Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 18:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Honneur aux oreilles... punaise cette musique...





Quelle promesse nous fait cette musique! Quelle promesse...

(Source TGS 2013)


Autre chose : Le 1er trailer en anglais de Bravely Default



Les points négatifs paraissent être le doublage qui me parait pas si bon que ça à première écoute mais également l'histoire qui donne une impression de déjà vu (les 4 cristaux n’inspirant pas trop confiance). Mais pas mal de points positifs, la world map qui semble être dans le bon vieux style (enfin), la musique, le combat tour par tour et le style graphique.

Bonne nouvelle, on peut apparemment choisir entre l'anglais et le japonais pour l'audio.

Trailer sur les personnages :



Je confirme, le doublage EST nul. C'est lent et les voix ont tellement l'air de lire bêtement un simple texte...

Sinon date de sortie européenne : 13 décembre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 17:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Drakengard 3 aura bien une localisation US et Europe (un peu normal histoire d'éviter l'émeute ^^) : Source RPGamer. (et toujours cette musique...).
Sans oublier le site officiel du jeu (très sympa et assez fourni mine de rien): http://www.drakengardgame.com/

Sinon deux RPG à surveiller :


Child of Light :





Transistor :





Miam Miam ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 19:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Red tu oublie de préciser que ce Drakengard 3 se passe avant le 1, mais que surtout le point négatif est que la version PAL est en démat à 59 €, alors que le jeu est en boîte au US. Moi qui déteste le dématérialisé, je serai obligé de passer par l'import et je déteste ça car le 3/4 de mes jeux, je les achète en boutique ou d'occase. C'est un gros point noir pour les collectionneur comme moi.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 15:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Tu sais le PAL ne doit pas être considéré comme une nécessité, surtout si tu es fan de RPG, parce que perso cela fait des années (depuis la PS1) que je n'accorde plus d'importance aux sorties VF (et PAL en général) des RPG. Cela a commencé avec l'attente interminable de Wild Arms 2, que je me suis débrouillé en version JP tellement j'étais impatient (et j'avais rendu fou un vendeur avec moi ^^) et auquel j'ai joué sans rien n'y comprendre jusqu'à cette satané porte avec le mot de passe (là je devais absolument m’arrêter vu que les caractères jap... n’étaient pas pratiques on va dire) jusqu'à la sortie de la version US. Ensuite ceci s'est confirmé avec l'attente de Chrono Cross.

Donc ça c'était pour les attentes entre versions PAL et NTSC US (sans parler des histoires des préférences entre 50Hz et 60 Hz), ensuite pour ce qui est du dématérialisé là c'est un autre débat et mieux vaut le développer sur le sujet qui lui est consacré (j'avais donné mon avis sur le sujet FFVI si tu veux l'avoir).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 12:44 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Loading... Loading... Loading...
Quickly reaching maximum capacity
Warning... Warning... Warning!
Gonna short-circuit my identity



Incroyable mais vrai...

PERSONA 5 ARRIVE T_T






Après tant d'années on aura enfin droit à un nouveau Persona qui sortira comme d'hab sur console sony mais pas sur la nouvelle, eh oui il sortira sur PS3 vers la fin de l'année 2014.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 16:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Oui, mais bon on apprend pas grand chose de neuf.
Assez frustrant d'autant plus que avant la conférence d'hier, Atlus nous avait promis une grosse news à propos du teasing mystérieux posté sur leur site.

Or, parmi les trois jeux présentés, rien de bien excitant. UN D-RPG mêlant persos de P3 et P4 en mode super deformed et qui ressemblera je pense à un truc genre Etrian Odyssey en moins bon. Une logique suite au jeu de combat P4 Arena. Et un jeu de rythme avec persos et musiques de P4.

Et dans les dernières secondes bien sûr, cette vidéo qui ne dit strictement rien. On a droit depuis Persona 3 a une espèce d'immonde essorage de la licence, ils capitalisent à fond sur ces deux titres et on en oublie au final le principal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 19:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En même temps ce n'est que le premier trailer, on sent que c'est juste pour l'annonce et on a le temps de voir venir jusqu'à fin 2014. Sinon Atlus a également communiqué un peu (très peu) sur les chaises d'école "trainant" un boulet sur la vidéo où il est clair que l'on va rester dans le thème de l'éducation avec une analyse de l'adolescence (esclaves toujours de ses sentiments) et de l'humain en général.

