Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 16:20 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Keisuka_Yuuko a écrit:
Bon je vais dire que je vais passer sur la plupart des posts récent, le niveau est trop bas.

Mais de quoi parle-tu, alors ? Des remarques sur la toile en général ? Il ne me semble pas. Tu dis bien clairement que tu ne souhaites pas lire des avis débiles sur la volonté. J'en déduis que tu te bases bien sur ce forum. Mais à quels posts fais-tu concrètement référence alors, si ce ne sont pas les plus récents ?

Keisuka_Yuuko a écrit:
Oui j'en ai un peu marre de voir partout les mêmes remarques, par principe que c'est du Nintendo et plus ici un Zelda les jeux n'ont même pas besoin d'être testé pour qu'on les catalogue dans le rang des chef d’œuvres. La licence Zelda possède un passé qui fait qu'elle possède une énorme cote auprès des joueurs de tout poils mais là n'est pas la raison de tomber dans le fanatisme aveugle. Et là est le problème de beaucoup de choses actuelles puisqu'un Zelda (Nintendo) ne pourra jamais être mauvais ni simplement bon dans la tête des gens, se sera forcément un chef d’œuvre et c'est une réflexion que je trouve franchement débile.

Dire que c'est son jeu préféré sans y avoir jouer étant un comble je dois dire. Si j'ai envie de lire des avis débiles de gens sans aucune objectivité et complètement aveuglé par le jeu je vais sur JV.T pas sur la volonté, d'autant que Portgas est un gros passionné de Zelda mais qu'il garde une relative objectivité en parlant de ces jeux. Au final apprenez donc à juger sur pièce et pas seulement avec la licence avant de parler d'un jeu.


Je ne crois pas avoir lu quelconque post disant que ce Zelda serait un chef-d'oeuvre. Non, vraiment aucun. Je suis d'accord avec toi ; dire qu'un jeu est son préféré ou que c'est un chef-d'oeuvre sans y avoir joué, c'est absolument débile. Mais personne ne l'a fait. Encore une fois, de quoi parle-tu ? Des gens ont dit qu'il avait l'air bien. Je suppose qu'ils se basaient sur les vidéos vues et tests lus, et non sur le mot ZELDA. Ca me parait même évident. Pas à toi ?
J'ai personnellement prononcé les mots "jeu préféré". Il me semblait qu'il serait également évident pour mes lecteurs que je parlais bien de LICENCE. Visiblement non. Je te le reformule donc. Zelda est ma licence préférée, et je me base uniquement sur les épisodes déjà sortis. C'est mieux ?

Autrement, tu remets en cause JV.com. Ok. Mais eux l'ont à priori testé (je doute, aussi peu fiables soient-ils selon toi, qu'ils aient fait un test uniquement à partir des vidéos diffusées). Ils sont donc légitimes, et ils ont le droit de mettre 18 s'ils en ont envie. Et puis, c'est pas comme si c'était pas construit. Je veux bien que ce soit à prendre avec des pincettes, mais ils ont pas non plus donné une note arbitrairement. Y a quand même des arguments.

Bref, je crois que j'ai fait le tour. Ah, au fait...
Keisuka_Yuuko a écrit:
Surtout je ne voudrais pas que ce post soit pris comme de la méchanceté ou du troll, ce n'est pas le but.

C'est bien d'essayer de rester correct avec ce genre de petit avertissement. Mais il s'agirait de continuer sur cette lancée dans la suite du message. Parce qu'excuse-moi, mais "niveau bas", "réflexion débile", et j'en passe, c'est généralement mal pris. Ca n'avait certes peut-être pas vocation à provoquer, mais c'est raté de mon côté. Ca n'a rien de personnel, je te crois sur parole lorsque tu dis que tu ne voulais pas que ton post soit pris comme de la méchanceté. Mais il vaut mieux éviter d'être agressif... quand on ne veut pas l'être.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 17:56 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Keisuka_Yuuko a écrit:

Oui j'en ai un peu marre de voir partout les mêmes remarques, par principe que c'est du Nintendo et plus ici un Zelda les jeux n'ont même pas besoin d'être testé pour qu'on les catalogue dans le rang des chef d’œuvres. La licence Zelda possède un passé qui fait qu'elle possède une énorme cote auprès des joueurs de tout poils mais là n'est pas la raison de tomber dans le fanatisme aveugle. Et là est le problème de beaucoup de choses actuelles puisqu'un Zelda (Nintendo) ne pourra jamais être mauvais ni simplement bon dans la tête des gens, se sera forcément un chef d’œuvre et c'est une réflexion que je trouve franchement débile.


