Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Witcher
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 15:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
En vérité, nul estre est plus vil que ces monstres contre nature, lesdicts sorceleurs, car ceux-cy sont le fruit d'abjectes sorcellerie et diablerie. Des vermines sans vertu, sans conscience ni scrupule, de véritables créatures desmoniaques, dont la seule faculté est d'occire. Il ne se peut trouver de place, parmi les honnestes gens, pour des estres tels que ceux-la.
Quant à Kaer Morhen, où ces infames se tapissent pour s'adonner à leurs espouvantables pratiques, il devrait estre rasé de la surface de la terre, et ses vestiges, recouverts de sel et de salpestre.


Anonyme, Monstrum ou de la description d'un sorceleur

Image

The Witcher est un action RPG sur PC, développé par CD Projekt, édité par Atari, sorti le 26 octobre 2007

Image


Histoire

Vous êtes Geralt de Riv, surnommé Loup Blanc, le plus célèbre
des sorceleurs de votre époque. Vous vous réveillez dans un lieu familier,
Kaer Morhen, la forteresse en ruine des derniers sorceleurs dans cette partie du globe.
Problème : vous ne savez pas comment vous avez pû arriver
là, vous êtes devenu amnésique.
Pire, les quelques compagnons que vous retrouvez à Kaer Morhen
vous expliquent qu'ils sont surpris de vous voir puisque vous êtes
mort lors d'un pogrome contre les non-humains. Soudainement, la forteresse est attaquée ...

Image
Kaer Morhen

Univers


L'histoire prend place dans un univers fictifs où
cohabitent difficilement Humains, Nains, Elfes, Gnomes et toutes
sortes de monstres. L'humanité est la race dominante de la création,
elle détient l'ensemble du pouvoir politique à l'exception du royaume
elfique de Dol Blathanna. L'histoire qui nous concerne tient place
dans les royaumes du Nord, divisés et opposés à l'immense empire de Nilfgaard au Sud.
Geralt de Riv est un sorceleur, un tueur de monstre professionnel entraîné
depuis sa plus tendre enfance, drogué puis muté par toutes sortes
de procédés alchimiques et magiques. A ce titre les sorceleurs
sont traités de mutants, ils sont craints par la populace. Le racisme
est un élément fondamental des sociétés du Nord : les non-humains
sont traités comme des animaux par la majorité humaine.
A cela s'ajoute des magiciens de toutes races dont la puissance
n'a d'égale que leur ambition politique.

Image
Les Royaumes du Nord


Mécanique


Comme dit plus haut The Witcher est un action-RPG à l'occidental en 3 dimensions.
Vous contrôlez Geralt, adepte de nombreuses formes de combat : l'épée, les armes, les signes.
L'outil de travail du sorceleur reste l'épée (en acier pour les humains, en argent pour les monstres)
Le sorceleur maîtrise 3 grands styles de combat avec chaque épée pour faire face aux situations :
un style lourd pour les ennemis puissants, un style rapide pour les ennemis légers un et style de
groupe face à des hordes. Ces styles ne peuvent être employés qu'avec les épées du sorceleur.
Geralt effectue automatiquement les attaques quand vous cliquez en rythme, à ce niveau le
jeux ressemble plus à un hack and slash qu'à un action RPG comme on en trouve aujourd'hui.
Geralt peut se servir d'un large attirail d'armes, allant de la massue à la dague. Il est aussi
initié à l'art des signes, au nombre de 5 : il s'agit de sorts tels qu'une projection, une flamme,
un bouclier, un piège ou un contrôle mental. Geralt doit aussi user de sa connaissance des
plantes et ingrédients pour confectionner des filtres et potions lui servant à augmenter ses
performances ou créer des huiles contre ses ennemis; il peut également confectionner diverses bombes


