Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 21:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Hmmmm ça sent bon le tactical, ça sent même très bon !!!

Encore un remake made in Square Enix mais pas n'importe quel remake, là on replonge loin en arrière, à l'époque de la Super Nintendo avec ce qui est considéré par beaucoup comme l'ancêtre de ce qui est considéré par beaucoup d'autres comme le meilleur Tactical RPG, à savoir Final Fantasy Tactics.

Je parle de Tactics Ogre qui a déjà connu d’autres portages sur Saturn et PS1 mais là on parle de sa sortie sur console portable et sa réédition (heureusement) sur PSP.

Image


Le trailer de circonstance bien sûr : Tactics Ogre - Let Us Cling Together.

Scénario de Matsuno et OST du merveilleux duo Sakimoto/Iwata... que demande le fan ?! T_T

C’est trop beau.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 12:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Deux nouveaux remake cette fois-ci qui me font saliver d'avance :

Image

"Venus and Braves", un jeu sorti à la base sur PS2 et s'apprêtant à faire peau neuve sur PSP. C'est vraiment l'un des RPG que j'attendais le plus à l'époque mais il n'a jamais eu droit à une adaptation hors du territoire japonais. En priant pour qu'au moins une version US ne parvienne jusqu'à nous.

Pour la petite histoire, cette aventure nous mettra dans la peau de Blood, un ancien guerrier légendaire revenu à la vie pour une raison inconnue et ayant acquis l'immortalité. Formant une petite milice qui évoluera sur plusieurs générations (à la manière d'un DraQue V ou d'un Saga Frontier 2), il se verra confronter à une étrange prophétie.

Ce jeu m'avait surtout accroché à sa sortie pour l'annonce de son système de combat, un tactical avec un aspect stratégique apparemment extrêmement développé. Une vidéo de l'intro.


Deuxième remake, qui lui devrait au moins sortir aux USA vu le succès actuel de la série, "Persona 2 : Innocent Sin". A savoir que de tous les Persona, celui-ci fut le seul du temps de la Playstation à ne pas sortir des frontières du Japon. Important de savoir aussi que ce deuxième opus de Persona 2 est composé de deux jeux bien distincts, "Innocent Sin" et de sa suite, "Eternal Punishment". Donc, c'est sans grande surprise mais avec un plaisir non-dissimulé que ce premier volet de Persona 2 s'apprête à débarquer sur PSP.

Image
Opening.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 00:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le 22 février 2011 sort Radiant Historia, un RPG sur DS.

Image

Voilà un merveilleux Trailer pour accompagner la pochette.

Le gameplay old school m’a immédiatement conquis et j’espère, voire je sens que le scénario sera plus qu’à la hauteur.

Sinon avez-vous remarqué ce style dans la musique qui accompagne le trailer ? Oui c’est bien Shimommura qui sera aux platines, et rien qu’avec ce titre on sent qu’elle a fait du bon boulot.

L’histoire a l’air très originale malgré le fait qu’elle reprenne le voyage spatio-temporel, cependant là on sent que les incidences seront beaucoup plus immédiates que dans un Chrono Trigger par exemple.

J’attends donc beaucoup de ce RPG j’espère que la DS me surprendra autant qu’avec Knights in the Nightmare.

Merci à cielo de m’avoir mis au parfum ^^ (et merci à Atlus comme d'hab, vraiment on a avec eux le renouveau du RPG, rien que ça).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 12:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'enchaîne avec la très prolifique saga des Tales of et son tout nouveau titre sur PS3, Tales of Xillia (le titre originellement annoncé comme le Tales of Unitia).

Et voici le trailer dévoilant quelques vidéos et phases de combat dans une arène 3D.

Visiblement, on aura droit à des joutes mixant du Legendia à du Rebirth, avec un héros troquant son épée pour de bon vieux coups de poings associés à des attaques élémentaires qui ont l'air assez importantes. Pour le scénario et les protagonistes, ça reste du classique. Espérons qu'il sorte en dehors des frontières nippones vu que Vesperia a eu droit à un joli petit succès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 17:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Très beau trailer ! J'ajouterai que le femme au début a un petit je ne sais quoi de KOS-MOS ^^

Toujours dans les Tales, j’ai vu que dans la version PSP de Venus & Braves il y aura Yuri de Vesperia et Colette de Symphonia.

Pour ce qui est du gameplay de ce V&B, il m’a semblé qu’il y avait peu de jouabilité (voire pas) dans le sens où on prend le contrôle de son personnage et où on va explorer le monde qui s’offre à nous.