Il est clair que ce phénomène de "Tout est parfait, tout est beau" existe. En revanche, j'ai pu davantage remarquer le phénomène inverse - et j'en avais déjà parlé à l'époque de mon test d'Ocarina of Time. C'est à dire que depuis Ocarina of Time qui est devenu une sorte de référence pour pseudo fan de Zelda n'ayant joué qu'à ce jeu là, et encore s'étant arrêté au temple de l'eau parce que faut pas déconner c'est quand même dur, et bien tous les jeux qui sont sortis par la suite se sont fait descendre : Wind Waker en tête. Donc si d'un côté, il y a evidemment les fans de l'extrême de Zelda qui te parle de chaque opus comme un chef d'oeuvre alors qu'ils en ont fini qu'un seul et encore pas totalement, de l'autre, tu as aussi des sortes d'élite qui te dise OOT = chef d'oeuvre, le reste = merde (ce qui est un peu le même schéma avec Final Fantasy VII.).
Mais c'est vrai que ce phémonène est assez singulier et vraiment lié à Zelda dont la saga est quand même particulièrement prolifique depuis 25 ans. Et c'est aussi l'habitude de voir les même licences chez Nintendo depuis 30 ans qui renforce cet aspect. Les mouvements Anti-Nintendo ou Pro-Nintendo en sont d'autant plus amplifiés.

Donc pour ma part, avant qu'un opus sorte, ca ne me gêne absolument pas de parler de futur chef d'oeuvre pour Skyward Sword, c'est là un discours de fan (moi le premier) qui est plus dans l'espoir que dans la réalité (Même si pour le coup, j'ai un bon a priori sur SS).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 18:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
J'apprécie ton point de vue Portgas puisque c'est comme cela que je vois les choses également, même si il y a quelques petites divergences. Comme tu le dis il y a forcément un discours de fan de Zelda et le discours des gens qui joue à un Zelda comme il pourrait jouer à un autre jeu d'aventure. Par contre là je vais revenir vite fait sur ce qu'à pu dire Leto par rapport au test de Gamekult. Ici par moment on vendait le jeu en mettant comme bon point le fait que c'était un Zelda, je ne sais pas pour vous mais moi ça me choque.

Est-ce qu'on va dire d'un Resident Evil qu'il est très bon car il a l'ambiance Resident Evil ?
Est-ce qu'on va dire d'un Sonic qu'il est très bon car il a l'ambiance Sonic ?
Est-ce qu'on va dire d'un Final Fantasy qu'il est très bon parce qu'il a l'ambiance Final Fantasy ?
A chaque fois la réponse est non. (attention Ichigo le but n'est pas de parler de ces jeux et de leur dernières... production)

Et là c'est un détail qui, de mon point de vu extérieure non fan de Nintendo, est courant pour ses œuvres.
Dans le dernier test du Mario 3DS ils mettent en avantage que c'est un Mario, super j'ai envie de dire.
Pour le Zelda c'est pareil, c'est un Zelda donc forcément il a un charme. C'est ce genre d'argumentaire qui donne l'impression que le jeu pourrais être une bouse cosmique que l'on dirais que c'est un bon jeu car il est estampillé de la marque d'une licence phare de Nintendo.
Et si Skyward Sword n'était pas un Zelda vous pensez franchement qu'il aurait eu les notes qu'il à eu ?
Personnellement je ne le pense pas du tout.

Je ne vais pas parler en connaissance de cause puisque je n'y ai pas joué mais j'ai pu lire un peu partout que le jeu était ridiculement facile, le méchant n'avait aucun charisme ni intérêt et le fait que la base de l'histoire se rapproche d'une ambiance scolaire n'est pas non plus quelque chose de bien reçu. Tout cela ce sont des critiques mais malgré cela la magie Zelda opère, voilà.
Je trouve dommage que les gens s'occupe plus du titre d'un jeu que de son contenu et c'est une impression que j'ai toujours en tête pour un jeu Nintendo.
Bon après si cela se trouve je pourrais adoré le jeu et lui mettre un 9 je n'en sais rien, mais c'est toujours cette propension à vendre une licence plus qu’un jeu qui m'agace quand je lis des avis et des commentaires.

