Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Quel personnage aimerais vous rejouez ?
Lloyd 31%  31%  [ 11 ]
Colette 0%  0%  [ 0 ]
Genis 8%  8%  [ 3 ]
Raine 0%  0%  [ 0 ]
Kratos 36%  36%  [ 13 ]
Sheena 8%  8%  [ 3 ]
Zelos 11%  11%  [ 4 ]
Presa 0%  0%  [ 0 ]
Regal 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Tales of Symphonia : Dawn of the New World
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 16:00 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Image

Il fallait bien qu’une suite direct point son bout de son nez après le succès qu'à engendrer l’opus précèdent ayant le même nom et cela fait déjà 5 ans. Or dans l'univers de Tales of Symphonia, cela ne fait que 2 ans.

Nous avons là, une suite des aventures de nos amis Lloyd et tous ces valeureux compagnons se déroulant donc 2 ans après leur victoire face à Mithos. Toutefois, il ne seront pas les véritables "héros" de ce nouvelle opus, non, cela serait de nouveaux personnages qui m'ont l'air fort intéressant. Mais afin de garder les "anciens" joueurs, apparaitront et auront un rôle important dans l'histoire (dont à certaine moment pourrait être jouer, voir plus que certain moment, mystère) nos anciens héros de l'opus précédent. L'ancien groupe de l'Elu a murir durant ces deux années, nous retrouverons des membres différents mais celui qui à le plus changer reste Lloyd qui est la source de l'intrigue principal.


Les nouveaux héros qui remplaceront et donneront un nouveau souffle à cette série sont pour l'instant, Emil Castagnier, Marta Lualdi et Richter Abend, dont les deux premiers seraient à la recherche de Lloyd pour X raisons. Emil est un orphelin (dont l'hypothèse serait que Lloyd est tué "indirectement" ces parents). Il fut convoqué par télépathie par Ténebraé, et ainsi fut la rencontre de Marta. Il accepte de devenir un Chevalier de Ratatosk, et de protéger Marta, dont le front recèle le noyau de Ratatosk en stade hibernal. Grâce au pouvoir de Ratatosk, lui qui est timide et plutôt peureux, devient une bête de guerre, ses yeux prenant la teinte du sang. Le style de combat de Emil est un mélange d'épée (une seule) et de coup de pied, qui peut se révéler efficace mais aucune vidéo ma transcendé (par la nullité des joueurs). Marta quant à elle me semble avoir un style de combat pouvant très bien être éloigné que rapproché, j'avais peur d'une deuxième Colette, voilà une lueur d'espoir. Il y a encore bien d'autres personnages mais cela sera pour plus tard, lorsque vous découvriez le jeu ~_^


Fiche technique du jeu.

Console : Wii
Genre : Jeux de rôle
Développeur : Namco Bandai
Editeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Date de Sortie : Non communiquée (novembre 2008 aux Etats-Unis - 26 juin 2008 au Japon)
Site Officiel : ICI
Jaquette : ICI
Trailer officiel : ICI
Quelques scans :

ImageImageImage

Un nouveau style graphique plaisant à voir, des décors que l'on a déjà vu. Cela annonce que de bons.

Quelques vidéos :

vidéo 1
vidéo 2

Mon avis (hypothèse) :

J’attends ce jeux avec impatience (comme beaucoup d’autre jeux sur wii). J’espère que l’histoire sera aussi bien ficelé que dans le précèdent opus, que les développeurs sauront bien utiliser les fonctionnalités de la wii pour un meilleur plaisir de jeu. Les développeurs ne veulent pas qu'on perde nos bases nous ressortant quelque technique déjà vu dans le précédent opus, tout en donnant un nouvelle voie pour les combats avec le système de domptage de monstre. Les esprits originels, auront-ils encore un rôle à jouer dans ce nouveau opus (Lloyd et Emil se combattent là bas, cela aurait-il un rapport). Il semblerait que seul Lloyd soit "l'ennemi" de nos nouveaux héros, cela a surement un lien avec le titre qu'il a gagné en sauvant et en fusionnant les deux mondes. Aurait-il fait de mauvais choix ? Nous aurons le droit des tensions entre les habitants des deux anciens mondes, cela peut être un élément intéressant pour l'histoire.


Edit : Mise a jour, j'ai mis le site officiel et le trailer officiel ajouter aussi.

Edit du 1 novembre : Hop, je fais un peu le met un peu d'ordre à cette présentation. Et met quelque élément à jours.

