Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 21:22 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Leto II a écrit:
Je ne comprends toujours pas ce besoin de figer dans le temps une saga dans laquelle très peu d'épisodes ont un lien historique.
Ce que j'aime avec Zelda, c'est que la quasi-totalité des épisodes sont la réécriture d'une même histoire, un jeu sur les variations où les éléments vont avoir un rôle prépondérant (ténèbres, eau, vent)


Il y a plus de lien que tu sembles le croire ! Et notamment avec Skyward Sword qui ouvre énormément de porte et répond à beaucoup d'interrogation. Et pour moi cette recherche de timeline fait justement parti du cachet de la saga Zelda. Et même si je ne suis pas un fou qui réfléchit à toutes les combinaisons pour constuire une chronologie, j'apprécie énormément les éléments de lien et les multiples clin d'oeil aux autres jeux. (Et d'ailleurs le fait - dans Skyward Sword - de ne pas avoir toutes les références gache un peu la puissance et l'émotion des cinématiques je trouve.). Et même dans OOT ou Wind Waker, on a de multiples références au temps qui passe donc qui dit temps dit timeline.

Après, que certains ne s'interessent pas du tout à ca et jouent aux Zelda sans se soucier de ca, je peux tout à fait comprendre. Mais pour ma part, c'est justement tous les liens entre les Zelda qui sont jouissifs, et c'est évident que ces liens se developpent d'années en années au fur et à mesure des jeux qui sortent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 21:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Portgas a écrit:
Après, que certains ne s’intéressent pas du tout à ca et jouent aux Zelda sans se soucier de ca, je peux tout à fait comprendre. Mais pour ma part, c'est justement tous les liens entre les Zelda qui sont jouissifs, et c'est évident que ces liens se développent d'années en années au fur et à mesure des jeux qui sortent.


Adorant la notion d'Histoire, je fais partie de ceux qui trépignent d'impatience qu'un jour on donne le courbe historique des Zelda. Je savais déjà que Skyward serais le premier Zelda, celui qui amène et diffusera la légende, que WW se passe des centaines ou milliers d'années après OTT et MM et que les épisodes récents sur DS se passe au moins 100 ans après WW.
Je sais aussi que Ganondorf est immortel et revient à chaque fois mais que les Link et Zelda sont soit les descendants des anciens héros des épisodes ou leur réincarnations ( intervention divine des 3 (4 ?) Dieux d'Hyrule et donc de la Triforce ?).

Et encore avec Oracle of Saison/Ages, on peut même se demander si ces 2 histoires ne proviennent pas d'un présent parallèle ! Alors oui moi je serais trèèèèès content de connaitre la ligne spatio-temporel de l'ensemble des épisodes de Zelda.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 18:12 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Alors là c'est louche O.o


Toujour par rapport à ce fameux Hyrule Historia, nous aurions en Timeline officielle :


Main Timeline

1. Skyward Sword
2. Minish Cap
3. Four Swords
4. Ocarina Of Time


Split 1: Link defeats Ganon – childhood branch
a) Majora’s Mask
b) Twilight Princess
c) Four Swords Adventures


Split 2: Link defeats Ganon – adult branch

a) Wind Waker
b) Phantom Hourglass
c) Spirit Tracks


Split 3: Link fails in Ocarina Of Time

a) A Link To The Past
b) Oracles
c) Link’s Awakening
d) The Legend Of Zelda
e) The Legend Of Zelda II

Kotaku et Official Nintendo Magazine pensent qu'il s'agit de ca mais evidemment on a toujours pas de confirmation officielle de Nintendo...
Mais pour le coup je dois avouer que je ne pige pas grand chose par rapport aux titres données car je ne vois pas tout à fait en quoi ils correspondent avec les jeux associés... On peut supposer que nous avons 4 grandes périodes définit par les 4 jeux de la Main Timeline, et dans chacune de ses branches, nous avons des réincarnations de Link et de Zelda (ce qui correspondrait aux différents jeux). Bref, un peu plus de précision ne serait pas mal venue !

EDIT :

Un schéma qui aide mieux à comprendre :

Spoiler: Montrer
Image


Nous avons donc bien 3 branches distinctes !
What a shock !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 23:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Sauf que ça reste des spéculations, ça m'étonnerais que ce soit le véritable historique : c'est la ligne temporel indiqué de façon officiel et non officieuse, la véritable ligne historique doit être encore gardé secret par Nintendo. Mais si c'est vraiment la courbe du temps officieuse, je la trouve vraiment bizarre ( à part la main Timeline que je trouve 100% logique).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 01:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Phantom Hourglass suit logiquement Wind Waker (Ha, Tetra, le Lion Rouge...Pardon) mais on ne peut savoir si entre Phantom Hourglass et Spirit Tracks il n'y a pas eu un autre jeu, car 100 ans sans une réincarnation de Link c'est un peu long, :) .
Je me demande à quoi ressemblerait un monde sans un Zelda au quel joué, les bels nuits blanches qu'on peut passée dessus sont incomparable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 10:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
La chose bizarre c'est qu'avec ces histoires de réincarnations, on peut facilement rassembler les branches 2 et 3. Ca ne pose pas de problèmes qu'il y ait un Link adulte suivit d'un Link enfant si un siècle s'est écoulé entre les deux.
On pourrait ainsi avoir seulement deux branches, selon l'issue d'Ocarina Of Time si j'ai bien compris.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 17:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je pense que Wind Waker suit Ocarina of Time:
Dans le château d'hyrule englouti sous les eaux, les vitraux dans la salle où repose excalibur ressemble à des personnages d'Ocarina. (Edit de mon très vieux : ce sont les sages de OOT sur les vitraux de TWW)

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mar 24 Jan 2017 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 11:23 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Oh dear *_____________*

En espérant qu'on nous livre deux chef d'oeuvre égaux aux Oracles !

