Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 00:25 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
C'est un sacré debat dis donc, mais bon chacun apporte son point de vue tout simplement
Sur GameCube j'avais un jeu qui comportait plusieurs Zelda :
La démo de 20 ou 30 minute (je ne sais pu trop) de Zelda TWW, on avait le choix il me semble de commencer à des endroits differents, dans une grotte en eruption, un camp ou on devait l'infiltrer, en tous cas on avait pas d'epée puis une sorte de jardin avec des cochons que l'on devait attraper, puis parfois il m'arrivait d'être sur une archipel avec un dragon je croit, j'ai peu de souvenirs là-dessus ^^
Le CD comportait egalement des jeux entiers, notamment Ocarina of Time mais pour ces jeux que je vais citer, je n'ai pas été très loin dans les jeux, tanpis pour moi.
Donc je me souviens un peu de debut, l'Arbre Mojo, avec la fée, on commençait le jeu dans une foret, un jeu qui me plaisait au debut ^^
Un petit village, on etait sans arme il me semble, on devait utiliser les rubis pour pouvoir s'en procurer je croit ^^
J'ai pas été très loin dans ce jeu...
En suite un autre jeu qui a été mis dans le dossier aussi c'est Majora's Mask, Link portant un masque de malediction mais je ne sias plu pourquoi, faut dire j'ai pas pu être dessus souvent et je ne sais pas non plus ><
En tous cas je m'en souviens plus par la suite ( c'est que j'ai une sacré memoire dis donc.... ^^')
En tous cas un jeu que je jouait aussi, rien a voir par contre avec le CD collector sur GameCube mais c'etait Zelda : A Link to the Past que j'avais sur Super Nintendo, celui là j'y ait joué souvent mais je ne l'ai jamais fini, par contre j'avais adoré la bande son, les musique etaient geniales, c'est un plus que je pourrait apporter à ce jeu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 08:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Le Chasseur a écrit:
Après tout, c'est comme l'Identité Nationale. On parle français, on connait l'histoire française, on habite en France, on paye en Euro, mais il y en a encore qui ne se considèrent pas comme français.


J'aime pas trop prendre des exemples politiques (vu que ça amène toujours des embrouilles) mais pour l'occasion, prenons ton exemple. Prends la métropole et les département d'outre mer. Oui ils ont tous deux l'euro, ils appartiennent tous les deux à la France et les habitants d'outre mer, sauf erreur de ma part, connaissent tout aussi bien l'histoire française que les français de métropole. cependant, si tu vas en outre mer, ça n'a rien à voir avec la métropole.

Là c'est pareil, t'as 2 types de jeux qui appartiennent à la saga Zelda mais qui sont selon moi vraiment différents sur le fond (même si sur la forme, on utilise encore une épée, un bouclier et on frappe les méchants avec des objets). Aussi pour moi, de mon point de vue de joueur ayant joué aux Zeldas que depuis OOT, je trouve ce jeu différent. Vous pouvez l'appeler Zelda, pour moii, c'est une autre région, c'est là je crois le problème de ce débat comme le dit dark link: on a pas la même notion du mot produit dérivé ou du mot "zelda à part". Pour moi, c'est pas forcemment une marque de mauvaise qualité. C'est juste un ressenti qui me pousse à séparer les zeldas selon ma propre expérience.

Après, je peux comprendre que pour ceux qui ont joué aux précédents, ce que je dis s'apparente à un sacrilège, ce que je conçois parfaitement. Vous qui avez joué aux tous premiers, ce jeu est une consécration, c'est logique. C'est pour ça, mr.28 que j'accepte ce que vous pouvez me dire. Je comprends parfaitement. J'imagine que j'aurais la même réaction si mon gosse plus tard me disait "papa, pour moi, il y a 250 pokémons originaux". Je lui dirais gentiment que il a tord, qu'à la base il y en a 150 mais je comprendrais que pour lui, le mot original vient du fait qu'il n'a joué qu'à la version violette (ou je ne sais quelle couleur). C'est d'ailleurs pour ça je pense que c'est interessant: avoir 2 avis différents qui s'expliquent par le fait que certains ont joué aux Zeldas "pré-nintendo 64" alors que d'autres ont commencé avec un jeu dans lequel une fée beuglait au héros de se réveiller pour aller voir l'arbre sacré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 08:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je crois que tout s'arrange simplement avec la phrase "Pour moi, qui n'ait joue qu'aux Zelda sur Nintendo 64, TWW ne me fais pas penser a un Zelda".

