d'un jeu sorti il y a longtemps.

Grâce à la sortie de la Nintendo 3DS, j'ai enfin franchi le pas et décidé de m'acheter... une DS. Les prix de la console sont en baisse, son catalogue large et varié et sa finition exemplaire (comme chez Nintendo, il faut attendre le douzième modèle pour que la plupart des attentes soient récompensées). Modèle DS Lite, donc, autant ne pas prendre la DSi qui pue l'arnaque avec son appareil photo à 10k pixels ou la DS XL parce que j'ai beau être un ancien du forum, je ne suis pas non plus une mamie, et que de toutes les récentes, c'est la moins chère et la plus intéressante. Breffons.
Ma DS en poche, j'ai tout naturellement commencé par acheter des jeux... GBA. Une décennie de Zelda sur consoles portables que j'ai loupé, autant reprendre dès le début et se faire une bonne cure du genre.

J'en ai d'abord profité pour m'atteler à Zelda : The Minish Cap, avant d'espérer effleurer le portage d'un classique inestimable. L'ayant tout juste fini, j'en profite pour rendre compte de mes impressions.


La première chose qui frappe avec cet opus, c'est la qualité sans faille de la réalisation. Palette de couleurs pastels vive, chaude, variée, la direction artistique en met plein la vue à ce niveau, et ce même si le jeu a plusieurs années. La variété est là, les détails multiples, Hyrule est léché comme rarement dans un épisode 2D et respire de vie. La maniabilité n'a pas changé et reste toujours aussi efficace, le côté contextuel du bouton R est très utile.

Image
Hey, ma console portable ne surchauffe pas à afficher autant de couleurs ? Comment ça, "on est plus dans les années 90" ?

L'histoire est dans la lignée de la série : une énième variation de Link devant sauver la princesse et le monde d'un méchant, mais celui-ci manque cruellement de charisme. Il n'empêche que toute l'aventure se fera sans trop y aller à reculons, et même avec plaisir, Exelo étant un sidekick original.

Image
Mais qui est donc ce Héros dont tout le monde parle et qui ressemble étrangement au gamin que je dirige ? (La rédaction s'excuse de vous avoir spoilé le jeu).

L'idée de pouvoir rapetisser est excellente et modifie l'approche qu'on a de l'environnement pour plus de variété. Ce n'est toutefois pas nouveau, les Oracle of de la Game Boy Color utilisaient eux aussi le changement continu de l'environnement, et ce avec plus de possibilités (3 dans Ages et 4 dans Seasons). Dans cette variation, l'ouverture de certaines zones radicalement différentes de ce qu'on a l'habitude de voir dans un Zelda est un plus indéniable, tant et si bien que je le trouve presque trop absent. J'aurai voulu avoir beaucoup plus l'occasion d'en prendre plein la figure à ce niveau, mais ça reste d'excellente facture.

Image
Plus ! Plus ! J'en veux plus ! Je suis un gamin pourri gâté par la générosité des précédents Zelda, d'abord !

La forme des sous-quêtes, des médaillons qui débloquent une action contextuelle, est une assez bonne idée pour rendre l'exploration des lieux intéressants.

Ça, c'était pour les points réellement positifs du jeu.

Las ! Zelda : The Minish Cap est aussi un jeu qui déçoit.

Déception due au nombre incroyablement ridicule de donjons : cinq en tout, pour quatre Essences. On est soulagé d'apprendre à la fin du troisième qu'on l'a fait pour ne pas chopper d'Essence et qu'on en aura un supplémentaire.
Cette annonce en début de jeu n'est pas relativisée par deux points qui auraient pu la contrebalancer : d'une part, la carte d'Hyrule, quoique magnifique, est très petite (heureusement que les médaillons sont là), certaines zones sont à halluciner (le cimetierre, tout rikiki) ; d'autre part, la difficulté est effroyablement faible.

Je ne sais pas si on peut directement imputer cela à un game design clair et efficace ou un dirigisme poussif. La première solution serait tentante, mais force est de constater que les donjons sont rarement à multiples embranchements et qu'il est très rare de se perdre ou tourner en rond pour chercher un indice.