Ça m’a l’air d’être plus de la découverte d’un monde à travers des dialogues et des scènes figées pour la plupart du temps, bien que très jolies, comme dans Eternal Poison. Perso ça me rebute un peu dû à l’inaction, mais j’ai l’impression que ça va être balancé par une bonne narration… Ajoutons à cela le côté tactique, la préparation et l’entretien continus de ses personnages pour le combat, je sens que l’on va avoir un RPG du type qui se joue au coin du feu dans le calme le plus absolu, la PSP facilitant la chose ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 16:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Image

J'ai envie de vous parler d'un jeu malheureusement sous-côté mais qui est à mon sens un de meilleurs RPG next-gen à l'heure actuelle.
Pourquoi sous-côté? Parceque ce jeu a du le malheur de sorti en même temps que FFXIII, mastodonte de Square Enix dopé au marketing et à la pub.

Le Synopsis : L'humanité a du vivre la surface de la Terre, devenue inhabitable, pour se réfugier dans la tour Bazel. Celle-ci est dirigée par une élite religieuse et la population est séparée en castes (les plus pauvres vivant en bas de la tour et les plus riches, au sommet.) Vous incarnez 3 mercenaire vivant dans cette Tour et qui au travers de différentes missions vous percez les secrets de la tour.

Resonance of Fate (RoF) possède pourtant une intrigue captivante, présente des personnages attachants torturés et bourrés d'humour à la fois mais surtout, un système de combat révolutionnaire. Dynamique mais surtout extrêmement stratégique, sa difficulté pourrait néanmoins rebuter les néophytes.
RoF propose en revanche un défi à tous les amateurs de RPG, à l'heure FFXIII propose un assistanat trop poussé et dénoué d'intérêt à mon sens.

Les Game Over sont fréquents, obligeant parfois à s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la stratégie payante. Mais une fois le système assimilé, on prend un réel plaisir à martyriser tous les ennemis que l'on croise.

Autre originalité : ici ni épée ni sabre mais des armes à feu (pistolets, mitraillette, grenade et cocktail molotov)

Voici le trailer de ce magnifique RPG qui vous fera saliver je l'espère : http://www.youtube.com/watch?v=d326pL1MM-s

en plus d'une video du système de combat :
http://www.youtube.com/watch?v=kR5GnO3agLo

Enjoy!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 16:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Hum Resonance of Fate est quand même un jeu assez connu et il revient régulièrement dans les tops des meilleurs RPG actuels, c'est loin d'être un jeu underground (et au détour des différents topics de la section Jeu Vidéo du forum je l'ai vu de nombreuses fois cités^^).

Et il y a même un topic sur le forum qui reste malheureusement sans réponse alors que je sais qu'il y a des membres qui y ont joué :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=7443
So ?

Pour ma part Resonance of Fate sera le premier jeu que je ferai une fois que j'aurais fini la tournée que j'ai actuellement, mon post sera-t-il la première réponse au sujet de cielo ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 18:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le 17 Mai 2011 sortira ce qui sera sans doute (j'en suis persuadé pour ma part) le meilleur RPG Pc (voir même 360/PS3) de l'année :



L'ambiance du jeu tranche avec la plupart des titres présentés içi puisque le jeu est inspiré des romans A. Sapkowski .
L'histoire se déroule dans un univers médieval sombre sur fond de racisme/guerre civile entre les Humains et les Non-Humains .

Le premier volet était magistral (18/20 sur JeuxVidéos.com , jeu de l'E3 2007), le second semble bien parti pour égaler la performance .
Si j'ai un conseil à vous donner, ruez vous sur le premier volet, ces jeux valent vraiment le coup .
On est loin du RPG tactique, içi on est presque face à un Action-RPG .

Image

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Lun 7 Fév 2011 00:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 16:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quand les studios Level 5 et Ghibli unissent leur force, cela donne un RPG qui apparemment reçoit des critiques très élogieuses et qui se nommerait : The Another World.

Image

Il n'est sorti jusque là qu'au Japon sur DS, mais il serait également prévu sur PS3 (une version améliorée surement).

Un RPG très fidèle au style Ghibli, jugez-en par vous-même : trailer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 14:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ah Ninokuni, l'un des jeux que j'attends le plus pour l'année en cours. Un RPG avec une ambiance à la Miyazaki ! Si mes souvenirs sont bons, il me semble même que Level-5 avait prévu de vendre le jeu accompagné d'un roman graphique en créant une espèce d'interactivité entre les deux supports pour pouvoir avancer dans le jeu. J'attends avec impatience une éventuelle annonce de localisation.