A ce train là dans 20 ans ,un jeu qui aura eu beaucoup de succès mais dont les suites aurait été mauvaise sera une licence phare et sera porté au rang de chef d’œuvre parce que le premier était excellent.
J'espère avoir approfondi mon ressentiment sur toutes ces critiques du jeu.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 19:19 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Keisuka_Yuuko a écrit:
Est-ce qu'on va dire d'un Resident Evil qu'il est très bon car il a l'ambiance Resident Evil ?
Est-ce qu'on va dire d'un Sonic qu'il est très bon car il a l'ambiance Sonic ?
Est-ce qu'on va dire d'un Final Fantasy qu'il est très bon parce qu'il a l'ambiance Final Fantasy ?
A chaque fois la réponse est non. (attention Ichigo le but n'est pas de parler de ces jeux et de leur dernières... production)

Et là c'est un détail qui, de mon point de vu extérieure non fan de Nintendo, est courant pour ses œuvres.
Dans le dernier test du Mario 3DS ils mettent en avantage que c'est un Mario, super j'ai envie de dire.
Pour le Zelda c'est pareil, c'est un Zelda donc forcément il a un charme. C'est ce genre d'argumentaire qui donne l'impression que le jeu pourrais être une bouse cosmique que l'on dirais que c'est un bon jeu car il est estampillé de la marque d'une licence phare de Nintendo.
Et si Skyward Sword n'était pas un Zelda vous pensez franchement qu'il aurait eu les notes qu'il à eu ?
Personnellement je ne le pense pas du tout.


Je comprends ce que tu ressens, et moi même j'ai souvent pensé ca, mais d'un autre côté, ca prouve aussi que Zelda a marqué profondément les joueurs. Quand tu pense à Zelda, tu penses d'abord à Link, aux donjons, à l'ambiance grande aventure que ca soit sur le dos d'Epona ou en mer sur le Lion Rouge, tu penses à la musique, à trucider du goblin, et plus généralement à toute la poésie qui ressort des jeux Zelda (la majorité des jeux Zelda :D). Et donc je peux comprendre des joueurs qui disent que le jeu à des défauts, mais bon, c'est un Zelda, donc on pardonne un peu quand même. Après oui, je pense aussi qu'estampillé sous un autre nom, les récents jeux Zelda aurait été moins bien noté, mais ca me parait très dur de juger en faisant abstraction de toute la mythologie d'une série, et ca me paraitrait assez illogique. Chose que je trouve plus facile avec des grosses sagas comme Final Fantasy qui change de personnage constamment et donc de mythologie et d'ambiance; et une saga comme Sonic (bien que constante dans les personnages) est moins caractérisable, quand tu penses à Sonic, tu penses vitesse, mais outre Robotnik et la rivalité avec Knuckle (voire Shadow), il n'y a pas de véritable ambiance qui revient dans chaque jeux. D'où le fait que je disais que ce phénomène est véritablement unique pour la saga Zelda.

Et pour revenir rapidement à Mario, cette licence à tellement une place particulière auprès des fans qu'il suffit à Nintendo de reprendre les anciennes formules et basta. Le coup des meilleurs soupes dans les vieux pots, Nintendo l'a parfaitement compris pour Mario ! (New Super Mario Bros, New Super Mario Bros Wii. etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 18:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Passons à autre chose.
Voici les gagnants (européens et japonais) du concours flipenote zelda organisé par Nintendo, pour les 25 ans de la série.



Je pense que l'un des partcipant à bien cerné ce qu'était une poule dans Zelda. ^^



Edit:

Et maintenant voici les gagnants nord-américains.
Un des concourants à compris à quoi servait le facteur dans TP ^^.


_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Dernière édition par Spandaman le Sam 19 Nov 2011 14:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 19:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Je pense que le fait ou pas d'aimer un Zelda varie beaucoup en fonction de l'âge. Je m'explique :

Vous êtes en 1986, vous avez autour des 12 ans si ce n'est pas plus ou moins, vous avez acheté une NES, vous y jouez régulièrement tout ça, et vous entendez parler d'un jeu génial : "The legend of Zelda" . Alors vous l'achetez puis vous êtes émerveillés, c'est prenant c'est énorme et tout ça. Quelques années plus tard, vous achetez par exemple Ocarina of time et là pareil vous trouvez ça énorme mais plus pour les graphismes... Puis nous voila en 2006, vous avez dépassé la trentaine et un nouveau Zelda sort, puis beaucoup de gens le trouvent énorme tandis que vous, vous vous ennuyez, vous restez sur votre faim.