De plus, les mécanismes sont très rarement retords (mention spéciale quand même au donjon de Glace où l'on commence par trouver... la clef du boss !), les objets peu utilisés (les griffes de la taupe, WTF ?) et la transformation Minish y est sous-exploitée.
Soit, on l'utilise çà et là pour traverser une pièce inaccessible autrement, mais rien qui ne s'intègre dans la logique complète du donjon. Il existe néanmoins quelques passages agréables la concernant, notamment lors des affrontements avec des boss où son utilisation donne pleine satisfaction.
Et, en règle général, les sous-quêtes et les passages entre les donjons l'exploitent assez bien pour rehausser son intérêt.

Les boss sont par ailleurs d'une facilité confondante (même le final, avec trois formes et des chevaliers à battre juste avant !), et ceux sous forme Minish sont laids au possible. Autant, de manière globale, Zelda : The Minish Cap est très beau, autant ceux-ci sont pixellisés de manière aberrante, les développeurs ayant faire un zoom x30 des monstres d'origine et n'ont même pas pensé à améliorer la finition. Incompréhensible.

Image
Hmm, tu les aimes mes gros pixels tout dégueu, hein ?

Pour finir, le passage après les deux opus Oracle of fait mal au niveau du contenu, Zelda : The Minish Cap n'est pas un jeu radin mais en comparaison, il manque de richesses (et puis cette quête sur les figurines, quel inintérêt à faire).


En définitif, un jeu sympathique, mais manquant cruellement de challenge et à la durée de vie faiblarde (sans doute l'aventure la plus courte de Link !) Dommage, un peu plus de contenu lui aurait permis d'être l'une des références en matière de Zelda 2D.


La prochaine fois, je reviendrai pour m'attaquer à Zelda : A Link to the Past, qui promet beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 17:48 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Spandaman a écrit:
Une chose qui me passionne également dans ces titres, c'est d'essayer de reconstituer l'ordre chronologique des zeldas.


Je suis d'accord avec toi, c'est un sujet très intéressant.surtout depuis que Aonuma (un des créateur de cette série) a expliqué au magazine officiel Nintendo:
"Oui il y a une chronologie générale mais c'est un document confidentiel. Les seules personnes ayant la possibilité de le consulter sont Miyamoto [autre créateur de Zelda], le directeur du jeu et moi-même. Nous ne pouvons la partager avec personne d'autre. Nous avons discuté avec Miyamoto, je peux donc révéler que Skyward Sword se situe avant Ocarina of Time. Si je dis que tel ou tel titre est le premier jeu de la série, nous ne pourrons plus faire de jeu qui se déroule avant. Nous devons pouvoir ajouter de nouveaux titres avant ou après chaque épisode."

ayant déjà fait un tour sur plusieurs sites ou articles parlant de cette chronologie, j'ai vu que 2 théories s'affrontent:

la théorie linéaire où tous les zeldas sont les uns à la suite des autres.
un des nombreux articles qui présente cette théorie.

la théorie des mondes parallèles qui propose deux chronologies parallèles où les jeux sont dans une ou l'autre.
un des articles qui défendent cette théorie.

et voici une vidéo (pour les anglophiles) qui présente de bon arguments sur cette théorie (avec propos de Aonuma à l'appui!) même si je ne suis pas partisan de l'ordre proposé, je suis convaincu de la théorie des mondes parallèles. Et pour ceux qui ont le temps, cette vidéo est en faite la conclusion de 5 autres qui la précèdent et qui présentent tous les jeux de la série (jusqu'à PH) qui sont trés intéressantes.

après, c'est à vous de vous faire votre propre opinion. :robin:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 15:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Voici une image qui fera ressortir des souvenirs à de nombreux fans, essayez donc de deviner d’où viennent toutes ces épées (sans trop regarder sur les logos bien sûr).

Image

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 15:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Ouaouhhhhhhhhhhhh!!
Je viens de m'acheter grâce à la console virtuelle de la Wii, ALttP et je ne suis pas déçus, loin de là.
On retrouve une superbe ambiance à la Zelda et de superbes musiques; bref, un jeu génial.

Mai j'étais principalement venu pour enfin vous annoncer les dates de sortie de OoT 3DS (enfin, on les connaît). Les voici:
Le 16 juin au Japon, le 17 juin en Europe et 19 juin aux USA et Canada !

Quand à Skyward Sword, il est bien confirmé pour 2011 (on commençait à avoir des doutes :Vogue Merry: )

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 12:07 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Vous savez que Zelda est énorme, n'est ce pas ? Et vous savez aussi que chez Nintendo ils sont fous, n'est ce pas ?

On mélange les deux et ca donne une surprise de taille...



