Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 18:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
(Pour se mettre dans l'ambiance)

Je suis à peu près d'accord avec la fiche de Portgas, qui a plus ou moins résumé le jeu à son aspect le plus commun, qui sont les graphismes, déroutants pour ceux dont Ocarina of Time et Majora's Mask représentaient tout.

Il est vrai que le cel-shading peut décevoir plus d'un, mais personnellement, je trouve le choix plus que judicieux après quelques minutes de jeu.

Mélancolie, quand tu nous tiens...

Seishiro, je me demande si tu aurais pu réellement apprécier The Wind Waker si les graphismes n'étaient pas aussi enfantin, selon tes propres mots ? On a là un monde qui se base au-delà de l'ambiance sombre de Majora's Mask, un monde de mélancolie et de poésie, que le côté toonesque ressort avec brio : Les personnages sont plus expressifs que jamais, et on ressent pleinement leurs sentiments.

Un ennemi approche...

Un autre point important est la musique, qui est tout de même aux antipodes des habituels Zelda. Si la musique était jusque-là chevaleresque, inquiétante, trépidante, épique même, elle est, dans ce cas-ci, mélancolique, en parfaite concordance avec l'esprit de la mer, et contribue à une part importante de l'ambiance unique de The Wind Waker.

Le début de la fin ?

Vous aurez tous compris que le jeu est entièrement orienté sur la mer : L'immense océan, les multiples îles, le contrôle du vent, la navigation, etc. Ce qui a sûrement dérangé bon nombre de joueurs, attachés au plancher des vaches des précédents Zelda, est le changement total d'environnement. Mais si on voit la chose sous un autre angle, on ne peut pas dire que The Wind Waker soit un foirage complet, étant donné qu'il retranscrit de manière assez fidèle, tout en y intégrant un scénario classique aux Zelda, l'univers marin. Maintenant, il s'agit surtout d'une question de goûts.

Do you feel it ? The needing of crying ?

On peut dire que Nintendo avait pris un pari risqué de faire quelque chose de complètement nouveau, en visant la mélancolie plutôt que l'épique, la poésie plutôt que le chevaleresque, la mer plutôt que la terre. Maintenant, tout est question de goûts, mais s'il falalit être objectif, on ne peut nier que The Wind Waker est très bien réussi, et mérite de figurer parmi les Zelda les plus originaux et en même temps les plus beaux et les plus longs.

Où est-ce que j'ai déjà entendu ça ?

Personnellement, The Wind Waker reste mon Zelda préféré, sans pour autant que je nie les qualités des autres Zelda. Mais en soi, le meilleur ou le pire, tout est question de goût. J'en connais bien qui préfèrent Four Swords Adventures (GC) pour le simple multijoueurs, ou Adventure of Link, pour son côté déroutant également.

Earth & Wind

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 18:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
hahaaaa :Chopper allucine:

hallucinant Seishiro, ba oui c'est pas link, révise tes classiques! L'histoire se passe bien longtemps après sur une iles ou les enfant à l'age de 12 ans se voient offrir le costume du héros du temps, une légende racontée depuis longtemps et raccontant les aventures le Link qui délivra le royaume de l' infâme démon.

En même temps cet opus ne s'adressait pas vraiment à ta génération et reprenait surtout le concept du tout premier zelda qui est lui, le meilleur d'entre tous, en replaçant le tout dans le contexte époque/nouveauté bien entendu mais ça tu n'as qu'a lire plus haut hein...

Il apportait son lot de nouveauté aussi grâce au lion rouge et ces traversés. Ce jeu a un vrai gout d'aventure.

Edit: Nora et ceux qui pensent pareil, MAIS VOUS ETES BARGE OU QUOI! bien sur que c'est un zelda, et pour ceux qui connaissent le jeux depuis LE DEPART c'est vraiment mauvais comme commentaire, prenez en exemple le N°3 qui est arrivée sur super nes, grosse révolution niveau histoir un des mieux (toujours en replaçant ça à l'époque des faits, comparer ce qui est comparable) Zelda elle même n'était pas plus qu'une figurante... Zelda reste un état d'espris, un son une musique et un fils conducteur ce nom. Le reste appartient à l'imagination des joueurs et dire que tel ou tel opus n'est pas un zelda...
Par contre on ne peut pas nier que les deux sur gameboy (age et saison) ne sont pas là pour ramener des ronds mais ça c'est une autre histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 18:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Vu que TWW est sujet à polémique, je vais également y mettre mon grain de sel. Mais d'abord j'aimerais m'insurger face à certaines "suite" selon toi. Il n'y a pas de Timeline officielle des Zelda mais il existe malgré tout une théorie assez bien construite qui met en avant la séparation de l'histoire des Zelda à partir d'OOT.
Pour l'explication complète de la théorie je renvois directement au site.