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Lun 3 Nov 2008 02:35, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 17:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
N'oubliez pas quelque chose avant de voter au sondage ci-dessus :

Image

Sheena Fujibayashi is watching you. ^^

Depuis les différentes annonces sur le jeu au Tokyo Game Show 2007, je suis assez excité de retrouver le monde de ToS. Depuis la Jump Festa 2007 et son flot d'images et le trailer officiel, l'attente pour ce ToS 2 a monté d'un cran, qui était déjà bien élevé.

Que dire des premières vidéos si ce n'est que ToS 2 ressemble beaucoup à son ainé, surtout graphiquement parlant. Même si le Cel Shadding semble être abandonné (ou peut-être seulement mis en retrait), le jeu parvient quand même à se montrer un peu plus fin que ToS.

La nouveauté qui m'intrigue le plus dans ce ToS 2, c'est la possibilité d'enroler des monstres dans son équipe. J'espère que cette possibilité ne sera pas réduite qu'aux monstres et que l'on pourra enrôler des humains, elfes et autres demi-elfes. Sinon, même si c'est un rêve, je ne crois malheureusement pas que les développeurs nous laissent prendre dans notre équipe un boss. (Ah, si on pourrait avoir un personnage du niveau de Abbyssion...)

Le trailer ne montre pas grand chose du contenu du scénario mais j'avoue être beaucoup intrigué par le fait que l'on voit Emil et Malta être au prises avec Lloyd. Après tout, Lloyd n'est-il pas l'égal dans le nouveau monde de Mithos dans la conception de Tésséha'lla et Sylvarant...

Sinon, j'aimerais enfin avoir au début de ToS 2 une réponse à une question vieille comme ToS : Quel est le nom que donne Lloyd à la fin au nouvel arbre de Mana ? J'attend surtout le nom donné au nouveau monde car cela devrait certainement être une chose similaire.

Pour terminer, je dirais que je suis très content de voir les anciens personnages de ToS revenir : ce n'est peut-être pas une preuve d'originalité mais cela fait quand même plaisir aux fans. J'attend surtout de remettre la main sur Sheena, Raine et Genis... Mais tout ce que l'on voit sur ces images, c'est que c'est Colette qui est la première à être dévoilée comme personnage jouable. Pas de chance pour moi qui n'était pas un grand fan de l'Elue. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 13:58 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
ENFIN !!!

Oui, enfin mes visites quotidiens sur le site officiel japonnais de ToS 2, on enfin payé !

C'est du lourd même du très lourd !!! Pour ceux qui comprennent le japonnais en tout cas -_-'

Car oui, les fans japonnais connaissent maintenant :

-le système d'utilisation des monstres en combat *___*
-Un petit texte sur Loyd, Colette, Genis, Raineet Zelos.
-des petites images
-l'hisoire du jeu !!!

Alors après deux utilisations de traducteur (qui rendent les textes difficilement compréhensible), je vais vous donner mon petit résumé des différentes news :

Lloyd

Si vous avez jouer au jeu d'avant vous savez que c'est grâce à Lloyd que les deux mondes ont été réunis. Lloyd est maintenant comme Mithos dans le nouveau monde. Dans ce nouveau monde, les habitants sont partagés en deux groupes, l'un des deux font des éloges à Lloyd pour la réunification des deux mondes, tant dis que l'autre le déteste justement pour cette réunification. Nous avons le droit a un groupe de rebelles (peut-être que Emil & co en font partis, explication sur eux plus tard)qui ont supprimés l'élément materu (si quelqu'un sait c'est quoi "materu" n'hésitez pas à le dire), a une nouvelle église du nom (traduction plus que grossier) "purgation du sang" et en anglais "purgation of the blood", drôle de nom pour une église.

Colette

Comme vous le savez déjà Colette avait pour rôle de se sacrifier pour sauver son monde (étant l'élu). Alors maintenant que ce problème d'élu est réglé, a quoi va-t-elle servir (déjà que dans le premier...). Pour le peu que j'ai compris (rien), elle a fait ou fait des collectes pour la nouvelle église. Le reste incompréhensible ...

Genis

Genis, le meilleur ami de Lloyd est un demi-elfe. Grâce à ce petit texte, on sait qu'il sait passé deux années entres ces deux opus. Sinon je crois avoir compris que Lloyd a une attitude hostile (reste a vérifier vu la traduction merdique ...). Et c'est tout, je ne comprend pas le reste ...

Raine

Alors de pire en pire là. Après multitude relecture, Raine défendrais les droits des demi-elfe qui serait logique dans un sens. Un moment il parle qu'elle est une compagnon d'un groupe, s'agit-il de l'opus precedent ou du nouveau ?! (les phrase sont dans n'importe quels sens, la fin au début ect, je vous dis pas ...)