Sinon, autre news sur le remake de Tactics Ogre sur PSP avec l'annonce d'une sortie européenne prévue pour le 25 février 2011 ! Excellente nouvelle même si le jeux sera très certainement en anglais. En tout cas, le jeu proposera quelques objets très intéressants pour les collectionneurs, avec un artbook d'une quarantaine de pages et un échantillonnage de quelques pistes de l'OST.

Dernière info, la sortie prochaine du dernier jeu des studios Mistwalker, The Last Story (on remarquera l'imagination débordante de Sakaguchi pour le titre de ses jeux...). Avec Uematsu supervisant la composition musicale du titre et Kimihiko Fujisaka au chara-design (perso, son style sur papier me fait beaucoup penser au coréen Hyung-Tae Kim (War of Genesis, Magna Carta)). Peut être mon premier jeu Mistwalker et celui qui me donne envie d'acheter une WII.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 14:32 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
RED a écrit:
Quand les studios Level 5 et Ghibli unissent leur force, cela donne un RPG qui apparemment reçoit des critiques très élogieuses et qui se nommerait : The Another World.

Image

Il n'est sorti jusque là qu'au Japon sur DS, mais il serait également prévu sur PS3 (une version améliorée surement).


cielo a écrit:
Ah Ninokuni, l'un des jeux que j'attends le plus pour l'année en cours. Un RPG avec une ambiance à la Miyazaki ! Si mes souvenirs sont bons, il me semble même que Level-5 avait prévu de vendre le jeu accompagné d'un roman graphique en créant une espèce d'interactivité entre les deux supports pour pouvoir avancer dans le jeu. J'attends avec impatience une éventuelle annonce de localisation.



La version PS3 n'est pas juste améliorée! elle s'approche de ce qui ressemble le plus, du moins actuellement a un dessin animé totalement interactif, la patte ghibli étant vraiment un gros plus, et Level 5 a vraiment fait du bon travail. Et les deux jeux n'ont pas le même titre en japonais.

Le jeu sur DS par contre lui n'est pas vendu avec un roman graphique! Mais avec un magnifique (et le mot est faible) grimoire de plus de 300 pages, a la couverture soignée, gavé d'illustration le tout dans un style vieilli des plus agréable, c'est le grimoire que l'enfant porte dans le jeu, le package du jeu ressemble a ça:

Image

En un mot comme en cent : Somptueux

Le livre comprendra des runes, des recettes d'alchimie, un bestiaire, et des légendes sur le monde de ninokuni.

La boite est assez énorme pour un jeu de DS, mais qu'importe!
Ce genre d'initiative me rend moins désabusé sur le milieu du jeu vidéo, là ou la moyenne des livret dépasse a peine les 10 pages (et j'exagère a peine), que la plupart des joueurs jettent ou perdent. Et ma nostalgie de joueur me renvoie a la belle époque du jeu vidéo ou on avait droit a des guides stratégiques offert avec certains jeux (que j'ai pu éplucher celui de secret of mana..!) ou des cartes du monde.

Sans compter que le jeu a l'air de posséder une réalisation des plus abouties avec de magnifiques décors précalculés et des personnages en 3D, qui eux me renvoient a l'age béni du RPG sur Psone.

Je ne sais pas si tout ça sera un pretexte pour le sortir a plus cher que la base des jeux DS habituels mais j'ai vraiment très envie de me procurer l'exemplaire DS, d'ailleurs pour ne jamais changer, les bons jeux sortent toujours sur la fin de vie d'une console.

Ninokuni sera t'il le chant du cygne de la DS?



cielo a écrit:
Dernière info, la sortie prochaine du dernier jeu des studios Mistwalker, The Last Story (on remarquera l'imagination débordante de Sakaguchi pour le titre de ses jeux...). Avec Uematsu supervisant la composition musicale du titre et Kimihiko Fujisaka au chara-design (perso, son style sur papier me fait beaucoup penser au coréen Hyung-Tae Kim (War of Genesis, Magna Carta)). Peut être mon premier jeu Mistwalker et celui qui me donne envie d'acheter une WII.