Bref. Venons-en à ce cher TWW~
Personnellement le choc graphique s'est plutôt fait lors de la découverte des graphismes sur internet, mais cela moins à cause du Cel-shading en lui-même qu'à cause de la fausse mise en bouche dont on nous avait gratifié, nous présentant un Link et un Ganondorf se jetant l'un sur l'autre dans un combat qui promettait d'être titanesque ! Donc apprendre que l'attente de ces graphismes est vaine... cela fait assez mal sur le moment. Mais la rancœur passé j'ai trouvé que ces graphismes collaient à merveille à ce Zelda (qui en est bien un). Un sentiment de liberté, des légende, des îles, le soleil ou parfois la pluie, un conte de fée (elfe ?) constant, avec ses moments tragiques où l'écran s'assombrit tout en gardant son cachet qui dédramatise quelque peu l'action, lui laissant cet aspect enfantin attrayant. Pour sûr que TWW aurait énormément perdu s'il avait été réalisé avec des graphismes classique, et il en est de même pour un MM ou un TP en Cel-Shading !

De plus ce Zelda respecte tout les codes d'honneur instaurés par ses prédécesseur : - Un héros [strike]aryen[/strike] blond et portant un jolie bonnet vert étant plus ou moins lié à la légende
-Une épée magique qui poutre les forces du mal~
-Une princesse à utilité variable
-Un grand méchant qui, s'il n'est pas Ganon (sous-entendu qu'il ne s'est pas encore libéré) est tout aussi machiavélique (chance, ici c'est Ganon)
-La division du monde en deux (depuis ALTTP)

Que demande le peuple ? Des donjons ? Comme dit, ils sont long, beaux et parfois simplement imposant (La tour des Dieux). Je fais tout ça de tête car je n'ai plus retouché à ce zelda depuis presque sa sortie et (horreur) je crois bien qu'un emprunt fut à sens unique, mais je crois bien que le temple de la terre ou celui du vent m'avait été assez fatal en son temps et je pencherais pour le temple du vent, bien que la perspective de mort-vivant m'ai toujours posé problème dans les Zelda (Noooon, pas le temple de l'ombre d'OOT >< !).

Je vais passer sur les quêtes annexes et autres joyeusetés de cet opus pour me concentrer sur LA chose qui a fait que ce zelda m'est resté en travers de la gorge : La reconstitution de la triforce !
Se balader par-delà les flots est plaisant et la reconstitution/récupération/collection est monnaie courante dans les zelda (TP_Masque / OOT_Medaillons / MM_MasqueS / LA_instruments / J'en passe et des meilleurs que j'ai surtout oublié~) mais là ! En général la collection est résulta de donjon et se disperse en quelques morceaux, mais là, on à le droit à ça avant, on a le droit à ça après (durant les deux "périodes"), mais on y a aussi droit pendant cette fichus transition ! Sans donjon aucun, à la recherche de carte qu'il faudra décrypté en payant une fortune qu'il aura déjà fallut amassé et cela 8 fois à mon souvenir. il y a des limites à ma patience u_u...
C'est surtout que c'est très, très, très, très répétitif, et je défis ceux qui ont joué à ce passage de, non pas me dire, mais de m'expliquer en quoi cela ne l'est pas. On est monstrueusement tenté de faire des quêtes annexes, bien que cette même quête ressemble à s'y méprendre à une quête annexe, ce que l'on fait d'ailleurs. Certains plaideront la joie de la découverte, mais, personnellement, je prend plaisir à rejouer à mes jeux, et je sais que j'étais assez réticent à rejouer à TWW car, justement, il y avait ce passage. Pourtant ce n'est pas faute de connaître ce genre de situation (Métroid Prime...) mais, étrangement, cela était encore plus répulsif avec TWW Oô.