Personnages


Image
Geralt, le héros

Image
Triss Merigold, magicienne de son état et partenaire de Geralt

Image
Jaskier, barde et ami de Geralt

Image
Shani, medecin et amie de Geralt

Image
Zoltan, camarade de Geralt

Image
Alvin, orphelin recueilli par Geralt

Image
Siegfried, chevalier de l'ordre de la Rose Ardente

Image
Yaevinn, elfe membre des Scoia Tel, ordre de non humains révoltés

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Sam 25 Jan 2014 20:12, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Tout simplement ce que NWN2 aurait du être sur le plan technique (à la base c'est le moteur graphique du premier NWN).
A noter aussi le suivi énorme puisque le jeu est ressorti en version 1.5 dernièrement, distribué sous forme d'un bon gros patch pour les pocesseur de la première heure.
Alors c'est plutôt liénaire et dirigiste (effet couloir, limitation des zones) mais le level design fait qu'on se laisse prendre facilement. De toute façon, pour un scénario bien construit, ça doit être dirigiste. Moi, ça me gène pas trop (quand c'est bien fait). Le joueur est quand même amené à faire l'un ou l'autre choix, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça change redicalement le déroulement.

Ambiance (les villes sont vivantes, les PNJ vont dormir ils vous attendent pas forcément 24h/24, y a des gosses qui courent partout), scénario, réalisation (et surtout optimisation)... y a pas grand chose à redire. Tout au plus pourrait-on lui repprocher sa faible rejouabilité (il n'y a qu'une seule classe de personnage), mais le jeu est assez long pour durer facilement 50 heures.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Ha tiens, un sujet sur The Witcher, c'est marrant j'ai mis la main sur l'Enhanced edition il y a 2 mois justement.


J'avais lu sur un forum bien des retours positifs sur ce soft. Le prologue m'a tout de même fait un peu peur je l'avoue (système de combat étrange, l'animation des personnages un peu particulière). Mais une fois le 1er acte terminé, une indubitable vérité s'impose à notre esprit de Gamer endurci : "Waaaah mais en fait il déchire ce jeux, roxx'!!!"

C'est simple, le scénario est très travaillé ainsi que bigrement complexe par moment. D'autres part, l'univers du livre est parfaitement rendu in-game, et il est incroyablement immersif. (mention spéciale en ville, ça aboie, ça crie des jurons, ça popote, ça picore... c'est vivant quoi ^^)
Le tout servi par une version Française irréprochable, et pourtant je suis super chipoteur à ce niveau la d'habitude.

Le héros, De Riv, est un perso que je trouvais fade au début (l'anti-héros amnésique, muais bof quoi... Pis j'sais pas sa gueule me revenait pas) mais au fur et à mesure des choix qu'il sera amené à faire, curieusement, on s'attache à lui. Les choix, parlons en, sont nombreux et permettent de modifier la manière dont va se poursuivre l'aventure.

Enfin, en ce qui concerne les graphismes, le jeu est sorti en 2007. Donc, actuellement, on peut dire que c'est pas ce qui se fait de mieux effectivement. J'ai trouvé certains décors assez laid vers le début, dans le chateau. En revanche, une fois les premiers actes bouclés, je me suis arrêté une bonne douzaine de fois pour contempler certaines régions. (Haaaa la forêt des druides la nuit.... et le début de l'acte 4... snifff)
Le seul réel défaut du jeu, et qui à refroidit beaucoup de joueurs je pense, c'est la temps que l'histoire mette à partir, ainsi que le système de combat. Je peut dire que les combats à l'épée sont parmi les plus dynamique que j'ai vu, et les fatalités sont excellentes!! Niark
Pour ma part, je suis rendu à l'acte 4, il faut que je m'y remette sérieusement. Il faut dire aussi que la durée de vie est assez conséquente.