Normal j'ai envie de dire. Le premier Zelda déjà vous ne vous atendiez pas à un si bon jeu, ce jeu étant un de vos préféré quand vous étiez jeune a donc marqué votre enfance, vous en gardez un souvenir d'un jeu incroyable. Ensuite Ocarina Of time vous a impressionné pour ses graphismes révolutionnaires (premier zelda en 3D) et le jeu était rodement bien foutu. Maintenant le nouveau Zelda qui sort n'a rien de révolutionnaire, il est plus beau que OOT mais ne vous impressionne pas vu que d'une certaine façon vous vous y attendiez... En plus si vous n'avez pas aimé Ocarina of time parce que vous préférez la vue de dessus (qui vous a marqué étant gamin), vous n'aimez pas une vue 3D déjà vue tellement de fois.

D'une certaine manière, au fil du temps on ne ressent plus la magie des Zelda, à quelques exceptions près (la magie reste quand même présente hein, mais vous êtes un peu "blazé").

Moi même (j'ai 15 ans actuellement) mon premier Zelda a été Twilight Princess (oui j'ai commencé tard, pas besoin de me lyncher ^^) et franchement je me suis régalé ! De beaux graphismes tout ça, la wiimote en guise d'épée et tout le reste, j'ai tout simplement kiffé. C'est mon premier Zelda, j'ai l'habitude de celui-ci. J'ai essayé de jouer à des zelda en 2D vu d'en haut bah je déteste tout simplement. C'est parce que pour moi un Zelda est épique si il est en 3D et tout le bordel...

Je respecte donc les gens qui préfèrent les premiers (sans doute si j'avais été de ce monde à cette époque, je ne pourrai peut-etre pas me voir TP) et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas foncer tête baissée sur un jeu même si c'est un Zelda (link faces of evil en est la preuve)... Par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas s'attendre à un bon jeu non plus, je pense que Zelda SS va être assez bien (vu mes critères de sélection aussi ^^) et après avoir lu les tests je l'ai direct réservé. (Sinon j'ai réservé skyrim sans aucun test lu alors que je n'avais pas vraiment joué à Oblivion, et bah je peux vous dire qu'il dechire... )

En conclusion je dirais simplement que Zelda préféré = 1e Zelda que l'on a eu OU 1e Zelda qui a révolutionné notre façon de voir cette saga (en bien évidemment).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 19:50 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je viens de découvrir les joies de l'émulateur en rejouant à ce bon vieux jeu de Zelda : The Minish Cap.
Ce jeu, c'est tout simplement une bombe !
C'est aussi mon premier Zelda (et presque mon seul avec Phantom Hourglass) !

Donc là je viens de recommencer, et c'est tellement bon ! La fête Minish, Vaati, Zelda en pierre, Exelo le chapeau, la transformation Minish, et le village Minish.
Je m'en suis arrêté là, mais je suis en pleine extase !

Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 13:08 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
I get it !!!!!!!!!!!!!!!! C'est le plus beau jour de ma vie !!!! *________*

Tu as intérêt à me retourner la tête et le coeur Skyward Sword !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Yaye!! Toute la volonté s'est abonnée au pack Zelda collector on dirait

Bien sûr, je ne fais pas exception...j'ai eu entre les mains aujourd'hui le magnifique carton contenant le Saint Graalet et sa manette dorée (relations oblige), mais...il va rester sagement caché, dans un lieu qui m'est inconnu pour ne pas être tentée en cette période troublée par les examens...

Je vais devoir éviter ce topic jusqu'au 16 décembre minimum, mais je serai ravie de consulter le test de Portgas après, j'ai hâte d'échanger mon avis avec ceux des autres, je sens que ce jeu va être source d'un beau débat 8)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 20:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
En attendant,le topic approprié: faut que je me confie,je ne suis pas bien:

Je donne quand même mes premieres impression sur ce jeu,rassurez vous je ne spoilerez pas sur l'histoire
,faut que ça sorte.

Premier temple fini en .... 03h00(juste le temps du donjon,temps total je suis deja a au moins 10h de jeu ^^)
en tout cas moi,il doit retourner la tête à mes voisin, vu comment je m'ennerve dessus;ca fesait longtemps que je m'enerver autant sur un jeu,tomber je ne sais pas combien de fois, premier ennemi rencontrer dans le jeu :je suis mort ,^^(est ce mes quasi 2 ans d'innactivité de Wii,ou il est difficile a s'y faire au début^^
En tout mon premier mot qui vient pour le moment c'est :Ace Oulala: )
Bon vite premier temple sans devoiler,j'était bloquer un moment, le boss,m'a fait suer 3 litres d'eau et entorse au poignée ,saleté de wiimote^^,et injure en ciant comme un damnée
Depuis un petit 17h a la porte du premier donjon vient de sortir à 20h40(un petit sortie du donjon ceci dit,fallait que link s'aére la tête)