Sinon sur RPGamer.com les rédacteurs ont posté une liste regroupant les RPG préférés de chacun sur la dernière génération de consoles. On retrouve un mélange entre JRPG et RPG occidentaux, et on a quand même la présence de Nier (manquerait plus que ça !). On note la présence aussi des jeux Indie dont Bastion et Cthulhu lesquels on avait cités sur le sujet Indie du forum. Je me retrouve dans certains choix mais pas vraiment tous et sur la liste il me reste 3 RPGs qui m’intéresse et à faire. A noter l'absence de(s) FF 13 et de Star Ocean (pourquoi ? ^^).

Enfin pour les fans des chanteuses dont les paroles ne veulent rien dire mais dont on saisit toute la beauté, petit cadeau, car oui Emi Evans rejoint une nouvelle fois Keiichi Okabe pour notre plus grand plaisir. C'est trop beau.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 19:51 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Après Tales of Xilia et Tales of Xilia 2 (pas encore sortie du japon), voilà que Namco enchaine comme à son habitude les Tales of, avec Tales of Zestiria. Perso je ne suis pas un inconditionnel des Tales of entre autres à cause de ce rythme de parution que je n'arrive pas à suivre mais le Vesperia m'avait fait tellement bonne impression qu'il n'est pas impossible que je me lance sur l'un d'entre eux, j'attendrai de lire les critiques, sinon voilà un trailer :




Et bien sûr dans 2 jours sort au Japon une des sagas pour lesquelles j'ai le plus d'affection et que j'attends avec IMPATIENCE (à un degré qui est devenue rare ces dernières années), je parle bien sûr de Drakengard 3.

Donc un ultime trailer avant la sortie japonaise :



Avec à la fin une version plus rythmée de This Silence is Mine qui vous prend dans les trippes! Sinon les dessins que l'on voit dans le tailer sont magnifique et si typiques de cette série avec cette sensation de mystère encore une fois bien propre aux Drakengard, surtout les dessins des visages avec les grands yeux et un air primitif et tout un background travaillé et ressenti (ça me rappelle les Moaïs de l'ile de Pâques).

Enfin je l'attends avec impatience celui-là et la fin des consoles de la dernière génération se termine avec des annonces assez sympas je trouve depuis un moment et c'est cool.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 08:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Avancement du projet de trad de FF Type-0 sur PSP entrant dans sa phase finale, avec une date arrêtée au 8 août 2014 !
Inutile de dire que c'est le truc qui m'excite le plus cette année (encore plus qu'une localisation de SMTIV) et sur lequel je fonde le plus d'espoirs. Mon seul regret étant que Square n'ait pas pris la direction du tour par tour classique ou d'un tactical, mais ce soit plus appuyé sur le système de Crisis Core.
Hâte d'y être.

http://www.skybladecloud.net/type-0-translation-teaser/


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 15:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Drakengard 3 s'octroie une sortie euro en version boîte, mais attention, uniquement commandable sur la Square Enix Boutique et à hauteur de 2000 exemplaires disponibles. Autant dire qu'il va falloir très vite passer sa précommande.
Cette précommande donne lieu à une édition collector du jeu à 69,99 euros. Ca fait mal mais nul doute que la version démat sera moins chère - surtout quelques mois après sa sortie - pour ceux désirant s'y lancer sans être intéressé par l'effet collectionnite aiguë. Quelques bonus bienvenus en revanche dans l'édition collector avec notamment un DLC permettant l'obtention des voix jap, un light novel de 160 pages (en anglais), un niveau supplémentaire dans le lequel l'on incarne l'une des soeurs de Zero, une sélection de l'OST du jeu, le tout accompagné dans un superbe boîtier de rangement.

http://www.square-enix-boutique.com/playstation-3-drakengard-3-edition-collector.html

A noter également la sortie sur PSVITA de Mind=0, D-RPG s'inspirant énormément de Persona 3 et 4, titre dans lequel je place beaucoup d'espoir en attendant les sorties providentielles de Persona 5 et SMTIV. En tout cas, cette localisation me conforte définitivement dans mon idée d'achat de la console.

http://www.aksysgames.com/mindzero/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 16:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mais ça donne vraiment envie de mettre la main sur ce coffret, très beau à l’extérieur et le contenu est aussi bon (surtout l'OST).