Zelos

Pas grand chose à son sujet, une petite description (si on a fait la fin avec Kratos et que Zelos est mort c'est pas logique qu'il soit encore en vie O__O)

Système de combat

On a enfin des précisions sur la capture de monstre.
Après chaque combat, on peut conclure des sortes de contrat avec les monstres pour nous en faire des compagnons, selon le contrat et les compagnons que l'on utilise la puissance du monstre augmente ou bien diminue, il y a aussi une question d'affinité qui joue sur la puissance.

Voilà pour les capture de monstre, qui me rappelle un peu les systèmes de pactes avec Sheena.

Pour ce qui est du déroulement des combats.
On garde le même principe que dans l'ancien opus (courir dans un champ de bataille, attaquer librement, utiliser des techniques spéciaux et la possibilité de quatre joueurs qui jouent en même temps, une bonne très bonne nouvelle ^^)On ne pourra pas utiliser les monstres, mais leurs donnés des ordres.
Et là on a enfin l'explication sur comment jouer.

Alors ça, ce joue avec le nunchuk et la wiimote. On se déplacera avec l'analogique, attaquera avec le bouton A et le bouton B pour les techniques (pas de mouvement avec la wiimote pour attaquer T__T, il fallait si attendre ^^). Pour les raccourcies de techniques, il y a la croix pour les faire (il voudra prendre l'habitude de se changement)

Et c'est tout pour les systèmes.

Il ne reste plus que l'histoire mais désolé je ne peux pas le traduire vu que c'est une image ... Pour me rattraper, voici un peu d'explication sur les nouveaux personnages :

Emil

Emil est un enfant de 16 ans, n'ayant plus de parent. Apparemment il a pour but de protéger Marta, pour quelle raison, je ne serais dire. Il y a encore beaucoup de mystère qu'il l'entoure comme le fait qu'il change de couleur de yeux, passent du vert au rouge (sharigan ?), ce changement ce passe lors des combats, j'ai l'impression ...

Marta

Là on tient peut-être l'explication de l'affrontement contre Lloyd.
Marta a perdu sa mère lors de la conduite plus que dangereuse de L'arbre géant (dont on ne connait pas le nom ^^), une histoire de vengeance ?!
Et puis on s'y attendait la petit Marta a pour prince Emil (elle est amoureuse ^^, quoi ça fait comme pour Colette et Lloyd ?!)

Richter

Totalement rien compris.

---------
Voilà, ils prennent beaucoup de vieux pour faire du neuf, j'ai l'impression...

Je vais essayer de traduire le Story (si c'est possible) le plus vite possible.
Je vous tiens au courant des différentes mise à jour qui vont arriver assez vite, j'espère ^^

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Lun 3 Nov 2008 02:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 14:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
J'avais lu un article hier qui présentait les différents éléments présentés ci-dessus. Moi qui n'avais pas compris d'où provenaient les nouvelles images de ToS 2, Le Gourmet m'a apporté la réponse sur un plateau avec sa présentation. ^^

Le Gourmet a écrit:
Nous avons le droit a un groupe de rebelles (peut-être que Emil & co en font partis, explication sur eux plus tard)qui ont supprimés l'élément materu (si quelqu'un sait c'est quoi "materu" n'hésitez pas à le dire), a une nouvelle église du nom (traduction plus que grossier) "purgation du sang" et en anglais "purgation of the blood", drôle de nom pour une église.


Attention, j'ai lu que la "purgation du sang" n'est pas une nouvelle église mais un évènement qui aurait mis le feu aux poudres dans le monde réunifié. D'après ce que j'ai lu, la "purgation du sang" est un évènement qui a mis aux prises les habitants de Sylvarant et de Tésséha'lla, évènement qui aurait aboutit à la destruction de Palmacosta. Et celui qui serait à l'origine de la destruction de Palmacosta lors de la "purgation du sang", ce serait Lloyd...

Citation:
Il y a encore beaucoup de mystere qu'il l'entoure comme le fait qu'il change de couleur de yeux, passent du vert au rouge (sharigan ?), ce changement ce passe lors des combats, j'ai l'impression ...


Emil se verrait attribuer au début du jeu l'esprit de Ratatoskr, un esprit originel qui semble être disparu bien qu'il était à l'origine de l'équilibre des deux anciens mondes. C'est pour cela qu'il y aurait un dédoublement de personnalité chez Emil.

Pour la relation entre Emil et Malta, je pense que Emil a dû la sauver à Palmacosta et que les deux n'ont qu'un objectif dans l'histoire, se venger du commanditaire de la destruction de la ville. Quand au troisième personnage, Richter Abend, il accompagnera Emil car il a un intérêt plus que certain à suivre l'incarnation de Ratatoskr.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 16:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Lloyd deviendrait le nouveau Mythos...
Dire qu'il disait qu'il n'avait rien à voir avec lui.