Bref j'attends de voir ce que vont dire les autres sur la jouabilité et utilisations des items etc....mais j'ai un peu du mal quand même ,ca vient peut être de moi?,peut être trop attaché a ocarina of time et sa jouabilité et sa visée lockée,(ici je sais pas trop ce qu'on lock^^)

ReBRef,j'attends de voir si j'y arrive un peu mieux par la suite
Niveau scénar, je ne dirais rien

Ceci dit petit spoil quand même :
Spoiler: Montrer
La lance pierre c'est de la merde :)


Donc pour dire mes premieres impressions,c'est qu'il me prend bien le chou ce jeu

Désolé fallait que je démolise un peu gratuitement,ce boss m'a exténué ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 18:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vous prendrez ce post comme vous voudrez il est à titre informatif de base.
Bug dans le dernier Zelda.
Du coup pour les gens qui ne s'y sont pas encore mis, ou pour ceux qui ne sont pas arrivé a ce stade dans le jeu, faites bien attention avec cette quête.
Quand je vois qu'il est obligatoire d'avoir le motion plus pour jouer au jeu et maintenant ça. Lorsque je vois les gens dirent que Nintendo vend du rêve je dirais que c'est probable, mais pas seulement.
Heureusement qu'ils ont des ... clients fidèles et clairvoyants !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 18:45 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
boulap' a écrit:
La seule solution proposée par Nintendo pour le moment est de ne pas commencer par la quête du désert

"Pour éviter le glitch, évitez-le."

Dans ses communiqués, Nintendo est fantastique.

Sinon, y a-t-il une date de prévue pour la finition de ton topic, Portgas ? Après Portal 2, il serait con que le Repaire des Joueurs devienne le cimetière des topics réservés jamais terminés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 19:28 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
LG et moi avons terminé le jeu respectivement avant hier et hier. On commence la phase rédaction aujourd'hui, on espère boucler le tout pour ce week-end. (sachant que si ce n'est pas fait ce week-end, il faudra attendre au début des vacances de Noël car j'ai des examens la semaine prochaine.

Mais pas d'inquiétude, il sera là, et il sera grandiose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 20:47 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
OMFG.

On sait tous à quel point la timeline de la saga Zelda est sujet à fantasme, et surtout à quel point Miyamoto et Iwata se sont toujours refusés à en parler. Mais apparemment, le magnifique artbook qui sortira dans 2 jours au Japon révèlera certaines choses avec le découpage de chapitres suivants :

The Timeline of Hyrule, Kingdom of the Gods: 68
The Legend of Gods and the Hero of Time: 70
The Downfall of Hyrule and the Last Hero: 92
The Twilight Realm and the Hero’s Descendant: 110
The Hero of Wind and the New World: 122

(Les numéros correspondent aux numéros des pages)

Bon evidemment, c'est à prendre avec des pincettes mais cela pourrait laisser penser que nous avons Skyward Sword en premier et Phantom Hourglass en dernier ! On aura OOT, Majora et A Link to the Past vers le début, puis The Legend of Zelda et Adventure of Link, on aura Twilight Princess vers la fin. Après, cela toujours assez dur de placer les Oracle et comme on le sait Link's Awakening est un rêve, quant à Minish Cap, on le place souvent au début de la saga. Bref, cette désignation globale aide quand même à fixer les grandes lignes et ca permettra une timeline plus précise !

En esperant que nous puissions avoir une traduction rapide d'Hyrule Historia *____*

Source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 21:09 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je ne comprends toujours pas ce besoin de figer dans le temps une saga dans laquelle très peu d'épisodes ont un lien historique.
Ce que j'aime avec Zelda, c'est que la quasi-totalité des épisodes sont la réécriture d'une même histoire, un jeu sur les variations où les éléments vont avoir un rôle prépondérant (ténèbres, eau, vent) ; un mythe - au sens premier du terme - contemporain - l'un des rares qui ait été créé dans les cinquante dernières années -, à l'instar de Mario.

Vouloir rigidifier tout cela relève pour moi de la destruction de magie et de sens, à moins que je sois complétement à côté de la plaque. En tout cas, c'est périphérique au plaisir qu'on prend aux jeux, ça c'est certain (je ne dis pas ça pour casser du sucre sur ceux qui aiment cela, rassurez-vous).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com