Bref, selon moi, The Witcher fait partie de ceux dont le succès est mérité, après je ne sais pas du tout si il s'est bien vendu. Pour les inconditionnels de jeux de rôles Old School, jetez vous dessus! ;)

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 23:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Il s'est trés bien vendu (j'avais lu une dépeche sur jeauxvidéos.com qui disait que la barre du million était dépassé : pour un RPG d'une petite boite dont c'était le premier jeu, c'est incroyable !)

Ce jeu est IMMERSIF ! Quand il pleut, les gens s'abritent ...

Le système de potions et de bestiaires est aussi super : on ne peut pas faire d'élixir tant qu'on ne connait pas la formules ; pour obtenir des ingrédients, il faut soit les acheter, soit les cueillir sur des plantes, soit sur des montres ;
sauf que pour obtenir ces ingrédients il faut avoir un certain savoir, avoir lu les livres qui correspondent aux monstres/plantes associées aux ingrédients ... et enfin pour créer des élixir il faut trouver un feu de camp .

En plus les potions sont originales : pas de potion de santé qui redonne x points de vie, mais un élixir qui accélère la régénération de la santé (pour x heures) par exemple .

A noter que le joueur, si il ingère trop d'élixir, peut s'intoxiquer, et qu'il doit à des moments boire de l'alcool (très nombreux choix) : si on boit trop, on devient saoul, on titube, on attaque moins bien .

Il existe enfin le petit défi des "cartes" que tous joueurs veux obtenir (allez savoir pourquoi ...) dont je ne ferai pas mention ici bas ^^


Je viens de terminer le jeu ... OH MY GOD !
J'avais présenti lors du passage par le monde gélé le dénouement ... mais quand même !
Vous avez saisi l'identité de jacques ? !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Witcher
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 23:35 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
The Witcher....quelle claque ce jeu...

Comment m'est venu l'idée de dépoussiérer ce topic ? Me direz vous. Et bien, tout simplement, il se trouve que j'ai fini ce jeu il y a tout juste hier (vous savez ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais ^_^). En fait, pour être plus clair, je l'avais découvert il y a deux ans, mais je m'était arrêter car les sauvegardes du jeu plantai sur vista (j'avais perdu toute une partie, du coup ça m'avait découragé...). Depuis je n'y avais pas rejoué, et je m'y suis donc remis il y a pas longtemps (avec le pacth qui va bien pour résoudre le problème). Et même si aujourd'hui il est dépassé graphiquement, cela ne m'a pas gêné plus que ça. Puisque The Witcher regorge de qualités dont je ne vais pas revenir, car tout cela à été bien résumé au dessus de moi. Bon peut être que si en fait, je vais juste revenir sur un aspect dont je ne peux pas passer outre : l'atmosphère. C'est celle-ci qui est le gros point fort du jeu à mon sens (en plus du scénar bien sûr). Je n'ai pas lu les nouvelles dont est tiré l'univers, mais dans le jeu ça sort vraiment du lot par rapport aux autres genre d'heroic fantasy. Bien qu'au début j'ai été moi aussi rebuté par le système de combat mais on fini par s'y habitué. D'ailleurs ça me fait rappelé Kotor qui lui aussi avait un système de combat assez particulier (du moins ça change quand on avait joué à jedi academy juste avant-ce qui était mon cas), mais à l'instar de Kotor, The Witcher possède un vrai scénario qui pousse le joueur à aller plus loin dans l'aventure. Bref, une sacré expérience videoludique que ce jeu !

Boboul a écrit:
Je viens de terminer le jeu ... OH MY GOD !
J'avais présenti lors du passage par le monde gélé le dénouement ... mais quand même !
Vous avez saisi l'identité de jacques ? !


Oui, et sacré surprise en effet. Jacques n'est autre qu'Alvin ! C'est là qu'on se rend compte de la réelle profondeur du jeu d'ailleurs. J'ai été aussi intrigué par le personnage de toute fin, mais ça j'aurai la réponse dans la suite de l'opus. Car maintenant l'achat d'un nouveau pc s'impose pour...The Witcher 2 !

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com