Enfin, hormis cette "fausse note", de mon propre avis, TWW reste un très grand zelda que je ne placerais, malgré tout, pas à la première place. Je trouve que cette place oscille, jouant entre plusieurs zelda ayant chacun une profondeur (OOT, la légende, MM, l'ambiance, TP, la grandiloquence, TWW, la féérie, ALTTP, un quelque chose très personnel que je ne saurais décrypter, LOZ, l'origine, et j'en passe encore une fois).

Enfin, tout ça pour dire : Zelda c'ay le bien~

_________________
Image


Dernière édition par Shield le Lun 2 Nov 2009 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 18:46 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Shield a écrit:
Vu que TWW est sujet à polémique, je vais également y mettre mon grain de sel. Mais d'abord j'aimerais m'insurger face à certaines "suite" selon toi. Il n'y a pas de Timeline officielle des Zelda mais il existe malgré tout une théorie assez bien construite qui met en avant la séparation de l'histoire des Zelda à partir d'OOT.
Pour l'explication complète de la théorie je renvois directement au site.


Ne me fait pas rire XD
Moi dans ce cas je te renvoi ici
(Bon niveau d'anglais requis)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 18:49 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je me doutais que ca allait faire couler beaucoup d'encre ce jeu, enfin plus précisement, user beaucoup de clavier...

Pour revenir sur les propos de Dark Link, il est vrai que sur ma fiche, je me suis attardé sur les graphismes et je n'ai pas beaucoup (voire pas du tout) abordé le côté absolument poétique et mélancolique de ce Zelda, Malheureusement, la mélancolie la plus profonde apparait dans un passage du jeu ou il est bon pour les joueurs de le decouvrir par eux-même, concernant le Roi d'Hyrule (pour rester très vague). Mais rien que les ballades en bateau donne des frissons, le bruit des vagues, les mouettes qui volent à coté de nous... Indescriptible...

La poésie et la mélancolie très forte, on l'avait déjà connu avec MM.
TWW est vraiment un renouveau inoubliable qui a l'ambiance la plus prenante de tous les Zelda, j'arrive pas à décrire. Mais franchement, faut y jouer, c'est tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 19:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Metal D. Luigi a écrit:
Shield a écrit:
Pour l'explication complète de la théorie je renvois directement au site.


Ne me fait pas rire XD
Moi dans ce cas je te renvoi ici
(Bon niveau d'anglais requis)


Par moments, le commentateur se met vraiment à être confusément confus, tant la chronologie est confuse. Par moments, on peut réellement se demander où placer certains titres intemporels (Link's Awakening, Minish Cap, Four Swords). Mais en soi, comme la vidéo l'annonce à la fin, tout cela n'est pas réellement important pour apprécier pleinement un jeu.

(Quand même, y'en a qui n'ont que ça à foutre d'élaborer des centaines de théories à propos de la chronologie la moins claire au monde)

Portgas a écrit:
La poésie et la mélancolie très forte, on l'avait déjà connu avec MM.


Personnellement, je trouve que Majora's Mask est plus sombre que mélancolique. Le Zelda qui m'inspire réellement la poésie reste The Wind Waker, et l'univers marin n'y est pas pour rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 19:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je le répète: j'ai adoré TWW, j'avais acheté la game cube rien que pour ce jeu en fait. Oui j'ai aimé mais ça n'empêche que sur le coup, j'ai été deçu. Oui je l'avoue, je n'ai joué qu'aux Zelda sortis à partir de OOT mais est-ce une raison de dénigrer l'avis de quelqu'un sous prétexte qu'il n'est pas en accord avec votre opinion?
Mon problème, c'est que cela se passe sur mer et on oublie complètement le coté plaines à pertes de vues. Oui c'est un changement, peut-être nécessaire, peut-être pas. Pour moi Zelda c'est effectivement une princesse, un château, un héros chevalier mais justement, ce héros chevalier n'est pas pour moi un vrai chevalier, ce n'est pas le héros qui parcourait les plaines. Facile de mettre un château et de dire "voila, il a son château, il est content le garçon?". Pour moi, c'est vraiment une quête d'un enfant dans un univers vraiment médiéval qui suppose le plancher des vaches. Oui, je me doute que vous allez me traiter de négationniste mais ça m'a vraiment choqué de me retrouver à parcourir le monde avec un bâteau. Après, c'est sur que ça envisage de nouvelles possibilités assez sympathique mais ça ampute le Zelda d'un truc qui lui était propre.