Citation:
Attention, j'ai lu que la "purgation du sang" n'est pas une nouvelle église mais un évènement qui aurait mis le feu aux poudres dans le monde réunifié. D'après ce que j'ai lu, la "purgation du sang" est un évènement qui a mis aux prises les habitants de Sylvarant et de Tésséha'lla, évènement qui aurait aboutit à la destruction de Palmacosta. Et celui qui serait à l'origine de la destruction de Palmacosta lors de la "purgation du sang", ce serait Lloyd...


"Purgation du sang" signifierait alors l'extermination de l'une ou l'autre des population ? Si Lloyd est au commandes de ce massacre, je crois que je serais plus que surpris. En revanche, si l'on imagine que l'un ou l'autre des bastions en guerre se trouvait à Palmacosta, et que Lloyd dans sa volonté de réunir les deux peuples décide d'éliminer les perturbateurs, on aura sur les bras un beau merdier.
Ou alors, on a un Lloyd qui joue les faux-vrai méchant pendant les 3/4 du jeu, un peu comme Kratos finalement...
Encore qu'on peut aussi penser que la destruction de Palmacosta avait un but caché, comme bien souvent...

Mais je croyais que Palmacosta avait été détruite quand l'arbre géant avait pété les plombs ? Alors, ce serait ça l'élément déclencheur. Et les habitants de Sylvarant considèreraient les habitants de Tesséh'lla et Lloyd comme les responsables.

Bref, j'ai rien compris au schmilblick.

Citation:
Emil se verrait attribuer au début du jeu l'esprit de Ratatoskr, un esprit originel qui semble être disparu bien qu'il était à l'origine de l'équilibre des deux anciens mondes. C'est pour cela qu'il y aurait un dédoublement de personnalité chez Emil.


S'il était à l'origine de l'équilibre entre les deux mondes, ça signifierait que c'est Mythos lors de son pacte avec Origin qui l'aurait mis à l'index pendant un long moment. Quoi de plus normal alors pour lui de revenir lorsque les deux mondes sont réunifiés. Mais pourquoi choisir de posséder Emil ? Bah, on verra bien pour ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 17:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Le Chasseur a écrit:
"Purgation du sang" signifierait alors l'extermination de l'une ou l'autre des population ? Si Lloyd est au commandes de ce massacre, je crois que je serais plus que surpris. En revanche, si l'on imagine que l'un ou l'autre des bastions en guerre se trouvait à Palmacosta, et que Lloyd dans sa volonté de réunir les deux peuples décide d'éliminer les perturbateurs, on aura sur les bras un beau merdier.


C'est bon, j'ai retrouvé ma source, donc voici le passage directement concerné :

Chris Winkler de RPGFan.com a écrit:
Following the events of Tales of Symphonia, the two worlds had become one. However, as a result of this fusion, the environment has begun to change dramatically. Snow is falling in desert towns and lakes are drying up. The fusion of the worlds however is not the only cause of these problems. Another one is the condition of the powerful spirit Ratatosk. For unknown reasons, he has fallen asleep, resulting in a collapse of the natural balance. Meanwhile, the only thing that unites the people of the two worlds is their animosity toward each other. To protect the oppressed people of Silverland, a resistance group known as Vanguard was formed. As it opposes the Church of Martel, a confrontation between the two camps became inevitable. The Church eventually moved against Vanguard members holding a meeting in Palmacosta. The city was burned to the ground, with many innocent people becoming victims of the purge. The ringleader of this bloody crackdown is said to be Tales of Symphonia's protagonist Lloyd.


Source : RPGFan.com

Lloyd a selon l'article mené la répression contre les "Vanguard" de Sylvarant, l'organisation qui a pour but de protéger la population de Sylvarant contre les exactions de celle de Tésséha'lla, ce qui a aussi aboutit à la mise à sac de Palmacosta. Bref, sûrement une histoire où les anciens habitants de Tésséha'lla sont encore avancés technologiquement et tentent d'asservir ceux de Sylavarant.

Citation:
Ou alors, on a un Lloyd qui joue les faux-vrai méchant pendant les 3/4 du jeu, un peu comme Kratos finalement...
Encore qu'on peut aussi penser que la destruction de Palmacosta avait un but caché, comme bien souvent...


Sans même avoir le jeu, tu viens sûrement d'éventer l'histoire et son déroulement de cet opus. Bah bravo !
:luffy langue:

Citation:
Mais je croyais que Palmacosta avait été détruite quand l'arbre géant avait pété les plombs ? Alors, ce serait ça l'élément déclencheur. Et les habitants de Sylvarant considèreraient les habitants de Tesséh'lla et Lloyd comme les responsables.