Apres, les autres ont raison de te dire que Zelda ne se limite pas a ces jeux, mais j'estime que Seishiro a le droit de le trouver a part par rapport a ce qu'il attendait, meme si je trouve que c'est reducteur et que je ne suis pas d'accord. Je pense que ce qui derange les gens c'est que tu declares categoriquement que ce n'est pas un Zelda en ayant une vue biaisee de ce qu'est un Zelda^^

Sinon, concernant TWW, j'ai beaucoup aime. C'est l'un de mes 4 jeux GameCube (oui j'ai recu une GameCube pour 4 jeux et alors?) et j'etais vraiment scotche. Les donjons sont epiques, les graphismes sont geniaux (au sens propre et figuré), ne fut-ce que parce qu'ils ne vieilleront probablement jamais. Ocarina of Time est tres beau pour l'epoque, il est quand meme bien moche compare aux standard actuel (en retant objectif, ne venez pas me jetez la nostalgie en plein visage, j'adore aussi OOT). TWW restera probablement toujours tres beau.

L'ambiance est tres travaillee, la musique sublime, yada yada yada.
J'ai adore le passage dans Hyrule engloutie...

Par contre j'ai deteste le bateau. Quand il s'agissait d'explorer la carte passe encore, mais quand on devait parfois faire 100 allers retours entre un point X et un point Y (notemment pour ces stupides photos pourries) ca me rendait dingue, et peu imorte l'ambiance marine a ce moment la^^

Sinon mon prefere c'est ALTTP na!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 13:34 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
J’adore les débats sanglants et barbares mais revenons à un jeu qui apportera moins de polémique, quoique...


The Minish Cap


Image


Infos:

Premier Zelda « original » sorti sur GBA, les autres étant les adaptations des épisodes NES et SNES. Il arriva en 2004 dans nos contrées.

Nouveautés:

Avant de parler des Minish en eux-mêmes, la premières chose qui m’a frappé dans le jeu, c’est l’ambiance bon enfant et ultra colorée, que personnellement, j’ai adoré ! On sent l’inspiration de TWW et celle plus subtile des premiers jeux, avec quelques références marrantes :)
Bon, bien sur, les Minish, principale nouveauté du soft, vous rencontrez un « bonnet » appelé Exelo qui a une tête d’oiseau, et ce dernier à le pouvoir de vous rendre très très petit... (Un peu à la façon des Minimoys). Vous allez donc, au cours du jeu, passez d’un monde très petit au monde « normal », on peut à la limite comparer ca à OOA. De ce fait, le plus petit insecte pourra devenir, dans le monde des Minish, un monstre terrifiant ! Une souche d’arbre ou un pot peut devenir un passage vers le monde minuscule. Le passage dans le monde petit peut d’ailleurs amener à quelques situations marrantes, quand vous rentrerez dans des maisons à taille humaine :)
Les quêtes annexes sont aussi aux rendez-vous, relativement nombreuses et importantes, elles sont sympa à faire en plus !
On retrouve aussi pas mal de nouveaux objets, tels que le pot magique qui aspire comme une ventouse les ennemis, la canne sauteuse qui « retourne » les objets, comme les trous qui vont devenir des tremplins et, les griffes qui permettent de creuser dans la terre telle une taupe.
TMC va donc apporter un vent d’air frais sur console portable tout comme TWW sur console de salon. L’ambiance plaira ou plaira pas, pour ma part, c’est jackpot ! :)

Image

Musique:

On ne le présente plus... Koji revient encore et toujours, pire que les adieux de Charles Aznavour, seule différence, Koji, on aime bien le revoir.
Encore une fois, j'adore...