Citation:
On peut dire que Nintendo avait pris un pari risqué de faire quelque chose de complètement nouveau, en visant la mélancolie plutôt que l'épique, la poésie plutôt que le chevaleresque, la mer plutôt que la terre


Tu as très bien résumé le truc

Je maintiens que pour moi, c'est un jeu sublime qui mérite d'être joué mais tout cela fait que pour moi, ça a certes la qualité d'un Zelda "classique" mais ce n'est pas Zelda, c'est plus un excellent produit dérivé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 20:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
il insiste le bougre^^


(c'est plus un excellent produit dérivé.) :Ussop big gloup:

Mais nan, un produit "dérivé" si ce n'était que dans cet esprit ne serait pas d'une aussi bonne qualité, je comprend parfaitement ta frustration si tu t'attendais à un énième copier coller d'un jeu...
Quand je parlais de connaitre le jeux depuis le "départ" c'était pour rappeler cette "sensiblerie" qu'on ceux qui suivent les pas de link depuis sa création et cette révolution en était bien une pour nous, je ne dénigre en rien tes propos car chacun sa propre sensibilité, j'essaye juste de te montrer que tu as un jugement radicale sur un jeu que je pense tu as trop rapidement qualifié de "produit dérivé" alors qu'il mériterait que tu lui apporte un deuxième regard plus pausé à l'avenir...

Mais prend ton temps ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 20:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Seishiro a écrit:
Je le répète: j'ai adoré TWW, j'avais acheté la game cube rien que pour ce jeu en fait. Oui j'ai aimé mais ça n'empêche que sur le coup, j'ai été deçu. Oui je l'avoue, je n'ai joué qu'aux Zelda sortis à partir de OOT mais est-ce une raison de dénigrer l'avis de quelqu'un sous prétexte qu'il n'est pas en accord avec votre opinion?
Mon problème, c'est que cela se passe sur mer et on oublie complètement le coté plaines à pertes de vues. Oui c'est un changement, peut-être nécessaire, peut-être pas. Pour moi Zelda c'est effectivement une princesse, un château, un héros chevalier mais justement, ce héros chevalier n'est pas pour moi un vrai chevalier, ce n'est pas le héros qui parcourait les plaines. Facile de mettre un château et de dire "voila, il a son château, il est content le garçon?". Pour moi, c'est vraiment une quête d'un enfant dans un univers vraiment médiéval qui suppose le plancher des vaches. Oui, je me doute que vous allez me traiter de négationniste mais ça m'a vraiment choqué de me retrouver à parcourir le monde avec un bâteau. Après, c'est sur que ça envisage de nouvelles possibilités assez sympathique mais ça ampute le Zelda d'un truc qui lui était propre.


Et Link paumé dans sa petite forêt Kokiri, c'était un chevalier peut-être ?

J'aimerai mettre au clair un point important.
Zelda ne se résume pas du tout à OOT (encore heureux !) mais malheureusement, beaucoup font l'amalgame comme Seishiro.
Zelda a commencé avec TLOZ, AOL et ALTTP, ces 3 jeux étaient en 2D, donc effectivement difficile d'imaginer les vastes plaines à perte de vue.

Puis est arrivé OOT, premier Zelda en 3D, avec des plaines à n'en pas finir ou l'on pouvait chevaucher la belle Epona. Donc directement beaucoup de fans ont dit Zelda= Chevaucher une plaine, "c'est super trop de la balle de ouf !", pas possible de faire autre chose. Puis est venu MM, on retrouve des plaines, Epona et hop c'est reparti. Mais dans les premiers Zelda, il y avait aussi des phases dans l'eau, pas forcément en bateau, mais Zelda n'est pas limité à des plaines. Les chevaliers peuvent aussi prendre la mer, les croisades se sont plus fait par la mer que par la terre...
Donc faire passé Zelda de jolies plaines à un vaste océan est tout à fait normal.

Miyamoto n'a jamais marqué en sous-titre : Ballade en cheval assuré !
Je caricature mais c'est bien pour montrer que faire l'erreur de résumer Zelda par OOT est complètement faux.