Palmacosta a bien dû être reconstruite sur ces deux années qui séparent les deux opus. Après tout, je crois me souvenir que c'était la ville la plus importante de tout Sylvarant. (Quoique, après la reconstruction de Luin, on peut fortement en douter. ^^)

Citation:
S'il était à l'origine de l'équilibre entre les deux mondes, ça signifierait que c'est Mythos lors de son pacte avec Origin qui l'aurait mis à l'index pendant un long moment. Quoi de plus normal alors pour lui de revenir lorsque les deux mondes sont réunifiés. Mais pourquoi choisir de posséder Emil ? Bah, on verra bien pour ça.


On ne sait pas quel pouvait être le pouvoir de Ratatoskr dans l'ancien système. Après tout, si on ne va pas au bout du premier opus, il est déjà bien difficile d'accepter que Maxwell existe et est bien l'esprit originel, donc je pense que Ratatoskr est du même ressort. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 19:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Un nouveau tales of symphonia? Mais c'est génial :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: Espérons juste que ce soit pas une suite ratée.
Je vais pas beaucoup revenir sur ce que vous avez dit. Je vais juste me contenter de rajouter quelques points:

- La mission de Loyd (désolé si j'écris mal son nom) et de Collette: àa la fin du premier opus, si je me souviens bien, ils devaient partir à la recherche des boulles qui les rendaient fort, des exphères je crois (faut vraiment que je refasse le jeu). Où en sont-ils? Les ont-ils tous récupérés? Cela a-t-il changé le caractère de Lloyd? Peut-être que cette recherche l'a rendu fou. Bon ok c'est tiré par les cheveux mais je pense que cette mission peut avoir un rapport avec l'histoire

- Lloyd: selon vous, il est devenu méchant. Au début, je trouvais ça invraisemblable: il a lutté contre mithos parce profitait de son pouvoir et il ferait la même chose. D'autant plus que si il tourne mal, à mon avis, ses compagnons, Génis et cie, interviendraient immédiatement. Plusieurs explications à ce changement de comportement assez soudain. Peut-être que pendant sa recherche d'exsphère, il a assisté à des drames (injustices en tout genre, mort de son père, ...). De plus, n'oublions pas qu'il a même pas 18 ans. A cet âge, on devient fou très facilement. Il est passé du statut de héros du village à celui de légende vivante. Alors est-il vraiment devenu méchant? Etant mon perso préféré, je me refuse à y croire. Je suis vos avis: il pourrait être un faux méchant. A vérifier

- Collette: elle combat selon les images auprès de ceux qui combattent lloyd. Sait-elle que ce sont les ennemis de lloyd? Si non, alors elle leur donne peut-être un coup de main par hasard. Si oui, ça veut dire qu'en combattant à leurs cotés, elle se range à leur cotés et donc se proclame ennemie de Lloyd. C'est assez surprenant. Dans ce cas, on pourrait envisager un scénario genre: "Lloyd est devenu ivre de pouvoir, a détruit palmacosta et pour empêcher sa folie destructrice, Collette lutte contre lui pour son bien". Enfin cela me parait improbable vu qu'à la fin du 1, une histoire d'amour était plus que suggérée entre Lloyd et Colette.

- les montres: apparemment, on peut en capturer certains pour s'en faire des alliés. Peut-on tous les capturer? Aura-t-on droit à un scénario type pokémon (pour se les faire comme allié, il faut procéder à un rituel genre incantation qui rend gentil le monstre). Je trouve cette innovation assez amusante. Curieuxde voir jusqu'ou ça peut aller.

Enfin bre,f ce nouvel opus a l'air génial. Vivement d'en apprendre plus sur l'histoire qui m'intrigue vraiment. Sera-t-elle aussi parfaite que dans le 1? L'idée d'affronter comme ultime ennemi le héros du 1 me plait assez bien (ok c'est mon perso préféré mais ce serait interessant de jouer du coté des opposants de Lloyd)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Jan 2008 14:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007
Messages: 54
Localisation: dans ton frigo :/
Ce jeu a l'air pas mal, et je pense qu'on verra bien l'histoire quand le jeu sortira au japon.
J'éspère comme tout le monde qu'il sera au moins aussi bien que le premier. En tout cas niveau graphisme il promet.
Au lieu de dévelloper une histoire constituée seulement de petits bouts pour l'instant je pense qu'il faudrait découvrir le jeu en lieu même, c'est à dire la manière de jouer.
Sur gamecube il était vraiment simple de prendre le jeu en main, sur wii je pense que ca sera moins marrant. Il n'y pas encore de vidéos avec la manette Wii?
Je pense que le premier aurrait pu être le dernier, ca n'aurait pas dérangé grand monde!! Pour ma part, j'ai trouvé que c'était vraiment fatiguant de passer plusieurs jours pour finir un jeu aussi répétitif, même si l'histoire était vraiment excelente et les graphismes dignes de la gamecube!!
Avec les "pokemons", ca ressemble étrangement à d'autres suite de jeux vidéos!!!! donc principe de jeu classique mais éviddement pas innovant du tout!!!
J'attends dans savoir plus, mais si il n'y a que ça je ne pense pas l'acheter quand il sortira.