Personnages Principaux:

Link et Exelo Image

Zelda Image

Vaati Image

Les Minish Image

Histoire:

Niveau chronologie, je ne vous ferai pas un cours, mais on suppose que TMC se situe avant tous les autres épisodes. Les Minish sont donc des petits êtres vivant dans un monde plus petit, par définition... On raconte qu’ils ont sauvé Hyrule d’un puissant démon, il y a cela bien longtemps, pour les remercier tous les ans, on leur organise une fête, il se trouve que cette année, nous en sommes à la centième, une fête gigantesque est donc organisée.
Dans cette épisode, on retrouve Vaati, un méchant pas beau, encore une fois, il se trouve qu’il vient de gagner un tournoi organisé entre plusieurs chevaliers, mais ce dernier, révèle sa vraie nature en transformant Zelda en pierre et il libère des puissances démoniaques. Link est donc repartie en compagnie d’Exelo pour sauver Zelda, dans une quête se passant entre le monde des humains et celui des Minish, ce dernier ouvrant un passage seulement tous les cent ans !

Image

Donjons:

Le seul point faible du jeu, pourrait être le nombre un peu faible de donjons, 5 , sans compter le boss final. À vrai dire, les énigmes sont aux rendez-vous, le passage entre les 2 mondes apportant des casse-tête intéressants, car faire quelque chose dans le monde humain pourra aider Link dans le monde petit et inversement ( c’est la ou on retrouve l’esprit d’OOA).
Mais les boss sont relativement faciles, je prends en exemple, les blobs... Vraiment très simple... Donc, c’est assez dommage pour ca.
Mais au niveau du temps de jeu, cela reste très correct, tout ca compléter par les quêtes annexes, on arrive quand même à un très bon jeu !

Image

Avis personnel:

J’ai envie de dire, on aime ou on n’aime pas... L’ambiance bon enfant de TWW se fait sentir, mais on est sur la terre ferme ! Ca devrait plaire à quelqu’un... J’adore l’univers des Minish avec le monde à l’échelle d’un insecte, vraiment prenant. Les graphismes très beaux, colorés. Donc comme je l’ai dit, seul point faible, ca sera le manque d’un ou 2 donjons en plus... Avec des boss plus ou moins faciles, mais les énigmes pas toujours évidentes sont la pour rectifier le tir. Et puis les quêtes annexes sont la aussi, intéressantes, pas répétitives.
J’ai vraiment adoré !


Image

Suite demain : Twilight Princess


Dernière édition par Portgas le Ven 23 Juil 2010 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:06 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Twilight Princess


Image


Infos:

Sorti simultanément sur Wii et Gamecube en 2006, TP est le premier Zelda (Next-Gen). Il s’est vendu à 5,18 millions d’exemplaire sur Wii et 1.56 millions sur NGC

Nouveautés:

Nouveau, mais nouveau par rapport à OOT en tous cas, car il est impossible de la comparer à TWW. Miyamoto est revenu à une base graphique plus sérieuse, on abandonne le cell-shading et on revient à l’univers d’OOT.
Et bah, j’ai envie de dire, « oui, et alors ? ». Première grosse différence, les graphismes, la dessus on est d’accord, c’est carrément plus beau qu’OOT, encore heureux me direz-vous, avec 8 ans entre les 2 softs... Mais au final, il y a quoi en plus ? Un loup, alors oui, c’est sympa de devenir un loup, mais c’est répétitif à souhait, passer 36 ans à récupérer des cafards dorés, ca va 2 min... Au niveau des objets, quelques nouveautés, une sorte de boulet qu’on peut lancer sur ces ennemis, une roue qui permet de rester accrocher à des murs et un spectre pour contrôler des marionnettes. Seul point plus ou moins positif, l’ambiance, elle se veut sombre, un retour à celle d’OOT et de Majora, mais... J’ai pas accroché, nous envoyés des monstres qui sortent du ciel, en nous prévenant 3 ans à l’avance, il n’y a rien de vraiment angoissant... À ce niveau la, Majora reste indétrônable, alors, TP propose un monde des ombres pour nous faire bien paniquer, mais quand on est dans ce monde des ombres, on passe son temps à chasser le cafard... Et quand on peut se changer autant qu’on veut en loup, ca ne sert qu’à flairer des odeurs et chasser les insectes de l’autre princesse Machaon...
Seul Midona et le dénouement de son personnage reste intéressant, le scénario tient la route et se révèle assez sympa au final. Les ballades en cheval sur Epona en trucidant du gobelin reste jouissif, il faut bien l’avouer.
Quelques longueurs au début aussi... Enfin bon, pas de quoi rester bloquer 6h, hein ? :))
Au final, le jeu se veut poétique et sombre, mais il est plat et aussi réaliste que MDL dénigrant SSBB...
Les seules choses que je retiendrais sont les graphismes (pour Wii) et le combat de fin, épée à épée contre ce cher Ganon...
Pour découvrir l’univers Zelda, c’est bien, mais quand on a déjà joué à OOT et MM, on ne découvre strictement rien de nouveau...