Et encore pour Epona, on pourrait dire en exagerant que ce n'est pas digne d'un Zelda puisque elle n'y était pas dans les premiers... Bref, je montre cette argument digne de ce que nous sort Seishiro (et d'autres...) pour montrer la bétise du raisonnement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 20:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Portgas, on est ici pour discuter sur un jeu qui je crois, nous a tous plu. C'est incroyable comme tu peux rejeter l'avis des autres en disant qu'ils ont des idées pourris. T'es vraiment une tête à claques. A t'entendre, je suis un gamin de 8 ans qui a rien compris à la vie et qui est jamais sorti de son petit monde.

Bon alors malgré tout, je vais être un minimum pédagogue et t'expliquer un truc fondamental sur Zelda (et oui, il existe un truc sur Zelda que visiblement, tu ignores), il n'est pas necessaire d'avoir joué à tous les Zelda pour se forger une opinion sur TWW. Personnellement, je le reconnais, je n'ai joué qu'à OOT et MM (et tous ceux qui sont sortis après mais visiblement pour toi, il faut impérativement avoir joué aux précédents pour comparer 2 Zeldas). Ma comparaison s'appuie donc sur ces 2 Zeldas. En aucun cas je me permettrai de parler des tous premiers Zeldas vu que je n'y ai pas joué, ce serait idiot et stupide. Parlons de la forêt Kokiri. La forêt Kokiri, ça se déroule pendant l'enfance de Link dans OOT. C'est là où il grandit, normal que ce ne soit pas chevaleresque (j'ai pas demandé non plus à ce que Link naisse avec une épée à la main). Alors honte à moi, les Zelda se résument pour moi à ce auxquelles j'ai joué (vas y profites en pour me traiter de crétin fini, ça te fera plaisir). Oui, je n'ai joué avant TWW qu'à des Zeldas où y'avait des plaines à perte de vue et oui, le format mer ça change. Cependant, tu pourrais me faire profiter de ton immense savoir et me dire s'il y a effectivement un Zelda qui se déroule à 90% sur la mer?

Là où tu m'opposes des arguments pourris genre "il faut avoir joué aux premiers Zeldas pour savourer TWW", je t'oppose un argument purement irrationnel, je l'admet: la sensation. Pour moi, un jeu vidéo ne se résume pas qu'à des critères objectifs tel que la qualité graphique. Pouyr moi, c'est l'impression qu'il dégage et comparé aux précédents auxquels j'avais joué, l'impression que ça m'a donné a été tellement différente que pour moi, il est à part.

Le fait qu'il soit à part m'a poussé à le qualifier de produit dérivé mais je ne voulais pas y mettre la notion de "mauvaise qualité" qui accompagne généralement l'expression de produit dérivé. Juste que pour moi, il est différent, troublant, cela ne m'a pas forcemment plu et donc pour moi, le fait qu'il soit à part le différencie des autres de telle sorte qu'il n'est pas pour moi un vrai Zelda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 20:45 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Premièrement, je n'ai jamais dit qu'il fallait avoir jouer à tous les Zelda pour apprécier TWW. En revanche, j'ai pris ces arguments comme tu le fait. Tu utilise OOT et MM pour dénigrer TWW et bien j'utilise les premiers Zelda pour déniger OOT et MM, même démarche...

Deuxièmement, que tu n'aimes pas, je le répète encore et toujours, ok.
Mais le fait de dire que ce n'est pas un Zelda me déplait fortement... Que ca te change d'OOT, je le concois tout à fait, c'est pareil pour tout le monde. Dire parce que ca t'as changé, ce n'est pas un Zelda, non.

Et troisièmement, oui je suis une tête à claques, et fier de l'être.

PS: je reconnais que mes messages quand je suis en déssacord sont toujours assez virulents, et desfois, ca dépasse même ce que je pense. J'en suis conscient et désolé. Un admin s'en sera rendu compte :)
Je n'ai strictement rien contre toi ni contre personne d'ailleurs... Que cela soit clair :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 20:54 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Citation:
Nora et ceux qui pensent pareil, MAIS VOUS ETES BARGE OU QUOI! bien sur que c'est un zelda


tututu, certes, j'ai pas dit que ce n'était pas un Zelda mais juste qu'entre les zelda "marins" et les zelda "terrestres" ( si vous me permettez ces termes un peu barbares ) il y a une sacré différence et ça vous ne pouvez le nier ! j'ai jamais dit que Zelda se résumait à chevaucher Epona dans des plaines en s'écriant " Woha ! c'est trop de la balle !" bien au contraire ! je pense seulement que les genres de Zelda diffère selon les différents jeux. Tous les jeux Zelda sont des jeux Zelda ( CQFD xD ) mais ensuite, il y a tout un tas de différences entre ooT et TWW par exemple.