Fire Prophecy & Ice Prophecy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 11:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Mince alors, si ce que le jeune et fougueux Portgas vient d'annoncer s'avère être vrai je ne pourrais plus y couper... Je vais devoir m'acheter une 3DS...

Sinon, j'ai aussi ça à vous proposer pour justifier mon passage sur le topic.
Classe n'est ce pas ?

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 13:15 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Takamari a écrit:
Mince alors, si ce que le jeune et fougueux Portgas vient d'annoncer s'avère être vrai je ne pourrais plus y couper... Je vais devoir m'acheter une 3DS...


Et bah finalement tu vas pouvoir attendre...

Désillusion quand tu nous tiens T______________T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 16:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Hahaha je tombe bien sur ce sujet.
Zelda Minish Cap, un de mes meilleurs souvenirs de jeu. Vaati, et ses trois putains de formes. Tu finis la première, il y en a une deuxième (la plus chiante), tu finis la deuxième, il y en a une troisième.
Mais ce jeu, ce jeu.
Jamais réussi à avoir les 20 coeurs, je suis resté à 19 3/4.
C'est le premier jeu auquel je jouais qui avait une vraie ambiance(avec Pokemon Or ). Enfin bref ça a été un vrai choc.
Enfin juste pour dire que en ce moment en face de moi j'ai ça
Spoiler: Montrer
Image

Et que c'est la classe, pour un fan de Zelda d'avoir ça. Je l'avais acheté pour mon anniversaire en remplacement de la advance.
Un objet de collection, édition limitée.
Après j'avais aussi eu l'édition limitée de Wind Waker, avec les deux Ocarina of Time et M.M.
Enfin bref ça fait beaucoup de trucs collectors, j'ai de la chance de les avoir garder.
Je suis juste venu pour vous faire saliver ...

Et pour ceux qui ont le jeu et qui jouent sur émulateur et qui ont le jeu originel.
Je vous donne ça
http://www.emulation64.fr/?page=news&id=533
Les textures ont un rendu HD et en Cell Shading, et ça ne dénature pas le jeu.
:Ussop vantard:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 00:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
En prévision du nouveau Zelda, je déterre ce sujet pour mettre la bande annonce, suivre l'actualité du jeu, pouvoir parler d'hypothèses sur le jeu et donner nos avis une fois le jeu entre les mains.

Trailer :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild


Actualité sur TZOL:BOTW :
(liens vers des articles du Palais de Zelda)
5 amiibos et une édition spéciale pour Breath of the Wild !
Non-zonage de la Switch et différences Switch/Wii U pour Breath of the Wild
Comparatif des tailles des cartes des jeux Zelda
Une fin alternative et le choix de la langue pour Breath of the Wild
Quelques nouvelles infos sur Breath of the Wild


Une théorie sympa sur les donjons du jeu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 11:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Bonjour !

Je suis un visiteur régulier du forum, quelques fois utilisateur, et c'est avec un réel plaisir que j'ai parcouru ce topic !

Effectivement, je m'intéressais jusqu'à présent plutôt de loin à la licence Zelda mais à vous lire ainsi qu'à écouter un de mes meilleurs amis, il est grand temps que je me décide à franchir le pas.

Compte-tenu de mon expérience actuelle avec les Zelda (j'ai fini Phantom Hourglass, The Minish Cap et Twilight Princess il y'a longtemps) ainsi que des consoles Nintendo à ma disposition (3DS, DS et Wii) je me demandais quel était le meilleur moyen pour un pseudo-néophyte comme moi de se replonger dans la série.

Mon ami me conseille de commencer par Ocarina of Time sur 3DS mais ne serait-il pas préférable que j'essaye de suivre l'ordre chronologique en commençant par Skyward Swords ?

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 12:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Bonjour !

Je pense aussi qu'il est mieux de commencer par Ocarina of Time. Honnêtement si il est sympathique de connaître l'ordre chronologique il n'est pas du tout nécessaire de les faire dans cet ordre là, car il n'y a que quelques références entre chaque opus. Et comme Skyward Sword se veut être la genèse de la saga ça doit être l'opus le plus rempli de références aux autres jeux, tu passeras donc forcément à côté de beaucoup de choses si tu fait Skyward Sword d'abord.
Et Ocarina of Time est vraiment plus accessible que Skyward Sword qui peut déconcerter avec son motion gaming pas toujours pratique.

Donc mon conseil est de faire les Zelda dans leur ordre de parution d'abord, ça permet de voir l'évolution du gameplay au fil des jeux, et dans Zelda le gameplay est quand même plus important que le scénario. Les faire dans un ordre chronologique n'est vraiment intéressant que pour quelqu'un qui connaît déjà bien la saga je pense. Donc faire Ocarina Of Time d'abord est la meilleure solution je pense, et à toi de voir si tu veux faire les autres Zelda 3D par la suite, voire les Zelda 2D qui sont aussi excellents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 12:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
D'accord, merci pour ta réponse.
Je vais donc commencer par Ocarina of Time et probablement enchainé avec Majora's Mask.
Je reviendrais poster mon feed-back !

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com