Image

Musique:

La musique reste enchanteresse

Personnages Principaux:

Link Image

Midona et Link(loup) Image

Zelda Image

Xanto Image

Ganondorf Image

Histoire:

Link vit dans un petit village nommé Toal, il est apprécié par tout le monde, le « leader » des jeunes, et un jour il est demandé pour aller envoyer un courrier au château d’Hyrule. Sur le chemin, Epona, sa jument, se blesse, ce qui provoque la colère d’une amie de Link, cette dernière va soigner Iria, puis un jeune garçon qui idôlatre Link, Colin, va expliquer à Iria pourquoi Link doit partir, blablabla. Et quand Link vient récuperer Epona, des gobelins arrive, assome Link et kidnappe Iria et Colin... Et c’est reparti pour sauver du monde, niquer un usurpateur puis exploser un cochon et secourir une princesse, sur le chemin, il rencontrera Midona, sorte de bête de l’ombre, qui révèlera sa vraie nature seulement dans la cinématique de fin. Et cette dernière va permettre à Link de surfer entre le monde « normal » et le monde des ombres... Ca promet !

Un moment si cher à MDL... Image

Donjons:

Les donjons sont beaux, on ne peut pas dire, le temple sylvestre est verdoyant, on sent presque le vent sur nous, vraiment très bien, chaque donjon à sa propre atmosphère, la dessus, c’est parfait. Mais les énigmes, ca sent le réchauffé, toujours pour celui qui n’a jamais connu un Zelda, c’est parfait, et la j’insiste, si vous n’avez jamais joué à un Zelda, foncez sur TP. Mais après, allez jouer à OOT et MM pour voir à quel point TP devient fade et sans intérêt...

Image

Avis personnel:

Bon, c’est sur, c’est beau, les donjons sont très bien fait, mais, c’est plat... L’ambiance qui se veut glauque en devient presque comique... Les phases en loup sont sans grand intérêt... Les énigmes n’apportent aucunes innovations, en poussant un peu loin et je pense que ca passe, TP se résume à un mix absolument difforme et mal maitrisé entre OOT et MM, juste les graphismes pour lui... Et, à ce que je sache, les graphismes, aussi beaux soit-ils, n’ont jamais suffit à faire un jeu...

Image

Suite demain: Phantom Hourglass


Dernière édition par Portgas le Ven 23 Juil 2010 17:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Ce jeu est mon premier et seul Zelda. Et franchement j'ai adoré! Je n'ai aucun point de comparaison avec les précédents jeux, du coup mon avis est largement différent du tien Portgas.
http://rapidshare.com/files/361135912/sonicvisual.wav
Mais tu as quand même oublié de mentionner un aspect (qui pour moi est un des plus importants): la jouabilité (sur Wii).
Et la c'est du tout-nouveau si je ne me trompe pas. Pour mon premier jeu Wii, j'ai tout simplement adoré le Gameplay. Les combats en devienne spectaculaire et le choix des armes reste complet.

Bref, je ne peux rien dire sur le scénario, mais en terme et de graphismes et jouabilité, ça reste du très bon et c'est surtout pour cela que j'ai adoré Twilight Princess.

_________________
Image


Dernière édition par Silvers le Mar 9 Mar 2010 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:29 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Portgas a écrit:
Quelques longueurs au début aussi... Enfin bon, pas de quoi rester bloquer 6h, hein ? :))



FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF-

.
.
.
.