(ps: Sheena est trop belle, pour qu'on regarde les autres persos
ps_bis: y'a t il des vidéos de concours ou autre de combats
pour voir les bons combos que je n'ai jammais pu faire)

_________________
Un verre c'est bien, deux verres c'est mieux. hips
et si on a le droit de faire de la pub pour nous-même, alors http://arlongspark.bananarchipel.com/
vous n'êtes pas obligés d'y aller.
(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 13:15 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Du nouveaux, c'est partit !

Image, image et encore image, que des news montrant des magnifiques images ^^

Des screenshots du jeu -> , , et là ;-)

Des images d'animations -> beaucoup d'imagesd'animation, cliquezsurchaquemot, voilàvous avez tous les images ^^

C'est fini pour les news n'allant que des images.


Pour ce qui est de la suite, nous avons des nouveaux et anciens personnages fessant leurs apparitions.

Commençons pour faire plaisir à Bullzor.


Sheena

Alors, petit point sur son rôle lors du précédent opus, celle d'une invocatrice parcourant le monde à l'aide de ces amis pour conclure des pactes avec des esprits originels. Dans ce nouveau opus, elle gardera son caractère, sa gentillesse, sa beauté ^^. Mais son rôle n'est pas dévoiler ou bien je n'ai pas compris -_-'.


Regal

Une news qui me fait bien plaisir. On a un petit point sur son rôle du précédent opus comme pour tous les personnages de l'ancien^^. Mais on apprend que Regal restera Regal et si vous avez bien regarder les images avant vous aurez remarquer qu'il n'a plus ces CHAINES !! Possibilité de le jouer en utilisant les mains, cela ferait perdre son charme mais ça donnerais un peu de nouveauté dans les anciens, dur dilemme ^^


Presea

Une news qui me fait tout aussi plaisir que pour celle de Regal, Presea comme vous le savez déjà avait été contaminé par des expériences (un sorte de cristal de cruxis) mais après 2 ans les effets du cristal commence a disparaitre, la vieillesse est là, elle a pour but de reconstruire Ozette.


Tenebrae

Un nouveau personnage qui fera son apparition des les débuts, elle est un centurion suivant l'esprit ratatosuku (l'esprit que Bulzor a parlé), pourvu d'un caractère calme, posé. Elle serait de l'attribut des ténèbres (sans blague ^^), pour but de protéger Malta qui a le noyau de l'esprit.


Aqua

Et le dernier personnage, Aqua. Attribut de l'eau, d'où le nom ^^, tout comme Tenebrae, elle suit l'esprit que possède en lui Malta, ces objectifs, inconnus ou pas compris.


Système, scennete

Les petits scènes bien plaisante seront encore au rendez vous, qui permet d'améliorer les relations avec les personnages, toujours bon a savoir pour les quêtes annexes. Que du bon ^^

-----------

Du bon, très bon tout ça.
Regal, sans chaine, quel magnifique nouvelle.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 16:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Bon, on va pouvoir un peu sortir ce topic de la poussière vu que l'on est à un gros mois de la sortie du jeu sur le marché japonais. Comme Namco-Bandai est gentil et veut se rappeler aux souvenirs des fans, voici donc venir le dernier trailer du jeu avant sa sortie :

Ça dure plus de trois minutes et ça arrive à mettre des étoiles dans les yeux. ^_^

Image

Bon, c'est bien connu que les vidéos ne rendent pas les coups dans l'univers du jeu-vidéo mais ce trailer m'a quand même bien rassuré sur certains points, notamment les graphismes. Les premiers screenshots l'an dernier du jeu n'étaient pas exceptionnels, il y a heureusement eu du progrès à ce niveau et c'est assez convenable au final en mouvement. (Même si par rapport au premier ToS, ça n'a pas l'air d'avoir bougé d'un iota à part la disparition du Cell Shading.)