La grande guerre des membres à propos de zelda, inspi pour les folles aventures ^^ ! ( ok ok je flood )


Dernière édition par Nora le Lun 2 Nov 2009 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 21:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Après tout, c'est comme l'Identité Nationale. On parle français, on connait l'histoire française, on habite en France, on paye en Euro, mais il y en a encore qui ne se considèrent pas comme français.

Je vous jure, c'est pas croyable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 22:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Seishiro a écrit:
Le fait qu'il soit à part m'a poussé à le qualifier de produit dérivé mais je ne voulais pas y mettre la notion de "mauvaise qualité" qui accompagne généralement l'expression de produit dérivé. Juste que pour moi, il est différent, troublant, cela ne m'a pas forcemment plu et donc pour moi, le fait qu'il soit à part le différencie des autres de telle sorte qu'il n'est pas pour moi un vrai Zelda.


Je peux comprendre que c'est un avis personnel, mais il ne faut tout de même pas limiter sa vision d'un jeu Zelda à ce que tu as ressenti avec Ocarina of Time et Majora's Mask non plus. Après tout, la plupart des "définitions" sont davantage subjectives, et il n'y a pas de vrai ou de faux Zelda. Maintenant, tout se base sur les critères d'appréciations, et je suppose que Portgas s'énerve car tu qualifies The Wind Waker d'un "non-Zelda" ou un "Zelda à part", ce qui est un terme assez dérangeant, même si cela reste un avis personnel.

On peut tenter de classer par univers, mais en soi, The Wind Waker reste un Zelda, certes déroutant, mais il contient tout ce qu'un Zelda "basique" devrait offrir : Donjons, énigmes, ennemis, aventure, exploration. Seul le contexte change. Le fond subsiste, mais la forme est différente. Tout dépend des goûts donc.

(J'ai bien peur que le "débat" s'immisce, un présentateur pour tout relancer ?)

Le Chasseur a écrit:
Après tout, c'est comme l'Identité Nationale. On parle français, on connait l'histoire française, on habite en France, on paye en Euro, mais il y en a encore qui ne se considèrent pas comme français.


Il y a encore la question des origines. Après tout, le regard extérieur fait toujours mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 23:40 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
c'est dingue Seishiro, accepte aussi ce qu'on peut te dire :

on ne peut avoir que ce genre de réaction quand on n'a pas toute les cartes en main,

bien entendu qu'il ne faut pas avoir connu "pong" pour pouvoir apprécier le dernier Final Fantasy tout le monde le sait bien.

Mais WW est un clin d'oeil au tout premier opus, de loin il est le plus proche de l'oeuvre originale, objets, quète, persos,
mais seul ceux qui on affronté 5 chevaliers bleu avec une épée en bois à la con pour trouver un; je te l'donne en mille; R.A.D.E.A.U, pour ensuite s'en servir sur 40% de la carte, peuvent comprendre.

Après c'est forcément plus jouable sur une game cube qu'une 8 bits ...ça... on allait TOUT DROIT... (comparer ce qui est comparable).

Tes arguments sont donc pour moi sans fondements mais bien sur chacun son propre "jugement" sur les choses, c'est ça le libre arbitre. Je met pas en doute tes convictions mais je suis certain que pourrais un jour changer d'avis.

édit: OK Seishiro, mais trois point sur ton post page suivante, Zeldas "pré-nintendo 64" est en fait appelé Zelda sur NES preuve de ton ignorance, 'connait même pas l'nom d'la console, ne compare jamais plus les pokémons à zelda et si tu as des enfants un jour élève les au deuxième cité car c'est le seul qui part d'une bonne intention, et enfin tu me vouvoies encore je boude... p@#!? le coup d'vieux qu'il vient de m'mettreT___T

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Mar 3 Nov 2009 08:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com