Bon reprenons notre calme !! C'est juste une petite blague, rien de bien grave... juste une tit'e blague... continuons à lire l'article...


Portgas a écrit:
Un moment si cher à MDL...
Image



FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-

Soyons clair, dans mon opinion c'est le pire des Zelda jusqu'à aujourd'hui.
Mais attention Twilight Princess n'est pas un mauvais jeu, loin de là (c'est un Zelda nondidiou) !! Juste que c'est le moins original et intéréssant de toute la série.
Sa faute la plus grave est de loin le royaume obscur, qui est d'un intérêt frôlant le zéro une fois obtenue la possibilité de devenir humain à notre volonté. Malheureusement c'est presque tout le jeu qui se veut sans la point d'originalité presque =/
Pour un joueur récent je ne doute pas que le jeu est une pure merveille... mais pour les fans qui suivent la série depuis le tout début, il y a de quoi décevoir...
Le jeu sauve tout de même la mise des fans Hardcore de Zelda avec quelques trouvailles sympatoches :
- Midna est un personnage vraiment sympa bien que pas assez exploitée.
- Le loup est très sympa aussi... (le problème c'est pas lui, mais bien le monde...)
- Les graphismes sont agréable =)
- La musique bien qu'en "midi" reste toujours aussi épique !!
- Les contrôles son cool et se veulent presque instinctif (si on oublie l'apprentissage de la pêche qu'ils considèrent tellement naturel qu'il n'y a rien besoin d'expliquer même pas dans le mode d'emploi... j'ai encore vraiment besoin de contester et fournir mon opinion de ce choix à ce stade ?).


On attend plus que le Wii-motion + pour le prochain épisode, qui risque d'être une pure merveille... en espérant qu'ils ont trouvés une manière de contourner les risques de demande de calibration chaque minute de jeu... (ET QU'ILS NE M'OBLIGENT PAS A PECHER !!!)


Edit : Point du tout ^^
J'ai trouvé ça très drôle =D

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 4 Nov 2009 17:40, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:31 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
À vrai dire, je n'ai pas parlé de la jouabilité parce qu'il n'y a aucune différence entre une manette " classique" et la wiimote... Les mouvements à l'épée sont toujours les mêmes, qu'importe comment que l'on bouge la wiimote, seul "intérêt" le tir à l'arc, et encore, en mouvement ca devient rapidement très chaud...
Mais étant donné que c'est ton premier Zelda, je comprends tout à fait que tu es adoré ! :)

Edit :Tu n'as pas été véxé, j'espère, MDL :))


Dernière édition par Portgas le Ven 23 Juil 2010 17:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je garde un très bon souvenir de TP, et j'ai pourtant bien joué à OOT.

C'est surtout grâce à la maniabilité Wii que je me suis régalé. Bon sang, c'est JOUISSIF ! Dès les premiers combats, j'ai poussé de sacrés orgasmes, mais avec les techniques spéciales, et la pose finale in game c'est encore plus puissant !

Au pire, m'en fout des défauts. Surtout que j'ai jamais passé 6h sur le début, et que j'ai toujours réussi à pêcher (comme mon Grand-Père d'ailleurs !! ^o^).

Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : que le prochain épisode sur Wii enfonce TP !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 18:16 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Sur la deuxième image... quelqu'un m'explique comment il en est arrivé là avec quatre coeurs?! ... QUATRE P#@$!? DE COEURS !!!
mon avis est proche de celui de MDL sinon pour cet opus.


édit: ah oui, et moi j'ai pas la chance de viser avec une wiiiiii... c'était sur GC pour ma part <_<


[/mode mauvaise foi on]édit: ah ouai... pfff... 't'son c'est pô un vrai zelda! ... [/mode mauvaise foi off]

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Mer 4 Nov 2009 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 19:38 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
@ Mr. 28 -> Regarde bien l'image, il n'a pas que quatre cœurs. Il lui reste que quatre cœurs.