Ce trailer m'a remotivé pour attendre ce nouvel opus, car même si le jeu est pour fin juin au Japon et pour cette fin d'année sur le marché américain ; le jeu n'est toujours pas annoncé pour l'Europe... Bref, on peut toujours attendre le jeu (Même si cela sera selon toutes vraisemblances pour un hypothétique premier ou deuxième semestre 2009...) mais il a l'air de valoir la peine d'être attendu, même si les nouveautés ne sautent pas au visage de prime abord.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 19:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Les japonais ont ToS 2 depuis de très nombreux mois, le marché américain a eu le jeu pour les fêtes de fin d'année ; mais nous, on avait encore le droit d'attendre une date de sortie pour le jeu. Eh bien, l'attente de ce côté là semble enfin dissipée : ► il est ainsi prévu que ToS 2 sorte le 6 février 2009 ◄ chez nous. Au moins, c'est un jeu qui se fera désiré dans les quelques mois à venir sur Wii.
:Vogue Merry:

- Source - LiveGen Wii

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 03:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quelle présentation, chapeau au Gourmet!
Étant donné que j'ai loué le nouveau Tales Of Symphonia au début de la semaine, je vais vous donner mon opinion sur ce merveilleux jeu en quelques aspects importants.


Commençons par les points forts:

-Les graphismes sont mortels, les personnages et les paysages sont super bien faits en 3D.
-Les combats sont encore beaucoup plus intéressants et étant donné que les batailles ne ressemblent plus à genre Pokémon, le jeu semble être un RPG spécial.
Aussi, j'aime bien les attaques cools, les combos, les pouvoirs magiques et les ''Artes'' de tous les héros.
-Du côté des magasins, je trouve que les objets se vendent très bien et ne sont pas chers du tout.
-Les donjons et les niveaux sont forts intéressants car ils nous travaillent un peu le cerveau (ça demande souvent de la stratégie).


Finissons par les points faibles, qui sont peu nombreux:
-Quand les personnages parlent entre eux, c'est parfois tellement lassant et on ne peut pas passer les conservations (skip).
-Les niveaux sont un peu longs à mon gout.
-Les ennemis sont souvent trop identiques.
-Ça serait mieux si les personnages auraient des cartes des donjons, qui nous aideraient énormément.


Pour conclure, la série Tales Of Symphonia restera inoubliée et le n.2 mérite un bon 8 sur 10!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 20:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Variable
Je suis un immense fan du premier ToS mais je reste sceptique quant à sa suite, notamment à cause de la disparition de la VRAIE balade dans Sylvarant et Tésséha'lla (sacrilège !), les niveaux fixes des anciens personnages qui nous rejoignent et le système d'élevage de monstres, en vrac.

C'est sans doute un bon jeu, mais m'est avis que Tales of Symphonia premier du nom a placé la barre trop haut pour DotNW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 22:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
J'ai profité du début de ces vacances pour terminer une aventure dont la fin a mis du temps avant de se dévoiler, à savoir Tales of Symphonia : Dawn of the New World. Je relève cette lenteur car Le Gourmet et Le Chasseur m'ont traumatisé il y a de nombreuses semaines en signalant qu'ils bénéficiaient déjà des bienfaits du Shop+ dans leur nouvelle partie alors que pour ma part, je peinais à dépasser les premiers chapitres. Concernant ce jeu dans son ensemble, c'était avec un très grand plaisir que je me suis replongé dans l'univers de ToS, les années aidant la nostalgie a marché à plein régime avec ce jeu. Dans l'ensemble encore, j'ai trouvé ce ToS moins marquant que son prédécesseur. Attention, je ne me fais pas l'écho du net français qui fait de ce jeu une suite sans saveur et inutile, je trouve le jeu même plutôt bon et agréable. Ce qui rend ce ToS moins cinglant à mes yeux, c'est la course effrénée que ses divers nouveaux systèmes impliquent, et donc sa rapidité au final à le boucler.