Sinon autour de ta précédente news :

cielo a écrit:
Avancement du projet de trad de FF Type-0 sur PSP entrant dans sa phase finale, avec une date arrêtée au 8 août 2014 !


Et une trad' de Venus & Braves, des infos ? c'est pour quand ? T_T

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 15:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Coucou RED!

Perso, j'ai pas vu de nouvelles concernant la trad de Venus and Braves (l'un des 5 RPG dont je désespère voir un jour une trad US T_T).

Mais sinon, sait-on jamais si tu passes à côté, regarde moi un peu ce qui vient de tomber! Ce serait beau quand même un tel RPG sur nouvelle gen

\*^*/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 18:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
:enerpeur:

Moi qui suis en train de suivre Twilight Venom depuis le temps que je retarde la chose, voilà que tu débarques avec cette nouvelle tellement importante !!! Punaise j'espère vraiment qu'ils vont lancer un nouveau Wild Arms, chaque seconde sur cette série est une raison d'être, je n'ai pas de mots pour expliquer à quel point cette série est en phase avec ma vision des jeux vidéos.

Que ce soit PS VITA ou PS4, je devrais absolument me mettre sur une de ces deux consoles dans le cas où le miracle devait arriver. J'espère juste qu'il feront appel à Kaneko et pourquoi pas puisqu’on est dans un délire total, Michiko Naruke.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 08:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Deux petites news, dont une qui m'a particulièrement intéressé puisque revenant sur un jeu dont on a plus vraiment entendu parlé depuis 2009. En effet, les brèves sur Legendra nous annoncent que Ushiro, dont il fut question sur ce topic quelques pages précédentes, refait parler de lui à travers un commentaire de Level-5 dans le dernier Famitsu. Ushiro s'apprêterait-t-il à ressortir des fonds de tiroir du studio (et donc sur VITA - console s'orientant de plus en plus vers la plate-forme actuelle référence en matière de RPG). Ce serait bien!

Spoiler: Montrer
RED a écrit:
Un nouveau venu dans le monde du RPG s'apprête à montrer le bout de son nez prochainement. Concocté par les très dignes de confiance Level 5.

Ce RPG s'appelle :

USHIRO

Image


On l'appelle plus particulièrment Ushiro : Supernatural Horror RPG.

Effectivement le RPG semble raconter l'histoire d'un jeune garçon, fantôme vraisemblablement, avec une tête des plus intrigantes.
Cet enfant arrive à posséder des gens et à les contrôler (leurs corps ou seulement leurs pensées ?) pour on ne sait quel but ? Peut être veut-il seulement découvrir et mieux connaitre notre monde ou plus classiquement, régler des affaires inachevées de son vivant.

Le jeu possède une ambiance de folie, il a l'air vraiment accrocheur et les graphismes sont époustouflants. La musique lugubre, l’expression d’absence des personnages et le sentiment de malaise de la ville laissent penser que c’est très bien réalisé.
Le principe même de possession et de contrôle, change de la routine et pousse à en connaitre d'avantage.

Pour la phase combat, Level 5 a apparemment choisi le tour par tour.

Voilà, je vous laisse cette vidéo qui permet de vous faire rapidement une idée. Pour moi c'est un RPG à suivre de très prêt et qui nous pousse à nous poser la question existentielle : à quand le vote d'une loi qui inclut l'enseignement du RPG aux écoliers ^^

Trailer Ushiro.


Enfin, on revient sur Child of Light avec deux vidéos making of. L'une revenant sur la composition musicale du jeu par Coeur de pirate ainsi que sur les différents effets donnés aux bruitages.



L'autre très courte vidéo nous laissant sur une note de magnificence à travers un collaboration entre Ubisoft et Yoshitaka Amano sur un artwork qui, comme d'habitude avec Amano, est une pure merveille!


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 18:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Comme j'ai souvenir que c'est un jeu plutôt attendu par certains, je transmets l'info.

Toujours sur la même new concernant le bilan des consoles et des jeux Nintendo en France(où l'on apprend tout de même une sacrée info sur un certain jeu), Stéphane Bole a confirmé que Shin Megami Tensei IV n'était pas abandonné et qu'il est toujours prévu de le localiser en France.

Comme quoi, patience est mère de toutes les vertus. ;)

Source: Gamekult

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com