Bon,
Bonjour.
D'abord tous mes respects à Portgas qui a fait un excellent topic, tu as vraiment rédigé toutes ces fiches tout seul ?! Bref, je m'incruste à ce moment là et pas à un autre parce que les deux seuls Zelda auxquels j'ai joué c'est The Minish Cap et Twilight Princess. Pour The Minish Cap j'en garde un très bon souvenir, je me rappelle avoir bien aimé l'ambiance du jeu en général. Mais ce n'est pas de The Minish Cap que je veux parler, mais de TP.

Parce que The Legend of Zelda : Twilight Princess est un excellent jeu ! Il a bien entendu les graphismes et la musique pour lui mais aussi beaucoup d'autres choses. Le jeu est déjà très long en lui même, la durée de vie est énorme pour un jeu d'aventure à la première personne. On ressent bien chaque mouvement de Link, la wiimote aide beaucoup à cela mais la vision subjective est rien qu'a elle superbement réalisée, on a pas la caméra qui plante a tout bout de champs comme dans Mario Galaxy ! Les combats à l'épée sont particulièrement jouissifs au début, évidemment on s'en lasse avec le temps mais ça reste toujours un plaisir de foutre des branlée a des monstres en agitant les bras. Les villages qu'on peut rencontrer dégagent vraiment une atmosphère, surtout le village au début où l'on a vraiment l'impression d'être dans un monde heroic-fantaisy qui a tout pour lui, surtout le charisme. Et même sans avoir joué à OOT et à MM (qui je n'en doute pas doivent être excellents) je sais reconnaitre ce qui est bien dans un jeu et TP a vraiment tout pour lui.

Je m'arrête là. The Legend of Zelda : Twilight Princess est un très bon jeu je vois pas pourquoi vous le blâmez comme ça. ôo

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 19:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Ah ! TP ! Un bon Zelda mais qui m'a tout de même laisser perplexe. Disons qu'il y a du très bon et du très mauvais. Tout d'abord, les innovations, ben oui : il allait pas nous faire du OOT réchauffé :
- le ptit loup et son monde : très chiant ! Comme la dit Portgas, passer 36 ans à récupérer des cafards dorés, ca va 2 min... Heureusement qu'ensuite, on est plus obligé de chasser ces salopperies sinon, je crois que j'aurai pas finit le jeu. Le monde des ombres, ah, mais qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que nintendo voulait faire ? Pour le coup, l'ambiance un peu glauque est foutue ! Même le temple de la terre dans TWW m'a fait plus flipper ( et ne parlons pas de MM ).
- La pêche aussi, quand on débute c'est très chiant. ( MDL partagerait il mon avis è.é ? )
- La wiimote et tout le tralala, tout le monde cri au miracle mais en réalité, je dirai que c'est surtout du foutage de gueule. dans la pub de Wii Sport, on voit des joueurs en sueur faire de grands revers, quel scandale ! Une simple inclinaison du poignet est aussi éfficace qu'un geste vif avec lequel on se déboite l'épaule. Bref, niveau gameplay, à part les phases de visées à l'arc ou au lance-pierre qui sont sympas, les combats à l'épée sur GC n'ont pas grand chose à envier de ceux sur la Wii.

Les points positifs :
- ben c'est tout de même du Zelda et les Zelda c'est trop génial ( vieux refrain de l'équitation xD )
- tapper les bestioles de Zelda avec son épée, c'est trop génial ( Stop au flood ! )
- Les temples, là rien à redire, c'est le top niveau du top niveau ! Portgas l'a bien décrit dans son post et franchement, ils valent le détour.
- De très bon graphismes et il faut l'avouer, OOT et MM ne font pas le poids fssent à ça.
- Le combat contre ganondorf *_________* ! The combat ! Rien de plus beau, tout simplement fabuleux ! Rien que pour ça, il faut finir le jeu. Les quatre phases sont tout simplment ultra jouissives ! Pour le coup, le moment où je le plus stréssé dans TP c'est bien dans le combat contre ganon, on sait jamais où il va apparaitre et sa taille et sa force le rendent si opposant qu'on a envie de laisser Zelda et se casser sans demander son reste. Viens la poursuite à cheval, plutôt sympa mais on a du mal à l'apprécier avec Zelda qui tire vraiment n'importe comment ( je me demandais si on pouvais pas échanger les roles, quoique si elle conduit aussi mal qu'elle tire... ). Et puis, le combat épée contre épée avec Ganondorf. Raaah, les mots me manquent...

pour conclure, un très bon Zelda bien que certain points obscurcissent légèrement le tableau. Comme l'ont déjà dit Portgas et MDL, un très bon opus pour se faire la main.