Ne serait-ce alors pas en contradiction avec ce que j'écrivais au tout début ? Eh bien, en 30-40 heures, le jeu dévoile sa fin, ce qui est bien loin d'égaler son ainé dans le domaine. Certes, le jeu possède toujours un attrait certain à être rejoué mais l'aventure en elle même est bien plus courte, et aussi bien plus dirigiste. Et puis, le jeu est aussi beaucoup plus simples, les énigmes des donjons ne collent largement pas autant que celles de l'opus précédent. Du point de vue dirigiste, comme il n'y a plus de déplacement sur la carte, ici des mondes réunifiés de Tesseha'lla et de Sylvarant, on se retrouve à toujours être sur les bons rails pour faire défiler l'aventure, et à ce tarif là, ça va très vite. Cette absence de déplacements est pour moi l'un des points noirs du jeu quand on a joué au précédent, on dit ainsi au revoir au Levelling en rase campagne et aux « joies » de se perdre sur la carte pour trouver la saynète qui va déclencher la suite de l'histoire (j'imagine qu'il doit y avoir un traumatisme chez chaque joueur de ToS 1 qui s'est arraché les cheveux pour trouver lors de la première fois la base des Desians près de Flanoir...). Quoique, est-ce que le Levelling se justifiait encore dans cet épisode ? Pas tellement vu l'XP et les Points qui coulent à flot avec les combats dans les donjons (et puis, quand on voit que ça ne sert à rien d'espérer faire monter de niveau l'ancienne équipe...). Et puis, la simplifications du Système des Exsphères vers les Capacités a son avantage et son inconvénient : on peut voir toutes les possibilités d'un personnage sans recourir à des incantations mystiques (ou simplement le hasard) comme dans ToS 1 mais on perd aussi le plaisir de la découverte. Du côté des combats, c'est un sans faute, le jeu se permettant même d'être bien plus ergonomique que son prédécesseur. Le système de capture de monstres me paraît assez anecdotique car dès que l'on comprend comment faire évoluer efficacement les monstres, on se retrouve avec des tanks qui ne servent au final qu'à combler les trous quand le duo principal n'a pas un allié qui nous est connu. En dehors du système des monstres, que ce soit le fait de choisir avec un bouton le personnage à contrôler manuellement, le fait de pouvoir se déplacer librement et non plus en fonction de l'adversaire cible ou bien les Hi-Ougi, tout donne du plaisir à prendre part au combat. Je note tout de même que les Hi-Ougi sont loin de tous se valoir, car même si j'essayais de les varier dans un combat, celui de Marta revenait inexorablement vu ses capacités très (trop ?) appréciables.

Vu que le nom de Marta vient de tomber, autant revenir sur le supposé intérêt de ce jeu, la continuation de l'histoire telle qu'elle nous a été laissée dans ToS 1. Eh bien, il y a clairement du bon et du moins bon. Comment dire, l'histoire avec Ratatosk en tant que Seigneur des Monstres donne l'impression de sortir quelque chose dont ne sait où et de plutôt dispensable par rapport aux Esprits de l'opus précédent. Il faut donc se tourner vers les personnages eux-mêmes pour trouver quelque chose d'intéressant, en tout cas, moi j'y ai trouvé mon compte. On lit ça et là sur le net que le couple Marta/Emil est à pleurer de nullité mais je ne le trouve pas. Autant Marta me tapait sur le système les premières heures de jeu avec son rentre-dedans incessant envers son partenaire, autant tout le reste qui s'en suit était bien sympathique à suivre. De manière globale, je trouve Marta et Emil bien réussis en tant que personnages. Après, on a un sidekick de qualité avec Tenebrae qui s'en sort très bien avec son humour pince sans rire et ses sous-entendus qui font le liant dans l'histoire. Richter reprend plutôt bien à son compte le rôle laissé vacant par Kratos, quant aux badguys, je les ai trouvé bien anecdotiques (le duo Alice/Deccus ne m'a pas foncièrement intéressé pour ainsi dire). Les personnages de ToS 1 ne font heureusement pas que de la figuration ou du fan-service, ils ont une place plutôt prépondérante dans l'aventure aux côtés de Marta et Emil, sans que l'on sente que cette présence soit forcée. Je relèverai simplement ici que je suis plutôt ravi de voir que Sheena se taille une présence énorme dans l'aventure, pour sûr, c'est un choix des développeurs qui m'a énormément ravi. Si on prend un peu de hauteur, l'histoire de ce jeu tient bien la route, et tient aussi plutôt bien à mon sens la comparaison avec celle précédente même si l'on est maintenant habitué au lots très conséquent de twists que réserve la série.

En tant que suite, ce ToS ne m'a pas bouleversé mais quand je perçois le jeu que pour lui-même, il m'apparait comme très sympathique. Là où le jeu s'est par exemple beaucoup amélioré dans les combats, on y perd beaucoup en terme d'exploration et la linéarité devient un carcan assez pesant. J'imagine que tout ceux qui ont apprécié ToS premier du nom ont déjà ou ont l'intention de se frotter avec cette aventure, mais j'écrirai quand même que cette suite vaut très facilement le détour pour ces derniers. Quant aux joueurs qui n'ont pas tenté la précédente expérience, ils peuvent s'y essayer et trouver un jeu bien plaisant car les divers rappels ne rendent pas indispensable celle-ci.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com