Cette vidéo vous semble normal, hein ? Oui, un simple trailer, aussi bon soit-il, pas de quoi s'alarmer. Ah, maintenant, regardez le encore...



Dément, hein !!!??

I love Zelda and I love Nintendo ! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 09:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Voici enfin le premier trailer officiel du remake d'OoT sur 3DS.
Mon dieu, je n'en puis plus d'attendre comme cela, vivement le 17 juin!!!

http://www.youtube.com/watch?v=NR1pdOX_gQE

Pendant qu'on y est, avec la prochaine mise à jour de la 3DS, l'eshop sera enfin disponible et l'on pourra se procurer un remake en 3D de Link's awakening ( rebaptisé Link's awakening DX.).
Super non!?

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 11:31 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Spandaman a écrit:
Pendant qu'on y est, avec la prochaine mise à jour de la 3DS, l'eshop sera enfin disponible et l'on pourra se procurer un remake en 3D de Link's awakening ( rebaptisé Link's awakening DX.).
Super non!?


Petite précision, Link's awakening DX, ce n'est pas une nouveauté hein, c'est sorti en 1998, il s'agissait juste de la version couleur de Link's awekening sorti en 1993. Mais il y aura bien une version 3D oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 13:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Et voici le second trailer officiel d'OoT 3D, nous présentant cette fois ci la master quest.
Ahlala, j'en salive d'avance. :luffy langue:

http://www.youtube.com/watch?v=rB2raurWYAo

-le troisième:
http://www.youtube.com/watch?v=5Sb3-gNM3Oo

et maintenant le trailer francais:
http://www.youtube.com/watch?v=5SS8hsqDpx8

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 18:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Tout le monde à l'air enthousiasme à l'idée de pouvoir se refaire Ocarina Of Time sur 3DS...
Mais honnêtement, ou est l’intérêt d'avoir un jeu qui dure moins d'une heure?


_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 21:30 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Olala mais c'est terrible, Pokemon jaune se finit en une minute, quel jeu de merde !
http://www.youtube.com/watch?v=gr3L597dZFM

Enfin je réponds à un post ironique, n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 21:37 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Oui, enfin on va se calmer un peu sur le flood là -____-

Le sujet parle de Zelda et ses (multiples) et (variés) dérivés...
Donc si on commence à partir sur tout et n'importe quoi, ca ne va pas trop le faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 02:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Portgas a écrit:
Le sujet parle de Zelda et ses (multiples) et (variés) dérivés...



Et bien allons-y donc pour un nouveau petit dérivé.. Façon Minecraft
Le concept est original en vue du jeu de base, et l'aventure suivie devient intéressante à patir d'un certain point. Tout comme elle devient répétitive à un autre.
Mais disons que tout ça vaut au moins le coup d'oeil pour un fan, et davantage si vous avez joué à Minecraft ! ;)

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 09:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Breaking news !

les infos que je vais vous présenter sont à confirmer (sauf la 6ème), en effet nintendo ne l'a pas encore fait (peut-être demain lors de sa conférence de l'E3 le mardi 7 juin 2011.)

-La Skyward Sword s'appellerait Dorella !
-Le développement du jeu est terminé, il faut juste qu'il soit débugé
-Le magicien vu pendant le Trailer s’appellerait Nephiburoo est ferait parti d'un groupe de magicien maléfique cherchant (comme toujours) à s'emparer de la triforce.
-Ganondorf y fera une apparition, mais comme enfant (cela confirme que le jeu se situera bien avant OoT).
-Nouveau design pour Zelda, elle sera dans le style princesse égyptienne avec les cheveux bruns.
-La musique sera composées par le compositeur des deux superbes Mario Galaxie (autant dire que ce sera grandiose !).
-Le monde sera divisé en deux parties: Skyloft et bien sûr Hyrule correspondant respectivement à l'enfer et au paradis.
-Après le combat final, le jeu deviendra un épilogue sans fin; où l'on pourra déouvrir de nouveau donjons cachés dans les donjons déjà parcourus !!!!!!!!!!!!!!!!! *_*
-Link pourra voyager à cheval ainsi qu'en bateau, cette dernière phase ne sera pas aussi importante que dans TWW ou bien PH, mais il sera indispensable pour boucler certains donjons.
-Une date de sortie peut-être.......le 1er novembre 2011 ???

source: le palais de zelda.


vous en bavez d'avance hein ? Pasnt que moi, je peux vous l'assurer ! :p

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com