________

SDY a écrit:
Ce jeu est mon premier et seul Zelda. Et franchement j'ai adoré!

Je te conseille d'aller jouer aux autres, tu le regretteras pas ^^ !

Portgas a écrit:
Regarde bien l'image :) Il ne lui reste que 4 coeurs mais il en a beaucoup plus sinon :)

mais d'où vient cette image ? d'un bug ? d'une sorte d'action replay ? d'une astuce ?


Dernière édition par Nora le Mer 4 Nov 2009 19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 19:49 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Tout d'abord, merci Zerocritère, c'est toujours sympa de savoir que ca plait :) Et oui, c'est bien moi qui rédige les fiches tout seul, pour les infos pratiques (sortie et nombres de vente) je m'aide de Wiki, mais ca s'arrête la.

Et, tout comme SDY, je comprends tout à fait que tu adore ce jeu, car comme je l'ai dit et comme l'a dit MDL, si vous n'avez aucune élément de comparaison, c'est normal que vous adoriez TP. Mais, quand on a découvert Zelda (ou du moins Zelda 3d) avec OOT et MM, on ne peut que blâmer TP qui n'apporte strictement rien de nouveau. Que cela soit au niveau des enigmes ou du gameplay, car il faut bien le dire, la sensibilité de la Wiimote pour l'épée est à chier puissament. Et agiter le bras pendant 36h pour donner 4 coups d'épée, bon... On repassera...

Mais, en fin de compte, c'est un débat sans fin, car des le départ, nous n'avons pas les mêmes critères de jugement, tu découvres Zelda avec cet opus, or, moi je m'attends à quelque chose qui va méchamment défoncer OOT et MM, ce qui n'arriva - malheureusement - pas...


Dernière édition par Portgas le Ven 23 Juil 2010 17:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 20:05 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
ROH LAWL !!

Z'êtes trop con !!
Toilette Princesse c'est pas un vrai Zelda !! C'est rien qu'un produit dérivé !!

Vous voulez des preuves !?

ET PAN !! T'en voila des preuves !!

Ci contre le tout premier Zelda :

Image


Et ici Tingle Princesse :
Image

Tout d'abord on dénote que toute la nature de Zelda se voit dénaturé par un changement de vue !!
Où est passé la vue aérienne !11!!?!?11!?!'!!\o/!2!?
Tellement plus pratique stratégiquement !!

Et puis comparez à quel point était en avance sur son temps le tout premier Zelda :
Comptez donc le nombre d'ennemis sur chaque écran !!
Zelda premier du nom arrivait à tenir 3 ennemis à la fois sur l'écran, tandis que Toolate Princess je compte un ennemi debout et un autre à terre lol !!
Rien qu'au niveau des couleurs le premier poutre le deuxième...
Le nombre de couleurs présent dans l'original : rouge, vert, brun, beige, blanc et noir !!
Tandis que sur l'autre amateur je vois : du noir, du gris, du gris un peu plus foncé, et du noir un peu plus blanc lol !6!


La preuve finale c'est que l'on ne voit même pas de trace de Link dans la deuxième image, si ça ce n'est pas détruire complètement une formule moi je suis le pape lol!


Donc ToiLight Pin's ass = Caca

Pas convaincu !?
T'es trop un noob...


Et je t'ai parlé de la pêche ?
Ce genre de connerie il y en avait pas dans mon temps...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 20:16 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et après on dit que c'est moi qui fait du foutage de gueule ! Bon, je dois le faire moins subtilement aussi...

J'imagine donc que tu n'as pas fini Link's Awakening, car il y avait aussi de la pêche dedans !

Demain, on aura le produit dérivé de TWW... Ca se suit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com