Mon pauvre tu risques d'être déçu, Nintendo a annulé le portage de The last story en prétextant un planning trop chargé avec la sortie du nouveau Kirby et celle de la 3DS, moi qui me voyait dépoussiérer ma wii avec plaisir pour l'accueillir je suis un peu déçu (surtout que ce n'est pas le point fort de la machine en Europe).
Mais on a le droit d'y croire, j'attends toujours Xenoblade, surement en vain, mais j'espére..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 20:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ichigo a écrit:
Le jeu sur DS par contre lui n'est pas vendu avec un roman graphique! Mais avec un magnifique (et le mot est faible) grimoire de plus de 300 pages, a la couverture soignée, gavé d'illustration le tout dans un style vieilli des plus agréable, c'est le grimoire que l'enfant porte dans le jeu, le package du jeu ressemble a ça:

Impressionnant.
Je ne sais pas s'il peuvent se permettre de sortir un tel objet accompagnant le jeu grâce à la qualité de leurs titres et leur présence de plus en plus prononcée sur le monde du RPG ou bien grâce à l'énorme coup de pub qu'une telle association peut susciter, mais une chose est sûre, chez Level-5, la politique du moment n'est pas de se foutre de la gueule de sa clientèle. Je n'ai aucune idée de ce que vaudra le jeu mais c'est les yeux fermés et sans chercher à obtenir de nouvelles infos que je me jetterai sur ce Ninokuni (si sortie US il y a, bien sûr). Il y a peu de chances à mon avis, mais j'adorerai mettre la main sur ce bouquin en anglais ^^

Pour Xenoblade et The Last Story, effectivement c'est une nouvelle très décevante d'autant plus que ce ne sont pas n'importe quels RPG...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 21:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image

C'est aujourd'hui que sort au Japon le nouvel opus de la fameuse série de Nippon Ichi, Disgaea 4, dont on aura très certainement droit en version européenne. En regardant rapidement quelques infos et images, ce Disgaea 4 n'a pas l'air de changer grand chose à sa recette trop répétitive et à son bestiaire et ses démons recrutables qui ne veulent pas se renouveler. Je n'attends perso plus grand chose de ce titre qui m'a assez déçu sur ses deux derniers jeux, mais je reste quand même curieux de découvrir l'histoire de ce nouveau Netherworld.


Deux nouveautés ensuite qui pourraient donner lieu à quelque chose d'intéressant vu les équipes créatives bossant dessus :

Image
- "Gungnir : The War Hero and the War God's Demon Lance", avec une équipe réunissant du beau monde ayant notamment bossé sur Riviera, Yggdra Union et Knights in the Nightmare.
Prévu à priori pour mai, ce T-RPG devrait s'annoncer assez classique dans son intrigue avec un conflit entre deux peuples et un héros s'y trouvant mêler et en possession d'une mystérieuse lance divine.

- Autre jeu ayant titiller ma curiosité pour son équipe créatrice, "Unchain Blade Rexx", un D-RPG en vue subjective ayant la particularité de s'articuler autour de nombreux chara-designer de renom, avec notamment Kazushi Hagiwara de Bastard!! Cool. On remarquera aussi du Takashi Hino au scénario et du Uematsu sur la composition musicale ! Pas mal ! Pas beaucoup d'infos pour le moment mis à part qu'on devrait retrouver ce jeu en juin sur 3DS et PSP.

Sans oublier le Tactics Ogre qui arrive à la maison ! Yeah !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 01:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
cielo a écrit:
- "Gungnir : The War Hero and the War God's Demon Lance", avec une équipe réunissant du beau monde ayant notamment bossé sur Riviera, Yggdra Union et Knights in the Nightmare.
Prévu à priori pour mai, ce T-RPG devrait s'annoncer assez classique dans son intrigue avec un conflit entre deux peuples et un héros s'y trouvant mêler et en possession d'une mystérieuse lance divine.

Ça, ça m'intéresse !

Mais on peut d’ores et déjà dire que ce sera un opus intégré à la saga des Dept. Heaven vu l’univers dont il traite.

cielo a écrit:
Sans oublier le Tactics Ogre qui arrive à la maison ! Yeah !!!

Et ça, ça va être bon!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 20:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Et voici The Legend of Heroes : Trails in the Sky. Je ne connais rien sur cette saga de RPG, mais après être allé jeter un coup d'oeil au test sur Legendra, j'avoue avoir été assez intéressé et curieux d'en découvrir plus. Le jeu est prévu pour fin mars en US et d'après ce que j'ai compris, l'histoire se développerait sur deux titres bien distincts un peu comme du Xenosaga ou du Digital Devil Saga. Pas bien saisi le principe du système de combat par écrit, mais d'après une ou deux photos que j'ai vu, le titre à l'air de prendre quelques codes récurrents aux Tacticals. Donc, voilà, j'attends encore un peu et peut être me le prendrai-je d'ici la fin de l'année si je me trouve un moment de creux.

Et le trailer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com